| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Payoknay | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 20:21:43 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Payoknay |
Après, je pense que l'on pourra toujours s'en sortir sans éducation post-bac. Le hic c'est que la plupart des parents pousse pour les études longues et donc vont devoir aligner plus de billets. Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 05-12-2022 à 20:36:38 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Payoknay |
|
hyca Vraie personne certifiée | Pour ma part le repos mental, c'est plus une question de revenus que d'économies. Je me dis que j'ai juste, au pire, à attendre X mois... Et ça va là je l'ai atteint.
|
gimly the knight |
Je vois pas trop comment il peut etre optimal de solder des dettes en periode d'inflation à 2 chiffres. |
gimly the knight |
C'est un taux de pays sous développé ca. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 21:13:21 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
onina |
Imagine comment on est bien sans enfant dans ton scénario |
tanguy12 |
|
apfel |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 05-12-2022 à 21:47:18 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
r06 |
Et pourtant vous avez démissionné toutes les 2 en début de crise économique alors que vous venez d'acheter un logement dans un pays où vous êtes depuis moins de 18 mois. |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 05-12-2022 à 22:34:48 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur | Quand la selectivité sociale est à présent affichée en grand : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ndissement
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
Shriv |
|
r06 |
Je pense pas qu'elle mesure plus maintenant qu'avant ça fait un moment qu'elle se dépeint comme averse aux risques mais qui se soigne. Et personnellement on ne joue pas avec les règles du secteur auto donc pas de crise rabachée du tout. |
apfel |
|
LooKooM Modérateur |
Il n'y a pas d'emprunts fixes au Canada ? Oui si tu as une inflation inférieure à l'emprunt immo de 1 point, l'idée est déja d'assurer une carrière qui te donne une courbe supérieure à ton emprunt immo, donc 4% dans cet exemple. Ce qui n'est pas rien, c'est +20% tous les 5 ans Et évidemment épargner avec une esperance de rendement nette d'impot supérieure à 4% aussi : c'est à dire beaucoup d'actions sauf fiscalité nulle.
Probablement davantage un souci de tenir ton budget de risque sur tes actifs financiers liquides qu'autre chose : tu as combien de % d'actions actuellement ? Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 05-12-2022 à 23:00:30 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
-Patrick- |
Donc pour maximiser les chances de réussite , c'est 1 myon pour deux gosses --------------- Ma Chaine YouTobe |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | lookoom, tj aussi stellaire je pense que alpha centauri n'est pas assez loin pour imager son éloignement de la vie réelle Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 05-12-2022 à 23:11:34 |
-Patrick- | et tu as raté sa prose sur le topic Macron je suis un peu inquiet pour lui Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 05-12-2022 à 23:13:48 --------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
maximizeup |
Encore faut il définir "la vie réelle" ? |
LiamManziel Inactuel |
C'est un arbitrage entre temporalité. Donc avoir un quotidien de moine stakhanoviste pour etre retraité à 45 ans ne me semble pas rationnel. En clnséquence, le fait que la population ne choisisse mas ce chemin ne remet pas en cause ce que je disais sur l'objectif final et classique d'independance par l'argent. C'est un faux dilemme que de le remettre en cause en constatant que tu n'es pas entouré d'ascetes bossant 70h chez PWC. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
ironpanda |
|
Filob |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |