Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25741  25742  25743  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67531903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Encore une fois quand t’as le droit à un seul cadeau du père noël et que c’est ton choix, c’est ça qui « m’effraie »
Évidemment on peut se tromper et avoir un enfant génial par ailleurs qui une année s’égare dans un mimétisme social. :o

Mais c’est ce que j’essayais de dire avec ma nièce, qui a eu un comportement « idiot » que j’ai essayé de mettre sur le compte de l’enfance, mais qu’elle a confirmé ensuite. Certains signaux me semblent forts. Il n’y avait vraiment QUE ÇA qui l’intéressait, à ce point, au cours d’un week end. Et pourtant on était à la plage.

Tu aurais préféré qu’elle ne parle que de canassons ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 10:04:52  profilanswer

n°67531906
Flaie
Posté le 26-12-2022 à 10:05:53  profilanswer

hyca a écrit :

Si et justement quand le truc qu’ils préfèrent à l’approche de Noël après avoir brainstorm des mois sur quel cadeau demander c’est ça :/ ben voilà.  

Et oui je trouve les poupons réducteurs. Et j’en offrirai jamais à une petite fille même si c’est pas la mienne (ou garçon). On peut encore décider de choses qu’on a pas envie d’encourager, ou même pas ?

sans aucune raison

n°67531908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:06:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas qu'ils peuvent aimer tout un tas de chose.

Ma fille de 6 ans adore l'espace, fait des puzzles 200 pièces seule, adore les legos, connaît déjà des centaines d'animaux, à un garage de voitures, et pourtant ça l'empêche pas de jouer AUSSI avec ses poupées et dire que plus tard elle "s'épousera avec un garçon et aura 3 enfants".

Ça me parait justement hyper sain et équilibré. Mais j'aurais pu l'élever lait de soja et lui proposer d'avoir uniquement des activités éco responsables etc etc.

Tu le dis toi même, positif à tes yeux donc le problème c'est ton interprétation et toi qui voit le mal dans le fait qu'une fille ait envie de jouer avec des poupées car tu trouves ça réducteur  

Actuellement, le grand veut être papa, pompier et maître école. Il n’a jamais réclamé de poupée, mais soigne ses animaux en peluche (et ses parents, c’est amusant :D), et voulait un costume de sorcière :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67531912
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-12-2022 à 10:07:52  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi cela?

Parce que c'est aliénant et insidieux. De mon point de vue la contrainte saine serait "Tu fais ces horaires pour t'occuper de ta famille/de ta vie ? Ok c'est ton choix, mais du coup tu seras payé tant".

Au moins c'est clair, pragmatique, explicite, et pas intériorisé dans un contrat sociétal un peu flou où celui qui ne le respecterait pas aurait la peine de se sentir mal, de se dévaloriser, etc.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67531916
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 10:08:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Remarque venant de petit homme cis blanc bien ancrés dans leur privilèges

Ben j'ai travaillé pour ces privilèges.  
Que je sois hétero ou homo ne se lit pas sur ma tête. Si t'arrives à un entretien pour Chase Morgan avec un piercing au septum et des cheveux bleus, c'est ton choix le plus strict mais crier à la discrimination si t'es pas pris... Comment dire. les actes qu'on pose ont leurs conséquences.  

btbw03 a écrit :

Ah oui on doit être au niveau du « si elle se fait violer c est parce qu’elle s est habillé comme ça »  

Ne pas reconnaître que la place de l homme et ses privilèges sont responsables d un paquet de dysfonctionnements de la société

Pour la première phrase, personne ne dit ça. En tous cas ici. j'ai d'ailleurs pris soin d'emphaser ce passage dans mon quote de Colonelle parce que je suis entièrement d'accord avec elle sur ce point.  

Pour la deuxième phrase, je ne nie pas les privilèges de certains, je dis juste que les privilèges existent parce que le monde a été construit grâce à ces personnes.
En occident ce sont les hommes blancs, dans des sociétés matriarcales, se sont les femmes et il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause leur mode de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 26-12-2022 à 10:09:52

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67531917
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-12-2022 à 10:09:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Actuellement, le grand veut être papa, pompier et maître école. Il n’a jamais réclamé de poupée, mais soigne ses animaux en peluche (et ses parents, c’est amusant :D), et voulait un costume de sorcière :D

Maître d'école c'est pas mal ça, j'avoue que je trouve ça assez malsain que la profession soit devenue à 95% féminine [:tinostar]

Message édité par Chou Andy le 26-12-2022 à 10:09:49

---------------
n°67531921
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:10:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Parce que c'est aliénant et insidieux. De mon point de vue la contrainte saine serait "Tu fais ces horaires pour t'occuper de ta famille/de ta vie ? Ok c'est ton choix, mais du coup tu seras payé tant".

Au moins c'est clair, pragmatique, explicite, et pas intériorisé dans un contrat sociétal un peu flou où celui qui ne le respecterait pas aurait la peine de se sentir mal, de se dévaloriser, etc.

Ça marche quand tu es payé à l’heure.
Quand tu es au forfait jour, bah tant que t’as fait ton taf si tu pars tôt et que la performance est suffisante, faire chier sur ce point est rédhibitoire pour la suite.

Message édité par radioactif le 26-12-2022 à 10:10:31

---------------
n°67531922
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2022 à 10:10:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben j'ai travaillé pour ces privilèges.  
Que je sois hétero ou homo ne se lit pas sur ma tête. Si t'arrives à un entretien pour Chase Morgan avec un piercing au septum et des cheveux bleus, c'est ton choix le plus strict mais crier à la discrimination si t'es pas pris... Comment dire. les actes qu'on pose ont leurs conséquences.  

Non mais sérieux c est pas à ce niveaux là mais sur les fondements meme de la société …

n°67531932
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 10:12:52  profilanswer

D'ailleurs pour revenir sur les agressions et violences conjugales:

https://www.dolanzimmerman.com/wp-content/uploads/2021/10/chart-sexuality.jpg

[:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67531934
r06
Posté le 26-12-2022 à 10:13:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Effectivement il y a certaines entreprises ou il y a une pression floue de mon expérience ce n'est pas non plus généralisé, maintenant la j'avais l'impression qu'on était dans le cas classique ou les gens qui travaillent moins se plaignent d'avoir moins d'augmentations, de promotions et de ne pas être sur les projets intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-12-2022 à 10:13:40
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 10:13:23  profilanswer

n°67531936
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-12-2022 à 10:13:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais sérieux c est pas à ce niveaux là mais sur les fondements meme de la société …

Tu sais que tu te ridiculises à tenter de débattre à coups de posts d'une phrase qui n'ont même pas de verbe ? :D

Tu convaincras jamais personne si tu n'arrives pas à formuler un raisonnement.

---------------
n°67531941
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 10:14:26  profilanswer

De toute façon ici pour les gens puissent prendre conscience de leur privilèges :D

n°67531943
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 10:14:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pour la deuxième phrase, je ne nie pas les privilèges de certains, je dis juste que les privilèges existent parce que le monde a été construit grâce à ces personnes.
En occident ce sont les hommes blancs, dans des sociétés matriarcales, se sont les femmes et il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause leur mode de vie.

btbw03 a écrit :

Littéralement dans le même post que tu quotes, juste un peu en dessous

---------------
n°67531946
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 10:15:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Littéralement dans le même post que tu quotes, juste un peu en dessous

Ah oui, c est pire donc …

n°67531947
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 10:15:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu aurais préféré qu’elle ne parle que de canassons ?

Je pense que la curiosité limitée dont elle a fait preuve est de mauvaise augure.

radioactif a écrit :

« On a des principes, puis on a des enfants » :o

Sans surprise certains principes type pas d’écrans et jouets en bois bio dynamique seulement volent vite. Mais j’espère préserver d’éventuelles filles de l’obsession de leur image. Si mes parents ont réussi (malgré eux peut-être cela dit :o) ça ne doit pas être si difficile.

Et le poupon me semble plus discutable. Mais je n’aime pas les bébés :/ et trop peur que cela prédispose réellement à une existence dans le seul et unique but reproductif, ce qui touche déjà suffisamment de femmes comme cela à mon goût, alors dans le doute…

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 26-12-2022 à 10:19:23
n°67531950
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-12-2022 à 10:15:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

D'ailleurs pour revenir sur les agressions et violences conjugales:

https://www.dolanzimmerman.com/wp-c [...] uality.jpg

[:apges:3]

Il manque le genre de l'agresseur :o

Perso j'en déduis que la violence masculine rend lesbienne :o

---------------
n°67531971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:20:32  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense que la curiosité limitée dont elle a fait preuve est de mauvaise augure.  

Donc ça aurait pu être une curiosité limitée à un autre domaine, oui.

hyca a écrit :

Sans surprise certains principes type pas d’écrans et jouets en bois bio dynamique seulement volent vite. Mais j’espère préserver d’éventuelles filles de l’obsession de leur image. Si mes parents ont réussi (malgré eux peut-être cela dit :o) ça ne doit pas être si difficile.

Ce sont les absolus qui sautent, pas forcément le principe général en fait.
Pour l’exemple, tu ne passes pas de « pas d’écran » à la pat patrouille en boucle ad libitum, si jamais libitum vient. Plutôt de pas d’écran quelque chose de sain ou tu ne laisses pas ton gamin seul devant des amphétamines audiovisuelles ou devant des choses inadaptées à son âge (genre les gamins cassos sur l’iPhone  des parents à 3 ans au resto pour qu’ils la ferment).

---------------
n°67531978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 10:23:36  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Pour l’exemple, tu ne passes pas de « pas d’écran » à la pat patrouille en boucle ad libitum, si jamais libitum vient. Plutôt de pas d’écran quelque chose de sain ou tu ne laisses pas ton gamin seul devant des amphétamines audiovisuelles ou devant des choses inadaptées à son âge (genre les gamins cassos sur l’iPhone  des parents à 3 ans au resto pour qu’ils la ferment).

Assez surpris de voir comment ces comportements déviant n’ont pas de classe sociale.

J’ai déjà assez souvent vu, notamment dans les aéroports, des familles de catho de droite qui ne deparailleraient pas ici  (chaussure pointue, lunette carré et pull autour du cou) sortir autant d iPad que de gamins pour les occuper en attendant l avion.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67531984
Rajman
Faculté
Posté le 26-12-2022 à 10:24:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Du coup tu lui as offert un bouquin de Mona Chollet ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67531988
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 10:25:47  profilanswer

Tu as regardé les applis qu'ils lançaient?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67531990
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 10:26:10  profilanswer

...

Message édité par philibear le 26-12-2022 à 10:27:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67531991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 10:26:22  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as regardé les applis qu'ils lançaient?

Netflix , peppa pig  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67531999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:28:38  profilanswer

Rajman a écrit :

Du coup tu lui as offert un bouquin de Mona Chollet ?

Quand il saura lire, peut-être :o

---------------
n°67532001
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 10:29:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, ça n’aurait pas été beaucoup mieux même si c’était un truc qui m’intéresse. je sais que les enfants peuvent être un peu obsessionnels mais c’était de ces discussions qui laissent une mauvaise impression.  

radioactif a écrit :

On est d’accord, et le principe général de pas de maquillage jusqu’à ce qu’elle ait les revenus qui lui permettent de faire ce qu’elle veut (:o), je vois pas pourquoi ça bougerait. A part si je m’y mets d’ici là moi même :D

n°67532022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:35:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Assez surpris de voir comment ces comportements déviant n’ont pas de classe sociale.

J’ai déjà assez souvent vu, notamment dans les aéroports, des familles de catho de droite qui ne deparailleraient pas ici  (chaussure pointue, lunette carré et pull autour du cou) sortir autant d iPad que de gamins pour les occuper en attendant l avion.

Oui, la détresse éducative touche toutes les classes.
Je comprends pour les vacances cependant. Si c’est un comportement exceptionnel pour des circonstances exceptionnelles (et si ça le reste !), ça ne me choque pas. Mais c’est mieux de filtrer quand même un peu plus.

---------------
n°67532026
patx3
Posté le 26-12-2022 à 10:36:44  profilanswer

Le psychodrame du maquillage chez une ado… :/

C’est quoi le problème ? :heink:

n°67532028
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 10:36:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est catho les chaussures pointues ? J’aurais dit les bateau plutôt

n°67532035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 10:37:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Le psychodrame du maquillage chez une ado… :/

C’est quoi le problème ? :heink:

C’est ma fille, donc c’est mal  :o

---------------
n°67532038
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 10:38:07  profilanswer

radioactif a écrit :

(genre les gamins cassos sur l’iPhone  des parents à 3 ans au resto pour qu’ils la ferment).

Et tu as oublié, bien sûr en ne coupant pas le son, pour que tlm en profite

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-12-2022 à 10:38:36
n°67532044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 10:39:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et tu as oublié, bien sûr en ne coupant pas le son, pour que tlm en profite

C’est des gamins qui ensuite plus tard mettront les pieds sur le siège dans les TEC !

---------------
n°67532057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:44:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est des gamins qui ensuite plus tard mettront les pieds sur le siège dans les TEC !

Je dirais plutôt qu’ils déboîteront sans clignotant en SUV électrique.

---------------
n°67532059
Braindead
Posté le 26-12-2022 à 10:45:02  profilanswer

le genre à râler quand des enfants font des ploufs, l'empêchant de faire ses longueurs à la piscaille.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-12-2022 à 10:45:38

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67532060
onina
Posté le 26-12-2022 à 10:45:09  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement il y a certaines entreprises ou il y a une pression floue de mon expérience ce n'est pas non plus généralisé, maintenant la j'avais l'impression qu'on était dans le cas classique ou les gens qui travaillent moins se plaignent d'avoir moins d'augmentations, de promotions et de ne pas être sur les projets intéressants.

Je crois que le truc qui m'a le plus surprise dans le monde du travail, c'est découvrir à quel point le lien entre nombre d'heures de travail et quantité de travail effectué est ténu. Du coup je ne mettrais pas ma main à couper que le type qui part à 17h pour chercher ses enfants bosse moins que celui qui part à 19h. Pas sur cette seule donnée, en tout cas.

n°67532076
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 10:48:19  profilanswer

Braindead a écrit :

le genre à râler quand des enfants font des ploufs, l'empêchant de faire ses longueurs à la piscaille.

Ah non je sais que si j y vais entre 16 et 18 c est mort, je fais avec c est la vie en société, il faut partager

Mais le putain de gosse sur une vidéo YT dans une salle d attente ou au restau, c est non, on est une société du bruit

n°67532100
Braindead
Posté le 26-12-2022 à 10:52:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non je sais que si j y vais entre 16 et 18 c est mort, je fais avec c est la vie en société, il faut partager

Mais le putain de gosse sur une vidéo YT dans une salle d attente ou au restau, c est non, on est une société du bruit

Ben il suffit d'utiliser un casque.
Persos les rares fois où j'ai croisé un débile en train de matter une video à fond sans casque en faisant la queue, c'était pas un gamin  [:mistral_ winner]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67532102
_Lahoma_
Posté le 26-12-2022 à 10:52:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Moi aussi j attends le monde où les hommes gagnent 5 ans d espérance de vie, et ne représentent plus l enorme majorité des suicides, prisonniers, sdf, et accidents mortels du travail. Un monde où les hommes bosseront aussi peu que les femmes, ou ils pourront ne pas être soit porteurs, soit chair à canon. Un monde où quand ton pays se fait envahir par la Russie, tout le monde a le droit de fuir, pas que les femmes.

Et surtout un monde où les femmes arrêtent de chouiner :o

C'est le principe, ouais.

dante2002 a écrit :

Le point en gras est super important imho.

Le plus important en tant que parent est de ne pas éduquer ses enfants en fonction de ses névroses d adulte en souffrance.

Donc si à 40 ans tu as envie de devenir vegan parce que tu fantasmes sur greta thumberg, tu as le droit, mais ton enfant a quand même besoin de viande pour ne pas avoir de carence  :o

T'as l'air bien renseigné, même si tu mets un smiley :o
(évidemment, on ne donne pas du lait de soja à un gamin, mais du lait infantile végétal si pas d'allaitement)

Message édité par _Lahoma_ le 26-12-2022 à 10:53:12
n°67532105
r06
Posté le 26-12-2022 à 10:53:16  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que le truc qui m'a le plus surprise dans le monde du travail, c'est découvrir à quel point le lien entre nombre d'heures de travail et quantité de travail effectué est ténu. Du coup je ne mettrais pas ma main à couper que le type qui part à 17h pour chercher ses enfants bosse moins que celui qui part à 19h. Pas sur cette seule donnée, en tout cas.

C'est vrai aussi.

n°67532111
cronos
Posté le 26-12-2022 à 10:54:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu confond exception et norme. Tu vas trouver dans toutes les classes sociales des comportements de cassos, par contre ce sera plus répandu dans certaines que d'autres.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67532140
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 11:02:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben il suffit d'utiliser un casque.
Persos les rares fois où j'ai croisé un débile en train de matter une video à fond sans casque en faisant la queue, c'était pas un gamin  [:mistral_ winner]

Je n ai pas à utilisé quelque chose pour palier au manque de vie en société des autres

Oui le plus souvent c est cette typologie  

La dernière fois je me suis fais agressé verbalement en retour d une demande de mettre un casque … une « femme » en plus ( mais c était équitable, elle parlait comme un homme de cité ) … j ai rien lâché et à la 2eme fois, elle a arrêté, j ai attendu son mec a lyon qui devait venir me « defoncer la gueule à la gare » « fait pas chier y a que toi qui dis un truc ». Mais : personne ne disait rien, tlm était gêné, obligé de supporter ça … les gens …

n°67532145
Rajman
Faculté
Posté le 26-12-2022 à 11:03:13  profilanswer

cronos a écrit :

Tu confond exception et norme. Tu vas trouver dans toutes les classes sociales des comportements de cassos, par contre ce sera plus répandu dans certaines que d'autres.

Ouais moi non plus j'aime pas les nouveaux riches. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67532150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 11:04:46  profilanswer

cronos a écrit :

Rajman a écrit :

Ouais moi non plus j'aime pas les nouveaux riches. :o

Perso j’aime beaucoup comme il est socialement acceptable de dire « comportement de cassos » mais pas « comportement de fille ».

Ça rejoint ce que dit martindetroie : selon que vous soyez puissant ou misérable, etc etc…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25741  25742  25743  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)