| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
apfel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 15:54:40 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
apfel |
|
hyca Vraie personne certifiée |
je doute que ça soit un phd en socio ça sinon les olivia ça donne quoi une fois thésée ? déjà au bout de combien d'années, quand on vit sans internet et dans un bled ça doit quand même limiter l'accès aux documents pour la recherche, et puis quels sont les débouchés hormis enseigner, ce qui risque d'être incompatible avec la vie dans un patelin sans voiture... et ce mode de vie je vois pas ce que ça peut donner de séduisant une fois parent ou à l'âge de la retraite, enfin du minimum vieillesse plus probablement. Message édité par hyca le 19-01-2023 à 16:24:59 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 19-01-2023 à 16:40:09 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Cavatines |
Doctorat en anthropologie tu as 1 ou 2 poste par an. Si tu es pas financé et pas à Paris tes chances d'avoir un poste sont nulles. En socio y'a un peu plus de postes mais la réalité c'est que mes camarades de promo de M2 me contactent après 7 ou 8 ans de thèse à +30 ans et me demandent dans quoi ils peuvent bosser sans jamais avoir fait autre chose que la fac. Les postes actuels dans le privé où un doctorat de SHS est obligatoirement nécessaire (par rapport à juste un master) sont quasi inexistants. Dans mon secteur là je vois des recrutements de docteurs en socio/psycho mais c'est pas un no go si tu as juste le Master. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
Message cité 3 fois Message édité par Filob le 19-01-2023 à 16:51:12 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 19-01-2023 à 16:50:31 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
KaiserCz bros before hoes |
edit: et ça s'arrange pas sur la page suivante (celle-ci) Message édité par KaiserCz le 19-01-2023 à 17:00:45 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 19-01-2023 à 17:04:49 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Je n'ai absolument dit ca, je t'ai signale que les simulateurs de FIRE étaient a prendre avec des pincettes, tout comme la valeur cible hypothétique. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-01-2023 à 17:09:14 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tanguy12 |
|
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
Ca risque pas trop d'etre de la neige alors, le point de Nboc Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-01-2023 à 17:45:42 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tanguy12 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | avec l'i/p de Mme en progression notre foyer dépasse les 5k net avant impot, une étape |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 19-01-2023 à 17:59:34 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
tanguy12 |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
rewe | hello
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mais les parisiens sont obligé de faire leur courses dans des petites surface comme ça ? Il n y a pas de supermarché intra muros ? |
standalone |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2023 à 18:54:28 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-01-2023 à 18:54:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah je me suis jamais intéressé à un « quotidien » de parisien, n y étant que de passages / week end / formation
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 19-01-2023 à 18:56:00 |
standalone |
|
foudres |
|
Filob |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par manufactory le 19-01-2023 à 19:18:15 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 19-01-2023 à 19:29:10 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et en fait j ai jamais compté mon i/p je me rend compte dans les revenus du foyer, je sais pas si il faut ou pas dans les règles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |