Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26022  26023  26024  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67836702
Payoknay
Posté le 14-02-2023 à 12:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Je dois avoir un environnement à part parce que je ne connais personnes dans mon entourage qui utilise autres choses que Whatsapp.

Y a peut être un ou deux mecs sur Signal mais c'est tout.

Moi c'est tout le monde (famille et amis) sur Signal.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 12:29:09  profilanswer

n°67836726
Cavatines
Posté le 14-02-2023 à 12:33:14  profilanswer

A l'époque où le télétravail n'existait pas et où on passait la journée au bureau, le mode de discussion préféré pour nous ça restait les MP hfr.  
Faisable sur l'ordi sans consulter son tel :o

n°67836740
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-02-2023 à 12:34:52  profilanswer

Whatsapp sur desktop

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67836747
Cavatines
Posté le 14-02-2023 à 12:35:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Whatsapp sur desktop

Pas toujours installable sur un PC pro non ?

n°67836753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 12:36:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A l'utilisation je vois pas comment mais soit, surtout dans un contexte personnel, c'est effectivement une question de gout et de ce qu'on recherche (par exemple j'ai besoin d'une banque de gif pour ce genre de conversations)  :jap:  

En revanche le fait de devoir communiquer son numéro, dans pleins de contexte, je trouve ça particulièrement gênant. Et j'imagine pas pour les femmes, selon le secteur pro c'est la porte ouverte aux emmerdements. Or Whatsapp est très utilisé dans le monde pro.

y'a les banques de GIF sur WhatsApp :D

je pense que t'es resté au WhatsApp de y'a quelques années

je préfère largement filer mon numéro à WhatsApp que d'avoir un compte Facebook personnellement  

Pour le pro, j'ai un forfait pro et un téléphone pro, donc aucun problème de ce côté là fort heureusement

n°67836754
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-02-2023 à 12:36:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]  

Avec internet, les propos de n'importe quel quidam prennent une dimension cosmique. [:sad frog:5]  

Frer je t'aime bien mais t'es juste un random random lambda random. [:sad frog:5]  

Cousine Mireille qui a acheté le meme lecteur enregistreur DVD que toi en 2008 et tonton gégé qui t'as demandé un jour conseil pour un PC ou une bagnole ne font pas de toi un prescripteur d'opinion.  [:sad frog:5]

On appelle ça être une victime du marketing  [:chtut:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67836760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 12:37:17  profilanswer

haralph a écrit :

Je dois avoir un environnement à part parce que je ne connais personnes dans mon entourage qui utilise autres choses que Whatsapp.

Y a peut être un ou deux mecs sur Signal mais c'est tout.

ouais idem

enfin y'a un peu de Messenger à la marge pour les gros consommateurs de FB, mais bon ça se fait rare dans ma génération maintenant :o

n°67836767
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 12:38:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d’accord, mais c’est un putain de truc de Geek qui te permet d’avoir les stats de tes chan   :o

Choisir entre WhatsApp et Telegram c'est choisir entre Zuckerberk et les frères Dourov, je choisis les 2nds sans hésiter :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67836776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 12:39:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait probablement en partie oui.

J’ai toujours été un prescripteur d opinion

[:rofl]

n°67836784
oh_damned
Posté le 14-02-2023 à 12:41:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait probablement en partie oui.

J’ai toujours été un prescripteur d opinion

Tu montres la bonne direction un peu comme une boussole qui inverse le nord et le sud, oui :o

Ton avis sur l'IA et notamment sur OpenAI ?

Message édité par oh_damned le 14-02-2023 à 12:41:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 12:41:02  profilanswer

n°67836787
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 12:41:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les opérateurs classiques sont en partie responsables de la situation, oui. Toujours pas de conversation de groupe avec les SMS (a ma connaissance :o) c'est con.

Mais y a aussi un espèce de grégarisme de certaines populations que je comprends pas. Certaines personnes semblent se sentir importantes ou a la pointe du progrès ou je ne sais quoi parce qu'elles adoptent le nouveau truc qui fait pareil que l'ancien. Ça me dépasse un peu.

y'a un peu de ça

principalement pour ça que j'ai jamais passé le cap d'autre chose que WhatsApp pour ma part  
ça fait largement le job :o

n°67836790
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-02-2023 à 12:41:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Whatsapp sur desktop

C'est bloqué dans les boites qui se respectent un peu informatiquement parlant

---------------
Flickr
n°67836794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 12:42:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

c'est du web, donc à moins que ça soit proxytaff, ça passe partout :D

n°67836835
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 12:50:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je préfère largement filer mon numéro à WhatsApp que d'avoir un compte Facebook personnellement

Pour le pro, j'ai un forfait pro et un téléphone pro, donc aucun problème de ce côté là fort heureusement

Ce qui revient au même au final. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67836838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 12:52:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce qui revient au même au final. :D

pas tout à fait :o

même si c'est pas très éloigné :D

au moins WhatsApp ne m'oblige pas à avoir un compte Facebook :o

n°67836841
Rajman
Faculté
Posté le 14-02-2023 à 12:52:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas tout à fait :o

même si c'est pas très éloigné :D

au moins WhatsApp ne m'oblige pas à avoir un compte Facebook :o

Yet. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67836877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 12:59:46  profilanswer

on fera avec le moment venu, en attendant je suis bien content de l'éviter :o

n°67836954
SaucissonM​asque
Posté le 14-02-2023 à 13:15:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:am72:5] [:am72:5] [:am72:5]

Avec internet, les propos de n'importe quel quidam prennent une dimension cosmique. [:sad frog:5]

Frer je t'aime bien mais t'es juste un random random lambda random. [:sad frog:5]

Cousine Mireille qui a acheté le meme lecteur enregistreur DVD que toi en 2008 et tonton gégé qui t'as demandé un jour conseil pour un PC ou une bagnole ne font pas de toi un prescripteur d'opinion. [:sad frog:5]

Tu tombes dans le troll facilement.

n°67837026
Filob
Posté le 14-02-2023 à 13:27:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas de grève ce mardi, donc le paris de Paris gagnant :o

dante2002 a écrit :

Salut moi  :o  

Elle est belle la France laborieuse  :love:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67837124
Filob
Posté le 14-02-2023 à 13:42:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne sert à rien jusqu’à ce qu’elle l’installe :o

Rajman a écrit :

Le plus emmerdant c'est que chaque groupe a son appli fétiche et c'est jamais la même, donc faut toutes les avoir sur le tel. :o

onina a écrit :

Voilà pourquoi perso c'est virement ou alors ils m'invitent. :o
Ras-le-cul de devoir installer une appli par personne pour pouvoir payer, communiquer, etc.

The NBoc a écrit :

Idem. Grosse régression cet éclatement en de multiples "écosystèmes" je trouve. Je crois même que ça me rend technophobe. Whatsapp n'aurait jamais du avoir a exister par exemple...

Apparemment je ne suis pas la seule, je te rends ton tacle a 2 balles, non mais :o

---------------
n°67837127
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2023 à 13:42:38  profilanswer

Filob a écrit :

Elle est belle la France laborieuse  :love:  

Et oui :(

n°67837134
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-02-2023 à 13:43:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Whatsapp web au pire [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67837135
r06
Posté le 14-02-2023 à 13:43:20  profilanswer

Filob a écrit :

Apparemment je ne suis pas la seule, je te rends ton tacle a 2 balles, non mais :o

Le problème du RIB c'est qu'il faut vérifier périodiquement que les gens n'ont pas changé de banque.

n°67837163
axklaus
Posté le 14-02-2023 à 13:46:34  profilanswer

C'est bien gentil mais une fois on a obtenu ces trois conditions on risque de se laisser enfermer dans un placard, c'est pas forcément mieux :o

n°67837177
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2023 à 13:50:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les opérateurs classiques sont en partie responsables de la situation, oui. Toujours pas de conversation de groupe avec les SMS (a ma connaissance :o) c'est con.

Mais y a aussi un espèce de grégarisme de certaines populations que je comprends pas. Certaines personnes semblent se sentir importantes ou a la pointe du progrès ou je ne sais quoi parce qu'elles adoptent le nouveau truc qui fait pareil que l'ancien. Ça me dépasse un peu.

+1000, on a jamais été autant d'accord  [:moonblood2:7]  

Y a un véritable fétichisme technologique chez pleins de gens qui nous entraine en permanence. Suffit de voir le nombre de boites qui ont viré les DECT pour mettre de la téléphonie IP. Ca leur a littéralement juste couté de l'argent, pour le même service, à ceci près que lorsqu'ils perdent internet, ils perdent aussi la téléphonie. C'est donc du perdant/perdant. Mais comme ça faisait has been de rester avec des lignes cuivre, tu comprends [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Tout ça pour un truc dépassé à sa naissance étant donné que le portable fait le même boulot avec une plus-value, sans perde de résilience (au contraire).

KaiserCz a écrit :

Oui mais elle est merdique :o

Et malheureusement je suis encore dessus par nécessité :(

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67837194
Filob
Posté le 14-02-2023 à 13:52:52  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème du RIB c'est qu'il faut vérifier périodiquement que les gens n'ont pas changé de banque.

C'est quand même pas si fréquent passé un certain âge, si?  
Puis a moins de faire des sorties OVS ou de déménager tous les 2 ans en général c'est un même groupe de personnes à qui tu vas faire des virements, ça limite quand même le besoin de gagner 1 minutes 37 a l'ajout d'un destinataire et 17 second sur le virement.

Des fois on va vraiment trop loin :o Mais c'est bien ça crée des emplois :D

---------------
n°67837196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2023 à 13:53:18  profilanswer

Filob a écrit :

On notera l’âge des répondants :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67837222
as253
Loucheur averti
Posté le 14-02-2023 à 13:56:15  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quand même pas si fréquent passé un certain âge, si?
Puis a moins de faire des sorties OVS ou de déménager tous les 2 ans en général c'est un même groupe de personnes à qui tu vas faire des virements, ça limite quand même le besoin de gagner 1 minutes 37 a l'ajout d'un destinataire et 17 second sur le virement.

Des fois on va vraiment trop loin :o Mais c'est bien ça crée des emplois :D

Une fois qu'on a utilise une de ces apps, Venmo en ce qui concerne, retourner au RIB c'est vraiment un retour a l'ere medievale.

le temps de se connecter et entrer les donnees, puis souvent passer le palier verification, est d'une lourdeur sans nom.

Et imagine ce que l'humanite pourrait accomplir si on liberait 1 minute a chaque etre humain pour chaque transaction  :o

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 14-02-2023 à 13:56:38
n°67837320
Filob
Posté le 14-02-2023 à 14:06:01  profilanswer

as253 a écrit :

Une fois qu'on a utilise une de ces apps, Venmo en ce qui concerne, retourner au RIB c'est vraiment un retour a l'ere medievale.  

le temps de se connecter et entrer les donnees, puis souvent passer le palier verification, est d'une lourdeur sans nom.

Et imagine ce que l'humanite pourrait accomplir si on liberait 1 minute a chaque etre humain pour chaque transaction  :o

Je passe pas ma vie a faire des transactions, c'est vraiment pas révolutionnaire pour moi.  

Alors que le gars qui inventera un lit parapluie qui s'ouvre et se ferme en un bouton telle une tente Decathlon, lui il sauverait des minutes a la pelle. Y'a des priorités :o

---------------
n°67837336
kaboom85
Posté le 14-02-2023 à 14:07:44  profilanswer

r06 a écrit :

je n'ai jamais eu de ma vie rencontré quelqu'un pour qui j'aurais du changer le rib enregistré  [:spamafote]  
un très beau problème théorique qui n'existe pas dans la vraie vie
les gens changent plus souvent de numero de téléphone que de banque  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67837340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2023 à 14:08:04  profilanswer

radioactif a écrit :

On notera l’âge des répondants :o

ICQ > MSN

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67837372
standalone
Posté le 14-02-2023 à 14:11:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je n'ai jamais eu de ma vie rencontré quelqu'un pour qui j'aurais du changer le rib enregistré  [:spamafote]  
un très beau problème théorique qui n'existe pas dans la vraie vie
les gens changent plus souvent de numero de téléphone que de banque  :o

Bof.
Portabilité du numéro, je n'ai pas changé depuis 15 ans facile.
Par contre j'ai changé de banque, quand tu achètes ton logement c'est classique de changer.

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 14-02-2023 à 14:12:02
n°67837378
Filob
Posté le 14-02-2023 à 14:12:01  profilanswer

Personnellement je note une certaine tendance de la tech/du progrès a complexifier les choses pour rien, on sent que certains segments sont plus que mature mais les marketeux cherchent a gratter le moindre millimètre de marché :D

---------------
n°67837379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2023 à 14:12:06  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1000, on a jamais été autant d'accord  [:moonblood2:7]  

Y a un véritable fétichisme technologique chez pleins de gens qui nous entraine en permanence. Suffit de voir le nombre de boites qui ont viré les DECT pour mettre de la téléphonie IP. Ca leur a littéralement juste couté de l'argent, pour le même service, à ceci près que lorsqu'ils perdent internet, ils perdent aussi la téléphonie. C'est donc du perdant/perdant. Mais comme ça faisait has been de rester avec des lignes cuivre, tu comprends [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Tout ça pour un truc dépassé à sa naissance étant donné que le portable fait le même boulot avec une plus-value, sans perde de résilience (au contraire).

On est deux vieux cons, c'est pas si anormal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67837388
Filob
Posté le 14-02-2023 à 14:13:29  profilanswer

standalone a écrit :

Bof.
Portabilité du numéro, je n'ai pas changé depuis 15 ans facile.
Par contre j'ai changé de banque, quand tu achètes ton logement c'est classique de changer.

Perso j'ai eu mon prêt immobilier a LBP, mais j'ai gardé mon compte actif Boursorama, faut pas déconner, je virais juste le montant de la mensualité :D

---------------
n°67837398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 14:14:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui mais elle est merdique :o

Et malheureusement je suis encore dessus par nécessité :(

:heink:
c'est la même (Tenor)

Enfin Messenger a aussi Giphy, que personnellement j'ai d'intégré à mon clavier (merci Android :o)

n°67837416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2023 à 14:17:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Whatsapp web au pire [:spamafote]

Bloqué dans toute entreprise sérieuse ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67837439
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2023 à 14:19:15  profilanswer

Vous défendez encore le rib en 2023 ? Really ?

n°67837473
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2023 à 14:23:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:heink:
c'est la même (Tenor)

Enfin Messenger a aussi Giphy, que personnellement j'ai d'intégré à mon clavier (merci Android :o)

Je l'ai aussi sur clavier mais oui ;) Mais àa plante souvent dans mes souvenirs donc j'avoue que je n'essaye pas :D

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67837498
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2023 à 14:27:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je l'ai aussi sur clavier mais oui ;) Mais àa plante souvent dans mes souvenirs donc j'avoue que je n'essaye pas :D

ça fonctionne sans soucis, je pense que t'es resté au WhatsApp de y'a quelques années

mais après chacun ses préférences :jap:

n°67837506
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-02-2023 à 14:28:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fonctionne sans soucis, je pense que t'es resté au WhatsApp de y'a quelques années

mais après chacun ses préférences :jap:

J'avoue ne plus chercher à faire quoi que ce soit d'autre que répondre par obligation sur cet app :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26022  26023  26024  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)