Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25740  25741  25742  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67531779
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2022 à 09:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Que fais tu pour deconstruire et expier tes privilèges de bourgeoise blanche ?

Pour commencer, je ne nie pas que j'en ai, et je m'intéresse et m'interroge sur les discriminations de façon globale. Ce qui m'a déjà l'air d'être déjà bien trop complexe pour certains  [:dolores:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 09:32:48  profilanswer

n°67531781
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 09:33:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

N’ais pas d’enfants alors, parce que c’est une phase de développement normale et souhaitable (pour les garçons et les filles )

Je pense pas être passée par là et je crois pas que ça ait été un des centres d’intérêt de mon conjoint non plus

n°67531787
kaboom85
Posté le 26-12-2022 à 09:34:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il est certain que la fin du patriarcat ne fait pas rêver plein de gens (des hommes qui ont peur consciemment ou pas de perdre leurs privilèges, des femmes qui s'épanouissent dans ce système...). Pour celles et ceux qui en souffrent ou en ont souffert, ce n'est pas le même enjeu.
Moi qui vise à être une figure d'autorité et de protection et d'attachement pour mes mômes, il me fait rêver ce monde de demain, un monde où on ne dira plus aux filles de faire attention à leur comportement et à leur tenue pour ne pas exciter le sexe opposé voire se faire violer, un monde où ne traitera pas d'hystérique une femme qui se met en colère ni de fille facile celle qui enchaîne les relations, un monde dans lequel on considérera une femme qui a eu une promotion au regard de ses compétences et non de son sexe.
Mais aussi un monde où un salarié qui part tout le soir et pose un congé parental ne sera pas vu comme faible, fainéant ou je ne sais quoi mais juste comme un père impliqué. Les seuls qui ont à perdre dans ce changement, ce sont ceux qui profitent (consciemment ou non) de privilèges au détriment des autres.

Moi aussi j attends le monde où les hommes gagnent 5 ans d espérance de vie, et ne représentent plus l enorme majorité des suicides, prisonniers, sdf, et accidents mortels du travail. Un monde où les hommes bosseront aussi peu que les femmes, ou ils pourront ne pas être soit porteurs, soit chair à canon. Un monde où quand ton pays se fait envahir par la Russie, tout le monde a le droit de fuir, pas que les femmes.

Et surtout un monde où les femmes arrêtent de chouiner :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67531794
Payoknay
Posté le 26-12-2022 à 09:35:46  profilanswer

hyca a écrit :

C’est une mesure personnelle, comme la convenabilité.

Je m’attendais simplement à ce que plus comprennent, voire partagent ce que je raconte. Mais c’est le cas de la seule personne au monde de la part de qui ça compte :) (mais ça resterait cool qu’on soit plus que deux)

Moi non plus je n'aime pas le maquillage (ou tout ce qui montre une insécurité vis-à-bis de son apparence physique, genre chirurgie esthétique, épilation).
Les gens préfèrent rentrer dans le moule et de contribuer à cette fausse normalité que de s'accepter et d'exposer plus de variété.
Mais bon, je ne leur jête pas la pierre, ça leur fait plaisir et leur évite une dépression.
Confort personnel vs être acteur d'un changement de paradigme, on en voit la difficulté ce choix dans beaucoup de sujet (écologie, économie,...)[:spamafote]

n°67531796
Flaie
Posté le 26-12-2022 à 09:36:15  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense pas être passée par là et je crois pas que ça ait été un des centres d’intérêt de mon conjoint non plus

Et donc tu veux reproduire le schéma en n'ayant pas d'enfant :o

n°67531798
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2022 à 09:36:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je ne nie pas les discriminations mais on en a tous fait les frais.
Si demain je vais postuler comme serveur dans un resto chinois, il y a peu de chance que je sois pris. Si je postule pour être mannequin calvin klein, pareil.
Si tu as subis des violences, on revient à mon point "éducation".

Ce qui est exactement le point du féminisme (à mon sens, il y a d'autres courant) : l'éducation de la société de son ensemble pour réduire les discriminations de genre, qui concernent les femmes mais aussi les hommes sur les stéréotypes de genre.
D'ailleurs peut-être que le terme de féminisme lui-même sera bientôt remplacé par un autre (type humanisme, mais qui a un autre signification)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67531799
axklaus
Posté le 26-12-2022 à 09:37:37  profilanswer

hyca a écrit :

(mais ça resterait cool qu’on soit plus que deux)

On en reparlera quand vos enfants seront là  :jap:

Vu que vous n'aimez pas la superficialité ils risquent tout de même de jouer fortement sur cette corde  :o

Message édité par axklaus le 26-12-2022 à 09:38:51
n°67531803
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 09:38:46  profilanswer

hyca a écrit :

Ce qui me pose problème c’est pas que ça soit féminin encore une fois c’est la superficialité absolue du truc. J’ai pas envie que mes enfants à 4 ans rêvent d’être parents et à 12 d’avoir du rouge à lèvres c’est tout. J’ai pas vraiment d’exemple équivalent pour les garçons cela dit. Peut-être demander une arme ?  

La superficialité, c'est le mal intrinsèquement?

hyca a écrit :

En tout cas j’ai demandé à mon mec et on est raccord sur le sujet. C’est bien tout ce qui compte.

Ça a été genre "oui chérie"?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 26-12-2022 à 09:44:29

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67531805
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 09:40:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui.

Citation :

Avec environ 80% de licenciés de sexe féminin, l'équitation est en effet un sport très populaire chez la gente féminine. En effet, une étude réalisée il y a maintenant quelques années à mis en exergue le profil type du cavalier en France : sans surprise, une jeune fille de moins de 16 ans.

Citation :

Les femmes vétérinaires représentent aujourd'hui 55,6 % de la population des vétérinaires ins- crits, et 72,4 % dans la population des moins de 40 ans.

La faute "gente" discrédite tout l'article :o

---------------
n°67531806
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 09:40:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour commencer, je ne nie pas que j'en ai, et je m'intéresse et m'interroge sur les discriminations de façon globale. Ce qui m'a déjà l'air d'être déjà bien trop complexe pour certains  [:dolores:1]

C'est normal d'avoir des privilèges conscients ou non quand tu es dans la norme (sociale, de beauté, de poids, de richesse, de couleur de peau, ...) de l'endroit où tu vis et en fonction de la situation qui se présente.  

C'est pour ça que la norme existe. Et elle est différente en fonction des pays et des epoques.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 26-12-2022 à 09:40:32  profilanswer

n°67531808
valentinvt​l
Posté le 26-12-2022 à 09:41:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais aussi un monde où un salarié qui part tout le soir et pose un congé parental ne sera pas vu comme faible, fainéant ou je ne sais quoi mais juste comme un père impliqué.

C'est déjà le cas dans mon job.

n°67531809
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 09:42:22  profilanswer

philibear a écrit :

La faute "gente" discrédite tout l'article :o

Je connais que la gente alu  [:cliowilliams:7]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67531811
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2022 à 09:42:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

. Mais normal que l'homme / le père ait un rôle d'autorité et de protection .  

Je sais pas pour vous mais un monde où hommes et femmes sont interchangeables ca me fait pas rêver :/

Merde Marty, y a des gens coincés en 1945 de nos jours, nom de zeus !

Mais avoir encore cette façon de penser de vieux de nos jours :/

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 26-12-2022 à 09:45:17
n°67531814
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 09:43:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

A peu près l'entièreté du globe moins quelques grandes villes occidentales, EELV et une bonne partie des démocrates aux USA.  

---------------
n°67531818
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 09:45:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je connais que la gente alu  [:cliowilliams:7]

Ha merci, j ai toujours cru que c était une marque Jean Talut :o

Message édité par philibear le 26-12-2022 à 09:46:09

---------------
n°67531821
Flaie
Posté le 26-12-2022 à 09:46:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est surtout toi qui est matrixé par tes envies, la majorité de la population mondiale pense ainsi

n°67531822
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 09:47:39  profilanswer

Martin2troie a écrit :

A peu près l'entièreté du globe moins quelques grandes villes occidentales, EELV et une bonne partie des démocrates aux USA.  

« Les autres font de la merde donc continuons à faire de la merde »  

n°67531826
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 09:48:41  profilanswer

philibear a écrit :

La superficialité, c'est le mal intrinsèquement?

Flaie a écrit :

Et donc tu veux reproduire le schéma en n'ayant pas d'enfant :o

Non je pense qu’on tentera notre chance et qu’on essayera de faire en sorte que nos enfants s’intéressent à la science, à la nature, aux puzzles et à leur imagination plutôt qu’aux poupons et maquillage. Surtout si dans une démarche de sobriété, ils n’ont qu’un seul cadeau, que leur premier choix soit un truc avec ds valeurs positives à nos yeux tout de même.

Peut être qu’on n’y parviendra pas mais j’ose croire qu’on a plus de chance d’y arriver quand on est préoccupé par ça, que quand on s’en fiche et estime qu’il vaut mieux lui apprendre nous mêmes à faire les choses qu’on désapprouve plutôt qu’elle apprenne ailleurs.

philibear a écrit :

Ça a été genre "oui chérie"?

Non pour le coup, je sais qu’il pense comme moi, pour l’avoir vu à l’œuvre avec son petit frère de temps à autres. Un peu trop d’ailleurs, c’est plutôt lui qui va devoir laisser les enfants être des enfants et ne pas chercher à en faire des jeunes savants a tout prix :o

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 26-12-2022 à 09:50:57
n°67531828
Flaie
Posté le 26-12-2022 à 09:49:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Les autres font de la merde donc continuons à faire de la merde »  

Quel est le narratif qui te fait penser que les autres font de la merde et pas toi ?

n°67531831
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 09:49:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passer les parpaings standards à 20x20x20, les sacs de ciments à 12kg50, le placo à 60x120 [:rage_anormale]
En plus ça rallongera les carrières effectives   [:babouchka:6]

Message édité par philibear le 26-12-2022 à 09:50:39

---------------
n°67531835
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 09:50:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est ton avis que je ne partage pas. Les discriminations n'ont pas lieu que sur la classe sociale mais aussi sur le genre, l'origine, etc. Pour une femme noire obèse et pauvre, les choses sont bien plus compliquées que pour moi qui suis blanche et viens d'un milieu aisé. Rejeter le fait que j'ai subi des discriminations (et violences) du fait de mon sexe, c'est faire preuve d'ignorance, pour ne pas dire de mépris.

T attends pas à ce que 90% du topic comprenne ton message, malheureusement  

n°67531839
r06
Posté le 26-12-2022 à 09:50:29  profilanswer

hyca a écrit :

Ce qui me pose problème c’est pas que ça soit féminin encore une fois c’est la superficialité absolue du truc. J’ai pas envie que mes enfants à 4 ans rêvent d’être parents et à 12 d’avoir du rouge à lèvres c’est tout. J’ai pas vraiment d’exemple équivalent pour les garçons cela dit. Peut-être demander une arme ?  

En tout cas j’ai demandé à mon mec et on est raccord sur le sujet. C’est bien tout ce qui compte.

J'avais des principes et j'ai eu des enfants... :D  
Tu peux être aussi raccord que tu veux mais tu sais que c'est un être humain autonome un enfant? Il peut avoir des envies? Et le fait de vouloir une poupée ou du maquillage n'en fait pas nécessairement un débile profond... :D

n°67531845
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 09:52:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Quel est le narratif qui te fait penser que les autres font de la merde et pas toi ?

Nos sociétés n’ont donc pas eu un rôle rabaissant pour les femmes depuis des centaines d années ? C est ça le monde que vous voulez continuer à avoir ?

Remarque venant de petit homme cis blanc bien ancrés dans leur privilèges

n°67531859
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 09:54:49  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais des principes et j'ai eu des enfants... :D  
Tu peux être aussi raccord que tu veux mais tu sais que c'est un être humain autonome un enfant? Il peut avoir des envies? Et le fait de vouloir une poupée ou du maquillage n'en fait pas nécessairement un débile profond... :D

Encore une fois quand t’as le droit à un seul cadeau du père noël et que c’est ton choix, c’est ça qui « m’effraie »
Évidemment on peut se tromper et avoir un enfant génial par ailleurs qui une année s’égare dans un mimétisme social. :o

Mais c’est ce que j’essayais de dire avec ma nièce, qui a eu un comportement « idiot » que j’ai essayé de mettre sur le compte de l’enfance, mais qu’elle a confirmé ensuite. Certains signaux me semblent forts. Il n’y avait vraiment QUE ÇA qui l’intéressait, à ce point, au cours d’un week end. Et pourtant on était à la plage.

n°67531860
Flaie
Posté le 26-12-2022 à 09:54:56  profilanswer

hyca a écrit :

Non je pense qu’on tentera notre chance et qu’on essayera de faire en sorte que nos enfants s’intéressent à la science, à la nature, aux puzzles et à leur imagination plutôt qu’aux poupons et maquillage. Surtout si dans une démarche de sobriété, ils n’ont qu’un seul cadeau, que leur premier choix soit un truc avec ds valeurs positives à nos yeux tout de même.

Je crois que tu ne comprends pas qu'ils peuvent aimer tout un tas de chose.

Ma fille de 6 ans adore l'espace, fait des puzzles 200 pièces seule, adore les legos, connaît déjà des centaines d'animaux, à un garage de voitures, et pourtant ça l'empêche pas de jouer AUSSI avec ses poupées et dire que plus tard elle "s'épousera avec un garçon et aura 3 enfants".

Ça me parait justement hyper sain et équilibré. Mais j'aurais pu l'élever lait de soja et lui proposer d'avoir uniquement des activités éco responsables etc etc.

Tu le dis toi même, positif à tes yeux donc le problème c'est ton interprétation et toi qui voit le mal dans le fait qu'une fille ait envie de jouer avec des poupées car tu trouves ça réducteur  

hyca a écrit :

Non pour le coup, je sais qu’il pense comme moi, pour l’avoir vu à l’œuvre avec son petit frère de temps à autres. Un peu trop d’ailleurs, c’est plutôt lui qui va devoir laisser les enfants être des enfants et ne pas chercher à en faire des jeunes savants a tout prix :o

n°67531863
Flaie
Posté le 26-12-2022 à 09:55:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nos sociétés n’ont donc pas eu un rôle rabaissant pour les femmes depuis des centaines d années ? C est ça le monde que vous voulez continuer à avoir ?

Bah non justement depuis une centaine d'année ça s'est  inversé.

Déjà quand on parle de cisgenre on n'a pas envie d'aller plus loin :)

n°67531868
r06
Posté le 26-12-2022 à 09:57:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait je sais ce qui m'énerve dans cette rhétorique, c'est son côté général. On met tout dans un grand panier et on doit expier nos fautes.

Après pour rebondir sur le post de colonelle que les gens qui partent tôt du travail et donc travaillent moins (que ça soit pour s'occuper de leurs enfans, aller faire du sport, parce qu'ils considèrent avoir autre chose à faire que travailler) soient "discriminés" par rapport à ceux qui travaillent plus ça me semble personnellement assez logique non?

n°67531869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 09:58:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas qu'ils peuvent aimer tout un tas de chose.

Ma fille de 6 ans adore l'espace, fait des puzzles 200 pièces seule, adore les legos, connaît déjà des centaines d'animaux, à un garage de voitures, et pourtant ça l'empêche pas de jouer AUSSI avec ses poupées et dire que plus tard elle "s'épousera avec un garçon et aura 3 enfants".

Ça me parait justement hyper sain et équilibré. Mais j'aurais pu l'élever lait de soja et lui proposer d'avoir uniquement des activités éco responsables etc etc.

Tu le dis toi même, positif à tes yeux donc le problème c'est ton interprétation et toi qui voit le mal dans le fait qu'une fille ait envie de jouer avec des poupées car tu trouves ça réducteur  

Le point en gras est super important imho.

Le plus important en tant que parent est de ne pas éduquer ses enfants en fonction de ses névroses d adulte en souffrance.

Donc si à 40 ans tu as envie de devenir vegan parce que tu fantasmes sur greta thumberg, tu as le droit, mais ton enfant a quand même besoin de viande pour ne pas avoir de carence  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67531870
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 09:58:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Bah non justement depuis une centaine d'année ça s'est  inversé.

Déjà quand on parle de cisgenre on n'a pas envie d'aller plus loin :)

Ah oui on doit être au niveau du « si elle se fait violer c est parce qu’elle s est habillé comme ça »  

Ne pas reconnaître que la place de l homme et ses privilèges sont responsables d un paquet de dysfonctionnements de la société

dante2002 a écrit :

, tu as le droit, mais ton enfant a quand même besoin de viande pour ne pas avoir de carence  :o

Combien de fois par semaine en viande ?

Et ne pas être au courant qu’on régime végétarien ne pose pas de soucis de carence mais que c est le vegan …  

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 26-12-2022 à 10:01:39
n°67531875
r06
Posté le 26-12-2022 à 09:59:15  profilanswer

hyca a écrit :

Encore une fois quand t’as le droit à un seul cadeau du père noël et que c’est ton choix, c’est ça qui « m’effraie »
Évidemment on peut se tromper et avoir un enfant génial par ailleurs qui une année s’égare dans un mimétisme social. :o

Mais c’est ce que j’essayais de dire avec ma nièce, qui a eu un comportement « idiot » que j’ai essayé de mettre sur le compte de l’enfance, mais qu’elle a confirmé ensuite. Certains signaux me semblent forts. Il n’y avait vraiment QUE ÇA qui l’intéressait, à ce point, au cours d’un week end. Et pourtant on était à la plage.

Tu rajoutes des hypothèses au fur et à mesure sur ce post c'est le "un seul cadeau".

Et même avec le droit à un seul cadeau qu'une enfant de 4 ans veuille une poupée ça me semblerait "normal".

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-12-2022 à 10:00:37
n°67531877
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-12-2022 à 09:59:22  profilanswer

r06 a écrit :

Après pour rebondir sur le post de colonelle que les gens qui partent tôt du travail et donc travaillent moins (que ça soit pour s'occuper de leurs enfans, aller faire du sport, parce qu'ils considèrent avoir autre chose à faire que travailler) soient "discriminés" par rapport à ceux qui travaillent plus ça me semble personnellement assez logique non?

Oui mais pas du point de vue moral.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67531878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 09:59:49  profilanswer

hyca a écrit :

Peu de chances que tu t’en souviennes en même temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67531885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:00:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour mettre un peu d’huile sur le feu : ça quelles conséquences en pratique ?

Message édité par radioactif le 26-12-2022 à 10:07:18

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67531890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:02:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est déjà le cas dans mon job.

Pareil ici.

---------------
n°67531892
btbw03
Posté le 26-12-2022 à 10:02:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

C est oufissime comment certains qui se disent « cultivés et éduqués » sont ancrés dans un vieux modèle de pensée à ce niveau « tout va bien, circulez »

n°67531893
Flaie
Posté le 26-12-2022 à 10:02:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui on doit être au niveau du « si elle se fait violer c est parce qu’elle s est habillé comme ça »  

Ne pas reconnaître que la place de l homme et ses privilèges sont responsables d un paquet de dysfonctionnements de la société

Tu racontes des débilités page après page tu ne cessera jamais d'étonner.
Qui parle de viol ici ?

Tu parles et mélange tous les sujets, à parler d'inclusivité en veillant bien à mettre tout le monde dans des cases et son individualite

n°67531894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:03:12  profilanswer

hyca a écrit :

Peut être qu’on n’y parviendra pas mais j’ose croire qu’on a plus de chance d’y arriver quand on est préoccupé par ça, que quand on s’en fiche et estime qu’il vaut mieux lui apprendre nous mêmes à faire les choses qu’on désapprouve plutôt qu’elle apprenne ailleurs.  

hyca a écrit :

« On a des principes, puis on a des enfants » :o

---------------
n°67531898
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 10:03:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quelle morale?

---------------
n°67531899
r06
Posté le 26-12-2022 à 10:03:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi cela?

n°67531901
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 10:04:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas qu'ils peuvent aimer tout un tas de chose

Si et justement quand le truc qu’ils préfèrent à l’approche de Noël après avoir brainstorm des mois sur quel cadeau demander c’est ça :/ ben voilà.  

Et oui je trouve les poupons réducteurs. Et j’en offrirai jamais à une petite fille même si c’est pas la mienne (ou garçon). On peut encore décider de choses qu’on a pas envie d’encourager, ou même pas ?

r06 a écrit :

Tu rajoutes des hypothèses au fur et à mesure sur ce post c'est le "un seul cadeau".

C’est lui qui a dit qu’ils avaient réduit le nombre de cadeaux qd qqn lui a fait remarquer. En tout cas à défaut c’est le seul dont il parle donc s’il y en a eu d’autres ça parle aussi du biais de dante. Perso je n’ignorerais pas les autres tant le maquillage c’est génial :o

radioactif a écrit :

Peu de chances que tu t’en souviennes en même temps.

Disons que je n’ai pas eu ce genre de jouet de ce que les films et photographies et également reliques présentes ont pu témoigner. Donc déjà à moins que mes parents aient tué ces envies dans l’œuf. Mais comme je me souviens très bien essayer à 5-6 ans de faire promettre à ma mère de pas avoir d’autres enfants, tant je haïssais la voir se pencher sur les berceaux et essayer de m’y intéresser, j’y crois moyennement.  

(Oui j’étais psychopathe à un jeune âge déjà. :o)

n°67531903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 10:04:52  profilanswer

hyca a écrit :

Tu aurais préféré qu’elle ne parle que de canassons ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25740  25741  25742  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)