| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 18:08:18 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
standalone |
|
Modération | Posté le 07-03-2023 à 18:37:31 ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 18:39:53 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Filob |
LooKooM Modérateur |
|
Il me semble d'ailleurs que c'est le cas par défaut non? Je n'ai jamais reçu que des offres qui integraient ce paramètre, sans avoir à le demander spécifiquement. Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 07-03-2023 à 18:43:48 |
Filob |
LooKooM Modérateur |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
rewe |
on peut etre d'extreme droite sans etre vilain ni facho Message édité par rewe le 07-03-2023 à 19:05:24 |
Pour l'assurance à part, oui c'est ce que Filob fait, mais on peut aussi être pas mal inconscient plus jeune et sous estimer ce risque pour penser uniquement pognon court terme. Finir par regretter amèrement plus tard si le cas se produit. J'apprécie que ce soit obligatoire en France. Pour le concept de vendre sa baraque quand le conjoint meurt s'il reste du crédit , chacun sa conception. Je comprends que ca puisse aider à passer à autre chose mais perso, j'y serai bien trop attaché pour penser pouvoir encaisser la vente afin d'économiser le coût d'une assurance. Limite je transformerai ça en mausolée à ma bien aimée Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 07-03-2023 à 19:12:34 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 07-03-2023 à 19:24:04 |
Ok mais c'est pareil pour ceux qui pense qu'ils préfèreraient vendre dans ce cas. M'etonnerait pas qu'une majorité vende l'immobilier et reconstruise une vie conjugual dans un lieu neutre, ni que ce soit plus sain globalement d'ailleurs. C'est surtout que dans un cas, avec assurance, tu as le choix de vendre ou de garder. Dans l'autre, tu n'as pas vraiment le choix, c'est la contrainte financière qui s'impose. Apres, tant mieux si cela coincide alors avec ses préférences personnelles et la capacité à se reconstruire. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 07-03-2023 à 19:49:03 |
onina |
J'ai vu passer quelques prêts sans assurance mais ce sont des cas très spécifiques : gros apport et/ou prix bien en dessous du marché, pour du locatif exclusivement. Évidemment ça ne concerne que d'excellents clients des banques qui ont un certain patrimoine immobilier par ailleurs. Message édité par onina le 07-03-2023 à 19:48:29 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
standalone |
|
zorg666 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 07-03-2023 à 20:57:05 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Youmoussa Ecrou-vis |
onina |
La grande majorité des entreprises en France offrent aussi une prévoyance. |
Payoknay |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Payoknay |
|
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 07-03-2023 à 22:15:46 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Gimly c'était pour ça ton crédit ? --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |