Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26193  26194  26195  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68017818
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 11:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Ah merde on peut plus vanner les belges, fragile depuis les dernières coupes du monde.  

Une vanne  [:sophiste:1]  

Spoiler :

[:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]

Rajman a écrit :

J'ai dit ça ? source ?  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68017777

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 11:01:52  profilanswer

n°68017819
Rajman
Faculté
Posté le 14-03-2023 à 11:01:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pourquoi parler de la Droite alors si ce n'est pour faire diversion ?

Et bizarrement je ne te vois pas expliquer en quoi il est normal que la gauche Occidentale se sent investie d'un devoir envers les autres civilisations, ce qui est pourtant la définition même du paternalisme et du sentiment de supériorité  [:super citron]

Merci de ne pas essayer de penser pour moi, tu risques de te faire mal. :jap:  

Et pourquoi j'expliquerais et je légitimerais les positions de la gauche du XIXeme siècle en fait ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68017823
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-03-2023 à 11:02:17  profilanswer

un sentiment d'insécurité identitaire  [:remaas:9]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68017831
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-03-2023 à 11:02:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je regrette, écrire que la xenophobie est "plutôt saine" est provocateur ; c'est économiquement très contre productif, cela nuit à la qualité des idées, à l'innovation, au commerce, etc... bref tout ce qui nourrit le capitalisme est contraire à la xenophobie.

Évidemment, y a besoin d'esclaves à pas cher pour coudre des baskets

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68017832
Rajman
Faculté
Posté le 14-03-2023 à 11:03:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Une vanne  [:sophiste:1]  

Spoiler :

[:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]  [:sophiste:1]

Ca peut se faire rouler dessus par l'armée allemande deux fois d'affilée et par toutes les équipes du mondial tous les 4 ans mais un post sur un forum français c'est trop ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68017835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 11:03:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

un sentiment d'insécurité identitaire  [:remaas:9]

La France est un pays calme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68017837
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 11:03:27  profilanswer

Ca va trop loin. Topic fermé pour nettoyage/sanctions.

n°68017881
Modération
Posté le 14-03-2023 à 11:10:34  answer

TT donné à plusieurs participants HS et provocateurs en boucle ; si les opinions ne sont pas illégales, elles n'ont vraiment pas leur place ici.

C'est un topic de vie convenable ; justifier la xenophobie, s'insulter à fleuret moucheté ou non, provoquer jusqu'à l'infamie n'a rien de convenable.

n°68017886
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-03-2023 à 11:11:28  profilanswer

[:so-saugrenu24:7]

n°68017890
cronos
Posté le 14-03-2023 à 11:11:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca peut se faire rouler dessus par l'armée allemande deux fois d'affilée et par toutes les équipes du mondial tous les 4 ans mais un post sur un forum français c'est trop ? :o

Remplace belge par arabe juste pour rire, c'est beaucoup moins drôle la "vanne" du coup.

Alors je sais qu'avec les spécimens qui rodent ici vous etes pas gatés, mais on est 11 millions quoi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 14-03-2023 à 11:12:04

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 11:11:41  profilanswer

n°68017977
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 11:24:21  profilanswer

Existe-t-il des sports convenables et d'autres non selon le topic ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68017988
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-03-2023 à 11:25:07  profilanswer

Remplace sports par arabe juste pour rire, c'est beaucoup moins drôle la "vanne" du coup...

n°68017991
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 11:25:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Aucun.

n°68018007
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2023 à 11:27:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Moi j'aime bien les sports qui ne demandent pas d'effort physique, mais sinon, c'est non :o

n°68018031
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 14-03-2023 à 11:29:06  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le padel ?
 [:sadfrog62:5]

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°68018035
Modération
Posté le 14-03-2023 à 11:29:34  answer

GenyaB a écrit :

Remplace sports par arabe juste pour rire, c'est beaucoup moins drôle la "vanne" du coup...

TT, tu relances encore le HS avec une tentative bien lamentable.

n°68018047
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 11:31:26  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai l'opinion que c'est l'entretien de son corps qui est convenable avant tout : il faut trouver l'activité qui te motive le plus pour parvenir à cet objectif. Si c'est uniquement la salle de sport qui permet le meilleur usage temps/bénéfice alors va bene.

Après, en termes de statut social, évidemment qu'il y a une gradation entre tennis et tennis de table, entre golf et foot, entre polo et basket.

Mais bon, à part nourrir une forme de ressentiment idiot, j'ai toujours trouvé que c'était plutôt à ignorer.

n°68018048
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-03-2023 à 11:31:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une histoire de degrés et de rapport a l’homogénéité des choses. J'ai pas a attendre qu'un mec qui débarque dans le pays ou je vis se mette a aimer la même bouffe, les mêmes films, les mêmes musiques pour être un bon citoyen. L'assimilation au sens s'attendre a ce que ceux qui arrivent convergent vites vers nous sur ces plans la, c'est un concept parfaitement vulgaire.

Parce que chez toi l'idéologie et l'universalisme prend le dessus sur la considération territoriale et culturelle qui demeure des variables intangibles.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 14-03-2023 à 11:32:28
n°68018087
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 11:36:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi j'aime bien les sports qui ne demandent pas d'effort physique, mais sinon, c'est non :o

Bah finalement même les sports tranquilles genre les disciplines de tir, le golf, ect demandent des aptitudes physiques  :jap:  

LooKooM a écrit :

J'ai l'opinion que c'est l'entretien de son corps qui est convenable avant tout : il faut trouver l'activité qui te motive le plus pour parvenir à cet objectif. Si c'est uniquement la salle de sport qui permet le meilleur usage temps/bénéfice alors va bene.

Après, en termes de statut social, évidemment qu'il y a une gradation entre tennis et tennis de table, entre golf et foot, entre polo et basket.

Mais bon, à part nourrir une forme de ressentiment idiot, j'ai toujours trouvé que c'était plutôt à ignorer.

Je partage ;)

La stratification sociale des sports est dommage, beaucoup de gens se privent de sports qui pourraient leur plaire en effet.

Cela dit nombre de sport se sont démocratisé, et finalement ce sont les différents clubs qui vont séparer les CSP plus que le sport en lui même. Le tennis en est un bon exemple.

---------------
n°68018099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 11:37:21  profilanswer

gouleyance a écrit :

Parce que chez toi l'idéologie et l'universalisme prend le dessus sur la considération territoriale et culturelle qui demeure des variables intangibles.

L'"idéologie et l'universalisme", "considération territoriale et culturelle variables intangibles", mais quel est ce gloubiboulga ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68018102
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 11:37:36  profilanswer

gouleyance a écrit :

Le HS est à présent derrière nous, inutile de remettre une pièce.

n°68018104
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-03-2023 à 11:37:52  profilanswer

pardon

n°68018105
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-03-2023 à 11:37:55  profilanswer

Est-ce que vous évaluez inconsciemment le statut social de quelqu'un lorsque vous le rencontrez pour la première fois ? Et si oui, quels sont les éléments qui vont jouer ?

Je parle de la première impression, des 30 premières secondes, pas de la capacité à soutenir ou non une conversation ou d'avoir de la culture.

Donc je pensais plus aux vêtements, à la coupe de cheveux (#cheveuxderiche), à la montre/aux bijoux, à l'attitude...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68018128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 11:39:40  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Est-ce que vous évaluez inconsciemment le statut social de quelqu'un lorsque vous le rencontrez pour la première fois ? Et si oui, quels sont les éléments qui vont jouer ?

Je parle de la première impression, des 30 premières secondes, pas de la capacité à soutenir ou non une conversation ou d'avoir de la culture.

Donc je pensais plus aux vêtements, à la coupe de cheveux (#cheveuxderiche), à la montre/aux bijoux, à l'attitude...

j'essaye d'éviter tant que j'ai pas discuté avec les gens perso

sauf cas extrême (mec habillé comme un clodo qui a l'air de pas s'être lavé depuis 6 mois) évidemment

n°68018129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2023 à 11:39:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

La direction que prend ce topic est nauséabonde. Il n’est pas trop tard pour bannir ce type de discussion de ce sujet, puisque même les craquottes sont sanctionnables.
Et rapidement, ça serait bien, au risque de voir déserter les gens qui ne supportent pas de se voir imposer ce type de discours.

Clairement.

C'est pas un topic politique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68018130
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-03-2023 à 11:39:42  profilanswer

Si c'est inconscient, alors on le sait pas, cela n'a pas de sens  [:gingerspirit:2]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68018141
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 11:41:12  profilanswer

Généralement on a son propre prisme de gradation de classe sociale.

Pour certains c'est uniquement l'argent, c'est le prisme majoritaire dans le monde selon moi à présent : donc les vêtements sont très importants à leurs yeux, l'apparence physique aussi... mais la façon de s'exprimer/culture, quasiment pas. Quelqu'un arborant des marques de haut luxe et bien coiffé/belle peau avec des bijoux sera de CSP+++ quel que soit le niveau d'expression par exemple.

Pour beaucoup en France le statut social est une combinaison de l'argent, du statut de son rôle dans la societé (profession notamment) et de sa culture. Donc l'analyse est bien plus délicate à première vue. Quelqu'un de pas très bien habillé mais jouissant d'un rôle perçu comme statutaire/noble ET élégant intellectuellement sera perçu de CSP supérieur que le cas ci-dessus.

Donc c'est un bon sujet de conversation, il n'y a pas de réponse unique :)

n°68018142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2023 à 11:41:16  profilanswer

Bah le statut social provient directement du cercle de rencontre en général, donc c'est facile

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68018153
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 11:43:02  profilanswer

Oui et non. Si le contexte s'y prette oui (du genre quelqu'un qui dénote). Sinon globalement je m'en fiche pas mal.

Ma belle famille (aristo, moi simple prolo selon le topic) m'a toujours dit que ça se voyait que je n'étais pas de leur monde lorsque j'énonçait une évidence. Une sorte de gouaille de titi parisien (que je ne suis pourtant pas) en début de phrase. C'est typiquement ce genre de situation qui me trahi. Mais du coup ça ne se voit pas durant les 30 premières secondes :o

Ca marche aussi avec les sudistes ayant perdu leurs accent mais qui vont sortir un jane au lieu de jaune ou rase au lieu de rose. Cramé direct :o

---------------
n°68018164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2023 à 11:44:11  profilanswer

Je comprends pas trop la question. La première impression est la première impression, elle est un peu inévitable, quand bien même il est souhaitable qu'il y en ait une deuxième, troisième, qui potentiellement contredise la ou les précédentes. :o

---------------
n°68018168
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-03-2023 à 11:44:42  profilanswer

Oui, sans doute, et je crois m'en servir pour adapter mon discours à l'autre. Mais je ne pense pas que cela soit limité au statut social (réel ou supposé), donc j'aurais du mal à indiquer à quels éléments cela est lié [:uxam]

Et sans lien, avez-vous remarqué le bordel sur le topic quand btb n'y passe pas ses journées ?

Spoiler :

[:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 14-03-2023 à 11:45:46

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68018173
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2023 à 11:45:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68018189
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 11:46:32  profilanswer

multimmy a écrit :

La mise en général. C'est tout.

Je ne trouve pas que les CSP+ se distinguent par une excellente éducation.

Ton commentaire est intéressant : cela veut dire que tu estimes la CSP par l'argent si l'éducation n'en fait pas partie.

n°68018193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 11:46:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, sans doute, et je crois m'en servir pour adapter mon discours à l'autre. Mais je ne pense pas que cela soit limité au statut social (réel ou supposé), donc j'aurais du mal à indiquer à quels éléments cela est lié [:uxam]  

Et sans lien, avez-vous remarqué le bordel sur le topic quand btb n'y passe pas ses journées ?

Spoiler :

[:arantheus]

certains ont voulu le remplacer, heureusement que le calme est revenu :o

n°68018197
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-03-2023 à 11:47:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68018199
chrispc
Posté le 14-03-2023 à 11:47:40  profilanswer

multimmy a écrit :

La mise en général. C'est tout.

Je ne trouve pas que les CSP+ se distinguent par une excellente éducation.

A quoi bon, quand tu vois qu'au summum de l'Etat ils se gueulent dessus au lieu de parler, se balancent des insultes, se font des bras d'honneurs, ...

n°68018200
PetitJean
RATATATA
Posté le 14-03-2023 à 11:47:51  profilanswer

Modération a écrit :

TT donné à plusieurs participants HS et provocateurs en boucle ; si les opinions ne sont pas illégales, elles n'ont vraiment pas leur place ici.

C'est un topic de vie convenable ; justifier la xenophobie, s'insulter à fleuret moucheté ou non, provoquer jusqu'à l'infamie n'a rien de convenable.

https://i.imgur.com/KQhRuve.gif

---------------
oui
n°68018205
cronos
Posté le 14-03-2023 à 11:48:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui et non. Si le contexte s'y prette oui (du genre quelqu'un qui dénote). Sinon globalement je m'en fiche pas mal.

Ma belle famille (aristo, moi simple prolo selon le topic) m'a toujours dit que ça se voyait que je n'étais pas de leur monde lorsque j'énonçait une évidence. Une sorte de gouaille de titi parisien (que je ne suis pourtant pas) en début de phrase. C'est typiquement ce genre de situation qui me trahi. Mais du coup ça ne se voit pas durant les 30 premières secondes :o

Ca marche aussi avec les sudistes ayant perdu leurs accent mais qui vont sortir un jane au lieu de jaune ou rase au lieu de rose. Cramé direct :o

Il a pas vraiment perdu son accent du coup.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68018217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2023 à 11:50:24  profilanswer

chrispc a écrit :

A quoi bon, quand tu vois qu'au summum de l'Etat ils se gueulent dessus au lieu de parler, se balancent des insultes, se font des bras d'honneurs, ...

ce sont des humains avant tout, avec des avis opposés qui plus est

n°68018220
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 11:51:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Généralement on a son propre prisme de gradation de classe sociale.

Pour certains c'est uniquement l'argent, c'est le prisme majoritaire dans le monde selon moi à présent : donc les vêtements sont très importants à leurs yeux, l'apparence physique aussi... mais la façon de s'exprimer/culture, quasiment pas. Quelqu'un arborant des marques de haut luxe et bien coiffé/belle peau avec des bijoux sera de CSP+++ quel que soit le niveau d'expression par exemple.

Pour beaucoup en France le statut social est une combinaison de l'argent, du statut de son rôle dans la societé (profession notamment) et de sa culture. Donc l'analyse est bien plus délicate à première vue. Quelqu'un de pas très bien habillé mais jouissant d'un rôle perçu comme statutaire/noble ET élégant intellectuellement sera perçu de CSP supérieur que le cas ci-dessus.

Donc c'est un bon sujet de conversation, il n'y a pas de réponse unique :)

Pour la richesse ostentatoire, typiquement la voiture ou les vetements, ce sont de bons indicateurs d'origines et de référentiels culturel.  

Là où des vêtements chics indiqueront une CSP++ , du bling bling ne l'indiquera pas forcément pour tous le monde (surtout pour la 1er groupe sus cité).

Le 1er groupe renverra vers une vielle bourgeoisie ou l'aristocratie, tandis ce que le second assignera à celui des nouveaux riches du milieu du sport, du rap, des réseaux sociaux ect.
On pourrait évoquer un 3e groupe à la puissance financière similaire ayant des caractéristique différentes : le hypster et/ou geeek silicon valley et son jeans clair + t-shirt blanc/noir.

A mes yeux, c'est 3 groupes se reconnaissent très bien. C'est surtout aux yeux du béotien qu'ils seront mal compris : le 3e groupe sera très certainement vu comme bien moins élevé socialement qu'il ne l'est en réalité, et le premier comme bien plus.

---------------
n°68018229
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 11:52:35  profilanswer

cronos a écrit :

Il a pas vraiment perdu son accent du coup.  :o

Ils ne le perdent jamais sur ces 2 mots :o

Ils ont également beaucoup de mal à arrêter d'inverser l'accent grave et l'accent aigu sur le E ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26193  26194  26195  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)