Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15241052
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2008 à 14:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

non, je persiste, les chèques sont gratuits à la poste. En tout cas pour moi. Mon CCP me coute 3 ou 4€ par an. ET je consomme 1 chéquier par mois, environ.

faut que je regarde sur le site de la Poste, mais je vois pas pourquoi mon "conseiller" financier m'a dit qu'il m'en couterait €1.X/mois si pour vous/toi c'est gratuit :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 14:55:53  profilanswer

n°15241177
freds45
Posté le 19-06-2008 à 15:07:06  profilanswer

Mouais, ça me plaît pas :/ . Et rien que pour ça, je préfère ma banque "classique".

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15241193
jbi
Posté le 19-06-2008 à 15:09:06  profilanswer

zephiel a écrit :

je ne crois pas avoir compris c e que tu veux dire. Ce que je dis moi, c'est que qqc qui est vendu 1000€ payable en 10 fois sans frais, et qui donc te coute 1000€, sera vendu 9XX€ cash.
Ou alors, il sera vendu 1000€ cash, mais le 10 fois sans frais coutera en fait le minimum, genre ca te coutera 10XX€. La seconde option étant la plus répandue (en lisant les petits caractères c'est du genre : "soit 10 paiements de 100€ et un apport de XX€ soit cout total : 10XX€).

Si ce n'est pas le cas, tu peux réclamer une ristourne si tu payes cash, c'est la loi.

Quelle loi ? La Loi est une chose bien trop importante  pour être invoquée à tord et à travers.
Le prix c'est le prix, si on te propose un crédit gratuit : c'est une promotion et tu prends ou ne prends pas. Si on t'accorde une ristourne pour paiement cash : c'est un geste commercial et il n' a rien d'obligatoire.

n°15241237
MycRub
It was a trilogy
Posté le 19-06-2008 à 15:13:40  profilanswer

jbi a écrit :

Quelle loi ? La Loi est une chose bien trop importante  pour être invoquée à tord et à travers.
Le prix c'est le prix, si on te propose un crédit gratuit : c'est une promotion et tu prends ou ne prends pas. Si on t'accorde une ristourne pour paiement cash : c'est un geste commercial et il n' a rien d'obligatoire.

Lorsque l’acquéreur paie comptant un bien proposé en crédit gratuit par un commerçant, il doit bénéficier d'une remise (article L. 311-7 du code de la consommation). Cette règle n’est pas applicable lorsque le crédit gratuit proposé est d’une durée inférieure ou égale à trois mois.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080619

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 19-06-2008 à 15:15:38
n°15241306
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-06-2008 à 15:19:29  profilanswer

MycRub a écrit :

Lorsque l’acquéreur paie comptant un bien proposé en crédit gratuit par un commerçant, il doit bénéficier d'une remise (article L. 311-7 du code de la consommation). Cette règle n’est pas applicable lorsque le crédit gratuit proposé est d’une durée inférieure ou égale à trois mois.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080619

:jap:  

merci pour la référence. j'avais lu ça dans Que Choisir donc j'étais plutot sûr de moi, mais incapable de fournir une preuve. Et merci pour les précisions.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15241496
freds45
Posté le 19-06-2008 à 15:36:24  profilanswer

:)
Il y a sûrement des avantages, mais rien que de savoir que je dois passer par le courrier pour déposer des chèques ... NON :D J'ai pas assez confiance en la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 19-06-2008 à 15:36:51

---------------
n°15241541
Hoiniel
Posté le 19-06-2008 à 15:40:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

faut que je regarde sur le site de la Poste, mais je vois pas pourquoi mon "conseiller" financier m'a dit qu'il m'en couterait €1.X/mois si pour vous/toi c'est gratuit :??:

Je t'ai donné la réponse pourtant, c'est un pourri. :o

Sinon, peut-être essaye-t-il de te refourguer une assurance moyen de paiement en plus du chéquier. Mais CCP + chéquier + accès net, ca me revient à 0.75€/trimestre.

Et sinon, moi aussi, je peux envoyer mes chèques par la poste et en plus, c'est gratuit. [:thalis]  

n°15241586
jarod926
Posté le 19-06-2008 à 15:44:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je t'ai donné la réponse pourtant, c'est un pourri. :o

Sinon, peut-être essaye-t-il de te refourguer une assurance moyen de paiement en plus du chéquier. Mais CCP + chéquier + accès net, ca me revient à 0.75€/trimestre.

Et sinon, moi aussi, je peux envoyer mes chèques par la poste et en plus, c'est gratuit. [:thalis]  

Fo faire attention a ste mayrde !  
Mon père s'est fait chourav un chéquier qui était sensé lui parvenir par poste... 2000€ d'achats à son nom par un usurpateur !

n°15241603
jbi
Posté le 19-06-2008 à 15:46:52  profilanswer

zephiel a écrit :

:jap:  

merci pour la référence. j'avais lu ça dans Que Choisir donc j'étais plutot sûr de moi, mais incapable de fournir une preuve. Et merci pour les précisions.

Toutes mes excuses.

Mais je n'ai jamais vu cette loi appliquée puisque dans ce cas la publicité "Crédit gratuit" serait mensongère.

n°15241620
Hoiniel
Posté le 19-06-2008 à 15:48:35  profilanswer

jarod926 a écrit :

Fo faire attention a ste mayrde !  
Mon père s'est fait chourav un chéquier qui était sensé lui parvenir par poste... 2000€ d'achats à son nom par un usurpateur !

Je parlais des chèques à encaisser.

Pour les chéquiers, étant à la poste, je table sur le fait que le voleur potentiel préfèrera voler le chéquier d'une autre banque.  [:kunks]  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 15:48:35  profilanswer

n°15241680
MycRub
It was a trilogy
Posté le 19-06-2008 à 15:55:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je parlais des chèques à encaisser.

Pour les chéquiers, étant à la poste, je table sur le fait que le voleur potentiel préfèrera voler le chéquier d'une autre banque.  [:kunks]  

La Poste est plutôt réputée pour son laxisme dans la vérification et les contrôles. En tout cas c'est ce que le banquier de ma boite a dit à mon boss quand il s'est fait détourner un chèque dans une lettre, qui a été gratté pour ajouter un zéro et encaissé sur un compte à La Poste, ouvert par un quidam sans vérifier ses papiers. Même si celui-ci n'avait pas de moyen de paiement sur ce compte, il avait probablement un RIB qui lui a permis de faire un virement ou un débit vers un compte à l'étranger avant qu'on puisse faire quoi que ce soit.

n°15243613
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-06-2008 à 18:58:34  profilanswer

freds45 a écrit :

Dans le cas d'une banque en ligne, comment tu fais pour encaisser des chèques ? Tu leur envoie, en priant pour que la poste ne perde pas l'enveloppe ?

Meme pas dans le cas d'une banque en ligne, je suis "client éloigné" de ma banque (c'est la BP, y'a des centres distincts, par région plus ou moins, et j'ai déménagé dans le sud en restant à mon agence du nord :o) et je dois aussi envoyer mes chèques par la poste (enveloppes T of course).

+1 :jap:

n°15269571
Svensl
woof ?
Posté le 22-06-2008 à 20:48:10  profilanswer

140€/mois pour une personne seule pour la nourriture, c'est jouable ?

n°15269593
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 22-06-2008 à 20:49:44  profilanswer

Svensl a écrit :

140€/mois pour une personne seule pour la nourriture, c'est jouable ?

Midi + soir ou juste le soir?

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15269736
Svensl
woof ?
Posté le 22-06-2008 à 21:03:23  profilanswer

Matin, midi, soir et grignotage de minuit inclus.

n°15269749
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-06-2008 à 21:04:51  profilanswer

Svensl a écrit :

Oui c'est ce que j'avais pendant 2 ans  
Faut faire gaffe quand on fait les courses quoi :D

n°15269762
Hoiniel
Posté le 22-06-2008 à 21:06:19  profilanswer

Svensl a écrit :

C'est un budget serré mais si tu te fais la bouffe le midi aussi, ca doit être jouable.

n°15269765
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 22-06-2008 à 21:06:26  profilanswer

Ca risque de faire juste, surtout si tu mange des fruits et des trucs frais.

Perso à deux en manger assez équilibrer on s'en tire pour envrion 300-350€ par mois

Message édité par dedefou le 22-06-2008 à 21:06:48

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15270634
sadlig
Posté le 22-06-2008 à 22:26:06  profilanswer

140 € par mois c'est super juste quand même. J'ai entendu une pub de je ne sais quelle grande surface qui s'engageait à 5 fruits et légumes à 1 euros pax chacun. S'il faut cela par jour cela fait déjà 150 € par mois, et celan ne comprend pas la viande, le fromage...
Tout seul avec tous les repas tu auras du mal à être en dessous de 200 € je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15270867
panda_man
This time is different
Posté le 22-06-2008 à 22:41:20  profilanswer

sadlig a écrit :

140 € par mois c'est super juste quand même. J'ai entendu une pub de je ne sais quelle grande surface qui s'engageait à 5 fruits et légumes à 1 euros pax chacun. S'il faut cela par jour cela fait déjà 150 € par mois, et celan ne comprend pas la viande, le fromage...
Tout seul avec tous les repas tu auras du mal à être en dessous de 200 € je pense.

Je m'en tire pour 160 / 180 par mois, sans me priver, je pense même que je pourrai faire moins si je cuisinais un peu plus.

---------------
Mon FlickR
n°15270922
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-06-2008 à 22:44:47  profilanswer

Y'a pas le nutritionniste médiatique (Cohen, je crois) qui disait qu'il nétait pas possible de manger équilibré en dessous de 2.30 ou 2.50€ quand les députés ont mangé un repas pour moins d'1€ ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15270971
sadlig
Posté le 22-06-2008 à 22:47:46  profilanswer

panda_man a écrit :

Je m'en tire pour 160 / 180 par mois, sans me priver, je pense même que je pourrai faire moins si je cuisinais un peu plus.

Tous repas compris ? Avec tes 5 fruits et légumes par jour ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15270989
panda_man
This time is different
Posté le 22-06-2008 à 22:49:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne compte pas ce que je mange en moyenne comme fruit ou légume, mais je mange à ma faim, et assez varié (mais je pourrai manger mieux, il est vrai).

---------------
Mon FlickR
n°15271313
weed
Posté le 22-06-2008 à 23:15:20  profilanswer

comme pour Juni0r avec la BNP, mon agence du crédit agricole n'est pas dans la meme region ou j'habite en ce moment : l'ile de france.

J'ai pour ma part donc 3 possibilité :  
- soit j'envoie par la poste les chèques directement à la banque (sisisis, tu peux meme envoyer tes chèques comme une banque en ligne :) )
- soit j'envoie à mes parents
- soit je patiente 1 semaine à 1-2 mois (et si j'oublie pas de l'emmener aussi :) ) et je le dépose moi meme à la banque  

En effet les banques doivent proposer des services pas chères car le marché est bien plus concurrentiel par contre c'est très impersonnel.  
Je suis dans la meme agence que mes parents depuis toujours et c'est toujours plus facile de négocier un pret par exemple parce qu'il me connaisse et mes parents tres bien ...
Par contre les grosses banques en ville, ca doit pas etre bien impersonnel aussi ...

n°15272344
gonc
Posté le 23-06-2008 à 00:42:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Faut arrêter avec vos 5 fruits et légumes... Tin, le tapage médiatique ça fonctionne bien !
Tu prends pas les conneries de pépitos, granolas etc. Ca baisse déjà bien la facture.
Après, forcément, si tu ne prends que du steak haché à 5% de MG, la facture monte très vite.
Si tu prends que les trucs de base, et que tu cuisines toi, la facture peut être basse.

Message cité 2 fois
Message édité par gonc le 23-06-2008 à 01:06:52

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15272434
gonc
Posté le 23-06-2008 à 01:03:48  profilanswer

sadlig a écrit :

nan, si les 5 fruits et légumes sont à 1euros, ça fait 30 euros/mois

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15273079
sadlig
Posté le 23-06-2008 à 07:45:31  profilanswer

gonc a écrit :

Faut arrêter avec vos 5 fruits et légumes... Tin, le tapage médiatique ça fonctionne bien !
Tu prends pas les conneries de pépitos, granolas etc. Ca baisse déjà bien la facture.
Après, forcément, si tu ne prends que du steak haché à 5% de MG, la facture monte très vite.
Si tu prends que les trucs de base, et que tu cuisines toi, la facture peut être basse.

En ce qui me concerne je ne prend jamais de conneries comme tu dis et je cuisine beaucoup. Mais effectivement ce ne sont que des produits bios, et du coup la facture monte vite. Mais au niveau du goût il n'y a pas photo.

---------------
n°15273240
_synapse_
Posté le 23-06-2008 à 09:13:29  profilanswer

sadlig a écrit :

En ce qui me concerne je ne prend jamais de conneries comme tu dis et je cuisine beaucoup. Mais effectivement ce ne sont que des produits bios, et du coup la facture monte vite. Mais au niveau du goût il n'y a pas photo.

Plus c'est cher, meilleur gout çà a  :D  

Ahhh le marketing :o

n°15274128
LeVide
Posté le 23-06-2008 à 11:12:05  profilanswer

freds45 a écrit :

:)
Il y a sûrement des avantages, mais rien que de savoir que je dois passer par le courrier pour déposer des chèques ... NON :D J'ai pas assez confiance en la poste.

Tu déposes combien de cheques par an ?

A coté de ce que te fais économiser une banque en ligne en frais de fonctionnement sur ton compte courant toute l'année, pour moi il n'y vraiment pas photo.

n°15274197
freds45
Posté le 23-06-2008 à 11:19:30  profilanswer

LeVide a écrit :

Tu déposes combien de cheques par an ?

A coté de ce que te fais économiser une banque en ligne en frais de fonctionnement sur ton compte courant toute l'année, pour moi il n'y vraiment pas photo.

Pas beaucoup, mais je préfère ne pas prendre de risque. Après, il faudrait que je compare les tarifs, mais j'ai vraiment pas assez confiance en la Poste pour leur filer des chèques comme ça, et simplement espérer que ça arrive.

---------------
n°15274215
gonc
Posté le 23-06-2008 à 11:21:29  profilanswer

freds45 a écrit :

Pas beaucoup, mais je préfère ne pas prendre de risque. Après, il faudrait que je compare les tarifs, mais j'ai vraiment pas assez confiance en la Poste pour leur filer des chèques comme ça, et simplement espérer que ça arrive.

:heink:  
Pourquoi cette peur de la Poste ?  
A en voir tes config infos, et ton feed back, tu as du en envoyé beaucoup des chèques, et reçu beaucoup aussi. C'est pareil.

---------------
n°15274259
freds45
Posté le 23-06-2008 à 11:27:07  profilanswer

gonc a écrit :

:heink:  
Pourquoi cette peur de la Poste ?  
A en voir tes config infos, et ton feed back, tu as du en envoyé beaucoup des chèques, et reçu beaucoup aussi. C'est pareil.

Parce qu'à quasiment chaque colis, il y a une merde à la livraison. La poste, plus je les évite, mieux je me porte [:itm]

---------------
n°15274561
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-06-2008 à 11:54:00  profilanswer

j'ai des semaines avec un budget négatif en nourriture : ca me rapporte plus que je ne dépense :lol:

Repas en déplacements professionnels au forfait + week end dans la famille. Bon Ok c'est plutot rare.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15275815
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 23-06-2008 à 14:17:10  profilanswer

gonc a écrit :

Tu fais comment pour cuisiner toi-même ton 5% de MG ?  [:pudukukilucru]

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15276540
iode
Posté le 23-06-2008 à 15:22:49  profilanswer

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais un salaire honnête de 1 300 € nets par mois en habitant chez mes parents. Ma région est assez chère et je me voyais mal m'installer dans de bonnes conditions avec un tel salaire :/

Deux solutions : attendre de trouver quelqu'une avec qui m'installer ou attendre de gagner plus :)

J'ai changé de boulot et aujourd'hui je gagne plus du double. Je galère encore pour trouver un appart alors je sais pas comment j'aurais fait avec mon salaire précédent :ouch: Et pourtant, j'étais pas au SMIC ! :sweat:

n°15276549
speedyop
Posté le 23-06-2008 à 15:24:16  profilanswer

iode a écrit :

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais un salaire honnête de 1 300 € nets par mois en habitant chez mes parents. Ma région est assez chère et je me voyais mal m'installer dans de bonnes conditions avec un tel salaire :/

Deux solutions : attendre de trouver quelqu'une avec qui m'installer ou attendre de gagner plus :)

J'ai changé de boulot et aujourd'hui je gagne plus du double. Je galère encore pour trouver un appart alors je sais pas comment j'aurais fait avec mon salaire précédent :ouch: Et pourtant, j'étais pas au SMIC ! :sweat:

si tu augmente ton niveau de vie en meme temps que ton salaire, tu stagne cqfd

n°15276581
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 23-06-2008 à 15:27:15  profilanswer

iode a écrit :

Bonjour,

J'aimerais bien voir dans quoi part ton salaire, parcequ'avec 1300 € net c'est quand même pas  la misère... Alors avec 2600 € ça devient franchement easy... près de 900 € qui peuvent partir en loyer, c'est quand même pas rien..

n°15276598
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2008 à 15:28:57  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

J'aimerais bien voir dans quoi part ton salaire, parcequ'avec 1300 € net c'est quand même pas  la misère... Alors avec 2600 € ça devient franchement easy... près de 900 € qui peuvent partir en loyer, c'est quand même pas rien..

le probleme, c'est pour trouver, pas pour payer. Il doit chercher un truc super demandé en  plein paris :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15276610
Hoiniel
Posté le 23-06-2008 à 15:30:22  profilanswer

kadreg a écrit :

le probleme, c'est pour trouver, pas pour payer. Il doit chercher un truc super demandé en  plein paris :o

2.6K€/mois ou 5K€/mois même pour un studio, on te demande la caution de tes parents. Cela vient peut-être de là ses problèmes pour trouver un logement. :/

n°15276615
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-06-2008 à 15:30:42  profilanswer

Pour passer de 1300 à 2600, soit tu te faisais bien enfler avant, soit tu as trouver un boulot de rêve :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15276630
speedyop
Posté le 23-06-2008 à 15:31:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

2.6K€/mois ou 5K€/mois même pour un studio, on te demande la caution de tes parents. Cela vient peut-être de là ses problèmes pour trouver un logement. :/

euh t'as un zero en trop non?

k = 1000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)