Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25810  25811  25812  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67589195
standalone
Posté le 05-01-2023 à 20:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Non mais Milka m'a fait le coup du plan, globalement tu y gagnes marginalement sur une ou 2 attractions mais l'expérience reste très mauvaise préparée ou pas.

Non, tu payes le fast pass vip a 200e et ça va bien mieux.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 20:30:44  profilanswer

n°67589199
r06
Posté le 05-01-2023 à 20:31:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout qu'à côté il coûte rien du tout :D

Mais oui on a un abonnement à je sais pas quel truc de couches bio qui sont livrées à la maison chaque mois.

En même temps le gros du coup est souvent la garde qui n'a pas encore commencé.
Après bon avec 240k alors que vous dépensez moins que btbw par mois avec 2 crédits, vous avez une certaine marge avant de sentir un impact quelconque...:D

n°67589202
Floating S​pread
Posté le 05-01-2023 à 20:32:08  profilanswer

onina a écrit :

Je parlais du logement en station de ski :D

My bad :D

Oui j'ai aussi choisi un logement à 2k au final, mais bon c'est quand même pas comparable au club med où tout est servi sur un plateau, ce qui est très pratique avec des enfants !

n°67589207
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2023 à 20:32:44  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends le Club Med quand on a des gamins, vraiment. Mais 14k pour une semaine au Club Med, j'avoue que ça me ferait mal  :sweat:

Bah 14k pour Lookoom c'est l'équivalent de 1,4K pour nous !

J'aurai ses revenus je claquerai ça sans aucun souci.

Là je regardais du ski aux Angles en février et je trouvais que 1300€ la loc d'appart c'était trop cher (je paye le meme 600€ l'été).

On ira l'an prochain !

---------------
More GG, more skill
n°67589214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2023 à 20:33:33  profilanswer

TAGBilan 2022

Bilan pour 2022, on arrive dans les 240k€ bruts (je parle en brut car je n'ai pas les mêmes charges sociales qu'un salarié et que Darya paie à la source alors que moi non, d'où le bordel). Franchement, c'est plutôt convenable et même inespéré vu d'où on partait il y a quelques années :D

Globalement, on met 2000 chacun sur le compte commun chaque mois et ça suffit à gérer les dépenses communes, qui correspondent en gros à:
- 2100€ de remboursement sur l'appart principal
- 500€ de remboursement sur l'appart locatif  
- 120€ de remboursement crédit voiture/contrat d'entretien
- 1000€ de bouffe (Restaus, Deliveroo)
- 100€ de contrats divers (Internet/téléphone/Netflix/monculsurlacommode)
- 100€ pour 6h de ménage après le crédit d'impôt
- 50€ de charges de copro

A part les couches, le bébé ne nous coûte pas très cher vu qu'il est allaité mais il rentre en crèche cette semaine et on va provisionner un budget de 700€ de plus par mois.

Le reste à vivre sert aux travaux, à épargner et se faire plaisir.
Ce qui est cool, c'est qu'on a pu bénéficier de la période des taux très bas (appart principal à 0,85% sur 20 ans, appart locatif à 0,7% sur 10 ans) et donc les 2600€ de remboursements sont quasi-intégralement de l'épargne forcée.

:hello:  

La belle vie  :D  

Du coup, ca a une grosse valeur sur eBay un de tes bouquins dédicassés ? :o

n°67589218
r06
Posté le 05-01-2023 à 20:34:15  profilanswer

Non, je suis en droits d'auteur donc je paie moins de charges qu'un salarié.
Je dois être à 130k bruts et 110k nets.

Darya gagne 120k brut? C'est météorique comme progression...:o

n°67589229
r06
Posté le 05-01-2023 à 20:36:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Les vacances d’été pour nous ce sera certainement pendant des années dans une maison familiale, façon r06 [:elgin675:1]
Le ski c’est une autre histoire. Mais en réservant en avance on peut avoir des trucs correct, mais surtout une fois les enfants plus grands on peut les coller à l’ESF matin et après-midi, et skier avec eux une fois qu’ils ont leur chamois et leur flèche d’or.

Non mais cette année j'ai pas passé une semaine de vacances dans la maison familiale, j'y ai teletravaillé 5 semaines par contre...:o

n°67589234
r06
Posté le 05-01-2023 à 20:37:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les parisiens avec 2 enfants ou plus ont à 95% une voiture aussi :o

D'où le fait que le post d'origine dise qu'il fallait compter une voiture sans les 10k.

n°67589235
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 20:37:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il est pas à 10k supernet en plus :o

J'imagine qu'il s'agissait de revenus du couple, effectivement nous sommes bien plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-01-2023 à 20:38:12

---------------

n°67589290
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 20:47:45  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais Milka m'a fait le coup du plan, globalement tu y gagnes marginalement sur une ou 2 attractions mais l'expérience reste très mauvaise préparée ou pas.

Ça dépend de combien de temps tu disposes. Sur 3 jours, avec la magie en plus, à dormir sur place, et avec ma préparation  :O on était franchement à la cool, un tres bon souvenir en famille. Quand on était à 30 minutes, avec les pass annuels, on était très cool aussi. A condition d'accepter le principe de files d'attente, qui restent globalement inévitables.

Sur une période plus contrainte, en one shot, oui, ça peut être vraiment relou et frustrant surtout vu le prix des billets.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 20:47:45  profilanswer

n°67589295
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 20:48:46  answer

r06 a écrit :

On doit pas préparer pareil. Je fais jamais plus de 10/15 minutes de file d’attente dans aucun parc d’attraction où je vais. Je fais toutes les attractions, parfois plusieurs fois. Cet été à Disneyworld, j’ai attendu plus de 30 minutes pour voir Tigrou et Winnie mais c’était le seul truc que j’avais pas planifié et que ma fille voulait faire (et m’a dit le dernier jour), sinon, je l’aurai fait en moins de 10 minutes.

DLP a, certes, un rapport qualité prix assez mauvais mais l’expérience peut être très réussie quand même (en préparant et sortant le portif).

n°67589299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2023 à 20:49:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien la réflexion de qq'un qui n'a jamais bougé  :o  

Quoi t'ose dire que la France est morne ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67589308
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2023 à 20:51:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu compares que que la bouffe et la bibine, alors oui la France ça envoie.
M'enfin y'a pas que ça dans la vie  [:spamafote]

Mais typiquement y'a quoi qui vous fait pas aimé les paysage en France qu'on retrouve exclusivement ailleur qu'il faut y'aller sinon on meurt trop con  ?

---------------
n°67589323
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2023 à 20:54:48  profilanswer

pfff .trop de page encore ...

---------------
n°67589324
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2023 à 20:54:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'imagine qu'il s'agissait de revenus du couple, effectivement nous sommes bien plus haut.

J'avais compris que GB était à 10k supernet car moins taxe :o

n°67589351
Filob
Posté le 05-01-2023 à 20:59:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien joué !  

C'est quoi le détail du severance package version quebequois ? (tu peux mettre un lien vers le post si tu as déjà tout détaillé et ne veux pas te répéter).

Je ne sais plus si j'ai détaillé, j'ai eu 3 mois de salaire et les quelques congés qui me restaient + une prime quelquonque, ça m'a fait 15K$ supernet, de quoi tenir 4/5 mois si besoin.

La beauté de la chose c'est que ma compagne qui en avait marre de son taf et cherchait depuis un moment a trouvé la perle juste a ce moment là, du coup on s'est arrangées pour avoir 1 mois de congés ensemble, c'était super (elle reprends lundi :o).

Ta compagne s'est sortie de ses soucis de burn out?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67589379
Filob
Posté le 05-01-2023 à 21:05:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Mickey mal préparé, c'est l'enfer. Files d'attente,  kilomètres parcourus, temps perdu, expériences décevantes. Au prix du bidule, c'est un devoir d'avoir un plan en béton.  [:moonblood11:2]

Oui, le plan en béton c'est de ne pas y aller :D

---------------
n°67589419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 21:12:14  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais cette année j'ai pas passé une semaine de vacances dans la maison familiale, j'y ai teletravaillé 5 semaines par contre...:o

Ça change tout :o
Je pourrais y télétravailer aussi :D  
Tu y as passé des va cancers pendant combien de semaines et combien d’années ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67589442
r06
Posté le 05-01-2023 à 21:15:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça change tout :o
Je pourrais y télétravailer aussi :D
Tu y as passé des va cancers pendant combien de semaines et combien d’années ? :o

Un paquet mais souvent pas forcément très longtemps (en particulier avant d'avoir des enfants) c'est pas vraiment une maison familiale c'est l'endroit où mes parents vivent donc pour aller les voir je dois aller la bas.

n°67589455
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2023 à 21:17:12  profilanswer

Moi j'ai pu télé travailler à 9000kms :D je vais retenter la chose l'année prochaine.

---------------
n°67589463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2023 à 21:18:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi j'ai pu télé travailler à 9000kms :D je vais retenter la chose l'année prochaine.

La 4G pleine a Mafate  :love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67589469
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 21:19:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais j'arrive pas a situer

tu es comment dans le monde des auteurs ?  

c'est "classique" pour un auteur qui vend bien ? t'es proches des musso en décile ou de la base ?

Non, je dois être dans le top 100 des revenus des auteurs (loin, vers la 80e place, quoi).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67589471
Filob
Posté le 05-01-2023 à 21:19:47  profilanswer

C'est pour ça qu'on a très envie d'une RS au bord d'un lac, les 2 mois d'été on y télétravail en inscrivant les enfants aux centres aérés locaux et c'est marre :o :D

---------------
n°67589487
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 21:23:09  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps le gros du coup est souvent la garde qui n'a pas encore commencé.
Après bon avec 240k alors que vous dépensez moins que btbw par mois avec 2 crédits, vous avez une certaine marge avant de sentir un impact quelconque...:D

Oui, maintenant qu'on a fait les gros travaux, on est assez zen. Surtout qu'avec un bébé, on n'a pas prévu un gros budget vacances pour l'année à venir :D

Youmoussa a écrit :

La belle vie  :D  

Du coup, ca a une grosse valeur sur eBay un de tes bouquins dédicassés ? :o

Malheureusement, j'ai écumé les salons à une époque donc j'ai bien peur que ma dédicace soit un peu trop commune pour avoir de la valeur :p

r06 a écrit :

Darya gagne 120k brut? C'est météorique comme progression...:o

Je suis à un peu plus de 135k brut et elle vers 105k, j'ai dit 240 et pas 250 si ? Sinon c'est que je me suis trompé, on est à 240k.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67589501
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-01-2023 à 21:26:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah 14k pour Lookoom c'est l'équivalent de 1,4K pour nous !

J'aurai ses revenus je claquerai ça sans aucun souci.

Je me demande bien quel serait le revenu qui me ferait dépenser autant dans des vacances, ce n'est vraiment pas un gros poste de dépense pour moi.
L'an dernier on a passé notre meilleur séjour à 4 : un appartement tout confort à 2mn de la plage dans le Finistère, enfants au club le matin pour qu'ils s'amusent vraiment, même pas tellement de restos (edit : de mémoire 2k pour 2 semaines de bnb, première fois qu'on depensait autant)
En même temps ils sont tellement difficiles côté nourriture et mangent tellement peu que ça me ferait vraiment mal aux fesses de payer une pension complète pour eux :D
Et bon anniversaire GB ! Darya déchire tout professionnellement, et toi aussi, je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup d'auteurs qui vivent de leur plume en France. Je suis bien heureuse aussi que vous vous ruiniez en couches [:draculax]

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 05-01-2023 à 21:27:56

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67589511
r06
Posté le 05-01-2023 à 21:29:24  profilanswer

Oui, maintenant qu'on a fait les gros travaux, on est assez zen. Surtout qu'avec un bébé, on n'a pas prévu un gros budget vacances pour l'année à venir :D

Bon après il manque pleins de trucs dans ton budget et dans ton coût de bébé, typiquement pour le bébé vous avez pas acheté de matériel de puériculture (poussette, table a langer....), Pour le budget pas d'assurance voiture ? Pas d'essence ?
Darya est en congé parental il me semble donc il faudrait compter la perte de salaire...:D

Je suis à un peu plus de 135k brut et elle vers 105k, j'ai dit 240 et pas 250 si ? Sinon c'est que je me suis trompé, on est à 240k.

Ok félicitations c'est impressionnant.

Et bon anniversaire en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-01-2023 à 21:32:18
n°67589523
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 21:32:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après il manque pleins de trucs dans ton budget et dans ton coût de bébé, typiquement pour le bébé vous avez pas acheté de matériel de puériculture (poussette, table a langer....), Pour le budget pas d'assurance voiture ? Pas d'essence ?

C'est du oneshot le matériel de puériculture, non ? Faut le mettre dans le budget ? Et la plupart est venu de cadeaux de naissance ou autres :D
Y'a en effet une assurance voiture, par contre niveau essence on fait quasiment tout à pied et Darya a pas mal de télétravail donc elle fait deux trajets de 10km par semaine.

---------------
n°67589528
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2023 à 21:34:39  answer

Colonelle a écrit :

Je me demande bien quel serait le revenu qui me ferait dépenser autant dans des vacances, ce n'est vraiment pas un gros poste de dépense pour moi.  
L'an dernier on a passé notre meilleur séjour à 4 : un appartement tout confort à 2mn de la plage dans le Finistère, enfants au club le matin pour qu'ils s'amusent vraiment, même pas tellement de restos (edit : de mémoire 2k pour 2 semaines de bnb, première fois qu'on depensait autant)
En même temps ils sont tellement difficiles côté nourriture et mangent tellement peu que ça me ferait vraiment mal aux fesses de payer une pension complète pour eux :D […]

Ça dépend pas uniquement du niveau de revenu. Les voyages, chez moi, ça a toujours été mon plus gros poste de dépense (avant le logement et parfois même les impôts) et ça reste clairement le cas aujourd’hui.

Bon par contre, j’ai plus que 3 paires de chaussures à la maison: des Skechers, des sandalettes plastiques et des après-skis D4. Va falloir que je fasse qquchose à la rentrée car ça commence à craindre grave (et je parle pas des fringues  [:alph-one] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2023 à 21:35:55
n°67589534
r06
Posté le 05-01-2023 à 21:37:01  profilanswer

C'est du oneshot le matériel de puériculture, non ? Faut le mettre dans le budget ? Et la plupart est venu de cadeaux de naissance ou autres :D
Y'a en effet une assurance voiture, par contre niveau essence on fait quasiment tout à pied et Darya a pas mal de télétravail donc elle fait deux trajets de 10km par semaine.

Ben disons que si t'enleves toutes les grosses dépenses tu dépenses pas grand chose c'est mathématique. :D
De l'équipement il y en a au début mais ça continue ensuite (va lui falloir un lit a lui a un moment, une chaise haute ce genre de chose...:D)
J'ai aussi édité pour le coût du congé parental qu'il faut je pense intégrer...:D
Après à nouveau avec des gros revenus et un mode de vie simple (ie: pas celui de lookoom :o ) ça coûte pas forcément très cher en effet.

n°67589552
Filob
Posté le 05-01-2023 à 21:40:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ben disons que si t'enleves toutes les grosses dépenses tu dépenses pas grand chose c'est mathématique. :D  
De l'équipement il y en a au début mais ça continue ensuite (va lui falloir un lit a lui a un moment, une chaise haute ce genre de chose...:D)
J'ai aussi édité pour le coût du congé parental qu'il faut je pense intégrer...:D
Après à nouveau avec des gros revenus et un mode de vie simple (ie: pas celui de lookoom :o ) ça coûte pas forcément très cher en effet.

Si tu vas jusqu'au bout tu comptes le coût d'une chambre en +, le surcoût pour chaque activité, voyage, restaurant etc, d'autant plus après 3 ans quand tu commences (selon les gens :o) a te restreindre aux vacances scolaires, ça chiffre vite quand même.

J'ai encore mal aux fesses du prix des billets pour aller en France cet été, a 2 seulement et hors vacances scolaires c'était pas la même :o

---------------
n°67589558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-01-2023 à 21:42:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sur, ils ont plus à gagner je pense si je pars des US et dois payer l'exit tax en perdant ma GC qu'en me barrant en tant que citoyen.

à court terme j'imagine :D

la retraite à l'étranger s'éloigne ?  
ou ça te pose pas plus de question que ça ?

n°67589562
r06
Posté le 05-01-2023 à 21:42:55  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu vas jusqu'au bout tu comptes le coût d'une chambre en +, le surcoût pour chaque activité, voyage, restaurant etc, d'autant plus après 3 ans quand tu commences (selon les gens :o) a te restreindre aux vacances scolaires, ça chiffre vite quand même.

J'ai encore mal aux fesses du prix des billets pour aller en France cet été, a 2 seulement et hors vacances scolaires c'était pas la même :o

Bien sûr.
Bon la chambre en plus ça reste un peu diffus quand-même.
Mais le reste fait partie du coût sans aucun doute au même titre que le budget babysitting...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-01-2023 à 21:44:14
n°67589566
Lagoon57
Posté le 05-01-2023 à 21:44:03  profilanswer

Nous les vacances en général ce n'est pas très cher, trajet en voiture, location d'une grande baraque Airbnb, autour de 1000-1500 la semaine au max.

---------------

n°67589577
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 21:46:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sûr.
Bon la chambre en plus ça reste un peu diffus quand-même.
Mais le reste fait partie du coût sans aucun doute au même titre que le budget babysitting...:D

Chais pas, j'ai jamais tenu de budget :o
Donc genre si tu achètes un lit à 600 euros, tu le lisses sur 12 mois et tu marques: Lit, 50€ dans ton budget ?  
Ou tu l'amortis sur cinq ans et tu marques Lit, 10€ ?

---------------
n°67589580
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 21:47:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui, moi les deux ont passé les 10 ans. Le budget avion pour cet été, selon les destinations qui nous tentent, c'est entre 2500 et 4500 eur  [:lapin_vert:1]

---------------
n°67589586
r06
Posté le 05-01-2023 à 21:48:08  profilanswer

Chais pas, j'ai jamais tenu de budget :o
Donc genre si tu achètes un lit à 600 euros, tu le lisses sur 12 mois et tu marques: Lit, 50€ dans ton budget ?
Ou tu l'amortis sur cinq ans et tu marques Lit, 10€ ?

Aucune idée je ne tiens pas ce genre de budget...:D
Mais c'est toi qui vient nous dire que ça ne coûte pas cher un bébé...:D

n°67589591
Braindead
Posté le 05-01-2023 à 21:49:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en même temps vu leurs revenus, il a raison de s'en balek, ça reste anectodique.

---------------
n°67589595
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-01-2023 à 21:50:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Les vacances d’été pour nous ce sera certainement pendant des années dans une maison familiale, façon r06  [:elgin675:1]
Le ski c’est une autre histoire. Mais en réservant en avance on peut avoir des trucs correct, mais surtout une fois les enfants plus grands on peut les coller à l’ESF matin et après-midi, et skier avec eux une fois qu’ils ont leur chamois et leur flèche d’or.

Ouais enfin le ski, voilà quoi.
J’aime bien hein. Mais si j’en fais pas c’est loin d’être un problème. J’ai du mal à capter l’obsession d’y aller chaque année voire plusieurs fois par an, ou ceux qui se font des week-ends prolongés aussi.
Enfin même avec de l’argent infini je pense que je ferais pas du ski chaque année.

Et j’y étais chaque année jusqu’à mes 6 ans (mes grands parents venaient parfois pour m’y garder).
Après, mes parents ont consacré leurs vacances à la rénovation et l’amélioration du bateau. Chaque année 2 semaines à Pâques de bricolage sur un chantier naval loin de tout , fille unique… j’ai beaucoup joué avec des cailloux. Mais bon c’est la vie j’en ai un bon souvenir en vrai en plus. Tout ça pour dire qu’on est pas obligés d’avoir un planning et des gens pour occuper ses gosses en permanence :o
Et vers 13-14 ans on y est retournés deux trois fois mais en Autriche.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 05-01-2023 à 21:54:24
n°67589607
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2023 à 21:51:48  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le budget, pas dans l'absolu :D
Ceci dit, c'est probablement couvert par la demi-part.

Sinon on a fait quasi 130k de travaux cette année mais je le mets pas dans le budget, c'est une dépense one-shot exceptionnelle.
Pour moi, le budget, ce sont les dépenses récurrentes, afin de voir ce qui reste à la fin du mois :o

---------------
n°67589614
r06
Posté le 05-01-2023 à 21:53:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon en même temps vu leurs revenus, il a raison de s'en balek, ça reste anectodique.

Pas vraiment mais on saura pas vu que personne ici fait de budget...:D
A nouveau je m'en moque aussi vu que je compte pas non plus mais ça n'empêche pas de vouloir un peu de rigueur...:o :o :o

n°67589624
Shriv
Posté le 05-01-2023 à 21:55:45  profilanswer

Je veux bien tes astuces parce que à 15h en vacances scolaires sur un gros parc d'attractions être à moins de 15 minutes d'attente je ne sais pas où cela existe. Ou alors tu prends des pass vip ?
C'est d'ailleurs ce qui me freine pour aller à Disney avec les enfants. On va déjà retourner au PAL qui est assez sympa pour des enfants encore petits et qui permet de bien profiter sans attendre. On va aussi tenter le Parc Asterix sur fin 2023: première fois que j'y vais on verra le niveau de queue pour les manèges.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 05-01-2023 à 21:57:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25810  25811  25812  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)