Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26079  26080  26081  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67892307
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 08:41:09  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement :D

Mais on leur explique h24 dans les médias que c’était à cause des pauvres, et ce depuis 40 ans partout sauf un peu sur France Culture

Je regarde pas la tv ou les journaux mainstream donc j'avais oublié le niveau 0 de l'information qui y est diffusée. Je suis tombé sur bfm dans une salle d'attente, 30min d'émission sur Pierre Palmade qui aurait été vue avec des video pedo [:prozac] la qualité quoi....

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2023 à 08:43:47
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 08:41:09  profilanswer

n°67892308
axklaus
Posté le 23-02-2023 à 08:42:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Sources ?

Les miennes :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010752358

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 61#Tableau

J’arrive pas à conclure la même chose que toi. :)

Rapport interdécile D5/D1
Pourtant sur la courbe on le voit clairement, depuis 2008 l'écart ne fait que de se creuser...

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Message édité par axklaus le 23-02-2023 à 08:44:18
n°67892310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2023 à 08:42:37  profilanswer

Flaie a écrit :

La France reste quand même un pays de stigmatisation des riches et de la réussite.

Non, les riches se victimisent mais sont assez largement moins stigmatisés que les pauvres ou les fonctionnaires.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67892318
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 08:44:43  answer

Flaie a écrit :

La France reste quand même un pays de stigmatisation des riches et de la réussite.

Lol. Je t'assure que les vrai riches quand tu les rencontres ils ont pas l'air très stigmatisé :o

n°67892394
Brazeinste​in
Posté le 23-02-2023 à 08:58:37  profilanswer

Grosso modo on parle beaucoup trop des pauvres dans ce pays. Dès qu'il y a un sujet politique ou économique, on en parle sous l'angle des pauvres. C'est l'un des pays où ils sont le mieux lotis et pourtant ils pleurnichent tout le temps. C'est bien qu'il y a un problème de stratégie.  

Des pauvres il y en a partout sur Terre. Ce n'est pas grâce à eux qu'un pays se distingue dans le concert des nations. Ils devraient plutôt être reconnaissants de vivre en France aux côtés de gens qui font avancer le pays et qui les nourrissent, paient leurs loisirs et leurs infrastructures.  

Ca pourrait être bien de jouer à "Echanger nos pauvres". Pendant un an on échange des pauvres d'un pays avec les nôtres. Ca remettrait quelques idées en place.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67892539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2023 à 09:23:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Grosso modo on parle beaucoup trop des pauvres dans ce pays. Dès qu'il y a un sujet politique ou économique, on en parle sous l'angle des pauvres. C'est l'un des pays où ils sont le mieux lotis et pourtant ils pleurnichent tout le temps. C'est bien qu'il y a un problème de stratégie.  

Des pauvres il y en a partout sur Terre. Ce n'est pas grâce à eux qu'un pays se distingue dans le concert des nations. Ils devraient plutôt être reconnaissants de vivre en France aux côtés de gens qui font avancer le pays et qui les nourrissent, paient leurs loisirs et leurs infrastructures.  

Ca pourrait être bien de jouer à "Echanger nos pauvres". Pendant un an on échange des pauvres d'un pays avec les nôtres. Ca remettrait quelques idées en place.

Le jour ou le JT consacrera autant de temps aux pauvres qu’au ski ou aux défilés de hautes coutures dont tout le monde se fout tu auras raison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67892572
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 09:28:10  answer

Brazeinstein a écrit :

Ho mais TG sérieux..  il y en a marre de lire ces conneries de gamins de 12ans....

n°67892584
-Chris-
Posté le 23-02-2023 à 09:29:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel est l intérêt de ne pas te marier dans ton cas ?

Les averses aux mariages sont averses à l engagement (et notamment à la prestation compensatoire).

Mais ton argument est le même qu’un conducteur n’ayant pas eu d accident sans la ceinture qui dirait « la ceinture ne sert à rien ?).

Rien que la pension de réversion justifie le mariage…

C’est plafonné la pension de réversion hein… je ne suis pas sûr que sur ce topic beaucoup y auraient droit :o

Citation :

Vos ressources annuelles brutes doivent être inférieures aux montants suivants :

23 441,60 € si vous vivez seul(e)
37 506,56 € si vous vivez en couple

Message édité par -Chris- le 23-02-2023 à 09:31:55
n°67892701
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 09:43:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

@Alpachinois
Ça a l'air naze ton truc, est-ce qu'à ton âge ça vaut le coup de te faire chier comme ça ?

Quand on est pauvre, on essaie de s'en sortir :o .

r06 a écrit :

Va bosser dans la boîte de hyca, ça paye bien et t'as le temps d'avoir un deuxième job, t'occuper d'un cheval et passer la journée sur hfr...:o

Ouais me semble qu'elle a des horaires décalés c'est un peu relou. Puis pas la même stack même si je peux me former mais bon, j'en ai un peu marre du dev j'avoue.

Flaie a écrit :

725 c'est pas un peu faible pour Paris ?

C'est un tarot normal pour des missions longues

onina a écrit :

Ca me semble chaud à moyen/long terme. C'est vraiment usant les aller-retours TGV, que ce soit sur un jour ou deux jours, surtout si tu n'as pas de date de fin. Même avec des congés en plus.

Ouais peut-être, disons que j'habite pas loin de la gare et que le TGV c'est plutôt confortable comparé à un Francilien qui se tape le RER blindax ou qu'un mec de province qui fait > 30 min en bagnole (j'attaque pas Dante hein :o ) avec embouteillage mais évidemment c'est largement inférieur au full remote.

J'ai oublié de dire, vu le pool de boites pas ouf à Lyon, ça me permettrait de prospecter un peu à Paname dans les grosses boites et de rencontrer des gens. A terme, se faire référencer par des gens qui habitent là-bas et qui me feront confiance pour me laisser en full remote.

Le soucis actuellement est que ma mission me file trop de bad practice donc j'ai peur de plus être employable d'ici 2 ans sauf si d'ici 2 ans je peux encore rester chez eux pour faire la refonte :o.

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 23-02-2023 à 09:44:18
n°67892718
r06
Posté le 23-02-2023 à 09:46:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais peut-être, disons que j'habite pas loin de la gare et que le TGV c'est plutôt confortable comparé à un Francilien qui se tape le RER blindax ou qu'un mec de province qui fait > 30 min en bagnole (j'attaque pas Dante hein :o ) avec embouteillage mais évidemment c'est largement inférieur au full remote.

J'ai oublié de dire, vu le pool de boites pas ouf à Lyon, ça me permettrait de prospecter un peu à Paname dans les grosses boites et de rencontrer des gens. A terme, se faire référencer par des gens qui habitent là-bas et qui me feront confiance pour me laisser en full remote.

Le soucis actuellement est que ma mission me file trop de bad practice donc j'ai peur de plus être employable d'ici 2 ans sauf si d'ici 2 ans je peux encore rester chez eux pour faire la refonte :o.

C'est ou à Paris?

Personnellement je trouve ça très contraignant pour un gain pas terrible...:o
Si tu veux on embauche chez moi, vu les derniers entretiens que j'ai fait passé si tu sais écrire 3 lignes de C ça devrait être bon sans soucis (mais pas de full remote non plus)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-02-2023 à 09:46:47
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 09:46:30  profilanswer

n°67892725
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 09:47:22  profilanswer

Arrête d'être vulgaire l'argent lui monte à la tête c'est un processus normal :o .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 23-02-2023 à 09:47:37
n°67892741
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 09:49:51  answer

alpachinois a écrit :

Faut le voir en futur. Faire progresser ton TJM permet de le refaire progresser et ensuite de trouver du Full Remote a 800€/j.

n°67892742
superours
Posté le 23-02-2023 à 09:50:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Éventuellement tu penses pas pouvoir récupérer d'autres clients en full remote dans les prochains mois avec un tjm équivalent voit supérieur ?

Et des clients US pour faire exploser le TC ? En ce moment c'est les startups qui recrutent vu que la big tech est au ralenti pour les recrutements.

L'histoire du TGV me semble un peu bancale :o

Message cité 1 fois
Message édité par superours le 23-02-2023 à 09:50:45
n°67892745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2023 à 09:50:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Arrête d'être vulgaire l'argent lui monte à la tête c'est un processus normal :o .

Disons que de cracher sur les plus vulnérables quand on est dans une position confortable, ça parait pas vraiment un processus normal... On signalait hier, qu'un peu de réflexion et de respect étaient nécessaire dans les échanges, je pense que ça reste valable aujourd'hui  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67892755
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 09:51:07  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ou à Paris?

Personnellement je trouve ça très contraignant pour un gain pas terrible...:o
Si tu veux on embauche chez moi, vu les derniers entretiens que j'ai fait passé si tu sais écrire 3 lignes de C ça devrait être bon sans soucis (mais pas de full remote non plus)...:o

Aller à Paris en TGV c'est plus facile que d'aller à Nice depuis Lyon. :o

Je demandais surtout si ça valait le coût de perdre côté de se faire chier pour plus de vacances et avoir un CV à jour :o . En tout cas à Lyon, je trouve jamais au dessus de 600 TJM.

n°67892771
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 09:52:16  answer

alpachinois a écrit :

Aller à Paris en TGV c'est plus facile que d'aller à Nice depuis Lyon. :o

Je demandais surtout si ça valait le coût de perdre côté de se faire chier pour plus de vacances et avoir un CV à jour :o . En tout cas à Lyon, je trouve jamais au dessus de 600 TJM.

Pourquoi tu veux sortir de la freelance pour info?

n°67892804
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 09:55:28  profilanswer

superours a écrit :

Éventuellement tu penses pas pouvoir récupérer d'autres clients en full remote dans les prochains mois avec un tjm équivalent voit supérieur ?  

Et des clients US pour faire exploser le TC ? En ce moment c'est les startups qui recrutent vu que la big tech est au ralenti pour les recrutements.

L'histoire du TGV me semble un peu bancale :o

Mouhais, startup US c'est souvent des horaires un peu décalé + rythme assez chaud (je sors de 14 mois en startup donc je connais :o ). Pour l'offre possible 725 TJM, le mec qui fait l'entretien fait la même chose depuis Strasbourg, soit il est taré, soit c'est pas si chaud que ça sachant que perso j'aime bien aller à Paris surtout dans le 13ème ou Pyramides pour bouffer [:implosion du caca]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 23-02-2023 à 09:55:45
n°67892830
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 09:58:39  profilanswer

Car en province c'est chiant. Il n'y a pas trop d'offres de missions ou les missions sont souvent nazes niveau TJM. La concurrence est assez rude à Lyon j'ai l'impression, pas bcp de missions pour bcp d'informaticiens lambda de SSII donc les tarifs c'est genre 600 pour une boite à 20 km de Lyon et donc obligé de se pointer en bagnole. J'ai eu de la chance de trouver cette mission en full remote quand même avec un TJM haut pour de la province mais je pense au futur du coup.

Si je trouve rien, je préfère un job à 80k par exemple en full remote que bosser pour 500 TJM. No redface.

n°67892854
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 10:01:53  answer

alpachinois a écrit :

Car en province c'est chiant. Il n'y a pas trop d'offres de missions ou les missions sont souvent nazes niveau TJM. La concurrence est assez rude à Lyon j'ai l'impression, pas bcp de missions pour bcp d'informaticiens lambda de SSII donc les tarifs c'est genre 600 pour une boite à 20 km de Lyon et donc obligé de se pointer en bagnole. J'ai eu de la chance de trouver cette mission en full remote quand même avec un TJM haut pour de la province mais je pense au futur du coup.

Si je trouve rien, je préfère un job à 80k par exemple en full remote que bosser pour 500 TJM. No redface.

Et tu trouve pas à Paris? J'ai l'impression que la Freelance vers 600-700 c'est le moment cliquet. Soit tu passes à l'échelle (avec un peu de taffe pendant quelques année) et là s'ouvre à toi les 1K+ et le chill a 3j de taf par semaine, soit il faut retourner en CDI. En ce moment c'est aussi la crise mais ca va repartir je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2023 à 10:02:26
n°67892864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2023 à 10:02:35  profilanswer

Ben il a pas l'air de vouloir retourner a Paris.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67892868
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2023 à 10:02:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mouhais, startup US c'est souvent des horaires un peu décalé + rythme assez chaud (je sors de 14 mois en startup donc je connais :o ). Pour l'offre possible 725 TJM, le mec qui fait l'entretien fait la même chose depuis Strasbourg, soit il est taré, soit c'est pas si chaud que ça sachant que perso j'aime bien aller à Paris surtout dans le 13ème ou Pyramides pour bouffer [:implosion du caca]

Strasbourg Paris c'est 1h45 en TGV, si t'habites et bosse pas loin des gares, ça peut te faire un trajet porte à porte de 2h30 maxi.

En IDF t'as des gus qui se tapes assez facilement 1h30-1h45 en venant de banlieue et en souffrant dans des Transilien de merde. Si ta boite accepte que t'as des horaires aménagés, c'est tenable je pense. Perso je le fais de temps à autre vu que le siège de ma boite est sur Paris, en gros ça me fait partir de chez moi vers 7h et rentrer vers 20h. C'est par exceptionnel c'est sûr, mais ça reste vivable. Ca fait ~7-8h sur place.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67892891
onina
Posté le 23-02-2023 à 10:06:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai l'impression que t'es un peu dans "l'entre deux" aujourd'hui.  
En gros soit tu veux gagner vraiment plus d'argent, et dans ce cas bah déménage à Paris ça sera plus simple.  
Soit tu te dis osef j'ai ce qu'il me faut et déménage dans une ville moins chère que Lyon pour en profiter.  

n°67892893
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 10:06:48  profilanswer

Ben si justement, 80% des mails de recruteurs que je reçois c'est pour Paris, merci le pays centralisé :o . C'est quoi un moment cliquet ? :o . Pourquoi tu me parles de scale, je gère pas une startup :o .

Bref, la concurrence est devenu assez forte entre ceux qui se vantent d'être en full remote et qui font des post de merde à longueur de journée sur Liendans, les provinciaux qui viennent d'IDF, etc. :o

n°67892895
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 10:06:51  answer

The NBoc a écrit :

Ben il a pas l'air de vouloir retourner a Paris.

Temporairement.

n°67892899
Brazeinste​in
Posté le 23-02-2023 à 10:07:31  profilanswer

J'essaie de me mettre au niveau de tes réflexions sur les riches, la religion, et un peu tous les sujets sur lesquels tu te prononces quoi. :o

---------------
n°67892906
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 10:08:50  answer

alpachinois a écrit :

Ben si justement, 80% des mails de recruteurs que je reçois c'est pour Paris, merci le pays centralisé :o . C'est quoi un moment cliquet ? :o . Pourquoi tu me parles de scale, je gère pas une startup :o .

Bref, la concurrence est devenu assez forte entre ceux qui se vantent d'être en full remote et qui font des post de merde à longueur de journée sur Liendans, les provinciaux qui viennent d'IDF, etc. :o

En fait de la façon dont je le vois, mais c'est du ressenti je sais pas si c'est 100% précis.

<800 tjm => tu es un dev lambda, on te prend pour compenser un manque de resources interne
>1000k => tu deviens un expert, on vient te chercher pour une expertise particulière (tech ou métier) et là c'est peu la belle vie.

Tu es au moment où tu arrive entre les deux qui me parait la période un peu "charnière".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2023 à 10:10:10
n°67892908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2023 à 10:08:55  profilanswer

Ben il a pas l'air de vouloir retourner, même temporairement, a Paris.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67892910
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 10:09:07  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression que t'es un peu dans "l'entre deux" aujourd'hui.  
En gros soit tu veux gagner vraiment plus d'argent, et dans ce cas bah déménage à Paris ça sera plus simple.  
Soit tu te dis osef j'ai ce qu'il me faut et déménage dans une ville moins chère que Lyon pour en profiter.  

Vraiment une ville de merde Lyon :jap: . Salaire de provinciaux + immo banlieue parisienne. [:jean-pierre defrog:3]

n°67892913
Brazeinste​in
Posté le 23-02-2023 à 10:09:39  profilanswer

MEI a écrit :

Strasbourg Paris c'est 1h45 en TGV, si t'habites et bosse pas loin des gares, ça peut te faire un trajet porte à porte de 2h30 maxi.

En IDF t'as des gus qui se tapes assez facilement 1h30-1h45 en venant de banlieue et en souffrant dans des Transilien de merde. Si ta boite accepte que t'as des horaires aménagés, c'est tenable je pense. Perso je le fais de temps à autre vu que le siège de ma boite est sur Paris, en gros ça me fait partir de chez moi vers 7h et rentrer vers 20h. C'est par exceptionnel c'est sûr, mais ça reste vivable. Ca fait ~7-8h sur place.

Moi aussi tous les 6 mois je le fais mais c'est pas pareil que deux ou trois fois par semaine.  

Ça sert à quoi de gagner correctement sa vie pour s'infliger ça ? Autant déménager à Paris sinon.

---------------
n°67892915
superours
Posté le 23-02-2023 à 10:10:02  profilanswer

C'est un peu le problème, en freelance même a 1k+ on peut jamais passer à l'échelle, on atteints un plateau car il n'y a pas de RSU :(

Mais pourquoi il te veulent sur place ? C'est du software, plus grand monde se déplace maintenant. C'est très français tout ça, faire 2h de TGV pour écrire quelques lignes de Java sur son laptop 13"  :)

Ca doit amuser ceux en remote a Porto ou à Bali qui liront ça au réveil :o

n°67892924
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 10:10:47  answer

superours a écrit :

C'est un peu le problème, en freelance même a 1k+ on peut jamais passer à l'échelle, on atteints un plateau car il n'y a pas de RSU :(

Mais pourquoi il te veulent sur place ? C'est du software, plus grand monde se déplace maintenant. C'est très français tout ça, faire 2h de TGV pour écrire quelques lignes de Java sur son laptop 13"  :)  

RSU?

n°67892929
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 10:11:42  profilanswer

Je suis pas assez bon pour être un expert. [:jean-michel platini:1] . 800 TJM me vont très bien si je bosse que 35h :o . Mais bon 800 c'est un TJM que tu peux trouver quasiment exclusivement qu'en IDF.

n°67892930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2023 à 10:11:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vraiment une ville de merde Lyon :jap: . Salaire de provinciaux + immo banlieue parisienne. [:jean-pierre defrog:3]

Les apparts lyonnais ont encore plus découplé du reste du pays que les apparts parisiens ces dernières années, ouais. :D

---------------
n°67892943
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 10:12:34  answer

alpachinois a écrit :

Je suis pas assez bon pour être un expert. [:jean-michel platini:1] . 800 TJM me vont très bien si je bosse que 35h :o . Mais bon 800 c'est un TJM que tu peux trouver quasiment exclusivement qu'en IDF.

Mais est ce que mettre un coup de collier pendant 2ans ne permet pas de passer la barre?

n°67892951
superours
Posté le 23-02-2023 à 10:12:55  profilanswer

Restricted Stock Units.
Ton salaire devient principalement en actions par mois/trimestre/année lorsque ton niveau interne augmente, cf GAFA. :)

n°67892961
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2023 à 10:14:21  answer

superours a écrit :

Restricted Stock Units.  
Ton salaire devient principalement en actions par mois/trimestre/année lorsque ton niveau interne augmente, cf GAFA. :)

Y'a pas un seul salarié en france dont les revenu viennent principalement des actions. US peut être mais en France non. Après tu as les dividende si tu fais un sasu.

n°67892965
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2023 à 10:14:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moi aussi tous les 6 mois je le fais mais c'est pas pareil que deux ou trois fois par semaine.  

Ça sert à quoi de gagner correctement sa vie pour s'infliger ça ? Autant déménager à Paris sinon.

Une maison a Strasbourg de 120-130m² c'est le prix d'un appart de 35m² à Paris / apport @ 60m² en banlieue pas folle...

Pour autant l'écart de salaire, dans l'IT, n'est quand même pas si énorme que ça, p'tet 20% maxi. 25% sur certains postes de folie. Mais passé de 50 à 65K ça ne suffit pas à financer 350-400K de plus de prêt immo. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67892980
alpachinoi​s
Posté le 23-02-2023 à 10:16:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je compte pas faire ça X fois par semaine. En gros, j'y vais une fois genre lundi matin et je reviens mercredi soir par ex.

Ben c'est ça le coup de collier, aller à Paris pour augmenter son réseau puis après 1-2 ans chopper une mission 700-800 en full remote.  [:alpachinois:1]

n°67892987
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2023 à 10:17:05  profilanswer

superours a écrit :

Perso dans ma boite on embauche soit à Paris, soit à Strasbourg, soit en Full-Remote. Et même ceux dans le 77 ont ne leur impose pas de venir au siège régulièrement. Bon cela dit, le rythme classique de la boite c'est déjà ~3j de TT/semaine.

---------------
n°67893005
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2023 à 10:18:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je compte pas faire ça X fois par semaine. En gros, j'y vais une fois genre lundi matin et je reviens mercredi soir par ex.

Après faut voir comment la boite envisage le truc. Mais tu peux très bien dire OK, le premier mois je veux bien est en full sur site (la boite qui paye le logement/trajet), puis après genre 6 mois / 1 an a 2j par semaine sur site, et ensuite du quasi full-remote une fois l'intégration complète réalisée.

Si la boite n'arrive pas à te faire confiance passé se cap, c'est chaud je pense.

---------------
n°67893017
superours
Posté le 23-02-2023 à 10:19:46  profilanswer

C'est simplement parce que tu ne les connais pas. Meta, Apple, Google, Nvidia ont des bureaux en France avec des Principal/VP qui ont +x00k/an de RSU. Moins qu'au US mais des sommes importantes.

Tu peux chercher sur LinkedIn par location :o

Je laisse Lookoom qui est sur place confirmer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26079  26080  26081  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)