Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25811  25812  25813  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67589624
Shriv
Posté le 05-01-2023 à 21:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je veux bien tes astuces parce que à 15h en vacances scolaires sur un gros parc d'attractions être à moins de 15 minutes d'attente je ne sais pas où cela existe. Ou alors tu prends des pass vip ?
C'est d'ailleurs ce qui me freine pour aller à Disney avec les enfants. On va déjà retourner au PAL qui est assez sympa pour des enfants encore petits et qui permet de bien profiter sans attendre. On va aussi tenter le Parc Asterix sur fin 2023: première fois que j'y vais on verra le niveau de queue pour les manèges.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 05-01-2023 à 21:57:47
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 21:55:45  profilanswer

n°67589626
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 21:56:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment mais on saura pas vu que personne ici fait de budget...:D
A nouveau je m'en moque aussi vu que je compte pas non plus mais ça n'empêche pas de vouloir un peu de rigueur...:o :o :o

Il vaut mieux s'en tenir aux revenus qu'aux dépenses c'est beaucoup plus simple  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67589631
r06
Posté le 05-01-2023 à 21:57:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Dans le budget, pas dans l'absolu :D
Ceci dit, c'est probablement couvert par la demi-part.

Sinon on a fait quasi 130k de travaux cette année mais je le mets pas dans le budget, c'est une dépense one-shot exceptionnelle.
Pour moi, le budget, ce sont les dépenses récurrentes, afin de voir ce qui reste à la fin du mois :o

Disons qu'avec les années je trouve que les dépenses exceptionnelles ont tendance à devenir régulières. Pas les mêmes d'une année sur l'autre mais il y en a chaque année...:D
En toute logique il faut aussi compter des provisions pour l'équipement de la maison, la voiture bref pleins de choses exceptionnelles qui font que de "on dépense 4k/mois" on arrive à "en fait c'est plutôt 8k"...:D

n°67589636
r06
Posté le 05-01-2023 à 21:58:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Il vaut mieux s'en tenir aux revenus qu'aux dépenses c'est beaucoup plus simple :D

Pas tant que ça vu qu'il a mélangé brut salarié et droits d'auteur...:D
Après ça fait de l'animation c'est sympa...:D

n°67589646
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 21:59:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous les vacances en général ce n'est pas très cher, trajet en voiture, location d'une grande baraque Airbnb, autour de 1000-1500 la semaine au max.

Pareil, je suis toujours impressionné par les budgets vacances postés ici oú 1 semaine est sans doute équivalente à plusieurs années pour moi. C'est bien d'avoir des goûts de Camping de Palavas  :o

J'ai déjà posé 3x9 jours sur les 3 prochains mois, et je pense pas que ça va pas me coûter plus que 2-2.5Ke

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2023 à 22:02:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67589655
Raiisin
Posté le 05-01-2023 à 22:02:32  profilanswer

Bah c'est toujours pareil ça dépend quand tu pars. Le même truc tu le touches 2 fois moins cher hors saison. Ceux qui ont pas le choix de partir en août ils raquent c'est sûr.

n°67589662
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 22:04:26  answer

Shriv a écrit :

Je veux bien tes astuces parce que à 15h en vacances scolaires sur un gros parc d'attractions être à moins de 15 minutes d'attente je ne sais pas où cela existe. Ou alors tu prends des pass vip ?

A 15h en vacances scolaires, je fais la sieste, profite de la piscine de l’hôtel ou suis à un spectacle à gros débit  [:spamafote]  

Les parcs d’attractions, j’aime beaucoup. Mais je supporte pas le monde et les files d’attente donc je planifie et je m’adapte. Ça a toujours fonctionné. J’y vais à minima une fois par an, toujours en période de vacances scolaires depuis 8 ans, même « pendant » le covid » (2020: Futuroscope et Legoland Deutschland, 2021: Europapark, 2022: Disneyworld, 2023: Europapark).

n°67589684
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 22:08:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Pareil, je suis toujours impressionné par les budgets vacances postés ici oú 1 semaine est sans doute équivalente à plusieurs années pour moi. C'est bien d'avoir des goûts de Camping de Palavas :o

J'ai déjà posé 3x9 jours sur les 3 prochains mois, et je pense pas que ça va pas me coûter plus que 2-2.5Ke

Palavas j'aime bien y aller boire un ou deux verres et grignoter  des trucs en regardant la mer [url] https://albatros-restaurant.fr//[url], c'est pas incompatible avec le plaisir de voyager loin  :D

---------------
n°67589740
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 22:18:44  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bah c'est toujours pareil ça dépend quand tu pars. Le même truc tu le touches 2 fois moins cher hors saison. Ceux qui ont pas le choix de partir en août ils raquent c'est sûr.

Je pars toujours en août et vacances scolaires, mais généralement pas dans des endroits très prisés :D

Ou alors totalement hors saison quand c'est prisé. L'année dernière nous sommes allés sur le bassin d'Arcachon / Cap Ferret aux vacances de février, le pied, super temps (15-20 degrés, soleil presque toute la semaine) et presque personne :D

---------------

n°67589750
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 22:20:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pars toujours en août et vacances scolaires, mais généralement pas dans des endroits très prisés :D

Ou alors totalement hors saison quand c'est prisé. L'année dernière nous sommes allés sur le bassin d'Arcachon / Cap Ferret aux vacances de février, le pied, super temps (15-20 degrés, soleil presque toute la semaine) et presque personne :D

C'est un coin qui me tente vraiment, mais c'est tellement bondé que je n'arrive pas à me décider. Et février pour moi c'est le ski... Pas prêt à échanger.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 22:20:53  profilanswer

n°67589758
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 22:22:25  profilanswer

Ha le ski ça m'est totalement étranger, je ne connais pas :o
Quand je vais en montagne c'est l'été faire de la rando :D

---------------

n°67589771
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 22:25:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je m'y suis mis tardivement, comme le cheval, en arrivant à Montpellier. 2H45 pour être à pyrénées 2000, on s'est tout de suite laissés tenter, et on a immédiatement accroché. Depuis on veut notre séance tous les ans  :D

---------------
n°67589775
r06
Posté le 05-01-2023 à 22:27:11  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est un coin qui me tente vraiment, mais c'est tellement bondé que je n'arrive pas à me décider. Et février pour moi c'est le ski... Pas prêt à échanger.

Vas y a Pâques après bon à ces périodes la semaine de merde est vite arrivée.
J'ai regardé vite fait y a des trucs très bien a 300€ la nuit...:o

n°67589800
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 22:30:40  profilanswer

r06 a écrit :

Vas y a Pâques après bon à ces périodes la semaine de merde est vite arrivée.
J'ai regardé vite fait y a des trucs très bien a 300€ la nuit...:o

:D

---------------
n°67589808
Shriv
Posté le 05-01-2023 à 22:32:08  profilanswer

Je prenais 15h en exemple mais à 10h un parc est plein. Donc si on prend Disney à 10h un week end ou pendant des vacances les files d'attente sont à minimum 30 minutes. A une époque avec les fast pass gratuit on pouvait optimiser. Maintenant sans payer je ne vois pas de solution magique. Je vois cependant que tu cites des parcs où  l'affluence  est peut être plus faible?

Lagoon57 a écrit :

Tu as un côté  très frugal. En dehors de tes achats réguliers de RP existe t'il un domaine où vous dépensez des sommes significatives ? Avec l'épargne que vous devrez créer tous les mois tu ne dois plus être très loin d'un FIRE.

n°67589815
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2023 à 22:33:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Le fast pass est payant par attraction et par personne maintenant, direct sur l'appli. C'est genre 10 à 15 balles LE fastpass, cette arnaque.
Sinon oui, Disney c'est beaucoup d'ambiance (le décorum, les spectacles du parc Studio, les parades et le show du soir sont vraiment chouettes), quelques maneges pour grands (le coster marvel, l'hyperspace moutain, Nemo, la tour de la terreur, SW en gros) et le reste c'est familial. Les photos avec les persos sont toujours un succès avec les enfants.

Le meilleur fastpass, c'est à Portaventura.

Avec le truc premium, non seulement tu ne fais pas du tout la queue, mais en plus, une fois que tu es assis dans l'attraction, tu enchaines autant de tours que tu veux. Lire la rage dans les yeux des gens qui attendent depuis 1 heure et qui doivent attendre encore parce que tu ne descends pas procure un plaisir malsain assez jouissif :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-01-2023 à 22:39:24
n°67589836
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 22:36:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le meilleur fastpass, c'est à Portaventura.

Avec le truc premium, non seulement tu ne fais pas du tout la queue, mais en plus, une fois que tu es assis dans l'attraction, tu enchaines autant de tours que tu veux. Lire la rage dans les yeux des gens qui attendent depuis 1 heure et qui doivent attendre encore parce que tu ne descend pas procure un plaisir malsain assez jouissif :o

[:roxelay]

---------------
n°67589855
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2023 à 22:40:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me demande bien quel serait le revenu qui me ferait dépenser autant dans des vacances, ce n'est vraiment pas un gros poste de dépense pour moi.  
L'an dernier on a passé notre meilleur séjour à 4 : un appartement tout confort à 2mn de la plage dans le Finistère, enfants au club le matin pour qu'ils s'amusent vraiment, même pas tellement de restos (edit : de mémoire 2k pour 2 semaines de bnb, première fois qu'on depensait autant)

Non mais on parle de >1M€ de revenu par an...
14k c'est peanuts pour lui!

Cet été, les locs ont du me coûter 1500€ pour 10+7 jours dans les pyrénées avec des apparts pour 5/6 personnes :D
Mais si j'avais les moyens, ça serait Club Med sans hésiter!

Après j'ai déjà claqué >6k pour 3 semaines en Malaisie, 5k pour 3 semaines au Japon, mais ce sont des budgets de pauvre sur HFR !

Braindead a écrit :

Palavas j'aime bien y aller boire un ou deux verres et grignoter  des trucs en regardant la mer [url] https://albatros-restaurant.fr//[url], c'est pas incompatible avec le plaisir de voyager loin  :D

Oui c'est sympa, on s'y promenait d'ailleurs dimanche après midi :)

---------------
More GG, more skill
n°67589865
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 22:43:09  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu vas jusqu'au bout tu comptes le coût d'une chambre en +, le surcoût pour chaque activité, voyage, restaurant etc, d'autant plus après 3 ans quand tu commences (selon les gens :o) a te restreindre aux vacances scolaires, ça chiffre vite quand même.

J'ai encore mal aux fesses du prix des billets pour aller en France cet été, a 2 seulement et hors vacances scolaires c'était pas la même :o

oui enfin vu l'âge de leur bébé, le resto c'est 0, le vol air france c'est genre 19€ forfaitaire (avec de la franchise bagage en +) de mémoire (ou 39...bref), les entrées c'est 0.... à ce stade (que je quitte pour ma part malheureusement si je puis dire) je le rejoins complètement

n°67589871
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2023 à 22:44:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Je m'y suis mis tardivement, comme le cheval, en arrivant à Montpellier. 2H45 pour être à pyrénées 2000, on s'est tout de suite laissés tenter, et on a immédiatement accroché. Depuis on veut notre séance tous les ans  :D

Nous on y va tous les ans aussi, mais l'été :D
Le coin est vraiment magnifique...

Le petit n'est pas encore attiré par le ski, on verra l'an prochain.

C'est vrai qu'y aller ça va vite et la route est vraiment facile pour monter si haut!

---------------
More GG, more skill
n°67589872
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 22:44:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ben disons que si t'enleves toutes les grosses dépenses tu dépenses pas grand chose c'est mathématique. :D  
De l'équipement il y en a au début mais ça continue ensuite (va lui falloir un lit a lui a un moment, une chaise haute ce genre de chose...:D)
J'ai aussi édité pour le coût du congé parental qu'il faut je pense intégrer...:D
Après à nouveau avec des gros revenus et un mode de vie simple (ie: pas celui de lookoom :o ) ça coûte pas forcément très cher en effet.

ok il y a 2k one shot en gros pour du simple au démarrage, et ensuite ça dit être 50€ lissés par mois pour les petites conneries. Bref une somme négligeable pour un revenu >1.5 smic

n°67589879
onina
Posté le 05-01-2023 à 22:47:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me demande bien quel serait le revenu qui me ferait dépenser autant dans des vacances, ce n'est vraiment pas un gros poste de dépense pour moi.
L'an dernier on a passé notre meilleur séjour à 4 : un appartement tout confort à 2mn de la plage dans le Finistère, enfants au club le matin pour qu'ils s'amusent vraiment, même pas tellement de restos (edit : de mémoire 2k pour 2 semaines de bnb, première fois qu'on depensait autant)

Perso je vois totalement comment on peut dépenser 14k dans un voyage, mais ça serait pour un truc plus long qu'une semaine et un peu plus fou que le Club Med.
Après évidemment on peut faire des vacances super pour beaucoup moins cher aussi.  :jap:

n°67589884
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 22:47:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as un côté très frugal. En dehors de tes achats réguliers de RP existe t'il un domaine où vous dépensez des sommes significatives ? Avec l'épargne que vous devrez créer tous les mois tu ne dois plus être très loin d'un FIRE.

Non, pas de domaine à dépenses exorbitantes. La bouffe on doit tout de même être à 1500 par mois hors restos.

---------------

n°67589894
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2023 à 22:50:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Chais pas, j'ai jamais tenu de budget :o
Donc genre si tu achètes un lit à 600 euros, tu le lisses sur 12 mois et tu marques: Lit, 50€ dans ton budget ?  
Ou tu l'amortis sur cinq ans et tu marques Lit, 10€ ?

Un lit à 600€ pour un bébé  :pt1cable:  
Et le premier lit dure 2 ans, pas 5 :D  

Le notre avait coûté 60€ sur LBC, et revendu 50€, donc le coût final était bien de 10€ :lol:

r06 a écrit :

Aucune idée je ne tiens pas ce genre de budget...:D  
Mais c'est toi qui vient nous dire que ça ne coûte pas cher un bébé...:D

Y a que la garde qui coûte cher au début, le reste c'est peanuts!

Ca commence à taxer quand ce monstre mange autant de viande que toi et de pâtisseries que toi :D  

---------------
More GG, more skill
n°67589904
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 22:52:41  profilanswer

hyca a écrit :

Ouais enfin le ski, voilà quoi.  
J’aime bien hein. Mais si j’en fais pas c’est loin d’être un problème. J’ai du mal à capter l’obsession d’y aller chaque année voire plusieurs fois par an, ou ceux qui se font des week-ends prolongés aussi.  
Enfin même avec de l’argent infini je pense que je ferais pas du ski chaque année.  

Et j’y étais chaque année jusqu’à mes 6 ans (mes grands parents venaient parfois pour m’y garder).  
Après, mes parents ont consacré leurs vacances à la rénovation et l’amélioration du bateau. Chaque année 2 semaines à Pâques de bricolage sur un chantier naval loin de tout , fille unique… j’ai beaucoup joué avec des cailloux. Mais bon c’est la vie j’en ai un bon souvenir en vrai en plus. Tout ça pour dire qu’on est pas obligés d’avoir un planning et des gens pour occuper ses gosses en permanence :o
Et vers 13-14 ans on y est retournés deux trois fois mais en Autriche.

encore une transfuge de classe  :o

n°67589907
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2023 à 22:53:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a que la garde qui coûte cher au début, le reste c'est peanuts!

Ca commence à taxer quand ce monstre mange autant de viande que toi et de pâtisseries que toi :D

Ca commence surtout à taxer quand tu dois leur payer un logement et une ecole a 10K/an en fait :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 05-01-2023 à 22:54:09
n°67589916
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 22:54:38  profilanswer

Ca commence surtout à taxer quand tu dois leur payer un logement et une ecole a 10K/an en fait :o

S'ils sont mauvais oui, sinon ils sont logés et payés  :sol:

---------------

n°67589925
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 22:55:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Nous on y va tous les ans aussi, mais l'été :D
Le coin est vraiment magnifique...

Le petit n'est pas encore attiré par le ski, on verra l'an prochain.

C'est vrai qu'y aller ça va vite et la route est vraiment facile pour monter si haut!

Wai c'est impressionnant. Autoroute non stop jusqu'à Perpignan, les montagnes qui surgissent dans un virage, puis grimpette et hop on y est  :D

---------------
n°67589929
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2023 à 22:56:33  profilanswer

C'est que j'aurai raté un truc si ça finit comme ça... mais rien n'est impossible :lol:

---------------
More GG, more skill
n°67589932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2023 à 22:56:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais on parle de >1M€ de revenu par an...
14k c'est peanuts pour lui!

Cet été, les locs ont du me coûter 1500€ pour 10+7 jours dans les pyrénées avec des apparts pour 5/6 personnes :D
Mais si j'avais les moyens, ça serait Club Med sans hésiter!

Après j'ai déjà claqué >6k pour 3 semaines en Malaisie, 5k pour 3 semaines au Japon, mais ce sont des budgets de pauvre sur HFR !

Je pense que y'a aucune dimension dans laquelle j'irais au Club Med  [:farf_13:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67589936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2023 à 22:57:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Wai c'est impressionnant. Autoroute non stop jusqu'à Perpignan, les montagnes qui surgissent dans un virage, puis grimpette et hop on y est  :D

Et la grimpette est facile, c'est pas les cols alpins...  

Y a 4 voies à 2000m d'altitude, c'est peinard, même BTBW pourrait y conduire :o

---------------
More GG, more skill
n°67589937
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 22:57:40  answer

Shriv a écrit :

Je prenais 15h en exemple mais à 10h un parc est plein. Donc si on prend Disney à 10h un week end ou pendant des vacances les files d'attente sont à minimum 30 minutes. A une époque avec les fast pass gratuit on pouvait optimiser. Maintenant sans payer je ne vois pas de solution magique. Je vois cependant que tu cites des parcs où  l'affluence  est peut être plus faible?  

Ça fait 6 ans que je suis pas allée à DLP. Y’a pas que l’affluence qui compte. Disneyworld et ses différents parcs sont très très largement au dessus de DLP, même en 2021 alors que les US avaient leurs frontières bien fermées (source: Source: https://www.teaconnect.org/tea-theme--museum-index.html ).  

En 2019, j’ai fait les 2 parcs Disney de Tokyo avec le même succès.  

En dehors de la planification, il faut aussi sortir le portefeuille. Rester plus longtemps par exemple, tu fais les ouvertures et les fermetures sur plusieurs jours. Réserver un restau avec persos pour les meet&greet plutôt que de faire les files d’attente dans les parcs. Prendre des billets pour des soirées spéciales limitées en nombre (soirées Halloween à WDW) etc.  

Une planification de 14 jours à Disneyworld me prends autant de temps que planifier 5 semaines de road trip dans l’Ouest US. Et ça me coûte aussi cher :o  

n°67589954
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 23:02:02  answer

onina a écrit :

Perso je vois totalement comment on peut dépenser 14k dans un voyage, mais ça serait pour un truc plus long qu'une semaine et un peu plus fou que le Club Med.  
Après évidemment on peut faire des vacances super pour beaucoup moins cher aussi.  :jap:  

Moi je fais les 2. Je suis aussi mois ravie de claquer 7k€ pour ma semaine au club med au ski que 15k€ pour nos presque 3 semaines de circuit au Japon en famille (organisé par moi même) mais je me vois pas faire différemment au ski. De toute façon plus ça va, plus mon plafond de budget vacances monte, je comprends pas pourquoi :o

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2023 à 23:02:35
n°67589981
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 23:08:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un lit à 600€ pour un bébé  :pt1cable:  
Et le premier lit dure 2 ans, pas 5 :D  

Le notre avait coûté 60€ sur LBC, et revendu 50€, donc le coût final était bien de 10€ :lol:

hum.... 120cm de long le lit bébé... ça fait du 5-6 ans en habits...

n°67589985
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 23:09:16  profilanswer

étonné par l'attrait d'autant de gens pour ces parcs. Je voyais cela bien plus marginal. Et pas vraiment population du topoc...

n°67589986
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 23:09:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et la grimpette est facile, c'est pas les cols alpins...

Y a 4 voies à 2000m d'altitude, c'est peinard, même BTBW pourrait y conduire :o

N'exagérons rien
 [:vladvondrack]

---------------
n°67589994
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 23:11:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que y'a aucune dimension dans laquelle j'irais au Club Med  [:farf_13:2]

je pense qu'à cause des gamins, je ne dois pas dire "jamais"... peut être un jour, en me bouchant le nez...
Sans enfants, clairement, repoussoire ultime.

Enfin, je suis encore loin du stade où je veuille partir en vacances avec mes enfants mais pour ne pas les voir de la journée

n°67590007
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 23:14:28  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'avec les années je trouve que les dépenses exceptionnelles ont tendance à devenir régulières. Pas les mêmes d'une année sur l'autre mais il y en a chaque année...:D  
En toute logique il faut aussi compter des provisions pour l'équipement de la maison, la voiture bref pleins de choses exceptionnelles qui font que de "on dépense 4k/mois" on arrive à "en fait c'est plutôt 8k"...:D

perso c'est le ski rando, qui "ne me coûte que le transport/hébergement". Bon en vrai il y a largement + d'années avec une dépense exceptionnelle (qui ne l'est donc pas tant) que d'année sans (mais on ne parle que de quelques centaines d'€).

n°67590015
tanguy12
Posté le 05-01-2023 à 23:16:15  profilanswer

Raiisin a écrit :

je me rappelle d'un hotel sur l'île d'Elbe: j'y étais mi juin pour une bouchée de pain. Les prix montaient chaque semaine, jusqu'à faire x20 le 15 Aout...

n°67590040
Filob
Posté le 05-01-2023 à 23:23:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin vu l'âge de leur bébé, le resto c'est 0, le vol air france c'est genre 19€ forfaitaire (avec de la franchise bagage en +) de mémoire (ou 39...bref), les entrées c'est 0.... à ce stade (que je quitte pour ma part malheureusement si je puis dire) je le rejoins complètement

Ok super, 2 ans sur 18 ans ou c'est moins cher (mais tu paie la garde, ça compense).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67590047
Filob
Posté le 05-01-2023 à 23:25:06  profilanswer

Et que tu les récupères en Tanguy chômeur 5 ans + tard :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25811  25812  25813  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)