Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7285 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25893  25894  25895  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67679650
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 09:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Les chiens qui boivent de l'eau en bouteille  :D  Le chat qui squatte chez moi boit l'eau marron au pied des pots de fleurs dehors ou celle de la piscine, même avec de l'eau neuve dans sa gamelle.

j'essaye d'apprendre à mon fils à ne pas boire l'eau de son bain...  [:alain_wakbar:1]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:06:38  profilanswer

n°67679660
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 09:07:54  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pour le travail, Paris Nice c'est 5h30 en plus ma boîte est en grande banlieue.

justement tu comptes cela en heures de travail non?
+ greenwashing de la boîte...
Et justement si la boîte paye le train, généralement plus cher que l'avion...

n°67679698
__nicolas_​_
Posté le 20-01-2023 à 09:12:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Perso ma philosophie sur les déplacements pro c'est: tant que le prix est pas débile, je prend le plus pratique pour moi. Perso je ne bosse pas dans les transports (j'aime pas ça) donc je fais au plus pratique/rapide pour moi.
Si c'est l'avion, je prend l'avion. Si c'est le train, je prend le train. Si c'est la voiture, je prend la voiture (et dans beaucoup de cas, bah je prend la voiture parce que ça reste le plus pratique au final).
Semaine prochaine, je vais au pays-bas pour le boulot et j'ai 5h de route aller. C'était plus pratique que tous les transports en commun.

n°67679705
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 09:14:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso ma philosophie sur les déplacements pro c'est: tant que le prix est pas débile, je prend le plus pratique pour moi. Perso je ne bosse pas dans les transports (j'aime pas ça) donc je fais au plus pratique/rapide pour moi.
Si c'est l'avion, je prend l'avion. Si c'est le train, je prend le train. Si c'est la voiture, je prend la voiture (et dans beaucoup de cas, bah je prend la voiture parce que ça reste le plus pratique au final).
Semaine prochaine, je vais au pays-bas pour le boulot et j'ai 5h de route aller. C'était plus pratique que tous les transports en commun.

politique temps de trajet= temps de travail?
C'est cela qu'il faut instaurer à mon sens, tant que les trajets ne sont pas de ton fait

n°67679707
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 09:14:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mais se faire livrer ça prend 1min hein

Tu ouvres on te file les sacs et hop terminé

Je laisse même un mot pour que les courses soient juste posées devant ma porte.
Bon reste que les surgelés devraient être rangés rapidement.

n°67679710
r06
Posté le 20-01-2023 à 09:15:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ben c'est à dire que quand je travaille, j'ai du travail...:o
Après si le propos c'est de dire qu'un des gros point noir de la côte d'azur est son acces en train en particulier vers Paris je pense qu'on est tous d'accord.

Même si en effet j'aurais pu faire un effort et partir la veille en fin de journée pour arriver à 23h à paris et faire une heure de voiture pour rejoindre mon hôtel.
Et c'est vrai que pour le retour ça n'aurait factuellement pas changé grand chose vu le retard (sauf que la sncf était en grêve et que je serais donc toujours à Paris...:o)

n°67679715
__nicolas_​_
Posté le 20-01-2023 à 09:15:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

politique temps de trajet= temps de travail?
C'est cela qu'il faut instaurer à mon sens, tant que les trajets ne sont pas de ton fait

Bah je suis en forfait jour donc ça change rien pour moi. Mais clairement, le temps de transport je le considère comme du temps de travail.

n°67679744
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-01-2023 à 09:20:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Rien que le fait de prendre les TEC pour aller là bas + la gestion des valises/sécu/attente ça me saoule bien.

Independement de l'aspect "CO²/Ecologie" c'est clairement à intégrer dans le calcul.
EN habitant dans Lyon je suis a 3km de la gare alors que pour aller à l'aéroport c'est 30 minutes de trajet, faut se pointer deux heures avant, rebelote à l'arrivée... bref, le gain de temps est moins évident qu'il n'y parait.

n°67679788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 09:25:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui enfin on a globalement vu que Dante ne surconsommait pas forcément tellement plus que le reste du topic. Nombre de commandes amazon etc...
Pour rappel pas plus tard que cette semaine Lookoom expliquait profiter du temps d'attente à l'aéroport pour faire le plein de shopping, pour lui , pour des cadeaux dont des "non affectés".
Selon moi cela relève de la même surconsommation, même si ce sont pas les mêmes prix ou bien je ne sais ce qui n'a pas provoqué de levée de bouclier dans le cas de lookoom. Peut être l'effet dante bashing oblig...

euh bah si justement au contraire en fait...

n°67679819
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 09:30:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh bah si justement au contraire en fait...

sauf qu'il n'avait pas le record de commande amazon, que les autres achètent autant mais "différemment", et finalement avec un dernier km + coûteux en co2 etc....

Enfin oui j'ai bien conscience que je n'effacerai pas cette image d'épinal....

(un peu comme btb qui fout rien, mais quand commence le concours de celui qui en fout le moins en fait ça sort du bois dans ce contexte...)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:30:00  profilanswer

n°67679842
Lagoon57
Posté le 20-01-2023 à 09:32:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sauf qu'il n'avait pas le record de commande amazon, que les autres achètent autant mais "différemment", et finalement avec un dernier km + coûteux en co2 etc....

(un peu comme btb qui fout rien, mais quand commence le concours de celui qui en fout le moins en fait ça sort du bois dans ce contexte...)

C'était le record du topic non ? 300 commandes par an.

---------------

n°67679851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 09:33:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est censé être un concours ?
parce que d'autres surconsomment aussi, Dante n'est du cou pas un surconsommateur ?

pour le dernier km+coûteux en CO2 tu n'en as absolument aucune idée :lol:

je pense que clairement quand on a un tel volume de commandes (surtout quand on voit les trucs commandés...) on est sur de la surconsommation, ça me semble difficile à nier

n°67679866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 09:33:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était le record du topic non ? 300 commandes par an.

non mais le mec va nous dire qu'un dante qui fait presque 6 commandes par semaine JUSTE sur Amazon ne surconsomme pas :lol:

ce vendredi démarre bien :o

n°67679880
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 09:34:40  profilanswer

C'est des objets de première nécessité. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67679883
tanguy12
Posté le 20-01-2023 à 09:35:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est censé être un concours ?
parce que d'autres surconsomment aussi, Dante n'est du cou pas un surconsommateur ?

pour le dernier km+coûteux en CO2 tu n'en as absolument aucune idée :lol:

je pense que clairement quand on a un tel volume de commandes (surtout quand on voit les trucs commandés...) on est sur de la surconsommation, ça me semble difficile à nier

je ne nie pas la surconso. Je pense juste qu'elle concerne tout le topic (ou presque). Elle revêt juste différents atours, différentes postures.
Dante n'est de loin pas l’exception.

n°67679900
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2023 à 09:37:04  profilanswer

Si si, l exception, aller aussi loin dans un concept de consommation Délétère, alors qu’on se dit soit disant « humaniste et défenseur de valeur », faut le faire  

Un mascara comme unique commande, un mascara …

n°67679935
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 09:40:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne nie pas la surconso. Je pense juste qu'elle concerne tout le topic (ou presque). Elle revêt juste différents atours, différentes postures.

je pense que tu fantasmes la conso de la plupart d'entre nous  

je me souviens que tu m'avais d'ailleurs invectivé à ce sujet, sans être capable d'expliquer en quoi j'étais un gros consommateur
je pense que tu aurais bien du mal à le faire d'ailleurs pour la plupart des intervenants réguliers de ce topic

Dante est d'ailleurs le seul à avoir un tel volume de commandes et à présenter depuis des années ses achats divers et variés (on se souvient des achats pour faire briller les yeux des enfants)

clairement Dante fait partie de l'exception, même s'il n'est pas le seul, m'enfin la surconso me semble pas hyper représentée sur ce topic

n°67679943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 09:41:16  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est des objets de première nécessité. :o

[:afrojojo]

n°67679975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2023 à 09:44:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui enfin on a globalement vu que Dante ne surconsommait pas forcément tellement plus que le reste du topic. Nombre de commandes amazon etc...
Pour rappel pas plus tard que cette semaine Lookoom expliquait profiter du temps d'attente à l'aéroport pour faire le plein de shopping, pour lui , pour des cadeaux dont des "non affectés".
Selon moi cela relève de la même surconsommation, même si ce sont pas les mêmes prix ou bien je ne sais ce qui n'a pas provoqué de levée de bouclier dans le cas de lookoom. Peut être l'effet dante bashing oblig...

Le problème de sur-consommation est général, comme ma phrase l'indique, exacerbée par une approche qui simplifie au maximum l'expérience d'achat. Les gens achètent dès qu'une envie leur passe par la tête, des que qqchose tombe en panne, à partir du moment où ils ont les moyens. C'est très visibles chez les CSP+.

L'exemple de la tiare est juste pour signaler, que dante2002 n'aurait potentiellement jamais été dans la magasin à la recherche de ça. C'est le fait d'une app sur son téléphone qui lui propose 1001 conneries, et l'expérience d'achat étant simple, il a fait son one-click. Donc la pollution de la livraison est peut-être limitée (et encore ça dépend de la densité des livraisons, # de commandes), mais la pollution liée à cette sur-conso est énorme, car il n'aurait au final sans doute pas acheté l'objet.

Donc rien à voir avec du bashing, juste une réfléxion plus large illustrée avec un produit qui est passé ici dernièrement

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 20-01-2023 à 10:11:48

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67679987
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-01-2023 à 09:45:21  profilanswer

Les grands Leclerc avec la galerie marchande attenante  [:jean-pierre defrog:1]  
Le parking gigantesque remplis de Sandero et 2008  [:jean-pierre defrog:1]  
Les carrelages blanc fendus [:jean-pierre defrog:1]  
Les couples avec deux caddies remplis de merdier Eco+  [:jean-pierre defrog:1]  
La partie "Hi-fi" avec les 30 télé d'expo qui passent en boucle le meme petit film  [:jean-pierre defrog:1]  
Partie hi-fi complètement vide depuis l'avènement d'Amazon [:jean-pierre defrog:1]  
La partie textile avec les gens qui essaient direct dans le rayon  [:jean-pierre defrog:1]  
La petite Kimberley 6 ans qui hurlent si elle n'est pas dans le caddie et qui mange un croissant avec la goute au nez  [:jean-pierre defrog:1]  
La file devant le tirage au sort du ticket de caisse qui permet de gagner des bons d'achat  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67680074
Lagoon57
Posté le 20-01-2023 à 09:56:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne consomme quasiment rien.

n°67680078
cisko
Posté le 20-01-2023 à 09:56:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les grands Leclerc avec la galerie marchande attenante  [:jean-pierre defrog:1]
Le parking gigantesque remplis de Sandero et 2008  [:jean-pierre defrog:1]
Les carrelages blanc fendus [:jean-pierre defrog:1]
Les couples avec deux caddies remplis de merdier Eco+  [:jean-pierre defrog:1]
La partie "Hi-fi" avec les 30 télé d'expo qui passent en boucle le meme petit film  [:jean-pierre defrog:1]
Partie hi-fi complètement vide depuis l'avènement d'Amazon [:jean-pierre defrog:1]
La partie textile avec les gens qui essaient direct dans le rayon  [:jean-pierre defrog:1]
La petite Kimberley 6 ans qui hurlent si elle n'est pas dans le caddie et qui mange un croissant avec la goute au nez  [:jean-pierre defrog:1]
La file devant le tirage au sort du ticket de caisse qui permet de gagner des bons d'achat  [:jean-pierre defrog:1]

le morceau de saumon abandonné au rayon chips [:jean-pierre defrog:1]

le pot de mayo éclaté au sol depuis 2 jours [:jean-pierre defrog:1]

les 12mins d'attente car Renée n'est pas d'accord avec le prix de la patate [:jean-pierre defrog:1]

le student qui connait aucun des codes ni promo en cours & qui appelle non stop sa collègue [:jean-pierre defrog:1]

le self scan qui plante une fois sur 2 [:jean-pierre defrog:1]

Karen qui touche et palpe tous les fruits sans les acheter [:jean-pierre defrog:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-01-2023 à 09:57:09
n°67680164
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:07:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense que cela dépend fortement de tes habitudes de consommation.
Mar exemple, chez nous on n'achète que rarement les mêmes produits d'une fois sur l'autre (et les références qu'on achète systématiquement genre PQ, chocolat en poudre.. n'ont pas un taux de rotation élevé).
Il y a des semaines où je suis ravie de passer chez le boucher / primeur parce que j'ai prévu de cuisiner quelque chose mais généralement c'est mon mec qui cuisine au quotidien et il déteste prévoir les menus à l'avance.
Bref, préparer un panier sur internet relève de la punition pour nous et nos expériences passées ne nous ont jamais convaincus (à une exception près quand j'étais immobilisée et que j'anticipais tous les menus).

Anticiper les menus a changé ma vie, mon budget courses et le temps alloué :D

Je fais ça avec plaisir le samedi matin ou le dimanche soir, livraison à un créneau arrangeant le week end ou en TT et voilà.

n°67680249
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-01-2023 à 10:17:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Le problème de sur-consommation est générale, comme ma phrase l'indique, exacerbée par une approche qui simplifie au maximum l'expérience d'achat. Les gens achètent dès qu'une envie leur passe par la tête, des que qqchose tombe en panne, à partir du moment où ils ont les moyens. C'est très visibles chez les CSP+.

L'exemple de la tiare est juste pour signaler, que dante2002 n'aurait potentiellement jamais été dans la magasin à la recherche de ça. C'est le fait d'une app sur son téléphone qui lui propose 1001 conneries, et l'expérience d'achat étant simple, il a fait son one-click. Donc la pollution de la livraison est peut-être limitée (et encore ça dépend de la densité des livraisons, # de commandes), mais la pollution liée à cette sur-conso est énorme, car il n'aurait au final sans doute pas acheté l'objet.

Donc rien à voir avec du bashing, juste une réfléxion plus large illustrée avec un produit qui est passé ici dernièrement

:jap:

Sinon pour rebondir sur ma prime d'hier...
J'ai une copine qui fait que des gardes comme moi (enfin, je l'ai jamais vue et à l'école on a du juste se croiser, mais entre vétérinaires de la night on se connaît et on cause régulièrement des cliniques) qui a essayé de me débaucher hier soir pour sa clinique.
Le principal argument c'est que c'est plus près, (car là je mets quand même 1h de vélo :/) et que cette clinique paye désormais une régulation téléphonique pour pas se faire réveiller par des conneries (ce qui a tjrs été le cas dans mon actuelle, mais n'était pas le cas dans la sienne jusque là).
Financièrement je ne sais pas trop, là je suis à un fixe, là bas c'est un fixe (plus faible) + un % des actes.
Mais.. j'adore ma clinique actuelle, et j'ai déjà essayé une fois ailleurs où c'était la catastrophe. Et je sais que le recrutement est difficile et j'ai en effet une certaine loyauté :(
Je vais probablement aller voir une soirée avec elle quand même.

Message édité par hyca le 20-01-2023 à 10:17:51
n°67680273
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 10:20:40  profilanswer

Si t es bien où tu es :D

n°67680280
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-01-2023 à 10:20:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Anticiper les menus a changé ma vie, mon budget courses et le temps alloué :D

Je fais ça avec plaisir le samedi matin ou le dimanche soir, livraison à un créneau arrangeant le week end ou en TT et voilà.

Mon mec est très économe, il fait l'essentiel des courses et des repas, ce n'est clairement pas un problème pour moi :D (d'autant que c'est quand je planifie que je dépense un rein chez les petits commerçants)

Message édité par Colonelle le 20-01-2023 à 10:21:10

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67680307
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:23:18  profilanswer

Il faut quel salaire pour vivre convenablement en Allemagne de l'Ouest ?

Et question subsidiaire, il faut quel salaire pour vivre convenablement en Allemagne de l'Ouest en solo en ayant un logement à Paris et un en Allemagne et en payant les trajets ?  [:kyjja:1]

n°67680313
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 10:23:49  profilanswer

Belle question du vendredi ça.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67680315
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 10:24:03  profilanswer

Oh gosh

n°67680320
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 10:24:38  profilanswer

Je comprends toujours pas ce besoin de changement alors que t'as déjà un job et qu'il faut juste attendre un peu qu'une mission arrive (si j'ai bien compris).

---------------
n°67680324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 10:25:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il faut quel salaire pour vivre convenablement en Allemagne de l'Ouest ?

Et question subsidiaire, il faut quel salaire pour vivre convenablement en Allemagne de l'Ouest en solo en ayant un logement à Paris et un en Allemagne et en payant les trajets ?  [:kyjja:1]

Il faut créer une bulle étanche pour pouvoir s'isoler intégralement des allemands. Ça veut dire pouvoir payer du personnel pour tout. Ça coûte bonbon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67680327
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:25:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Belle question du vendredi ça.

J'ai encore un entretien pour une piste française ce soir et un mercredi (début de process) mais faut que je commence à réfléchir en cas d'échec :o

n°67680333
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:25:51  profilanswer

Rajman a écrit :

Je comprends toujours pas ce besoin de changement alors que t'as déjà un job et qu'il faut juste attendre un peu qu'une mission arrive (si j'ai bien compris).

C'est pas ma question et je vais pas répéter x fois la même chose parce que tu comprends pas.
C'est pas un besoin de changement, c'est une sécurisation de l'emploi

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 20-01-2023 à 10:26:31
n°67680343
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 10:26:58  profilanswer

frér Théo arrive à suivre les changements pro ? :o

n°67680356
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:27:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

frér Théo arrive à suivre les changements pro ? :o

Bah y'a aucun changement, je passe des entretiens pour éviter le chômage, ou le chômage technique aka intercontrat longue durée

n°67680359
btbw03
Posté le 20-01-2023 à 10:28:23  profilanswer

ah ok t'es tj dans la même boite là :jap:

n°67680360
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 10:28:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas ma question et je vais pas répéter x fois la même chose parce que tu comprends pas.
C'est pas un besoin de changement, c'est une sécurisation de l'emploi

Ok, très bien. Bah bon courage.

---------------
n°67680377
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:30:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ok t'es tj dans la même boite là :jap:

Oui, j'ai finalement dû venir dans les bureaux 2 jours, pour une vague mission fantôme ne servant à rien, en utilisant mon PC perso, sans mail, sans badge  [:cavatines:1]

n°67680393
Lagoon57
Posté le 20-01-2023 à 10:31:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, j'ai finalement dû venir dans les bureaux 2 jours, pour une vague mission fantôme ne servant à rien, en utilisant mon PC perso, sans mail, sans badge  [:cavatines:1]

Top d'être payé pour ça !

n°67680404
Cavatines
Posté le 20-01-2023 à 10:33:21  profilanswer

Bref du coup ma question porte plutôt sur les salaires allemands.

n°67680426
Lagoon57
Posté le 20-01-2023 à 10:35:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bref du coup ma question porte plutôt sur les salaires allemands.

https://i.imgur.com/SdBfsr5.png

De rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25893  25894  25895  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)