Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5790 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25897  25898  25899  ..  31397  31398  31399  31400  31401  31402
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67682120
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 14:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

C'est surtout que sur ce topic quand on parle de (sur)consommation on pense toujours à du matériel, alors que l'accumulation "d'expériences" est aussi de la (sur)consommation.

exact.

Et si c'est une bricole amazon à 1€ c'est de la surconso, si c'est "une belle étoffe de chez Martinelli" , cela n'en est pas....

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 14:15:39  profilanswer

n°67682123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:15:47  profilanswer

onina a écrit :

A peu près tout ceux qui critiquent la conso de dante ou btbw :o

merci pour cet exemple très précis et argumenté, je m'en doutais un peu :o

n°67682135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:16:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

exact.

Et si c'est une bricole amazon à 1€ c'est de la surconso, si c'est "une belle étoffe de chez Martinelli" , cela n'en est pas....

personne n'a dit ça :lol:

la mauvaise foi habituelle, un continuum comme tu dis

n°67682137
onina
Posté le 20-01-2023 à 14:16:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

exact.

Ouai voilà. Y'a "la connerie chinoise" et "la belle pièce" quoi.

n°67682144
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2023 à 14:17:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais pas vu l'histoire de la commande Amazon avec uniquement du mascara.

Ça aurait probablement été pire s'il avait du faire 150km aller-retour pour aller a Sephora en personne. :o

30min de boîte qui pollue pour un Sephora :/  

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/20/snapshot_1622650073c67e92286c1dd40f.jpg

n°67682157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 14:18:29  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout que sur ce topic quand on parle de (sur)consommation on pense toujours à du matériel, alors que l'accumulation "d'expériences" est aussi de la (sur)consommation.

Oui, les "expériences".

Du tourisme, dans la grande majorité des cas...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67682167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:19:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, les "expériences".

Du tourisme, dans la grande majorité des cas...

du coup tes A/R au ski, surconsommation d'expériences ? :o

n°67682175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 14:19:56  profilanswer

onina a écrit :

Ouai voilà. Y'a "la connerie chinoise" et "la belle pièce" quoi.

L’éternel besoin des nouveaux riches petits bourgeois de marquer la distance avec le monde dont ils viennent. Peigne-culs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67682178
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 14:20:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Volonté d adrénaline dans une vie morne et morose de burelier :o :o :o

n°67682190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 14:21:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'exerce une activité qui me plaît sincèrement, je ne cherche pas de "nouvelles expériences".

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 14:21:06  profilanswer

n°67682195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 14:21:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Volonté d adrénaline dans une vie morne et morose de burelier :o :o :o

Oui, ça, probablement. :jap:

---------------
n°67682206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:22:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'exerce une activité qui me plaît sincèrement, je ne cherche pas de "nouvelles expériences".

ah d'accord donc toi qui voyage au ski c'est sincère, mais quelqu'un qui va visiter X ou Y pays/région/département ça ne l'est pas

mais bien sûr tu ne juges pas le niveau de dopamine relâché dans les cerveaux :D

sacré vendredi les enfants :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-01-2023 à 14:23:04
n°67682220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 14:23:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah d'accord donc toi qui voyage au ski c'est sincère, mais quelqu'un qui va visiter X ou Y pays/région/département ça ne l'est pas

mais bien sûr tu ne juges pas le niveau de dopamine relâche dans les cerveaux :D

sacré vendredi les enfants :o

Si, ça peut l’être. Mais ça n'est pas moins de la "surconso" que ce que font Dante et Btbw.

Et oui, ces considérations sociologiques type mimétisme envers ce vers quoi les gens veulent aller et distance envers ce dont ils viennent, ben desole mais j'y crois tout a fait. C'est le fonctionnement nouveau riche/petit bourgeois. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-01-2023 à 14:25:30

---------------
n°67682225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:24:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, ça peut l’être. Mais ça n'est pas moins de la "surconso" que ce que font Dante et Btbw.

et pas moins que tes A/R au ski, nous sommes d'accord

n°67682251
superours
Posté le 20-01-2023 à 14:27:04  profilanswer

Rajman a écrit :

Meta c'est de la merde de base et y a plusieurs raisons au fait que pas mal de gens sont remerciés ou se tirent.
google et microsoft c'est autre chose.

Je t'en prie explique nous les raisons.  :)

Tu dois sûrement être au cœur de ce domaine pour nous éclairer.

n°67682253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 14:27:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et pas moins que tes A/R au ski, nous sommes d'accord

Pas de déterminismes mais statistiquement, je pense que si.

Et bon, quel renversement. Je réagis avant tout a des gens qui critiquent une forme de conso soit disant inconvenable en expliquant que la leur ne vaut absolument pas mieux. Ce faisant je ne prétends que la mienne l'est forcement. :D

---------------
n°67682278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:29:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas de déterminismes mais statistiquement, je pense que si.

Et bon, quel renversement. Je réagis avant tout a des gens qui critiquent une forme de conso soit disant inconvenable en expliquant que la leur ne vaut absolument pas mieux. Ce faisant je ne prétends que la mienne l'est forcement. :D

ça tombe bien, je ne crois pas avoir prétendu que ma manière de consommer était mieux que celle de dante ou btbw

ça n'empêche pas de faire le constat que 300 commandes Amazon par an pour des merdes, c'est de la gabegie et de la surconso

ce qui ne veut bien sûr pas dire que dante est le seul à surconsommer et que la surconso se limite aux biens matériels comme on a pu le lire plus haut :D

n°67682303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 14:31:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien, je ne crois pas avoir prétendu que ma manière de consommer était mieux que celle de dante ou btbw

ça n'empêche pas de faire le constat que 300 commandes Amazon par an pour des merdes, c'est de la gabegie et de la surconso

ce qui ne veut bien sûr pas dire que dante est le seul à surconsommer et que la surconso se limite aux biens matériels comme on a pu le lire plus haut :D

Selon quelle norme c'est de la surconso ?

A part l'aspect commandes en trop grand nombre qui generent du trafic inutile, je vois pas le soucis, non.

---------------
n°67682382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2023 à 14:41:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand bien même la réputation des bavarois, c'est l'Allemagne catholique, ça me semble éminemment plus souhaitable comme lieu de vie que la Prusse ou tout autre terre protestante. :o :D

Catholique et anciennement pinardière.
Ils vivent sur l’inertie de la civilisation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67682434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2023 à 14:45:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une purge anti emploi fictif probablement :o

Ils vont faire graduellement ce que Musk a fait en chiant partout en spray en une fois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67682980
Braindead
Posté le 20-01-2023 à 15:46:53  profilanswer

Sinon, pour parler un peu job et argent, j'ai fait mon EAP aujourd'hui. C'est une bonne année.

fixe : 110 (pas d'augmentation)
variable : 13 (obtenu)
bonus : 7 (pas prévu)

Année à 130 bruts, je suis content. Je me sens bien dans mon job, mon équipe juridique aussi, les dossiers sont intéressants et les perspectives pour 2023 sont motivantes.
je vais acheter des chipsters et boire un verre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67683015
boisse
Well...fuck
Posté le 20-01-2023 à 15:50:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Sinon, pour parler un peu job et argent, j'ai fait mon EAP aujourd'hui. C'est une bonne année.

Année à 130 bruts, je suis content. Je me sens bien dans mon job, mon équipe juridique aussi, les dossiers sont intéressants et les perspectives pour 2023 sont motivantes.

mmmhh EAP. Extensible Authentication Protocol selon mon dico d'acronymes, cette fois je ne m'en sortirai pas.
bon apéro.

n°67683035
Braindead
Posté le 20-01-2023 à 15:52:50  profilanswer

boisse a écrit :

mmmhh EAP. Extensible Authentication Protocol selon mon dico d'acronymes, cette fois je ne m'en sortirai pas.
bon apéro.

oui en fait je me rends compte que je dis "entretien annuel professionnel" alors qu'il est écrit "entretien annuel d'évaluation". C'est donc un EAE  :o

---------------
n°67683056
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2023 à 15:56:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’éternel besoin des nouveaux riches petits bourgeois de marquer la distance avec le monde dont ils viennent. Peigne-culs.

Ou alors on a à coeur de soutenir l'industrie ou l'artisanat local.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67683167
Lagoon57
Posté le 20-01-2023 à 16:08:36  profilanswer

Braindead a écrit :

oui en fait je me rends compte que je dis "entretien annuel professionnel" alors qu'il est écrit "entretien annuel d'évaluation". C'est donc un EAE  :o

Chez nous c'est un EAAP : entretien annuel d'appréciation de la performance :o

n°67683173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 16:09:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ou alors on a à coeur de soutenir l'industrie ou l'artisanat local.

C'est assez largement un sujet orthogonal.

---------------
n°67683264
oh_damned
Posté le 20-01-2023 à 16:18:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une famille c est aussi deux personnes, on profite pareil  
, si ce n’est mieux

Est-ce qu’à 2 personnes c’est déjà une partouze ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67683284
manufactor​y
Posté le 20-01-2023 à 16:21:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67683481
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 16:51:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Au-delà de la chute de la fécondité, juste avoir conscience qu’on n’encaisse pas de la même manière physiquement. Complications liées à la grossesse, récupération de l’accouchement, gestion des nuits compliquées…
Mais bon, pour certains, ce n’est malheureusement pas un choix. Je comprends les gens qui ont besoin d’une situation stable pour envisager d’avoir des enfants et je ne parle même pas de ceux qui ont des difficultés à concevoir. Je pense à une copine qui essai d’avoir un enfant depuis 8 ans, elle est enceinte actuellement, ça se passe bien. Elle aura son premier gosse à 36 ans mais ça lui serait bien allé de l’avoir à 28…

oui, enfin je ne voulais pas dire autre chose: il s'agit d'un tout.
Les aspects physiques, matériels etc...

Là où je peux réunir vos 2 propos par contre et m'y associer pour ce volet: une fois que tous les paramètres semblent au vert, autant ne pas "attendre juste pour attendre".
C'est sans doute l'erreur que j'ai commise, et je n'aurais pas eu 8 ans pour palier à des soucis de fécondité.

n°67683496
apfel
Posté le 20-01-2023 à 16:55:11  profilanswer

J'ai essayé de faire mon budget couple, mais en fait c'est impossible.

On a compte commun pour le loyer/courses/loisir ensemble, mais après on a chacun le notre et j'ai aucune idée/flemme de savoir ce qu'il en fait :o

Donc curieuse de savoir comment vous faites (réponse attendue : on fait pas :o)

n°67683570
standalone
Posté le 20-01-2023 à 17:05:50  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai essayé de faire mon budget couple, mais en fait c'est impossible.

On a compte commun pour le loyer/courses/loisir ensemble, mais après on a chacun le notre et j'ai aucune idée/flemme de savoir ce qu'il en fait :o

Donc curieuse de savoir comment vous faites (réponse attendue : on fait pas :o)

C'est ça.
Aucune idée précise de ce qu'elle fait de sa tune.  
Mon application bancaire me permet de savoir sur l'année les postes de dépenses c'est mignon mais pas très utile. Puis je catégorise pas tout.

Ça me fait penser qu'il y a un trop sur le compte et qu'il faut que je le vire dans l'épargne. Mais regarder juste le solde est aussi rapide.

Message édité par standalone le 20-01-2023 à 18:38:44
n°67683584
Filob
Posté le 20-01-2023 à 17:07:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai déjà dit ici que je n’ai plus poussé un caddy depuis 15 ans

OK, mais tu t'infliges des trucs bien pires comme des journées avec 3h de trajet, donc hopital charité toussa :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67683595
Filob
Posté le 20-01-2023 à 17:08:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Au Canada, les achats immobiliers interdits aux étrangers pour deux ans

Les investisseurs étrangers sont jugés en partie responsables de la flambée des prix enregistrée dans les grandes villes du pays. La loi qui vient d’entrer en vigueur devrait, selon les autorités fédérales, permettre à chacun de trouver un toit à des prix plus abordables.

On saura à qui la faute quand ces pauvres quebequois se retrouveront à la rue :o

On a déjà acheté la RP, on sera là depuis 2 ans le 10 Aout 2023, on compte pas acheter de RS d'ici cette date :o

---------------
n°67683731
Filob
Posté le 20-01-2023 à 17:28:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils sont peut être en mode filob qui débarque au Québec tout est beau tout est génial :D

J'aurais dû faire sembler de trouver tout nul, de râler sur tout et de vouloir rentrer en France? :D  

On ne m'a toujours pas dit a partir de combien d'années j'avais le droit de dire qu'on est bien ici sans qu'on me rétorque "Bha, tu viens d'arriver ça va pas durer" :o

---------------
n°67683748
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 17:30:45  profilanswer

Mais non mais tu avais l air d être en mode « oh la jolie coccinelle sur le brin d herbe de mon pot de fleur, c est trop cool »

Et c est mignon :D

n°67683765
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 17:33:13  profilanswer

Braindead a écrit :

.

Mais pour quelle charge de travaille ? La est toute la question :o

n°67683782
Filob
Posté le 20-01-2023 à 17:35:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui a dit le contraire ?

t'as un exemple, ici, d'accumulation d'expériences ?  [:transparency]  

Je pense que je dépense + chaque année en voyages et en sorties que Dante en merdes sur Amazon  :jap:

Après ben l'impact d'aller au théatre, a un festival ou a un concret en TEC, en payant une babysitter me semble assez vertueux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 20-01-2023 à 17:37:05

---------------
n°67683803
Braindead
Posté le 20-01-2023 à 17:38:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pour quelle charge de travaille ? La est toute la question :o

T'inquiètes pas pour moi, j'aime ce que je fais, je côtoie des gens stimulants et utiliser mon cerveau n'est pas une punition à mes yeux ! Ça ne m'empêche pas d'avoir une qualité de vie par ailleurs.

---------------
n°67683805
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 17:39:40  profilanswer

Donc une grosse charge de taff

n°67683810
Filob
Posté le 20-01-2023 à 17:40:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Bien joué!

J'aime beaucoup ton parcours et ton personnage, tu semble équilibré et épanoui, ça fait plaisir!

---------------
n°67683832
Filob
Posté le 20-01-2023 à 17:43:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais non mais tu avais l air d être en mode « oh la jolie coccinelle sur le brin d herbe de mon pot de fleur, c est trop cool »

Et c est mignon :D

Mais heureusement t'sé, si j'étais déjà pu capab' de m'émerveiller à 38 ans en réalisant un de mes rêves de vie, ça serait triste en tabarnak le restant de ma vie!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25897  25898  25899  ..  31397  31398  31399  31400  31401  31402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)