Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15229846
Kayou
Posté le 18-06-2008 à 13:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

nous non mais le commercant paye qque chose car il est sur d'etre payé.  
J'ai deja obtenu des reductions sur de gros achats en payant par cheque plutot que par carte bleue.

D'un autre coté, les chèques sont pas super fiables pour les commerçants

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 13:37:40  profilanswer

n°15229912
Levek
Posté le 18-06-2008 à 13:43:19  profilanswer

Je comprends pas qu'en France vous utilisez toujours des chèques. En Suisse ca existe pratiquement plus.

n°15229955
Hoiniel
Posté le 18-06-2008 à 13:48:05  profilanswer

Levek a écrit :

Je comprends pas qu'en France vous utilisez toujours des chèques. En Suisse ca existe pratiquement plus.

- Les chéquiers sont gratuit pour le client contrairement aux CB. (je crois que ce n'est pas le cas ailleurs en europe)
- Ca permet de légèrement différé le débit du compte en fin de mois quand on est juste. :o

n°15230007
MycRub
It was a trilogy
Posté le 18-06-2008 à 13:52:06  profilanswer

Et moi je ne comprends pas pourquoi vous utilisez toujours le Franc, en Suisse.
[:syr01]

n°15230042
Levek
Posté le 18-06-2008 à 13:54:59  profilanswer

Pour garder notre pouvoir d'achat :p

n°15230057
giorkal
Posté le 18-06-2008 à 13:56:44  profilanswer

Levek a écrit :

En suisse (et ailleurs) les comptes sont renumérés . Pas en France.

n°15230241
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-06-2008 à 14:10:39  profilanswer

enfin bon, la rémunération des comptes courants en Suisse, c'est peanuts...
comme en France (0.5% à la caisse d'épargne)

n°15230298
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-06-2008 à 14:16:34  profilanswer

Au RU, jusqu'à 8.5% et les chèques désormais refusés dans les supermarchés...
Mais ce n'est pas lié.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15230626
giorkal
Posté le 18-06-2008 à 14:43:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Ca permet de légèrement différé le débit du compte en fin de mois quand on est juste. :o

A ce propos , un truc que j'ai utilisé une ou deux fois dans ma vie quand j'etais juste-juste a la fin du mois c'est d'oublier de signer le cheque.  
Le temps que le destinataire s'en s'aperçoive , que ca revienne , que je renvoie signé avec un mot de plates excuses alambiquées , etc...et enfin que ça soit effectivement debité,  ça fait bien 2 a 3 semaines ... le temps que le salaire du mois suivant soit versé... :D  
Utile au mois de mars quand il y a plein de trucs a payer.  
Mais bon c'est tres dangeureux, on risque de se prendre plus de pénalités que d'agios a la banque si le destinataire est strict (car il a parfaitement le droit d'appliquer d'office les intérêts légaux + frais )

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 18-06-2008 à 14:46:35
n°15230653
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 14:46:27  answer

Hoiniel a écrit :

je pensais que toute les CB débite en fin de mois ? la mienne fait ca, je pensais que c'était normal ....

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 14:46:27  profilanswer

n°15230667
freds45
Posté le 18-06-2008 à 14:47:46  profilanswer

Non, pas toutes. Ma mère a ce service là aussi, et c'est payant. Sur la mienne, c'est débité tout de suite.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15231789
Caylayron
Posté le 18-06-2008 à 16:23:53  profilanswer

On est pas très fan du débit différé en France j'ai l'impression.
A titre perso j'aime pas trop, en tout cas du fin de mois je vois pas l'intérêt tu ne peux même pas gérer ta trésorerie sauf à faire scrupuleusement tes comptes et encore.
J'ai une amex qui débite à 30 jours fin de mois c'est déjà plus intéressant, surtout pour les frais professionnels (les comptables de ma boîte on des oursins dans les poches, ils mettent des plombes à me rembourser :/) et en plus je peux placer ma trésorerie 1 mois en attendant le débit

n°15231814
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-06-2008 à 16:25:20  profilanswer

la mienne debite le 10 du mois suivant, apres la paye :sol:  

mais il faut etre sage pour pas faire cavalerie :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15231864
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 16:29:32  profilanswer

giorkal a écrit :

A ce propos , un truc que j'ai utilisé une ou deux fois dans ma vie quand j'etais juste-juste a la fin du mois c'est d'oublier de signer le cheque.  
Le temps que le destinataire s'en s'aperçoive , que ca revienne , que je renvoie signé avec un mot de plates excuses alambiquées , etc...et enfin que ça soit effectivement debité,  ça fait bien 2 a 3 semaines ... le temps que le salaire du mois suivant soit versé... :D  
Utile au mois de mars quand il y a plein de trucs a payer.  

Attention cela ne marche pas avec le fisc : signé ou pas il peut encaisser le chèque

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15236802
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 19-06-2008 à 00:23:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Attention cela ne marche pas avec le fisc : signé ou pas il peut encaisser le chèque

ça dépent les chéques inférieur à 5000 euros ne sont pas vérifier les supérieur à 5000 euros sont vérifiés et dans ce cas il n'encaissement pas mais faites attentions aux 10% :o  

n°15238037
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 09:13:16  profilanswer

Levek a écrit :

Mon bailleur prends pas la CB :D  

Et les virements sont payants  [:beckaman007]  

Et ça crée de l'emploi  :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15238120
Hoiniel
Posté le 19-06-2008 à 09:30:59  profilanswer

Leur coût est inclus dans le prix que tu payes pour ton compte bancaire. [:cbrs]  

n°15238928
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2008 à 11:11:11  profilanswer

madvax a écrit :

collègue RAF patron RAF client : j'en ai pas. Je ne suis pas sapé comme un clochard, mais très loin des standards qu'on pourrait attendre de moi. je n'accepte pas la culture du paraitre, je fais en sorte de la subir le moins possible. Cela n'est pas incompatible avec le savoir-vivre qui implique etre habillé décemment et proprement.

Tu devrais taper en majuscule, tes idées passeraient encore mieux  :sarcastic:

Si tu peux te permettre de faire le rebel, tant mieux pour toi, mais c'est pas pour autant que ceux qui ne peuvent pas s'offrir ce luxe sont des cons.[/quotemsg]

le gras (en minuscule, donc... :ange: ) servait à rendre lisible mes commentaires à l'intérieur du quote.
Quant aux conclusions que tu sembles me prêter...  :sleep:  
Cela dit, amha je pense que pas mal de gens se croient contraints alors qu'ils ne le sont pas. Que se soit en matière d'habit ou autre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15239011
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2008 à 11:19:45  profilanswer

kadreg a écrit :

bah c'est quand meme la caracteristique numero 1 des pauvres de depenser de l'argent en conneries, alors le pret est un bon truc pour eux : ils ont la connerie, et ils la surpayent :o Quoi que la prime de rentrée scolaire permet aussi de prendre la télé :o

c'est bien connu, il faut etre con pour etre pauvre, vu que ça n'a que des désavantages. S'ils étaient moins cons, ils seraient riches. CQFD

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15239066
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2008 à 11:23:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

- Les chéquiers sont gratuit pour le client contrairement aux CB. (je crois que ce n'est pas le cas ailleurs en europe)

c'est €1.5/mois a la Poste, je sais plus combien a la SG
mais c'est pas gratuit, les chequiers :non:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15239114
Dk59
Posté le 19-06-2008 à 11:27:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

A la SG, je ne paie ni les virements par le Net, ni les chéquiers (sauf peut être si je ne vais pas les chercher assez vite et qu'ils l'envoient à domicile).

n°15239116
Hoiniel
Posté le 19-06-2008 à 11:27:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je suis à la poste depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais payé un chéquier de toute ma putain de vie.  [:delarue5]  

ton conseiller à la poste est un véreux qui détourne de l'argent. :o

n°15239141
Hoiniel
Posté le 19-06-2008 à 11:29:34  profilanswer

Dk59 a écrit :

A la SG, je ne paie ni les virements par le Net, ni les chéquiers (sauf peut être si je ne vais pas les chercher assez vite et qu'ils l'envoient à domicile).

A la poste, ils les envoient gratuitement à domicile en recommandé.  [:jiejie999]  

Mais comme je ne suis jamais là quand ils passent, je dois allé le récupérer... à la poste. [:doudoule la banane]  

n°15239149
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2008 à 11:30:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu devrais taper en majuscule, tes idées passeraient encore mieux  :sarcastic:

Si tu peux te permettre de faire le rebel, tant mieux pour toi, mais c'est pas pour autant que ceux qui ne peuvent pas s'offrir ce luxe sont des cons.

zephiel a écrit :

le gras (en minuscule, donc... :ange: ) servait à rendre lisible mes commentaires à l'intérieur du quote.
Quant aux conclusions que tu sembles me prêter...  :sleep:
Cela dit, amha je pense que pas mal de gens se croient contraints alors qu'ils ne le sont pas. Que se soit en matière d'habit ou autre.

pas d'accord
helas, dans bcp d'entreprises, ils considerent que 1) tu representes mieux la boite avec une cravate, et 2) ton QI augmente proportionnellement au prix de ta cravate :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-06-2008 à 11:32:40

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15239203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2008 à 11:34:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis à la poste depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais payé un chéquier de toute ma putain de vie.  [:delarue5]  

ton conseiller à la poste est un véreux qui détourne de l'argent. :o

t'es sur??
j'avais pas de chequier sur mon compte a la Poste, j'en ai demande un (il y a + 2 mois...) et le conseiller m'a dit que c'etait €1.5/mois (ou 1.15 ou 1.25 je sais plus)  

---------------
n°15239508
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-06-2008 à 12:07:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'es sur??
j'avais pas de chequier sur mon compte a la Poste, j'en ai demande un (il y a + 2 mois...) et le conseiller m'a dit que c'etait €1.5/mois (ou 1.15 ou 1.25 je sais plus)  

T'as pas ouvert de compte chèque ??? Enfin, là, je comprends pas, on peut avoir un compte chèque sans chèque mais avec carte ???

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15239593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2008 à 12:16:27  profilanswer

Oui.

n°15239763
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-06-2008 à 12:33:57  profilanswer

Connaissais pas du tout. Je trouve que c'est quand même une belle merde.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15240056
gonc
Posté le 19-06-2008 à 13:16:33  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le forfait SATELLIS ESSENTIEL+ me coute 3,98€ par mois, sachant que dans ce forfait il y a 2 CB Visa (internationale) et la consultation des comptes via internet.
Le découvert autorisé (sans aggios donc) est de 763€.
Par contre, en cas de dépassement du découvert autorisé, les aggios sont méchants : 11,15€ par opération débitrice.

Pour le reste, j'en sais trop rien, faudrait que je relise le contrat.

Je suis en Franche Comté aussi et je paye encore moins : 3.97 :D :D :D

Ca c'est le truc qui permet aux banques d'encaisser un max d'agio. Les gens croient qu'ils ont encore plein de tunes mais en même nan.  
De toute façon, j'ai jamais compris l'intérêt de ce truc (sauf pour les banques). Moi ça retire de suite.

Message édité par gonc le 19-06-2008 à 13:22:11

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15240181
gonc
Posté le 19-06-2008 à 13:34:33  profilanswer

weed a écrit :

exact. Normalement tu y gagne mais à vouloir faire des achats comme cela tu y perds lisibilité je trouve. Moins j'ai de ligne de prélèvement mieux je me porte apres c'est psychologique.  

Ton argent mais à quel pourcentage ? si c'est un compte sécurisé rénuméré, c'est dans les 2-3%. C'est que dal sur une toute petite somme et sur du court terme.

Bah si t'achète un truc à 1000 euros, que t'as les 1000 euros dans ton compte et que tu peux payer 10 fois sans frais, autant le faire. Tu verses en versement automatique de ce compte 100 euros sur l'autre pour payer les traites. Sur un livret A, ça te fait 3.5% quand même. Ca te permet de gagner 15 euros (j'ai pas fait le calcul) et tout ce que tu peux "piquer" à la banque, faut pas s'en priver.

Après faut s'organiser et pas s'amballer avec les 10 fois sans frais bien sur.

Message édité par gonc le 19-06-2008 à 13:35:14

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15240375
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2008 à 13:54:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pas d'accord
helas, dans bcp d'entreprises, ils considerent que 1) tu representes mieux la boite avec une cravate, et 2) ton QI augmente proportionnellement au prix de ta cravate :sarcastic:

fort possible. Cela dit, ce n'est pas de la contrainte pure, seulement que tu considères que c'est plus "rentable" pour toi, rapport contrainte/gain.

Sur les chequiers, la poste les fournit gratuitement en recommandé, je confirme.

Pour les paiements "x fois sans frais", ca reviens toujours plus cher que cash : si un truc est vendu à 1000€ en x fois sans frais, ils sont légalement obligés de faire une ristourne au client qui achète cash (en rapport avec le taux légal en vigueur je crois, mais pas sur).

---------------
n°15240449
jarod926
Posté le 19-06-2008 à 14:01:18  profilanswer

Salut les Gayzouzz !

J'ai 2 questions perso :  

1) Chui à la poste et lorsque je fais un achat à la CB, ils n'apparaissent que 24-48h après sur le site. Serait-ce simplement dû à la mise à jour du site ou serait-ce débité 1 ou 2 jours après ?
Rq : la date et l'heure de l'opération sont les bonnes sur le libellé mais le jour en face de la ligne correspondante non... Ché po si vous avez saisi... :D

2) J'ai un CC et un Compte épargne livret A (à 3% je crois). Doit-on s'arranger pour tout virer sur le livret A et laisser le strict minimum sur le CC pour que l'argent travaille pour moi??
Rq : j'ai grosso-merdo à peu près 1000 € au total en continue sur mes 2 comptes (dépend des périodes).

merci

n°15240534
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 14:10:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour les paiements "x fois sans frais", ca reviens toujours plus cher que cash : si un truc est vendu à 1000€ en x fois sans frais, ils sont légalement obligés de faire une ristourne au client qui achète cash (en rapport avec le taux légal en vigueur je crois, mais pas sur).

:heink:  

Un truc est pas vendu 10* sans frais.

Un truc est vendu, et si tu veux, tu peux l'acheter avec une carte en 10* sans frais, spa pareil.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15240608
weed
Posté le 19-06-2008 à 14:16:06  profilanswer

les frais banquaires sont peu etre identique ailleurs dans ce cas peut etre que tu as moins de service sur autre chose et en contre partie tu as les virement gratuit :)

LeKeiser a écrit :

gratuit au CA

n°15240634
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2008 à 14:18:52  profilanswer

zephiel a écrit :

fort possible. Cela dit, ce n'est pas de la contrainte pure, seulement que tu considères que c'est plus "rentable" pour toi, rapport contrainte/gain.

euuuhh... si :(
si tu n'es pas en costume, tu ne restes pas
et crois moi, ils ont toutes les raisons du monde qu'ils veulent pour te virer :spamafote:

zephiel a écrit :

Sur les chequiers, la poste les fournit gratuitement en recommandé, je confirme.

les fournir, oui
mais mensuellement, l'option cheque coute €1.X a la Poste.

---------------
n°15240894
freds45
Posté le 19-06-2008 à 14:43:10  profilanswer

Dans le cas d'une banque en ligne, comment tu fais pour encaisser des chèques ? Tu leur envoie, en priant pour que la poste ne perde pas l'enveloppe ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15240946
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-06-2008 à 14:47:47  profilanswer

freds45 a écrit :

Dans le cas d'une banque en ligne, comment tu fais pour encaisser des chèques ? Tu leur envoie, en priant pour que la poste ne perde pas l'enveloppe ?

Oui. Mais en général ils ont quelques agence où au minimum un siège social (pour les gros chèques de banques qu'on a vraiment pas envie de perdre)

n°15240947
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2008 à 14:48:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuhh... si :(
si tu n'es pas en costume, tu ne restes pas
et crois moi, ils ont toutes les raisons du monde qu'ils veulent pour te virer :spamafote:

LeKeiser a écrit :

les fournir, oui
mais mensuellement, l'option cheque coute €1.X a la Poste.

ok dans ce cas c'est de la contrainte pure.

non, je persiste, les chèques sont gratuits à la poste. En tout cas pour moi. Mon CCP me coute 3 ou 4€ par an. ET je consomme 1 chéquier par mois, environ.

---------------
n°15240950
Kayou
Posté le 19-06-2008 à 14:48:15  profilanswer

Sauf si c'est le chèque de la vente de ta maison :o
Dans ce cas on peut se fendre d'un petit A/R

n°15241003
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2008 à 14:52:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

:heink:  

Un truc est pas vendu 10* sans frais.

Un truc est vendu, et si tu veux, tu peux l'acheter avec une carte en 10* sans frais, spa pareil.

je ne crois pas avoir compris c e que tu veux dire. Ce que je dis moi, c'est que qqc qui est vendu 1000€ payable en 10 fois sans frais, et qui donc te coute 1000€, sera vendu 9XX€ cash.
Ou alors, il sera vendu 1000€ cash, mais le 10 fois sans frais coutera en fait le minimum, genre ca te coutera 10XX€. La seconde option étant la plus répandue (en lisant les petits caractères c'est du genre : "soit 10 paiements de 100€ et un apport de XX€ soit cout total : 10XX€).

Si ce n'est pas le cas, tu peux réclamer une ristourne si tu payes cash, c'est la loi.

---------------
n°15241052
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2008 à 14:55:53  profilanswer

zephiel a écrit :

non, je persiste, les chèques sont gratuits à la poste. En tout cas pour moi. Mon CCP me coute 3 ou 4€ par an. ET je consomme 1 chéquier par mois, environ.

faut que je regarde sur le site de la Poste, mais je vois pas pourquoi mon "conseiller" financier m'a dit qu'il m'en couterait €1.X/mois si pour vous/toi c'est gratuit :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)