Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25623  25624  25625  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67382468
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-12-2022 à 17:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Les gens du topic portent du quechua et font leur courses à lidl mais ont besoin de 7K par mois pour vivre. Que faites vous de cet argent?

C'est pas les même.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 17:19:41  profilanswer

n°67382470
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2022 à 17:19:50  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment en fait.
Et ce en grande partie à cause de l'effet cliquet du système de retraite Français.
Si tu arrêtes avant de toucher une retraite tu perds beaucoup et donc tu dois compenser énormément.

Pas vraiment en fait, et d'autant moins après la réforme.  
Une fois que tu as tes 25 annuités au max du plafond de la sécurité sociale, cotiser plus sur le régime général n'apporte plus rien.  
Le régime complémentaire est quand à lui globalement linéaire.  

Si tu arrêtes de bosser, le principe n'est plus de prendre ta retraite à l'âge légal avec une décote (65 ans  [:mcwammed] ), mais d'attendre l'âge du taux plein (67 ans, je ne sais pas s'ils ont prévu de le repousser dans leur réforme).

n°67382506
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2022 à 17:22:40  profilanswer

gregouf a écrit :

1M€ a 3%, sans avoir de RP a payer, ca te permet deja un beau train de vie sans toucher au capital... Et la retraite c'est pas binaire non plus. Tu auras une decote lineaire sur le nombre de trimestre, mais la encore, il est en milieu de 50-aines donc il a deja cotise une grosse partie donc ca sera raisonnable meme s'il arrete demain.

C'est sur que 3% de rendement dans un monde à 10% d'inflation, ca te porte vachement loin :o

Objectivement, je pourrais arrêter de travailler maintenant en réduisant un peu mon train de vie, mais avec de gros risques en fonction de l'évolution du monde.  
J'ai pas l'intention de spécialement laisser du POGNON à mes gosses, mais j'ai pas non plus comme projet de leur faire payer nos ephads :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-12-2022 à 17:26:48
n°67382510
r06
Posté le 05-12-2022 à 17:23:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les gens du topic portent du quechua et font leur courses à lidl mais ont besoin de 7K par mois pour vivre. Que faites vous de cet argent?

C'est l'inflation mon pauvre...

n°67382531
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2022 à 17:25:52  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas plus que ce que tu gagnes actuellement?

Si mais justement, 2.5M€ me sont largement suffisant pour arrêter de bosser très sereinement.

Message édité par gimly the knight le 05-12-2022 à 17:26:14
n°67382552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2022 à 17:28:04  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.eor.fr/calcul-retraite/ [...] vit%C3%A9.

"Par exemple, pour une personne dont le salaire des six derniers mois était supérieur au plafond annuel de la sécurité sociale soit plus de 41 136 euros en 2021, le montant des cotisations volontaires sera de 7 301 euros pour l’année."

Evidement le peu élevé est différent pour chacun...:o

Il sort d'ou ton chiffre? La cotisation par trimestre depend de ton age et de ton revenu de reference comme explique ici:
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15463

(voir lien sous "Texte de loi et reference" pour les baremes)
Et ca c'est que pour la partie Etat qui est plafonnee à 1714€/brut/mois plus quelques potentielles majorations (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34117)

Donc je suis pas convaincu du benefice si tu decides de couper 10 ans avant donc en perdant 40 trimestres, tu seras encore a ~132/172eme donc 1315€.

Je pense que 10 ans avec ton temps libre, valent plus que 400€ par mois pour  ta retraite.

gimly the knight a écrit :

C'est sur que 3% de rendement dans un monde à 10% d'inflation, ca te porte vachement loin :o

Objectivement, je pourrais arrêter de travailler maintenant en réduisant un peu mon train de vie, mais avec de gros risques en fonction de l'évolution du monde.
J'ai pas l'intention de spécialement laisser du POGNON à mes gosses, mais j'ai pas non plus comme projet de leur faire payer nos ephads :o

Disons que si l'inflation reste a ce niveau pendant une duree longue, le probleme sera peut-etre un peu plus important que ton niveau d'epargne.
Je croyais que tu voulais une exit a 70 ans, avec un saut a moto au dessus d'un canyon. Maintenant tu parles d'EHPAD... tu vieillis mal :(

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2022 à 17:30:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67382561
Lothiek
Posté le 05-12-2022 à 17:28:50  profilanswer

TheCleaner a écrit :

les putes et la coke frr

n°67382570
Filob
Posté le 05-12-2022 à 17:29:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même un peu flou non tes exemples?

Heu ben non, avoir besoin de 1600€ en moins par mois c'est pas anodin quand même non?  

LooKooM a écrit :

Bof, vu le cout pour élever tes enfants et le besoin gigantesque de cerises dont ils auront besoin pour esperer maintenir ton niveau de vie d'aujourd'hui, à voir :) Mais peut être, je te le souhaite :jap:

Quel rapport entre mes finances et les besoin de cerises de mes enfants ? (Et pourquoi auraient ils besoin de cerises pour accéder à notre niveau de vie surtout, on est pas non plus dans des niveaux de salaire astronomiques)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67382624
Filob
Posté le 05-12-2022 à 17:35:29  profilanswer

T'as combien de mois de revenus en épargne financière nette actuellement ?

A date 8 mois pour le couple, a nos futurs salaires (faut dire qu'on vient de vider les caisses pour l'achat immo + d'avoir de grosses augmentations de salaires). On va concentrer l'épargne a venir a augmenter ce chiffre pas vraiment satisfaisant.

---------------
n°67382733
tanguy12
Posté le 05-12-2022 à 17:45:40  profilanswer

Filob a écrit :

Heu ben non, avoir besoin de 1600€ en moins par mois c'est pas anodin quand même non?  

Mais à ton arrivée au Canada, si on t'avait dit "dans 1 ans tu gagneras tant" (donc +30-40% de mémoire). tu aurais répondu quoi à "Dans 2 ans, ta boîte a des soucis, tu sautes direct dans un nouveau job, ou grâce à ce nouveau salaire que tu auras eu, tu te permettras x mois de gap entre ce job là et le prochain?"

En d'autres termes, ton dernier gap de salaire, conséquent, d'autant + au niveau du couple, a-t-il changé quoi que ce soit à ta vie? (concrètement)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 17:45:40  profilanswer

n°67382939
kaboom85
Posté le 05-12-2022 à 18:10:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est enorme.

c'est optimal pour mon jeu au ping, puissance et vitesse
plus lourd je suis lent, plus leger j'ai une frappe de poussin  [:gilles_simon]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67382947
Rajman
Faculté
Posté le 05-12-2022 à 18:11:54  profilanswer

Ouais tu joues bourrin quoi. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67383117
r06
Posté le 05-12-2022 à 18:32:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y a besoin d'un certain volume musculaire pour taper dans la balle au ping pong?

n°67383146
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-12-2022 à 18:35:32  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, c'est aussi parce que si tu ne prends pas de risque quand tu es jeune sans le sou, alors tu le feras sans doute pas trop quand tu seras plus vieux avec le sou... Rien qu'à lire ici le conditionnement par l'argent et le revenu, de choix qui sont uniquement orientés par cette boussole. Beaucoup d'intervenants ici sont "vieux", soit de manière calendaire, soit dans leur tête. Quelques vaillants "jeunes" intrépides sévissent encore, mais c'est une infime minorité...

Les risques se prennent lorsque t'as un minimum de fuck you money c'est certain, mais je ne vois pas en quoi ça te conditionne ensuite.

Au contraire le but de la vie c'est de quitter la rat race au plus vite. Ce qui est en soit un risque finalement, car revenir en emploi à 55 ans apres 7-8 à glander, si t'as raté ton coup, c'est chaud [:apges:3]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 05-12-2022 à 18:48:43

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67383293
tanguy12
Posté le 05-12-2022 à 18:42:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les risques se prennent lorsque t'as un minimum de fuck you money c'est certain, mais je ne vois pas en quoi ça te conditionne ensuite.

Au contraire le but de la vie c'est de quitter la rat race au plus vite. Ce qui est en soitum un risque finalement, car revenir en emploi à 55 ans apres 7-8 à glander, si t'as raté ton coup, c'est chaud  [:apges:3]

faute de frappe, tu voulais dire "ma" j'imagine

n°67383320
tanguy12
Posté le 05-12-2022 à 18:43:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

perso en course à pied tous mes records ont été battus à mon poids maximum all time, 64 kilos (vs 62 de base)

n°67383384
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-12-2022 à 18:47:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

faute de frappe, tu voulais dire "ma" j'imagine

Je sais pas, tu veux pas gérer ta vie (entendre, ton temps) à 100% comme tu le souhaites ? [:sebmbalo:7]
Si ça signifie faire ce que tu fais dans ton taf c'est pas absurde hein, moi aussi j'ai choisi un truc qui me botte.
Mais y a toujours la difference du choix vs le contractuel et/ou le besoin d'argent.

L'argent n'est pas une fin, mais en avoir assez te rend libre pour prendre des décisions sans contraintes non voulues [:fragilus]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 05-12-2022 à 18:48:11

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67383441
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2022 à 18:52:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que si l'inflation reste a ce niveau pendant une duree longue, le probleme sera peut-etre un peu plus important que ton niveau d'epargne.
Je croyais que tu voulais une exit a 70 ans, avec un saut a moto au dessus d'un canyon. Maintenant tu parles d'EHPAD... tu vieillis mal :(

Heu non, ce sera mon problème principal personnellement :o

n°67383463
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2022 à 18:54:11  profilanswer

Filob a écrit :

A date 8 mois pour le couple, a nos futurs salaires (faut dire qu'on vient de vider les caisses pour l'achat immo + d'avoir de grosses augmentations de salaires). On va concentrer l'épargne a venir a augmenter ce chiffre pas vraiment satisfaisant.

Et tu penses qu'avoir 16 ou 32 mois changerait drastiquement ta vie ?

n°67383496
rewe
Posté le 05-12-2022 à 18:57:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

des économies, de l'épargne, de l'investissement :jap:

kaboom85 a écrit :

j'ai jamais été l'objet d'un surpoids. Pourtant avoir plus de "masse" permet normalement une meilleure propulsion dans la course :jap:

n°67383524
Filob
Posté le 05-12-2022 à 19:00:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais à ton arrivée au Canada, si on t'avait dit "dans 1 ans tu gagneras tant" (donc +30-40% de mémoire). tu aurais répondu quoi à "Dans 2 ans, ta boîte a des soucis, tu sautes direct dans un nouveau job, ou grâce à ce nouveau salaire que tu auras eu, tu te permettras x mois de gap entre ce job là et le prochain?"

En d'autres termes, ton dernier gap de salaire, conséquent, d'autant + au niveau du couple, a-t-il changé quoi que ce soit à ta vie? (concrètement)

Le gros gap de salaire c'est maintenant qu'il arrive, sur mon nouveau job, donc je n'ai pas encore l'argent. Ou plutôt il a été/ en 2, et la première partie je ne la touche que depuis septembre. Donc en perdant mon job je perds le gap, et je n'ai pas eu le temps d'épargner 400K€ :o

Donc ça n'a rien a voir avec ce que j'expliquais, avoir l'équivalent de 1600€ qui tombent tous les mois sans rien faire et de manière certaine (=ce que je ne sors plus si je rembourses mon crédit) ça n'a rien a voir avec gagner 1600€ de + par mois sur son salaire en terme de sérénité apportée en plus.

Dans un cas c'est immédiat dans l'autre c'est une potentialité d'épargner de quoi se mettre à l'abris, et si tu pers ta job/si c'est un artefact ben c'est fini.

Bref, je pense qu'avec 400K€ qui tombent demain ça changerait gentiment mon positionnement face au risque et a l'avenir, même si bien sûr ça ne permettra pas de changement visible ou ostentatoire comme arrêter de bosser ou m'acheter un yoat :o

---------------
n°67383584
tanguy12
Posté le 05-12-2022 à 19:07:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je sais pas, tu veux pas gérer ta vie (entendre, ton temps) à 100% comme tu le souhaites ? [:sebmbalo:7]  
Si ça signifie faire ce que tu fais dans ton taf c'est pas absurde hein, moi aussi j'ai choisi un truc qui me botte.
Mais y a toujours la difference du choix vs le contractuel et/ou le besoin d'argent.

L'argent n'est pas une fin, mais en avoir assez te rend libre pour prendre des décisions sans contraintes non voulues [:fragilus]

"faire ce qu'on veut" oui dans un sens c'est peut être le but de la vie de tout le monde, +/-.

Mais arrêter de travailler le plus tôt possible, non. Sinon je vois pas pourquoi la majorité des gens choisissent une carrière/branche qui n'est pas la plus rémunératrice, ni pourquoi la majorité des gens ne choisissent pas de vivre en mettant de côté le max

n°67383625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2022 à 19:12:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je ta raconte pas la frappe sur j avais moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 05-12-2022 à 19:13:36

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67383662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2022 à 19:17:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ta raconte pas la frappe sur j avais moi :o

Aux JOs les joueurs de ping ressemblent pas à des sumos pourtant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67383672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2022 à 19:18:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aux JOs les joueurs de ping ressemblent pas à des sumos pourtant.

J’ai jamais dit que j’avais le niveau pour faire les JO  :D  

Mais en vrai j’ai déjà perdu contre des gars qui faisaient 150 kg, et qui étaient 18-19 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67383691
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2022 à 19:22:08  profilanswer

Filob a écrit :

Le gros gap de salaire c'est maintenant qu'il arrive, sur mon nouveau job, donc je n'ai pas encore l'argent. Ou plutôt il a été/ en 2, et la première partie je ne la touche que depuis septembre. Donc en perdant mon job je perds le gap, et je n'ai pas eu le temps d'épargner 400K€ :o

Donc ça n'a rien a voir avec ce que j'expliquais, avoir l'équivalent de 1600€ qui tombent tous les mois sans rien faire et de manière certaine (=ce que je ne sors plus si je rembourses mon crédit) ça n'a rien a voir avec gagner 1600€ de + par mois sur son salaire en terme de sérénité apportée en plus.

Dans un cas c'est immédiat dans l'autre c'est une potentialité d'épargner de quoi se mettre à l'abris, et si tu pers ta job/si c'est un artefact ben c'est fini.

Bref, je pense qu'avec 400K€ qui tombent demain ça changerait gentiment mon positionnement face au risque et a l'avenir, même si bien sûr ça ne permettra pas de changement visible ou ostentatoire comme arrêter de bosser ou m'acheter un yoat :o

En phase avec toi. Je prends un job rémunérateur dans l'optique de finir rembourser mon prêt, une fois que ça sera fait je me sentirai beaucoup plus libre (de continuer dans cette voie comme de tout envoyer valdinguer). Si je me reprends un crédit, ça sera dans l'optique de faire du locatif. En cas de gros pépin qui nécessite une revente prématurée ce n'est pas le même impact qu'une RP.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67383745
sadlig
Posté le 05-12-2022 à 19:31:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Il sort d'ou ton chiffre? La cotisation par trimestre depend de ton age et de ton revenu de reference comme explique ici:
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15463

(voir lien sous "Texte de loi et reference" pour les baremes)
Et ca c'est que pour la partie Etat qui est plafonnee à 1714€/brut/mois plus quelques potentielles majorations (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34117)

Donc je suis pas convaincu du benefice si tu decides de couper 10 ans avant donc en perdant 40 trimestres, tu seras encore a ~132/172eme donc 1315€.

Je pense que 10 ans avec ton temps libre, valent plus que 400€ par mois pour  ta retraite.  

Il ne parlait pas de rachat de trimestres mais de cotisation volontaire.
Tu continues de cotiser même en ne travaillant plus, pour pouvoir continuer d’avoir tes trimestres.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67383791
alkibiades
Posté le 05-12-2022 à 19:36:59  profilanswer

Dans 30ans avec une inflation à 2 chiffres tes 7ke ne vaudront pas grand chose et pas sûr que les intérêts de tes placements suffisent.

En période d’inflation les rentiers sont les perdants.

Personnellement j’avais estimé à 1,5m mon épargne nécessaire pour m’assurer un matelas financier convenable.
Mais j’étais seul à l’époque. Et je visais 2 smics hors inflation.

Aujourd’hui je suis bien incapable de faire des projections, mes running costs ont drastiquement monté ces dernières années. Mais c’est un choix assumé.

n°67383851
Filob
Posté le 05-12-2022 à 19:45:44  profilanswer

Et tu penses qu'avoir 16 ou 32 mois changerait drastiquement ta vie ?

Oui clairement, et je me sentais clairement plus sereine avant l'achat immobilier avec XXX XXX€ sur mes comptes.

C'est un manque de sérénité temporaire vu qu'on devrait vite renflouer avec notre future capacité d'épargne, donc c'est calculé, mais clairement je vois la différence.

---------------
n°67383870
tanguy12
Posté le 05-12-2022 à 19:48:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai jamais dit que j’avais le niveau pour faire les JO  :D  

Mais en vrai j’ai déjà perdu contre des gars qui faisaient 150 kg, et qui étaient 18-19 :o

un jour j'ai pris une tôle par un gros au tennis. ça fait bizarre. Je pensais qu'il "suffirait de le balader"....

n°67383872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2022 à 19:49:40  profilanswer

Filob a écrit :

Oui clairement, et je me sentais clairement plus sereine avant l'achat immobilier avec XXX XXX€ sur mes comptes.
.

L humain à quand même une capacité à se créer des soucis à partir de rien, quand tout va bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-12-2022 à 19:49:57
n°67383927
standalone
Posté le 05-12-2022 à 19:57:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, vu le cout pour élever tes enfants et le besoin gigantesque de cerises dont ils auront besoin pour esperer maintenir ton niveau de vie d'aujourd'hui, à voir :) Mais peut être, je te le souhaite :jap:

Je t'ai connu plus optimiste, à te lire on dirait voir:

On vire en mode Venezuela,
 coupure électrique prévue, pénurie de certains produits dans les commerces, explosion des prix.

Espérons que ça ne dure pas 10 ans...

n°67383949
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2022 à 19:59:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

La place dans les « bulles de vie » coûtera bien plus cher que ça

n°67383961
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2022 à 20:01:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

En phase avec toi. Je prends un job rémunérateur dans l'optique de finir rembourser mon prêt, une fois que ça sera fait je me sentirai beaucoup plus libre (de continuer dans cette voie comme de tout envoyer valdinguer). Si je me reprends un crédit, ça sera dans l'optique de faire du locatif. En cas de gros pépin qui nécessite une revente prématurée ce n'est pas le même impact qu'une RP.

C'est quand même incroyable cette fixation que font les gens sur le fait de se désendetter, même lorsque c'est financièrement sous optimal :/

n°67383972
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2022 à 20:03:12  profilanswer

standalone a écrit :

Je t'ai connu plus optimiste, à te lire on dirait voir:

On vire en mode Venezuela,
coupure électrique prévue, pénurie de certains produits dans les commerces, explosion des prix.

Espérons que ça ne dure pas 10 ans...

Lookoom semble psychologiquement trés peu résilient aux secousses exogénes, il l'a déjà montré au debut du Covid par exemple ou il n'etait pas loin de prédire la fin du monde à un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-12-2022 à 20:04:46
n°67383973
Rajman
Faculté
Posté le 05-12-2022 à 20:03:23  profilanswer

C'est quand même incroyable cette fixation que font les gens sur le fait de se désendetter, même lorsque c'est financièrement sous optimal :/

Oui les gens sont pas logiques et rationnels face à l'économie grande nouvelle. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67383974
standalone
Posté le 05-12-2022 à 20:03:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Par quel tour de passe passe auront-ils besoin d'une fortune colossale pour être classe moyenne?

Filob ne réside pas en France. Le coût des études n'est pas forcément le même la bas

n°67384029
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-12-2022 à 20:08:36  profilanswer

Long story short, les risques de perte de revenus  (et d'autonomie) sont plus importants dans mon foyer que la moyenne. Quand tu vis avec quelqu'un qui vit lui-même avec une épée de Damoclès sur la tête, sans penser toujours au pire, il est bon d'être un peu prudent sur l'avenir.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67384036
standalone
Posté le 05-12-2022 à 20:09:08  profilanswer

C'est la grosse différence entre les riches et les pauvres, le mindset à ce niveau.

n°67384100
tanguy12
Posté le 05-12-2022 à 20:13:30  profilanswer

standalone a écrit :

Filob ne réside pas en France. Le coût des études n'est pas forcément le même la bas

oui, mais à ce que je sache, et j'ai pas mal d'amis canadiens dans ce cas, les études sup ne sont pas l'apanage d'un 0.1% d'ultra riches.

n°67384230
Payoknay
Posté le 05-12-2022 à 20:21:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, mais à ce que je sache, et j'ai pas mal d'amis canadiens dans ce cas, les études sup ne sont pas l'apanage d'un 0.1% d'ultra riches.

Pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25623  25624  25625  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)