Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25992  25993  25994  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67807492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 14:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Kaisez fait un avc

t'as quelques pages de retard oui :o

heureusement que je ne bois pas de café par contre :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 14:59:40  profilanswer

n°67807542
Filob
Posté le 09-02-2023 à 15:07:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus proche de 500k d'impots que 200k déja. Aussi une meilleure capacité de don de charité et dans le domaine artistique.

Et sinon une meilleure capacité d'épargne.

Tu n'a jamais répondu quand je t'avais posé la question, je me souviens qu'il y a peu tu avais écarté l'idée de faire un 3ème enfant car tu ne pourrais pas offrir à 3 enfants le standing que tu avais en tête malgré vos revenus.

Qu'est ce qui a changé depuis, et qui fait qu'un doublement de revenus ne te servirai pas à combler ce gap?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67807581
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 15:11:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est là ou je vois que je poste peu  :o  

T'es un bolchévik toi tout le monde le sait.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67807667
oh_damned
Posté le 09-02-2023 à 15:23:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Voir l'impérialisme comme une mauvaise chose et le lire sur un site public alors que la France tente de garder son influence un peu partout c'est rigolo.

Toutes les grandes puissances le font, il n'y a que l'Europe occidentale qui joue en mode difficulté + culpabilité de son passé colonial.  
Je suis sur des groupes Facebook de divers pays du monde (au Niger notamment et ils accueille l'argent chinois à bras ouvert).

L'UE (France en tête) est en train de perdre toute son influence en Afrique par exemple, simplement remplacée par l'influence chinoise (ou des pays du golfe).  

Je ne pense pas que l'UE y soit gagnante, je ne pense pas non plus que les etats africains y seront gagnant à moyen terme.  

Le passé colonial avec domination d'énorme zones en Afrique, la Belgique en a un aussi, ça n'empêche pas d'être devenu en ce début de 21ème siècle un pays de 2nde zone qui ne pèse plus dans l'échiquier international.
+
L'histoire ne repasse pas les plats.

Il faut admettre aujourd'hui que le rayonnement des pays comme la France c'est définitivement fini au profit de pays ou de blocs beaucoup + gros.
Les pays de l'UE sont tous en train de perdre année après année leur souveraineté au profit d'un pouvoir européen en cours de centralisation et de solidification.
A terme (10 ans ? 20 ans ?) la France sera totalement diluée dans un état européen et sa puissance internationale fera définitivement partie du passé.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67807679
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 15:26:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le passé colonial avec domination d'énorme zones en Afrique, la Belgique en a un aussi, ça n'empêche pas d'être devenu en ce début de 21ème siècle un pays de 2nde zone qui ne pèse plus dans l'échiquier international.
+
L'histoire ne repasse pas les plats.

Il faut admettre aujourd'hui que le rayonnement des pays comme la France c'est définitivement fini au profit de pays ou de blocs beaucoup + gros.
Les pays de l'UE sont tous en train de perdre année après année leur souveraineté au profit d'un pouvoir européen en cours de centralisation et de solidification.
A terme (10 ans ? 20 ans ?) la France sera totalement diluée dans un état européen et sa puissance internationale fera définitivement partie du passé.

Mais on mettra le monde à genoux sous la botte européenne. Et ça, ce sera cool.  [:odµsseus:4]  
Voir le monde en bleu.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67807719
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 15:35:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais on mettra le monde à genoux sous la botte européenne. Et ça, ce sera cool.  [:odµsseus:4]  
Voir le monde en bleu.

je ne parle pas de ça, je ne veux mettre personne à genoux...  
Mais oui je prefere que l'UE rayonne et influence le monde plutot que la Chine ou les USA.

Eux y arrivent, je ne vois pas pourquoi l'UE ne pourrais pas le faire.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67807727
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 15:37:11  profilanswer

Martin2troie a écrit :

je ne parle pas de ça, je ne veux mettre personne à genoux...  
Mais oui je prefere que l'UE rayonne et influence le monde plutot que la Chine ou les USA.

Eux y arrivent, je ne vois pas pourquoi l'UE ne pourrais pas le faire.

Fait gaffe parce qu'être pro-UE c'est pas tellement réac en fait.

---------------
n°67807740
ironpanda
Posté le 09-02-2023 à 15:38:38  profilanswer

Être anti-soumission en 2k23 c'est pas très progressiste comême

n°67807748
ironpanda
Posté le 09-02-2023 à 15:39:10  profilanswer

je lis le poste d'oh damned j'ai l'impression de lire le protagoniste de Soumission d'ailleurs

n°67807765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2023 à 15:41:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

la France sera totalement diluée dans un état européen et sa puissance internationale fera définitivement partie du passé.

Et pourquoi on devrait avoir quelque chose à faire de ça ?

Que je sois français, européen, terrien ou autre, balek total.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 15:41:51  profilanswer

n°67807768
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-02-2023 à 15:42:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

on fait du bon fromage quand meme

Filob a écrit :

Tu n'a jamais répondu quand je t'avais posé la question, je me souviens qu'il y a peu tu avais écarté l'idée de faire un 3ème enfant car tu ne pourrais pas offrir à 3 enfants le standing que tu avais en tête malgré vos revenus.

Qu'est ce qui a changé depuis, et qui fait qu'un doublement de revenus ne te servirai pas à combler ce gap?

Je suppose que l'esquive de question était délibérée :D Ce qui laisse penser que c'était moyennement volontaire, de sa part a minima.
Et je crois que le double revenu est hypothétique pour répondre à la question philosophique de ce jeudi

n°67807769
oh_damned
Posté le 09-02-2023 à 15:42:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

je lis le poste d'oh damned j'ai l'impression de lire le protagoniste de Soumission d'ailleurs

Bah disons qu'en 2023 c'est un peu utopiste de croire que l'Europe peut encore reprendre le lead dans le monde face à l'Amérique du nord et à l'Asie  [:spamafote]

---------------
n°67807774
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 15:43:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah disons qu'en 2023 c'est un peu utopiste de croire que l'Europe peut encore reprendre le lead dans le monde face à l'Amérique du nord et à l'Asie  [:spamafote]

Ohdameirma :o  
En vrai on en sait rien. Y a tellement de trucs qui peuvent se passer d'ici à 2050. :D

---------------
n°67807793
oh_damned
Posté le 09-02-2023 à 15:47:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu ne peux pas influer sur le cours des choses à ton niveau, mais comprendre que ton pays, et + généralement ton continent, est de moins en moins bien placé dans l'échiquier mondial, ça permet de faire certains choix dans la vie  [:spamafote]

---------------
n°67807797
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 15:48:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne peux pas influer sur le cours des choses à ton niveau, mais comprendre que ton pays, et + généralement ton continent, est de moins en moins bien placé dans l'échiquier mondial, ça permet de faire certains choix dans la vie  [:spamafote]

T'es prêt à déménager à Shenzen ?  [:covidoide:5]

---------------
n°67807808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 15:49:27  profilanswer

Rajman a écrit :

L'un des endroits que j'ai le moins apprécié en Chine, Bon Chance  [:drdoom:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67807813
standalone
Posté le 09-02-2023 à 15:49:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Ca changerait quoi chez vous un doublement de salaire ?

Ma femme arrêterait de bosser à temps plein.
Surement beaucoup plus d'aide à domicile.

changer de baraque.

n°67807824
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 15:51:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que la politique suivi par ton autorité de tutelle, qu'elle soit Française, Européenne ou Terrienne, risque d'être différente, et donc avoir des conséquences sur ta vie, peut etre ? Ou alors nous n'étions pas au courant que vivre en France ou ailleurs revenait exactement au même, y a plein de personnes qui seront ravis de l'apprendre de par le monde  [:casper87]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67807829
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 15:52:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Parce que la politique suivi par ton autorité de tutelle, qu'elle soit Française, Européenne ou Terrienne, risque d'être différente, et donc avoir des conséquences sur ta vie, peut etre ? Ou alors nous n'étions pas au courant que vivre en France ou ailleurs revenait exactement au même, y a plein de personnes qui seront ravis de l'apprendre de par le monde  [:casper87]

L'Ue, avec un mix de ce qui se fait de mieux dans chaque pays et c'est marre. :o

---------------
n°67807838
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 15:54:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que t'es un ado sans responsabilité qui ne voit pas plus loin que le bon de son nez.  
Forcément quand on ne réflechit qu'en "moi je moi je" c'est facile d'être autant déconnecté de tout.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67807847
Rui_
Posté le 09-02-2023 à 15:57:26  profilanswer

Rajman a écrit :

L'Ue, avec un mix de ce qui se fait de mieux dans chaque pays et c'est marre. :o

Le problème est que personne n'est d'accord sur le mieux de chaque pays  :o

n°67807854
oh_damned
Posté le 09-02-2023 à 15:58:19  profilanswer

Rajman a écrit :

Je ne suis qu'un barbare semi-aculturé, je n'ai ma place qu'au sein de l'empire américain :o

---------------
n°67807863
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 15:59:11  profilanswer

Politique d'immigration du Danmark
Nucléaire français
Code de la route allemand
Gastronomie italienne
Salaire Luxembourgois

---------------
n°67807864
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 15:59:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème est que personne n'est d'accord sur le mieux de chaque pays  :o

Mais la France c'est pas le phare de la civilisation dans la nuit barbare et obscure ? :(

---------------
n°67807867
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 15:59:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Nucléaire français
Gastronomie italienne
Salaire Luxembourgois

Joie de vivre espagnole.

---------------
n°67807868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 15:59:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Heureusement que les anglais se sont barrés c’était un coup a se retrouver avec leur humour.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67807872
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 16:00:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heureusement que les anglais se sont barrés c’était un coup a se retrouver avec leur humour.

T'aurais préféré leur bouffe ?

---------------
n°67807875
oh_damned
Posté le 09-02-2023 à 16:00:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Nucléaire français
Gastronomie italienne
Salaire Luxembourgois

Et pour la fiscalité ? On s'aligne sur qui ?

---------------
n°67807878
JQKAs
Posté le 09-02-2023 à 16:00:57  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme arrêterait de bosser à temps plein.
Surement beaucoup plus d'aide à domicile.

changer de baraque.

Idem. Si x2, priorité à l'amélioration du quotidien. Nous décharger des taches chronophages et peu enrichissantes (courses, préparation des repas, peut-être les trajets du matin pour amener les petits à l'école/crèche) + Nounou bilingue TOUS LES JOURS de 16h30 à 19h, plutôt que garderie (journée plus courtes pour les petits // temps calmes et constructifs pour eux à la maison). On upgrade également la qualité de leurs activités (clubs avec meilleurs infra, nombres de pratiquants moindres,..). Potentiellement on les met également dans des écoles type Jeannine à >10k€ l'année dès la PS.
Brefs aides à domicile + éducation + qualité des activités ++

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67807884
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 16:02:45  profilanswer

Rajman a écrit :

T'aurais préféré leur bouffe ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRzARGhEIfb22Zzkn21cqwABu11SZGRUcJypjLQWBAOMmNc5l3VFCt3g2jMaySwTXPGnq0&usqp=CAU

---------------
n°67807893
ironpanda
Posté le 09-02-2023 à 16:04:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parce que t'es un ado sans responsabilité qui ne voit pas plus loin que le bon de son nez.  
Forcément quand on ne réflechit qu'en "moi je moi je" c'est facile d'être autant déconnecté de tout.

... et qu'il peut se permettre de l'être PRECISEMENT parce qu'il vit en France, qui prend en charge beaucoup de choses sans qu'il n'ait rien à faire (épargner pour sa santé, sa retraite...)

n°67807896
ironpanda
Posté le 09-02-2023 à 16:04:30  profilanswer

J'aime bien mettre des mots en majuscule dans mes phrases, je sens que le propos devient INCISIF d'un coup.

Merci Lookoom pour CELA.

n°67807900
btbw03
Posté le 09-02-2023 à 16:05:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur ma durée de vie, ça ne changera pas grand chose :D

n°67807901
ironpanda
Posté le 09-02-2023 à 16:05:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Nucléaire français
Gastronomie italienne
Salaire Luxembourgois

Tu te calmes le flamand [:apges:3]

n°67807913
btbw03
Posté le 09-02-2023 à 16:07:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ça en devient limite maladif de placer ça partout :D

n°67807930
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-02-2023 à 16:09:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur ma durée de vie, ça ne changera pas grand chose :D

"moi je moi je"

---------------
n°67807952
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2023 à 16:12:59  answer

ironpanda a écrit :

J'aime bien mettre des mots en majuscule dans mes phrases, je sens que le propos devient INCISIF d'un coup.

Merci Lookoom pour CELA.

Ne pas négliger l'italique pour un effet typiquement houellebecquien

n°67808006
btbw03
Posté le 09-02-2023 à 16:21:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

"moi je moi je"

Mais qu est ce que ça t apportes à toi ces considérations ?

n°67808015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 16:22:10  profilanswer

J'ai jamais lu une ligne de ce triste personnage. Il a tellement peu de style qu'il utilise ce genre de subterfuges ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67808019
btbw03
Posté le 09-02-2023 à 16:23:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais lu une ligne de ce triste personnage.  ?

Sérotonine est distrayant :D

n°67808026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 16:23:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sérotonine est distrayant :D

Probablement son plus mauvais, mais j'ai pas lu le tout dernier  [:monsieur kennedy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-02-2023 à 16:23:58

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25992  25993  25994  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)