| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2023 à 19:08:24 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 19:18:42 |
Publicité | Posté le 15-01-2023 à 19:08:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2023 à 19:32:20 ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-01-2023 à 19:40:42 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2023 à 19:58:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 20:02:39 |
Shriv |
|
r06 |
T'as pas grand chose surtout non? |
Publicité | Posté le 15-01-2023 à 20:00:44 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
|
Shriv |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
--------------- |
standalone |
|
Shriv |
Pourquoi ne prends tu pas un véhicule sportif dans ce cas si tu cherches à te faire plaisir ? Ton véhicule de 2 tonnes doit pas donner de sensations très agréables. |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 15-01-2023 à 20:10:14 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 15-01-2023 à 20:17:57 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2023 à 20:19:46 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 20:21:26 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2023 à 20:24:42 ![]()
D'abord et avant tout celle des femmes (50% de la population) qui étaient dominé par les hommes. Il y a ensuite la domination d'une normalité sociale, (hétéro, 2 enfants, marié à 25ans) , reliquat de l'impact de la religion sur la société, qui imposait ses valeur alors que minoritaires (car en pratique les hétéro 2 enfants marié a 25 ans c'est pas une majorité dans le sens 50%, c'est une minorité nombreuses). Je te passe la domination sexuel (hétéro) ou coloniale mais les années 2000 sont des années de prise en compte de la multiplicité des minorités. Contrairement à ce que dise les Incel, on passe pas d'une société dominée par les hommes blanc cisgenre à un société dominé par les femmes noires trans, on passe à une société où on admet qu'on n'est pas fait d'un bloc. Que la société est une succession de minorité plus ou moins importante. Et c'est très bien car ça permet d'améliorer la liberté de chacun sans pression de la norme. Certes quand tu étais le dominant, le mâle blanc cisgenre de classe moyenne sup, tu as l'impression qu'on te vole de ton statut, et que tu es oppressé, alors qu'en fait le seul truc c'est que tu es entrain, petit à petit, de juste t'égaliser avec les autres. Ceux que tu appelles les "orginiaux" ne seront bientôt pas mieux ou moins bien considéré que toi. Ils seront juste egaux. Normal non?
Quelqu'un comme toi sera pour toujours incapable de remettre en cause l'ordre économique car celà voudrais dire remettre en cause ta norme sociale. La pression sociétal est l'outil le plus puissant dans la main des conservateurs économiques et péter les normes sociales est le premier pas vers une évolution de l'ordre économique. C'est pas pour rien que les élites économiques sont très souvent très conservatrices sur les moeurs et l'organisation de la société en général. C'est leurs gagne pain. |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
_Lahoma_ |
|
standalone |
|
Lagoon57 |
--------------- |
KaiserCz bros before hoes |
T'es surtout parti dans un paradis fiscal pour passer ton plafond de verre en France et gagner mieux ta vie, ça serait de l'honnêteté intellectuelle que de pas essayer de nous faire croire autre chose |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
standalone |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |