| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 09:06:38 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
__nicolas__ |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
r06 |
|
__nicolas__ |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 09:30:00 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
|
|
tanguy12 |
|
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le problème de sur-consommation est général, comme ma phrase l'indique, exacerbée par une approche qui simplifie au maximum l'expérience d'achat. Les gens achètent dès qu'une envie leur passe par la tête, des que qqchose tombe en panne, à partir du moment où ils ont les moyens. C'est très visibles chez les CSP+. L'exemple de la tiare est juste pour signaler, que dante2002 n'aurait potentiellement jamais été dans la magasin à la recherche de ça. C'est le fait d'une app sur son téléphone qui lui propose 1001 conneries, et l'expérience d'achat étant simple, il a fait son one-click. Donc la pollution de la livraison est peut-être limitée (et encore ça dépend de la densité des livraisons, # de commandes), mais la pollution liée à cette sur-conso est énorme, car il n'aurait au final sans doute pas acheté l'objet. Donc rien à voir avec du bashing, juste une réfléxion plus large illustrée avec un produit qui est passé ici dernièrement Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 20-01-2023 à 10:11:48 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lagoon57 |
|
cisko |
le morceau de saumon abandonné au rayon chips le pot de mayo éclaté au sol depuis 2 jours les 12mins d'attente car Renée n'est pas d'accord avec le prix de la patate le student qui connait aucun des codes ni promo en cours & qui appelle non stop sa collègue le self scan qui plante une fois sur 2 Karen qui touche et palpe tous les fruits sans les acheter Message cité 1 fois Message édité par cisko le 20-01-2023 à 09:57:09 |
Cavatines |
Anticiper les menus a changé ma vie, mon budget courses et le temps alloué Je fais ça avec plaisir le samedi matin ou le dimanche soir, livraison à un créneau arrangeant le week end ou en TT et voilà. |
hyca Vraie personne certifiée |
Sinon pour rebondir sur ma prime d'hier... Message édité par hyca le 20-01-2023 à 10:17:51 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Si t es bien où tu es |
Colonelle Saucisselike |
Message édité par Colonelle le 20-01-2023 à 10:21:10 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Oh gosh |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Cavatines |
|
Cavatines |
C'est pas ma question et je vais pas répéter x fois la même chose parce que tu comprends pas. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 20-01-2023 à 10:26:31 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Cavatines |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Cavatines |
|
Lagoon57 |
|
Cavatines |
Lagoon57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |