Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26190  26191  26192  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68016279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 23:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

C'est inacceptable ce que tu racontes, que ce soit une blague ou non. On parle de familles avec enfant. Tu sembles très fier de soutenir la mise en place de familles noires dans des zoos en France pour te divertir. Ça n'a rien à voir avec une émission tv.

Je te recommande dassumer ton opinion irl, de dire la meme chose en face à une personne noire à la machine à café, d'observer l'autoderision qui va s'ecraser sur ton pif.

Et l'autre qui montre une vidéo de jeunes garcons noirs qui mettent du désordre dans une salle de cinema pour sous entendre que les noirs sont des animaux à mettre en zoo.. zetes à gerber, sérieusement.  

J'attends les autres hfriens qui vont poster pour dire que l'urgence est la défense des boomer blancs catho, au nom de la liberté d'expression, et qu'après tout ils connaissent un noir qui a rigolé avec Brazemachin

Frr t'es à boomerland ici, laisse tomber.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 23:48:22  profilanswer

n°68016286
foudres
Posté le 13-03-2023 à 23:50:06  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est vrai. Est ce que la société est moins raciste pour autant? Je ne le pense pas. C'est ça que je dis.

J'entends quand même moins des gens sortir des trucs genre on les met tous sur un bateau et on coule le bateau, ou des critiques envers les espagnols ou les portugais venus en France et autre joyeusetés qui étaient trop courante quand j'étais ado dans les années 90. Y'a aussi plus d'acceptation que les gens puisse étre homosexuels.

Aprés je peux pas dire si c'est que j'ai changé de fréquentation ou si c'est une baisse. Mais je parierai sur un baisse.

Les gens racistes sont toujours racistes, mais ils le montrent moins et sont moins nombreux je dirai.

n°68016299
foudres
Posté le 13-03-2023 à 23:57:23  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression inverse sur les réseaux sociaux les gens se construisent des safespaces où ils se radicalisent tranquillement dans leur croyance.

+1 je l'ai vu de tous les bord. J'ai vu des gens devenir beaucoup plus intolérant et raciste, d'autre devenir à fond pour la cause animale et d'autres qui sont devenu des wokes convaincu.

n°68016303
ironpanda
Posté le 14-03-2023 à 00:00:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je bosse avec des marocains (tu connais bien ça non ).

C’est les premiers à faire des blagues sur les arabes !

Ils ont le DROIT

Comme tout ce qui sort du jamel comedy club ajd : de l'humour communautaire

n°68016462
manololeca​rolo
Posté le 14-03-2023 à 05:02:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Le mieux pour en voir, c'est les films d'animation japonais :
https://www.youtube.com/watch?v=QBki6vAtt2s

Silk56 a écrit :

Et l'autre qui montre une vidéo de jeunes garcons noirs qui mettent du désordre dans une salle de cinema pour sous entendre que les noirs sont des animaux à mettre en zoo.. zetes à gerber, sérieusement.  

Tu as raison, cette vidéo a dû être générée par un logiciel de simulation. Jamais ça n'arriverait en vrai.

Message édité par manololecarolo le 14-03-2023 à 05:03:55
n°68016553
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-03-2023 à 07:17:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ils ont le DROIT

Surtout si ils sont berbères :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68016591
Pion f7
Posté le 14-03-2023 à 07:41:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les deux derniers points me paraissent très pertinent .

Mais je suis plus circonspect sur le premier.

Considérant l éventail des sources disponibles en français, y a t il vraiment des domaines ou l offre de site internet est trop réduite en français ?

Si tu t'interesses un peu a la science, quasi absolument tout est en anglais.

n°68016627
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 07:57:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas spécialement. Mais mon expérience des TECs, ce n'est pas la feutrine qui sent la rose dans un silence et avec une distanciation appréciable.

Une exception : le Japon, c'était correct. Mais reste cette dépendance à l'horaire, et la gare à se taper.

Paradoxalement, j'ai trouvé les TEC plus pénibles à Tokyo qu'à Paris, particulièrement aux heures de pointe (en non-touriste, quoi :o )

n°68016629
briseparpa​ing
Posté le 14-03-2023 à 07:59:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est inacceptable ce que tu racontes, que ce soit une blague ou non. On parle de familles avec enfant. Tu sembles très fier de soutenir la mise en place de familles noires dans des zoos en France pour te divertir. Ça n'a rien à voir avec une émission tv.

Je te recommande dassumer ton opinion irl, de dire la meme chose en face à une personne noire à la machine à café, d'observer l'autoderision qui va s'ecraser sur ton pif.

J'attends les autres hfriens qui vont poster pour dire que l'urgence est la défense des boomer blancs catho, au nom de la liberté d'expression, et qu'après tout ils connaissent un noir qui a rigolé avec Brazemachin

Le fait que ce soit des "familles avec enfants" est plus inacceptable ?
Non

n°68016683
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 08:17:43  answer

Silk56 a écrit :

Non, on veut plutot arrêter d'en importer un demi million par an dans notre pays. On a le droit ou pas, Monsieur la morale ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 08:17:43  profilanswer

n°68016695
apfel
Posté le 14-03-2023 à 08:22:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un ter ?

:ouch:  

Tu n'as jamais quitté Paris ?

n°68016701
Maiar
Posté le 14-03-2023 à 08:24:23  profilanswer

apfel a écrit :

:ouch:

Tu n'as jamais quitté Paris ?

Faut dire que ça s'écrit TER :o

n°68016714
chin jo
Posté le 14-03-2023 à 08:27:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Paradoxalement, j'ai trouvé les TEC plus pénibles à Tokyo qu'à Paris, particulièrement aux heures de pointe (en non-touriste, quoi :o )

Faut voir les lignes à Paris aussi...
Pour le Japon, j'ai vu du Tokyo bondé, du chi-quand-zen tip top, de l'automoteur kif les michelines en Corrèze (pitoresque).
Ca allait.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68016716
Kayou
Posté le 14-03-2023 à 08:28:27  profilanswer

Filob a écrit :

L'autre jour en lisant du Dante dans le texte je me questionnait sur a quoi pouvait bien ressembler une adolescence dans un trou comme flétrange.
Les ados font quoi dans ce genre de bled (dont tu semble issu aussi)? T'as quand même accès a des trucs sympa en vélo style cinéma/piscine/patinoire ou c'est le néant absolu?

Moi j'ai été ado dans une ville de 50K hab avec la plage accessible à pieds, clairement on s'ennuyait pas et on avait pas besoin de papa / maman pour nous conduire, on était déjà libres avec un vélo et les bus.

A voir si avec les RS et Internet, les enfants/ados de maintenant sortent/ont autant envie de sortir que ça.
Mes enfants, à chaque fois qu'on leur propose d'inviter des potes, faire des choses avec eux pendant les vacances, c'est plutôt niet en fait. Ils préfèrent être peinard à la maison.

n°68016750
onina
Posté le 14-03-2023 à 08:36:06  profilanswer

Kayou a écrit :

A voir si avec les RS et Internet, les enfants/ados de maintenant sortent/ont autant envie de sortir que ça.
Mes enfants, à chaque fois qu'on leur propose d'inviter des potes, faire des choses avec eux pendant les vacances, c'est plutôt niet en fait. Ils préfèrent être peinard à la maison.

Mouai, j'étais déjà comme ça quand j'étais gamine, et y'avait pas les réseaux sociaux :o
Par contre quand t'es ado, ça doit être pénible de ne pas être libre de tes mouvements pour voir tes potes (inviter à la maison avec papa/maman, même pas en rêve).

Message édité par onina le 14-03-2023 à 08:36:58
n°68016770
Kayou
Posté le 14-03-2023 à 08:41:07  profilanswer

Tu peux aussi aller faire un ciné/kebab/sport, pas obligé d'aller chez un parent.

n°68016776
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 08:42:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Totalement.

La Gen Z est meme celle qui baise le moins.

Meme ce besoin primaire qui a animé toutes les generation semble s'amenuiser sous l'effet du numerique casanier.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68016791
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2023 à 08:44:57  profilanswer

J'ai vu passer une étude disant qu'une petite fille (ou petit garçon j'imagine) aujourd'hui passera environ 24 ans de sa vie devant un écran.

C'est beaucoup comme même.

Même si nous HFRiens sommes de joyeux précurseurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68017173
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 09:50:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai vu passer une étude disant qu'une petite fille (ou petit garçon j'imagine) aujourd'hui passera environ 24 ans de sa vie devant un écran.  

C'est beaucoup comme même.  

Même si nous HFRiens sommes de joyeux précurseurs.

L'écran est devenu incontournable dans beaucoup de métiers, y compris une bonne partie des métiers à forte composante manuelle.  [:spamafote]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68017221
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-03-2023 à 09:56:16  profilanswer

Theomede a écrit :

1h de route  [:pascom:9]  

P'tain faire vroum vroum en polluant pendant une heure, pour le fun  [:pascom:9]

Mon ratio c'est 1:2.  
Si le trajet est jusqu'à 2x plus long (en temps) en voiture plutôt qu'en TEC, je prend la voiture.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68017229
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 09:57:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais objectivement c'est du délire de faire ça.

T'habites paname IM ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68017247
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2023 à 09:59:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'écran est devenu incontournable dans beaucoup de métiers, y compris une bonne partie des métiers à forte composante manuelle. [:spamafote]

Oui mais tu te doutes bien que ce n'est pas cet écran là qui est d'accord le collimateur, et ce n'est pas juste avec le boulot qu'on atteint 24 ans sur une vie.

Les stats d'utilisation de l'écran à domicile (ou pendant le temps non travaillé en général) sont stratosphériques, encore plus qu'à l'époque de la télé.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68017248
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 09:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais objectivement c'est du délire de faire ça.

N'éprouves-tu aucun plaisir à conduire sur une route tortueuse de campagne ou sur une route de montagne ?
Ou encore conduire dans les beaux coins de Paris tard le soir quand il n'y a quasi personne ?

---------------
n°68017255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2023 à 10:00:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

N'éprouves-tu aucun plaisir à conduire sur une route tortueuse de campagne ou sur une route de montagne ?
Ou encore conduire dans les beaux coins de Paris tard le soir quand il n'y a quasi personne ?

Aucun. y'en a juste des moins désagréables que d'autres

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68017267
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-03-2023 à 10:01:48  profilanswer

Vous parlez d'être humains qui ont vu le jour sur la même planète que vous. C'est abject

n°68017269
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-03-2023 à 10:02:10  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est vrai. Est ce que la société est moins raciste pour autant? Je ne le pense pas. C'est ça que je dis.

En Europe du Nord, personne n'est raciste: personne ne place une race au dessus d'une autre hormis quelques hurluberlus.  

Ce n'est déjà pas le cas dans le reste du monde (Afrique, Asie en priorité). Faut pas allez si loin, les balkans sont ouvertement racistes et chaque ethnie se place au dessus de ses voisins.  

Maintenant si on parle de xénophobie (c'est à dire ne pas considérer qu'un maghrébin est inférieur à un européen mais considérer que la place d'un maghrébin est au Maghreb est pas en Europe), elle augmente dans les urnes c'est certain.  

Mais encore une fois, l'Europe du Nord fait partie des exceptions au niveau mondial de par sa politique immigrationniste, le retour au nationalisme/xénophobie n'est qu'un retour à la norme.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68017283
Rajman
Faculté
Posté le 14-03-2023 à 10:03:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Faux provincial.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68017289
Rajman
Faculté
Posté le 14-03-2023 à 10:03:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

En Europe du Nord, personne n'est raciste: personne ne place une race au dessus d'une autre hormis quelques hurluberlus.  

Ce n'est déjà pas le cas dans le reste du monde (Afrique, Asie en priorité). Faut pas allez si loin, les balkans sont ouvertement racistes et chaque ethnie se place au dessus de ses voisins.  

Maintenant si on parle de xénophobie (c'est à dire ne pas considérer qu'un maghrébin est inférieur à un européen mais considérer que la place d'un maghrébin est au Maghreb est pas en Europe), elle augmente dans les urnes c'est certain.  

Mais encore une fois, l'Europe du Nord fait partie des exceptions au niveau mondial de par sa politique immigrationniste, le retour au nationalisme/xénophobie n'est qu'un retour à la norme.  

Va falloir revoir les définitions ça va pas du tout.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68017321
chrispc
Posté le 14-03-2023 à 10:07:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faut pas oublier la peur de l'autre, l'imposition de la culture du pays d'origine dans le pays d'arrivé, la religion différente et ses dérives, le traitement de la femme qui est différent en fonction des cultures,...

Les médias y sont pour beaucoup dans tout ça et contribue à ce rejet. C'est pour ça que le RN avance.
Prochaines élections, si il n'y a pas de candidat charismatique, avec de bonnes ambitions, le RN passe. Macron a trop déçu.

n°68017331
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-03-2023 à 10:07:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Va falloir revoir les définitions ça va pas du tout.

[:maestun]  

Citation :

racisme
nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.

Citation :

xénophobie
nom féminin
Hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger.

Exactement ce que je dis donc.  

Hiérarchie des races pour le racisme, hostilité de ce qui VIENT de l'étranger pour la xénophobie.  

---------------
n°68017335
mndrs78
Posté le 14-03-2023 à 10:08:10  profilanswer

On peux être raciste : aimer sa race plus qu'une autre race. Mais si on est xénophobe, on doit consulter. J'ai bon ? :)

n°68017341
oh_damned
Posté le 14-03-2023 à 10:08:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, comme TOI tu n'aimes pas ça, alors c'est délirant de la faire.
On dirait du Dante ... :D
Si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-03-2023 à 10:09:50

---------------
n°68017345
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-03-2023 à 10:09:00  profilanswer

chrispc a écrit :

Faut pas oublier la peur de l'autre, l'imposition de la culture du pays d'origine dans le pays d'arrivé, la religion différente et ses dérives, le traitement de la femme qui est différent en fonction des cultures,...

Les médias y sont pour beaucoup dans tout ça et contribue à ce rejet. C'est pour ça que le RN avance.
Prochaines élections, si il n'y a pas de candidat charismatique, avec de bonnes ambitions, le RN passe. Macron a trop déçu.

Les médias sont tous encartés à gauche et polissent la réalité au maximum, au contraire.  
Mais on peut tous rêver à un avenir meilleur :jap:

---------------
n°68017356
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 10:09:46  profilanswer

Seul l'Occident accepte des millions de personnes allogènes sur son sol depuis des décennies, en donnant la citoyenneté relativement facilement et aux descendants, ouvre des droits sociaux énorme pour l'immense majorité du monde (soins, école, ect), tout en mettant en place des lois anti discrimination allant jusqu'au pénal.

Bref qualifier l'Occident et en particulier l'Europe de l'Ouest de raciste revient à reprocher au meilleur élève de la classe de ne pas avoir 20/20 pendant que les autres élèves ne passent pas le 5/20. --> postulat qui ne se tient qu'en se considérant comme investit d'un devoir envers le reste du monde, donc d'une forme de supériorité. C'est précisément pour ça que les cosmopolites d'ajd sont les colonisateurs d'hier.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 14-03-2023 à 10:11:54

---------------
n°68017362
Rajman
Faculté
Posté le 14-03-2023 à 10:10:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

racisme
nom masculin
1.
Idéologie postulant une hiérarchie des races.

Citation :

xénophobie
nom féminin
Hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger.

Exactement ce que je dis donc.  

Hiérarchie des races pour le racisme, hostilité de ce qui VIENT de l'étranger pour la xénophobie.  

Je vois pas marqué dans ta définition de xénophobie qu'un étranger doit être en étrangie.

---------------
n°68017374
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-03-2023 à 10:11:28  profilanswer

mndrs78 a écrit :

On peux être raciste : aimer sa race plus qu'une autre race. Mais si on est xénophobe, on doit consulter. J'ai bon ? :)

C'est l'inverse.  

Le racisme est un délit. C'est une idéologie crasse qui se base sur des fausses sciences pour ériger certaines "races" (populations/ethnies) au dessus des autres. C'est ce qui entraine des génocides dans des cas extremes (putain on dirait que j'ecris un tract d'EG mais pour le coup c'est vrai et je le pense sincèrement).

---------------
n°68017377
Rajman
Faculté
Posté le 14-03-2023 à 10:11:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les médias sont tous encartés à gauche et polissent la réalité au maximum, au contraire.  
Mais on peut tous rêver à un avenir meilleur :jap:

LiamManziel a écrit :

Seul l'Occident accepte des millions de personnes allogène sur son sol depuis des décennies, tout en mettant en place des lois anti discrimination allant jusqu'au pénal, en donnant la citoyenneté relativement facilement et aux descendants, ouvre des droits sociaux énorme pour l'immense majorité du monde (soins, école, ect), ...

Bref qualifier l'Occident et en particulier l'Europe de l'Ouest de raciste revient à reprocher au meilleur élève de la classe de ne pas avoir 20/20 pendant que les autres élèves ne passent pas le 5/20.

https://media.giphy.com/media/44HFUVoYq5LnW/giphy.gif

---------------
n°68017379
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-03-2023 à 10:11:40  profilanswer

Est ce convenable d'être raciste ? De juger les gens sur leur religion ? De juger les gens sur la couleur de leur peau, leur origine sociale ou leur nationalité ? [:la classe americaine]

n°68017385
Rajman
Faculté
Posté le 14-03-2023 à 10:12:12  profilanswer

C'est beau quand même des âmes soeurs réunies dans le racisme, la xénophobie et l'idiotie de leur temps.

Message édité par Rajman le 14-03-2023 à 10:12:19

---------------
n°68017386
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-03-2023 à 10:12:18  profilanswer

Auto-flagellation qui ne se tient qu'en se considérant comme investit d'un devoir envers le reste du monde, donc d'une forme de supériorité.  
C'est précisément pour ça que les cosmopolites d'ajd sont les colonisateurs d'hier.

---------------
n°68017393
Rajman
Faculté
Posté le 14-03-2023 à 10:13:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Auto-flagellation qui ne se tient qu'en se considérant comme investit d'un devoir envers le reste du monde, donc d'une forme de supériorité.  
C'est précisément pour ça que les cosmopolites d'ajd sont les colonisateurs d'hier.

Oui oui ça doit être ça. Vive Zemmour, les étrangers en étrangies et les musulmans en musulmanie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26190  26191  26192  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)