Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9257 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26089  26090  26091  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67912728
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-02-2023 à 18:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Le meilleur du meilleur du meilleur est sans doute à Paris, mais il est (largement) plus facile d’être dans les 20% meilleurs à Paris qu’en province, tellement le quidam moyen est faible

J’aurais dit l’inverse en province les gens en ont pas rien à foutre?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 18:50:33  profilanswer

n°67912738
Flaie
Posté le 26-02-2023 à 18:52:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non mais ça pointe que la réflexion de Dante semble peut réaliste surtout quand on sait que dans l'IT les salaires ont plutôt fait un jump que stagner.

Je reste assez en phase avec Dante, avant 2008 il était extrêmement simple de faire du fric dans l'IT bancaire, depuis ça s'est tassé et il faut des compétences.

Des vraies buses ont eu des salaires assez énormes en rapport avec leurs capacités, qui certes n'ont augmentés qu'à coup d'index probablement, ce qui fait quaujourdhui des tanches à 100k par l'ancienneté à lux y'en à plein.

n°67912741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2023 à 18:52:59  profilanswer

hyca a écrit :

J’aurais dit l’inverse en province les gens en ont pas rien à foutre?

Le nombre d’emploi étant plus faible, seuls les meilleurs ont un jobs .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67912797
ironpanda
Posté le 26-02-2023 à 19:02:23  profilanswer

tu présupposes une homogénéité des talents sur le tout le territoire :o

n°67912798
oh_damned
Posté le 26-02-2023 à 19:02:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais je ne vais pas donner à manger à ton problème psy (et pourtant je prends souvent ta défense ).

Bien sûr que les gens évoluent, changent de plan , s adaptent en tenant compte de leurs contraintes .

En quoi est-ce faux de dire : « j’ai eu envie depuis plusieurs année d’un poste de management en France mais j’y rencontrais un plafond de verre donc je suis parti dans un pays plus meritocratique afin de prouver que j’en étais capable ».

Le Lux ne paie pas + parce que + méritocratique, le Lux paie + parce que c'est un pays proportionnellement beaucoup + riche (PIB/habitant de 3x celui de la France) ET que les prélèvements obligatoires sont bien moindres qu'en France.

En tant que frontalier ça te permet de toucher au moins 40% de + qu'en France à job équivalent, c'est un excellent deal pour tout le monde :
- toi tu gagnes +  
- proportionnellement à sa richesse, ça ne coûte pas très cher à ton employeur

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67912812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2023 à 19:05:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

tu présupposes une homogénéité des talents sur le tout le territoire :o

Ce qui est le cas statistiquement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67913145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2023 à 19:59:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les deux , et je ne l’ai jamais caché.

Tu trouveras mes postes ou je liais le dynamisme d’un marché avec son niveau moyen plus faible , incluant à la fois le Luxembourg et la RP.

En général, là où tu es à un instant T devient toujours l'endroit où c'est le plus dur et valorisé  :whistle:

Bizaremment, tu ne cites plus que la méritocratie dans ton choix d'aller au Lux.

Tu bosses en France -> le Luxembourg est un état parasite
Tu es en Province -> il faut être plus compétent qu'ailleurs  (tu n'as jamais bossé ailleurs pour comparer ou que les régions peu attractives ont peu de raisons d'attirer plus de talents)
Tu vas au Lux -> il y a plus de diversité et de challenges (tu oublies l'idée que les gens y sont moins compétents)
Tu vas au Lux -> c'est plus méritocratique (tu oublies que c'est pour les moins compétents)
Tu vas au Lux -> c'est mieux pour la famille (tu oublies que c'est un état parasite)
Tu fais du transverse -> c'est un plus haut niveau que simple middle manager/team lead et serait une régression de faire team lead (tu oublies ton plan de retourner faire de la prod)
Tu redeviens Team Lead parce que transverse c'est plus dur-> c'est exactement ton plan depuis toujours (tu oublies que c'est une régression)

Et je passe sur le faire manager transverse est plus facile car il y a moins de concurrence. Ou les histoires de packages (en 2023, tu tentes encore de gagner autant que le soi disant package que tu aurais recu en 2005 selon un recruteur. Tu serais resté à ton ancien post, tu gagnerais plus de 100k).

[:lapattefolle:1]

Message édité par Youmoussa le 26-02-2023 à 20:05:03
n°67913160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2023 à 20:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu que ca ne licencie pas vraiment en France, ca ne tient vraiment pas la route comme argument.

Une personne en poste n'est pas automatiquement plus compétente.

Mais ca ne rentre jamais en compte parce que ca ne colle pas avec l'histoire que tu veux raconter.

n°67913176
onina
Posté le 26-02-2023 à 20:03:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une personne en poste n'est pas automatiquement plus compétente.

C'est absolument vrai.
Par contre à Paris y'a nettement plus de postes, et du coup, notamment dans l'IT, ça peut créer des trajectoires ascendantes assez impressionnantes qui ont plus de mal à exister en province.

n°67913206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2023 à 20:08:01  profilanswer

onina a écrit :

C'est absolument vrai.
Par contre à Paris y'a nettement plus de postes, et du coup, notamment dans l'IT, ça peut créer des trajectoires ascendantes assez impressionnantes qui ont plus de mal à exister en province.

Je ne dis pas le contraire :jap:

Mais Robert en poste depuis 20 ans dans la mutuelle de la diagonale du vide n'est pas automatiquement plus compétent qu'un mec moyen de RP [:spamafote]
Et Robert ne va automatiquement embauché le meilleur (de peur de perdre son job).
Et comme la mutuelle dans la diagonale du vide n'est déjà pas à la pointe dans son domaine puisque Robert fait la même chose depuis 20 ans, ca devient encore plus dur de parler sur un ton affirmatif.

Message édité par Youmoussa le 26-02-2023 à 20:09:47
mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 20:08:01  profilanswer

n°67913211
Flaie
Posté le 26-02-2023 à 20:08:27  profilanswer

onina a écrit :

C'est absolument vrai.

Et ça permet également de caser de très mauvais profils, comme c'est le cas à Luxembourg également tellement le nombre de postes à pourvoir est grand.

n°67913235
oh_damned
Posté le 26-02-2023 à 20:12:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les meilleurs dans le pool de gens qui sont restés oui.
Mais pas les meilleurs du pays, qui vont bosser sur les grosses agglomérations, là où ça paie le mieux.
Et en France avec le réseau TGV + le TT, les bons peuvent même vivre en Province tout en bossant pour une boîte parisienne, ce qui accentue le fait que le niveau des gens qui bosse localement en Province est faible.

Il y a toujours des exceptions bien sur, parce que certains priorisent à fond le lifestyle et refusent de bosser ailleurs que très proche de chez eux, m'enfin bon...

---------------
n°67913256
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2023 à 20:16:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais pas les meilleurs du pays, qui vont bosser sur les grosses agglomérations, là où ça paie le mieux.
Et en France avec le réseau TGV + le TT, les bons peuvent même vivre en Province tout en bossant pour une boîte parisienne, ce qui accentue le fait que le niveau des gens qui bosse localement en Province est faible.

Il y a toujours des exceptions bien sur, parce que certains priorisent à fond le lifestyle et refusent de bosser ailleurs que très proche de chez eux, m'enfin bon...

Tu as un présupposé à ton raisonnement qui est excrément hasardeux.

Pourquoi les meilleurs du pays devraient être attirés par les grosses agglomérations ?

Alors que la majeure partie des gens y migrent contraint et forcés (même si ensuite ils déguisent ça en choix sur Internet).

---------------
n°67913261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2023 à 20:17:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non. A aucun moment un processus de recrutement garanti que le meilleur est choisi.

Message édité par Youmoussa le 26-02-2023 à 20:18:00
n°67913263
axklaus
Posté le 26-02-2023 à 20:17:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

bah non, en général tu prends un premier taf éloigné pour faire de l'xp, afin de pouvoir rentrer au bercail

n°67913269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2023 à 20:19:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi les meilleurs du pays devraient être attirés par les grosses agglomérations ?

Alors que la majeure partie des gens y migrent contraint et forcés (même si ensuite ils déguisent ça en choix sur Internet).

Ça me rappelle quelqu’un  [:gratgrat]

n°67913283
onina
Posté le 26-02-2023 à 20:21:06  profilanswer

Flaie a écrit :

Et ça permet également de caser de très mauvais profils, comme c'est le cas à Luxembourg également tellement le nombre de postes à pourvoir est grand.

Pas sur ce type de trajectoire (si on parle des vraiment mauvais). Y'a pas besoin d'être un génie pour être sur une trajectoire très ascendante, ni en province, ni à Paris, il faut juste être câblé correctement et être au bon endroit au bon moment.
Le problème c'est que le 'bon endroit et bon moment' en province est bien bien plus rare.

Message édité par onina le 26-02-2023 à 20:21:40
n°67913656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2023 à 21:07:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un excrément hasardeux, il l’est parce que le processus de sortie est hasardeux ou bien parce qu’une fois sorti il pose des risques inconsidérés ?

Pour la répartition géographique, ce que je vois de mon/mes écoles c’est soit l’étranger en grande agglomération (expat avant ou directement après le diplôme, sinon souvent via l’entreprise), soit Paris/RP, et un peu de province, pas tellement in fine.
Après on peut considérer que ce ne sont pas les meilleurs :o

Quand tu as une espérance de gain très élevée en restant à Paris et bien plus limitée en province (hors entreprises qui ont encore un parcours initiatique, ou entreprises leaders en pointillé sur le territoire), le pari rationnel est d’y rester et d’exploser, puis de chercher en province plus tard si l’envie prend. Et on peut tout à fait aimer Paris, d’autant plus si on fait partie de cette catégorie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67913977
Rui_
Posté le 26-02-2023 à 21:24:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Je reste assez en phase avec Dante, avant 2008 il était extrêmement simple de faire du fric dans l'IT bancaire, depuis ça s'est tassé et il faut des compétences.

Des vraies buses ont eu des salaires assez énormes en rapport avec leurs capacités, qui certes n'ont augmentés qu'à coup d'index probablement, ce qui fait quaujourdhui des tanches à 100k par l'ancienneté à lux y'en à plein.

Le rapport avec la discussion?

Je parle pas des gens avant qui ont maintenant un salaire à 100K

Je parle de l'affirmation de Dante qu'avec son XP avant avec le même job il aurait eu  le même salaire qu'aujourd'hui au Lux. Que la compétence se soit ressérer j'en ai aucune idée. Qu'a XP - 10ans les salaires sont similaire au lux avec l'inflation qu'il y a eu j'y crois pas une seule seconde.

dante2002 a écrit :

Mais vous n avez rien démontré du tout  :D  

Contrairement à toi on re-écrit pas l'histoire.

Citation :

On a abouti un à désaccord certes, vous n’avez pas admis que j’ai raison ( et R06 aussi au passage ).

Le meilleur du meilleur du meilleur est sans doute à Paris, mais il est (largement) plus facile d’être dans les 20% meilleurs à Paris qu’en province, tellement le quidam moyen est faible

Déjà étape 1 : il y a des gros pôles en provinces et il y a des secteurs d'excellence avec des profiles dans le top du pays.

ça evacuer : tu ne peux pas croire qu'avec le nombre de boites à Paris qui surperforme en IT le niveau moyen est supperieur à la province? On parle de statistique là. Ce qui ne veut pas dire que l'intégralité de l'IT est meilleurs ou que le moindre pékin qui code est meilleurs que le même en province. Mais tu ne feras croire à personne que là ou il y a l'argent il y a une majorité de moins bon. Si dans un pachyderme on peut imaginer que des mauvais se nourrissent sur la bête, pour les pure player l'effet du capitalisme fait qu'un certain niveau est requis et si tu es trop mauvais tu es éjecté.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-02-2023 à 21:32:20
n°67914034
Flaie
Posté le 26-02-2023 à 21:27:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le rapport avec la discussion?

Je parle pas des gens avant qui ont maintenant un salaire à 100K

Je parle de l'affirmation de Dante qu'avec son XP avant avec le même job il aurait eu  le même salaire qu'aujourd'hui au Lux. Que la compétence se soit ressérer j'en ai aucune idée. Qu'a XP - 10ans les salaires sont similaire au lux avec l'inflation qu'il y a eu j'y crois pas une seule seconde.

OK

n°67914174
r06
Posté le 26-02-2023 à 21:39:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Un excrément hasardeux, il l’est parce que le processus de sortie est hasardeux ou bien parce qu’une fois sorti il pose des risques inconsidérés ?

Pour la répartition géographique, ce que je vois de mon/mes écoles c’est soit l’étranger en grande agglomération (expat avant ou directement après le diplôme, sinon souvent via l’entreprise), soit Paris/RP, et un peu de province, pas tellement in fine.
Après on peut considérer que ce ne sont pas les meilleurs :o

Quand tu as une espérance de gain très élevée en restant à Paris et bien plus limitée en province (hors entreprises qui ont encore un parcours initiatique, ou entreprises leaders en pointillé sur le territoire), le pari rationnel est d’y rester et d’exploser, puis de chercher en province plus tard si l’envie prend. Et on peut tout à fait aimer Paris, d’autant plus si on fait partie de cette catégorie.

Après 2 points notables pour moi:
-ton école est déjà parisienne (comme beaucoup de très bonnes écoles).
-les élèves de ces écoles ne font de toute façon plus que très rarement des jobs techniques.

n°67914313
Shriv
Posté le 26-02-2023 à 21:54:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source de ton raisonnement ?
Il me semble que les gens ont en moyenne plus envie de  vivre à Bordeaux Nantes Lyon Nice pour donner quelques exemples  que dans des endroits loin de tout sans aucun dynamisme.

n°67914419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2023 à 22:00:12  profilanswer

r06 a écrit :

Après 2 points notables pour moi:
-ton école est déjà parisienne (comme beaucoup de très bonnes écoles).
-les élèves de ces écoles ne font de toute façon plus que très rarement des jobs techniques.

Ceux que je connais qui ont des jobs techniques sont un poil plus disséminés, et ceux qui n’ont actuellement pas de job technique ont soit directement commencé en banque/conseil/startup pipo/etc., soit ont eu une période technique significative.
A vrai dire dans ma promo j’ai bien l’impression qu’une fraction significative est restée technique, ou alors proche.
Ce sont les X-qqch qu’on projette directement en management très vite, les autres doivent faire leurs classes, possiblement plus rapidement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67914863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2023 à 22:49:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Source de ton raisonnement ?
Il me semble que les gens ont en moyenne plus envie de  vivre à Bordeaux Nantes Lyon Nice pour donner quelques exemples  que dans des endroits loin de tout sans aucun dynamisme.

Je ne serais pas surpris que Dante réussit une belle carrière comme la sienne par rapport au diplôme initial en partie grâce à une confiance en soi qui fait qu’il ne se limite pas à ce qu’on lui donne au départ.

Je ne serais aussi pas surpris que son plafond de verre soit limité parce qu’il n’arrive pas à penser autrement et est rapidement coincé dans des schémas idéologiques erronés ou obsolètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-02-2023 à 22:50:55
n°67915191
oh_damned
Posté le 27-02-2023 à 00:05:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu les intestins en vrac récemment, c'est vrai que c'était hasardeux :o

L'informatique en France c'est sur Paris qu'il y a le + de boulot (en gros 50% de l'emploi en informatique en France est concentré sur l'IDF)
C'est aussi là que ça paie le mieux (Au moins 30%+)
C'est aussi là que tu as le + de sièges de grosses boîtes internationales et donc le + grand nombre de boîtes avec des systèmes d'information gros et complexes.

ça fait déjà 3 raisons d'y trouver la majorité des gens avec un gros niveau.

Ensuite si tu as grandi en Province et que tu te lances dans l'informatique, tu vas avoir peu d'opportunités à part sur quelques villes précises (En gros surtout Lyon, Aix/Marseille, Toulouse, Lille, Nantes et Bordeaux + dans une moindre mesure Rennes, Grenoble, Montpellier et Nice).

En dehors des agglomération sus-citées, tu n'as que des zones peu dynamiques sur l'informatique, avec quelques petites poches par ci par là, parce que telle ou telle grosse boîte y aura installé une partie de ses équipes.
En dehors des grosses agglos évoquées ça veut donc dire peu de jobs et encore moins de jobs qui demandent vraiment un gros niveau.

Du coup en dehors des grosses agglos tu ne peux en fait avoir quasi personne avec un gros niveau à part si il bosse beaucoup en remote ou qu'il se tape des déplacements de malade mental.

Message édité par oh_damned le 27-02-2023 à 00:12:24

---------------
n°67915202
oh_damned
Posté le 27-02-2023 à 00:08:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne serais pas surpris que Dante réussit une belle carrière comme la sienne par rapport au diplôme initial en partie grâce à une confiance en soi qui fait qu’il ne se limite pas à ce qu’on lui donne au départ.

Je ne serais aussi pas surpris que son plafond de verre soit limité parce qu’il n’arrive pas à penser autrement et est rapidement coincé dans des schémas idéologiques erronés ou obsolètes.

Non, le principal biais de Dante c'est de surcoter le mérite et le fait de bosser dur.
Il y a toujours des malins pour se faufiler mais à partir d'un certain niveau tout le monde bosse relativement dur, donc les éléments différenciateurs sont autres.
On a d'ailleurs plein d'exemples ici sur ce topic de gens qui gagnent très très bien leur vie, ils ne bossent pas 5 fois ou 10 fois + dur que la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-02-2023 à 00:10:52

---------------
n°67915371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2023 à 06:03:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'imp

Y'a autant de mauvais en RP et en province en proportion
C'est juste que comme y'a plus de jobs en RP bah en quantité ça fait plus de tocards

n°67915824
apfel
Posté le 27-02-2023 à 09:22:47  profilanswer

Je pense que statistiquement y a plus de meilleurs à Paris car au delà des histoires de meilleures écoles etc, ben les gens sont plus poussés à travailler à Paris qu'en Province tout simplement.  

Ils sont plus motivés à travailler pour progresser dans la carrière, car après tout on habite à Paris donc il faut bien profiter du + d'opportunités etc. Et qu'autour tout le monde travaille jusqu'à relativement tard (19/20) de toute façon. Je fonctionnais comme ça à l'époque et mes connaissances qui y sont encore sont dans cette dynamique.

Où je suis on travaille bien mais à 17h ou 18h max c'est ciao car sinon on va rater le coucher de soleil au sommet de la rando etc etc.
On sent que les gens sont moins concentrés/obsédés par l'aspect travail/carrière.

Mais mon avis est peut être biaisé car j'étais en consulting à Paris et là je suis passée en industrie en province :jap:

n°67915837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2023 à 09:25:19  profilanswer

apfel a écrit :

Je pense que statistiquement y a plus de meilleurs à Paris car au delà des histoires de meilleures écoles etc, ben les gens sont plus poussés à travailler à Paris qu'en Province tout simplement.  

Ils sont plus motivés à travailler pour progresser dans la carrière, car après tout on habite à Paris donc il faut bien profiter du + d'opportunités etc. Et qu'autour tout le monde travaille jusqu'à relativement tard (19/20) de toute façon. Je fonctionnais comme ça à l'époque et mes connaissances qui y sont encore sont dans cette dynamique.

Où je suis on travaille bien mais à 17h ou 18h max c'est ciao car sinon on va rater le coucher de soleil au sommet de la rando etc etc.
On sent que les gens sont moins concentrés/obsédés par l'aspect travail/carrière.

Mais mon avis est peut être biaisé car j'étais en consulting à Paris et là je suis passée en industrie en province :jap:

Et le fait de faire 8-18 au lieu de 10-20 change ta quantité de travail ?

---------------
n°67916026
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-02-2023 à 09:54:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, le principal biais de Dante c'est de surcoter le mérite et le fait de bosser dur.
Il y a toujours des malins pour se faufiler mais à partir d'un certain niveau tout le monde bosse relativement dur, donc les éléments différenciateurs sont autres.
On a d'ailleurs plein d'exemples ici sur ce topic de gens qui gagnent très très bien leur vie, ils ne bossent pas 5 fois ou 10 fois + dur que la moyenne.

Aussi parce que le taf c'est une courbe de Gauss, allant du stagiaire/alternant au dirigeant.

Ce sont les junior/confirmés qui bossent le plus, puis arrivé aux seniors ça baissent lourdement, ils n'ont plus qu'un taf de représentation, d'encadrement, de stratégie.

Ca doit remonter ensuite en terme de volume vers les dirigeants/COMEX mais j'ignore le nom d'une courbe de Gauss repartant à la hausse sur la fin :o

M'enfin en gros il y a une décorrélation temporelle entre tes efforts et ton salaire. Lorsque ton salaire augmente, ça vient récompenser tes efforts antérieurs, et ton volume de taf baisse.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67916034
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-02-2023 à 09:56:16  profilanswer

apfel a écrit :

tu es dans quelle province ? et potentiellement d'autres employeurs que ton actuel, genre bon bassin d'emploi, ou pas?

n°67916065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 10:01:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le fait de faire 8-18 au lieu de 10-20 change ta quantité de travail ?

Tu peux expliquer le raisonnement qui te fait affirmer que le niveau moyen des ingés/employés est supérieur en Province? Je suis pas sur de suivre le cheminement qui arrive a une telle conclusion. Ça va dépendre des secteurs, de la répartition géographique, d’où se trouvent les centres techniques/de R&D,...

Typiquement, les boites de pointes en IT sont les fournisseurs/chercheurs (Cisco, Nokia,...), les gros fournisseurs d'infras reseaux (Orange,...), les gros consommateurs d'infras (GAFAM...). Donc les meilleurs du domaines se retrouveront dans ce type de boite de maniere generale. Et beaucoup sont situes, au moins pour leurs centres decisionnels, en RP pour la France.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-02-2023 à 10:25:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67916067
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2023 à 10:01:35  profilanswer

3.3% d augment général, on va taper les 5% avec l individuelle environ  

:/

n°67916135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2023 à 10:10:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Aussi parce que le taf c'est une courbe de Gauss, allant du stagiaire/alternant au dirigeant.

Ce sont les junior/confirmés qui bossent le plus, puis arrivé aux seniors ça baissent lourdement, ils n'ont plus qu'un taf de représentation, d'encadrement, de stratégie.

Ca doit remonter ensuite en terme de volume vers les dirigeants/COMEX mais j'ignore le nom d'une courbe de Gauss repartant à la hausse sur la fin :o

M'enfin en gros il y a une décorrélation temporelle entre tes efforts et ton salaire. Lorsque ton salaire augmente, ça vient récompenser tes efforts antérieurs, et ton volume de taf baisse.

J’ai longtemps aussi défendu cette idée de Gauss, que maladroitement je liais aux salaires.

Et je pensais le pivot autour de 5k net, à partir duquel tu branlais rien.

Je suis au dessus de ça, et je bosse toujours beaucoup trop.

Le seuil doit être plus élevé alors (10k?)

---------------
n°67916152
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-02-2023 à 10:12:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai longtemps aussi défendu cette idée de Gauss, que maladroitement je liais aux salaires.

Je pense que le seuil est mouvant selon les secteur d'activité ;)

J'ai bossé dans la santé durant 3 ans, les 5k étaient largement un point pivot (j'étais au siège parisien). Dans la finance, le droit ou l'IT, ça doit etre bien plus haut effectivement  :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67916189
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2023 à 10:16:45  answer

dante2002 a écrit :

bah non en fait tu travailles de plus en plus
c de la démagogie de penser que plus on gagne moins on travaille

n°67916230
Brazeinste​in
Posté le 27-02-2023 à 10:22:27  profilanswer

Y a des gens à 2k qui foutent rien et d'autres à 10 qui travaillent comme des chiens aussi. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67916273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2023 à 10:28:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dois sûrement te sentir investi d une mission et tu veux trop bien faire

n°67916294
r06
Posté le 27-02-2023 à 10:31:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux expliquer le raisonnement qui te fait affirmer que le niveau moyen des ingés/employés est supérieur en Province? Je suis pas sur de suivre le cheminement qui arrive a une telle conclusion. Ça va dépendre des secteurs, de la répartition géographique, d’où se trouvent les centres techniques/de R&D,...

Typiquement, les boites de pointes en IT sont les fournisseurs/chercheurs (Cisco, Nokia,...), les gros fournisseurs d'infras reseaux (Orange,...), les gros consommateurs d'infras (GAFAM...). Donc les meilleurs du domaines se retrouveront dans ce type de boite de maniere generale. Et beaucoup sont situes, au moins pour leurs centres decisionnels, en RP pour la France.

Personnellement j'ai trouvé aux grés de mes expériences que mes collègues étaient meilleurs en province qu'à Paris.
Après cela s'applique à mon échelle c'est à dire dans un service de dev/archi de logiciels embarqués, pour moi une des raisons est justement qu'il y a moins de job "décisionnels/commerciaux" en province qu'en RP ou j'avais l'impression que tous les jeunes ingés pas trop mauvais partaient après 2 ou 3 ans faire du management ou du technico commercial ce qui ne leur permettait pas de développer une expertise/expérience forte.
Mais c'était peut être que le hasard de mon domaine et des boites ou je bossais.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-02-2023 à 10:33:25
n°67916309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2023 à 10:33:59  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai trouvé aux grés de mes expériences que mes collègues étaient meilleurs en province qu'à Paris.
Après cela s'appluique à mon échelle c'est à dire dans un service de dev/archi de logiciels embarqués, pour moi une des raisons est justement qu'il y a moins de job" "décisionnels/commerciaux" en province qu'en RP ou j'avais l'impression que tous les jeunes ingés pas trop mauvais partaient après 2 ou 3 ans faire du management ou du technico commercial.
Mais c'était peut être que le hasard de mon domaine et des boites ou je bossais.

Si je ne m'abuse tu bosses sur Sofia Sophia, qui est un pole technologique encore important avec justement beaucoup de R&D et expertise technique. Donc je dirais justement que tu tombes dans le cas d'un lieu a forte valeur ajoutée, pour les industries qui y sont implantées.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-02-2023 à 11:07:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67916467
mpaix
Posté le 27-02-2023 à 10:52:21  profilanswer

Salut :hello:

Nouveau sur le topic, je viens prendre la température par rapport à vos profils de super ingénieurs/managers/CEOs/présidents de l'univers, lire vos coups de gueule et échanger des infos. Voici mon profil:

Diplôme(s): BTS info + Bac +5 d'une école privée d'informatique (elle commence par un S)
Années d'expériences: 11
Langues parlées (hors français): Anglais, Allemand
Management d'équipe ?: oui, 5 techs
Situation actuelle/Proposition
Expertise métier: Engineering Manager
Secteur de l'entreprise: Marketing
Zone géographique: hors Paris, hors IDF (quelque part en France, je préfère rester vague)
Ancienneté dans la boite actuelle: 2 ans
Salaire fixe (K brut annuel): 90k
Variable: 10k (bonus)
Autres bonus: 50k de RSUs
Autres avantages en nature: 100% télétravail, ESPP
Taille de l'entreprise: 500 personnes
Horaires: 9h30 / 18h (1h30 ~ 2h de pause le midi en moyenne)
Astreintes : non
Nombre de jours de congés: 25j de CP
Déplacements ?: 1 fois / semestre au HQ de la boite (Allemagne)
Management d'équipe ?: oui

Edit: rajout de la pause le midi

Message cité 4 fois
Message édité par mpaix le 27-02-2023 à 11:08:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26089  26090  26091  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)