Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25570  25571  25572  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67292690
Maiar
Posté le 24-11-2022 à 10:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

On parle de gens qui diffusent du foot hein :o

Et alors ? Une fois franchi le cap de l'enfance ou de l'adolescence, on arrive à comprendre que les gens peuvent avoir des goûts différents et que même si tu n'aimes pas, bah ça reste le sport le plus populaire du monde. Deal with it.

btbw03 a écrit :

Oula pas du tout, chacun chez soi, tu fais bien ce que tu veux de ta Life tant que tu respectes les lois de la république :D

Mais pas avec des évents immondes comme ça.

Tu peux envoyer le lien du texte de loi qui interdirait de regarder la Coupe du Monde ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 10:21:38  profilanswer

n°67292697
Flaie
Posté le 24-11-2022 à 10:22:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu peux envoyer le lien du texte de loi qui interdirait de regarder la Coupe du Monde ?

merci
la bienpensance a double vitesse façon btb

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 24-11-2022 à 10:22:29
n°67292699
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2022 à 10:22:31  answer

Payoknay a écrit :

(Bière) qui mousse -> kimouss?
Ou bien le mot à une autre origine?

Le code pour les rencontres entre HFRiens était de demander qui était Moustafa, et ça a finit en "c'est qui Mous' ?" puis "kimouss"

n°67292717
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2022 à 10:24:34  profilanswer

Vu le topic Krach hier, ils devaient tous venir le crane rasé, bombers noirs et barre à mine pour trouver ce "Moustafa"  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67292739
oh_damned
Posté le 24-11-2022 à 10:26:59  profilanswer

Très bonne idée, faudrait pas confondre des fois qu'il y ait dans le même bar une réunion du club des amis du PSG :o

Message édité par oh_damned le 24-11-2022 à 10:27:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67292760
Maiar
Posté le 24-11-2022 à 10:30:33  profilanswer

Flaie a écrit :

merci
la bienpensance a double vitesse façon btb

Ça me fait peur. Je n'ai pas envie d'être hors la loi car j'ai regardé des GP de Formule 1 qui se déroulaient dans des pays qui ne respectaient pas les droits de l'homme  [:max evans]

n°67292766
kaboom85
Posté le 24-11-2022 à 10:31:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le petit bar intimiste dégoté par Mme Cava, une tuerie.

c'etait très bien oui

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67292776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2022 à 10:32:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oula pas du tout, chacun chez soi, tu fais bien ce que tu veux de ta Life tant que tu respectes les lois de la république :D

Mais pas avec des évents immondes comme ça.

C'est quand même assez stupide de se réveiller au coup de sifflet quand les problèmes de droits humains, morts, oppression sont remontés par les journalistes depuis plus de 10 ans.

---------------
n°67292791
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 10:34:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est pas plutôt quand on fait courir le roux que c'est réussi ?

Les amateurs de béchamel aiment ça

n°67292802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2022 à 10:35:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça me fait peur. Je n'ai pas envie d'être hors la loi car j'ai regardé des GP de Formule 1 qui se déroulaient dans des pays qui ne respectaient pas les droits de l'homme  [:max evans]

Cette année je me suis mis a un peu regarder la Nascar, c'est marrant.

Sociologiquement c'est encore pire que le foot. https://bellyupsports.com/2021/05/j [...] orts-fans/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 10:35:47  profilanswer

n°67292803
ironpanda
Posté le 24-11-2022 à 10:35:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu le topic Krach hier, ils devaient tous venir le crane rasé, bombers noirs et barre à mine pour trouver ce "Moustafa"  [:fl4me:1]

Mustafa le soyeux du 56

n°67292812
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-11-2022 à 10:36:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand même assez stupide de se réveiller au coup de sifflet quand les problèmes de droits humains, morts, oppression sont remontés par les journalistes depuis plus de 10 ans.

Et ouais mais c est le seul geste que les citoyens peuvent faire pour montrer leur désaccords

Et vu les audiences, y a plus rien à sauver

n°67292820
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-11-2022 à 10:37:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Y a 10/15 ans de tels relents de racismes et de repli sur soi ne seraient jamais passé, mais aujourd’hui c est en mode « normal »

Immonde.

n°67292822
Payoknay
Posté le 24-11-2022 à 10:37:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça me fait peur. Je n'ai pas envie d'être hors la loi car j'ai regardé des GP de Formule 1 qui se déroulaient dans des pays qui ne respectaient pas les droits de l'homme [:max evans]

La F1 (et le sport auto sur circuit en général), j'ai du mal à comprendre l'engouement.
Regarder les voitures faire 50 fois le même tour, je trouve ça ennuyant.
Les crash sont bien la seule partie interessante pour moi.

Qu'est ce qui te fais apprécié la F1 ? Le bling, le drama entre pilotes et écuries, la course elle-même ?

n°67292823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2022 à 10:37:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sociologiquement c'est encore pire que le foot. https://bellyupsports.com/2021/05/j [...] orts-fans/

Le concept de me poser devant un écran pendant plusieurs heures pour regarder des mecs tourner en rond sur un ovale avec des voitures moches qui se ressemblent toutes me sidère  [:somberlain-:5]  

---------------
n°67292843
Filob
Posté le 24-11-2022 à 10:39:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Le concept de me poser devant un écran pendant plusieurs heures pour regarder des mecs tourner en rond sur un ovale avec des voitures moches qui se ressemblent toutes me sidère  [:somberlain-:5]  

Si ils arrivent réellement a tourner en rond sur un ovale ça doit faire un beau spectacle quand même j'imagine  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67292851
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-11-2022 à 10:39:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a 10/15 ans de tels relents de racismes et de repli sur soi ne seraient jamais passé, mais aujourd’hui c est en mode « normal »

Immonde.

+1
Vraiment inquiétant

n°67292856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2022 à 10:40:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Yes.

Mais c'est justement parfait pour un dimanche 23h. Tu comptes les moutons et avec un peu de chance t'as un gros accident de temps en temps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67292863
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2022 à 10:41:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ouais mais c est le seul geste que les citoyens peuvent faire pour montrer leur désaccords

Et vu les audiences, y a plus rien à sauver

Non, tu peux:
 - Soutenir le journalisme d'investigation
 - Participer dans les associations qui traitent de ces sujets
 - Boycotter les pays qui permettent ca
 - Aller miner l’entrée du HQ Fifa à Lausanne
 - Bosser au niveau associatif pour eduquer les gens/enfants
 - ...

Ne pas regarder la Coupe du Monde, ca n'a rien d'un geste citoyen.

---------------
n°67292865
standalone
Posté le 24-11-2022 à 10:41:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le nascar c'est bien parceque y a plein de crash :D

Edit: faut regarder les résumés/compilations.

Message édité par standalone le 24-11-2022 à 10:42:11
n°67292867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2022 à 10:41:25  profilanswer

Filob a écrit :

Si ils arrivent réellement a tourner en rond sur un ovale ça doit faire un beau spectacle quand même j'imagine  :sol:

J'aime bien, je n'avais même pas perçu la portée poétique de ma phrase  :D

Message édité par gregouf le 24-11-2022 à 10:42:35

---------------
n°67292876
oh_damned
Posté le 24-11-2022 à 10:42:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en parlais ici y en a qui l’on fait  

https://www.leparisien.fr/video/vid [...] O24FDM.php

Génial :love:

Combien de travailleurs/esclaves exploités du Moyen-Orient sont sauvés à chaque télé mise en veille ?

C'est important pour moi de savoir, moi aussi je veux sauver des vies :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67292882
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2022 à 10:42:56  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire.

Un mec cette année a réussi a se qualifier pour la finale en faisant ce que tu dis. :o

https://www.youtube.com/watch?v=975NRXg5Ur4

---------------
n°67292900
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2022 à 10:44:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ma boîte de sardines a eu des ratés au démarrage, j’appelle le technicien Ortiz

Ca m'est déjà arrivé quand j'étais etudiant c'est pas drôle.

Fin du mois, fin des courses, j'achète une baguette en sachant que j'avais une boite de sardines belle illoise à l'appart.  
Je tire sur le machin en metal, qui casse et reste accroché à mon doigt.  
La boite fermée évidemment. J'ai du l'attaquer au tournevis pour désincarcérer les sardines.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67292918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2022 à 10:46:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca m'est déjà arrivé quand j'étais etudiant c'est pas drôle.

Fin du mois, fin des courses, j'achète une baguette en sachant que j'avais une boite de sardines belle illoise à l'appart.  
Je tire sur le machin en metal, qui casse et reste accroché à mon doigt.  
La boite fermée évidemment. J'ai du l'attaquer au tournevis pour désincarcérer les sardines.

Toujours avoir un ouvre-boite manuel, au pire y'a celui du couteau suisse qui fonctionne parfaitement.

---------------
n°67292975
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-11-2022 à 10:51:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

La F1 (et le sport auto sur circuit en général), j'ai du mal à comprendre l'engouement.  

Qu'est ce qui te fais apprécié la F1 ? Le bling, le drama entre pilotes et écuries, la course elle-même ?

Un pote passionné m'a dit qu'il fallait vraiment être connaisseur pour apprécier la profondeur et complexité de la F1

---------------
Flickr
n°67292986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2022 à 10:52:27  profilanswer

haralph a écrit :

Un pote passionné m'a dit qu'il fallait vraiment être connaisseur pour apprécier la profondeur et complexité de la F1

Mouais. :o

---------------
n°67292989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2022 à 10:52:42  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Des gens chauds pour une ki convenable à Paris ? [:cerveau dugnou]

Yes, où et quand ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67292991
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2022 à 10:52:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours avoir un ouvre-boite manuel, au pire y'a celui du couteau suisse qui fonctionne parfaitement.

J'ai retenu la leçon oui :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67292994
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-11-2022 à 10:53:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

(Bière) qui mousse -> kimouss?
Ou bien le mot à une autre origine?

Beaucoup aimé l'autre explication donnée mais oui c'est lié à prendre une mousse; jamais entendu cette histoire de Mustapha :)

n°67292997
Maiar
Posté le 24-11-2022 à 10:53:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'aime bien suivre la course, les stratégies, la gestion des pneus, voir une panne ou un accident parfois tout changer

Le bling et les dramas, c'est juste un petit plus.

Après je ne dis pas que toutes les courses sont intéressantes ni que je ne me suis jamais endormie devant un ou deux courses, cette saison :o
Et surtout, je peux comprendre qu'on n'aime pas donc mon but n'est pas de convaincre que c'est le meilleur sport au monde (j'ai autre chose à faire :o)

n°67293011
Rajman
Faculté
Posté le 24-11-2022 à 10:54:38  profilanswer

Maiar a écrit :

J'aime bien suivre la course, les stratégies, la gestion des pneus, voir une panne ou un accident parfois tout changer

Le bling et les dramas, c'est juste un petit plus.

Après je ne dis pas que toutes les courses sont intéressantes ni que je ne me suis jamais endormie devant un ou deux courses, cette saison :o
Et surtout, je peux comprendre qu'on n'aime pas donc mon but n'est pas de convaincre que c'est le meilleur sport au monde (j'ai autre chose à faire :o)

C'est chiant avec Verstappen, pis je l'aime pas de base ce gars. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67293211
scrat51
Posté le 24-11-2022 à 11:13:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

On a déjà eu sa discussion plein de fois.
Il n'y a pas de réponse définitive
ça dépend
ça dépend de plein de paramètres.
Et ça peut évoluer beaucoup au cours d'une vie.

J'ai expérimenté pas mal de cadres de vie différents dans ma vie et en particulier cette année avec du nomadisme.  
Et sans avoir non plus une bougeote compulsive, ces temps-ci je me dis que le meilleur compromis est peut-être d'avoir plusieurs logements choisis avec soin dans 3-4 endroits très différents et de tourner au gré des envies et des besoins du moment. Un espèce de nomadisme lent.

J'aime beaucoup cette façon de penser, et surtout le courage de la mettre en pratique, avec boulot et (nombreux) enfants. Je n'en ai que 2, mais ça me freine pas mal pour envisager des déménagements réguliers (ainsi que la proximité de la famille). On planifie un voyage d'un an en Asie -Pacifique d'ici deux ans. La déscolarisation, la séparation d'avec les amis d'école, ça me chagrine. L'impression de leur faire subir des choix qu'ils ne peuvent pas mesurer/influencer.

Pour le côté nomadisme lent, ça parait top. Il faut un travail que le permet (donc full TT ou presque). Comment vous faites pour les enfants ? Education en famille (IEF je crois) ?

Merci pour tes retours sur cette expérience de vie, c'est pour moi une vraie quête de convenabilité !

n°67293270
jourdeplag​e
Posté le 24-11-2022 à 11:17:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Yes, où et quand ?

Le 29 [:cerveau obawi]  

Je laisse le choix du lieu à un parisien.

n°67293291
Cavatines
Posté le 24-11-2022 à 11:19:34  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Le 29 [:cerveau obawi]  

Je laisse le choix du lieu à un parisien.

Je sais pas si je serai là mais je conseille le Jules & Jim ou le Petit Beaumarchais (bars à cocktails)

n°67293353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2022 à 11:25:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas ce qui plait pas, c est ce qui est logique de faire dans la situation actuelle  

Mais avec 12M de personne qui ont regardé le match, putain on a le pays de GJ qu’on mérite en fait :/

Je ne sais pas si dans tous les intervenants du topic, tu serais le premier qui viendrait à l’esprit lorsqu’on cherche quelqu’un de logique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67293403
Lothiek
Posté le 24-11-2022 à 11:29:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas si dans tous les intervenants du topic, tu serais le premier qui viendrait à l’esprit lorsqu’on cherche quelqu’un de logique.

savage

n°67293430
onina
Posté le 24-11-2022 à 11:32:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le topic HFR :o

n°67293439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2022 à 11:33:10  profilanswer

gregouf a écrit :

On les attend avec les chaînes de moto bien rouillées

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67293450
jourdeplag​e
Posté le 24-11-2022 à 11:33:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais pas si je serai là mais je conseille le Jules & Jim ou le Petit Beaumarchais (bars à cocktails)

[:cerveau jap]  

C'est bruyant ? J'aime les endroits calmes [:cerveau xx_xx]

n°67293456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2022 à 11:34:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

une reco pour un bon bar à cocktail à peu près central ouvert toute l'aprem un samedi (dès 12h/13h) ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25570  25571  25572  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)