Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25871  25872  25873  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67649597
Filob
Posté le 15-01-2023 à 21:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

T'as pas grand chose surtout non?

Environ 65K€ en actions à date, je sais qu'on ne fait plus rien avec 300K€ de nos jours mais dans mon référentiel c'est quand même pas rien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 21:04:01  profilanswer

n°67649600
Spaune
Cordialement
Posté le 15-01-2023 à 21:04:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non mais bon si on veut vivre dans un monde woke gouverné par le dr scwhab et voir la classe moyenne occidentale s'appauvrir de plus en plus tout en important par milliers des migrants extra-eu oui alors le monde de 2025 est parfait.  

Perso j’attend le great reset avec impatience  [:zest:1]

n°67649601
Chains and​ Whips
Posté le 15-01-2023 à 21:04:32  profilanswer

D'accord avec la satisfaction intellectuelle. Voir une boite sur laquelle on a misé exploser sa valo c'est génial mais dans les faits ca reste pour le particulier moyen du pile ou face et rien de plus.

Parce que même dans un monde idéal où le particulier:

• lit tous les rapports annuels et publications trimestrielles
  • met des alertes dans tous les sens pour avoir des infos sur les actus de la boite
  • s'informe sur le marché sous jacent pour avoir un référentiel et compagnie
  • voit un move opportun à faire

Bah il arrive bien après tous les pro du secteur qui ont accès à beaucoup, beaucoup plus d'infos et se sont déjà placés. Du coup une bonne partie du beurre à se faire repose sur des particuliers qui ne réalisent pas qu'ils participent à un jeu déjà truqué en leur défaveur.

Et ca c'est dans un monde idéal. En réalité combien de particuliers font ces efforts avant d'investir?

Et après on a tous les intermédiaires peu scrupuleux qui en profitent encore plus (mais on semble d'accord là dessus).

Citation :

J'aurais bcp d'autres trucs a dire mais je dois partir au resto (suis en retard).

Et je parlais essentiellement d'immobilier pour moi  :jap: Et j'espere davantage d'entreprises privees dans le futur, que ce soit a travers le fait que je devienne actionnaire de mon entreprise a CT/MT ou que j'investisse en tant qu'actionnaire majoritaire ou minoritaire dans des PME  :jap:

Une approche plus directe et main dans le cambouis du coup. Tu voudrais pas travailler en PE par hasard?

n°67649611
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2023 à 21:06:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

L honnêteté intellectuelle serait de juger ma vie à travers vos caricatures et vos procès d intention permanents :D

Ce sont des faits
Tu peux continuer de nier que c'est un paradis fiscal hein

Tout comme nier que tu es parti pour faire décoller ta carrière bloquée (Youmou s'il était là retrouverait facilement les posts)

Bref du Dante comme dhab
Enfin tu ne trompes personne d'autre que toi même vu les dernières pages :D

n°67649632
Lagoon57
Posté le 15-01-2023 à 21:11:08  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a aussi sans ISOFIX et ça fonctionne bien aussi ;)

C'est moins secure.

---------------

n°67649712
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-01-2023 à 21:21:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Toutes les fiches de paie que j'ai eues montrent les parts salariés et patronales dans des colonnes côte à côte. Je comprends l'intérêt en termes d'utilisation de l'espace sur une feuille A4 mais pour quiconque ne s'y intéresse pas vraiment ce n'est pas limpide du tout.

Si tu avais une fiche de paie qui:
1/ commence par le superbrut
2/ (-) les cotisations patronales jusqu'au brut
3/ (-) les salariales jusqu'au net
4/ (+) les cotisations non déductibles (!!!!) qu'on te réintègre jusqu'au net imposable
5/ (-) l'impôt au taux personnel choisi
6/ (=) le net à payer

Ben ce serait beaucoup plus clair et on verrait le vrai coût du travail

Oulala malheureux, si on fait ça et qu'on commence à vouloir rendre les choses efficaces !

Même délire avec la contribution pour acheminement d'électricité sur la facture EDF. Dit comme ça, normal de payer pour acheminer l'électricité. Où alors on pourrait la renommer pour ce à quoi elle sert vraiment, subventionner le régime spécial et la retraite à 52 ans

n°67649727
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-01-2023 à 21:23:08  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, pour mes € a convertir en CAD j'avais défini une stratégie logique, que je n'ai pas tenue et j'y ai laissé de l'argent, classique :o  

Après sur l'épargne je suis moins sensible, j'ai genre 80% d'actions suite à un déséquilibre momentané qui va se corriger au fil du temps et je dors sur mes 2 oreilles sans problème malgré l'état actuellement. C'est du très long terme, j'en ai pas besoin, ça aide.

Pour résoudre les problèmes d'équilibrage j'ai entendu parler d'une technique révolutionnaire de louchage écrémage  [:raph0ux]  

n°67649750
Filob
Posté le 15-01-2023 à 21:25:29  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pour résoudre les problèmes d'équilibrage j'ai entendu parler d'une technique révolutionnaire de louchage écrémage  [:raph0ux]  

Genre vendre des actions qui sont en négatif pour mettre l'argent sur un compte qui va rapporter 1,6% brut? Ça m'a l'air top comme plan :o

---------------
n°67649816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2023 à 21:31:36  profilanswer

standalone a écrit :

C’est moins sécurisé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67649893
flobo09
Posté le 15-01-2023 à 21:38:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que les gens qui sont déclassés et discriminés économiquement sont plus nombreux et plus « précaires » que ceux qui sont discriminés pour leurs couleurs de cheveux, leurs goûts sexuels ou le fait qu’ils ne savent pas si ils sont homme ou femme .

Plus nombreux, oui.  

Mais plus précaire, faut vivre sur une autre planète pour penser ça.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 21:38:29  profilanswer

n°67649919
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2023 à 21:43:13  profilanswer

Filob a écrit :

Genre vendre des actions qui sont en négatif pour mettre l'argent sur un compte qui va rapporter 1,6% brut? Ça m'a l'air top comme plan :o

J'étais passé à 67% en actions en fin d'année; j'ai un peu rééquilibré, 60% me semble déjà pas mal comme exposition !

65k qui représente 80%... vous avez réinvesti toute votre PV dans la barraque ?  

---------------
More GG, more skill
n°67649932
r06
Posté le 15-01-2023 à 21:45:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'étais passé à 67% en actions en fin d'année; j'ai un peu rééquilibré, 60% me semble déjà pas mal comme exposition !

Personnellement j'avais cru comprendre qu'il leur restait moins que ça.

n°67649982
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2023 à 21:53:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est moins secure.

Dante est un pilote, a priori, le risque est nul  [:cosmoschtroumpf]

n°67650046
foudres
Posté le 15-01-2023 à 22:02:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour moi, la pénibilité de l’avion est due:
1/ aux trajets à l’aller et à l’arrivée (en général 45min facilement)
2/ aux temps d’attente sur place. Même le temps de chargement de l’avion est long. Tu peux donc monter le premier mais tu dois attendre que tout le monde embarque.  
Améliorer le confort de ces temps ne changent pas grand chose puisqu’au final, c’est toujours du temps perdu. Même si je ne doute pas du confort des salons et de là business classe, en particulier pour les longs courriers.  

Grosse préférence pour le train ici: trajet beaucoup plus court, attente minimale sur place et en prime, j’adore l’expérience de se caler et regarder le paysage défiler. Mon rêve serait un petit voyage dans un train type Orient Express  :love:

Globalement vrai mais à nuancer selon la ou tu habite. Faut pas prendre un cas particulier pour une généralité. Plein de gens sont encore bien plus loin d'un aéroport potable et plein d'autres beaucoup plus proche.

Ma soeur habite à 10 minutes à pied de l'aéroport et genre 45min/1h de la garre du train. Ca inverse le truc.  

Perso je suis pile au milieu entre les 2 aéroports de la ville, environ 20-25 mins en tram de l'un ou l'autre. Et le train aux USA voila quoi.

Et avant le mieux était la voiture pour aller voir mon pére du fait que c'était long et galére le train ET l'avion.  

Faut juste prendre le transport adapté à sa situation. Selon ou tu es, ou tu va, tes contraintes, un choix naturel va s'imposer.

n°67650083
Shriv
Posté le 15-01-2023 à 22:06:23  profilanswer

Filob a écrit :

Environ 65K€ en actions à date, je sais qu'on ne fait plus rien avec 300K€ de nos jours mais dans mon référentiel c'est quand même pas rien :o

A voir ensuite ce que cela représente de ton patrimoine global. Mais il y a déjà moyen d'être un peu sensible aux variations.

n°67650167
foudres
Posté le 15-01-2023 à 22:12:51  profilanswer

Latiole a écrit :

2356 € par mois, en met 2000€ de côté.  

Prenez en de la graine.

https://www.madmoizelle.com/rose-2- [...] is-1483487

Spoiler :

Papa lui a payé son appartement [:somberlain24:9]

L'article est inconsistant. Elle gagne théoriquement 2356 super net, dit en dépenser 25% et clairement les dépenses annoncées la pousse plus du coté de 1500€ d'épargne que de 2000€. On parle vaguement d'un bonus on oublie de mentionner les charges de l'appart ou la taxe fonciére et on donne des budget iréalistes dans la durée (30€/an pour s'habitter). Et faut pas oublier 220€ de tickets resto qui changent tout.

Pour moi un budget comme ça c'est assez ridicule vu qu'en plus elle a 158K offert par les parent pour l'achat immo.

Par contre j'espére qu'elle place correctement son fric (immo, actions, obligations) sinon se serrer la ceinture autant partira juste en inflation au fil des années et aura servit à rien.

n°67650317
foudres
Posté le 15-01-2023 à 22:27:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

+1

Les child free vivent sans décapitaliser pour leurs enfants, et auront une retraite payée par les enfants de ceux qui ont perdu du capital à en avoir.

Et ils se permettent de se plaindre  [:simi37:5]

Je me plains pas et étre child free c'est easy mode au niveau financier. Alors que si j'avais des gosses je voudrait leur donner plein de fric en diverses occasions pour les aider et sans doute leur laisser un héritage, là je peux mourrir avec le min de fric et léguer ce qui restera à une association.

Je trouve aussi bien qu'on aide les gens qui font des enfants vu que logiquement ils ont plus de dépenses. Pour moi et pourtant j'y ai aucun intérêt perso, on devrait même aider plus.

Non seulement tout gosse à droit à une enfance et éducation correcte, mais effectivement c'est quand même notre avenir.

n°67650398
Filob
Posté le 15-01-2023 à 22:34:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ben non puisqu'il reste tout ça modulo l'epargne pas énorme entre temps

---------------
n°67650532
foudres
Posté le 15-01-2023 à 22:45:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Du coup le truc c'est pea bourso en achetant du Amundi World et basta ?

Un fond world c'est bien même si celui là à 0.38% de frais ce qui reste un peu élevé. A cela tu ajoute un fond obligations et tu choisit ta répartition en fonction de ton profil de risque.

Par exemple investir 60% actions et 40% obligation (ou 70-30) offre quasiment le même retour que 100% actions (1% de moins environ) mais se comporte mieux avec une volativité plus faible. Plus tu as de temps devant toi, et plus ta part action peut étre élevée.

Si c'est pas fait automatiquement par ton gestionnaire, une fois de temps en temps tu rééquilibre pour rester sur ton objectif d'allocation en pourcentage.

Idéalement aussi, tu diversifie un peu plus. Tu prend de l'immo si tu n'en a pas (mais la plupart des gens ont au moins leur logement), potentiellement jusqu'à 10% d'investissements alternatif genre or/matiéres premiéres/immo papier. Et sur la part action, tu peux prendre un peu mid/small cap qu'un fond world type n'aura pas.

Enfin, ça vaut probablement le coup d'avoir plusieurs banque différentes, voire de plusieurs pays, des fond différent même s'il font la même chose en mode pas tous ses oeufs dans le même panier.

Aprés avoir vu un repportage sur madoff un ancien directeur du NASDAC escroquer son monde pendant 40 ans et foutre tous les gens qui ont investi dessus dans la merde, je ne peux que conseiller de pas avoir un seul fond aussi safe et réglo qu'il puisse avoir l'air.

Pareil au moins 2 banques différentes et pas avoir plus que le montant garanti en cas de faillite, c'est pas mal.

n°67650790
foudres
Posté le 15-01-2023 à 23:22:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai donné 15 ans de ma vie de salariée à la France pour rembourser ce que j’avais coûté , en bourse et en étude notamment (peu de gens ont cette honnêteté intellectuelle).

Une fois ceci fait, je suis parti faire carrière dans un pays un peu plus meritocratique.

Mais j’aurai pu le faire des 20 ans si je n’avais pas d esprit citoyen  :jap:

radioactif a écrit :

Ceux qui paient ont on meilleur rendement ? Si oui alors ps besoin de taxer qui que ce soit, si non alors c’est une recherche pourrie.

Si ton modèle te permet d’atteindre exactement la même chose qu’en absence de modèle, tu veux taxer pour entretenir des shadoks.

Le vrai probléme des trackers et indice comme choix d'investissement c'est que tu investi comme les autres. Tu copie la moyenne des investisseurs actifs moins les frais. Et comme le gestionnaire de fond vote à ta place en assemblée tu leur donne aussi carte blanche sur la stratégie que vont poursuivre les entreprise.

Ca reste raisonable tant que tu as beaucoup de gestionnaires actifs qui vont de leur mieux pour bien choisir leur investissements et qui votent pour le bien de ces entreprises.

Par contre si tout le monde investit dans les trackers et copie les investisseurs actifs de moins en moins nombreux qui font véritablement le marché, alors on confit la décision de quelle entreprise est bien ou pas à cette population de plus en plus petite.  

Blackrock par exemple gére 10000 milliard de dollars soit 10% du marché mondial. Avec quelques autres gros, il ont probablement plus de pouvoir que la plupart des chefs d'état.

C'est pas tout à fait négligeable comme impact sur nos sociétés.

n°67650875
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-01-2023 à 23:47:17  profilanswer

foudres a écrit :

Je me plains pas et étre child free c'est easy mode au niveau financier. Alors que si j'avais des gosses je voudrait leur donner plein de fric en diverses occasions pour les aider et sans doute leur laisser un héritage, là je peux mourrir avec le min de fric et léguer ce qui restera à une association.

Je trouve aussi bien qu'on aide les gens qui font des enfants vu que logiquement ils ont plus de dépenses. Pour moi et pourtant j'y ai aucun intérêt perso, on devrait même aider plus.

Non seulement tout gosse à droit à une enfance et éducation correcte, mais effectivement c'est quand même notre avenir.

Voila ;)

D'ailleurs je ne comprend pas, dans le cadre de la réforme des retraites, qu'on adosse pas les droits aux nombre de gosses (sauf raisons médicales). T'en a pas : capitalisation. T'en a 1 : 50%. T'en a 2 : 100%. 3 : 150%. Et après on n'ajoute plus car ça serait encourager à faire 10 gosses pour vivre de ça. Faut que ce soit en courbe de gauss.

Ca serait juste, et ça assurerait à al retraite par répartition de ne pas subir de décorrélation démographie/pensions.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67650888
manufactor​y
Posté le 15-01-2023 à 23:52:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67650904
manufactor​y
Posté le 15-01-2023 à 23:57:12  profilanswer

n°67650906
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2023 à 23:57:52  profilanswer

[:shimay:1]

dante2002 a écrit :

Toute société se construit sur des normes, parce qu’elles sont les fondements de la vie en commun.

ok république de Gilead

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-01-2023 à 23:58:54
n°67650918
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 00:00:58  profilanswer

standalone a écrit :

comme dit plus haut, + secure.
J'ajouterais que ça l'est sur 2 points:
-une fois le siège installé vs l'autre siège bien installé aussi
-et à mon sens la plus grande différence, c'est qu'on ne peut pas mal installer un isofix, on sait si on a fait juste ou pas. Ce qui ne s'applique pas aux autres

n°67650929
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 00:04:44  profilanswer

foudres a écrit :

L'article est inconsistant. Elle gagne théoriquement 2356 super net, dit en dépenser 25% et clairement les dépenses annoncées la pousse plus du coté de 1500€ d'épargne que de 2000€. On parle vaguement d'un bonus on oublie de mentionner les charges de l'appart ou la taxe fonciére et on donne des budget iréalistes dans la durée (30€/an pour s'habitter). Et faut pas oublier 220€ de tickets resto qui changent tout.

Pour moi un budget comme ça c'est assez ridicule vu qu'en plus elle a 158K offert par les parent pour l'achat immo.

Par contre j'espére qu'elle place correctement son fric (immo, actions, obligations) sinon se serrer la ceinture autant partira juste en inflation au fil des années et aura servit à rien.

ça n'a rien d'irréaliste.
C'est peu commun, mais factuellement tout à fait crédible

n°67650938
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 00:06:33  profilanswer

foudres a écrit :

Un fond world c'est bien même si celui là à 0.38% de frais ce qui reste un peu élevé. A cela tu ajoute un fond obligations et tu choisit ta répartition en fonction de ton profil de risque.

Par exemple investir 60% actions et 40% obligation (ou 70-30) offre quasiment le même retour que 100% actions (1% de moins environ) mais se comporte mieux avec une volativité plus faible. Plus tu as de temps devant toi, et plus ta part action peut étre élevée.

Si c'est pas fait automatiquement par ton gestionnaire, une fois de temps en temps tu rééquilibre pour rester sur ton objectif d'allocation en pourcentage.

Idéalement aussi, tu diversifie un peu plus. Tu prend de l'immo si tu n'en a pas (mais la plupart des gens ont au moins leur logement), potentiellement jusqu'à 10% d'investissements alternatif genre or/matiéres premiéres/immo papier. Et sur la part action, tu peux prendre un peu mid/small cap qu'un fond world type n'aura pas.

Enfin, ça vaut probablement le coup d'avoir plusieurs banque différentes, voire de plusieurs pays, des fond différent même s'il font la même chose en mode pas tous ses oeufs dans le même panier.

Aprés avoir vu un repportage sur madoff un ancien directeur du NASDAC escroquer son monde pendant 40 ans et foutre tous les gens qui ont investi dessus dans la merde, je ne peux que conseiller de pas avoir un seul fond aussi safe et réglo qu'il puisse avoir l'air.

Pareil au moins 2 banques différentes et pas avoir plus que le montant garanti en cas de faillite, c'est pas mal.

t'as pigé que le mec vient d'expliquer son profil, pour lequel ton post est parfaitement inadapté?

n°67650944
manufactor​y
Posté le 16-01-2023 à 00:07:51  profilanswer

n°67650952
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 00:10:49  profilanswer

A quel moment un gaucho devrait refuser des allocs, processus que son mouvement politique a toujours ardemment défendu par ailleurs?
Et à quel moment u gaucho devrait ne pas avoir de clim? Y a un truc qui m'échappe, sauf si c'est juste l'idée de clasher Dante en disant n'importe quoi

n°67650954
tanguy12
Posté le 16-01-2023 à 00:11:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fabien roussel est le seul personnage de gauche qui est encore à gauche oui

Bon j'avoue tu donnes presque à regretter de te défendre  [:ar paotr]

n°67650967
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-01-2023 à 00:19:38  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne sais pas si la réforme prévoit une modification de cet avantage mais avoir des enfants te permet d’augmenter ton nombre de trimestre pour la retraite (4 trimestres pour la maternité et 4 trimestre pour l’éducation qui peuvent être compté pour la mère ou le père).  
Tu as également une majoration de 10% si tu as fait 3 enfants.  

Par contre, les avantages fiscaux ont diminué lors du quinquennat de Hollande (quotient familial revu avec nette baisse de l’avantage fiscal, quasi disparition des allocations familiales et de la prestation jeune enfant pour les familles aisées entre autre). A choisir, je préférerais avoir moins d’avantages pour la retraite et plus actuellement, je ne vois pas trop l’intérêt d’être favorisée à un moment où mes enfants en auront moins besoin…

Oui bien sur mais c'est totalement différent.

Dans ce que je propose, tu fais cohabiter 2 système de retraite, et tu n'ouvre les droits à la retraite par répartition qu'aux gens ayant des enfants (pour les raisons de justice en terme de cpaital que j'évoquais + le besoin d'avoir une cohérence actifs/retraités). C'est pas juste gagner quelques trimestres. C'est gagner le droit de prétendre à ce régime, à proprotions diverses ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67651036
ironpanda
Posté le 16-01-2023 à 01:18:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai toujours pas compris d'où tu tiens qu'une masse importante de particuliers investi dans des etf, alors qu'à mon avis, une bonne part des gens ne veulent pas investir en bourse parce qu'"on peut tout perdre (lol)", et que l'autre partie se contente d'investir dans les produits vérolés que leur vend leur conseiller bancaire.

Ça fait pourtant 4 posts qu'il remplit de warnings sur le fait que c'est une réflexion théorique sur le comportement des marchés cotés

Il a raison sur le fait que 100% des investisseurs ne peuvent être passifs puisqu'il n'y aurait plus aucun mouvement à suivre pour être passif. Il a pas dit que c'était un risque clef à court terme, il a même dit que la concentration de ce marché était plus problématique

n°67651037
ironpanda
Posté le 16-01-2023 à 01:21:11  profilanswer

Chains and Whips a écrit :

D'accord avec la satisfaction intellectuelle. Voir une boite sur laquelle on a misé exploser sa valo c'est génial mais dans les faits ca reste pour le particulier moyen du pile ou face et rien de plus.

Parce que même dans un monde idéal où le particulier:

• lit tous les rapports annuels et publications trimestrielles
  • met des alertes dans tous les sens pour avoir des infos sur les actus de la boite
  • s'informe sur le marché sous jacent pour avoir un référentiel et compagnie
  • voit un move opportun à faire

Bah il arrive bien après tous les pro du secteur qui ont accès à beaucoup, beaucoup plus d'infos et se sont déjà placés. Du coup une bonne partie du beurre à se faire repose sur des particuliers qui ne réalisent pas qu'ils participent à un jeu déjà truqué en leur défaveur.

Et ca c'est dans un monde idéal. En réalité combien de particuliers font ces efforts avant d'investir?

Et après on a tous les intermédiaires peu scrupuleux qui en profitent encore plus (mais on semble d'accord là dessus).

Cette description du topic bourse [:tonymontana2013:6]

n°67651108
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2023 à 02:26:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Voila ;)

D'ailleurs je ne comprend pas, dans le cadre de la réforme des retraites, qu'on adosse pas les droits aux nombre de gosses (sauf raisons médicales). T'en a pas : capitalisation. T'en a 1 : 50%. T'en a 2 : 100%. 3 : 150%. Et après on n'ajoute plus car ça serait encourager à faire 10 gosses pour vivre de ça. Faut que ce soit en courbe de gauss.

Ca serait juste, et ça assurerait à al retraite par répartition de ne pas subir de décorrélation démographie/pensions.

non ça serait pas juste.
y'a des gens qui arrivent pas à avoir d'enfants malgré eux.
et ça n'aurait aucun sens vu le traitement actuel de la parentalité pour les homosexuels en france.

n°67651154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2023 à 05:26:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

ok république de Gilead

Non mais sérieusement y’a « culture » à base de série télé c’est fatiguant…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67651178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2023 à 06:17:14  profilanswer

hyca a écrit :

non ça serait pas juste.
y'a des gens qui arrivent pas à avoir d'enfants malgré eux.
et ça n'aurait aucun sens vu le traitement actuel de la parentalité pour les homosexuels en france.

Ils pourraient capitaliser, ce qui devrait égaliser les choses vu leur capacité d’épargne supérieure !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67651216
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 06:53:40  answer

dante2002 a écrit :

C'est un roman...

n°67651235
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2023 à 07:10:08  profilanswer

Tu crois que Btb a principalement vu la série ou lu le bouquin?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67651240
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2023 à 07:14:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

Plus nombreux, oui.  

Mais plus précaire, faut vivre sur une autre planète pour penser ça.

Je sais pas quels environnements tu as l'occasion d'observer mais dans la population qu'il évoque il y a une certaine proportion tres limitée socioculturellement, ce qui est un facteur de précarité plus fort que tout ça  ceteris paribus.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67651242
Maiar
Posté le 16-01-2023 à 07:16:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dit-il [:afrojojo]
Tu postais ça il y a quelques heures :

dante2002 a écrit :

Dit Raymond :o

Message édité par Maiar le 16-01-2023 à 07:30:14

---------------
There was a fish in the percolator
n°67651256
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 07:28:22  answer

philibear a écrit :

Tu crois que Btb a principalement vu la série ou lu le bouquin?

Si il lit pas ça serait un peu con de vanter la liseuse non? Ça reste un roman culte quand même, bien avant la série.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25871  25872  25873  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)