Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25637  25638  25639  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67397603
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-12-2022 à 12:31:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Oui, on sait bien que tu es perdu pour toujours sur ces sujets.


 
c'est peine perdu, mettre en avant hydrogène alors que ça ne pourra jamais être déployé en masse ou avec un bilan co2 catastrophique :/

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 12:31:13  profilanswer
 

n°67397645
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 07-12-2022 à 12:38:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En lisant les expériences de Cavatines, est-ce que vous vous sentez parfois gêné/limité par une sorte de conscience de classe ?
 
Je ne sais pas comment exprimer ça (c'est pas comme si c'était mon métier de trouver les bons mots :o ) mais par exemple je me suis déjà posé la question d'avoir une personne à plein temps genre gouvernante, qui pourrait faire la bouffe et gérer les enfants (quand il y en aura plusieurs).
 
Financièrement, ça passerait sans souci, mais je ne me sentirais pas à mon aise du tout avec quelqu'un chez moi, ça aurait des relents de vieille bourgeoisie qui exploite son personnel de maison. Déjà, la femme de ménage, je sais jamais trop quoi lui dire à part "bon ben bon courage".


Sous-traiter certaines tâches ménagères quand on a des enfants en bas âge est un gros facteur de qualité de vie.
 
Pour autant, avoir une personne à temps plein, ça change de cadre:
Outre le fait de vivre sa vie intime sous les yeux de quelqu'un d'autre (beurk), il y a aussi la question du rapport avec les enfants que je ne trouve pas simple  [:transparency]  
Est-ce que c'est sain pour un enfant d'avoir un adulte "à son service"?
Quelle autorité va exercer la nounou sur les enfants?
Et si si l'enfant développe un fort attachement à la nounou et qu'on la débarque, bonjours le traumatisme (abondamment décrit dans la littérature  :D )


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67397647
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 12:39:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ca a été abordé 10x ici. Beaucoup de gens auraient un gain de qualité de vie considerable avec plus d'aide à la maison mais ils se l'interdisent pour cette raison.  
 
Une femme de ménage fait un metier noble et de la même façon que je fais saluer les éboueurs par mes enfants si je les croise le matin en disant "merci pour votre travail", je pense qu'un rapport cordial, respectueux et d'avoir le respect pour leur temps : ne pas annuler/décaler les plages horaires, prevenir à l'avance, payer toujours à l'heure, augmenter regulierement par petits paliers la rémunération, donner un bonus de fin d'année etc..., rend l'experience tout à fait acceptable de part et d'autre.
 
Vous êtes sociaux, vous habitez Aix, vous avez les moyens, vous avez un enfant en bas âge qui rend incroyablement difficile la logistique du quotidien : EVIDEMMENT qu'il vous de l'aide à la maison en grande quantité. Je ne sais pas si tu réalises à quel point la vie devient plus simple si tu n'as plus à penser à :
-Courses alimentaires
-Quoi faire à diner
-Nettoyer
-Faire les lits/changer les draps
-Ranger la chambre de l'enfant
-Faire les lessives
-Plier les vetements, repasser
-Gerer les colis entrants/sortants
-Gerer les artisans de passage
 
.


 
Gain de vie oui, mais faut s'habituer.
 
A avoir quelqu'un tout le temps chez soi, à hésiter entre considérer la personne comme une employée (donc lui donner des horaires, des tâches spécifiques, un salaire carré et déclaré), et presque une proche (lui faire des cadeaux, discuter d'égal à égal, lui demander un coup de pouce non prévu..)
 
Quand j'étais embauchée chez la famille numéro 2 (j'étais mineure et non déclarée), j'étais complètement perturbée par mon "statut". De base, j'avais un planning, et le nombre d'heures à faire correspondait au paiement du loyer de la chambre dans laquelle j'étais. Donc logement contre services (pas d'entrée privée, pas de salle de bains privée), je ne gagnais rien mais je devais être nourrie logée.
 
Mais dans les faits, même les matins où je bossais pas, la mère s'attendait à ce que je prépare le petit dej pour les enfants. S'ils me parlaient en dehors de mes horaires de travail, je devais continuellement tenir ce rôle de "grande soeur" et les écouter, jouer avec eux.
 
Sans parler du fait que ma chambre était au niveau de celles des enfants, que je n'avais pas de clé, que les enfants y entraient, les parents aussi, qu'on me demandait de la ranger, , que si j'invitais quelqu'un on devait dîner tous ensemble, qu'ils me faisaient des remarques sur mes sorties que mes parents m'ont jamais faite, vu que j'avais 17 ans...  
 
C'est donc devenu un espèce de temps plein (même si je m'absentais pour aller en cours et parfois sortir), porter ce masque de la grande soeur constamment, en oubliant les horaires, mais avec quand même des avantages en nature (parfois de la belle qualité de nourriture achetée, parfois je mangeais une boîte de biscuits Delacre périmée pour dîner)...

n°67397663
xilebo
noone
Posté le 07-12-2022 à 12:41:46  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

"l'avion mourra avec le pétrole"


 
 
J'approuve. Mais l'avenir nous le dira.

n°67397666
gimly the ​knight
Posté le 07-12-2022 à 12:42:06  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Le livre aborde pas mal cette question de la gêne et de la conscience de classe de certains "nouveaux riches" qui n'ont pas grandi avec des domestiques, mais qui en ont embauché, et clairement ils ont des difficultés avec la posture à avoir.

 

Oui, il y a un complexe au départ parce qu'on fait un transfert. Ca dure le temps d'intégrer que ce sont tes salariés et que tu dois donc les traiter comme tels.
Certaines personnes n'arrivent jamais à dépasser le complexe, par exemple des gens trés bobo que j'ai connu au Maroc et qui continuent à verser une rente à leur femme de ménage 15 ans après être partis.

n°67397676
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 12:43:44  profilanswer
 

D'ailleurs le bouquin a un passage intéressant sur le type de personnes à employer :

 

- Les ultrariches interrogés ont tendance à préférer des personnes immigrées, ils ont l'impression de leur offrir une bonne place par rapport au pays d'origine.

 

Et ils donnent l'exemple d'un homme (blanc) qui finalement a renvoyé son majordome/domestique blanc aussi, parce qu'il se voyait en lui et aurait voulu qu'il fasse mieux que des métiers de service.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 07-12-2022 à 12:44:14
n°67397704
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 12:48:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
 
3/ Oui, bobo mais selon moi plus bohèmes que bourgeois. Aisance intellectuelle et morale clairement mais sans moyens financiers importants sauf à n'en afficher aucun. Donc plutôt population socialiste de profession intellectuelle supérieure. Pas bobo selon moi. Urbain bohème.
 


 
Pour moi ils ont l'archétype des bobos. Je ne connais pas exactement leur moyens financiers mais leur statut de personnes "connues" dans le milieu (ex : le père a une page wikipédia pour ses activités journalistiques) doit leur donner de bonnes ressources. Ce ne sont pas les petites nanas lambdas du 20eme qui vont faire leur courses en vrac qu'on appelle aussi souvent bobos.

n°67397719
ironpanda
Posté le 07-12-2022 à 12:50:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il serait peut etre temps que les utilisateurs de TEC paient le juste prix, ouais.


 
Si l'Etat est cohérent dans sa vision écologique, les TEC sont le premier dans lequel il devrait massivement investir et qu'il devrait subventionner

n°67397723
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-12-2022 à 12:50:47  profilanswer
 

Perso j'aime pas avoir quelqu'un à temps plein, j'ai jamais aimé, mes parents non plus.
 
Quelqu'un toute la journée sans soucis, vu que je suis pas la, et croiser le matin/le soir me pose pas de pb.
 
Et pour les vacances, je suis encore un peu réticent à prendre quelqu'un pour s'occuper de ma fille (enfin surtout me dégager avec ma femme plus de temps libre).  
Certains de mes potes n'envisagent pas une seconde les vacances sans une nounou à temps plein.
C'est vrai que c'est pratique, mais c'est aussi du temps familial important dans le développement d'un enfant

n°67397727
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-12-2022 à 12:51:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le simple fait que tu penses immédiatement au bilan carbone dès que j'écris à propos d'un voyage montre bien que tu es déja completement obsédé par le sujet.
Reprends toi :)


 
C'est mon nouveau terrain de jeu laisse moi kiffer  [:apges:3]


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 12:51:33  profilanswer
 

n°67397743
standalone
Posté le 07-12-2022 à 12:54:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
c'est peine perdu, mettre en avant hydrogène alors que ça ne pourra jamais être déployé en masse ou avec un bilan co2 catastrophique :/


 
Parce que comme d'habitude tu t'arrêtes à la première difficulté.
Heureusement des gens poussent un peu plus loin que toi.

n°67397748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 12:55:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Déjà, la femme de ménage, je sais jamais trop quoi lui dire à part "bon ben bon courage".


Tu peux faire comme ma mère, faire le ménage avant qu'elle arrive pour qu'elle ait pas trop de boulot...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67397782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2022 à 13:02:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu peux faire comme ma mère, faire le ménage avant qu'elle arrive pour qu'elle ait pas trop de boulot...


elle recherche peut être simplement de la compagnie

n°67397786
oh_damned
Posté le 07-12-2022 à 13:03:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Fulca est pas mal dans une bulle aussi : ce blog, que je connais, était vraiment ultra confidentiel sorti de la haute finance anglaise et parisienne.


 
Pas du tout, à l'époque où j'habitais en ville (années 2000 et début des années 2010) c'était très connu parmi les gens branchés fringues.  
Moi-même, rustre que je suis, je connais, alors tu imagines à quel point ça n'est pas confidentiel :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-12-2022 à 13:20:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67397794
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2022 à 13:04:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Vous êtes sociaux, vous habitez Aix, vous avez les moyens, vous avez un enfant en bas âge qui rend incroyablement difficile la logistique du quotidien : EVIDEMMENT qu'il vous de l'aide à la maison en grande quantité.


 
Euh, en grande quantité, on commencerait par une personne, c'est déjà pas mal [:tinostar]
 

btbw03 a écrit :


 
le foyer est a combien pour supporter ça financièrement ? :o


 
On doit être à un peu plus de 200K net.
 

because the night a écrit :


Sous-traiter certaines tâches ménagères quand on a des enfants en bas âge est un gros facteur de qualité de vie.
 
Pour autant, avoir une personne à temps plein, ça change de cadre:
Outre le fait de vivre sa vie intime sous les yeux de quelqu'un d'autre (beurk), il y a aussi la question du rapport avec les enfants que je ne trouve pas simple  [:transparency]  
Est-ce que c'est sain pour un enfant d'avoir un adulte "à son service"?
Quelle autorité va exercer la nounou sur les enfants?
Et si si l'enfant développe un fort attachement à la nounou et qu'on la débarque, bonjours le traumatisme (abondamment décrit dans la littérature  :D )


 
Oui, c'est sûr qu'il faut réfléchir à tout ça. Pour l'instant on prend une babysitter pour quelques heures par ci par là, mais je me posais la question pour un futur éventuel enfant.
 

mirzmirz a écrit :

Perso j'aime pas avoir quelqu'un à temps plein, j'ai jamais aimé, mes parents non plus.
 
Quelqu'un toute la journée sans soucis, vu que je suis pas la, et croiser le matin/le soir me pose pas de pb.
 
Et pour les vacances, je suis encore un peu réticent à prendre quelqu'un pour s'occuper de ma fille (enfin surtout me dégager avec ma femme plus de temps libre).  
Certains de mes potes n'envisagent pas une seconde les vacances sans une nounou à temps plein.
C'est vrai que c'est pratique, mais c'est aussi du temps familial important dans le développement d'un enfant


 
Pour les vacances, ça me paraît plus simple à gérer. Mais dans la maison j'ai besoin de mon intimité, je m'enferme dans mon bureau quand il y a la femme de ménage :o
 

The NBoc a écrit :


Tu peux faire comme ma mère, faire le ménage avant qu'elle arrive pour qu'elle ait pas trop de boulot...


 
Darya est un peu comme ça aussi  [:grenouille bleue]

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-12-2022 à 20:57:11

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67397795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 13:04:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


elle recherche peut être simplement de la compagnie


Non elle vit pas seule. Elle a jamais eu de personnel de ménage et y a un gros résidu de gêne je pense.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67397799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 13:05:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Darya est un peu comme ça aussi  [:grenouille bleue]  
 


Tes enfants seront chiants. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67397807
oh_damned
Posté le 07-12-2022 à 13:07:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

"l'avion mourra avec le pétrole"


 
Déjà le pétrole ne va pas mourir, mais devenir + rare et + cher.
C'est surtout l'avion bon marché qui va + ou - disparaître, mais les gens aisés n'auront toujours aucun problème à voyager loin.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67397808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2022 à 13:07:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non elle vit pas seule. Elle a jamais eu de personnel de ménage et y a un gros résidu de gêne je pense.


:sweat:

n°67397811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2022 à 13:07:53  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Déjà le pétrole ne va pas mourir, mais devenir + rare et + cher.
C'est surtout l'avion bon marché qui va + ou - disparaître, mais les gens aisés n'auront toujours aucun problème à voyager loin.


c'est déjà fini l'avion bon marché, quand je vois les prix en ce moment :/

n°67397836
jourdeplag​e
Posté le 07-12-2022 à 13:12:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

de la même façon que je fais saluer les éboueurs par mes enfants si je les croise le matin en disant "merci pour votre travail"


Redescends les potards à 5 stp. T'es en surchauffe.

n°67397853
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 13:15:34  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
On doit être à un peu plus de 200K.
 


Ca fait beaucoup de gens dis donc

n°67397870
oh_damned
Posté le 07-12-2022 à 13:18:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En lisant les expériences de Cavatines, est-ce que vous vous sentez parfois gêné/limité par une sorte de conscience de classe ?
 
Je ne sais pas comment exprimer ça (c'est pas comme si c'était mon métier de trouver les bons mots :o ) mais par exemple je me suis déjà posé la question d'avoir une personne à plein temps genre gouvernante, qui pourrait faire la bouffe et gérer les enfants (quand il y en aura plusieurs).
 
Financièrement, ça passerait sans souci, mais je ne me sentirais pas à mon aise du tout avec quelqu'un chez moi, ça aurait des relents de vieille bourgeoisie qui exploite son personnel de maison. Déjà, la femme de ménage, je sais jamais trop quoi lui dire à part "bon ben bon courage".


 
 
Oui, autant je n'ai aucun mal à sous-traiter les travaux où je ne suis objectivement pas bon et où il faut un certain niveau de qualification, pour les trucs que je sais faire j'ai parfois une espèce d'impression d'exploiter les gens.
 
Le moment où ça se fait joue aussi pas mal, je ne me pose aucune question quand la personne bosse pendant que moi je bosse aussi, mais si je suis en train de faire un truc fun pendant que la personne bosse je peux avoir des scrupules aussi.  
 
J'ai aussi beaucoup de mal à m'extraire de vendre mon temps contre de l'argent pour passer sur des activités scalables, ce qui fait qu'après des années où j'ai lancé d'autres trucs, mon activité de freelance reste ma source de revenu numéro 1.
Au fond de moi je reste avant tout un prolo qui vend sa force de travail à l'heure ou à la journée.


Message édité par oh_damned le 07-12-2022 à 13:23:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67397882
oh_damned
Posté le 07-12-2022 à 13:19:52  profilanswer
 


 
Comme tout un tas de services publics (la garde d'enfants par exemple) on pourrait indexer le prix payé sur les moyens des gens.
Tu serais prêt à payer x10 ou x20 ton pass par exemple ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67398060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2022 à 13:53:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il serait peut etre temps que les utilisateurs de TEC paient le juste prix, ouais.


 
Clairement, et je dis ça en tant qu’utilisateur de TEC, largement subventionné.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67398065
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 13:54:20  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il serait peut etre temps que les utilisateurs de TEC paient le juste prix, ouais.


C'est gratuit chez moi [:michel_cymerde:7]

n°67398172
ironpanda
Posté le 07-12-2022 à 14:08:15  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Comme tout un tas de services publics (la garde d'enfants par exemple) on pourrait indexer le prix payé sur les moyens des gens.
Tu serais prêt à payer x10 ou x20 ton pass par exemple ?


 
Bah c'est le cas déjà, juste mutualisé à l'échelle de l'IDF et les parisiens paient plus cher

n°67398237
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 14:14:42  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En lisant les expériences de Cavatines, est-ce que vous vous sentez parfois gêné/limité par une sorte de conscience de classe ?
 
Je ne sais pas comment exprimer ça (c'est pas comme si c'était mon métier de trouver les bons mots :o ) mais par exemple je me suis déjà posé la question d'avoir une personne à plein temps genre gouvernante, qui pourrait faire la bouffe et gérer les enfants (quand il y en aura plusieurs).
 
Financièrement, ça passerait sans souci, mais je ne me sentirais pas à mon aise du tout avec quelqu'un chez moi, ça aurait des relents de vieille bourgeoisie qui exploite son personnel de maison. Déjà, la femme de ménage, je sais jamais trop quoi lui dire à part "bon ben bon courage".


 

because the night a écrit :


Sous-traiter certaines tâches ménagères quand on a des enfants en bas âge est un gros facteur de qualité de vie.
 
Pour autant, avoir une personne à temps plein, ça change de cadre:
Outre le fait de vivre sa vie intime sous les yeux de quelqu'un d'autre (beurk), il y a aussi la question du rapport avec les enfants que je ne trouve pas simple  [:transparency]  
Est-ce que c'est sain pour un enfant d'avoir un adulte "à son service"?
Quelle autorité va exercer la nounou sur les enfants?
Et si si l'enfant développe un fort attachement à la nounou et qu'on la débarque, bonjours le traumatisme (abondamment décrit dans la littérature  :D )


Je suis assez d'accord avec Lookoom sur le sujet. Y a rien de dégradant à ce que des gens vivent de leur travail, y compris pour un particulier. C'est plus gratifiant et utile que de vivre des subsides sociaux.
 
Pour moi la seule limite autre que financière c'est plutot d'avoir des étranger chez moi, effectivement. Un côté télé réalité, se sentir observé, et surtout laisser mon lieu de vie à quelqu'un.
 
Concernant les enfants, ça dépend surtout du reste de ton éducation. On constate facilement que les fils de la bourgeoisie du XIXe siècle étaient moins individualistes (dans le sens sur-moi, patriotisme, charité, etc) que bien des gamins des années 2000 nés dans un luxe beaucoup moins grand.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67398244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 14:15:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Fermer le cycle combustible alors qu'on est en train de perdre la compétence pour pouvoir continuer a l'entamer, franchement on s'en branle de ces trucs.


Vision 2022 oui.
C’est un peu le serpent qui se mord la queue. Si on te dit que ton activité ne va plus être prioritaire, et que tu soi d’îlet ta thune à tout le monde, tu penses embaucher beaucoup et former beaucoup ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67398264
Payoknay
Posté le 07-12-2022 à 14:18:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Oui l'energie est quasi infinie sur la planète et le transport aérien en bénéficiera toujours, en priorité par rapport à beaucoup d'autres besoins.
En cas de couts prohibitifs d'ici 20-30 ans, d'autres energies fossiles ou non seront utilisées pour motoriser les avions. Que ce soit l'hydrogène (je suis toujours investisseur chez zeroavia, universal hydrogen...) pour les longues distances ou electrique (ascendance, volocopter) pour les petites distances.

 

Bref, parfaitement optimiste à ce sujet. En revanche pas optimiste quant au cout du transport aérien relatif aux revenus moyens : cela va redevenir un luxe comme dans les 70/80s probablement.


N'oublie pas qu'en tant qu'investisseur tu es le client de ces entreprises.
Et que leur commercial et département marketing vont se faire une joie de jouer du pipeau pour avoir ton investissement. [:perlouze de mistral]


Message édité par Payoknay le 07-12-2022 à 14:18:44
n°67398302
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 14:23:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


elle recherche peut être simplement de la compagnie


 
Oui, beaucoup de gens s'achètent des relations sociales et de la compagnie.

n°67398311
Payoknay
Posté le 07-12-2022 à 14:25:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

En lisant les expériences de Cavatines, est-ce que vous vous sentez parfois gêné/limité par une sorte de conscience de classe ?

 

Je ne sais pas comment exprimer ça (c'est pas comme si c'était mon métier de trouver les bons mots :o ) mais par exemple je me suis déjà posé la question d'avoir une personne à plein temps genre gouvernante, qui pourrait faire la bouffe et gérer les enfants (quand il y en aura plusieurs).

 

Financièrement, ça passerait sans souci, mais je ne me sentirais pas à mon aise du tout avec quelqu'un chez moi, ça aurait des relents de vieille bourgeoisie qui exploite son personnel de maison. Déjà, la femme de ménage, je sais jamais trop quoi lui dire à part "bon ben bon courage".


C'est plus une question de style de vie que classe amha.
Si tu ne tires rien de faire la cuisine ou gérer les enfants, autant prendre du personnel et optimiser son temps pour faire ce qu'il te plait comme l'explique Lookoom.

 

Perso, je suis plus comme OhDamed.
Si je ne sais pas faire, je demande l'aide ou le service de quelqu'un.
Si c'est dans mes cordes (cuisine, ménage, ...), je préfère faire les choses moi-même .

n°67398342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 14:30:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Vision 2022 oui.
C’est un peu le serpent qui se mord la queue. Si on te dit que ton activité ne va plus être prioritaire, et que tu soi d’îlet ta thune à tout le monde, tu penses embaucher beaucoup et former beaucoup ?


Si je m'appelle EDF et que j'embauche des autistes a lunettes dans les écoles d’ingé, oui sans problèmes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67398350
Filob
Posté le 07-12-2022 à 14:30:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le mépris c'est un mot beaucoup trop fort. Je peux avoir envie d'en rire un peu, trouver certains profils drôles... mais du mépris non, ce sont des gens tout à fait sympathiques, polymorphiques et donc pas ininteressants non plus :D


 
Avoir envie de rire des gens c'est pas du mépris? Ha bon.
Je suis toujours un peu dérangée par ce genre de tirades moqueuse, comme celle de Gregouf hier sur les gens qui postent sur LinkedIn.
 
Déjà il en sort un voile de "je suis au dessus de tout ça", alors qu'il faut bien se rendre compte qu'on est tous le celui qui fait "rire" de quelqu'un. Et y'a jamais de fin a ça, c'est un cercle, les gens des millieux populaires que je connais se moquent des habitudes des bourgeois.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67398364
r06
Posté le 07-12-2022 à 14:32:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca existe vraiment dans le monde reel? Parce que bon, avec l'effondrement du vote a gauche, je pense que c'est un peu un personnage légendaire  :o  
 


 
 :??:  c'est quand même assez répandu même si souvent un peu moins caricatural que ce que Lookoom décrit...:o

n°67398419
jourdeplag​e
Posté le 07-12-2022 à 14:38:55  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

D'ailleurs le bouquin a un passage intéressant sur le type de personnes à employer :
 
- Les ultrariches interrogés ont tendance à préférer des personnes immigrées, ils ont l'impression de leur offrir une bonne place par rapport au pays d'origine.
 
Et ils donnent l'exemple d'un homme (blanc) qui finalement a renvoyé son majordome/domestique blanc aussi, parce qu'il se voyait en lui et aurait voulu qu'il fasse mieux que des métiers de service.


Intéressant mais 15€ quand même le bouquin.

n°67398433
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 14:41:28  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Avoir envie de rire des gens c'est pas du mépris? Ha bon.
Je suis toujours un peu dérangée par ce genre de tirades moqueuse, comme celle de Gregouf hier sur les gens qui postent sur LinkedIn.
 
Déjà il en sort un voile de "je suis au dessus de tout ça", alors qu'il faut bien se rendre compte qu'on est tous le celui qui fait "rire" de quelqu'un. Et y'a jamais de fin a ça, c'est un cercle, les gens des millieux populaires que je connais se moquent des habitudes des bourgeois.


 
Ben non, ce n'est pas du mépris ; c'est too much donc tu es à deux doigts de rire mais au final tu apprecies la personne par ailleurs, tu discutes, etc... il n'y a pas de duplicité. C'est juste parfois trop obscène pour ne pas avoir envie de rire interieurement. Après, peut être est-ce un souci de vocabulaire mais je place le mépris très haut en terme de dégout et de rejet de la personne que tu méprises.
 
Et non, clairement pas au dessus de tout ça, je suis régulièrement ridicule avec mes habits de pseudo bourgeois urbain alors que beaucoup de mes us et coutumes sont ceux de roturiers provinciaux, cela colle à la peau bien logiquement. Et c'est ce qui me permet d'être encore connecté decemment avec beaucoup de gens très différents. Tout le monde se moque de tout le monde de façon ultime et je ne me sens donc clairement pas au dessus de la melée, la caricature est partout.

n°67398443
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 14:42:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, ce n'est pas du mépris ; c'est too much donc tu es à deux doigts de rire mais au final tu apprecies la personne par ailleurs, tu discutes, etc... il n'y a pas de duplicité. C'est juste parfois trop obscène pour ne pas avoir envie de rire interieurement. Après, peut être est-ce un souci de vocabulaire mais je place le mépris très haut en terme de dégout et de rejet de la personne que tu méprises.
 
Et non, clairement pas au dessus de tout ça, je suis régulièrement ridicule avec mes habits de pseudo bourgeois urbain alors que beaucoup de mes us et coutumes sont ceux de roturiers provinciaux, cela colle à la peau bien logiquement. Et c'est ce qui me permet d'être encore connecté decemment avec beaucoup de gens très différents. Tout le monde se moque de tout le monde de façon ultime et je ne me sens donc clairement pas au dessus de la melée, la caricature est partout.


 
Rien qu'à la façon de s'exprimer ici, nous n'en doutons pas une seule seconde.
Du coup tu viens ici pour rigoler des petites gens ?  

n°67398449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 14:43:17  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Avoir envie de rire des gens c'est pas du mépris? Ha bon.
Je suis toujours un peu dérangée par ce genre de tirades moqueuse, comme celle de Gregouf hier sur les gens qui postent sur LinkedIn.

 

Déjà il en sort un voile de "je suis au dessus de tout ça", alors qu'il faut bien se rendre compte qu'on est tous le celui qui fait "rire" de quelqu'un. Et y'a jamais de fin a ça, c'est un cercle, les gens des millieux populaires que je connais se moquent des habitudes des bourgeois.

 

"Il a parle de roger le desanusseur de poulpe, il est trop mechant [:moquette:1] "
Tu qualifiais 90% des posts comme "poubelle" qui me semble tout autant meprisant que mon post humoristique.


Message édité par gregouf le 07-12-2022 à 14:50:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67398452
r06
Posté le 07-12-2022 à 14:43:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Euh, en grande quantité, on commencerait par une personne, c'est déjà pas mal [:tinostar]
 


 
Mais tu voudrais qu'elle fasse quoi cette personne?
Votre enfant n'est pas gardé?

n°67398484
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 14:47:44  profilanswer
 

Globalement, quelque soit notre CSP, à chaque fois que j'ai constaté des "drâmes" en matière d'autocentrisme et de visions du monde biaisée, c'était chez des gens n'ayant connu aucune altérité dans leur environnement proche (famille, amis).

 

Déjà quand t'es transfuge de classe, tu constates facilement ce qui est légitime, explicable, ridicule et stupide dans les habitudes et us de chaque classe sociale. Ca fait relativiser et si t'es pas trop con tu prends le meilleur de chaque monde.


Message édité par LiamManziel le 07-12-2022 à 14:48:11

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25637  25638  25639  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)