Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25858  25859  25860  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67637829
Brazeinste​in
Posté le 13-01-2023 à 13:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

https://myrhline.com/type-article/fin-du-teletravail/

Citation :

Google, Tesla, Apple : Les géants disent stop au télétravail

Tous ces boomers qui ont peur de perdre leur petit pouvoir... :o

Le 100% TTV n'est pas forcément pour tout monde, encore une fois ça dépend de l'organisation. Dans ma COGIP de 20 000 employés on est loin d'être tous en TTV mais pour certaines activités ça ne pose pas de problème et ce n'est pas une question de créativité.

Je suis sûr que chez ces géants de la tech il va vite y avoir des gens qui seront en 100% TTV aussi, juste que ça ne concernera pas tout le monde.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 13:38:17  profilanswer

n°67637846
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 13:40:14  profilanswer

Les vieux dans l'industrie on les crame pour faire tourner les machines ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67637863
patx3
Posté le 13-01-2023 à 13:41:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le 100% TTV n'est pas forcément pour tout monde, encore une fois ça dépend de l'organisation. Dans ma COGIP de 20 000 employés on est loin d'être tous en TTV mais pour certaines activités ça ne pose pas de problème et ce n'est pas une question de créativité.

Je suis sûr que chez ces géants de la tech il va vite y avoir des gens qui seront en 100% TTV aussi, juste que ça ne concernera pas tout le monde.

https://www.presse-citron.net/le-pd [...] roductifs/

Citation :

Le PDG de Salesforce insiste : les télétravailleurs sont moins productifs

:spamafote:

n°67637893
manololeca​rolo
Posté le 13-01-2023 à 13:45:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pourquoi discutes-tu avec des recruteurs si ton employeur actuel est si bien?  [:transparency]

Je ne cherche pas activement, mais mets régulièrement à jour LinkedIn & co. Je réponds toujours aimablement au recruteurs, mais j'arrête la discussion si ce sont des viandards ou des gagne-petit.
 :hello:

n°67637897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2023 à 13:45:41  profilanswer

Moi j'admets un truc. En plein covid quand c’était 100% TT j'essayais de pas être moins productif qu'en "présentiel" (ça restait un niveau faible, hein). Je sais pas si j'y arrivais mais bon, j'essayais.

Aujourd'hui en mode hybride je vis mes journées TT comme des simili jours de congés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67637929
cronos
Posté le 13-01-2023 à 13:50:13  profilanswer

patx3 a écrit :

https://www.presse-citron.net/le-pd [...] roductifs/

Citation :

Le PDG de Salesforce insiste : les télétravailleurs sont moins productifs

:spamafote:

Citation :

Le PDG de Salesforce, Marc Benioff, se demande ...

Il en sait rien donc, faut lire les articles avant de les poster :  

Citation :

Le cabinet d’études britannique Omdia a compilé les réponses de 300 cadres de grandes entreprises. Il a pu voir que 68% des compagnies interrogées pensent que la productivité de leurs employées s’est améliorée avec la mise en place du travail à distance.

Le même constat a été réalisé dans une étude menée par les chercheurs de l’Université de Stanford auprès de 16 000 travailleurs. Leur productivité était en hausse sur une période de neuf mois.

En revanche, des scientifiques de l’Université de Chicago et d’Essex ont analysé la productivité des salariés d’une entreprise de services informatiques en télétravail. Cette dernière avait diminué de 20 %. Il est donc impossible de conclure, et les effets du télétravail semblent très dépendants du secteur concerné et de l’organisation mise en place par les entreprises.

Bref, c'est mitigé.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67637949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2023 à 13:52:28  profilanswer

De toutes façons, productivite, ce concept hyper bancal, surtout utilise dans un contexte comme ceci.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67637981
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 13:56:20  answer

n°67637989
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2023 à 13:56:39  profilanswer

cronos a écrit :

Citation :

Citation :

Le cabinet d’études britannique Omdia a compilé les réponses de 300 cadres de grandes entreprises. Il a pu voir que 68% des compagnies interrogées pensent que la productivité de leurs employées s’est améliorée avec la mise en place du travail à distance.

Le même constat a été réalisé dans une étude menée par les chercheurs de l’Université de Stanford auprès de 16 000 travailleurs. Leur productivité était en hausse sur une période de neuf mois.

En revanche, des scientifiques de l’Université de Chicago et d’Essex ont analysé la productivité des salariés d’une entreprise de services informatiques en télétravail. Cette dernière avait diminué de 20 %. Il est donc impossible de conclure, et les effets du télétravail semblent très dépendants du secteur concerné et de l’organisation mise en place par les entreprises.

Bref, c'est mitigé.

KaiserCz a écrit :

attends il faut lire quand on poste un article ?  

pfff c'est relou  [:stephan_lapaix]  

:o :o

:o

n°67638000
patx3
Posté le 13-01-2023 à 13:57:57  profilanswer

cronos a écrit :

Citation :

Citation :

Bref, c'est mitigé.

Donc quand c'est mitigé, c'est bien ? Surprenant. :/

J'ai lu l'article et il insiste le bougre, c'est balo... :o

https://www.businessinsider.com/sal [...] ?r=US&IR=T

Citation :

During a nearly two-hour all-hands meeting on Thursday to discuss the company's mass layoff plans, Salesforce CEO Marc Benioff doubled down on a theme that infuriated some employees last month: that Salesforce employees, particularly new workers hired during the pandemic, have a productivity problem.

And this time, he made a new suggestion — that younger employees not coming into the office may be less productive as well, according to leaked audio of the meeting shared with Insider.

On se demande qui seront du coup les 10 % virés par la boite en ce début d'année... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 13-01-2023 à 13:59:31
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 13:57:57  profilanswer

n°67638025
cronos
Posté le 13-01-2023 à 14:00:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc quand c'est mitigé, c'est bien ? Surprenant. :/

Non, ca veut dire qu'on peut pas conclure a l'emporte pièce [:spamafote]

patx3 a écrit :

J'ai lu l'article et il insiste le bougre, c'est balo... :o

https://www.businessinsider.com/sal [...] ?r=US&IR=T

Citation :

During a nearly two-hour all-hands meeting on Thursday to discuss the company's mass layoff plans, Salesforce CEO Marc Benioff doubled down on a theme that infuriated some employees last month: that Salesforce employees, particularly new workers hired during the pandemic, have a productivity problem.  

And this time, he made a new suggestion — that younger employees not coming into the office may be less productive as well, according to leaked audio of the meeting shared with Insider.

On se demande qui seront du coup les 10 % virés par la boite en ce début d'année... :heink:

Ben relis avec le doigt, car visiblement t'as un problème de compréhension. Je t'enjoins à aller voir la traduction de "suggestion" aussi.  
Après bon, vu que tu dois diriger au feeling comme un bon vieux boomer au lieu de se baser sur des faits, clairement c'est pas étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-01-2023 à 14:02:10

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67638031
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2023 à 14:01:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'admets un truc. En plein covid quand c’était 100% TT j'essayais de pas être moins productif qu'en "présentiel" (ça restait un niveau faible, hein). Je sais pas si j'y arrivais mais bon, j'essayais.

Aujourd'hui en mode hybride je vis mes journées TT comme des simili jours de congés. :o

Oui, c'est bien pour ça que je limite mes jours en présentiel à 2 fois par semaine max.

n°67638035
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2023 à 14:01:40  profilanswer

n°67638040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2023 à 14:02:10  profilanswer

C'est cool le TT hein ?

---------------
n°67638060
patx3
Posté le 13-01-2023 à 14:04:38  profilanswer

cronos a écrit :

Ben relis avec le doigt, car visiblement t'as un problème de compréhension. Je t'enjoins à aller voir la traduction de "suggestion" aussi.  
Après bon, vu que tu dois diriger au feeling comme un bon vieux boomer au lieu de se baser sur des faits, clairement c'est pas étonnant.

Vu nos bénéfices et notre CA par employé, je me passerai de tes conseils en management et stratégie d'entreprise, désolé. :jap:

n°67638068
btbw03
Posté le 13-01-2023 à 14:05:03  profilanswer

le jour où je vais repasser a 2 jours sur Lyon, va falloir s'y faire  [:tinostar]

n°67638070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2023 à 14:05:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu nos bénéfices et notre CA par employé, je me passerai de tes conseils en management et stratégie d'entreprise, désolé. :jap:

Tu bosses chez salesforce ?

---------------
n°67638086
Lagoon57
Posté le 13-01-2023 à 14:07:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est cool le TT hein ?

Quand c'est du simili congés ouai :o

n°67638091
Lagoon57
Posté le 13-01-2023 à 14:08:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

le jour où je vais repasser a 2 jours sur Lyon, va falloir s'y faire  [:tinostar]

C'est prévu ?

n°67638092
btbw03
Posté le 13-01-2023 à 14:08:19  profilanswer

c'est surtout faire 1h, arreter pour une pause, refaire 1h, partir à la piscine 30 min, rentrer et s'y remettre un peu

ça c'est le top ... un putain d'équilibre pro / perso.

Lagoon57 a écrit :

C'est prévu ?

au prochain changement de poste, je pense revenir sur Lyon, donc horizon 2/3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-01-2023 à 14:09:08
n°67638113
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 14:10:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est surtout faire 1h, arreter pour une pause, refaire 1h, partir à la piscine 30 min, rentrer et s'y remettre un peu

ça c'est le top ... un putain d'équilibre pro / perso.

L'équilibre pro/perso d'un job qui te permets de ne bosser que 3 heures par jour   [:martin2troie:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 13-01-2023 à 14:10:52

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67638119
Rajman
Faculté
Posté le 13-01-2023 à 14:11:13  profilanswer

Quand on est en TT c'est qu'on est pas un travailleur essentiel. Ca fait un paquet de bullshit jobs au final.:o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67638142
btbw03
Posté le 13-01-2023 à 14:13:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

L'équilibre pro/perso d'un job qui te permets de ne bosser que 3 heures par jour   [:martin2troie:10]

ouais j'ai eu une petite recherche technique, c'était ma journée d'hier ça

le client qui veut plus du devis qu'on avait fait avec du CISCO parce que c'est trop cher  [:nowa:2]

Rajman a écrit :

Quand on est en TT c'est qu'on est pas un travailleur essentiel. Ca fait un paquet de bullshit jobs au final.:o

95% des jobs de nos sociétés, au moins :jap:

Message édité par btbw03 le 13-01-2023 à 14:14:41
n°67638148
patx3
Posté le 13-01-2023 à 14:14:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu bosses chez salesforce ?

Non, ce ne sont que quelques exemples "putaclic" comme dirait l'autre, mais quand je discute avec des entreprises, il y a un peu partout cette volonté de revenir un peu en arrière. Que CVman ait des collaborateurs exceptionnels qui bossent tous plus de chez eux parce que lui, est un manager hors pair, c'est finalement un peu l'exception en lien avec un homme parfait, mais tout le monde n'a pas son niveau de perfection dans le monde de l'entreprise. :spamafote:

n°67638152
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-01-2023 à 14:14:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Autant prendre des employés TT dans les pays à bas coûts... :o

Comment les gens aiment scier la branche sur laquelle ils sont assis. :love:

Perso dans ma boite quand on était sans TT, on avait du offshore. Ca n'a pas été ultra concluant.

Aujourd'hui on est à 3/5e en TT avec toujours du offshore, mais aussi des renforts en full remote. Et clairement les full remote >> offshore.
Pour plusieurs choses simples : même horaire, même mentalité, même langue, même culture déjà.
Et l'avantage aussi de pouvoir faire un regroupement au siège ou dans un autre de nos bureaux pour l'intégration avec l'équipe.

Mais oui on a les outils pour, la culture d'entreprise pour, et le metier pour.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67638177
LooKooM
Posté le 13-01-2023 à 14:17:06  profilanswer

J'ai trouvé ce graphique étonnant : https://i.imgur.com/THFlCD0.jpg

J'aurais pensé instinctivement que la population LREM/LR était plus aisée en moyenne et prenait plus l'avion. Au final c'est LFI/Nupes qui prend le plus l'avion.

Quels sont vos projets de voyage cette année : budget en hausse/baisse ?

n°67638198
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2023 à 14:19:36  profilanswer

Pas de budget ni rien de prévu mais les pistes seraient  

Costa Rica ou Vietnam.  
Une semaine en Méditerranée (En Crête probablement) fin juin.
Sicile en Septembre.

---------------
n°67638206
btbw03
Posté le 13-01-2023 à 14:20:12  profilanswer

on sait jamais à l'avance, été à la montagne, randonnée.

budget minim, le kiff c'est la nature, le vrai :D

faudrait qu'on se remotive à partir au soleil Europe en Avril et Nov comme avant, le covid à cassé tout ça.

Message édité par btbw03 le 13-01-2023 à 14:20:26
n°67638212
Lagoon57
Posté le 13-01-2023 à 14:20:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aurais pensé instinctivement que la population LREM/LR était plus aisée en moyenne et prenait plus l'avion. Au final c'est LFI/Nupes qui prend le plus l'avion.

Voyage à chaque vacances scolaires (4 semaines pour les vacances d'été, 1 semaine pour les autres).
Destinations habituelles : Normandie, Bretagne, Landes, Périgord, Nice.
Budget identique à l'année dernière, grossomodo entre 1000€ et 1500€ la semaine (sauf Nice / Périgord où c'est gratuit). Trajets en voiture uniquement.

Message édité par Lagoon57 le 13-01-2023 à 14:24:30
n°67638215
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2023 à 14:21:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça manque quand même un peu de nuances ces catégories  :O

n°67638285
kaboom85
Posté le 13-01-2023 à 14:28:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça depend des jours moi
disons que quand y a un jour de TT dans la semaine, c'est clairement pas là ou j'en fous le plus
quand y en a plusieurs, j'ai quand meme des trucs à faire, donc je bosse correctement. Une sorte de jour de carence quoi  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67638292
Rajman
Faculté
Posté le 13-01-2023 à 14:29:25  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ça manque quand même un peu de nuances ces catégories  :O

Fais pas fuir les poissons toi.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67638369
tanguy12
Posté le 13-01-2023 à 14:38:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

je suis les vacances scolaires aussi, en famille... par contre les déplacements sont en avion.
J'ai peut être une idée d'une semaine montagne (Alpes) pour moi en solo (transport terrestre pour le coup) en Juin (qui devient la saison d'alpinisme estival dans les Alpes).
Et aussi mais alors très vague idée, de nous faire un premier petit voyage juste moi et mon aînée.

budget: aucune idée, je paye le prix de la prestation, je vais changer la destination, le mode de déplacement ou les jours pour ça.

n°67638431
oh_damned
Posté le 13-01-2023 à 14:45:52  profilanswer

Tesla, comme toutes les boîtes de Musk, les méthodes de travail sont extrêmes.
Agile@Tesla par exemple c'est incroyable dans l'efficacité, mais humainement ça implique un niveau inhumain d'intensité et de stress dans le travail.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67638437
Rajman
Faculté
Posté le 13-01-2023 à 14:46:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Agile@Tesla par exemple c'est incroyable dans l'efficacité, mais humainement ça implique un niveau inhumain d'intensité et de stress dans le travail.

Tout ça pour sortir des bagnoles mal finies et faire du blé sur les quotas carbones et même pas sur lesdites bagnoles. La belle affaire.

---------------
n°67638442
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-01-2023 à 14:47:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

J ele trouve au contraire cohérent.

Les centres-villes peuplés de CSP+ votent historiquement PS, et de plus en plus écolo/LFI en raison de la décrépitude du PS (vote utile + "radicalisation" de l'électorat).
La LFI attire certes pas mal les étudiants, mais est aussi un parti à fort vote pour les personnes issues de l'immigration, lorsqu'elles votent. Or elles rentrent dans le pays d'origine de temps en temps, en général au moins une fois par an si possible.

Cependant j'aurais attendu LREM (le cadre centriste) plus haut également.

Pour LR, faudrait voir les paquebots, au vu du nombre de sympathisants retraités :o

Pour le FN, classes souvent populaires donc moins de voyages internationaux.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67638449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2023 à 14:48:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Musk faut le féliciter pour avoir donne un bon coup de pied dans la fourmilière automobile qui en avait sûrement bien besoin et pour avoir lance le phénomène de mode bagnoles a piles, mais pour le bien de l’humanité il faut vraiment que Tesla se casse la gueule, oui.

---------------
n°67638452
oh_damned
Posté le 13-01-2023 à 14:49:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Par jour ?!? Par semaine plutôt :o

---------------
n°67638460
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 14:50:09  answer

LiamManziel a écrit :

J ele trouve au contraire cohérent.

Les centres-villes peuplés de CSP+ votent historiquement PS, et de plus en plus écolo/LFI en raison de la décrépitude du PS (vote utile + "radicalisation" de l'électorat).
La LFI attire certes pas mal les étudiants, mais est aussi un parti à fort vote pour les personnes issues de l'immigration, lorsqu'elles votent. Or elles rentrent dans le pays d'origine de temps en temps, en général au moins une fois par an si possible.

Cependant j'aurais attendu LREM (le cadre centriste) plus haut également.

Pour LR, faudrait voir les paquebots, au vu du nombre de sympathisants retraités :o

Pour le FN, classes souvent populaires donc moins de voyages internationaux.

Ouais
il suffit de prendre l'avion le samedi matin à orly comme moi (pour aller ds ma semi RP) pour se rendre compte que ya une forte partie du traffic qui vient des familles qui voyagent de france au maghreb régulièrement.

n°67638461
oh_damned
Posté le 13-01-2023 à 14:50:10  profilanswer

Rajman a écrit :

A peu près tous les jobs de bureau sont "télétravaillables", tu penses sincèrement que tout travail de bureau est dispensable ?

---------------
n°67638470
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 14:51:07  answer

oh_damned a écrit :

A peu près tous les jobs de bureau sont "télétravaillables", tu penses sincèrement que tout travail de bureau est dispensable ?

Comment on fait des deals en télétravail ? Je comprends pas, désolé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25858  25859  25860  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)