Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26011  26012  26013  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67824310
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2023 à 14:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Les gens tiennent tant que ca à se prendre un 45°C l'été ?  :??:

L'été on sous loue aux touristes et on se casse à la montagne :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 14:06:40  profilanswer

n°67824314
LooKooM
Posté le 12-02-2023 à 14:07:24  profilanswer

Si l'on prend la définition de classe moyenne que je pousse depuis longtemps c'est à dire le bottom 60-70% de la population, il est logique que l'on arrive en territoire d'incompréhension quand dante parle de couple à 15+25 qui sont franchement plus proche du bottom 30-40%. Mais ils font bien partie de la classe moyenne.

Les couples d'ingénieurs entre 50-90k chacun, cf. certains messages sont clairement en classe moyenne supérieure voire aisée s'ils habitent dans des zones pas trop chères. Ils se considerent probablement "de classe moyenne" d'où l'incompréhension.

n°67824352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2023 à 14:15:35  profilanswer

La classe moyenne est surtout relativement large

Dante considère que la classe moyenne inférieure = la classe moyenne tout court

quand d'autres considèrent que la classe moyenne supérieure = la classe moyenne  

:D

n°67824438
oh_damned
Posté le 12-02-2023 à 14:34:48  profilanswer

Faudrait peut être prendre une définition un peu rigoureuse pour discuter sérieusement

Sur ce topic de nantis :o effectivement beaucoup surestiment ce qu’est vraiment la classe moyenne en France

Dante pour une fois est beaucoup + dans le vrai

Message édité par oh_damned le 12-02-2023 à 14:35:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67824822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2023 à 15:59:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je préfèrerais les avoir hors période de vacances scolaires. Autant d'un point de vue financier que d'un point de vue fréquentation.

Une fois que tu as des enfants ça n’est plus pertinent.
Techniquement la plupart des parents prennent leurs vacances pendant les vacances scolaires, l’école étant obligatoire.
Même Tanguy part avec sa maîtresse pendant les vacances scolaires :d

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67824881
_Lahoma_
Posté le 12-02-2023 à 16:11:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Techniquement la plupart des parents prennent leurs vacances pendant les vacances scolaires, l’école étant obligatoire.

Je n'aurai pas d'enfants.

n°67824898
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2023 à 16:14:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu as le temps de changer d'avis  [:cver1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67824998
tanguy12
Posté le 12-02-2023 à 16:35:28  profilanswer

radioactif a écrit :

mais je n'ai pas de maîtresse  [:calimefrog]

n°67825004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2023 à 16:36:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu es célibataire aux yeux de la loi, tu l a dit hier ici même  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67825012
_Lahoma_
Posté le 12-02-2023 à 16:39:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as le temps de changer d'avis  [:cver1]

:D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 16:39:06  profilanswer

n°67825066
tanguy12
Posté le 12-02-2023 à 16:47:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es célibataire aux yeux de la loi, tu l a dit hier ici même  :D

tout à fait, et vierge devant Dieu

n°67825168
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 17:10:58  answer

Après il n y a pas "une" def de la classe moyenne.
Oui ça peut être les gens entre le 2e et 8e decile. Après ça pourrait très bien être les gens qui ne sont pas dans le 99e centile aussi.
Ou alors ça peut être une question de métier ou de style de vie plutôt que de revenus.

Au RU, on entend pas "middle class" les gens qui ne sont pas "working class" sans pour autant être "upper class". Donc un dentiste à £200k par an sera "middle class".
Ca a une connotation sociologique plutôt que de revenus purs. On oppose la middle class (ie les gens plutot aisés, etc.) à la working class.
Ce ne sont pas les prolos qui bouffent des fish and chips ou qui aiment le foot, mais les gens qui ont fait des études et vont faire les courses chez waitrose quoi. Sans faire de la chasse à courre le weekend ou gérer un hedge fund pour autant (upper class).

n°67825249
standalone
Posté le 12-02-2023 à 17:32:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans ce cas peu d'intérêt à avoir des vacances scolaire en effet.
Change de taff :o

n°67825280
_Lahoma_
Posté le 12-02-2023 à 17:41:33  profilanswer

standalone a écrit :

Dans ce cas peu d'intérêt à avoir des vacances scolaire en effet.
Change de taff :o

C'est une bonne idée. Mais je sais pas trop quoi faire :D

n°67825330
Brazeinste​in
Posté le 12-02-2023 à 17:52:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a une grosse attractivité de la ville et un solde migratoire très largement positif depuis des années.

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1640775424

https://www.midilibre.fr/2021/01/03/dans-lherault-la-population-toujours-en-forte-hausse-a-montpellier-9289683.php

La.consequence en est l'augmentation rapide du prix du logement, avec comme le disait Evil, pour des maisons intra muros ou dans les villes attenantes sympas, des prix qui explosent.

Oui bien sûr mais ce n'est pas dû à un bassin d'emploi phénoménal. C'est plutôt la conjonction endroit sympa + un peu d'emploi pour la région qui autrement est sinistrée. En relatif par rapport aux environs il y a de l'emploi, mais en absolu c'est pas fou et les salaires sont nazes. :o

Les prix ont longtemps stagné à Montpellier mais étaient déjà assez hauts vs le reste de la France, et ça a explosé ces dernières années pour rattraper la période de stagnation.

Message édité par Brazeinstein le 12-02-2023 à 17:52:40

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67825389
standalone
Posté le 12-02-2023 à 18:05:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Commence par un bilan de compétences alors.
Ça devrait t'aider à t'aiguiller.

n°67825392
mnml
Posté le 12-02-2023 à 18:07:38  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Mesdames et Messieurs j'ai l'honneur de vous présenter les stats convenables de l'année 2022 [:mooms:1]
Que ça vous serve de guide pour l'année qui vient de débuter.

On commence par le podium. Le top 40 des posteurs. Divisé en tranches horaires et weekend. Avant de tomber sur Foudres gardez en tête que ces stats sont calculés heure de Paris.

Btbw DOMINE le podium. Vient ensuite Gregouf, le troubadour libre des chaînes du salariat, qui apparemment a décidé d'utiliser son temps libéré pour nous tenir compagnie. Lothiek clos le podium.
Les anciens se souviendront que Dante2002 était très haut sur le podium 2019. Lookoom dans le top 10, on imagine que l'année 2022 a été prospère en videocalls. Youmoussa sort du top 10, sûrement dû à ses sanctions répétées. Ironpanda le petit stagiaire est enfin dans le top 40, on surveillera sa carrière avec grand intérêt.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151977

Sur le même thème voici le classement des posteurs bien trop payés. C'est un classement de ceux qui postent le plus sur les heures de bureaux. Le podium est inchangé mais quelques noms apparaissent qui n'étaient pas dans le top 40. De bons optimisateurs qui se font une règle de poster principalement au bural. On saluera notamment MEI et SeldonH.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151978

Viennent ensuite les posteurs les plus quotés. Les participants ont beau le détester, btbw les fascine. Lookoom entre sur le podium, presque ex æquo avec Dante. On en tirera les conclusion qu'on voudra. Si votre nom n'est pas dans la liste vous êtes officiellement invisible.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151979

Et enfin, le tant célébré, le tant attendu, la palme d'or des artisans du forums, celui qui est aux stats du topic ce que le maillot du meilleur grimpeur est au tour de France, j'ai l'honneur d'annoncer le troll ratio.

On rappelle que c'est le ratio messages quotés / envoyés. S'il est supérieur à 1 c'est que vous passionnez les foules. S'il est inférieur à 1 vous postez dans le vent et devriez tâcher à être plus intéressant. Il faut aussi avoir posté au moins 40 messages dans l'année pour en faire partie.

Coup de théâtre sur le podium, Macnigore dominait en 2019 il est maintenant deuxième. Sur la plus haute marche on trouve Gutsy, et si vous vous demandez who the fuck is Gutsy et bien moi non plus je ne sais pas.

Feu d'artifice rate de peu une apparition sur le podium, malgré tous ses efforts elle n'a pas su détrôner gto14, un autre inconnu de mes fiches. Dante2002 et Lookoom ont des scores identiques, je pense que les conclusions s'écrivent d'elles mêmes. Cavatines, Ayrin et cvman closent le top 10, bravo à vous. Un bel effort d'Alkibiades qui figure dans ce classement malgré ses apparitions peu fréquentes. Votre serviteur lui même a un troll ratio > 1 [:jean_michel_covid:8]
Dommage pour btbw, on a vu qu'il a beaucoup de marge pour réduire la voilure sur le nombre de posts, ce qui lui permettrait certainement de booster son troll ratio.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/151980

Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale [:mafaldolf:4]

Bravo jourdeplage

Je ne te ferai pas un procès pour avoir exploité mon troll ratio sans me citer comme étant l'inventeur de cette stat geniale, car n'étant même plus dans le stats. Alors GG bro.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°67825393
_Lahoma_
Posté le 12-02-2023 à 18:07:39  profilanswer

standalone a écrit :

Commence par un bilan de compétences alors.
Ça devrait t'aider à t'aiguiller.

Bilan de compétences réalisé par qui ? Pas mon employeur :o

Ah et il faut que ma démission soit acceptée aussi XD

n°67825448
standalone
Posté le 12-02-2023 à 18:20:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bilan de compétences réalisé par qui ? Pas mon employeur :o

Ah et il faut que ma démission soit acceptée aussi XD

Tu as un compte formation, mais fonction publique il doit falloir l'accord de l'employeur ?
Par contre une démission ne peut être refusée.

n°67825453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2023 à 18:21:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Si ton prénom permet de t’identifier, c’est bien plus logique de maintenir cette version :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67825456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2023 à 18:21:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La même chose mais à la réunion, vacances scolaires inversées :o

---------------
n°67825491
Shriv
Posté le 12-02-2023 à 18:29:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oula faut pas me lancer là dessus, on a eu un débat philosophique sur le sujet avec elle ce soir :lol:

Concernant son niveau de vie, elle va te faire la même réponse que Tanguy : 'ah mais je n'ai pas besoin d'argent pour vivre :D '

C'est assez intéressant comme raisonnement â essayer de déminer : sans ton travail et donc tes revenus associés vous ne vivriez pas dans ce lieu, pas de vacances , pas de loisirs sympas. Elle ne s'en rend pas compte  ou elle est plutôt dans une posture de principe vis à vis du système ?

n°67825501
arinadar
Posté le 12-02-2023 à 18:31:12  profilanswer

standalone a écrit :

Pas dans le public  :pt1cable:  

C'est arrivé à plusieurs copains, sur à l'hosto : "tu pourra peut-être partir quand on t'auras remplacé".
C'est hyper pratique pour trouver du boulot :  
"- Vous êtes disponibles quand?
- Je ne sais pas..."

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F513

Citation :

L'agent qui souhaite rompre sa relation de travail avec l'administration et quitter définitivement son emploi peut démissionner. L'accord de l'administration est nécessaire pour le fonctionnaire. La procédure à respecter varie selon que l'agent qui souhaite démissionner est titulaire ou contractuel.

n°67825527
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2023 à 18:34:46  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est assez intéressant comme raisonnement â essayer de déminer : sans ton travail et donc tes revenus associés vous ne vivriez pas dans ce lieu, pas de vacances , pas de loisirs sympas. Elle ne s'en rend pas compte  ou elle est plutôt dans une posture de principe vis à vis du système ?

C’est un biais assez commun .

Tout ce qui est acquis est considéré comme allant de soit  :D  

Ma femme aimerait aussi que je sois à 16h à la maison, alors que je finis vers 18h …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67825528
axklaus
Posté le 12-02-2023 à 18:34:54  profilanswer

lors de ma sortie vélo j'ai croisé un dessin de lookoom avec un gilet jaune, avenue des Vosges à Strasbourg   :whistle:  
https://www.google.fr/maps/@48.5885 [...] 384!8i8192

Message édité par axklaus le 12-02-2023 à 18:36:12
n°67825547
standalone
Posté le 12-02-2023 à 18:38:36  profilanswer

arinadar a écrit :

Pas dans le public  :pt1cable:  

C'est arrivé à plusieurs copains, sur à l'hosto : "tu pourra peut-être partir quand on t'auras remplacé".
C'est hyper pratique pour trouver du boulot :  
"- Vous êtes disponibles quand?
- Je ne sais pas..."

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F513

Citation :

L'agent qui souhaite rompre sa relation de travail avec l'administration et quitter définitivement son emploi peut démissionner. L'accord de l'administration est nécessaire pour le fonctionnaire. La procédure à respecter varie selon que l'agent qui souhaite démissionner est titulaire ou contractuel.

Tu va plus au travail et basta. Gênant pour le solde de tout compte, mais à jouer avec le feu .

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°67825567
_Lahoma_
Posté le 12-02-2023 à 18:41:39  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as un compte formation, mais fonction publique il doit falloir l'accord de l'employeur ?

Apparemment, il existe la « nécessité de service » dans la fonction publique :D
Et pour le compte formation, il me semble que c'est aussi le bordel.

Tfaçon, mon mec me dit que je ne supporterais pas de faire un bullshit job :o

radioactif a écrit :

La même chose mais à la réunion, vacances scolaires inversées :o

[:gingerspirit:3]

n°67825570
_Lahoma_
Posté le 12-02-2023 à 18:42:37  profilanswer

standalone a écrit :

Tu va plus au travail et basta. Gênant pour le solde de tout compte, mais à jouer avec le feu .

Tu n'es pas considéré comme employable je crois surtout.

n°67825572
arinadar
Posté le 12-02-2023 à 18:42:44  profilanswer

Citation :

Oui, sauf que tant que t'es sous contrat c'est compliqué d'en re-signer/retrouver un autre.

n°67825578
ironpanda
Posté le 12-02-2023 à 18:43:54  profilanswer

Si t'es pas un parvenu gérant de hedge fund t'es middle, upper ? Midder ?

n°67825580
standalone
Posté le 12-02-2023 à 18:44:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Apparemment, il existe la « nécessité de service » dans la fonction publique :D
Et pour le compte formation, il me semble que c'est aussi le bordel.

Tfaçon, mon mec me dit que je ne supporterais pas de faire un bullshit job :o

Il doit y avoir une durée maximale après soumission de la démission, sinon c'est limite de l'esclavagisme. "Non monsieur vous pouvez pas partir avant votre mort, vous êtes irremplaçable".
Le compte formation c'est la merde dans la FP oui.

n°67825583
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2023 à 18:44:59  profilanswer

standalone a écrit :

Et tu ne peux pas te faire embaucher ailleurs, alors que c'est le but; génial  [:logicsystem360:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67825591
standalone
Posté le 12-02-2023 à 18:46:22  profilanswer

arinadar a écrit :

Citation :

Oui, sauf que tant que t'es sous contrat c'est compliqué d'en re-signer/retrouver un autre.

Uniquement si l'employeur suivant demande le papelard du précédent employeur te libérant de tout engagement. Faut trouver un margoulin, pour démarrer une bonne relation !

n°67825653
foudres
Posté le 12-02-2023 à 18:57:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça y est tu as la déformation HFR  :D  

Evil gagne plus de 70k en France  :D  

C’est à dire qu au niveau salarial il doit être dans le top 1% de sa commune, à grosse maille .

Il n’est pas « sous payé ».

https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Le top 1% des salaires c'est 9700€ net avant impot à la source, soit 150K brut annuel, soit le double de son salaire. 70K, ça te place dans le top 8% au niveau national.

Potentiellement sa commune est sinistrée, mais ta quand même des chef d'entreprise, des medecins, des vétos, des commerciaux etc qui sont nombreux a ne pas gagner le smic non plus.

Aprés est-il sous payé ou pas, c'est une autre question.

Message édité par foudres le 12-02-2023 à 19:19:41
n°67825666
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2023 à 18:59:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ton prénom permet de t’identifier, c’est bien plus logique de maintenir cette version :o

Ça m'a pris 5 minutes pour l'identifier ...

Bref excuse bidon pour pas donner d'infos !

---------------
More GG, more skill
n°67825674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2023 à 19:00:59  profilanswer

Les vacances scolaires sont différentes, et ne coïncident pas avec celles de la métropole :o

---------------
n°67825752
foudres
Posté le 12-02-2023 à 19:14:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’il parle de classe moyenne supérieure, et en a conscience .

Comme moi en fait.

Je maintiens que pour les classes moyennes « standards », c’est bien 25+15.

Un chef de rayon en hyper et un secrétaire à 80% par exemple.

Bref, la majorité des gens  :jap:

Ca c'est les classes populaire, sachant qu'en gros ton couple gagne 2 smic à temps plein (un smic brut c'est 20.5K en 2023) et la personne à 80% est payée moins que le smic à 80% dans ton exemple).

n°67825821
_Lahoma_
Posté le 12-02-2023 à 19:23:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Les vacances scolaires sont différentes, et ne coïncident pas avec celles de la métropole :o

Mon smiley voulait dire : « habile », mais c'était pas clair :D

n°67825876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2023 à 19:33:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mon smiley voulait dire : « habile », mais c'était pas clair :D

Ah, j’avais fait mouche du premier coup :o

Pour changer de filière demande à Blaska :o

---------------
n°67825886
standalone
Posté le 12-02-2023 à 19:34:30  profilanswer

Mais ça change rien tu es en vacances en même temps que les locaux. Si tu rentres en métropole a chaque vacances ok, mais vla le budget !

n°67825891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2023 à 19:35:35  profilanswer

standalone a écrit :

Mais ça change rien tu es en vacances en même temps que les locaux. Si tu rentres en métropole a chaque vacances ok, mais vla le budget !

T’es pire que moi en fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26011  26012  26013  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)