Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25998  25999  26000  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67812302
onina
Posté le 10-02-2023 à 11:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Meufs d'amis d'amis à la base.

Du coup, ils sont invités à des soirées où c'est full docteurs de gauches, c'est un sacré mélange.

Les femmes pro-Z j'avoue que ça me dépasse complètement. Ca doit être un sujet d'étude intéressant.  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 11:20:07  profilanswer

n°67812304
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2023 à 11:20:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

De mettre le réveil 15mn + tôt le matin ou de prendre un peu moins son temps avant de partir le matin ?

Faut le prévoir quoi :D

n°67812309
oh_damned
Posté le 10-02-2023 à 11:20:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense pas qu'il était particulièrement brillant, juste moins terne.

Par contre, sur ses dernières années de mandat, sa façon de s'exprimer avec ses "heu" entre chaque mots et son débit de personne sénile était insupportable, c'est vrai.

Le + couillon des couillons comprenait ce qu'il disait.
Tandis que Macron je ne suis pas sûr que lui-même comprenne ce qu'il dit :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67812311
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2023 à 11:20:51  profilanswer

je te laisse libre d'appeller cela comme tu veux.
je suis progressiste et donc naturellement en opposition avec la droite republicaine reactionnaire vieille france. je suis en faveur des avancees societales qui ont quasi toujours été portées par la gauche. je suis en faveur du respect des gens et de l'organisation par la société de systeme protegeant les plus faibles afin de maintenir une cohésion nationale, ce qui est de gauche aussi je pense.

la gauche d'aujourd'hui ignore les enjeux de la globalisation et les risques majeurs qu'ils font peser sur la place du pays dans le monde et son futur.
sur un plan economique je suis plutot liberal mais avec un desir de regulation des exces, et a ce titre je suis proche de la vision de Macron.
sur le plan securitaire j'ai du mal a comprendre le laisser aller total auquel on assiste. si c'est etre de droite de penser que relacher des meurtriers ou des violeurs avec moins de 5 ans de taule, ou de laisser des multirecidivistes dans la nature avec un rappel a la loi, alors soit. Mais je trouve stupide que les gens dits  de gauche soient dans l'angelisme permanent sur le sujet. pour moi proteger les victimes est de gauche justement :D

apres libre a toi de me classer dans la boite qui te fait plaisir, sachant que selon l'interlocuteur je serai entre l'extreme droite et l'extreme gauche:D

n°67812322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 11:22:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le + couillon des couillons comprenait ce qu'il disait.
Tandis que Macron je ne suis pas sûr que lui-même comprenne ce qu'il dit :o

:jap:

C'est un élu de droite, qui s'adresse donc aux vieux, donc aux séniles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67812329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 11:22:44  profilanswer

boisse a écrit :

je suis progressiste et donc naturellement en opposition avec la droite republicaine reactionnaire vieille france. je suis en faveur des avancees societales qui ont quasi toujours été portées par la gauche. je suis en faveur du respect des gens et de l'organisation par la société de systeme protegeant les plus faibles afin de maintenir une cohésion nationale, ce qui est de gauche aussi je pense.

la gauche d'aujourd'hui ignore les enjeux de la globalisation et les risques majeurs qu'ils font peser sur la place du pays dans le monde et son futur.
sur un plan economique je suis plutot liberal mais avec un desir de regulation des exces, et a ce titre je suis proche de la vision de Macron.
sur le plan securitaire j'ai du mal a comprendre le laisser aller total auquel on assiste. si c'est etre de droite de penser que relacher des meurtriers ou des violeurs avec moins de 5 ans de taule, ou de laisser des multirecidivistes dans la nature avec un rappel a la loi, alors soit. Mais je trouve stupide que les gens dits  de gauche soient dans l'angelisme permanent sur le sujet. pour moi proteger les victimes est de gauche justement :D

apres libre a toi de me classer dans la boite qui te fait plaisir, sachant que selon l'interlocuteur je serai entre l'extreme droite et l'extreme gauche:D

Tant de fausse conscience.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67812341
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 11:23:41  answer

Lagoon fasciste... j'étais pas près :/ je pense je vais vraiment quitter ce forum ça devient Quanon

n°67812345
oh_damned
Posté le 10-02-2023 à 11:24:04  profilanswer

boisse a écrit :

Toi, tu es du genre ni pour ni contre, bien au contraire. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67812352
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-02-2023 à 11:24:31  profilanswer

onina a écrit :

Les femmes pro-Z j'avoue que ça me dépasse complètement. Ca doit être un sujet d'étude intéressant.  [:transparency]

Beaucoup de belles femmes de ce que j'ai vu.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67812359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 11:25:07  profilanswer

Tu débarques un peu, la. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 11:25:07  profilanswer

n°67812378
onina
Posté le 10-02-2023 à 11:26:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Beaucoup de belles femmes de ce que j'ai vu.

Tu sous-entends que les belles-femmes sont stupides ? :o

n°67812380
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:27:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense pas qu'il était particulièrement brillant, juste moins terne.

Par contre, sur ses dernières années de mandat, sa façon de s'exprimer avec ses "heu" entre chaque mots et son débit de personne sénile était insupportable, c'est vrai.

Oui, post AVC c'était chaud

Moins terne oui - grand, charismatique. c'était autre chose que Macron en Jacob & Jacob.

https://phototrend.fr/wp-content/uploads/2019/01/jacques_chirac_3.png

https://www.francetvinfo.fr/pictures/qo31vSpQDwIGXTg9sF27utCD04E/1500x843/2019/09/30/phpdZn83S.jpg

Message édité par ironpanda le 10-02-2023 à 11:27:27
n°67812382
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 11:27:38  profilanswer

Et dans l'autre sens on n'a pas vraiment envie d'être sur un forum purement d'EG :o

n°67812383
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 11:27:50  answer

boisse a écrit :

sur le plan securitaire j'ai du mal a comprendre le laisser aller total auquel on assiste. si c'est etre de droite de penser que relacher des meurtriers ou des violeurs avec moins de 5 ans de taule, ou de laisser des multirecidivistes dans la nature avec un rappel a la loi, alors soit. Mais je trouve stupide que les gens dits de gauche soient dans l'angelisme permanent sur le sujet. pour moi proteger les victimes est de gauche justement :D

Ce "laisser aller" est un conséquence des politiques... plutôt droitière. Le problème aujourd'hui de la justice c'est le budget qui est ridicule quand on compare à d'autres pays.
Si tu as un budget de merde tu peux pas faire appliquer les peine, étudier les meilleurs moyens factuelle d'éviter la récidive (par exemple être trop dur ça marche pas statistiquement, il faut un équilibre de peur du gendarme et de travail social) etc... le débat idéologique est très souvent HS, Il y a des chercheurs qui ont bossé le sujet et les solutions sont diverses et complexe. Mais tout ça coûte de l'argent.

n°67812406
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2023 à 11:29:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toi, tu es du genre ni pour ni contre, bien au contraire. :D

Bah non justement. Si tu me prend sur chaque sujet individuellement je suis près a donner un avis tranché dans la plupart des cas.
Ce qui brainfuck la plupart des gens c'est que du coup selon le sujet je vais être identifié comme étant dans telle ou telle boite identifiée a tort comme incompatible.

n°67812409
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:30:19  profilanswer

La tendance qu'ont les gens d'obédience de gauche à utiliser ce terme à tout bout de champ est vraiment exaspérante. On penserait quand même que ceux qui se donnent pour mission (ou du moins comme valeur) de le combattre pourrait au moins l'utiliser avec parcimonie et à bon escient.

N°1 ex-aequo avec les gens de droite qui utilisent gauchiste ou coco à tout bout de champ hein, pas de favoritisme (et je m'inclus dedans parfois).

n°67812418
r06
Posté le 10-02-2023 à 11:31:31  profilanswer

Ce que je trouve mystérieux c'est qu'avec notre niveau de prélèvements on a quand même l'impression que le budget de la justice, l'ecole, l'armée sont largement trop faibles voir inférieurs à ceux des autres pays...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-02-2023 à 11:48:50
n°67812421
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 11:32:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je trouve mystérieux c'est qu'avec notre niveau de prélèvements on a quand même l'impression que le budget de la justice, l'ecole, l'armée sont largement trop faibles voir inférieur à ceux des autres pays...:o

C'est juste qu'on paie les gens à rien foutre :o

n°67812429
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-02-2023 à 11:32:44  profilanswer

onina a écrit :

Tu sous-entends que les belles-femmes sont stupides ? :o

Pour ça faudrait que toutes les belles femmes soient pro-Z, ce qui n'est pas le cas. Tu te fourvoie en partant du principe que la réciproque est vraie :o

Les femmes pro-Z (militantes j'entend) sont souvent belles, en tous cas féminines et jeunes (ce qui a un du sens sur bien des aspects d'ailleurs).  
Mais toutes les belles jeunes femmes ne sont pas pro-Z, je pense que c'est même le cas de 99% d'entres elles  :D  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67812437
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 11:33:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

La tendance qu'ont les gens d'obédience de gauche à utiliser ce terme à tout bout de champ est vraiment exaspérante. On penserait quand même que ceux qui se donnent pour mission (ou du moins comme valeur) de le combattre pourrait au moins l'utiliser avec parcimonie et à bon escient.

Surtout que le vrai fascisme actuellement il est de gauche, chez LFI, EELV, la NUPES quoi :/

n°67812441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 11:34:18  profilanswer

onina a écrit :

C'est peut-être des sapio. Ah non ça marche pas du tout.

---------------
n°67812448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 11:34:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Surtout que le vrai fascisme actuellement il est de gauche, chez LFI, EELV, la NUPES quoi :/

Berlusconi était de gauche.

---------------
n°67812480
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2023 à 11:38:07  profilanswer

Les 2 sont responsables je pense. La gauche pour l'angélisme et la droite pour le "pseudo" rigorisme budgétaire, mais aussi la dureté de facade. Ils font les vierges effarouchées sur les OQTF de délinquants non executées mais j'ai pas souvenirs qu'ils aient eu de meilleurs résultats quand ils avaient la main notamment sous Sarko et une politique securitaire affichée comme intransigeante ,avec un ministre de l'interieur qui organisait des sommets sur l'immigration a Vichy   :lol:  
Le débat idéologique est toujours biaisé. Aucune réflexion sensée ne peut émmerger de cela, il suffit de voir comment les "débats d'idée" se déroulent ici, alors quand il s'agit de rassuser son électorat en 2min a la TV il faut juste balancer des poncifs.  

n°67812497
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2023 à 11:40:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

N°1 ex-aequo avec les gens de droite qui utilisent gauchiste ou coco à tout bout de champ hein, pas de favoritisme (et je m'inclus dedans parfois).

c'est facile, tu sais que ce sont des termes qui hérissent le poil de ton interlocuteur de gauche ou de droite modérée, et il est utilisé a dessein pour tuer la discussion dans l'oeuf. ( Bon pour Méluche quand meme c'est légitime de se lacher :o)

n°67812504
jourdeplag​e
Posté le 10-02-2023 à 11:41:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mais à quel moment Chirac c'était brillant?

Vous confondez le personnage public et le personnage privé j'ai l'impression

Je vois que tu postes beaucoup sur ce topic maintenant. Faudrait que je resorte le script stats@convenable, le podium du troll ratio a dû pas mal bouger [:somberlain0958:3]

n°67812510
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 11:41:47  answer

r06 a écrit :

Ce que je trouve mystérieux c'est qu'avec notre niveau de prélèvements on a quand même l'impression que le budget de la justice, l'ecole, l'armée sont largement trop faibles voir inférieur à ceux des autres pays...:o

Alors déjà le français de base confond impôt et charge (assurance).
Ce qui coûte cher sur ton bulletin de salaire c'est pas les impôts, c'est la retraite des boomer et la sécurité sociale dont la santé.
Si on avait pas ça on paierait des assurances (privé ou publiques) et tout le débat est le rapport qualité prix de ces charges vs le service en fonction du modèle de société que tu veux.

Mais en France on paye des impôts à un niveau très correct.

n°67812512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 11:41:49  profilanswer

Ou alors il suffit de comprendre que c'est a prendre dans un sens un peu figuré ? :(

---------------
n°67812516
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2023 à 11:42:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Vrai parler.
Ca fait très peur quand on écoute ces gens. Ils ne se cachent même plus. A l'inverse de l'extreme droite qui a vraiment policé son discours et ses attitudes ( meme si le sous jacent demeure)

n°67812554
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:47:03  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je vois que tu postes beaucoup sur ce topic maintenant. Faudrait que je resorte le script stats@convenable, le podium du troll ratio a dû pas mal bouger [:somberlain0958:3]

Vendredi matin politique, je dois aller checker le boulot des stagiaires mais c'est tentant de rester ici [:smb1424:7]  

Et je ne troll jamais, tmtc que je suis le consensus incarné [:jean_michel_covid:9]

Par ailleurs t'es pas en reste niveau troll mon cher beachday [:smb1424:4]

n°67812560
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2023 à 11:48:34  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Aaahhhhh c était toi qui avait ce script ! Ça fait TROP longtemps qu’on l a pas eu :D

n°67812590
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-02-2023 à 11:52:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut le prévoir quoi :D

Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ici quand tu avoues toi-même avoir du mal à prévoir le fait de prendre le vélo plutot que la voiture ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67812591
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:52:37  profilanswer

Faut le dire vite quand même.

La tranche la plus haute atteint 45% des revenus imposables, qui de base sont effectivement grevés par les prélèvements sociaux, dont une partie n'est pas déductible fiscalement.

Ca fait quand même taux de prélèvement proche de 60% sur chaque €, et ce n'est que la part du salarié.

Sans même évoquer la surtaxe sur les très hauts salaires.

n°67812606
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 11:54:34  answer

ironpanda a écrit :

Faut le dire vite quand même.

La tranche la plus haute atteint 45% des revenus imposables, qui de base sont effectivement grevés par les prélèvements sociaux, dont une partie n'est pas déductible fiscalement.

Ca fait quand même taux de prélèvement proche de 60% sur chaque €, et ce n'est que la part du salarié.

Sans même évoquer la surtaxe sur les très hauts salaires.

Personne ne paye 60% d'impôt en France je suis pas sur de comprendre ce que tu dis. Perso a plus de 10k brut je suis a ~20%

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2023 à 11:54:47
n°67812615
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:56:18  profilanswer

Je parle de prélèvement global, donc incluant les PS. Et tu me parles de taux moyen alors qu'on raisonne en TMI.

n°67812627
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 11:57:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Berlusconi était de gauche.

Si tu veux, ce que je dis n'en reste pas moins vrai. :jap:

n°67812635
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:58:40  profilanswer

je crois qu'il allait dans ton sens

n°67812637
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 11:58:52  profilanswer

mais the nboc c'est toujours un peu cryptique, comme radioactif

n°67812642
jourdeplag​e
Posté le 10-02-2023 à 11:59:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Vendredi matin politique, je dois aller checker le boulot des stagiaires mais c'est tentant de rester ici [:smb1424:7]  

Et je ne troll jamais, tmtc que je suis le consensus incarné [:jean_michel_covid:9]

Par ailleurs t'es pas en reste niveau troll mon cher beachday [:smb1424:4]

Ah, t'es pas stagiaire [:somberlain0958:3]

Beachday. J'approuve [:somberlain0958:3]

J’expérimente la technique btbw, moins de réflexion pour libérer le flow et les toxines sur le chemin pensée -> verbalisation [:jean_lassalle_2shoot:10]

n°67812647
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 11:59:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

exact, je n'arrive parfois pas à cerner :D

n°67812658
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 12:00:20  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ah, t'es pas stagiaire [:somberlain0958:3]

Beachday. J'approuve [:somberlain0958:3]

J’expérimente la technique btbw, moins de réflexion pour libérer le flow et les toxines sur le chemin pensée -> verbalisation [:jean_lassalle_2shoot:10]

ironpanda est très loin du top 3 des posteurs ici je pense.

J'ai pas mis à jour mes stats depuis plusieurs mois cela dit.

n°67812659
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 12:00:40  answer

ironpanda a écrit :

C'est pour de donner un style et paraître intelligent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25998  25999  26000  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)