Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25895  25896  25897  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67680694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 11:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Vous allez finir par déménager à Munich dans 5 ans oui. :o

Quand bien même la réputation des bavarois, c'est l'Allemagne catholique, ça me semble éminemment plus souhaitable comme lieu de vie que la Prusse ou tout autre terre protestante. :o :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 11:05:51  profilanswer

n°67680695
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 11:05:54  profilanswer

Après je comprends l'idée de jeter plein d'idées et de voir ce qui répond. Mais si c'est pour se retrouver dans une situation reloue perso je signe pas.  

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67680698
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 11:06:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a ptetre évolué entre temps mais en comparant avec une connaissance qui y bossait, faut compter très grosso merdo 20% de diff sur le brut pour avoir un supernet équivalent. 70k brut en France ça te donne un supernet équivalent a 85k brut en Chleumanie.

Merci pour les infos. Naturellement je pensais que les salaires étaient inférieurs.

n°67680707
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 11:06:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand bien même la réputation des bavarois, c'est l'Allemagne catholique, ça me semble éminemment plus souhaitable comme lieu de vie que la Prusse ou tout autre terre protestante. :o :D

Berlin sinon rien pour moi.  
Munich c'est se retrouver avec des parisiens qui parlent allemands et boivent du mauvais vin.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67680715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 11:07:19  profilanswer

Rajman a écrit :

Munich c'est se retrouver avec des parisiens qui parlent allemands et boivent du mauvais vin.

Je déteste la techno allemande et le Bauhaus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67680719
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 11:07:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je déteste la techno allemande et le Bauhaus.

Alors que c'est les meilleures choses qu'a produit l'Allemagne.

---------------
n°67680723
r06
Posté le 20-01-2023 à 11:08:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui c'est le but pour moi, mais j'ai pas encore les infos. Je sais pas si c'est possible (légalement et pour la boite)

Parce que un salaire supérieur en habitant à Paris avec quelques trajets en Thalys c'est pas si pire par rapport à garder mon salaire et aller à Guyancourt 3 fois par semaine.

Tu vas chez qui à Guyancourt?

n°67680724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 11:08:45  profilanswer

Rajman a écrit :

Alors que c'est les meilleures choses qu'a produit l'Allemagne.

Je mets ça au même niveau que le wilhelminisme et le nazisme.

---------------
n°67680740
r06
Posté le 20-01-2023 à 11:10:29  profilanswer

Euh non, perso je suis basé sur la côte d'azur, j'ai un bureau ou je vais 3 fois par semaine, des collègues (presque 200 quand même :o ) basés ici. Mais je dois parfois me déplacer pour le travail typiquement pour aller au siege en region parisienne ou dans un autre bureau ou chez des fournisseurs/partenaires.
Limite ma femme est presque dans cette situation même si officiellement elle est basé sur le bureau virtuel de la côte d'azur.

Message édité par r06 le 20-01-2023 à 11:12:38
n°67680895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2023 à 11:26:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Munich en plus d'etre une ville très sympathique est idéalement située pour aller faire du ski/en montagne tous les weekends. Marrant cette levée de bouclier.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 11:26:08  profilanswer

n°67680916
Raiisin
Posté le 20-01-2023 à 11:28:55  profilanswer

ouais mais ces coins c'est vraiment cheros $$$

n°67680944
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-01-2023 à 11:34:09  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai une amie qui vit à Dresde "à l'allemande" (pas expat, enfants scolarisés en école publique) et est très heureuse de son choix

Spoiler :

mais elle vote NPA, son référentiel n'est pas forcément applicable ici :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67680965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 11:37:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai une amie qui vit à Dresde "à l'allemande" (pas expat, enfants scolarisés en école publique) et est très heureuse de son choix

Spoiler :

Elle a une sensibilité rouge-brune ? L'orientation politique de cette ville depuis quelques années c'est quelque chose parait-il. :o

Je serais curieux de connaître le taux de pro-Russes dans ce coin en ce moment, tiens. :o

---------------
n°67680977
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 11:38:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Spoiler :

Sentiment assez peu partagé mais j'ai fait LV1 allemand par choix, et j'ai même osé avoir un mec allemand pendant un temps  [:cavatines:1]
Après mon Erasmus en Suède, j'ai même hésité à finir mes études là bas (en Allemagne) parce que c'est ma mentalité de pas traverser au feu rouge  [:eric le-looser]
Mais j'hésitais avec les suédois qui font la queue pour entrer dans le bus (mais traversent davantage au rouge)

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 20-01-2023 à 11:38:57
n°67680988
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-01-2023 à 11:40:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle a une sensibilité rouge-brune ? L'orientation politique de cette ville depuis quelques années c'est quelque chose parait-il. :o

Je serais curieux de connaître le taux de pro-Russes dans ce coin en ce moment, tiens. :o

Absolument pas (c'est une amie :o )
Elle bosse dans le social et ne côtoie pas du tout le genre de personnes qui ont fait l'actualité. Il y a aussi un côté écolo punk dans cette ville, beaucoup moins célèbre mais nettement plus sympathique :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67681006
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-01-2023 à 11:41:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sentiment assez peu partagé mais j'ai fait LV1 allemand par choix, et j'ai même osé avoir un mec allemand pendant un temps [:cavatines:1]
Après mon Erasmus en Suède, j'ai même hésité à finir mes études là bas (en Allemagne) parce que c'est ma mentalité de pas traverser au feu rouge [:eric le-looser]
Mais j'hésitais avec les suédois qui font la queue pour entrer dans le bus (mais traversent davantage au rouge)

J'ai fait espagnol LV2 mais je préfère largement le nord niveau mentalité  [:eric le looser]

---------------
n°67681051
xilebo
noone
Posté le 20-01-2023 à 11:49:50  profilanswer

Raiisin a écrit :

ouais mais ces coins c'est vraiment cheros $$$

C'est des bitcoins quoi

n°67681163
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 12:04:02  profilanswer

Apparemment va y avoir 12000 licenciements chez google. :/  
La tech se casse la gueule ou c'est moi ?

---------------
n°67681171
Lagoon57
Posté le 20-01-2023 à 12:04:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Ce n'est pas parce que ça licencie que ça se casse la gueule.
D'ailleurs ils licencient tous - c'était Microsoft avec 10k emplois y a quelques jours.

n°67681172
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2023 à 12:04:49  profilanswer

Et 10k chez Microsoft

n°67681178
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 12:05:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas parce que ça licencie que ça se casse la gueule.
D'ailleurs ils licencient tous - c'était Microsoft avec 10k emplois y a quelques jours.

J'sais pas. De loin ça ressemble à une bulle qui pète. Mais je me trompe surement.

---------------
n°67681188
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 12:06:45  profilanswer

On va te vendre ça en « correction normal du marché rien à voir » :o

Après c est des gens dans la tech, moins triste qu’une usine qui ferme et qui met des ouvriers sur le côté

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-01-2023 à 12:07:19
n°67681198
Lagoon57
Posté le 20-01-2023 à 12:08:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va te vendre ça en « correction normal du marché rien à voir » :o

C'est comme une montgolfière, faut lâcher du lest de temps en temps pour monter  [:marechal logis gibon:4]

n°67681205
superours
Posté le 20-01-2023 à 12:08:51  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu etais en hibernation hivernale ?  
Ca a commence chez Meta en Octobre.. Rien d'alarmant pour l'instant dans la tech.

n°67681211
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 12:09:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est comme une montgolfière, faut lâcher du lest de temps en temps pour monter  [:marechal logis gibon:4]

C'est quoi la limite entre bulle qui pète et correction du marché ? A un suicide près hein.

---------------
n°67681219
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2023 à 12:09:51  answer

Rajman a écrit :

C’est toi. Ils en ont embauchés 10k€ au second semestre 2022. Amha, ils ne font qu’entretenir un turnover qui permets d’avoir de nouvelles idées et talents nouveaux pour se renouveler.

n°67681220
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 12:10:03  profilanswer

superours a écrit :

Tu etais en hibernation hivernale ?  
Ca a commence chez Meta en Octobre.. Rien d'alarmant pour l'instant dans la tech.

Meta c'est de la merde de base et y a plusieurs raisons au fait que pas mal de gens sont remerciés ou se tirent.  
google et microsoft c'est autre chose.

---------------
n°67681227
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 12:10:53  profilanswer

D'acc, j'avais pas vu passé ça. :jap:

---------------
n°67681231
Lagoon57
Posté le 20-01-2023 à 12:11:04  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est quoi la limite entre bulle qui pète et correction du marché ? A un suicide près hein.

Les bulles qui pètent c'est pas un petit -30%.

n°67681252
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 12:15:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les bulles qui pètent c'est pas un petit -30%.

Donc les bulles n’ont pas éclaté depuis longtemps :o

n°67681339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 12:32:48  profilanswer

Rajman a écrit :

J'sais pas. De loin ça ressemble à une bulle qui pète. Mais je me trompe surement.

c'est juste les boites US, quand tout va bien ils embauchent à fond, dès que c'est un peu la crise ça fait le ménage :o

puis vu le nombre de gens embauchés ces dernières années (depuis 2019), ils peuvent en virer du monde :o

Message édité par KaiserCz le 20-01-2023 à 12:33:39
n°67681481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 12:56:22  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est des entreprises rentières Alphabet, Microsoft ou Meta. Un faible nombre de produits en mode winner-take-all et pas mal de gens sur des machins qui servent a rien. Et leurs comptables n'aiment pas trop la charité publique qui consiste a embaucher plein de monde pour bosser sur des non-projets, régulièrement ça purge un peu. Ça fait bander les analystes et monter un peu le cours. :o

---------------
n°67681535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2023 à 13:04:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne consomme quasiment rien.

Et tu devrais en avoir honte.

La récession est le fruit des gens qui sous consomment

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67681542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2023 à 13:06:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah y'a aucun changement, je passe des entretiens pour éviter le chômage, ou le chômage technique aka intercontrat longue durée

Mais est ce vraiment pertinent un célibat géographique à l âge de faire des enfants ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67681568
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 13:09:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne consomme quasiment rien.

j'ai dit "ou presque". J'entends bien qu'il puisse y avoir des exceptions, comme toi donc.

La majorité achète des vêtements , pour eux ou leurs gosses, chaque année, beaucoup ont une voiture et l'utilisent, certains ont une pièce de + dans leur logement que salon+chambre parents+ chambre enfants etc....

n°67681578
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 13:10:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais est ce vraiment pertinent un célibat géographique à l âge de faire des enfants ?

Ah, le retour de la république de gilead

n°67681593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2023 à 13:13:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah, le retour de la république de gilead

Il n’y a aucune malice dans ma question  :jap:  

J’ai déjà donné mon point de vue sur le mensonge societal majeur de nos générations (« on peut commencer sa vie de famille à n importe quel âge « ).

Ce n’est pas vrai : une vie de famille se construit entre 25 et 35 ans.  

Après, c’est beaucoup plus hasardeux et difficile.

C’est la nature  [:piranhas1]

---------------
n°67681602
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 13:13:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que tu fantasmes la conso de la plupart d'entre nous  

je me souviens que tu m'avais d'ailleurs invectivé à ce sujet, sans être capable d'expliquer en quoi j'étais un gros consommateur
je pense que tu aurais bien du mal à le faire d'ailleurs pour la plupart des intervenants réguliers de ce topic

Dante est d'ailleurs le seul à avoir un tel volume de commandes et à présenter depuis des années ses achats divers et variés (on se souvient des achats pour faire briller les yeux des enfants)

clairement Dante fait partie de l'exception, même s'il n'est pas le seul, m'enfin la surconso me semble pas hyper représentée sur ce topic

non je ne crois pas t'avoir invectivé sur le sujet. je me souviens d'un différent sur le fait que selon toi il fallait du pognon pour profiter de temps libre. Ce qui veut dire dépenser ce pognon, donc consommer, si je ne me trompe pas.

ça rejoint cependant le sujet: pourquoi le revenu jugé convenable est de 10k€/mois sur ce topic? c'est 9.8k€ d'épargne, et seuls 200 € mensuels consommés?

Pour Dante... pas si clair selon moi. Les gens clairement le montrent moins que lui, en parlent moins que lui... mais certains ont des RS, des bateaux.... pas si simple selon moi de "faire un classement" (qui n'a de toute façon pas vraiment lieu d'être)

n°67681607
xilebo
noone
Posté le 20-01-2023 à 13:13:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu devrais en avoir honte.

La récession est le fruit des gens qui sous consomment

Alors que la consommation implique la surexploitation de nos ressources , ainsi que de la dépense énergétique, ce qui va nous conduire à terme à notre perte, je ne sais pas si c'est mieux.

n°67681673
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 13:24:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Le problème de sur-consommation est général, comme ma phrase l'indique, exacerbée par une approche qui simplifie au maximum l'expérience d'achat. Les gens achètent dès qu'une envie leur passe par la tête, des que qqchose tombe en panne, à partir du moment où ils ont les moyens. C'est très visibles chez les CSP+.

L'exemple de la tiare est juste pour signaler, que dante2002 n'aurait potentiellement jamais été dans la magasin à la recherche de ça. C'est le fait d'une app sur son téléphone qui lui propose 1001 conneries, et l'expérience d'achat étant simple, il a fait son one-click. Donc la pollution de la livraison est peut-être limitée (et encore ça dépend de la densité des livraisons, # de commandes), mais la pollution liée à cette sur-conso est énorme, car il n'aurait au final sans doute pas acheté l'objet.

Donc rien à voir avec du bashing, juste une réfléxion plus large illustrée avec un produit qui est passé ici dernièrement

Oui d'accord avec ce que tu dis, cependant j'estime que l'organisation globale de "la ville" tends aux mêmes conséquences.
Boutiques sur le chemin, joliment décorées, éclairées, vitrines aguicheuses....
Encore une fois je reviens à l'exemple lookoom de cette semaine qui disait ne pas faire autre chose en attendant en avion. Alors c'est pas amazon, c'est pas des bricoles à 1€, mais c'est de l'achat compulsif facile via un écosystème qui fait tout pour le favoriser.
Après, on me dira qu'il y a la bonne et la mauvaise surconso

n°67681684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 13:26:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après, on me dira qu'il y a la bonne et la mauvaise surconso

Exemples de l'une et de l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-01-2023 à 13:27:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25895  25896  25897  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)