Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25739  25740  25741  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67530848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2022 à 20:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Ah ça se féminise à fond, mais bon les filles sont plus douées que les garçons pour les études que veux-tu :o

C’est très féministe ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 20:35:00  profilanswer

n°67530867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-12-2022 à 20:40:08  profilanswer

standalone a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que l'équitation à haut niveau voit le rapport s'inverser.
Dans certaines disciplines être une fille est l'exception, alors que avant 20 ans c'est être un mec en club l'exception

Dans la Kouisine aussi  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67530972
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-12-2022 à 21:11:31  profilanswer

standalone a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que l'équitation à haut niveau voit le rapport s'inverser.
Dans certaines disciplines être une fille est l'exception, alors que avant 20 ans c'est être un mec en club l'exception

L'équitation est un milieu pourri par l'argent de toute façon. Le haut niveau veut dire avoir le plus de fric pour monter les meilleurs chevaux, en plus du talent. [:colostrum titaniic:2]

Message édité par NounourZ le 25-12-2022 à 21:14:05
n°67530974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-12-2022 à 21:12:30  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai pas d'hypothèse je connais pas ce milieu :D

n°67530976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-12-2022 à 21:12:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est très féministe ça :o

Redface is red

n°67531056
Braindead
Posté le 25-12-2022 à 21:37:07  profilanswer

standalone a écrit :

Ici les monos sont toutes des monos, mais effectivement a haut niveau il y a plus d'hommes. Perso ca ne me gène pas toutes ces femmes en pantalon de cheval  [:o_noel]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67531160
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-12-2022 à 22:16:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

malheureux, pense que j'ai loupé les étoiles dans les yeux :o  
et les engueulades  :o

Pas d'engueulade ici, je me retiens depuis les hurlements et les pleurs l'an dernier  :whistle:  

Mais quand belle maman a parlé d'ouvrir un PEA au Crédit Agricole pour pouvoir investir directement sur des PME... j'ai changé de sujet  [:frogaski62:5]  

NounourZ a écrit :

De toute façon, le maquillage, c'est pour les moches  :O

Tu peux enlever le redface !

---------------
More GG, more skill
n°67531187
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-12-2022 à 22:23:19  profilanswer

Hop, le 25 c est fait, super journée familiale :D

n°67531194
Ascio
Posté le 25-12-2022 à 22:25:27  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu dis vraiment n'importe quoi, certains l'utilisent pour aller au boulot et tu m'expliqueras en quoi tu transportes des trucs lourds. :lol:

Lui-même.

n°67531324
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-12-2022 à 23:18:22  profilanswer

Je vais pas citer tout le monde mais pour étoffer : ça me ferait peur que ce que mes gamines veulent, c'est des poupées et du maquillage. Je veux bien que y'ait la pub (encore qu'on peut en protéger ses enfants dans une certaine mesure aujourd'hui, non?) et l'influence de la cour de récré, mais quand même.
L'idée c'est pas de forcer des cadeaux non genrés ou quoi, mais quand tes gosses demandent que ça, et pas la partie "cool" à mes yeux (ie materner et se pomponner)... Le maquillage, ouais j'en pense pas du bien, même pour les adultes. J'en possède pas, je m'arrête aux crèmes pour les mains.

Genre, la fille de ma demi soeur alcoolique, quand je l'ai rencontrée pour la première fois elle avait 5-6 ans, une seule chose l'intéressait : si j'avais un amoureux. J'ai trouvé ça un peu navrant. Peut être suis je tombée dans une phase obsessionnelle des relations, mais quand je l'ai revue par la suite ça a toujours été une enfant pénible et pas très intéressante/curieuse à mes yeux... Et je pense que c'est pas complètement décorrélé de l'éducation reçue :o

Et perso jamais eu de poupon, des barbies oui mais de bébé jamais. Toujours détesté ça. J'ai eu un garage par contre (même si on m'a demandé si j'étais certaine plus d'une fois :o)
J'ai tanné mes parents pour avoir les oreilles percées, j'ai eu le droit vers 6-7 ans, moralité j'ai fait des infections infernales aux oreilles pendant des années et j'ai abandonné. Et ma mère a bien regretté d'avoir cédé. Ma mère se maquille pour les occasions, je ne sais pas pourquoi ça n'a jamais pris avec moi, pourtant je me souviens pas avoir eu de discussion particulière à ce sujet. Mais j'imagine mal mon père regarder d'un bon oeil sa gamine qui demande du maquillage, ça devait me suffire :lol: :lol:

Enfin, si je suis vétérinaire, j'ai déjà expliqué l'histoire de ma vie plusieurs fois donc je vais pas redire, mais c'était le hasard des concours. Mais j'aime les animaux oui (vraiment un truc de nana d'ailleurs :o), sans en avoir jamais eu enfant, et sans que mes parents soient très branchés animaux et nature. Je sais pas d'où ça vient!

Mais surtout, c'est un peu convenient (dsl j'ai pas le mot français en tête) d'ignorer sciemment le fait que l'autre partie de ma vie professionnelle (et majoritaire niveau horaire, d'ailleurs mon mec me répète que je mens quand je dis que je suis vétérinaire :( ) c'est de programmer des zordinateurs, et que c'est un truc que je fais depuis gamine en bonne geek... Et c'est à 95% des hommes

Message édité par hyca le 25-12-2022 à 23:20:33
mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 23:18:22  profilanswer

n°67531397
tanguy12
Posté le 25-12-2022 à 23:55:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas de télé linéaire chez moi

donc comme tu connaissais la marque? (ou modèle? t'as cité un nom propre après poupée...)

n°67531436
Payoknay
Posté le 26-12-2022 à 00:13:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas d'engueulade ici, je me retiens depuis les hurlements et les pleurs l'an dernier :whistle:

Mais quand belle maman a parlé d'ouvrir un PEA au Crédit Agricole pour pouvoir investir directement sur des PME... j'ai changé de sujet [:frogaski62:5]

Elle peut disposer de son argent comme elle veut.
Ça vaut le coup de faire un drame parce qu'elle n'optimise pas son argent(=  en engraissant les multinationales) ?  [:transparency]

n°67531460
ironpanda
Posté le 26-12-2022 à 00:26:33  profilanswer

Pratique, facile pour "convenient"

n°67531549
Ayrin
Miaou
Posté le 26-12-2022 à 03:05:54  profilanswer

Dire que le maquillage ou être vétérinaire c'est féminin c'est basé sur des concepts culturels qui peuvent donc varier avec le temps et la société. A aucun moment c'est une réalité scientifique, que je sache. Un homme peut tout à fait être vétérinaire et se maquiller s'il le souhaite. Sûrement que dans une quelconque société se serait même perçu comme le summum de la virilité.

Qu'on laisse les enfants être des enfants. Jouer avec les jeux qu'ils veulent et faire les études qu'ils veulent sans se prendre inutilement la tête pour savoir si c'est assez ou pas assez féminin ou masculin.

n°67531563
manufactor​y
Posté le 26-12-2022 à 04:13:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67531594
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2022 à 07:23:49  profilanswer

Ayrin a écrit :

Dire que le maquillage ou être vétérinaire c'est féminin c'est basé sur des concepts culturels qui peuvent donc varier avec le temps et la société. A aucun moment c'est une réalité scientifique, que je sache. Un homme peut tout à fait être vétérinaire et se maquiller s'il le souhaite. Sûrement que dans une quelconque société se serait même perçu comme le summum de la virilité.

Qu'on laisse les enfants être des enfants. Jouer avec les jeux qu'ils veulent et faire les études qu'ils veulent sans se prendre inutilement la tête pour savoir si c'est assez ou pas assez féminin ou masculin.

Bah en même temps, si on réfléchit pas soi même aux stéréotypes qu’on inculque, on peut être sûr qu’on va les reproduire aussi.  

La question c’est pas d’interdire d’offrir une poupée à une fille, c’est d’être sûr que la fois où elle a demandé un circuit de voiture on l’a bien entendu aussi.  
Et c’est sûrement un procès d’intention mais connaissant Dante je ne suis pas sure.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67531596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 07:29:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah en même temps, si on réfléchit pas soi même aux stéréotypes qu’on inculque, on peut être sûr qu’on va les reproduire aussi.  

La question c’est pas d’interdire d’offrir une poupée à une fille, c’est d’être sûr que la fois où elle a demandé un circuit de voiture on l’a bien entendu aussi.  
Et c’est sûrement un procès d’intention mais connaissant Dante je ne suis pas sure.

Et si elle ne demande jamais de circuit de voiture, on la prive de poupée, 60h de travaux automobiles forcés avec visionnage de turbo façon  [:hyimm66:6] et on lui offre un garage avec ses Mustang V8 non-roses ? :o

C’est plus ça l’enjeu de la discussion amha. Ou tracer la limite entre l’éducation et l’action matérielle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67531600
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2022 à 07:34:26  profilanswer

Est ce que j’ai dit ça?  

Perso je pense que ça fait jamais de mal de s’interroger sur ses propres stéréotypes pour essayer de s’en débarrasser et d’offrir à ses gamins le choix des possibles.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67531603
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 07:36:02  profilanswer

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi chercher à ce point à déconstruire et à aller à l'encontre des stéréotypes ?  
C'est pas un mal les stéréotypes. La société EST patriarcale. C'est normal par exemple de raisonner en bon père de famille. D'être l'homme à la maison. Ca veut pas dire rentrer le soir et mettre les pieds sous la table . Mais normal que l'homme / le père ait un rôle d'autorité et de protection .  

Je sais pas pour vous mais un monde où hommes et femmes sont interchangeables ca me fait pas rêver :/

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67531656
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2022 à 08:21:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi chercher à ce point à déconstruire et à aller à l'encontre des stéréotypes ?
C'est pas un mal les stéréotypes. La société EST patriarcale. C'est normal par exemple de raisonner en bon père de famille. D'être l'homme à la maison. Ca veut pas dire rentrer le soir et mettre les pieds sous la table . Mais normal que l'homme / le père ait un rôle d'autorité et de protection .

Je sais pas pour vous mais un monde où hommes et femmes sont interchangeables ca me fait pas rêver :/

Il est certain que la fin du patriarcat ne fait pas rêver plein de gens (des hommes qui ont peur consciemment ou pas de perdre leurs privilèges, des femmes qui s'épanouissent dans ce système...). Pour celles et ceux qui en souffrent ou en ont souffert, ce n'est pas le même enjeu.
Moi qui vise à être une figure d'autorité et de protection et d'attachement pour mes mômes, il me fait rêver ce monde de demain,  un monde où on ne dira plus aux filles de faire attention à leur comportement et à leur tenue pour ne pas exciter le sexe opposé voire se faire violer, un monde où ne traitera pas d'hystérique une femme qui se met en colère ni de fille facile celle qui enchaîne les relations, un monde dans lequel on considérera une femme qui a eu une promotion au regard de ses compétences et non de son sexe.
Mais aussi un monde où un salarié qui part tout le soir et pose un congé parental ne sera pas vu comme faible, fainéant ou je ne sais quoi mais juste comme un père impliqué. Les seuls qui ont à perdre dans ce changement, ce sont ceux qui profitent (consciemment ou non) de privilèges au détriment des autres.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67531686
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 08:49:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

donc comme tu connaissais la marque? (ou modèle? t'as cité un nom propre après poupée...)

Le catalogue de jouet papier

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67531687
Rui_
Posté le 26-12-2022 à 08:49:24  profilanswer

baltazare a écrit :

Si vous avez la télé, faut pas oublier le bourrage de crâne frenetique pour vendre des jouets à l'époque de Noel, les gosses ont envie de ce qu'on leur présente, de manière mensongère, d'ailleurs, avec des poupées qui bougent et qui parlent dans la pub, alors q'en fait c'est un bout de plastique inerte qui sort de la boite.
alors, que les filles veuillent des poupées, c'est pas surprenant.
Il y a la cour de récréation, aussi.

Bullshit de compétition.

Mon fils est passé à la crèche avec une population peut exposée à la pub. Et nos shit sherlock les filles jouaient en majorité avec des jouet "de fille" et les garçons aux jouets de garçons.  

Le problème c'est d'essayer d'interpréter ça pour en tirer des conclusions sur tous les enfants.  

Le féminisme c'est d'offrir le choix des opportunités pas des les imposer aux principal(e)s  intéressé(e)s sous prétexte d'égalité.

Si tu as envie d'être mère au foyer go for it
Si à l'inverse tu ne veux pas d'enfants idem
Si tu veux faire un métier à dominance féminine pourquoi on devrait t'en empêcher et idem si tu veux faire DG du CAC40 et que tu as les compétences pour le faire.

Le féminisme devrait être d'offrir les même opportunités de choix pas d'imposer des choix contre leur propre volonté.

C'est aussi mal de vouloir imposer un concept de femme au foyer à quelqu'un qui ne veut pas que de la forcer dans un domaine de compétence qu'elle exécre juste par ce qu'il est masculin.  Laissons le choix aux gens.

Apprennons déjà le concept de conséquences le plus tôt possible dans l'éducation pour éviter de se contraindre à certaines voies. Que de forcer des adultes à faire ce qu'ils ne veulent pas faire sous couvert d'inclusivité

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°67531713
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 09:03:06  profilanswer

Ce qui me pose problème c’est pas que ça soit féminin encore une fois c’est la superficialité absolue du truc. J’ai pas envie que mes enfants à 4 ans rêvent d’être parents et à 12 d’avoir du rouge à lèvres c’est tout. J’ai pas vraiment d’exemple équivalent pour les garçons cela dit. Peut-être demander une arme ?  

En tout cas j’ai demandé à mon mec et on est raccord sur le sujet. C’est bien tout ce qui compte.

n°67531715
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 09:04:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il est certain que la fin du patriarcat ne fait pas rêver plein de gens (des hommes qui ont peur consciemment ou pas de perdre leurs privilèges, des femmes qui s'épanouissent dans ce système...). Pour celles et ceux qui en souffrent ou en ont souffert, ce n'est pas le même enjeu.
Moi qui vise à être une figure d'autorité et de protection et d'attachement pour mes mômes, il me fait rêver ce monde de demain,  un monde où on ne dira plus aux filles de faire attention à leur comportement et à leur tenue pour ne pas exciter le sexe opposé voire se faire violer, un monde où ne traitera pas d'hystérique une femme qui se met en colère ni de fille facile celle qui enchaîne les relations, un monde dans lequel on considérera une femme qui a eu une promotion au regard de ses compétences et non de son sexe.
Mais aussi un monde où un salarié qui part tout le soir et pose un congé parental ne sera pas vu comme faible, fainéant ou je ne sais quoi mais juste comme un père impliqué. Les seuls qui ont à perdre dans ce changement, ce sont ceux qui profitent (consciemment ou non) de privilèges au détriment des autres.

Tu opposes les hommes privilégiés et les femmes opprimées alors que la réalité ce sont des hommes et des femmes de classe aisée privilégiée et d'es gens moins aisés (hommes et femmes) opprimés.  
être une femme n'est pas une classe sociale. Et de toutes les femmes que je connais et que je cotoie, peu se disent féministes parce qu'elles font partie de la classe privilégiée.  

Rejoindre un mouvement féministe en 2022 c'est surtout rejeter la responsabilité de ses mauvais choix de vie sur le dos de la société et du patriarcat. L'égalité en tout sans regarder les compétences de chacun.  
Un exemple plus frappant: je commencerai à prendre le féminisme au sérieux quand la parité de sexe dans le travail se fera autant au conseil d'administration du CAC40 que dans le BTP.

Je te rejoins EVIDEMMENT sur le monde où les femmes pourront porter ce qu'elles veulent sans se faire agresser dans la rue ou violer, mais c'est de l'éducation à la loi, pas du féminisme.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67531725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 09:10:14  profilanswer

hyca a écrit :

Ce qui me pose problème c’est pas que ça soit féminin encore une fois c’est la superficialité absolue du truc. J’ai pas envie que mes enfants à 4 ans rêvent d’être parents et à 12 d’avoir du rouge à lèvres c’est tout. J’ai pas vraiment d’exemple équivalent pour les garçons cela dit. Peut-être demander une arme ?  

En tout cas j’ai demandé à mon mec et on est raccord sur le sujet. C’est bien tout ce qui compte.

Le seuil de superficialité se situe où ? Plutôt au-delà du Quechua ou bien on a quand même le droit de temps à autres a une ceinture en cuir de tofu ?

---------------
n°67531742
manololeca​rolo
Posté le 26-12-2022 à 09:19:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Rejoindre un mouvement féministe en 2022 c'est surtout rejeter la responsabilité de ses mauvais choix de vie sur le dos de la société et du patriarcat. L'égalité en tout sans regarder les compétences de chacun.  

Un exemple plus frappant: je commencerai à prendre le féminisme au sérieux quand la parité de sexe dans le travail se fera autant au conseil d'administration du CAC40 que dans le BTP.

Mais tellement !

Le nombre de fois dans ma carrière où j'ai côtoyé des femmes qui se plaignent des fameux privilèges du mâle blanc âgé, mais n'ont jamais, absolument jamais : choisi la moindre difficulté dans leurs études, changé de job pour avoir plus de responsabilités, postposé de faire des gosses, décidé d'investir dans des actions prometteuses, appris une nouvelle langue, etc. etc.  

Déjà pendant les études, je ne me souviens pas avoir vu un filtrage à l' ULB pour interdire aux nanas de s'incrire à Polytech ou informatique...

(STEM = acronyme anglophone pour désigner les sciences dures : Science, Technology, Engineering, Mathematics)

https://i.postimg.cc/QNzJKNzR/stem-too-complicated.jpg

n°67531743
Payoknay
Posté le 26-12-2022 à 09:20:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Le seuil de superficialité se situe où ? Plutôt au-delà du Quechua ou bien on a quand même le droit de temps à autres a une ceinture en cuir de tofu ?

Pourquoi du cuir de tofu?

n°67531744
manololeca​rolo
Posté le 26-12-2022 à 09:21:33  profilanswer

manololecarolo a écrit :

(STEM = acronyme anglophone pour désigner les sciences dures : Science, Technology, Engineering, Mathematics)

Oups, je suis coupable de mansplaining, là ! Au bûcher  :o  

n°67531745
standalone
Posté le 26-12-2022 à 09:21:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

Elle peut disposer de son argent comme elle veut.
Ça vaut le coup de faire un drame parce qu'elle n'optimise pas son argent(=  en engraissant les multinationales) ?  [:transparency]

Il préférerait peut être que lui ou ses enfants m hérite.

n°67531747
Rui_
Posté le 26-12-2022 à 09:22:16  profilanswer

hyca a écrit :

Et les jeux vidéo c'est superficiel ou pas?
Le poney ? Le dessin ? Par exemple tout ce qui est considéré non adulte par la l'inteligentia de la société actuelle devrait être interdit ?

Je n'aurait pas du faire de jdr, lire des mangas, jouer aux jeux vidéo pendant ma jeunesse par ce que c'était considéré par une majorité de la population comme superficiel?

Tu m'expliques le concept de superficialité acceptable et non acceptable svp?

Message édité par Rui_ le 26-12-2022 à 09:23:48

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°67531750
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2022 à 09:23:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu opposes les hommes privilégiés et les femmes opprimées alors que la réalité ce sont des hommes et des femmes de classe aisée privilégiée et d'es gens moins aisés (hommes et femmes) opprimés.
être une femme n'est pas une classe sociale. Et de toutes les femmes que je connais et que je cotoie, peu se disent féministes parce qu'elles font partie de la classe privilégiée.

Je te rejoins EVIDEMMENT sur le monde où les femmes pourront porter ce qu'elles veulent sans se faire agresser dans la rue ou violer, mais c'est de l'éducation à la loi, pas du féminisme.

C'est ton avis que je ne partage pas. Les discriminations n'ont pas lieu que sur la classe sociale mais aussi sur le genre, l'origine, etc. Pour une femme noire obèse et pauvre, les choses sont bien plus compliquées que pour moi qui suis blanche et viens d'un milieu aisé. Rejeter le fait que j'ai subi des discriminations (et violences) du fait de mon sexe, c'est faire preuve d'ignorance, pour ne pas dire de mépris.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67531753
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 09:23:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Heu c'est inintéressant le point de départ de ton post. On est ici et maintenant

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67531759
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2022 à 09:24:34  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une mesure personnelle, comme la convenabilité.

Je m’attendais simplement à ce que plus comprennent, voire partagent ce que je raconte. Mais c’est le cas de la seule personne au monde de la part de qui ça compte :) (mais ça resterait cool qu’on soit plus que deux)

n°67531760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2022 à 09:24:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pourquoi du cuir de tofu?

Parce que c’est juste epsilon au-dessus du Quechua généralement.

---------------
n°67531762
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2022 à 09:25:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Et si elle ne demande jamais de circuit de voiture, on la prive de poupée, 60h de travaux automobiles forcés avec visionnage de turbo façon  [:hyimm66:6] et on lui offre un garage avec ses Mustang V8 non-roses ? :o

C’est plus ça l’enjeu de la discussion amha. Ou tracer la limite entre l’éducation et l’action matérielle.

DANGER, il y a un ptit cheval dessus

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67531770
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2022 à 09:29:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est ton avis que je ne partage pas. Les discriminations n'ont pas lieu que sur la classe sociale mais aussi sur le genre, l'origine, etc. Pour une femme noire obèse et pauvre, les choses sont bien plus compliquées que pour moi qui suis blanche et viens d'un milieu aisé. Rejeter le fait que j'ai subi des discriminations (et violences) du fait de mon sexe, c'est faire preuve d'ignorance, pour ne pas dire de mépris.

Que fais tu pour deconstruire et expier tes privilèges de bourgeoise blanche ?

n°67531771
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 09:30:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne nie pas les discriminations mais on en a tous fait les frais.  
Si demain je vais postuler comme serveur dans un resto chinois, il y a peu de chance que je sois pris. Si je postule pour être mannequin calvin klein, pareil.  
Si tu as subis des violences, on revient à mon point "éducation".  

---------------
n°67531772
Flaie
Posté le 26-12-2022 à 09:30:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est une marque très connue, quel est le problème :lol:

n°67531777
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2022 à 09:31:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faire du cheval et soigner des animaux est un truc de femme ?

Oui.

Citation :

Avec environ 80% de licenciés de sexe féminin, l'équitation est en effet un sport très populaire chez la gente féminine. En effet, une étude réalisée il y a maintenant quelques années à mis en exergue le profil type du cavalier en France : sans surprise, une jeune fille de moins de 16 ans.

Citation :

Les femmes vétérinaires représentent aujourd'hui 55,6 % de la population des vétérinaires ins- crits, et 72,4 % dans la population des moins de 40 ans.

---------------
n°67531778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2022 à 09:32:18  profilanswer

hyca a écrit :

N’ais pas d’enfants alors, parce que c’est une phase de développement normale et souhaitable (pour les garçons et les filles )

---------------
n°67531779
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2022 à 09:32:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Que fais tu pour deconstruire et expier tes privilèges de bourgeoise blanche ?

Pour commencer, je ne nie pas que j'en ai, et je m'intéresse et m'interroge sur les discriminations de façon globale. Ce qui m'a déjà l'air d'être déjà bien trop complexe pour certains  [:dolores:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25739  25740  25741  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)