Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25742  25743  25744  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67532150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 11:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Tu confond exception et norme. Tu vas trouver dans toutes les classes sociales des comportements de cassos, par contre ce sera plus répandu dans certaines que d'autres.

Rajman a écrit :

Ouais moi non plus j'aime pas les nouveaux riches. :o

Perso j’aime beaucoup comme il est socialement acceptable de dire « comportement de cassos » mais pas « comportement de fille ».

Ça rejoint ce que dit martindetroie : selon que vous soyez puissant ou misérable, etc etc…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 11:04:46  profilanswer

n°67532157
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 11:06:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j’aime beaucoup comme il est socialement acceptable de dire « comportement de cassos » mais pas « comportement de fille ».

Ça rejoint ce que dit martindetroie : selon que vous soyez puissant ou misérable, etc etc…

Evidemment.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67532158
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2022 à 11:06:35  profilanswer

Parce que y a pas de « comportement de fille »

n°67532159
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 11:07:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que y a pas de « comportement de fille »

Ha bon ? Les hommes et les femmes sont biologiquement pareils ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67532164
pilef
Posté le 26-12-2022 à 11:08:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Moi aussi j attends le monde où les hommes gagnent 5 ans d espérance de vie, et ne représentent plus l enorme majorité des suicides, prisonniers, sdf, et accidents mortels du travail. Un monde où les hommes bosseront aussi peu que les femmes, ou ils pourront ne pas être soit porteurs, soit chair à canon. Un monde où quand ton pays se fait envahir par la Russie, tout le monde a le droit de fuir, pas que les femmes.  

Et surtout un monde où les femmes arrêtent de chouiner :o

[:julian33:4]

n°67532170
Rajman
Faculté
Posté le 26-12-2022 à 11:10:11  profilanswer

+1 aussi. Mais ce qui est peu connu c'est que ces trucs sont aussi une conséquence d'une société patriarcale. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67532181
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-12-2022 à 11:13:08  profilanswer

Rajman a écrit :

+1 aussi. Mais ce qui est peu connu c'est que ces trucs sont aussi une conséquence d'une société patriarcale. :D

This  :jap:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67532186
pilef
Posté le 26-12-2022 à 11:14:12  profilanswer

hyca a écrit :

Non je pense qu’on tentera notre chance et qu’on essayera de faire en sorte que nos enfants s’intéressent à la science, à la nature, aux puzzles et à leur imagination plutôt qu’aux poupons et maquillage. Surtout si dans une démarche de sobriété, ils n’ont qu’un seul cadeau, que leur premier choix soit un truc avec ds valeurs positives à nos yeux tout de même.

Peut être qu’on n’y parviendra pas mais j’ose croire qu’on a plus de chance d’y arriver quand on est préoccupé par ça, que quand on s’en fiche et estime qu’il vaut mieux lui apprendre nous mêmes à faire les choses qu’on désapprouve plutôt qu’elle apprenne ailleurs.

N’hésite pas à compiler une liste des choses que tu feras ou ne feras pas avec tes enfants. Quand tu confronteras cette liste à la réalité, ça donnera des moments rigolo :o

n°67532198
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 11:16:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui, la société s'est construite comme ça.  
Normal que les hommes partent à la guerre puisqu'ils sont en général plus forts etc. En contrepartie, les femmes restaient à la maison.

Le féminisme veut le beurre et l'argent du beurre.

ie : la parité de sexe au board du CAC40 mais pas dans le BTP.

Message cité 3 fois
Message édité par Martin2troie le 26-12-2022 à 11:16:31

---------------
n°67532205
_Lahoma_
Posté le 26-12-2022 à 11:17:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Normal que les hommes partent à la guerre puisqu'ils sont en général plus forts etc. En contrepartie, les femmes restaient à la maison.

T'as tout compris :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 11:17:16  profilanswer

n°67532210
Rajman
Faculté
Posté le 26-12-2022 à 11:17:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Quand tu ne lis que les caricatures du féminisme surement oui. Dans les cercles plus sérieux pas tellement non. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67532213
Braindead
Posté le 26-12-2022 à 11:17:56  profilanswer

moralité : le maquillage non, mais à la truelle, oui.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67532220
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2022 à 11:20:29  answer

Martin2troie a écrit :

oui
ou les memes salaires mais pas les memes peines criminelles pour les memes crimes ou la meme esperance de vie.
Mais on ne peut pas en vouloir aux feministes pr ca, ca me semble humain de ne vouloir l egalite que qd ca nous avantage.
C est aux hommes de se battre pour l egalite dans les domaines ou ils sont desavantages.

n°67532224
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 11:21:55  profilanswer

Braindead a écrit :

[:rofl] [:prosterne]

Message édité par philibear le 26-12-2022 à 11:22:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67532226
Payoknay
Posté le 26-12-2022 à 11:22:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Aussi: maquillage non,  mais pour camouflage en cas guerre/guérilla, oui. [:moonblood6:3]

n°67532229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 11:23:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça c’est béton, contrairement aux principes de certains qui ne cassent pas des briques  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67532230
Rajman
Faculté
Posté le 26-12-2022 à 11:23:19  profilanswer

Mouais, on peut aussi se rappeler des propos de Louise Michel qui fut condamnée bien moins sévérement que ses comparses de la Commune et qui a demandé à avoir exactement la même peine qu'eux.  
Et on retrouve le même type de discours chez des Chollet (entre autre) qui demandent une vraie égalité et qui prennent en compte les problème du patriarcat même chez les hommes. On le retrouve aussi dans des écrit plus mainstream notamment chez Mazaurette qui décrit comment une petite partie des hommes a plus de succès que le reste d'entre eux et qui voit que c'est un problème. Bref, lisez des trucs sérieux et pas des retranscriptions caricaturales qui vont dans votre sens.

---------------
n°67532244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 11:25:54  profilanswer

Braindead a écrit :

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67532248
kaboom85
Posté le 26-12-2022 à 11:26:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Je n arrive pas à appeler ça du patriarcat perso. A la limite du matriarcat :o
Vu que qui est "perdant" de toutes les discriminations de genre c est subjectif, je pense que le problème est ailleurs

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67532249
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 11:27:06  profilanswer

Rajman a écrit :

Quand tu ne lis que les caricatures du féminisme surement oui. Dans les cercles plus sérieux pas tellement non. :D

Rajman a écrit :

Mouais, on peut aussi se rappeler des propos de Louise Michel qui fut condamnée bien moins sévérement que ses comparses de la Commune et qui a demandé à avoir exactement la même peine qu'eux.  
Et on retrouve le même type de discours chez des Chollet (entre autre) qui demandent une vraie égalité et qui prennent en compte les problème du patriarcat même chez les hommes. On le retrouve aussi dans des écrit plus mainstream notamment chez Mazaurette qui décrit comment une petite partie des hommes a plus de succès que le reste d'entre eux et qui voit que c'est un problème. Bref, lisez des trucs sérieux et pas des retranscriptions caricaturales qui vont dans votre sens.

Donc déjà là on voit bien que le problème est la classe sociale et pas le genre.  

---------------
n°67532256
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 11:28:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Le sens est que les différences créent naturellement des inégalités de situations. On doit faire du Mao alors?

Message édité par philibear le 26-12-2022 à 11:32:00

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67532266
tanguy12
Posté le 26-12-2022 à 11:30:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ma fille, donc c’est mal  :o

tu nous rappelles son âge tout de même?

n°67532267
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2022 à 11:30:58  answer

Rajman a écrit :

mazaurette = serieux ?
ok  :sweat:  

jai lu plusieurs etudes scientifiques tres serieuses sur les disparites de genre dans les condamnations par exemple.
Toutes les etudes montrent que pour le meme crime, meme contexte, etc les femmes sont en moyenne punies moins severement que les hommes (aux USA, en France, etc.).
De maniere interessante, la difference est encore plus grande quand le juge est un homme que quand il s agit d une femme. Je suis d accord pour dire que c'est une consequence du "patriarcat" evidemment. Qui sur ce point avantage les femmes.

De la meme facon qu'il y a maintenant des controles, et qu'une entreprise/des dirigeants peuvent etre condamnes s'ils.elles paient moins bien une femme qu'un homme pour le meme poste, pourrait on imaginer que les juges soient monitores et qu'il y ait une sanction si clair pattern de discrimination de genre ?

n°67532275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 11:32:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Le souci actuel est dans les actes. Ça gesticule pour recruter des cadres de sexe féminin, à tous les niveaux (malgré un pool réduit) mais rien n’est fait pour l’autre sens. Un peu de pub parfois…
C’est bien ce desalignement dans les actes actuels qui est pénible.

Les écoles d’ingénieurs font des pieds et des mains pour tenter d’attirer plus de filles, mais médecine tout le monde s’en tape le coquillard.
Coiffure tout le monde s’en tape. Le BTP côté travaux/ouvriers/techniciens tout le monde s’en tape. Véto tout le monde s’en tape. Les ménages tout le monde s’en tape. Les livreurs à vélo tout le monde s’en tape.

Bref quand tu regardes les actes, t’as vite l’impression que c’est juste un petit sanglot du cadre dirigeant blanc, circonscrit à un petit périmètre, et un joli chiffon rouge/rose, mais que strictement rien d’autre ne change ailleurs.
Et ça, c’est extrêmement dommageable en plus d’être d’une incohérence assez insupportable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67532279
cronos
Posté le 26-12-2022 à 11:33:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu vois pas la différence c'est compliqué quand même, m'enfin c'est pas très étonnant :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67532289
tanguy12
Posté le 26-12-2022 à 11:35:37  profilanswer

pilef a écrit :

N’hésite pas à compiler une liste des choses que tu feras ou ne feras pas avec tes enfants. Quand tu confronteras cette liste à la réalité, ça donnera des moments rigolo :o

je me suis amusé tiens en lisant ton message....
après 4 ans, je ne vois qu'une chose: je pensais pouvoir bosser un peu les jours où je les garde, en fait au max j'assure la lecture de mes emails et réponse rapide 3x dans la journée.
Sur les principes éducatifs, j'ai pas encore eu de compromission à faire.
Je veux pas jouer aux surhommes des internet avec ce post, juste témoigner, je pense pas avoir dévié vraiment en fait, en prenant au cas par cas les grandes lignes que j'avais en tête et celles qu'on avait discuté avec la mère avant aussi

n°67532297
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2022 à 11:37:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je me suis amusé tiens en lisant ton message....
après 4 ans, je ne vois qu'une chose: je pensais pouvoir bosser un peu les jours où je les garde, en fait au max j'assure la lecture de mes emails et réponse rapide 3x dans la journée.
Sur les principes éducatifs, j'ai pas encore eu de compromission à faire.
Je veux pas jouer aux surhommes des internet avec ce post, juste témoigner, je pense pas avoir dévié vraiment en fait, en prenant au cas par cas les grandes lignes que j'avais en tête et celles qu'on avait discuté avec la mère avant aussi

C'est peut être un peu tôt pour crier victoire vu l'âge de tes gamins

n°67532303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 11:37:54  profilanswer

Lire « Thinking. Fast and Slow » a ce sujet :D

---------------
n°67532311
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-12-2022 à 11:39:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

N’ais pas d’enfants alors, parce que c’est une phase de développement normale et souhaitable (pour les garçons et les filles )

Non, le mien ne veut déjà pas d'enfants :lol:

kaboom85 a écrit :

Moi aussi j attends le monde où les hommes gagnent 5 ans d espérance de vie, et ne représentent plus l enorme majorité des suicides, prisonniers, sdf, et accidents mortels du travail. Un monde où les hommes bosseront aussi peu que les femmes, ou ils pourront ne pas être soit porteurs, soit chair à canon. Un monde où quand ton pays se fait envahir par la Russie, tout le monde a le droit de fuir, pas que les femmes.  

Et surtout un monde où les femmes arrêtent de chouiner :o

La semaine commence fort !

valentinvtl a écrit :

C'est déjà le cas dans mon job.

ici aussi !

radioactif a écrit :

Actuellement, le grand veut être papa, pompier et maître école. Il n’a jamais réclamé de poupée, mais soigne ses animaux en peluche (et ses parents, c’est amusant :D), et voulait un costume de sorcière :D

Le mien veut être paléontologue et n'a demandé que des dinos à Noel :D

Pas de souci de genre avec ça :o

---------------
More GG, more skill
n°67532317
tanguy12
Posté le 26-12-2022 à 11:39:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est peut être un peu tôt pour crier victoire vu l'âge de tes gamins

oui oui je ne parle ici que des 4 premières années, loin de moi l'idée que c'est "gagné" comme tu dis. Juste le point de passage est satisfaisant pour moi.
J'aurai bien le temps de me planter plus tard

n°67532320
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 11:40:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bref quand tu regardes les actes, t’as vite l’impression que c’est juste un petit sanglot du cadre dirigeant blanc, circonscrit à un petit périmètre, et un joli chiffon rouge/rose, mais que strictement rien d’autre ne change ailleurs.
Et ça, c’est extrêmement dommageable en plus d’être d’une incohérence assez insupportable.

Evidemment que le féminsime actuel est un combat de petite bourgeoise qui tue l'ennui en s'inventant des problèmes. Et mouvement suivi par des hommes de la meme trempe.
Les ultra-privilégiés de ce monde qui s'inventent des soucis et font passer leurs echecs perso sur le compte de la société.

---------------
n°67532325
tanguy12
Posté le 26-12-2022 à 11:41:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

en fait c'est pas forcément vouloir avoir des enfants selon moi, mais la capacité à projeter sur un autre être des besoins:
-donner à manger à son robot
-couvrir d'une couverture son dino pour pas qu'il ait froid
etc...

n°67532333
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-12-2022 à 11:43:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en fait c'est pas forcément vouloir avoir des enfants selon moi, mais la capacité à projeter sur un autre être des besoins:
-donner à manger à son robot
-couvrir d'une couverture son dino pour pas qu'il ait froid
etc...

[:afrojojo]  

Non les dinos ne font que se bouffer entre eux :lol:

Il est plus intéressé par le respect de la chaine alimentaire que par les besoins des autres :D  

---------------
More GG, more skill
n°67532334
tanguy12
Posté le 26-12-2022 à 11:44:04  profilanswer

hyca a écrit :

Sans surprise certains principes type pas d’écrans et jouets en bois bio dynamique seulement volent vite. Mais j’espère préserver d’éventuelles filles de l’obsession de leur image. Si mes parents ont réussi (malgré eux peut-être cela dit :o) ça ne doit pas être si difficile.

Et le poupon me semble plus discutable. Mais je n’aime pas les bébés :/ et trop peur que cela prédispose réellement à une existence dans le seul et unique but reproductif, ce qui touche déjà suffisamment de femmes comme cela à mon goût, alors dans le doute…

Les écrans c'est limité aux vidéos live whatsapp avec la famille, et dans la salle d'attente du médecin.
ça se passe très bien. Des copains parents me demandent comment on fait pour pas céder aux demandes, mais en fait il n'y a pas de demande. Ils ne savent pas qu'on a des device qui peuvent montrer des vidéos autre qu'un live whatsapp.

n°67532345
tanguy12
Posté le 26-12-2022 à 11:46:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Assez surpris de voir comment ces comportements déviant n’ont pas de classe sociale.

J’ai déjà assez souvent vu, notamment dans les aéroports, des familles de catho de droite qui ne deparailleraient pas ici  (chaussure pointue, lunette carré et pull autour du cou) sortir autant d iPad que de gamins pour les occuper en attendant l avion.

Selon moi pas surprenant: ces classes sociales ont souvent moins l'habitude de s'occuper de leurs enfants, donc ne savent vraiment pas comment faire. L'ipad est la solution de facilité dans ce cas.

n°67532369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-12-2022 à 11:55:15  profilanswer

Ha tiens c'est le retour du "si les meufs partent toutes en medecine/lettres, et pas en école d'inge, c'est la faute des mecs  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67532412
axklaus
Posté le 26-12-2022 à 12:06:08  profilanswer

hyca a écrit :

Mais j’espère préserver d’éventuelles filles de l’obsession de leur image. Si mes parents ont réussi (malgré eux peut-être cela dit :o) ça ne doit pas être si difficile.

[:mickay]

hyca a écrit :

j'allais du cm2 à la terminale à 7km en cours avec le bus, j'aurais mieux fait de faire du vélo j'aurais été tellement bonne

n°67532439
loupie94
Posté le 26-12-2022 à 12:11:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La mienne non plus et ça fait un moment  :D  

n°67532445
tanguy12
Posté le 26-12-2022 à 12:12:17  profilanswer

hyca a écrit :

Mais j’espère préserver d’éventuelles filles de l’obsession de leur image. Si mes parents ont réussi (malgré eux peut-être cela dit :o) ça ne doit pas être si difficile.

oui mine de rien, quand j'entends parler d'enfants de 3 ans réclamer des marques, des cadeaux sur catalogue etc, je me dis que c'est tout de même la volonté/permissivité/lifestyle des parents à un moment.
Cour de récré ou pas, ma gamine de 4 ans n'a aucune idée de ces choses là.
Donc je doute qu'elle soit obsédée maintenant et plus tard par son image vu la tronche de ses parents, même si bien entendu elle devrait avoir sa période ado de rébellion.

n°67532485
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2022 à 12:24:41  profilanswer

Vous êtes déjà tous retourné au bureau ?

n°67532708
multimmy
Pédée
Posté le 26-12-2022 à 13:27:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25742  25743  25744  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)