Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25638  25639  25640  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67398484
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 14:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Globalement, quelque soit notre CSP, à chaque fois que j'ai constaté des "drâmes" en matière d'autocentrisme et de visions du monde biaisée, c'était chez des gens n'ayant connu aucune altérité dans leur environnement proche (famille, amis).

Déjà quand t'es transfuge de classe, tu constates facilement ce qui est légitime, explicable, ridicule et stupide dans les habitudes et us de chaque classe sociale. Ca fait relativiser et si t'es pas trop con tu prends le meilleur de chaque monde.

Message édité par LiamManziel le 07-12-2022 à 14:48:11

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 14:47:44  profilanswer

n°67398485
aleholi
Posté le 07-12-2022 à 14:47:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En lisant les expériences de Cavatines, est-ce que vous vous sentez parfois gêné/limité par une sorte de conscience de classe ?

Complètement.
On pourrait se prendre une femme de ménage (financièrement). Notre quotidien en serait pas mal amélioré vu nos emplois du temps et nos jumeaux de 2 ans. Mais on se l'interdit plus ou moins... On est tous les deux issus de classe moyenne "sans plus" et c'est vraiment l'idée de déléguer à quelqu'un qui n'a pas accès à notre niveau de vie qui nous perturbe.

gregouf a écrit :

Pour moi le luxe, c'est au quotidien de n'avoir jamais a me pre-occuper du prix de ce que j’achète. Rien de fantasque, mais on bouffe toujours bio sans regarder le prix des aliments et il est tres courant que je claque >50€ chez le fromager. Idem hier soir, retournant au UK fin Janvier pour le nouvel Chinois, on a reserve hotels/trains/tickets de spectacle & co sans considerer aucunement le prix global...

Le luxe n'est pas dans la valeur mais dans l'absence de contrainte pour la depense, et pour l'utilisation du temps.

Sans avoir tes revenus, c'est exactement comme ça qu'on voit les choses aussi.
Ici ça passe surtout car on est économes de base (un mélange de radinerie et de sobriété dans notre façon de consommer) et qu'on n'a pas de loisirs très onéreux. Du coup l'argent qui reste après les dépenses contraintes permet de ne pas regarder les prix sur l'alimentation ou nos achats plaisir. Un vrai bonheur.

---------------
monocycle.info
n°67398486
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 14:47:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Rien qu'à la façon de s'exprimer ici, nous n'en doutons pas une seule seconde.
Du coup tu viens ici pour rigoler des petites gens ?  

Eh bien n'en doute pas, car je m'exprime de x façons différentes selon mes interlocuteurs.
Bizarre cette façon de voir la moquerie ou le mépris partout.

n°67398506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 14:49:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien n'en doute pas, car je m'exprime de x façons différentes selon mes interlocuteurs.

Bizarre cette façon de voir la moquerie ou le mépris partout.

C'est un défaut.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67398527
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 14:51:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un défaut.

Vivre convenablement c'est aussi pouvoir communiquer de façon flexible, non ?

n°67398531
Lagoon57
Posté le 07-12-2022 à 14:52:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca peut être vu comme de la manipulation :o

n°67398542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 14:52:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu communiques en mettant ton pied gauche derrière l'oreille?  [:moonblood5:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67398543
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 14:53:00  profilanswer

Ah ptain j'avais pas vu Modo.
J'arrête les échanges ici alors :d

n°67398546
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 14:53:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Complètement.
On pourrait se prendre une femme de ménage (financièrement). Notre quotidien en serait pas mal amélioré vu nos emplois du temps et nos jumeaux de 2 ans. Mais on se l'interdit plus ou moins... On est tous les deux issus de classe moyenne "sans plus" et c'est vraiment l'idée de déléguer à quelqu'un qui n'a pas accès à notre niveau de vie qui nous perturbe..

J'ai le même parcours, classe moyenne pour clairement monter en puissance financière et en fréquentations.

Pour autant j'en arrive à la conclusion opposée à la votre. Ca a toujours été un objectif pour moi d'avoir les dividendes de ma montée sociale.

Du coup je m'interroge sincèrement car tu n'es pas la première personne dans ce cas à dire la même chose que ce tu exprimes : Pourquoi monter en CSP si ce n'est pas pour en profiter ? C'est un accident/hasard des choix pro, une sorte de conséquence non-voulue qui fait que vous n'exploitez pas à plein votre puissance financière (c'est mon hypothèse), ou c'est autre chose ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67398558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 14:54:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

De façon convenable.

J'ai pas un amour absolu pour Chirac mais sa capacité a s'adresser a tout le monde avec a peu près le même niveau de langue a souvent ete cite comme la raison de ses succès personnels (parce qu'en dehors de ça c’était un abruti parfait).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 14:54:39  profilanswer

n°67398619
Payoknay
Posté le 07-12-2022 à 14:59:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai le même parcours, classe moyenne pour clairement monter en puissance financière et en fréquentations.

Pour autant j'en arrive à la conclusion opposée à la votre. Ca a toujours été un objectif pour moi d'avoir les dividendes de ma montée sociale.

Du coup je m'interroge sincèrement car tu n'es pas la première personne dans ce cas à dire la même chose que ce tu exprimes : Pourquoi monter en CSP si ce n'est pas pour en profiter ? C'est un accident/hasard des choix pro, une sorte de conséquence non-voulue qui fait que vous n'exploitez pas à plein votre puissance financière (c'est mon hypothèse), ou c'est autre chose ?

On peut aussi utiliser sa puissance financière dans autre chose que du personnel.
C'est un arbitrage comme un autre.

n°67398620
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 14:59:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca peut être vu comme de la manipulation :o

Phenom a écrit :

Ah ptain j'avais pas vu Modo.
J'arrête les échanges ici alors :d

The NBoc a écrit :

De façon convenable.

J'ai pas un amour absolu pour Chirac mais sa capacité a s'adresser a tout le monde avec a peu près le même niveau de langue a souvent ete cite comme la raison de ses succès personnels (parce qu'en dehors de ça c’était un abruti parfait).

Oui enfin il faut aussi voir qu'à l'époque un français franc et direct, avec un vocabulaire déja assez construit était parfaitement compréhensible/apprecié par la quasi integralité de la population.

En 2022, je regrette mais il faut vraiment faire fortement varier son vocabulaire, la longueur et la diction des phrases pour être entendu, compris voire même apprecié selon les contextes. Si je parlais à un architecte un peu arrogant (mais incroyablement talentueux) avec la même dégaine qu'avec mon artisan sympa qui me fait ma dalle de cheminée crayon derrière l'oreille et coques en plastiques sur les genoux, il me prendrait pour un fou. Et l'inverse me ferait passer pour un pédant pas possible. Donc j'ajuste constamment, c'est normal. Aucune manipulation, je cherche juste à être entendu et accepté.  

Cela doit être nourri par d'anciens traumatismes de rejet social, aucune idée.

n°67398627
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 15:01:14  profilanswer

aleholi a écrit :

Sans avoir tes revenus, c'est exactement comme ça qu'on voit les choses aussi.
Ici ça passe surtout car on est économes de base (un mélange de radinerie et de sobriété dans notre façon de consommer) et qu'on n'a pas de loisirs très onéreux. Du coup l'argent qui reste après les dépenses contraintes permet de ne pas regarder les prix sur l'alimentation ou nos achats plaisir. Un vrai bonheur.

Vu que je les ai jamais donnés, tu supputes. Mais ils sont inférieurs à beaucoup ici et en décroissance...

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2022 à 15:04:11

---------------
n°67398635
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 15:02:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

On peut aussi utiliser sa puissance financière dans autre chose que du personnel.

Oui bien sûr, c'est tout aussi noble d'en faire autre chose, comme par exemple de soutenir le capitalisme grâce à davantage d'épargne.
Où soutenir le trafic aérien et l'hôtellerie via des voyages.
Ou bien l'industrie auto et pétrolière avec une chouette voiture.

Mais finalement ce qui me semble le plus proche de l'économie durable et solidaire c'est de donner un travail honnête, correctement payé, pleinement déclaré et doté de respect mutuel - créer un emploi, n'est-ce finalement pas ce qu'il y a de plus beau ?

n°67398643
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 15:03:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin il faut aussi voir qu'à l'époque un français franc et direct, avec un vocabulaire déja assez construit était parfaitement compréhensible/apprecié par la quasi integralité de la population.

En 2022, je regrette mais il faut vraiment faire fortement varier son vocabulaire, la longueur et la diction des phrases pour être entendu, compris voire même apprecié selon les contextes. Si je parlais à un architecte un peu arrogant (mais incroyablement talentueux) avec la même dégaine qu'avec mon artisan sympa qui me fait ma dalle de cheminée crayon derrière l'oreille et coques en plastiques sur les genoux, il me prendrait pour un fou. Et l'inverse me ferait passer pour un pédant pas possible. Donc j'ajuste constamment, c'est normal. Aucune manipulation, je cherche juste à être entendu et accepté.  

Cela doit être nourri par d'anciens traumatismes de rejet social, aucune idée.

Du coup, nous sommes plutôt dans la catégorie artisans.

n°67398646
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-12-2022 à 15:03:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

créer un emploi, n'est-ce finalement pas ce qu'il y a de plus beau ?

Peut être même plus que créer la vie pour certains ici  [:deejayboulette:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67398652
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 15:03:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est une vraie question, donc effectivement c'est possible.

Après y a tant de philanthropes, qui donnent tellement, qu'ils baissent leur niveau de vie ? J'en ai pas l'impression mais pourquoi pas.

---------------
n°67398668
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 15:05:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup, nous sommes plutôt dans la catégorie artisans.

Ben non, globalement je fais un effort de m'exprimer correctement ici, même si mon orthographe fait régulièrement défaut.

Ce qui est très vrai en revanche c'est que ma base line, mon expression par défaut, est de niveau plus élevé que par le passé ou cela me demandait un effort non nul ; je dois à présent davantage faire un effort pour décranter que l'inverse.

n°67398673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 15:05:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que je les ai jamais donnés, tu supputes. Mais ils sont inférieurs à beaucoup ici et en décroissance...

Hmmm, si ton employeur commence par un Q comme je l'imagine (mais je peux largement me tromper) les salaires sont pas trop dégueux normalement. :o

---------------
n°67398676
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 15:06:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, si ton employeur commence par un Q comme je l'imagine (mais je peux largement me tromper) les salaires sont pas trop dégueux normalement. :o

Tu te trompes, comme trop souvent  :D

---------------
n°67398679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 15:06:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu te trompes, comme trop souvent  :D

Oui

---------------
n°67398691
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 15:08:20  profilanswer

C'était lequel d'HFRien qui spammait en MP pour qu'on foute du pognon dans son fond de placement à la c** ?
Je cherche depuis ce matin, impossible de me souvenir.
Je sais pas pourquoi j'ai pensé à gregouf mais ça doit pas être lui vu que ses revenus sont à tendance baissière ?

n°67398703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 15:10:53  profilanswer

Phenom a écrit :

C'était lequel d'HFRien qui spammait en MP pour qu'on foute du pognon dans son fond de placement à la c** ?
Je cherche depuis ce matin, impossible de me souvenir.
Je sais pas pourquoi j'ai pensé à gregouf mais ça doit pas être lui vu que ses revenus sont à tendance baissière ?

Y'a Glandoll et son placement tapas. Et un petit groupement d'Hfrien investisseurs mais je sais pas s'ils faisaient de la pub en direct.
Je bosse dans la tech (la vraie avec des composants), qu'est ce que j'irais demarcher pour des fonds de placement....

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-12-2022 à 15:11:14

---------------
n°67398707
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2022 à 15:11:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a été abordé 10x ici. Beaucoup de gens auraient un gain de qualité de vie considerable avec plus d'aide à la maison mais ils se l'interdisent pour cette raison.  

Une femme de ménage fait un metier noble et de la même façon que je fais saluer les éboueurs par mes enfants si je les croise le matin en disant "merci pour votre travail", je pense qu'un rapport cordial, respectueux et d'avoir le respect pour leur temps : ne pas annuler/décaler les plages horaires, prevenir à l'avance, payer toujours à l'heure, augmenter regulierement par petits paliers la rémunération, donner un bonus de fin d'année etc..., rend l'experience tout à fait acceptable de part et d'autre.

Vous êtes sociaux, vous habitez Aix, vous avez les moyens, vous avez un enfant en bas âge qui rend incroyablement difficile la logistique du quotidien : EVIDEMMENT qu'il vous de l'aide à la maison en grande quantité. Je ne sais pas si tu réalises à quel point la vie devient plus simple si tu n'as plus à penser à :
-Courses alimentaires
-Quoi faire à diner
-Nettoyer
-Faire les lits/changer les draps
-Ranger la chambre de l'enfant
-Faire les lessives
-Plier les vetements, repasser
-Gerer les colis entrants/sortants
-Gerer les artisans de passage

Ta vie se concentre enfin sur les activités à valeur ajoutées :
- Perso, temps libre de qualité en couple avec enfant en bas âge, afin de minimiser le risque d'explosion de la relation lors de ces moments si délicats de reconfiguration emotionnelle en famille après l'arrivée d'un enfant
- Pro, capable de te concentrer pour de vrai, de progresser et de ne pas mettre ton cerveau en pause pendant x années car tu cours partout, tout le temps
- Culture/Social, capable de continuer à coller au train des activités agréables, d'entretenir tes amitiés à long terme
- Sport/physique, capable de dedier du temps à l'entretien de son corps à différents niveaux

Et malgré toute l'aide du monde, tu continues à nettoyer/ranger de temps en temps, tu continues à gerer des embetements qui surviennent, tu continues à gerer le staff qui est lui même une source d'embetement en soi. Mais ça n'a tellement rien à voir, c'est le jour et la nuit.

J'avoue qu'autant j'ai pas trop de mal à déléguer (on est à 6h/semaine de ménage ici, on passera peut-être à 8), autant je sais pas si je passerai le cap de faire faire tout ça.
Je sais pas si c'est un problème de gêne, de peur de plus savoir faire après, de hiérarchisation des embêtements (chercher un colis me gêne probablement moins que devoir dire à quelqu'un qu'il fait mal son boulot par exemple), de moyens (je préfère dépenser dans autre chose). Probablement un peu de tout ça à la fois.

LiamManziel a écrit :

Je suis assez d'accord avec Lookoom sur le sujet. Y a rien de dégradant à ce que des gens vivent de leur travail, y compris pour un particulier. C'est plus gratifiant et utile que de vivre des subsides sociaux.

Pour moi la seule limite autre que financière c'est plutot d'avoir des étranger chez moi, effectivement. Un côté télé réalité, se sentir observé, et surtout laisser mon lieu de vie à quelqu'un.

Effectivement, tant que tu te comportes bien je vois pas trop le problème (ca implique ne pas les surcharger de travail entre autre).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67398711
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 15:11:46  profilanswer

Ah c'etait Glandoll surement alors :D :jap:
Dans la tech ? Ah mes fiches sotn pas à jour, pour moi tu vivais dans les shetlands avec des moutons.

n°67398718
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 15:12:26  answer

gregouf a écrit :

Carrière en courbe de Gauss du coup ?

n°67398724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 15:13:53  profilanswer

Quand on parle d'argent on dit courbe de Laffer.

---------------
n°67398730
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 15:14:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on parle d'argent on dit courbe de Laffer.

Uniquement pour l'imposition.

n°67398741
Payoknay
Posté le 07-12-2022 à 15:16:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui bien sûr, c'est tout aussi noble d'en faire autre chose, comme par exemple de soutenir le capitalisme grâce à davantage d'épargne.
Où soutenir le trafic aérien et l'hôtellerie via des voyages.
Ou bien l'industrie auto et pétrolière avec une chouette voiture.

Mais finalement ce qui me semble le plus proche de l'économie durable et solidaire c'est de donner un travail honnête, correctement payé, pleinement déclaré et doté de respect mutuel - créer un emploi, n'est-ce finalement pas ce qu'il y a de plus beau ?

LiamManziel a écrit :

C'est une vraie question, donc effectivement c'est possible.

Après y a tant de philanthropes, qui donnent tellement, qu'ils baissent leur niveau de vie ? J'en ai pas l'impression mais pourquoi pas.

Il y a aussi la possibilité de créer et d'investir dans de nouvelles entreprises qui donneraient un travail honnête aux employés (plus que faire la poussière chez moi) tout en étant plus alignées avec ses valeurs.

En tout cas, c'est ce que j'essaye de faire avec mon argent.

n°67398742
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 15:16:20  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah c'etait Glandoll surement alors :D :jap:
Dans la tech ? Ah mes fiches sotn pas à jour, pour moi tu vivais dans les shetlands avec des moutons.

J'ai de nombreuses légendes, on chante mes chevauchées victorieuses en Ecosse  [:pierre-m:1] , mes envolees musicales au Perou  [:moonblood3:10],  ma fertilite dans les rizieres Japonaises  [:implosion du caca] ou encore la lumiere que j'ai apporte dans le Nord-Est Asiatique  [:somberlain111:1]

Je suis un plus qu'humain, je suis un Alpaga bipede  [:mooonblooood]

Message édité par gregouf le 07-12-2022 à 15:17:21

---------------
n°67398763
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 15:18:38  profilanswer

Peut-être pas quand même, mais comme tu prônes régulièrement lle recyclage de crottes en muffins, j'ai dû faire un amalgame malheureux.

n°67398771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 15:19:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Peut-être pas quand même, mais comme tu prônes régulièrement lle recyclage de crottes en muffins, j'ai dû faire un amalgame malheureux.

C'est mon coté Bousier

---------------
n°67398775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 15:19:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu dis ça a cause de l’échelle de Bristol ?

---------------
n°67398793
jourdeplag​e
Posté le 07-12-2022 à 15:21:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a Glandoll et son placement tapas. Et un petit groupement d'Hfrien investisseurs mais je sais pas s'ils faisaient de la pub en direct.
Je bosse dans la tech (la vraie avec des composants), qu'est ce que j'irais demarcher pour des fonds de placement....

Ah la vraie tech. En opposition à la tech composant-less ? [:cerveau whatde]

n°67398796
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 15:21:22  answer

The NBoc a écrit :

Ca dépend de la distance du centre de Londres non ?

n°67398800
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 15:21:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

OK, t'es encore sous l'emprise de stupéfiants non ?

n°67398805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 15:22:09  profilanswer

Hmm, j'imagine que les habitudes alimentaires des anglais varient pas mal avec l’éloignement de Londres, donc pourquoi pas, oui.

---------------
n°67398806
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 15:22:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y a aussi la possibilité de créer et d'investir dans de nouvelles entreprises qui donneraient un travail honnête aux employés (plus que faire la poussière chez moi) tout en étant plus alignées avec ses valeurs.

En tout cas, c'est ce que j'essaye de faire avec mon argent.

Certes mais là t'as aussi une logique de placement financier. Ce n'est pas de l'ordre de la restriction pure et simple du niveau de vie. Enfin si je comprend bien.

---------------
n°67398812
standalone
Posté le 07-12-2022 à 15:22:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu avais donné ton brut (équivalent temps plein?) lors de la prise de ton nouveau taff il me semble.

n°67398814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 15:23:13  profilanswer

Phenom a écrit :

OK, t'es encore sous l'emprise de stupéfiants non ?

Non. Enfin si bien sur mais peu importe. Je fais reference a ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Bristol

Gregouf ayant vécu a Bristol et toi parlant de crottes. :o

---------------
n°67398815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 15:23:17  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ah la vraie tech. En opposition à la tech composant-less ? [:cerveau whatde]

En opposition a LinkedIn  [:deminaj:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25638  25639  25640  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)