| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
martin2troie A la droite du Menhir | Reprise du message précédent :
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 17:19:41 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-12-2022 à 17:26:48 |
r06 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-12-2022 à 17:26:14 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Il sort d'ou ton chiffre? La cotisation par trimestre depend de ton age et de ton revenu de reference comme explique ici: (voir lien sous "Texte de loi et reference" pour les baremes) Donc je suis pas convaincu du benefice si tu decides de couper 10 ans avant donc en perdant 40 trimestres, tu seras encore a ~132/172eme donc 1315€. Je pense que 10 ans avec ton temps libre, valent plus que 400€ par mois pour ta retraite.
Disons que si l'inflation reste a ce niveau pendant une duree longue, le probleme sera peut-etre un peu plus important que ton niveau d'epargne. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-12-2022 à 17:30:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lothiek |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 05-12-2022 à 17:45:40 ![]() ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
|
LiamManziel Inactuel |
Au contraire le but de la vie c'est de quitter la rat race au plus vite. Ce qui est en soit un risque finalement, car revenir en emploi à 55 ans apres 7-8 à glander, si t'as raté ton coup, c'est chaud Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 05-12-2022 à 18:48:43 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
LiamManziel Inactuel |
L'argent n'est pas une fin, mais en avoir assez te rend libre pour prendre des décisions sans contraintes non voulues Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 05-12-2022 à 18:48:11 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
rewe |
|
Filob |
tanguy12 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 05-12-2022 à 19:13:36 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
alkibiades |
|
Filob |
tanguy12 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 05-12-2022 à 19:49:57 |
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gimly the knight |
C'est quand même incroyable cette fixation que font les gens sur le fait de se désendetter, même lorsque c'est financièrement sous optimal |
gimly the knight |
Lookoom semble psychologiquement trés peu résilient aux secousses exogénes, il l'a déjà montré au debut du Covid par exemple ou il n'etait pas loin de prédire la fin du monde à un moment. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 05-12-2022 à 20:04:46 |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
standalone |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
standalone |
|
tanguy12 |
|
Payoknay |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |