Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26014  26015  26016  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67829739
Rajman
Faculté
Posté le 13-02-2023 à 11:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:kebab_frite]

je croyais que tu parlais de la Yaris GRMN :o
dommage :D

C'est pour faire les courses, transporter le futur gamin et que madame la conduise aussi. Ca me semble overkill. :D
Sinon j'aurais effectivement une Saxo vts rincée en mode rats (ou un truc équivalent)pour me tuer en haut d'un arbre.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 11:58:09  profilanswer

n°67829740
Rui_
Posté le 13-02-2023 à 11:58:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

La conduite est juste inutile, un vestige du passé

On est d'accord que ton couple a deux voitures (même si une des deux est une épave) et que ta femme prend la voiture tous les jours pour bosser?

n°67829742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2023 à 11:58:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, mais vu que dante base sa vie la dessus et y passe plus de temps que de temps libre, c est un sujet essentiel

C’est pas vrai, je sais m’amuser sans bagnole  :o  

Aujourd’hui je suis en congé par exemple  

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/13/snapshot_282475249f18882f3dc991dda.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67829749
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2023 à 11:59:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas vrai, je sais m’amuser sans bagnole  :o  

Aujourd’hui je suis en congé par exemple  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 991dda.jpg

Illustration parfaite de ce qui est un plaisir pour les uns peut parfaitement être une corvée pour les autres :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67829750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 11:59:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, c'est une berline rapide on va dire

c'est coupleux, puissant et silencieux, mais bon c'est pas une bagnole plaisir
c'est plus un excellent daily

Oui, dommage que ça soit pas un bon weekly.

HS mais je m'en fous. : comme le dit je crois Gordon Murray, les bagnoles modernes ont des châssis horribles. Aucun roulis, aucun mouvement, aucun confort, aucun fun. Il dit qu'il a mesure qu'une berline allemande actuelle genre série 3 a des suspensions dont la fréquence de résonance est plus élevée que sa McLaren F1. C'est de la merde faite pour faire des évitements sur autoroutes allemandes. Mais purges absolues si faut s'amuser. (j'inclus tout a fait la mienne dans cette critique)
Et par rapport a ça les bagnoles électriques avec leur poids élevé et leur centre de gravite bas c'est le pire du pire. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67829752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2023 à 12:00:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Illustration parfaite de ce qui est un plaisir pour les uns peut parfaitement être une corvée pour les autres :D

Clairement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67829753
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2023 à 12:00:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà. Tout ce qui te fait peur est un vestige du passé (conduire, se marier, avoir des enfants, avoir des responsabilités, travailler, ).

Et toi tu as peur des changements de sociétés, donc tu reste dans une idéologie et des apparences fortes au siècle passé

n°67829764
JQKAs
Posté le 13-02-2023 à 12:01:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà. Tout ce qui te fait peur est un vestige du passé (conduire, se marier, avoir des enfants, avoir des responsabilités, travailler, ).

Je trouvais ton message plein de bon sens. Puis j'ai lu ta signature  [:meatpuppet]

Message édité par JQKAs le 13-02-2023 à 12:01:36

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67829771
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 12:02:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et par rapport a ça les bagnoles électriques avec leur poids élevé et leur centre de gravite bas c'est le pire du pire. :D

Mais pourquoi on ne fait pas de toutes petites électriques, pas cher, avec 60/80km d autonomie qui seraient parfaites pour les déplacements quotidiens ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-02-2023 à 12:02:54
n°67829783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:04:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, dommage que ça soit pas un bon weekly.

HS mais je m'en fous. : comme le dit je crois Gordon Murray, les bagnoles modernes ont des châssis horribles. Aucun roulis, aucun mouvement, aucun confort, aucun fun. Il dit qu'il a mesure qu'une berline allemande actuelle genre série 3 a des suspensions dont la fréquence de résonance est plus élevée que sa McLaren F1. C'est de la merde faite pour faire des évitements sur autoroutes allemandes. Mais purges absolues si faut s'amuser. (j'inclus tout a fait la mienne dans cette critique)

weekly ?  
cad ?  

pour ton HS, si tu veux t'amuser t'achète une voiture adaptée, pas une berline (allemande ou pas d'ailleurs) ou une bagnole élec qui fait le même poids qu'une berline allemande (mais dont le centre de gravité est bien mieux placé)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 12:04:09  profilanswer

n°67829793
Rajman
Faculté
Posté le 13-02-2023 à 12:05:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non en vrai, c'est HS, on devrait arrêter là

pour ta femme => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9366_1.htm

Mais wesh on peut dériver un poil :(

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67829797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:05:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais wesh on peut dériver un poil :(

quand des lurkers en profitent pour prendre le topic pour un topic auto, j'suis pas sûr non :o

n°67829800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 12:06:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

weekly ?  
cad ?  

Vacances.

KaiserCz a écrit :

pour ton HS, si tu veux t'amuser t'achète une voiture adaptée, pas une berline (allemande ou pas d'ailleurs) ou une bagnole élec qui fait le même poids qu'une berline allemande (mais dont le centre de gravité est bien mieux placé)

Rien n’empêche une berline d’être marrante. Le problème c'est les designs modernes qui font des voitures chiantes, notamment pour la raison que je citais. Justement non pour le fun le centre de gravite bas et l'absence de transferts de charges c'est pas du tout souhaitable. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67829801
Rajman
Faculté
Posté le 13-02-2023 à 12:06:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi on ne fait pas de toutes petites électriques, pas cher, avec 60/80km d autonomie qui seraient parfaites pour les déplacements quotidiens ?

Dacia spring

---------------
n°67829807
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 12:07:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Dacia spring

C est trop pour une 2eme voiture pour de l électrique quotidien

Elle est à pas loin de 20k maintenant.

Pour emmener matimeo à l ecole, faire des courses, emmener seraphine au poney, pas besoin d autant

n°67829808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:07:55  profilanswer

ça fait très bien le job pour ça aussi, j'étais au ski avec en janvier et je monte sur Paris ce week-end avec

The NBoc a écrit :

Rien n’empêche une berline d’être marrante. Le problème c'est les designs modernes qui font des voitures chiantes, notamment pour la raison que je citais. Justement non pour le fun le centre de gravite bas et l'absence de transferts de charges c'est pas du tout souhaitable. :D

quand t'as un gros gamos dedans à la limite, mais bon c'est pas adapté, c'est lourd, les chassis sont pas fait pour ça, bref c'est de la merde

après si pour toi le fun c'est une merguez qui saucissonnne, on n'a pas la même notion de fun :D

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 13-02-2023 à 12:08:55
n°67829817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 12:09:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait très bien le job pour ça aussi, j'étais au ski avec en janvier et je monte sur Paris ce week-end avec

Tous les derniers séjours montagne que j'ai fait y avait pas de prises sur le parking de l’hôtel ou de la résidence. Ça "fait le job" mais y a une pénalité sur les choix disponibles.

---------------
n°67829823
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2023 à 12:10:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah pas un SUV déjà; pas un truc à moteur anémique, pas un truc traction, pas un truc diesel [:apges:3]
J'aim l'impression que la 3008 cumule et est l'antithèse du fun automobile [:apges:3]

Les smileys sont pas bon, kevin!

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67829827
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 12:10:28  profilanswer

Personne ici a fait le choix d une électrique au quotidien et loc thermique pour les vacances ?

n°67829839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 12:12:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'as un gros gamos dedans à la limite, mais bon c'est pas adapté, c'est lourd, les chassis sont pas fait pour ça, bref c'est de la merde  

après si pour toi le fun c'est une merguez qui saucissonnne, on n'a pas la même notion de fun :D

L'Alpine a110 a été encensée précisément pour son setup de suspensions pas du tout inerte.

Tu ne saisis pas a quel point ce genre de setup complètement inerte n'est pas du tout une obligation, c'est une mode, même sur berlines plus lourdes. Et oui, a part pour ceux pour qui s'amuser c'est accélérer au feu rouge, les transferts de charges sont nécessaires. :D

---------------
n°67829842
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2023 à 12:12:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Personne ici a fait le choix d une électrique au quotidien et loc thermique pour les vacances ?

Nope, trop cher l'électrique pour le moment, pas assez de bornes globalement, et puis je compte emmener ma bagnole au bout :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67829851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:13:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les derniers séjours montagne que j'ai fait y avait pas de prises sur le parking de l’hôtel ou de la résidence. Ça "fait le job" mais y a une pénalité sur les choix disponibles.

t'as des bornes dans toutes les stations dignes de ce nom
perso j'avais un chalet avec une prise extérieur l'an dernier et cette année on avait un gros duplex sans prise donc charge sur une borne publique, sans problème

n°67829866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:14:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Alpine a110 a été encensée précisément pour son setup de suspensions pas du tout inerte.

Tu ne saisis pas a quel point ce genre de setup complètement inerte n'est pas du tout une obligation, c'est une mode, même sur berlines plus lourdes. Et oui, a part pour ceux pour qui s'amuser c'est accélérer au feu rouge, les transferts de charges sont nécessaires. :D

t'es sérieusement en train de comparer le châssis de l'Alpine avec une berline ? :lol:

transfert de charge =! saucissonnage d'une berline qui va se retrouver à la rue après quelques virages dans une route virroleuse

n°67829868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 12:14:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as des bornes dans toutes les stations dignes de ce nom
perso j'avais un chalet avec une prise extérieur l'an dernier et cette année on avait un gros duplex sans prise donc charge sur une borne publique, sans problème

Absolument pas. Sauf si "digne de ce nom" c'est pour toi les stations usines pour touristes russes type 3 vallées. :D

---------------
n°67829871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:14:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

électrique tout le temps, y compris pour les vacances :o

n°67829875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:15:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Absolument pas. Sauf si "digne de ce nom" c'est pour toi les stations usines pour touristes russes type 3 vallées. :D

où vas-tu skier ?

n°67829879
Braindead
Posté le 13-02-2023 à 12:15:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, mais vu que dante base sa vie la dessus et y passe plus de temps que de temps libre, c est un sujet essentiel

btbw03 a écrit :

Vous avez vraiment mais vraiment du mal quand on est pas de votre avis, c est dingue

La droite qui bascule silencieusement vers l extrême :/

T'es quand même grave à ne pas comprendre le problème...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67829884
Braindead
Posté le 13-02-2023 à 12:16:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le ski

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67829887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2023 à 12:16:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est trop pour une 2eme voiture pour de l électrique quotidien

Elle est à pas loin de 20k maintenant.

Pour emmener matimeo à l ecole, faire des courses, emmener seraphine au poney, pas besoin d autant

Surtout vu la taille du coffre tu ne fais pas de courses avec une spring

---------------
n°67829888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:16:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous avez vraiment mais vraiment du mal quand on est pas de votre avis, c est dingue

La droite qui bascule silencieusement vers l extrême :/

tout le monde te dit que tu soules à tourner en boucles sur les mêmes conneries
tu te prends un TT pour ça
et au PREMIER post, tu reviens avec la même rengaine

remets toi en question

n°67829895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:17:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout vu la taille du coffre tu ne fais pas de courses avec une spring

pour 2 sans problème si faut pas exagérer

tout le monde n'a pas 3 gosses et 3 chiens
après c'est une mauvaise excuse, regarde toi t'as 2 SUV énormes et pourtant tu te fais livrer :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 13-02-2023 à 12:17:43
n°67829896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 12:17:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es sérieusement en train de comparer le châssis de l'Alpine avec une berline ? :lol:

Tu ne lis pas. Rien oblige, a part la mode, a avoir des berlines aussi chiantes.

KaiserCz a écrit :

transfert de charge =! saucissonnage d'une berline qui va se retrouver à la rue après quelques virages dans une route virroleuse

Mais justement, ce sont des transferts de charge dont il s'agit, pas de saucissonnage, c'est toi qui a invoque ce terme. Une bonne vieille ZX ça prend de l'angle et c'est 100x plus sympa a conduire que les équivalents actuels du segment. :D

---------------
n°67829906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:18:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne lis pas. Rien oblige, a part la mode, a avoir des berlines aussi chiantes.

l'offre et la demande
les constructeurs font des voitures pour les vendre, pas des voitures qui plaisent aux Nboc qui représentent personne dans les acheteurs potentiels :D

The NBoc a écrit :

Mais justement, ce sont des transferts de charge dont il s'agit, pas de saucissonnage, c'est toi qui a invoque ce terme. Une bonne vieille ZX ça prend de l'angle et c'est 100x plus sympa a conduire que les équivalents actuels du segment. :D

oui ok c'est bien ce que je disais on n'a pas du tout la même notion de fun  
mais bon je note le niveau élevé de mauvaise foi, quand on en est à comparer une Alpine avec une berline :o

n°67829909
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 12:19:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

remets toi en question

Le pb n est pas de mon côté, systématiquement une réponse qui va à l encontre de la pensée de certain est critiquée.  

Si ça ne vous convient pas molette, simple et efficace.  

J en ai un peu marre de tj servir cette rengaine ici, bref, passons, c est lundi, il fait beau, le soleil brille, le chat se dore au soleil et les petits oiseaux chantent.  

n°67829914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2023 à 12:19:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pb n est pas de mon côté, systématiquement une réponse qui va à l encontre de la pensée de certain est critiquée.  

Si ça ne vous convient pas molette, simple et efficace.  

J en ai un peu marre de tj servir cette rengaine ici, bref, passons, c est lundi, il fait beau, le soleil brille, le chat se dore au soleil et les petits oiseaux chantent.  

ça n'est pas ce qu'en dit la modération, qui semble d'accord avec le reste du topic

nous aussi on a en marre de ta rengaine je te rassure :jap:

n°67829919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 12:20:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

où vas-tu skier ?

Les derniers exemples de séjours de plusieurs jours sans prise disponible a proximité de la résidence : Serre Chevalier (La Salle les Alpes), La Grave, Cervinia. Mes stations de proximité, Isola, Auron, Limone, non plus n'ont pas l'air d’être encore très equipees (mais a vérifier). A Disneyland oui ça doit être plus simple.

---------------
n°67829930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 12:21:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'offre et la demande
les constructeurs font des voitures pour les vendre, pas des voitures qui plaisent aux Nboc qui représentent personne dans les acheteurs potentiels :D

Les gens n’achètent pas en fonction de ce critère la, c'est complique.

---------------
n°67829931
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2023 à 12:21:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit comme ça le régime de Vichy n'est pas loin  [:assigne_frog]

n°67829940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2023 à 12:23:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui ok c'est bien ce que je disais on n'a pas du tout la même notion de fun  
mais bon je note le niveau élevé de mauvaise foi, quand on en est à comparer une Alpine avec une berline :o

C’était un exemple illustratif, pas une comparaison. Après effectivement t'as le droit de trouver fun les bagnoles qui accélèrent fort mais qui sont chiantes a conduire en conditions marrantes, c'est un peu triste, mais bon, t'es motard après tout. :o

---------------
n°67829947
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2023 à 12:23:52  profilanswer

JQKAs a écrit :

La vie C pas attendre le beau temps mais apprendre à danser sous la pluie  [:jpa]  
Timéo, 6 ans

Merci pour ta réponse constructive  [:nicola 6]  

onina a écrit :

Très important ça effectivement.  :jap:  
Je pense que minimiser les contraintes est plus important, ou en tout cas plus facile dans une certaine mesure, pour moi. A ce titre, dès qu'une sortie, une relation, une situation voit sa balance pénibilité/plaisir passer du côté "pénible", je m'en extrais et je le vis très bien. Ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de supporter des choses pénibles pour obtenir quelque chose de bien ensuite, mais il faut que cette balance sur le moyen/long terme penche nettement du côté plaisir.  
Par contre je trouve ça difficile de "profiter chaque jour", honnêtement. Si j'avais le choix, comme beaucoup de monde je n'irais pas bosser, et les journées où franchement c'était pénible, t'es fatiguée, t'as pas trop envie de parler, c'est pas vraiment un jour profitable. Évidemment c'est pas tous les jours, mais disons qu'il y a des jours négatifs, des jours neutres qui passent sans qu'on s'en aperçoive ou qu'on note quelque chose, et des jours positifs. Encore une fois c'est une histoire de balance pour moi.  

J’ai la même approche sur le moyen/long terme. Sur le reste y a plein de jours (voire périodes) où j’en chie sacrément, et c’est un vrai exercice que de trouver du positif là-dedans  [:tinostar]  (exercice pas toujours facile mais qui entretient, comme la pratique d’un sport - prouvé par des études que je n’ai pas sous la main évidemment)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67829960
btbw03
Posté le 13-02-2023 à 12:25:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

exercice pas toujours facile mais qui entretient, comme la pratique d’un sport - prouvé par des études que je n’ai pas sous la main évidemment)

Tellement important ça, comment font les gens pour s en passer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26014  26015  26016  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)