Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15215389
Levek
Posté le 17-06-2008 à 13:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres 1 ans à un taux de 4% tu as 4.333 euro d'intéret? Pour moi c'est un taux de 20% plutot, non?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 13:55:18  profilanswer

n°15215391
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 17-06-2008 à 13:55:19  profilanswer

freds45 a écrit :

Pour ma part, hors de question de faire un crédit pour ce genre de truc. J'ai ma 36 cm CRT qui marche très bien :D

le raisonnement se tient quand il s'agit de loisir aprés on peut se trouver pieger sur des trucs imprévu : la chaudière qui te lache quand tu as des enfants en bas ages, l'enterrement d'un proche, un soin dentaire non remboursé par la sécu...

perso j'avais un peu de réserve pour les coût durs (+/-3000 euros) mon mari c'est trouvé au chomage 6 mois et tout est bouffé. je refais patiemment mon épargne à partir de rien mais je n'ose pas imaginer comment on s'en serait tiré sans notre matelat de secours.

n°15215400
Hoiniel
Posté le 17-06-2008 à 13:56:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une voiture, pour ça effectivement on peut prendre un crédit, c'est pas un plasma ;)

Renault-Dacia va sortir une nouvelle voiture pour pauvre plus petite. Plus besoin de crédit pour les voitures bientôt. :o

n°15215402
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 13:56:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu dois acheter une  voiture 20.000€, tu as le cash de 20.000€ placé à 4%
On te propose un crédit de 20.000€ à 4%
Lequel est le plus rentable ?

Si tu achètes cash alors la voiture te revient à 20.000€ mais tes 20.000€ ne fructifient pas
Si tu achètes à crédit, alors la voiture te revient à 22.099€ (20 000 + 2099€ d'intérêt) mais dans le même temps, tu as gagné 4.333€ d'intérêt.
-> Donc c'est pas rentable de payer cash dans ce cas de figure (peu réaliste certes avec un taux de crédit = taux d'intérêt)

Mais en pratique, il faut faire les calculs car dans mon exemple ci-dessus, on se rend compte qu'il faut un taux de crédit 2 fois supérieur au taux d'intérêt pour arriver à une opération blanche.

Juste une petite faille : tes 20 k€ sont diminués tous les mois par la traite du crédit. Mais il y a les intérêts.

Mais globalement, je pense que capital placé qui diminue est plus rentable que achat cash.

Faut sortir excel et regarder au cas par cas...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15215417
Kayou
Posté le 17-06-2008 à 13:57:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que ton truc a 20k€ tu tapes sur l'epaule du vendeur en lui expliquant que tu vas le payer cash et il te feras une ristourne...
ce que tu n'auras pas avec le credit.
et c'est encor pire avec les "petits" credits...
ton plasma payé en 36 mois cofidis ou en liquide c'est plus du tout lememe prix.
mais c'est l'absolu parfois emprunter coute moins cher que payer cash c'est vrai :jap:

Rien à voir, tu peux emprunter au banquier et donc payer cash le vendeur.

Bison a écrit :

Les crédits auto ne durent qu'un an ?

Levek a écrit :

Apres 1 ans à un taux de 4% tu as 4.333 euro d'intéret? Pour moi c'est un taux de 20% plutot, non?

J'ai oublié de préciser que j'ai fait cette simulation sur 5 ans.

n°15215430
freds45
Posté le 17-06-2008 à 13:59:06  profilanswer

helpeuse a écrit :

le raisonnement se tient quand il s'agit de loisir aprés on peut se trouver pieger sur des trucs imprévu : la chaudière qui te lache quand tu as des enfants en bas ages, l'enterrement d'un proche, un soin dentaire non remboursé par la sécu...

perso j'avais un peu de réserve pour les coût durs (+/-3000 euros) mon mari c'est trouvé au chomage 6 mois et tout est bouffé. je refais patiemment mon épargne à partir de rien mais je n'ose pas imaginer comment on s'en serait tiré sans notre matelat de secours.

Moi aussi j'ai une réserve pour un éventuel coup dur, à laquelle je ne touche pas.
Pour reprendre l'exemple du plasma, si je décidais d'en acheter un, il serait payé par de l'argent de côté, mais sûrement pas en piochant dans ma "réserve".

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15215520
Kayou
Posté le 17-06-2008 à 14:07:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Juste une petite faille : tes 20 k€ sont diminués tous les mois par la traite du crédit. Mais il y a les intérêts.

Mais globalement, je pense que capital placé qui diminue est plus rentable que achat cash.

Faut sortir excel et regarder au cas par cas...

CPF
Ca demande un calcul plus précis :jap:

n°15215567
Kayou
Posté le 17-06-2008 à 14:12:23  profilanswer

Kayou a écrit :

CPF
Ca demande un calcul plus précis :jap:

En fait c'est pas rentable de payer à crédit

n°15215590
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 14:14:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca dépend des 2 taux  [:beckaman007]  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15215603
giorkal
Posté le 17-06-2008 à 14:16:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense le contraire .  
Au pif il faut un gros differentiel entre les interets du pret et les interets du placement.  
pas si evident car il faut sortir du fric tout les mois donc placement à rendement pas formidable  

la solution : profiter d'une promo sur les prets et en meme temps avoir le cash deja dans un placement longue duree. On paye les traites avec son salaire . mais quand on en est là on n'a pas vraiment de problemes d'argent...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 14:16:14  profilanswer

n°15215628
jarod926
Posté le 17-06-2008 à 14:18:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Le plus souvent, payer en cash permet une ristourne ! Donc il faut y réfléchir effectivement !

Message cité 2 fois
Message édité par jarod926 le 17-06-2008 à 14:18:28
n°15215633
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 14:18:42  profilanswer

giorkal a écrit :

Je pense le contraire .  
Au pif il faut un gros differentiel entre les interets du pret et les interets du placement.  
pas si evident car il faut sortir du fric tout les mois donc placement à rendement pas formidable  

la solution : profiter d'une promo sur les prets et en meme temps avoir le cash deja dans un placement longue duree. On paye les traites avec son salaire . mais quand on en est là on n'a pas vraiment de problemes d'argent...

C'est comme les impôts : mensualisés ou argent placé qui travaille et paiement des tiers (quoi que là le gain est assuré, si on sait provisionner dès la première année)?

---------------
n°15215670
giorkal
Posté le 17-06-2008 à 14:21:23  profilanswer

jarod926 a écrit :

Le plus souvent, payer en cash permet une ristourne ! Donc il faut y réfléchir effectivement !

ca depend . Le vendeur est quelque fois sous contrat avec des organismes de prets. Il touche qqchose s'il te fourgue un pret , rien sinon.

n°15215675
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 14:21:44  profilanswer

jarod926 a écrit :

Ca dépend, je me souviens de mon beau père, achat de voiture, bah le mec lui a fait des ristournes s'il prenait un crédit. Du coup il a pris le crédit minimum (10 kF à l'époque), et il a eu pleins d'avantages.

Raison : le vendeur est aussi comissionné à la "vente" (rabatage plutôt) d'un crédit.

Ton histoire, c'est valable en B2B, ou dans l'immo dans un marché tendu. Mais pas à la FNAC.

---------------
n°15215720
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2008 à 14:25:58  profilanswer

waouhhh, je pensais pas qu'un simple pasma 127 payé à crédit (il s'est d'ailleurs rabattu sur un 107 cm :D ) pouvait donner lieu à tant de débats :lol:

sinon, toujours une réserve de sécurité en cash, et la possiblité de casser quelques plans en cas de coup vraiment dur (PEL/etc...)

n°15215799
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-06-2008 à 14:34:11  profilanswer

kham a écrit :

waouhhh, je pensais pas qu'un simple pasma 127 payé à crédit (il s'est d'ailleurs rabattu sur un 107 cm :D ) pouvait donner lieu à tant de débats :lol:

bah c'est quand meme la caracteristique numero 1 des pauvres de depenser de l'argent en conneries, alors le pret est un bon truc pour eux : ils ont la connerie, et ils la surpayent :o Quoi que la prime de rentrée scolaire permet aussi de prendre la télé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15215814
giorkal
Posté le 17-06-2008 à 14:36:11  profilanswer

En fait mon experience dans la vraie vie et pas sur le papier à propos de "prendre un credit plutot que payer cash"  
1) pour les petits et moyens montants,  il ne faut pas jouer a ça a moins d'avoir beaucoup plus que ce que vous voulez acheter. Car la tentation est grande de piocher dans le cash pour autre chose. ou bien probleme de la vie.  
2) ca n'a generalement d'interet que si les montants sont tres gros  (plus de 100 000€ ) car on ne  peut (eventuellement) gagner qu'un tout petit pourcentage. A moins de jouer le cash en bourse, ce qui n'est pas tres raisonable.  
3) Ou alors ca n'a d'interet que s'il y a une incitation fiscale (deduction des interets d'emprunt) . et encore ! faut bien calculer !
4) enfin tout ca c'est pour un particulier . Si vous etes une SCI, une profession liberale, une sarl , une societé,etc ...c'est completement differents .

n°15215849
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 14:40:31  profilanswer

kadreg a écrit :

bah c'est quand meme la caracteristique numero 1 des pauvres de depenser de l'argent en conneries, alors le pret est un bon truc pour eux : ils ont la connerie, et ils la surpayent :o Quoi que la prime de rentrée scolaire permet aussi de prendre la télé :o

Les pauvres sont cons:

S'ils étaient pas cons, ils seraient pas pauvres.

Coluche

---------------
n°15216122
tranxen_20​0
Posté le 17-06-2008 à 15:13:59  profilanswer

kham a écrit :

faudrait que je m'attaque à réduire mes frais bancaires...
ca me coute un oeil :/

vous savez combien coute un simple service Direct Ecureil à la Caisse d'épargne ? J'ai leur forfait satellis intégral, ca me coute 12.5€/mois pour une Premier.

Le forfait SATELLIS ESSENTIEL+ me coute 3,98€ par mois, sachant que dans ce forfait il y a 2 CB Visa (internationale) et la consultation des comptes via internet.
Le découvert autorisé (sans aggios donc) est de 763€.
Par contre, en cas de dépassement du découvert autorisé, les aggios sont méchants : 11,15€ par opération débitrice.

Pour le reste, j'en sais trop rien, faudrait que je relise le contrat.

n°15216215
kham
Posté le 17-06-2008 à 15:20:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le forfait SATELLIS ESSENTIEL+ me coute 3,98€ par mois, sachant que dans ce forfait il y a 2 CB Visa (internationale) et la consultation des comptes via internet.
Le découvert autorisé (sans aggios donc) est de 763€.
Par contre, en cas de dépassement du découvert autorisé, les aggios sont méchants : 11,15€ par opération débitrice.

Pour le reste, j'en sais trop rien, faudrait que je relise le contrat.

merci.

je crois que les différentes caisses d'épargne font des tarifs différents selon les régions, du grand n'imp...
Découvert autorisé: 1000€
Frais d'intervention: 17€... :gun:

de toute facon, ils commencent à me courrir sur le système, je me demande si je vais pas aller voir ailleurs.
Soit il s'alignent sur l'offre carrouf avec la Visa à 25€ et la premier à 50 € + le cout du Direct Ecureil, soit CIAO.

n°15216230
tranxen_20​0
Posté le 17-06-2008 à 15:21:28  profilanswer

kham a écrit :

pour les conneries de conso vie courante (TV, électro, ordi, etc...), c'est cash ou maximum 3* sans frais.

sinon, je préfère m'en passer, c'est psychologique.

+1 et c'est psychologique aussi.
Hors immobilier qui est un cas à part, j'achète quand j'ai les sous. Sinon, je n'achète pas.

n°15216294
kham
Posté le 17-06-2008 à 15:26:16  profilanswer

bagnole aussi. Pour la première, j'ai pris un long crédit sur 60% de la somme (ca me revenait moins cher que de louer)

comme de toute facon, j'achète et je revends (papa collabo), je roule souvent dans du neuf, sans remettre au pot et sans le sentir passer (il y a quelques années, le cout du crédit auto était beaucoup plus bas)

n°15216320
tranxen_20​0
Posté le 17-06-2008 à 15:28:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu dois acheter une  voiture 20.000€, tu as le cash de 20.000€ placé à 4% sur 5 ans
On te propose un crédit de 20.000€ à 4% sur 5 ans.
Lequel est le plus rentable ?

Si tu achètes cash alors la voiture te revient à 20.000€ mais tes 20.000€ ne fructifient pas
Si tu achètes à crédit, alors la voiture te revient à 22.099€ (20 000 + 2099€ d'intérêt) mais dans le même temps, tu as gagné 4.333€ d'intérêt.
-> Donc c'est pas rentable de payer cash dans ce cas de figure (peu réaliste certes avec un taux de crédit = taux d'intérêt)

Mais en pratique, il faut faire les calculs car dans mon exemple ci-dessus, on se rend compte qu'il faut un taux de crédit 2 fois supérieur au taux d'intérêt pour arriver à une opération blanche.

Edit : simulation effectué sur 5 ans.

T'es pas non plus obligé d'acheter une voiture à 20K€...
Une petite 206, 2/3 ans 30.000 km (quasi neuve, quoi), c'est dans les 6.000 euros et bien suffisant pour la plupart des gens.

n°15216342
kham
Posté le 17-06-2008 à 15:30:47  profilanswer

et aujourd'hui, c'est plutot 7% pour le crédit auto si tu te démerdes pas trop mal, surtout sur 60 mois...

et tu supposes que tu es capable de ne pas toucher à tes 20 k€ pendant ces 5 ans :D

n°15216359
tranxen_20​0
Posté le 17-06-2008 à 15:31:46  profilanswer

kham a écrit :

merci.

je crois que les différentes caisses d'épargne font des tarifs différents selon les régions, du grand n'imp...
Découvert autorisé: 1000€ Frais d'intervention: 17€... :gun:

de toute facon, ils commencent à me courrir sur le système, je me demande si je vais pas aller voir ailleurs.
Soit il s'alignent sur l'offre carrouf avec la Visa à 25€ et la premier à 50 € + le cout du Direct Ecureil, soit CIAO.

Exact. Je suis sur la région Bourgogne / Franche-Comté.
Et le pire, c'est que c'est même différent d'un client à l'autre pour une même agence (frais de découvert ou d'intervention)... A négocier avec ton banquier.

n°15216385
kham
Posté le 17-06-2008 à 15:34:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Exact. Je suis sur la région Bourgogne / Franche-Comté.
Et le pire, c'est que c'est même différent d'un client à l'autre pour une même agence (frais de découvert ou d'intervention)... A négocier avec ton banquier.

RDV pris pour dans 2 semaines (j'en profite quand je vais voir mes parents).

Soit il lache du mou, soit il dit ciao à 2 salaires, et xx k€ d'épargne chez eux.
et comme perso, je m'en tape du nom de ma banque, il a plutot intérêt à y être préparé.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 17-06-2008 à 15:35:05
n°15216426
tranxen_20​0
Posté le 17-06-2008 à 15:37:34  profilanswer

kham a écrit :

bagnole aussi. Pour la première, j'ai pris un long crédit sur 60% de la somme (ca me revenait moins cher que de louer)

comme de toute facon, j'achète et je revends (papa collabo), je roule souvent dans du neuf, sans remettre au pot et sans le sentir passer (il y a quelques années, le cout du crédit auto était beaucoup plus bas)

J'ai toujours acheté mes voitures en fonction des sous que j'avais en banque.
Et je peux te dire que cela m'a vraiment fait chier de faire un crédit immobilier, mais là, pas trop le choix. :/

n°15216459
kham
Posté le 17-06-2008 à 15:40:39  profilanswer

1ere voiture, retour de Thailande.
pas le choix :spamafote: (entre les frais pour emménager et tout le reste)

mais bon, c'est bien mon plaisir le plus couteux :lol:

n°15216515
tranxen_20​0
Posté le 17-06-2008 à 15:45:15  profilanswer

kham a écrit :

RDV pris pour dans 2 semaines (j'en profite quand je vais voir mes parents).

Soit il lache du mou, soit il dit ciao à 2 salaires, et xx k€ d'épargne chez eux.
et comme perso, je m'en tape du nom de ma banque, il a plutot intérêt à y être préparé.

On n'est pas marrié avec son banquier.
A la première crasse, je me casse de la Caisse d'Epargne.

Je l'ai fait avec le Crédit Mutuel il y a 7 ou 8 ans (augmentation des frais avec effet rétroactif sur mon compte pro sans me prévenir). Il y a 2 ans, lorsque j'ai renégocié mon prêt immobilier (6% en 2000), j'ai soumis à mon banquier la meilleure offre (Banque Pop) dont je disposais = soit il s'alignait, soit j'allais à la BP.
Il s'est aligné, mais j'étais prêt à partir.
Faut pas hésiter d'ailleurs, les banques t'accueillent à bras ouvert, si tu viens avec 2 salaires et quelques K€ d'épargne, avec des conditions plus avantageuses qu'avec ton ancienne banque.

n°15216573
kham
Posté le 17-06-2008 à 15:50:48  profilanswer

c'est clair... ca arrête pas ces derniers temps, mais je pense que le mec va être enrhumé pendant quelques temps, vu comment je risque de lui souffler dans les bronches suite à plusieurs conneries de leur part.

et si ca me plait pas, je me casse.

Message édité par kham le 17-06-2008 à 15:51:21
n°15217371
clouchi
Posté le 17-06-2008 à 16:53:17  profilanswer

meme chsoe pour moi, la seule chose pour laquelle je m'endetterai, par principe, c'est l'immobilier, pas trop le choix non plus...

Pour le reste, je prefere me priver plutot que d'acheter un truc pas tres util à credit. Une télé de 107 cm c pas necessaire, c un plaisir pas un besoin.

La voiture par contre, je comprend tres bien qu'on puisse s'endetter pour elle vu que c'est pour certains un reel besoin vu leur lieu de travail etc..

Pour ce qui est des banques, vous en pensez quoi des cartes bancaires qui rapportent du fric? je crois meem que j'ai vu une carte vise gratuite, sous reserve de sosucription à un credit à taux hyperelevé...  

Quit à etre un rat qui economise sur tout, autant etre un rat d'egout :D

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°15217384
kham
Posté le 17-06-2008 à 16:54:30  profilanswer

c'est pas être rat que de ne pas se faire surfacturer par les banques...

vu le gras qu'ils se font sur notre dos :fou:

n°15217411
clouchi
Posté le 17-06-2008 à 16:56:23  profilanswer

surtotu que le truc de payer sa carte de credit alors qu'ils percoivent une comission sur chaqun de tes achats par CB, j'ai tjrs trouvé ca indigeste

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°15217997
giorkal
Posté le 17-06-2008 à 17:53:17  profilanswer

clouchi a écrit :

surtotu que le truc de payer sa carte de credit alors qu'ils percoivent une comission sur chaqun de tes achats par CB, j'ai tjrs trouvé ca indigeste

alors que dire de moneo qui percoit des deux cotés (particulier et commercant) ????

n°15220670
tdk04
Posté le 17-06-2008 à 21:16:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Chacun fait comme il peut, t'es pas obligé d'être méprisant comme ça ... :sarcastic:

Chui pas maprisant  :o  
Ca me rappel juste le mauvais souvenir de mon premier appart et pourquoi j'ai quitté Paris  :D

n°15220762
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 21:20:22  profilanswer

giorkal a écrit :

alors que dire de moneo qui percoit des deux cotés (particulier et commercant) ????

Tu es sûr ? Parce que chez moi les commerçant préfèrent que l'on paye par monéo plutôt que par carte bleue justement parce qu'ils ne payent pas de commissions !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15227789
jarod926
Posté le 18-06-2008 à 10:35:33  profilanswer

Quand on paye par carte bleue, on paye plus??

n°15227811
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-06-2008 à 10:37:07  profilanswer

Nous non, mais les commerçants "payent" un pourcentage sur le montant de la transactin.

Message édité par O'Gure le 18-06-2008 à 10:37:35

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15228106
giorkal
Posté le 18-06-2008 à 11:00:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu es sûr ? Parce que chez moi les commerçant préfèrent que l'on paye par monéo plutôt que par carte bleue justement parce qu'ils ne payent pas de commissions !

Je ne suis pas absolument sûr mais c'est ce que j'avais retenu a son introduction.  
Je ne sais plus si on paye quand on active, quand on recharge ou quand on s'en sert mais je me souviens tres bien qu'il etait marqué noir sur blanc qu'on payait quelque chose.  
C'est pourquoi je ne l'ai jamais utilisé , et j'ai l'impression que bcp sont du meme avis.

Si quelqu'un a plus de precisions ...

n°15228134
giorkal
Posté le 18-06-2008 à 11:03:13  profilanswer

jarod926 a écrit :

Quand on paye par carte bleue, on paye plus??

nous non mais le commercant paye qque chose car il est sur d'etre payé.  
J'ai deja obtenu des reductions sur de gros achats en payant par cheque plutot que par carte bleue.

n°15229846
Kayou
Posté le 18-06-2008 à 13:37:40  profilanswer

giorkal a écrit :

nous non mais le commercant paye qque chose car il est sur d'etre payé.  
J'ai deja obtenu des reductions sur de gros achats en payant par cheque plutot que par carte bleue.

D'un autre coté, les chèques sont pas super fiables pour les commerçants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)