Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26153  26154  26155  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67971885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2023 à 18:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Un TAEG à 4% ce n'est pas 2-3x plus bas que chez toi.

Je ne sais pas ce que TAEG est. Et je ne sais pas d’où sort le 4%  :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 18:08:18  profilanswer

n°67971972
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2023 à 18:20:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

Hmm... chez quelle banque ?
Sur le topic prêt immo les gens obtiennent plutôt du 3-3,5% maintenant.
Ou alors c'est un prêt sur 10 ans ?

Ah oui, tel un boomer, j'emprunte sur 15 ans maximum, ca coute trop cher sinon :o

n°67971986
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2023 à 18:22:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas ce que TAEG est. Et je ne sais pas d’où sort le 4%  :D

Le TAEG c'est le taux réel du crédit. Il y a une assurance obligatoire qui s'ajoute au taux d'emprunt en France, ca n'est peut être pas le cas aux US. Sur mon dernier emprunt, l'assurance coutait le même prix que le taux de l'emprunt.

n°67971999
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2023 à 18:23:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

IN-PUTAIN-DE-CROYABLE

HFR a du talent  :o  

gimly the knight a écrit :

N'exagérons pas, Meilleurs Taux me propose 2.49% en février.

Ah oui, tel un boomer, j'emprunte sur 15 ans maximum, ca coute trop cher sinon :o

Tout s'explique :o

n°67972012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2023 à 18:25:39  profilanswer

Le TAEG c'est le taux réel du crédit. Il y a une assurance obligatoire qui s'ajoute au taux d'emprunt en France, ca n'est peut être pas le cas aux US. Sur mon dernier emprunt, l'assurance coutait le même prix que le taux de l'emprunt.

:jap:

n°67972044
Filob
Posté le 07-03-2023 à 18:30:55  profilanswer

Ici l'assurance n'est pas obligatoire si tu file 20% d'apport, ça fait drôle vu comme c'était un sujet important en France :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67972077
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-03-2023 à 18:34:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ici l'assurance n'est pas obligatoire si tu file 20% d'apport, ça fait drôle vu comme c'était un sujet important en France :D

Du coup, en cas de décès d'un des conjoint, le conjoint survivant se retrouve à payer seul le crédit restant ? Cette double peine.

Y en a bcp qui prennent sans assurance?

n°67972086
standalone
Posté le 07-03-2023 à 18:35:54  profilanswer

C'est ça d'être vieux :D

n°67972101
Modération
Posté le 07-03-2023 à 18:37:31  answer

free-riders a écrit :

A part baiser tassör pas beaucoup  [:raiton30:2]

Nope pas sa place ici. 2j

n°67972117
Filob
Posté le 07-03-2023 à 18:39:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

Du coup, en cas de décès d'un des conjoint, le conjoint survivant se retrouve à payer seul le crédit restant ? Cette double peine.

Aucune idée, nous on a pris une assurance décès a côté avec un montant décroissant qui couvre globalement le CRD, je pense que beaucoup de gens font ça quand même mais c'est pas forcé, ce que je trouve assez ouf aussi  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 18:39:53  profilanswer

n°67972124
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2023 à 18:40:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

Oui dès que les gens peuvent ils ne la prennent pas, la majorité d'entre eux.

Je suis plutôt satisfait que cela soit obligatoire en France objective ; la quantité de situation terrible sinon :/ Et cela abaisse le cout de cette assurance de la rendre obligatoire car les profils à faible risque en font partie. Quand c'est optionnel, bien davantage de profils délicats donc prime en nette hausse.

n°67972131
Filob
Posté le 07-03-2023 à 18:41:23  profilanswer

standalone a écrit :

Gros avantage a notre système du coup, l'assurance décès étant indépendante de l'emprunt elle est acquise a vie, pas besoin de la renégocier sinon vend / achète dans 10 ans avec + de pépins de santé :D

---------------
n°67972132
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2023 à 18:41:26  profilanswer

Filob a écrit :

Aucune idée, nous on a pris une assurance décès a côté avec un montant décroissant qui couvre globalement le CRD, je pense que beaucoup de gens font ça quand même mais c'est pas forcé, ce que je trouve assez ouf aussi  :sweat:

Ben donc tu as pris la même chose en fait ; parce qu'en France aussi tu peux configurer pour qu'elle s'ajuste uniquement sur le CRD afin d'en baisser le cout.

n°67972139
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-03-2023 à 18:43:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben donc tu as pris la même chose en fait ; parce qu'en France aussi tu peux configurer pour qu'elle s'ajuste uniquement sur le CRD afin d'en baisser le cout.

Il me semble d'ailleurs que c'est le cas par défaut non? Je n'ai jamais reçu que des offres qui integraient ce paramètre, sans avoir à le demander spécifiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 07-03-2023 à 18:43:48
n°67972164
Filob
Posté le 07-03-2023 à 18:48:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, la mienne n'est pas liée au prêt.
Si je vends la maison et redeviens locataire je peux la garder, si je rachète j'ai pas besoin d'en renégocier une autre, je m'arrête quand je veux.

C'est une assurance décès indépendante, au même titre que les prévoyances fournies par les boîtes FR (et qu'on a aussi ici en complément).

D'ailleurs je me suis plantée on est assurées a bien + que le CRD, vu qu'on commençait à 800K pour 580K de CRD. C'est pour bien se couvrir en cas de décès/ choc donc peux pas bosser etc.

---------------
n°67972174
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2023 à 18:50:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

Il me semble d'ailleurs que c'est le cas par défaut non? Je n'ai jamais reçu que des offres qui integraient ce paramètre, sans avoir à le demander spécifiquement.

Pour les jeunes l'assurance coute tellement rien que le remboursement intégral du capital est parfois proposé ; surtout en cas de grosse difference de revenus entre époux.

n°67972184
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2023 à 18:52:16  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, c'est ca d'être vieux, c'est ca aussi de m'être assuré à 100% alors que seuls 50% sont nécessaires, mais c'est aussi ca d'avoir emprunté à 0.9% :o

n°67972204
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2023 à 18:54:14  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'imagine que le concept c'est plutôt le conjoint survivant vends la baraque et solde le crédit.
Et rien ne t'empêche d'assurer le truc à part si tu le souhaite, mais l'assurance obligatoire comme c'est le cas en France est une véritable ignominie.  

n°67972271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2023 à 19:02:56  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu revends [:spamafote] faut avoir envie de rester dans un logement qu’on a partagé avec une personne décédée.

On n’a pas pris d’assurance spécifique pour le prêt immo.

Je confirme ce que dit Filob sur l’assurance non obligatoire si on pose un gros apport (plus sûr à 100% de la règle, mais ça me semble correct).

n°67972279
rewe
Posté le 07-03-2023 à 19:04:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai pas discord mais je suis sur la plupart des DT de fachos.

erratum: telegram :o

multimmy a écrit :

Non ça ne va pas forcément aussi loin. Parce que certains d'entre vous sont extrêmement hermétiques aux opinions des autres, et par "autres" je ne parle pas (que) des vilains fachos d'extreme droite.

on peut etre d'extreme droite sans etre vilain ni facho :jap:

Message édité par rewe le 07-03-2023 à 19:05:24
n°67972281
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-03-2023 à 19:04:49  profilanswer

J'imagine que le concept c'est plutôt le conjoint survivant vends la baraque et solde le crédit.

Pour l'assurance à part, oui c'est ce que Filob fait, mais on peut aussi être pas mal inconscient plus jeune et sous estimer ce risque pour penser uniquement pognon court terme. Finir par regretter amèrement plus tard si le cas se produit.

J'apprécie que ce soit obligatoire en France.

Pour le concept de vendre sa baraque quand le conjoint meurt s'il reste du crédit , chacun sa conception.

Je comprends que ca puisse aider à passer à autre chose mais perso, j'y serai bien trop attaché pour penser pouvoir encaisser la vente afin d'économiser le coût d'une assurance.

Limite je transformerai ça en mausolée à ma bien aimée :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 07-03-2023 à 19:12:34
n°67972352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2023 à 19:15:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pour l'assurance à part, oui c'est ce que Filob fait, mais on peut aussi être pas mal inconscient plus jeune et sous estimer ce risque pour penser uniquement pognon court terme. Finir par regretter amèrement plus tard si le cas se produit.

Pour le concept de vendre sa baraque quand le conjoint meurt s'il reste du crédit , chacun sa conception.  

Je comprends que ca puisse aider à passer à autre chose mais perso, j'y serai bien trop attaché pour penser pouvoir encaisser la vente afin d'économiser le coût d'une assurance.

Dans les faits, tu ne l’as pas vécu, donc dur de dire comment tu réagirais.

Sachant que si tu décides de refaire ta vie, il faut aussi tomber sur quelqu’un que cela intéresse d’habiter dans le bien que tu as acheté avec ta compagne désormais décédée.

La plupart du temps, les gens n’ont pas envie de ça et préfère un bien neutre, se créer un nid spécialement pour le couple AMHA.

Faut aussi rappeler qu’une vente chez moi, ça se fait en 30-45 jours entre la mise sur le marché et la remise des clés.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2023 à 19:24:04
n°67972580
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-03-2023 à 19:46:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les faits, tu ne l’as pas vécu, donc dur de dire comment tu réagirais.

Sachant que si tu décides de refaire ta vie, il faut aussi tomber sur quelqu’un que cela intéresse d’habiter dans le bien que tu as acheté avec ta compagne désormais décédée.

La plupart du temps, les gens n’ont pas envie de ça et préfère un bien neutre, se créer un nid spécialement pour le couple AMHA.

Faut aussi rappeler qu’une vente chez moi, ça se fait en 30-45 jours entre la mise sur le marché et la remise des clés.

Ok mais c'est pareil pour ceux qui pense qu'ils préfèreraient vendre dans ce cas.

M'etonnerait pas qu'une majorité vende l'immobilier et reconstruise une vie conjugual dans un lieu neutre, ni que ce soit plus sain globalement d'ailleurs.

C'est surtout que dans un cas, avec assurance, tu as le choix de vendre ou de garder. Dans l'autre, tu n'as pas vraiment le choix, c'est la contrainte financière qui s'impose.

Apres, tant mieux si cela coincide alors avec ses préférences personnelles et la capacité à se reconstruire.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 07-03-2023 à 19:49:03
n°67972593
onina
Posté le 07-03-2023 à 19:47:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'ai vu passer quelques prêts sans assurance mais ce sont des cas très spécifiques : gros apport et/ou prix bien en dessous du marché, pour du locatif exclusivement. Évidemment ça ne concerne que d'excellents clients des banques qui ont un certain patrimoine immobilier par ailleurs.
Pour la RP, c'est mis d'office par contre oui (DC/PTIA + IPT/ITT).

Message édité par onina le 07-03-2023 à 19:48:29
n°67972621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2023 à 19:50:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est sur mais c'est pareil pour ceux qui pense qu'ils préfèreraient vendre dans ce cas.

M'etonnerait pas qu'une majorité vende l'immobilier et reconstruise une vie conjugual dans un lieu neutre, ni que ce soit plus sain globalement d'ailleurs.

C'est surtout que dans un cas, avec assurance, tu as le choix de vendre ou de garder. Dans l'autre, tu n'as pas vraiment le choix, c'est la contrainte financière qui s'impose.  

Apres, tant mieux si cela coincide alors avec ses préférences personnelles et la capacité à se reconstruire.

Personnellement, si je décède, ma nana hérite de mes comptes. Donc oui, il y a peut être un temps entre le décès et le moment où elle a le cash en main, mais elle n’est pas non plus à la porte immédiatement.

Du moins pas d’une manière qui justifie de doubler les intérêts sur une longue durée pour quelque chose qui a statistiquement très peu de chance d’arriver.

n°67972744
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-03-2023 à 20:04:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Acheter seul :  [:yann39]  
Autofinancer à 100% :  [:yann39]  
Être convenable :  [:yann39]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°67972883
standalone
Posté le 07-03-2023 à 20:20:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Personnellement, si je décède, ma nana hérite de mes comptes. Donc oui, il y a peut être un temps entre le décès et le moment où elle a le cash en main, mais elle n’est pas non plus à la porte immédiatement.

Du moins pas d’une manière qui justifie de doubler les intérêts sur une longue durée pour quelque chose qui a statistiquement très peu de chance d’arriver.

Oui enfin c'est le principe d'une assurance. Comme pour les voitures, la santé etc.
C'est toujours aux autres que ça arrive, sauf quand ça te tombe dessus.

Et tu n'es pas obligé de décéder, tu peux avoir un accident (avec une personne non couverte :D ) te rendant dépendant de soin coûteux qui videront tes comptes vite.

n°67973098
zorg666
Posté le 07-03-2023 à 20:47:11  profilanswer

T'achètes quoi ?  :o

n°67973135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2023 à 20:53:24  profilanswer

standalone a écrit :

Oui enfin c'est le principe d'une assurance. Comme pour les voitures, la santé etc.

Et tu n'es pas obligé de décéder, tu peux avoir un accident (avec une personne non couverte :D ) te rendant dépendant de soin coûteux qui videront tes comptes vite.

Ce genre d’assurances sont offertes par les employeurs convenables par ici. Même si je suis sûr qu’on peut trouver des différences dans ce qui est couvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-03-2023 à 20:57:05
n°67973152
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-03-2023 à 20:55:06  profilanswer

Ou un riche :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67973181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2023 à 20:57:48  profilanswer

Je me serais contenté de dire vieux  :o

n°67973258
onina
Posté le 07-03-2023 à 21:06:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce genre d’assurances sont offertes par les employeurs convenables par ici. Même si je suis sûr qu’on peut trouver des différences dans ce qui est couvert.

La grande majorité des entreprises en France offrent aussi une prévoyance.
Le problème c'est si tu changes d'employeur ou que tu perds ton boulot.

n°67973323
Payoknay
Posté le 07-03-2023 à 21:13:54  profilanswer

standalone a écrit :

Je n'ai qu'une assurance, celle obligatoire pour l'appart (qui ne couvre que le bâtis).
Vous en avez beaucoup?

n°67973351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2023 à 21:16:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je n'ai qu'une assurance, celle obligatoire pour l'appart (qui ne couvre que le bâtis).
Vous en avez beaucoup?

celle du crédit
celle de l'habitation  
celle de la voiture
celle de la moto  

ça fait déjà 4 :o

n°67973476
Rajman
Faculté
Posté le 07-03-2023 à 21:27:21  profilanswer

Et la mutuelle c'est pas une assurance santé ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67973554
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2023 à 21:31:20  profilanswer

Rajman a écrit :

aussi ouais, je l'oubliais dans la liste :o

on la paye en plus :o

n°67973598
Payoknay
Posté le 07-03-2023 à 21:33:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

celle du crédit
celle de l'habitation
celle de la voiture
celle de la moto

ça fait déjà 4 :o

Ça te reviens à combien par mois tout ça?

Rajman a écrit :

Si, tu payes pour avoir une meilleure couverture.

n°67973623
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-03-2023 à 21:35:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

Vous en avez beaucoup?

-crédit RP
-habitation
-coffre banque
-décès
-Gav
-Protection juridique
-Auto
-RC pour les gamins
-Mutuelle et surmutuelle

J'ai viré la surcomplementaire auto, qui m'aurait pourtant été utile il y a peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 07-03-2023 à 22:15:46
n°67973645
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-03-2023 à 21:37:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

-crédit RP
-crédit scpi
-décès
-Gav
-Protection juridique

-Auto

T'es repris de justice ?  [:elwe calafalas:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67973661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2023 à 21:38:24  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça te reviens à combien par mois tout ça?

en excluant l'assurance du crédit (c'est particulier à mon sens puisque ça va avec le remboursement du crédit donc je track pas ça et j'ai pas les chiffres en tête), 112 € par mois (donc pour auto/moto/habitation)

n°67973746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2023 à 21:44:44  profilanswer

Gimly c'était pour ça ton crédit ?  

https://www.vosgesmatin.fr/economie [...] epartement

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26153  26154  26155  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)