Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26188  26189  26190  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68014690
briseparpa​ing
Posté le 13-03-2023 à 18:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Elles existeront mais avec moins de puissance, et surtout moins dangereuses et insultantes pour les personnes concernées.

J'ajoute que vous pouvez tout à fait vivre convenablement sans vous moquer, sous couvert d'humour, des noirs, arabes, femmes, juifs, asiatiques etc.. en les essentialisant sur des points caricaturaux et bien souvent rabaissant.

J'ai une autre approche.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me détacher de ces analyses a priori socio-culturels donc je n'essaie pas. Et comme disait un grand penseur, s'il y a des fossés entre les cultures, le but n'est pas de les combler mais de jeter des ponts d'un bord à l'autre.
Ce qui est difficile, c'est de distinguer les individualités. Parce que se focaliser sur le genre ou la couleur de peau, c'est facile. Mais en fait il y a plus de différences invisibles.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 18:20:54  profilanswer

n°68014780
manufactor​y
Posté le 13-03-2023 à 18:37:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68014802
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-03-2023 à 18:42:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça fait 11 ans que je bosse, personne ne m'a jamais demandé si j'avais mon permis

Tu es à Paris, c'est normal. En province c'est la première chose qu'on check sur le CV après les compétences requises.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68014808
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-03-2023 à 18:43:29  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai une révélation pour toi. Tu es bien assis?

Les interviews HR, c'est du doublement subjectif : un humain qui évalue un autre humain.

-- ta tête ne lui revient pas ? next !
-- tes cheveux sont gras ? next !
-- ton prénom lui rappelle un ex qui l'a larguée ? next !
-- ton parfum ne lui plaît pas ? next !
-- ta voix est trop jeune, peu assurée, timide ? next !
-- tu as un piercing dans le nez qui n'affecte en rien tes compétences ? next !
-- tu gigotes sur ta chaise comme un gamin ? next !
-- etc...

Dégueulasse, mais autant le savoir. (au cas où ce ne serait pas encore clair : je vomis les HR, leur science molle, leur micropouvoir, leur pink ghetto).

Je suis pas fan des hr non plus, mais y a certains recruteurs qui m'ont semblé bien meilleurs que des responsables RH ou des managers opérationnels sur les entretiens non bullshit, surtout en tech.

Les questions à la cons et les refus sur des motifs absurdes sont souvent le fait des managers de terrain,  ou d'exec complétement deconnecté et qui s'ecoutent parler.

Le recruteur ou le RH a souvent peu de pouvoir décisionnaire, et rame à essayer de les raisonner , un peu comme des AI qui tentent de raisonner un couple de boomer sur le prix de leur pavillon et le choix des offres.

Et nous même en entretien, je sais pas trop ce que ça donnerait. Perso je déteste ça.

Message édité par Silk56 le 13-03-2023 à 18:47:45
n°68014813
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2023 à 18:43:56  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai une révélation pour toi. Tu es bien assis?

Les interviews HR, c'est du doublement subjectif : un humain qui évalue un autre humain.

-- ta tête ne lui revient pas ? next !
-- tes cheveux sont gras ? next !
-- ton prénom lui rappelle un ex qui l'a larguée ? next !
-- ton parfum ne lui plaît pas ? next !
-- ta voix est trop jeune, peu assurée, timide ? next !
-- tu as un piercing dans le nez qui n'affecte en rien tes compétences ? next !
-- tu gigotes sur ta chaise comme un gamin ? next !
-- etc...  

Dégueulasse, mais autant le savoir. (au cas où ce ne serait pas encore clair : je vomis les HR, leur science molle, leur micropouvoir, leur pink ghetto).

Y'a vraiment des boites ou ce sont les RH qui opèrent la sélection finale  plutôt que les manager :??:

n°68014823
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2023 à 18:45:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Allez, vise la lune en terme de conneries. Tu y es bientôt.

Bah franchement, au quotidien, les TEC c'es quand même pas folichon comparé à un moyen de transport individuel, et je ne pense quand même pas que beaucoup de monde prenne les TEC par pur plaisir :/

n°68014839
Payoknay
Posté le 13-03-2023 à 18:47:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Derrière tout ça y a le paradoxe de la tolérance de toutes façons. :o

« Le paradoxe de la tolérance disparaît si l'on considère la tolérance, non pas comme une norme morale, mais comme un contrat social.
Si quelqu'un ne respecte pas les termes du contrat, alors il n'est pas couvert par celui-ci.
En d'autres termes : Les intolérants ne suivent pas les règles du contrat social de tolérance mutuelle.
Puisqu'ils ont enfreint les termes du contrat, ils ne sont plus couverts par le contrat, et leur intolérance ne devrait PAS être tolérée. »

n°68014886
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2023 à 18:57:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

Elles existeront mais avec moins de puissance, et surtout moins dangereuses et insultantes pour les personnes concernées.

J'ajoute que vous pouvez tout à fait vivre convenablement sans vous moquer, sous couvert d'humour, des noirs, arabes, femmes, juifs, asiatiques etc.. en les essentialisant sur des points caricaturaux et bien souvent rabaissant.

Et même que ça n’empêche même pas d’être drôle  [:cetrio:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68014889
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 18:57:56  profilanswer

cronos a écrit :

N importe quelle ville de seconde zone à 170+ nationalités, ce qui compte c est le background des gens et d ou ils viennent.  
Le profil de travailleur frontalier au Lux il est un peu très uniforme vois tu.

Tu pourrais sources ça, pour rire ?
Ici on a un petit patelin frontalier souisse qui est aussi très multiculturel, et quand j'avais regardé à l'époque rares étaient les villes avec autant de nationalités représentées.
Alors je peux me tromper bien sur, mais ton affirmation mérite vérification je pense.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68014893
foudres
Posté le 13-03-2023 à 18:58:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

« Le paradoxe de la tolérance disparaît si l'on considère la tolérance, non pas comme une norme morale, mais comme un contrat social.
Si quelqu'un ne respecte pas les termes du contrat, alors il n'est pas couvert par celui-ci.
En d'autres termes : Les intolérants ne suivent pas les règles du contrat social de tolérance mutuelle.
Puisqu'ils ont enfreint les termes du contrat, ils ne sont plus couverts par le contrat, et leur intolérance ne devrait PAS être tolérée. »

Entre ceux qui se plaignent des boomers, des jeunes, des riches, des pauvres, des gens avec SUV, des gens de gauche ou de droites, des vrai racistes/sexiste et ceux qui disent que tous les gens d'une catégorie donnée sont tous des racistes sexistes, y'a plus personne couvert par le contrat.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 18:58:36  profilanswer

n°68014902
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 19:00:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis plus misogyne que raciste en pratique.
Mais je risque rien: y a pas de femmes :o

Une thésarde est elle une vraie femme pour toi ?
/vieux dossiers

---------------
n°68014910
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 19:01:51  answer

gimly the knight a écrit :

Bah franchement, au quotidien, les TEC c'es quand même pas folichon comparé à un moyen de transport individuel, et je ne pense quand même pas que beaucoup de monde prenne les TEC par pur plaisir :/

en vrai, moi 10 min en voiture je me sens mal. J'étouffe si fenêtre pas ouverte, j'ai la nausée, etc.  
En plus on peut même pas lire de livre et c'est dangereux.
Tous les trajets que je ne peux pas faire en TEC : j'essaie d'éviter

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2023 à 19:09:11
n°68014925
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-03-2023 à 19:04:46  profilanswer

n°68014936
Filob
Posté le 13-03-2023 à 19:06:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai jamais compris ce discours.
Les TEC c'est la vie, tu peux lire, tu transformes ton temps de trajet en temps de loisirs.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68014939
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:07:16  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais compris ce discours.
Les TEC c'est la vie, tu peux lire, tu transformes ton temps de trajet en temps de loisirs.

Clairement.

J'ai eu une bagnole, y'a pas un monde où j'aurais envisagé de la prendre quotidiennement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68014942
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 19:08:03  profilanswer

Marrant. Moi je fais 650 km de bagnole d'une tirée si besoin et je suis encore assez opérationnel en arrivant.
Alors que le train, franchement... ok parfois c'est confort, mais parfois c'est l'horreur. Pire encore si il y a une correspondance.

Élevé en bousie, tu gardes à vie la vision de la bagnole comme symbole de liberté absolue.
Au taf on vient de recruter un semi parisien. Il a le permis, rare, mais pas de bagnole. Ben il souffre...
Et pourtant il y a tellement de trucs sympa à 1h de route...

---------------
n°68014949
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-03-2023 à 19:11:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne sais pas.

Actuellement les moqueries envers les communautés n'ont jamais été aussi réprimées, et je trouve les gens de plus en plus extrêmes dans leurs convictions quelles qu'elles soient, racisme inclus. De plus on assiste à un sacré repli des communautés sur elles mêmes.

Donc je ne pense pas que le racisme sera moins puissant ou moins dangereux à l'avenir.

Alors non, malgré le fait que ce soit plus médiatique pour certains cas édifiant, nous sommes quand même dans un environnement moins racistes maintenant que dans les années 90s et encore plus pour les décennies  qui precedent.  
Au global, la tendance est encourageante malgré des à coups parfois déprimant.

Il n'y a pas à remonter très loin pour retrouver l'époque des zoo humains, qui semblait tout à fait convenable de visiter alors pour la classe moyenne populaire, et qui j'espère semblerait tout à fait incongru à presque tous aujourd'hui.

Ce qui change aussi, c'est qu'autrefois, les personnes visées l'ouvraient moins, et de manière moins visible.  

Maintenant, on répond, et les moyens de communication moderne aident à cela. Tout n'est pas à jeter dans les réseaux sociaux.

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 13-03-2023 à 19:15:51
n°68014957
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:12:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Marrant. Moi je fais 650 km de bagnole d'une tirée si besoin et je suis encore assez opérationnel en arrivant.
Alors que le train, franchement... ok parfois c'est confort, mais parfois c'est l'horreur. Pire encore si il y a une correspondance.

Élevé en bousie, tu gardes à vie la vision de la bagnole comme symbole de liberté absolue.
Au taf on vient de recruter un semi parisien. Il a le permis, rare, mais pas de bagnole. Ben il souffre...

1h de route  [:pascom:9]  

P'tain faire vroum vroum en polluant pendant une heure, pour le fun  [:pascom:9]

---------------
n°68014964
Filob
Posté le 13-03-2023 à 19:15:51  profilanswer

chin jo a écrit :

L'autre jour en lisant du Dante dans le texte je me questionnait sur a quoi pouvait bien ressembler une adolescence dans un trou comme flétrange.
Les ados font quoi dans ce genre de bled (dont tu semble issu aussi)? T'as quand même accès a des trucs sympa en vélo style cinéma/piscine/patinoire ou c'est le néant absolu?

Moi j'ai été ado dans une ville de 50K hab avec la plage accessible à pieds, clairement on s'ennuyait pas et on avait pas besoin de papa / maman pour nous conduire, on était déjà libres avec un vélo et les bus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68014967
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 19:16:22  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain faire vroum vroum en polluant pendant une heure, pour le fun  [:pascom:9]

tu remplaces btb ?

n°68014968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:16:33  profilanswer

Filob a écrit :

L'autre jour en lisant du Dante dans le texte je me questionnait sur a quoi pouvait bien ressembler une adolescence dans un trou comme flétrange.
Les ados font quoi dans ce genre de bled (dont tu semble issu aussi)? T'as quand même accès a des trucs sympa en vélo style cinéma/piscine/patinoire ou c'est le néant absolu?

Moi j'ai été ado dans une ville de 50K hab avec la plage accessible à pieds, clairement on s'ennuyait pas et on avait pas besoin de papa / maman pour nous conduire, on était déjà libres avec un vélo et les bus.

Bah tu fais des gosses à 16 ans pour t'occuper, quelle question.

---------------
n°68014970
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:17:01  profilanswer

Flaie a écrit :

tu remplaces btb ?

Non mais objectivement c'est du délire de faire ça.

---------------
n°68014980
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 19:18:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais objectivement c'est du délire de faire ça.

une heure de caisse confortable versus 1h entassé comme du bétail dans un TER ça peut se challenger parfois je trouve

genre comme ça:

https://twitter.com/b7715/status/16 [...] m8wksxV8LA

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 13-03-2023 à 19:19:39
n°68014990
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 19:21:51  answer

Flaie a écrit :

une heure de caisse confortable versus 1h entassé comme du bétail dans un TER ça peut se challenger parfois je trouve

genre comme ça:

https://twitter.com/b7715/status/16 [...] m8wksxV8LA

Je crois que ni l'un ni l'autre ne sont convenables.

n°68014997
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-03-2023 à 19:23:10  profilanswer

n°68014998
Maiar
Posté le 13-03-2023 à 19:23:17  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai été aussi élevée en bousie, bah je n'ai jamais eu cette vision de la bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-03-2023 à 19:23:28
n°68015002
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 19:23:35  profilanswer

Ben si t'as pas le choix de faire le trajet, la convenabilité personnelle est meilleure dans ta voiture sans les autres, c'est une évidence.

n°68015008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:24:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben si t'as pas le choix de faire le trajet, la convenabilité personnelle est meilleure dans ta voiture sans les autres, c'est une évidence.

Clairement pas. Et ce sans compter l'aberration écologique que ça représente

---------------
n°68015010
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 19:25:02  answer

Flaie a écrit :

Oui dans l'échelle de la vie de merde une heure de bagnole c'est peut être mieux qu'une heure de ter. Après est ce que ça concerne quelqu'un ici ce choix?

n°68015013
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 19:25:41  profilanswer

dante il cumule les deux :o

moi ca me concerne deux jours semaines quand je dois aller à luxembourg et je prends ma voiture pour pas être avec les gens

Message édité par Flaie le 13-03-2023 à 19:26:11
n°68015016
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2023 à 19:26:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne le ressens pas comme ça. Si tu remontes aux années 50, oui on est moins racistes, mais par rapport aux années 90 je ne trouve pas.

Et pourtant, Michel Leeb on s’en passe vraiment très très bien.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68015018
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 13-03-2023 à 19:27:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu prend comme activité la randonnée (par exemple), les départs sont rarement à 5 minutes d'un centre ville, surtout une fois que tu en a déjà fait un certain nombre dans ton coin... Et dans les montagnes, 1h de voiture, tu y est facilement

1h, c'est environ le temps pour aller à Lyon de chez moi, en TER comme en bagnole, à choisir je prend le TER sans aucune hésitation. Calé avec un bouquin et de la musique au lieu de conduire et écouter FranceInter, le choix il est vite fait :o

Message édité par Helyis le 13-03-2023 à 19:28:43
n°68015021
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 19:27:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement pas. Et ce sans compter l'aberration écologique que ça représente

c'est plus convenable d'être debout dans une allée de TER entourés de gens qui puent et se plaignent pendant une heure que d'écouter la radio/un podcast peinard dans la voiture ? :D

n°68015026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 19:28:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pour éviter d'avoir a considérer certaines intolérances comme telles, ne tolérons plus les responsables de ces intolérances dans le groupe.

Sacré concept. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68015035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 19:30:14  profilanswer

Je préfère une heure de ter a une heure d'autoroute de plaine. :o

Si c'est porte a porte. Le problème c'est que les utilisateurs de TECs mentent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68015037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:30:16  profilanswer

Flaie a écrit :

c'est plus convenable d'être debout dans une allée de TER entourés de gens qui puent et se plaignent pendant une heure que d'écouter la radio/un podcast peinard dans la voiture ? :D

C'est quoi un ter ?

---------------
n°68015038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 19:30:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un ter ?

Par exemple le train Tende - Limone.

---------------
n°68015043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2023 à 19:31:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple le train Tende - Limone.

Qu'est ce que cette sorcellerie ?

---------------
n°68015045
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 19:31:49  answer

Theomede a écrit :

C'est quoi un ter ?

C'est la photo qu'il a mise.

n°68015049
Flaie
Posté le 13-03-2023 à 19:33:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi un ter ?

Transport Express Regional, un train.

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/13/snapshot_16807de248709763f0ddc.md.jpg

n°68015065
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-03-2023 à 19:36:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26188  26189  26190  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)