Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26183  26184  26185  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68011910
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 11:59:52  answer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Fulcanelli ne connait la province qu'en vacances. :o

franchement ma localisation est ouf.
Je peux aller au BAB2, au decathlon etc en bus en 10 min.
Bus direct pour san sebastian aussi  :jap:  
ya que saint jean de luz un peu pénible sans voiture (parce que faut faire bus + TER)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 11:59:52  profilanswer

n°68011914
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2023 à 12:00:18  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est vrai, quel est l'intérêt de vouloir absolument consommer du contenu en VO et non pas une version traduite ?

Ben le "vouloir absolument" c'est toi qui l'inventes, Lagoon dit juste qu'il consomme une majorité en anglais [:transparency]

C'est comme si quelqu'un dit "je regarde 80% de films anglo-saxons" et que tu lui répondais "pourquoi vouloir absolument regarder des films anglo-saxons ?"

C'est bizarre comme question. Vraisemblablement c'est juste ses habitudes de consommation, les trucs sur lesquels il est tombé et qu'il a bien aimés.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68011920
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 12:01:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben sauf qu'en grande banlieue, ça fait chier les parisien et tout les banlieusards qui n'habitent pas dans le secteur.

Tant mieux, ça permet de payer moins cher les gens qui n'ont pas le budget des parisiens :o

n°68011924
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2023 à 12:01:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

Les transports en commun sont un déclassement social.

Dante le mec de gauche [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68011929
r06
Posté le 13-03-2023 à 12:01:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben sauf qu'en grande banlieue, ça fait chier les parisien et tout les banlieusards qui n'habitent pas dans le secteur.

Non mais ça s'est le grand mythe de la RP, "il y a pleins de travail" sauf que si tu veux garder une qualité de vie correcte et ne pas déménager à chaque fois que tu changes de boulot il n'y a qu'un petit sous ensemble des jobs qui sont accessibles (et on peut se demander si c'est plus ou moins que dans certaines grosses villes de province).

Theomede a écrit :

C'est horrible niveau tec : loin, une seule ligne, avec le plus faible taux de fiabilité du réseau.

Ils sont en galère de recrutement constant d'ailleurs depuis des années à cause de ça :d

Ta boite aussi non? C'est parce que vous êtes dans Paris IM du coup?

n°68011930
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-03-2023 à 12:01:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces histoires de taf et bagnoles, ça me rappelle un process de recrutement lunaire que j'ai passé y'a pas longtemps : J'suis contacté par un cabinet de recrutement, fiche de poste ok, grosse banque. Localisation : "sud paris". Ce qui veut tout et rien dire.

J'lui file mon numéro, on discute un peu, il finit par lâcher le nom du client, et surtout sa localisation : en très grande banlieue quasi inaccessible, à Massy. Avec seulement 2 jours de télétravail. Mais y'a des indemnités kilométriques et un parking  [:pascom:9]  

Je lui explique que j'habite à Paris, que je connais la fiabilité des lignes, et que c'est hors de question que j'aille là bas 3j par semaine. Et que je suis prêt à continuer le process uniquement sur la base d'un full remote, avec une présence en cas de gros meeting ou d'évènement particulier.
Il me dit "ok, je transmets ça".

Visiblement la boîte est pas contre, vu qu'elle propose un entretien. La partie technique se passe bien, puis on passe aux modalités RH, et là c'est le drame : grosse culture du présentiel, les entretiens suivants sont forcément en présentiel (j'ai pas vu ça depuis le covid). Donc on décide d'en rester là.

J'ai pas compris le projet de foutre ses locaux dans le trou du cul de la RP, puis vouloir ensuite faire du présentiel  [:pascom:9]

Crédit Patate? Me semble avoir entendu des gens qui bossait du coté de Massy pour eux même, même sur des jobs à VA relativement élevée

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68011933
r06
Posté le 13-03-2023 à 12:02:05  profilanswer

:lol:

n°68011946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2023 à 12:03:52  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ça s'est le grand mythe de la RP, "il y a pleins de travail" sauf que si tu veux garder une qualité de vie correcte et ne pas déménager à chaque fois que tu changes de boulot il n'y a qu'un petit sous ensemble des jobs qui sont accessibles (et on peut se demander si c'est plus ou moins que dans certaines grosses villes de province).

Et rendre la RP moins pourrie, la piste principale evoquee c'est de rendre l’agglo moins unipolaire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68011949
manololeca​rolo
Posté le 13-03-2023 à 12:04:20  profilanswer

manufactory a écrit :

En gros, elle a trouvé un moyen de catégoriser les gens pendant les recrutements sans trop se prendre la tête. Belle paresse intellectuelle de sa part.  

J'ai une révélation pour toi. Tu es bien assis?

Les interviews HR, c'est du doublement subjectif : un humain qui évalue un autre humain.

-- ta tête ne lui revient pas ? next !
-- tes cheveux sont gras ? next !
-- ton prénom lui rappelle un ex qui l'a larguée ? next !
-- ton parfum ne lui plaît pas ? next !
-- ta voix est trop jeune, peu assurée, timide ? next !
-- tu as un piercing dans le nez qui n'affecte en rien tes compétences ? next !
-- tu gigotes sur ta chaise comme un gamin ? next !
-- etc...  

Dégueulasse, mais autant le savoir. (au cas où ce ne serait pas encore clair : je vomis les HR, leur science molle, leur micropouvoir, leur pink ghetto).

n°68011961
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2023 à 12:05:19  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'ai une révélation pour toi. Tu es bien assis?

Les interviews HR, c'est du doublement subjectif : un humain qui évalue un autre humain.

-- ta tête ne lui revient pas ? next !
-- tes cheveux sont gras ? next !
-- ton prénom lui rappelle un ex qui l'a larguée ? next !
-- ton parfum ne lui plaît pas ? next !
-- ta voix est trop jeune, peu assurée, timide ? next !
-- tu as un piercing dans le nez qui n'affecte en rien tes compétences ? next !
-- tu gigotes sur ta chaise comme un gamin ? next !
-- etc...  

Dégueulasse, mais autant le savoir. (au cas où ce ne serait pas encore clair : je vomis les HR, leur science molle, leur micropouvoir, leur pink ghetto).

Pas étonnant que tu vomisses les HR si tu n’en fréquentes que des mauvais :/

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 13-03-2023 à 12:05:19  profilanswer

n°68011966
Maiar
Posté le 13-03-2023 à 12:05:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

Les transports en commun sont un déclassement social.

Allez, vise la lune en terme de conneries. Tu y es bientôt.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 13-03-2023 à 12:06:22
n°68011967
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-03-2023 à 12:05:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca coûte moins cher en locaux, tout le monde n'habite pas forcément Paris, surtout quand les familles quittent la capitale. Donc le choix d'aller plus loin c'est pas déconnant.

En Finance, toute boîte qui n'est pas à Paris IM ou banlieue Ouest voit sa capacité de recrutement très, très fortement diminuée. Anecdote perso d'une personne proche de moi : Société de Gestion de Portefeuille (donc relativement sexy) qui a déménagé ses locaux de Saint-Lazare à Saint-Denis => les seules candidatures qu'ils reçoivent sont des étudiants en fin de cycle n'ayant pas de papiers pour rester en France sans boulot

Aller s'installer dans un lieu pas sexy, ça peut être un très mauvais deal dans certains secteurs

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 13-03-2023 à 12:06:41

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68011970
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 12:05:54  profilanswer

Qui est RH sur ce topic ? [:apges:3]

Dénoncez vous [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 13-03-2023 à 12:06:18
n°68011988
manololeca​rolo
Posté le 13-03-2023 à 12:07:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

je n'ai pas rencontré que des mauvaises. J'ai aussi rencontré des incompétentes et des frustrées.  :o

n°68012003
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2023 à 12:09:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces histoires de taf et bagnoles, ça me rappelle un process de recrutement lunaire que j'ai passé y'a pas longtemps : J'suis contacté par un cabinet de recrutement, fiche de poste ok, grosse banque. Localisation : "sud paris". Ce qui veut tout et rien dire.

J'lui file mon numéro, on discute un peu, il finit par lâcher le nom du client, et surtout sa localisation : en très grande banlieue quasi inaccessible, à Massy. Avec seulement 2 jours de télétravail. Mais y'a des indemnités kilométriques et un parking  [:pascom:9]  

Je lui explique que j'habite à Paris, que je connais la fiabilité des lignes, et que c'est hors de question que j'aille là bas 3j par semaine. Et que je suis prêt à continuer le process uniquement sur la base d'un full remote, avec une présence en cas de gros meeting ou d'évènement particulier.
Il me dit "ok, je transmets ça".

Visiblement la boîte est pas contre, vu qu'elle propose un entretien. La partie technique se passe bien, puis on passe aux modalités RH, et là c'est le drame : grosse culture du présentiel, les entretiens suivants sont forcément en présentiel (j'ai pas vu ça depuis le covid). Donc on décide d'en rester là.

J'ai pas compris le projet de foutre ses locaux dans le trou du cul de la RP, puis vouloir ensuite faire du présentiel  [:pascom:9]

Ben c'est frequent chez les groupes de marges qui ont besoin de place ou qui ont des marges faibles : que ce soit les industriels aéronautique, automobile, spatial, défense... ils sont tous bien loin.
Les groupes industriels de rente à marge faible type Veolia est à Aubervilliers  
Et beaucoup de banques mettent les back office, le risque, la compliance à l'exterieur aussi, dont à Massy effectivement.

Généralement c'est parfaitement aligné avec le pouvoir d'achat des cadres de ces entreprises : de bonne facture sans être suffisant pour vivre dans le centre de Paris. Donc comme ces entreprises fournissent des emplois quasiment à vie, pas rare que les gens prennent de l'immo pas loin et n'en bougent pas. Typiquement tu habites à Versailles ou autour si tu bosses à Massy. Et tu as évidemment 2-3 enfants donc voiture bref c'est un non sujet pour beaucoup de profils.

La societé évolue et leur pari me semble difficile à maintenir en revanche, je suis d'accord.

n°68012015
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-03-2023 à 12:11:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Allez, vise la lune en terme de conneries. Tu y es bientôt.

Mais toujours le point levé.

n°68012018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 12:11:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

je serais pas aussi extrême que lui, mais bon les bons HR c'est quand même rare (de mon expérience en tout cas)

n°68012021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 12:11:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

Qui est RH sur ce topic ? [:apges:3]

Dénoncez vous [:apges:3]

darya :o

mais elle, elle est top c'est sur :D

n°68012027
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 12:12:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est frequent chez les groupes de marges qui ont besoin de place ou qui ont des marges faibles : que ce soit les industriels aéronautique, automobile, spatial, défense... ils sont tous bien loin.
Les groupes industriels de rente à marge faible type Veolia est à Aubervilliers
Et beaucoup de banques mettent les back office, le risque, la compliance à l'exterieur aussi, dont à Massy effectivement.

Généralement c'est parfaitement aligné avec le pouvoir d'achat des cadres de ces entreprises : de bonne facture sans être suffisant pour vivre dans le centre de Paris. Donc comme ces entreprises fournissent des emplois quasiment à vie, pas rare que les gens prennent de l'immo pas loin et n'en bougent pas. Typiquement tu habites à Versailles ou autour si tu bosses à Massy. Et tu as évidemment 2-3 enfants donc voiture bref c'est un non sujet pour beaucoup de profils.

La societé évolue et leur pari me semble difficile à maintenir en revanche, je suis d'accord.

Versailles Massy au quotidien  [:vyse]

le bon trajet de merde :o (oui y'a pire je sais :D)

Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 12:13:03
n°68012029
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2023 à 12:12:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

En Finance, toute boîte qui n'est pas à Paris IM ou banlieue Ouest voit sa capacité de recrutement très, très fortement diminuée. Anecdote perso d'une personne proche de moi : Société de Gestion de Portefeuille (donc relativement sexy) qui a déménagé ses locaux de Saint-Lazare à Saint-Denis => les seules candidatures qu'ils reçoivent sont des étudiants en fin de cycle n'ayant pas de papiers pour rester en France sans boulot

Aller s'installer dans un lieu pas sexy, ça peut être un très mauvais deal dans certains secteurs

Oui, ça n'a pas de sens si tu proposes des carrières fortement remuneratrices : ces profils ne veulent pas vivre en dehors de Paris ou beaucoup moins en moyenne. Le front office financier reste IM.

Ce qui devient compliqué c'est quand tu deviens gros au point de vouloir scinder le back office dans le 78/93 et le front IM, ça casse beaucoup les dynamiques d'équipe et il y a toujours des fonctions qui sont à cheval qui en souffrent beaucoup.

Ton exemple est évidemment lunaire. Rien qu'un grand fonds PE infrastructure qui a décidé de se mettre dans des grands bureaux dans le 17ème proche périphérique peine à recruter car le quartier n'est pas dingue : obligés d'accepter 4j de TT des mots de son fondateur, sinon ils perdaient 80% des moins de 35 ans.

n°68012033
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2023 à 12:13:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je serais pas aussi extrême que lui, mais bon les bons HR c'est quand même rare (de mon expérience en tout cas)

J’en connu des bons, des mauvais et des moyens, mais de mon expérience ce qui fait la différence au-delà de la compétence c’est le poids donné aux RH par la DG :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 13-03-2023 à 12:14:02

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68012039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 12:14:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’en connu des bons, des mauvais et des moyens, mais de mon expérience ce qui fait la différence au-delà de la compétence c’est le poids donné aux RH par la DG :jap:

c'est vrai

souvent bien trop :o
ou pas assez du tout :o
(le problème est plus ou moins le même du coup)

Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 12:14:44
n°68012053
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2023 à 12:15:55  profilanswer

C'est surtout si il y a des RH "business partner" qui sont vraiment proches des fonctions operationnelles, scindés des RH qui s"occupent des affaires administratives, contrats de travail, poursuites judiciaires etc...

C'est quasiment deux metier différent de s'occuper du droit du travail et de ses ramifications vs. de recruter des talents pour des équipes en croissance. Si ce sont les mêmes profils généralement ça donne de mauvais résultats.

n°68012060
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 12:16:33  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais toujours le point levé.

?

n°68012073
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2023 à 12:17:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout si il y a des RH "business partner" qui sont vraiment proches des fonctions operationnelles, scindés des RH qui s"occupent des affaires administratives, contrats de travail, poursuites judiciaires etc...

C'est quasiment deux metier différent de s'occuper du droit du travail et de ses ramifications vs. de recruter des talents pour des équipes en croissance. Si ce sont les mêmes profils généralement ça donne de mauvais résultats.

Ce n’est pas quasiment deux métiers différents, ce sont des métiers totalement différents que l’administration du personnel / la paie et les ressources humaines (recrutement & dev RH)

---------------
n°68012079
ironpanda
Posté le 13-03-2023 à 12:18:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton exemple est évidemment lunaire. Rien qu'un grand fonds PE infrastructure qui a décidé de se mettre dans des grands bureaux dans le 17ème proche périphérique peine à recruter car le quartier n'est pas dingue : obligés d'accepter 4j de TT des mots de son fondateur, sinon ils perdaient 80% des moins de 35 ans.

[:theo_le_patron]  

je comprends pas que des gens qui passent leur temps en meeting prennent ce genre de décisions

n°68012082
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-03-2023 à 12:18:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ça n'a pas de sens si tu proposes des carrières fortement remuneratrices : ces profils ne veulent pas vivre en dehors de Paris ou beaucoup moins en moyenne. Le front office financier reste IM.

Ce qui devient compliqué c'est quand tu deviens gros au point de vouloir scinder le back office dans le 78/93 et le front IM, ça casse beaucoup les dynamiques d'équipe et il y a toujours des fonctions qui sont à cheval qui en souffrent beaucoup.

Rien à redire sur les premiers paragraphes  

Pour rebondir sur le dernier, je viens d’accepter un poste de Trader. Poste basé en Grande Couronne. Chaque entretien (RH, technique, opérationnel, dirigeants…) commençait par « Vous avez vu ou le poste est basé? » Et enchaînait sur « Mais on est super flexible avec les traders, TT 3 fois par semaine, possibilité de 1j/semaine dans nos locaux dans un quartier du sympa IM, les quelques fois où vous devrez venir dans le bled y a une navette qui passe vous prendre à Paris IM… »

Tu sens vraiment que leur localisation est un très gros handicap pour recruter sur ce genre de poste

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 13-03-2023 à 12:21:17

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68012097
onina
Posté le 13-03-2023 à 12:20:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est horrible niveau tec : loin, une seule ligne, avec le plus faible taux de fiabilité du réseau.

Ils sont en galère de recrutement constant d'ailleurs depuis des années à cause de ça :d

L'an dernier quand mon mec cherchait, y'avait des boites, pour un poste tech donc, qui proposaient des postes dans le même genre de coin, avec 1 à 2 jours de TT par semaine seulement. Ca faisait plusieurs mois qu'ils cherchaient, et clairement ça allait durer encore un peu (d'ailleurs je crois que certaines de ces annonces sont toujours en ligne).
Evidemment que ça arrange les gens qui habitent à côté de cette banlieue précise, mais ça freine tous les autres, et tous les autres, ce sont les parisiens mais aussi tous les banlieusards qui n'habitent pas à côté du coin (les trajets banlieue-banlieue en TEC sont quasi inexistants, et les bouchons découragent la voiture). Au moins sur Paris ou très proche banlieue, tout le monde peut y aller, le pool pour recruter est donc beaucoup plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-03-2023 à 12:21:51
n°68012099
Kayou
Posté le 13-03-2023 à 12:20:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pour rebondir sur le dernier, je viens d’accepter un poste de Trader Commo. Poste basé au fin fonds du 77. Chaque entretien (RH, technique, opérationnel, dirigeants…) commençaient par « Vous avez vu ou le poste est basé? » Et enchaînait sur « Mais on est super flexible avec les traders, TT 3 fois par semaine, possibilité de 1j/semaine dans nos locaux à côté du Parc Monceau, les quelques fois où vous devrez venir dans le bled y a une navette qui passe vous prendre à Paris IM… »

Tu sens vraiment que leur localisation est un très gros handicap pour recruter sur ce genre de poste

C'est où ?

J'entends déjà la réponse "Noisiel" ou "Torcy" :D

n°68012103
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2023 à 12:20:50  profilanswer

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68012110
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-03-2023 à 12:21:52  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est où ?

J'entends déjà la réponse "Noisiel" ou "Torcy" :D

Non. Torcy et Noisiel sont très bien desservis par rapport au bled en question :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 13-03-2023 à 12:22:04

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68012121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 12:23:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

Non. Torcy et Noisiel sont très bien desservis par rapport au bled en question :jap:

le bled paumé derrière CDG ? :D

n°68012123
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2023 à 12:23:52  answer

Voxinat a écrit :

Pour rebondir sur le dernier, je viens d’accepter un poste de Trader. Poste basé en Grande Couronne. Chaque entretien (RH, technique, opérationnel, dirigeants…) commençait par « Vous avez vu ou le poste est basé? » Et enchaînait sur « Mais on est super flexible avec les traders, TT 3 fois par semaine, possibilité de 1j/semaine dans nos locaux dans un quartier du sympa IM, les quelques fois où vous devrez venir dans le bled y a une navette qui passe vous prendre à Paris IM… »

T'en as trop dit avant l'édit  [:theo_le_patron]  
En effet le HQ a l'air bien pourri niveau adresse, c'est pas le 77 genre fontainebleau quoi [:theo_le_patron]

mais leur localisation à Paris est ok, jy ai fait des meetings [:theo_le_patron]

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2023 à 12:25:16
n°68012127
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-03-2023 à 12:24:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le bled paumé derrière CDG ? :D

Indeed

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68012147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2023 à 12:26:02  profilanswer

[:jean_michel_frog:1]

Message édité par KaiserCz le 13-03-2023 à 12:26:52
n°68012150
r06
Posté le 13-03-2023 à 12:26:42  profilanswer

onina a écrit :

L'an dernier quand mon mec cherchait, y'avait des boites, pour un poste tech donc, qui proposaient des postes dans le même genre de coin, avec 1 à 2 jours de TT par semaine seulement. Ca faisait plusieurs mois qu'ils cherchaient, et clairement ça allait durer encore un peu (d'ailleurs je crois que certaines de ces annonces sont toujours en ligne).
Evidemment que ça arrange les gens qui habitent à côté de cette banlieue précise, mais ça freine tous les autres, et tous les autres, ce sont les parisiens mais aussi tous les banlieusards qui n'habitent pas à côté du coin (les trajets banlieue-banlieue en TEC sont quasi inexistants, et les bouchons découragent la voiture). Au moins sur Paris ou très proche banlieue, tout le monde peut y aller, le pool pour recruter est donc beaucoup plus important.

Après personnellement quand j'étais en RP je bossais à Saint Cloud et plein de mes collègues ne voulaient surtout pas bosser IM s'ils pouvaient l'éviter.
Après même IM/très proche banlieue suivant d'où tu viens ça peut être très long/pas pratique donc tu te limites aussi à un sous ensemble de la population de la RP.

n°68012174
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2023 à 12:31:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce n’est pas quasiment deux métiers différents, ce sont des métiers totalement différents que l’administration du personnel / la paie et les ressources humaines (recrutement & dev RH)

Oui. Toutefois tu serais étonnée de la fusion de ces rôles chez bon nombre d'entreprise. Parce que les ressources humaines s'occupent parfois aussi des contrats de travail, des ramifications de ceux ci, sont embourbés dans 50 meetings administratifs au sujet du CE, etc... et au final ne sont pas vraiment des business partners mais plutôt des RH+ qu'autre chose.

Voxinat a écrit :

Félicitation cher Trader. J'espère que tu auras ce titre sur ta carte de visite pour soutenir ta recherche d'âme soeur en boite parisienne :jap: Tu iras en scooter ?

n°68012184
chin jo
Posté le 13-03-2023 à 12:33:53  profilanswer

foudres a écrit :

Et donc car toi t'aime pas te balader en ville ou aller à des événements culturels, ça n'intéresse personne ?

Gné ?
Si j'habite en ville je me balade en ville déjà toute l'année :)
En mode vacances, quand on parle de balades, ça prend un peu plus d'ambition chez moi. Et ça se pratique pas en ville.
Pour l'aspect culturel j'ai ce qu'il faut à proximité, pas de soucis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68012187
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2023 à 12:34:38  profilanswer

r06 a écrit :

Après personnellement quand j'étais en RP je bossais à Saint Cloud et plein de mes collègues ne voulaient surtout pas bosser IM s'ils pouvaient l'éviter.
Après même IM/très proche banlieue suivant d'où tu viens ça peut être très long/pas pratique donc tu te limites aussi à un sous ensemble de la population de la RP.

Oui une fois que tu es installé en dehors de Paris c'est l'opposé, tu cherches à éviter les jobs qui te forcent à lacher ta voiture :D

Mais l'attrait du centre ville reste intact chez les gens sans enfant : et c'est ce qui change d'ailleurs, avant c'était uniquement les moins de 30 ans et donc quand tu recrutes pour de la seniorité moyenne/haute c'était un non sujet, ils n'y étaient déja plus pour la plupart :D Maintenant que beaucoup de couples éduqués n'ont pas d'enfant ou attendent 40 ans pour les avoir, c'est beaucoup plus genant car ils sont toujours IM.

n°68012188
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2023 à 12:34:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Toutefois tu serais étonnée de la fusion de ces rôles chez bon nombre d'entreprise. Parce que les ressources humaines s'occupent parfois aussi des contrats de travail, des ramifications de ceux ci, sont embourbés dans 50 meetings administratifs au sujet du CE, etc... et au final ne sont pas vraiment des business partners mais plutôt des RH+ qu'autre chose.

Je ne suis pas étonnée, c’est une fonction que je connais très très bien. Et l’organisation de cette fonction est justement très révélatrice du poids qu’y accorde la DG.

---------------
n°68012189
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-03-2023 à 12:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitation cher Trader. J'espère que tu auras ce titre sur ta carte de visite pour soutenir ta recherche d'âme soeur en boite parisienne :jap: Tu iras en scooter ?

J’ai déjà mon âme sœur et elle a un titre bien supérieur à celui de commerçant  [:theo_le_patron]  

Le but est de devoir aller en banlieue lointaine le moins possible. Pour les locaux parisiens, c’est à 15 minutes à pieds de chez moi

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26183  26184  26185  ..  30256  30257  30258  30259  30260  30261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)