| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 14:57:54 ![]() ![]() |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 15-12-2022 à 14:59:17 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Lothiek |
|
Gutsy | Tiens c'est rigolo, je vais me plier au jeu, même si je suis bien moins actif ici qu'il y a quelques années. Alors petit bilan 2022 : - Famille : Top, naissance de notre fille en juillet, j'étais content mais totalement incertain de la manière dont j'allais le vivre. Finalement, je suis enchanté et même si le nouveau rythme est difficile c'est un plaisir immense. Niveau couple, parfait aussi, malgré la fatigue tout va très bien. J'ai également essayé de faire un peu plus d'effort depuis le début de l'année pour me rapprocher un peu de mes parents, frère et soeur, avec qui j'ai des relations sympathiques mais un peu distantes depuis longtemps. Il y a encore du boulot, mais ça progresse vraiment bien. - Amis : Vraiment pas top. Beaucoup de départs aux quatre coins de la France, quelques personnes avec qui on a coupé les ponts pour diverses raisons, quelques ghostings, quelques personnes avec qui on a senti un vrai éloignement dans nos modes de vie et nos centres d'intérêts ces dernières années, et qu'on a fini par cesser de fréquenter. Résultat, il ne nous reste que très peu de contacts amicaux à Paris, et je sens une vraie difficulté à en faire de nouveaux. Ca n'a jamais été mon fort, et à 36 ans avec un bébé ça me semble encore plus difficile. - Pro : Ok. Je fais des années incroyables depuis que je suis en freelance. Je travaille peu, d'où je veux, avec une flexibilité horaire quasi totale et quasiment aucune réunion, tout en sortant environ 15k supernet par mois. Envers du décors, ce que je fais m'ennuie profondément, j'y vais à reculons systématiquement, et le full télétravail combiné à un secteur où mes collègues sont généralement hyper introvertis et psychorigides fait que le peu de vie sociale que j'avais avant au travail a complètement disparu. - Finances : Très bien, on dépense finalement bien moins que nos revenus, tout en nous faisant largement plaisir, ce qui laisse une épargne conséquente. Ca devrait changer avec les dépenses enfant et l'achat immobilier qui finira par arriver. - Vacances : Malgré mon rythme très cool, rien de fou. Une semaine à Rome, ville qui nous a beaucoup plu et où on retournera sûrement, quelques semaines de télétravail/vacances près de Montpellier et 4-5 jours de plongée à Marseille. Rien depuis fin mai (je ne compte pas les deux semaines prises pour la naissance de ma fille). On se rattrappe l'année prochaine avec plusieurs voyages déjà prévus. - Loisirs : Quelques expos, ballets et bons restos. Pas assez de lecture, plus de films/séries du tout. Rien de très intense, mais la récente paternité nous limite pas mal pour le moment.
Message cité 2 fois Message édité par Gutsy le 15-12-2022 à 15:03:56 |
tanguy12 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 15:18:07 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
ironpanda |
|
tanguy12 |
Rajman Faculté | SOLEIL BOUGEZ PLUS --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Lothiek |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Disons que ta théorie est un peu étrange... C'est peut-être plutôt que la sélection de la crèche/garde dans un quartier huppé limite justement le type de parents que tu vas y rencontrer. Je pense que les gamins restent justement très ouverts et sans prejudice pendant très longtemps, sauf ceux que les parents veulent leur inculquer. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 15-12-2022 à 15:32:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ironpanda | Oui voilà. 'fin je sais pas tanguy en primaire tes copains avaient tous les mêmes parents que toi? Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 15-12-2022 à 15:34:42 |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
tanguy12 |
|
Lothiek |
|
Lothiek |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
tanguy12 |
|
aleholi |
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 15-12-2022 à 15:40:33 --------------- monocycle.info |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ironpanda |
|
ironpanda |
|
tanguy12 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lothiek |
|
tanguy12 |
|
apfel |
Wow c'est impressionnant, et t'as pas du mal à avoir autant d'activités à "créneaux imposés" dans ton agenda ?
Après ça va aussi avec un salaire OK-tier Moi qui était pas du matin j'apprécie de plus en plus de me lever tôt, bien bosser la journée et après repartir sur une voir deux activités, en été ça laisse le temps de faire des randos après le taf par exemple Bon la quand il fait nuit je vois moins la diff que quand je finissais vers 19h
J'ai 2J de TT où je suis plus sur du 8h - 16h avec 2/3h au milieu mais déjà j'aime pas trop et je vais de plus en plus sur site.. 4h de taf au quotidien ça fait vraiment trop light (pour moi Message cité 2 fois Message édité par apfel le 15-12-2022 à 15:55:44 |
tanguy12 |
|
Lothiek |
Lagoon57 |
Rajman Faculté |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lagoon57 |
Lothiek |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |