Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26189  26190  26191  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68015065
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-03-2023 à 19:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 19:36:33  profilanswer

n°68015070
manufactor​y
Posté le 13-03-2023 à 19:37:51  profilanswer

n°68015085
Maiar
Posté le 13-03-2023 à 19:39:33  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est plus convenable d’être assis tranquillement dans un TER, un café à porter de main, avec un bon bouquin et regarder tranquillement le trajet quand on en a envie que d’être en voiture et ne rien pouvoir faire qu’écouter la radio/un podcast. Et je ne compare même pas aux bouchons, aux potentiels travaux sur la route et aux gens dangereux que tu peux croiser.

Quand je dois faire Grenoble-Lyon, je préfère prendre le TER. En plus, je peux bosser (et je ne vois même pas le temps passer)

Message édité par Maiar le 13-03-2023 à 19:39:45
n°68015092
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 19:40:42  answer

manufactory a écrit :

C’est plus convenable d’être assis tranquillement dans un TER, un café à porter de main, avec un bon bouquin et regarder tranquillement le trajet quand on en a envie que d’être en voiture et ne rien pouvoir faire qu’écouter la radio/un podcast. Et je ne compare même pas aux bouchons, aux potentiels travaux sur la route et aux gens dangereux que tu peux croiser.

+1
pour les gens qui ont des voitures ici :
ce weekend je marchais dans le 12e. Sur l'artère principale, yavait un bouchon et les voitures étaient là à attendre les unes après les autres. Et tout le monde utilisait son klaxon pour je ne sais quelle raison. Le vacarme était épouvantable. Ca apporte quoi aux conducteurs ? C'est pour exprimer sa virilité ?

n°68015099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:42:02  profilanswer

La plupart des conducteurs sont des inadaptés qui ne savent pas conduire : l'usage de l'avertisseur sonore en ville est réservé à la prévention d'un danger immédiat.

Rien de nouveau malheureusement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68015121
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 19:45:35  profilanswer

manufactory a écrit :

On est d'accord mais c'est pas le cas pour la plupart des voyageurs typiquement ici qui finissent debout comme des bestiaux, y'a pas assez de place pour tout le monde. Et je ne compare même pas aux grèves, travaux sur les rails et autres retards quotidiens :D

n°68015144
patx3
Posté le 13-03-2023 à 19:50:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement pas. Et ce sans compter l'aberration écologique que ça représente

Cavatines sera comblée d'apprendre que votre prochain voyage se fera au jardin d'acclimatation afin de protéger la planète et éviter de polluer. :o

Vous avez peut être prévu d'acheter deux casques virtuels pour voyager via google earth ? )

A titre d'exemple, il me semble que vous ayez un chat.

Ces petites bêtes rejettent environ 400 kg de CO2 par an, soit environ 1.1 kg par jour.

Un être humain, c'est en gros 35 kg par jour.

https://www.lepoint.fr/sciences-nat [...] 924.php#11

Un trajet d'une heure en voiture pour se promener, c'est environ 24 kg rejetés sur la base de 100 km aller (donc 200 A/R) avec une voiture rejetant 120 g/km de CO2.

Donc ton chat pendant moins d'un mois, va rejeter autant de CO2 que celui qui aura fait une petite balade avec sa famille en voiture.  

Ton chat pollue donc autant sur 1 an qu'une personne roulant 3400 bornes par an pour ses loisirs. :o

n°68015168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:53:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Cavatines sera comblée d'apprendre que votre prochain voyage se fera au jardin d'acclimatation afin de protéger la planète et éviter de polluer. :o

Vous avez peut être prévu d'acheter deux casques virtuels pour voyager via google earth ? )

A titre d'exemple, il me semble que vous ayez un chat.

Ces petites bêtes rejettent environ 400 kg de CO2 par an, soit environ 1.1 kg par jour.

Un être humain, c'est en gros 35 kg par jour.

https://www.lepoint.fr/sciences-nat [...] 924.php#11

Un trajet d'une heure en voiture pour se promener, c'est environ 24 kg rejetés sur la base de 100 km aller (donc 200 A/R) avec une voiture rejetant 120 g/km de CO2.

Donc ton chat pendant moins d'un mois, va rejeter autant de CO2 que celui qui aura fait une petite balade avec sa famille en voiture.  

Ton chat pollue donc autant sur 1 an qu'une personne roulant 3400 bornes par an pour ses loisirs. :o

Je pense que c'est le truc le plus absurde que j'ai jamais eu l'occasion de lire sur hfr.

---------------
n°68015224
Payoknay
Posté le 13-03-2023 à 20:01:46  profilanswer

Theomede a écrit :

La plupart des conducteurs sont des inadaptés qui ne savent pas conduire : l'usage de l'avertisseur sonore en ville est réservé à la prévention d'un danger immédiat.

Rien de nouveau malheureusement.

Ça m'a donc l'air adapté.
Ils nous préviennent d'un danger: eux-même.

Message édité par Payoknay le 13-03-2023 à 20:02:05
n°68015273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 20:10:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Du coup on a le droit de vanner les prolos ?

C’est même le seul racisme encore acceptable en 2023 : le racisme social.

Un effet de la droitisations de la société et des médias

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 20:10:42  profilanswer

n°68015284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 20:12:22  profilanswer

foudres a écrit :

En général on arrive à bien pourrir la voiture par idéologie, mais aller jusqu'à rendre les transport en commun bien pour tout le monde, ça coute du fric et on le fait trop peu.

Ba oui.

Pareil pour le retour à la ville et la fin souhaite du périurbain.

C’est tellement contre la volonté des gens qu’on pourrit exprès leur vie pour qu’ils finissent ps préférer revenir en banlieue

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68015299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 20:13:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais au boulot, ca fait des années si pas des décennies que ca n'est plus toléré ce genre de truc  [:zedlefou:1]

J'ai eu un cas récemment d'un gars qui a fait une blague sur les arabes. Ben ca a été 3 jours direct  [:spamafote]

Je bosse avec des marocains (tu connais bien ça non ).

C’est les premiers à faire des blagues sur les arabes !

---------------
n°68015319
Payoknay
Posté le 13-03-2023 à 20:16:29  profilanswer

Filob a écrit :

L'autre jour en lisant du Dante dans le texte je me questionnait sur a quoi pouvait bien ressembler une adolescence dans un trou comme flétrange.
Les ados font quoi dans ce genre de bled (dont tu semble issu aussi)? T'as quand même accès a des trucs sympa en vélo style cinéma/piscine/patinoire ou c'est le néant absolu?

Moi j'ai été ado dans une ville de 50K hab avec la plage accessible à pieds, clairement on s'ennuyait pas et on avait pas besoin de papa / maman pour nous conduire, on était déjà libres avec un vélo et les bus.

Je ne sais quel trou est flétrange mais donc mon village de 3000 habitants, ça s'est passé comme ça pour moi:
- jusqu'à la fin du collège. Je vais chez les amis soit à pieds, soit à vélo. Il y a un cinéma amateur et une piscine dans le village donc pas besoin d'aller loin. Je joue aussi dans l'harmonie une fois par semaine.
- lycée. "disco" le samedi soir: un de mes parents me dépose, un parents d'amis vient nous recupérer à deux heures du matin. Poussage du plomb le samedi après-midi en club: je prends le bus de 12h30 pour aller dans la ville de 50.000 habitants à 30 km. Bus retour à 17h, le seul de la journée. Beaucoup de monde à une mobilette custom ou un scooter pour se déplacer, pas moi. Pas de portable non plus, donc j'utilise MSN pour comminquer avec les autres. Les parents font le taxi si besoin.
Passage du permis à 18 ans mais je suis déjà à l'université dans une "grande ville", donc ça ne sert pas au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 13-03-2023 à 20:21:56
n°68015337
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2023 à 20:18:41  profilanswer

Filob a écrit :

L'autre jour en lisant du Dante dans le texte je me questionnait sur a quoi pouvait bien ressembler une adolescence dans un trou comme flétrange.
Les ados font quoi dans ce genre de bled (dont tu semble issu aussi)? T'as quand même accès a des trucs sympa en vélo style cinéma/piscine/patinoire ou c'est le néant absolu?

Moi j'ai été ado dans une ville de 50K hab avec la plage accessible à pieds, clairement on s'ennuyait pas et on avait pas besoin de papa / maman pour nous conduire, on était déjà libres avec un vélo et les bus.

Bon, déjà, en bousie, en général, tu es motorisé à 14 ans.

n°68015360
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2023 à 20:21:59  profilanswer

manufactory a écrit :

Il a l'air bien ce monde ou les ter ne sont pas bondés, ou on te sers le café et ou tous les gens sont respectueux.

C'est ou ?

n°68015384
bisoo
Posté le 13-03-2023 à 20:26:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne sais quel trou est flétrange mais donc mon village de 3000 habitants, ça s'est passé comme ça pour moi:

Dans mon trou de 50 habitants, je n’étais pas motorisée. Je regardais la télé, je lisais (abonnement bibliothèque, en prenant le max de bouquins 1 fois par semaine quand on m’y emmenait en voiture), je jouais à l’ordi, déplacement en vélo si motivée (rien à moins de 10-15 km). Je faisais même des puzzles, sans rire. J’ai bcp compensé en km parcourus depuis  [:somberlain24:1]

n°68015391
Payoknay
Posté le 13-03-2023 à 20:27:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, déjà, en bousie, en général, tu es motorisé à 14 ans.

C'est le cas des tiens?

n°68015411
Payoknay
Posté le 13-03-2023 à 20:29:53  profilanswer

bisoo a écrit :

Dans mon trou de 50 habitants, je n’étais pas motorisée. Je regardais la télé, je lisais (abonnement bibliothèque, en prenant le max de bouquins 1 fois par semaine quand on m’y emmenait en voiture), je jouais à l’ordi, déplacement en vélo si motivée (rien à moins de 10-15 km). Je faisais même des puzzles, sans rire. J’ai bcp compensé en km parcourus depuis [:somberlain24:1]

Ah oui, j'ai lu beaucoup de BD empruntées à la bibliothèque municipale.
Au lycée, il y a pas mal de temps passer sur dl'ordi avec des potes à base de Counter-Strike, Day of defeat et Trackmania.
 [:frog sad:1]

n°68015418
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 20:30:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Une thésarde est elle une vraie femme pour toi ?
/vieux dossiers

Je n'ai jamais eu de doctorante.

n°68015432
r06
Posté le 13-03-2023 à 20:33:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Alors non, malgré le fait que ce soit plus médiatique pour certains cas édifiant, nous sommes quand même dans un environnement moins racistes maintenant que dans les années 90s et encore plus pour les décennies qui precedent.
Au global, la tendance est encourageante malgré des à coups parfois déprimant.

Il n'y a pas à remonter très loin pour retrouver l'époque des zoo humains, qui semblait tout à fait convenable de visiter alors pour la classe moyenne populaire, et qui j'espère semblerait tout à fait incongru à presque tous aujourd'hui.

Ce qui change aussi, c'est qu'autrefois, les personnes visées l'ouvraient moins, et de manière moins visible.

Maintenant, on répond, et les moyens de communication moderne aident à cela. Tout n'est pas à jeter dans les réseaux sociaux.

J'ai l'impression inverse sur les réseaux sociaux les gens se construisent des safespaces où ils se radicalisent tranquillement dans leur croyance.

n°68015469
manufactor​y
Posté le 13-03-2023 à 20:38:41  profilanswer

n°68015647
pipodeluxe
Posté le 13-03-2023 à 21:02:48  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais compris ce discours.
Les TEC c'est la vie, tu peux lire, tu transformes ton temps de trajet en temps de loisirs.

Bon après je sais pas ce que t'as connu comme tec en France.

Mais en île de France c'est la vie pour environ 0% des usagers.

Dans le meilleur des cas c'est subi voire accepté avec le temps, les gens font plus gaffe aux conditions de transport. Mais sinon c'est un rejet total et ça rend les gens malheureux et agressifs.

n°68015672
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2023 à 21:05:39  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est le cas des tiens?

Techniquement les miens habitent en ville, je leur ai payé le permis y'a 6 mois, ils n'ont toujours pas passé le code :o

n°68015771
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-03-2023 à 21:17:27  profilanswer

Moi. Malheureusement après 4 ans j’ai abandonné les TEC, graduellement.  
Avec un chien non seulement c’est pas pratique mais pas d’abonnement possible.  
Et je devais faire encore 20 min de caisse après la gare.  
Je ne lis plus :/  

bisoo a écrit :

Dans mon trou de 50 habitants, je n’étais pas motorisée. Je regardais la télé, je lisais (abonnement bibliothèque, en prenant le max de bouquins 1 fois par semaine quand on m’y emmenait en voiture), je jouais à l’ordi, déplacement en vélo si motivée (rien à moins de 10-15 km). Je faisais même des puzzles, sans rire. J’ai bcp compensé en km parcourus depuis  [:somberlain24:1]

50 habitants et rien à 10km?! Wow dans quel coin?

n°68015788
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 21:19:30  profilanswer

slow down les jeunes. Prenez votre temps !

n°68015816
bisoo
Posté le 13-03-2023 à 21:23:26  profilanswer

hyca a écrit :

50 habitants et rien à 10km?! Wow dans quel coin?

Loire Atlantique. C’est pas dans la diagonale du vide. Y’a plein de coins comme cela, mais on en parle peu, sauf quand il y a des faits divers  [:cerveau spamafote]

n°68015894
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 21:41:32  profilanswer

Theomede a écrit :

1h de route  [:pascom:9]
P'tain faire vroum vroum en polluant pendant une heure, pour le fun  [:pascom:9]

En général, j'évite de rouler 2x 1h pour nettement moins que 2h sur place. C'est arbitraire mais je m'y tiens.
Ensuite, une petite rando, c'est plutôt 3-4 h de marche.
Dans la voiture il y a du monde avec moi et en pareil cas c'est famille et/ou amis.
Donc trajet plutôt sympa, dans un cadre sympa.
Comment peux tu comparer avec un référentiel bouchons@paris ? Je ne vois même pas le truc.
Bouchons > 5 minutes c'est "jamais" dans ma vie. Faut un accident que Maps ne voyait pas pour que ça arrive.

Filob a écrit :

Pas de cinéma (un cinémobile sur mes dernières années).
Pas de piscine (mais un lac, une rivière).
Patinoire ? jamais vu avant mes 16 ans. Rollers.
Pourtant on arrive à faire des trucs sympa non dépendants de ce genre d'équipements. Néant absolu, je t'imagines déjà te reculer sur ta chaise. Pas de pa-ti-noire  :cry:
Et c'était pas 50k mais plutôt 2-4 k habitants mes références, ce qui en fait déjà des chefs-lieux de cantons :o
Je connais du patelin 200 habitants, c'est autre chose encore.

Maiar a écrit :

J'ai été aussi élevée en bousie, bah je n'ai jamais eu cette vision de la bagnole.

J'ai tout fait à vélo, jamais eu de mob' qui était le premier tremplin à l'époque.
La voiture reste vraiment attachée à la liberté de tout faire à toute heure, où tu veux, quand tu veux.
Dépendre d'un TEC, c'est inimaginable pour moi. Comme vivre en collectif. C'est pour les pauvres.

Message édité par chin jo le 13-03-2023 à 21:43:40

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68015924
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 21:49:31  profilanswer

J'aime bien partager ma vie avec d'autres sapiens :o

n°68015929
patx3
Posté le 13-03-2023 à 21:50:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que c'est le truc le plus absurde que j'ai jamais eu l'occasion de lire sur hfr.

Ce sont juste des maths, ça n’a rien d’absurde.

Après, que tu sois dans le déni, c’est un autre problème. :o

n°68015932
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 21:50:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'aime bien partager ma vie avec d'autres sapiens :o

Moi aussi. Sur la base d'un libre choix.
Ce n'est pas le cas en TEC et en appart. Dans les deux cas, ça vire facilement à l'horreur.

Je précise donc : maison non mitoyenne. C'est plus sur.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 13-03-2023 à 21:51:49

---------------
n°68015941
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 21:52:11  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est pas le cas en TEC et en appart. Dans les deux cas, ça vire facilement à l'horreur.

Tu es un peu asocial peut-être ?

n°68015948
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 21:54:06  profilanswer

Pas spécialement. Mais mon expérience des TECs, ce n'est pas la feutrine qui sent la rose dans un silence et avec une distanciation appréciable.

Une exception : le Japon, c'était correct. Mais reste cette dépendance à l'horaire, et la gare à se taper.

---------------
n°68015967
kaboom85
Posté le 13-03-2023 à 21:58:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Alors non, malgré le fait que ce soit plus médiatique pour certains cas édifiant, nous sommes quand même dans un environnement moins racistes maintenant que dans les années 90s et encore plus pour les décennies  qui precedent.  

Il n'y a pas à remonter très loin pour retrouver l'époque des zoo humains, qui semblait tout à fait convenable de visiter alors pour la classe moyenne populaire, et qui j'espère semblerait tout à fait incongru à presque tous aujourd'hui.

Ce qui change aussi, c'est qu'autrefois, les personnes visées l'ouvraient moins, et de manière moins visible.  

Maintenant, on répond, et les moyens de communication moderne aident à cela. Tout n'est pas à jeter dans les réseaux sociaux.

bah c'est sur qu'en cachant le racisme et en interdisant son expression, on a l'impression que y en a moins
est ce que ça veut dire que c'est plus là pour autant, pas vraiment moyen de le savoir

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68016002
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 22:10:08  profilanswer

Dans les 80 je ne voyais pas de réel racisme dur (en bousie :o ; peu de population "exotique" également) mais les blagues typiques étaient très... teintées :o
Il n'y a rien à sauver, rien ne passerait aujourd'hui et c'est pas plus mal.
Maintenant, tout est beaucoup plus lisse, mais peut être pas moins "dangereux" pour autant je trouve.

---------------
n°68016076
Payoknay
Posté le 13-03-2023 à 22:31:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce n'est pas le cas en TEC et en appart. Dans les deux cas, ça vire facilement à l'horreur.

Je précise donc : maison non mitoyenne. C'est plus sur.

Pas de voisins?

n°68016097
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 22:35:34  profilanswer

Assez loin pour ne pas représenter une gêne.
Je dois dire qu'une piscine arrivée dans le secteur me gonfle bien, mais le rejeton va bientôt dégager et Mr Mme ne s'en servent pas. Sinon ras, des gens charmants et éduqués.

---------------
n°68016100
Brazeinste​in
Posté le 13-03-2023 à 22:36:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Alors non, malgré le fait que ce soit plus médiatique pour certains cas édifiant, nous sommes quand même dans un environnement moins racistes maintenant que dans les années 90s et encore plus pour les décennies  qui precedent.  

Maintenant on a des documentaires sur France 5 ou Rendez-vous en Terre inconnue, plus besoin de zoos humains. On les voit directement dans leur milieu naturel. Mais jusqu'à l'avènement de la télé c'était une très bonne idée pour connaître le monde.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68016113
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-03-2023 à 22:40:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Maintenant on a des documentaires sur France 5 ou Rendez-vous en Terre inconnue, plus besoin de zoos humains. On les voit directement dans leur milieu naturel. Mais jusqu'à l'avènement de la télé c'était une très bonne idée pour connaître le monde.

je repose ça là :

Le mieux pour en voir, c'est les films d'animation japonais :

https://www.youtube.com/watch?v=QBki6vAtt2s

Ce zoo d'intérieur [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68016145
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-03-2023 à 22:49:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est inacceptable ce que tu racontes, que ce soit une blague ou non. On parle de familles avec enfant. Tu sembles très fier de soutenir la mise en place de familles noires dans des zoos en France pour te divertir. Ça n'a rien à voir avec une émission tv.

Je te recommande dassumer ton opinion irl, de dire la meme chose en face à une personne noire à la machine à café, d'observer l'autoderision qui va s'ecraser sur ton pif.

Et l'autre qui montre une vidéo de jeunes garcons noirs qui mettent du désordre dans une salle de cinema pour sous entendre que les noirs sont des animaux à mettre en zoo.. zetes à gerber, sérieusement.  

J'attends les autres hfriens qui vont poster pour dire que l'urgence est la défense des boomer blancs catho, au nom de la liberté d'expression, et qu'après tout ils connaissent un noir qui a rigolé avec Brazemachin

Message cité 5 fois
Message édité par Silk56 le 13-03-2023 à 23:41:36
n°68016271
foudres
Posté le 13-03-2023 à 23:44:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais objectivement c'est du délire de faire ça.

Qu'est qui est du délire fait 1H de route pour passer la journée en rando dans la montagne ou passer la journée en Italie (marché resto, promenade) ? En quoi c'est si délirant ?

n°68016279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 23:48:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est inacceptable ce que tu racontes, que ce soit une blague ou non. On parle de familles avec enfant. Tu sembles très fier de soutenir la mise en place de familles noires dans des zoos en France pour te divertir. Ça n'a rien à voir avec une émission tv.

Je te recommande dassumer ton opinion irl, de dire la meme chose en face à une personne noire à la machine à café, d'observer l'autoderision qui va s'ecraser sur ton pif.

Et l'autre qui montre une vidéo de jeunes garcons noirs qui mettent du désordre dans une salle de cinema pour sous entendre que les noirs sont des animaux à mettre en zoo.. zetes à gerber, sérieusement.  

J'attends les autres hfriens qui vont poster pour dire que l'urgence est la défense des boomer blancs catho, au nom de la liberté d'expression, et qu'après tout ils connaissent un noir qui a rigolé avec Brazemachin

Frr t'es à boomerland ici, laisse tomber.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26189  26190  26191  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)