Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25683  25684  25685  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67463639
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 11:23:02  answer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Qui a une activité artistique ici ?

J'étais graphiste amateur quand j'étais étudiant

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 11:23:02  profilanswer

n°67463645
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2022 à 11:23:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Devoir suivre une notice pour créer quelque chose c'est l'exact opposé de ce j'appelle me vider la tête.  

Sans parler du prix, de la place etc.

Tu peux acheter du vrac et monter toi même, prof fait des merveilles avec ça.

n°67463678
Rui_
Posté le 15-12-2022 à 11:27:29  profilanswer

#bilan 2022

Familiale :
Mon père ce "stabilise" et commence enfin a être suivit correctement en France. Bon je suis pas forcément serein puisqu'il a décider d'arrêter la chimio mais présente mieux et est forcé de faire des choses puisqu'il vie maintenant chez ma soeur. Sinon on a basculer sur une gestion administrative horrible avec le Portugal et l'enfer juridique associé. On a découvert qu'on aurait du faire plus de papier lors de la mort de ma mère et la régularisation a été un enfer. Mon père c'est enfin décider a ce séparer de ces bien là bas puisqu'il ne va plus y retourner (on a plus de raison d'y aller sachant qu'on a plus de famille là bas ou en tous cas on y va pas assez pour avoir une maison a entretenir comme ça). Forcément l'administratif est un calvaire et la moindre personne là bas essaie de sur facturé et nous demander des trucs inutiles. On devrait avoir tout de même vendu la maison "familiale" et donc s'enlever un souci supplémentaire. Encore faut-il réussir a faire une procuration qui sera acceptée là bas.

Foyer :
Première rentrée scolaire du plus grand et tout ce passe bien pour le moment. Un rythme différent et une prise d'autonomie conséquente qui nous soulage grandement. Le petit passe les 1 an et commence a marcher. On a trouver une très bonne nounou et tout ce passe bien de ce côté. Par contre pour l'immo ça a été l'enfer. L'entrepreneur qu'on avait trouvé se fait doublé par son sous-traitant qui devait gérer le chantier. Rien n'a bougé depuis Juin alors qu'on arrêtait pas de dire de démarrer un maximum de chose pour pouvoir lancer le chantier dès l'obtention du permis de construire... Du coup reprise en main via ultimatum et on devrait enfin pouvoir démarrer les choses début Janvier. Mais bon vue qu'on a vendu notre appart début décembre on a du trouver une solution de replis pour se loger pour les 4 mois et donc on a pris une location (des frais en plus pour rien :( ) et gérer un déménagement en stockant tout et donc en devant prévoir l'aménagement dans le futur seul et anticipé les besoins dans l'appart temporaire.
Mais bon ma femme a changer de job et fait maintenant quelque chose de plus motivant dans une boite plus humaine. Effet de bord 100% TT, jump de salaire (60k), semaine de 32h en été. Amélioration drastique de sa qualité de vie.
On espère pouvoir aménager en Février dans la nouvelle maison même si je pense plutôt que ça sera en Mars.

Pro :
Niveau pro c'est pas terrible. On conflit constant avec la DG qui pilote aux sensations et non pas sur du concret et en refusant l'avis des experts. Ce qui fait que je dois piloté à vue constamment et devoir me backer sur toutes les décisions par ce quelle change d'avis comme de chemise. Heureusement que je travail avec des personnes que j'apprécier et que j'ai constituer une équipe compétente. Il faut que je corrige mon salaire cette année pour le réaligné avec ce qu'on m'avait promis et que je synchronise avec l'inflation pour être tranquille en 2023. Bon mais vue les problématiques que je rencontre je me suis remis en recherche de taf. N'étant pas non plus dans l'urgence je prend mon temps pour sélectionner les postes et les salaires. Pour le moment ça donne rien mais je suis pas en mode intensif non plus.

Budget :
75k brut+60k brut hors primes
Budget mensuel autour de 5,5k en moyenne  
vue les derniers investissement avec la maison les changements avec la nounou et d'autre dépense qu'on a du mal à évoluées comme récurrentes ou non c'est compliqué de faire un vrai budget avec ventilation.

Objectif 2023:
* 90k€ brut pour ma part avec un changement de taf ou radicalement changer la dynamique dans la boîte actuelle (ce n'est pas exclus que la DG change dans l'année)
* Créer le cocon pour le foyer dans la nouvelle maison (équipement, organisation du lieu, dernier travaux)
* Aller voir plus mon père cette année
* Reprendre contact physiquement avec mon meilleurs ami qui par concourt de circonstance n'a pu être fait que par téléphone et autre vidéo.
* Augmenter nos sorties loisir en couple maintenant que le petit à 1 an et que le grand est plus autonome surtout qu'on a une bonne babysiter.
* Me remettre au jeu vidéo
* Voir si je peux intégrer une micro routine sportive le matin

Message édité par Rui_ le 15-12-2022 à 11:28:06
n°67463686
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 11:28:15  answer

Bilan 2022:
Argent:
Ca va :o

Boulot:
Des chose très positives, on est vraiment passé entre les goute de la crise en choisissant au dernier moment de ne pas rentrer dans le train des valos délirantes et des levée trollesque ce qui paye aujourd'hui.
On voit énormément de boites qui vont être en grande difficulté à cause de ça dans les prochains mois alors qu'on va nous vers la rentabilité et un CA qui explose. On a eu chaud  :sweat:  
On a aussi vécu des trucs extraordinaires et uniques qui te font relativiser la difficulté de la chose.  
Par contre le scaling c'est dur, l'hyper croissance ca commence a se voir, beaucoup de gens avec peu d'xp a faire monter très vite, des soucis d'interfaces, un peu de casse humaine. Il y a encore du boulot pour être en mode nominal.  

Santé:
Fin d'année mieux que le reste, j'ai pas de problème particulier mais vraiment eu de très très gros coup de fatigue physique et psychologique avec diverse manifestation physiologique. Honnêtement il y eu des moment ou l'idée de lâcher l'affaire m'est passé par la tête. j'espère que 2023 sera mieux de ce côté.

Perso:
Très bien, plein de truc positif, même si on est plus nul en régate que j'aurais voulu :o Je touche ma vie rêvé avec moitié RP moitié bretagne bord de mer avec possibilité de faire différente activités nautique.
Il me manque juste du temps :/

Objectif perso 23:
- Pas creuver d'un burn out
- Emménager dans un nouveau pied à terre
- Progresser en régate

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2022 à 11:31:34
n°67463729
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 11:33:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est quoi ? Métier, pratique encadrée ou solo ?

Oui, troll sur hfr, encadré par la modérazination

n°67463766
kaboom85
Posté le 15-12-2022 à 11:38:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me dis souvent la même chose par rapport aux pratiques artistiques : à quoi bon ?

Je peux me motiver pour danse et théâtre si spectacle à la fin.

J'ai dessiné un peu pendant le confinement mais je range mes horreurs dans un tiroir et voilà. Je ressens pas de but derrière et ca m'empêche de persévérer.

bah à la limite danse et theatre je vois le truc, la performance, c'est pas si loin des sports que je peux pratiquer.

mais photo/dessin/peinture , deja je suis daltonien donc y a une grande partie de l'interet qui disparait.
sculpture ou autre bof, autant bricoler des trucs :o

c'est pareil en tant que spectateur : theatre généralement ça va. Tu m'amènes dans un musée de peinture, je tiens pas 10 minutes. Je préfère les musées historiques ou les expos sur un chanteur/groupe/acteur que sais je

edit : j'ai meme pas pensé à la musique c'est dire.
j'en ecoute un peu mais c'est vraiment pas ma passion. En faire, ça prend du temps, le coté try hard me plairait surement mais je préfère passer mon temps à try hard du ping pong :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 15-12-2022 à 11:41:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67463781
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 11:39:58  profilanswer

T arrives à te sortir un salaire de cb Cvman ? :D

Le topic veut des chiffres :o

kaboom85 a écrit :

. Tu m'amènes dans un musée de peinture, je tiens pas 10 minutes.  

Je me pose devant des peintures et je peux « partir » tressssss longtemps, je prends pas la peine d en faire assez des musées :(

Message édité par btbw03 le 15-12-2022 à 11:41:47
n°67463791
Cavatines
Posté le 15-12-2022 à 11:40:57  profilanswer

boisse a écrit :

on pratique pour soi meme avant tout. Je suis toujours assez nul en guitare a mes yeux, mais je suis satisfait du chemin parcouru et je prend plaisir a apprendre. C'est une source d'apprentissage et de satisfaction intarissable pour qui a besoin de ca. et peu importe les résultats a vrai dire, c'est le voyage qui est intéressant.  

J'aime bien pratiquer quand il y a une marge de progression, j'ai plus de mal avec la partie ingrate que j'ai pu vivre à la danse classique (démarrage à l'âge adulte), ou au piano (redémarrage à l'âge adulte).
J'ai trouvé le charleston plus fun par exemple, j'aurais bien continué si je m'étais pas blessée.  

La musique c'est compliqué, je rage énormément de pas avoir appris correctement le piano malgré des années de pratique (cours cheap en centre social et pas de conservatoire). J'essaie un peu le saxophone là, mais j'ai du mal à jauger le % d'exercices techniques VS celui d'essai de morceaux.

n°67463796
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-12-2022 à 11:41:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Essaye les lego :D

Quel kiff les lego, dommage que je n'ai pas plus de place et d'argent  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°67463802
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 11:42:36  profilanswer

Je suis sur la delorean en ce moment, mais elle avance pas vite :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 11:42:36  profilanswer

n°67463975
standalone
Posté le 15-12-2022 à 12:06:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Essaye les lego :D

Ça vide surtout le compte en banque les lego

Message édité par standalone le 15-12-2022 à 12:10:26
n°67463998
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 12:09:15  profilanswer

bof, ça va encore, t'es pas obligé de forcement partir sur la Tour Eiffel à 629e  

doivent se frotter les mains n'empêchent, des génies du marketing, ils ont tout compris chez lego. A voir si en faire "trop" ne va pas les perdre

n°67464208
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-12-2022 à 12:44:45  profilanswer

Ptite augmentation exceptionnelle et surprise en cette fin d'année, dans une cogip du cac 40 ça fait plaisir, le mérite paye encore.

je compense largement l'inflation Française de 2022 (mais pas l'inflation européenne :D)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67464221
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 12:47:33  profilanswer

donc augmentation entre 5 et 10%

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67464232
sadlig
Posté le 15-12-2022 à 12:50:06  profilanswer

Bon, puisque c'est dans l'air du temps

Bilan 2022:

Boulot :

Année de bouleversement puisque fin des activités pros en juillet 2022. Rentier donc (que je déteste ce terme  :fou: ).
Cela dit il me reste quelques mandats (non rémunérés), comme administrateur de la holding familiale, trésorier d'associations, ... Mais ça ne me prends que très peu de temps.
Du coup énormément de temps libre, mais il faut que je m'astreigne à l'organiser.
Ce qui est le plus difficile pour moi est la diminution des interactions sociales : plus de collègues de boulot, des amis qui n'ont pas notre disponibilité pour sortir, partir en week-end, voyager, ...

Je suis pas mal sollicité pour intégrer des associations, des fondations, et même des offres de postes très sympas ... Je résiste pour le moment.

Santé:
Jamais vraiment eu de souci de ce côté là, mais je termine des soins dentaires et je suis content d'en être débarrassé pour longtemps j'espère.

Perso:
Un nouveau mode de vie à appréhender en couple. Gérer le départ de la maison pour notre fils. Jongler entre nos différents domiciles (l'impression d'être à la fois partout et nulle part, un manque d'ancrage pas évident).
Mais le temps de faire plein d'activités : voyages, aller au théâtre, au ciné, beaucoup de sport, ...
Petit bémol : la dégradation de l'état de santé de ma mère... ça ressemble fort à un début d'Alzheimer mais elle et mon père sont dans le déni... Inquiétant  :(  

Argent:
Au final assez peu d'écart entre nos revenus en activités et en cessation d'activités, notamment grâce à des revenus inattendus et à la remontée des taux de placement.
On arrive toujours pas à dépenser ce que l'on gagne, du coup l'épargne et le patrimoine s'accroit. C'est très mécanique mais limite frustrant de constater que quoi qu'on entreprenne le solde bancaire croît inexorablement.
Au final on devrait conserver environ 15 K€ mensuels super net, et en dépenser la moitié.

Objectif perso 23:

- Organiser mieux notre planning et davantage voyager
- Acheter un logement sympa à Lyon
- Me laisser tenter pas la Tesla S Plaid ?
- Profiter

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-12-2022 à 12:52:29

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67464360
zorg666
Posté le 15-12-2022 à 13:12:05  profilanswer

"On arrive toujours pas à dépenser ce que l'on gagne, du coup l'épargne et le patrimoine s'accroit. C'est très mécanique mais limite frustrant de constater que quoi qu'on entreprenne le solde bancaire croît inexorablement."

- C'est un objectif de dépenser tout ce que vous gagnez ? Au pire tu peux donner une grosse partie du surplus ?
- Pourquoi frustrant ?

n°67464369
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 13:13:04  profilanswer

Si t'as besoin de dépenser ton fric je cherche un business angel pour acheter du matos :o  
Je dis ça comme ça.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67464378
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-12-2022 à 13:15:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

donc augmentation entre 5 et 10%

:jap , ce qui dans l'absolu n'est pas non plus mirobolant mais pour ça compte vu que c'est l'un des 2 moyens (le poste et le pognon) pour une hiérarchie de montrer à son employé son importance

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-12-2022 à 13:16:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67464402
sadlig
Posté le 15-12-2022 à 13:18:53  profilanswer

zorg666 a écrit :

"On arrive toujours pas à dépenser ce que l'on gagne, du coup l'épargne et le patrimoine s'accroit. C'est très mécanique mais limite frustrant de constater que quoi qu'on entreprenne le solde bancaire croît inexorablement."

- C'est un objectif de dépenser tout ce que vous gagnez ? Au pire tu peux donner une grosse partie du surplus ?
- Pourquoi frustrant ?

C'est peut-être mal exprimé. Disons qu'on ne regarde pas les prix, on fait ce qu'on veut, on satisfait tous nos besoins et envies, et au final on s'enrichit tout de même chaque jour davantage. Je culpabilise en fait, et pourtant on a jamais donné autant de temps et d'argent pour aider des associations et autres ONG.  

C'est pour ça qu'intégrer une fondation me tente, mais c'est plus pour être administrateur, cela ne consommera pas nos ressources.  

Je regarde pour créer un fonds de dotation, cela pourrait être une idée intéressante.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67464417
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 13:21:52  profilanswer

StanCW a écrit :

:jap , ce qui dans l'absolu n'est pas non plus mirobolant mais pour ça compte vu que c'est l'un des 2 moyens (le poste et le pognon) pour une hiérarchie de montrer à son employé son importance

"It ain't much but it's honest work" :jap:

Le seul moyen c'est le pognon.  
Tu vends ton temps, et si t'es bon et que la hiérarchie s'en rend compte elle l'achète plus cher. Sinon faut le vendre ailleurs.

Le poste sans le pognon c'est de la poudre aux yeux (si t'as que le titre) voire de l'exploitation (si t'as plus de responsabilités à salaire égal).

---------------
n°67464628
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2022 à 13:57:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je vais essayer de trouver ça.  

D'ailleurs je lance une bouteille à la mer mais j'ai vu cette affiche dans Paris l'autre jour, malheureusement un débile a collé un sticker sur le QRcode et du coup impossible de retrouver l'artiste.  

Si quelqu'un passe devant le même genre d'affiche, ou connait l'artiste...  

https://i.ibb.co/rbqkgLh/IMG-3544.jpg

Ben évidemment.....

Mathiméo, 8 ans, CE1-A.

n°67464682
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 14:04:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben évidemment.....

Mathiméo, 8 ans, CE1-A.

:D

---------------
n°67464820
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2022 à 14:21:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Vas-y Mario, lance l’accordéon. ...

Je vois plutôt une belle année de nouveaux engagements associatifs, de vie riche en activités qui te plaisent... de rapprochement familial et de challenge d'adaptation en France bien sûr :D
Well done :jap:

radioactif a écrit :

Bilan 2022.

Sur le plan professionnel, j’ai pas mal cravaché et ça paie (dans les deux sens du terme). Nouveau job totalement hors de ma zone de confort, un sacré pari, beaucoup de choses à apprendre, mais dans un domaine dont je connais très bien certains aspects.

Belle année aussi, well done :jap:

Je te rejoins quant aux emotions liées aux enfants, assez indescriptible ; et le fait que cela pousse dans ses retranchements à plus d'un titre. Pour l'équilibre revenus/finance et qualité de vie pour ton épouse vis à vis des enfants, tu te doutes que j'ai eu ces conversations x fois. Plus TES revenus vont augmenter, moins la sensation que son travail soit finalement nécessaire au dela de la posture morale de travail partagé.

aleholi a écrit :

Bordel j'ai l'impression que l'année est passée en un claquement de doigts et qu'on n'a rien fait...
Le coup d'oeil dans le rétro le confirme à moitié. Léger encroutement en cours, il va falloir réussir à se sortir les doigts en 2023.

Pas mal aussi :D

Coté santé, non ce n'est pas normal selon moi de devoir être arreté 5j à nos âges pour une "crève", tu as probablement du boulot pour améliorer ta nutrition, capacité de sommeil, etc.... hors situation spéciale ça me semble vraiment pas normal.

r06 a écrit :

Bilan 2022

Ce surf omniprésent dans ta vie, c'est incroyable :D
Beau bilan à première vue :)

apfel a écrit :

Bilan 2022 :

Vie pro : je suis sortie du conseil début 2022 pour "la cogip de mes rêves".  
J'étais ravie du switch quand j'ai signé, un an après c'est toujours la lune de miel : j'adore la boite, ses valeurs, toutes les activités annexes proposées par le cse/les clubs de sport/les 9 semaines de vacances etc c'est assez dingue. Mes collègues sont quand même moins jeunes et l'ambiance s'en ressent mais j'apprécie quand même nos échanges  :o  
Au final j'aurais pris "que" 13% sur le fixe mais des retours que j'en ai il y a vraiment possibilité d'évoluer donc ça me convient très bien pour le moment. Très heureuse aussi d'être repartie sur un métier plus technique + les 8h-17h sont un vrai régal au quotidien.

9 semaines de congés et 8h-17h, le rêve de beaucoup ici  [:lookoom]  

n°67464831
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2022 à 14:23:24  profilanswer

Félicitations pour tous ces bilans, c'est ce que fait la beauté de ce topic :jap:

n°67464836
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 14:24:01  profilanswer

Ou la tristesse :o

n°67464849
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 14:25:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

C est la base

Je crois que je vais taper les 10 semaines en 2023 avec les compensation, faut que je regarde ça

Message édité par btbw03 le 15-12-2022 à 14:26:19
n°67464856
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2022 à 14:26:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon, puisque c'est dans l'air du temps  

Bilan 2022:

Boulot :

Année de bouleversement puisque fin des activités pros en juillet 2022. Rentier donc (que je déteste ce terme  :fou: ).
Cela dit il me reste quelques mandats (non rémunérés), comme administrateur de la holding familiale, trésorier d'associations, ... Mais ça ne me prends que très peu de temps.
Du coup énormément de temps libre, mais il faut que je m'astreigne à l'organiser.
Ce qui est le plus difficile pour moi est la diminution des interactions sociales : plus de collègues de boulot, des amis qui n'ont pas notre disponibilité pour sortir, partir en week-end, voyager, ...

Je suis pas mal sollicité pour intégrer des associations, des fondations, et même des offres de postes très sympas ... Je résiste pour le moment.

Santé:
Jamais vraiment eu de souci de ce côté là, mais je termine des soins dentaires et je suis content d'en être débarrassé pour longtemps j'espère.

Perso:
Un nouveau mode de vie à appréhender en couple. Gérer le départ de la maison pour notre fils. Jongler entre nos différents domiciles (l'impression d'être à la fois partout et nulle part, un manque d'ancrage pas évident).
Mais le temps de faire plein d'activités : voyages, aller au théâtre, au ciné, beaucoup de sport, ...
Petit bémol : la dégradation de l'état de santé de ma mère... ça ressemble fort à un début d'Alzheimer mais elle et mon père sont dans le déni... Inquiétant  :(  

Argent:
Au final assez peu d'écart entre nos revenus en activités et en cessation d'activités, notamment grâce à des revenus inattendus et à la remontée des taux de placement.  
On arrive toujours pas à dépenser ce que l'on gagne, du coup l'épargne et le patrimoine s'accroit. C'est très mécanique mais limite frustrant de constater que quoi qu'on entreprenne le solde bancaire croît inexorablement.
Au final on devrait conserver environ 15 K€ mensuels super net, et en dépenser la moitié.

Objectif perso 23:

- Organiser mieux notre planning et davantage voyager
- Acheter un logement sympa à Lyon  
- Me laisser tenter pas la Tesla S Plaid ?
- Profiter

Pas faute d'avoir prevenu qu'on s'ennuie parfois en arrêtant le boulot :) Les mandats associatifs/tresorier etc... ont leurs limites je trouve.

Pour ce qui est de l'argent, l'idéal serait de pouvoir faire des donations complémentaires au Trésor Public afin de contribuer efficacement au projet de societé. A défaut, à des associations de ton choix.  
En revanche, l'inflation croit aussi très vite notamment ton inflation de consommateur aisé : on a été mal habitué à penser qu'un compte qui croit gagne du pouvoir d'achat, c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui. Il faut donc regarder la portion qui croit plus vite que 5-6% p.a. comme étant le veritable surplus seulement.

n°67464870
Lagoon57
Posté le 15-12-2022 à 14:28:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

8h c'est beaucoup trop tôt et 9 semaines pas assez :o

n°67464893
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 14:30:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

8h c'est beaucoup trop tôt et 9 semaines pas assez :o

ok btbw57 :o

n°67464924
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2022 à 14:33:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

ok btbw57 :o

La convergence tant attendue qui pointe le bout de son nez; peut être lors de la saison 2023 :o

n°67464927
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 14:33:57  profilanswer

Le rythme 11h 17h avec pause de 12 à 14h  [:angellus2:3]

n°67464962
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 14:38:23  answer

btbw03 a écrit :

Le truc c est que moins on travaille, plus c'est pénible de travailler IMHO

Et plus on travaille, plus les périodes de non-travail sont agréables

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2022 à 14:39:00
n°67464987
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 14:40:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'oisiveté

---------------
n°67464991
ironpanda
Posté le 15-12-2022 à 14:40:50  profilanswer

Quand t'as plein de choses en dehors du travail c'est top.

n°67465046
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 14:47:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

La saison est pas top pour ça la :/

n°67465049
Lagoon57
Posté le 15-12-2022 à 14:47:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c'est plutôt ça.
Enfin généralement j'y suis à 10h, mais pas de taf avant 11h la plupart du temps, faut bien prendre le café et taper la discut'.

n°67465053
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 14:47:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

la boîte auto et le froid qui empêchent btbw de faire quoi que ce soit dehors  [:yessssss:2]

n°67465060
ironpanda
Posté le 15-12-2022 à 14:48:17  profilanswer

pourquoi il faudrait faire des choses dehors?

n°67465064
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 14:48:22  profilanswer

Plus la pluie ces derniers temps, rouler dans le froid pas trop de soucis, mais la pluie :/

ironpanda a écrit :

pourquoi il faudrait faire des choses dehors?

A partir du printemps je passe la plupart de mon temps dehors :D

Message édité par btbw03 le 15-12-2022 à 14:48:51
n°67465111
Rui_
Posté le 15-12-2022 à 14:53:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

La saison est pas top pour ça la :/

Perso j'ai une backlist de jeux vidéo, Romans, JdR importantes à faire

J'ai plein de chose que j'aimerais faire aussi (domotique et autre truc technique chez moi)
Voir ma famille en semaine
Passer des journées complètes avec mes fils

Rien que ça je remplis 2ans complet sans ennui  :o même en hivers

Sans compter les trucs du genre expos, ciné, théatre

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-12-2022 à 14:55:15
n°67465142
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 14:57:54  profilanswer

Je me suis remis à lire un peu plus, les jeux vidéo je n arrivent plus à faire des sessions de plus de 45min / 1h, je vieillis :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25683  25684  25685  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)