Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25551  25552  25553  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67271169
Filob
Posté le 21-11-2022 à 22:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Pour ma demande de Nationalite, ils m'avaientt demande tous mes deplacements hors du pays sur pas mal d'annees. Entre le pro, le perso, le ferroviaire, l'avion, les ferrys... il avait fallu depiler pas mal de mails pour reconstruire ca. C'est pour ca que je suis surpris egalement de quelqu'un qui tape un message avec une liste toute faite en quelques minutes.

Je vais avoir la même chose a faire et ça sera impossible pour ceux du boulot, entre 2014 et 2018 j'ai dû faire 10 vols et j'en ai aucune trace  [:tinostar]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 22:49:57  profilanswer

n°67271181
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 22:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est ultra simple, la preuve, je le fais.

Très peu de transport thermique, comme dit au dessus.
Chauffage négligeable (électrique pour un appartement).
Environ la moitié de repas végétariens.
Peu de consommation de produits manufacturés.

Fait le test, tu tomberas dessus.

ok, passé à 2h d'avion comme ce que tu as déclaré. je suis à 5.0T (donc 30% de mes émissions seraient mes déplacements aériens... bigre. Sachant que c'est un des trucs voire le truc sur lequel je ne ferai pas franchement mieux à brève échéance (jusqu'à ce que les enfants soient agréables sur un voyage de 12h de train))

Alors j'ai recommencé depuis le début: 2k km de voiture + 2h avion.
Full végé.
Conservation longue, pas de gaspillage, 0 boissons hors eau du robinet etc..
J'ai coché "studio", sans lave vaisselle etc...

Bref je tombe à 3.8T
bon c'est pas complétement déconnant vs tes 3.5T, mais j'ai déjà pas mal poussé les curseurs même plutôt au delà (si tu fais moitié repas carnés et je pense au moins un 2P...)
Bref j'imagine que c'est un peu romancé, si t'as un url cependant de ton post détaillé je suis preneur par curiosité

n°67271184
Filob
Posté le 21-11-2022 à 22:52:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

La vérité est que j'ai 1j et demi par semaine "pour moi", mais je vadrouille pas mal... et quand je rentre bah pas de silence non plus. Mais en fait je vis avec en m'y accommodant fort bien. C'est en l'absence de bruit (à la maison entre 18 et 8) que je redécouvre le plaisir du silence.

Sinon curiosité un 90 payé 90 tu prendrais aussi?

A terme ça pourrait mais c'est pas dans la mentalité de ma future boîte je pense :(

---------------
n°67271196
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 22:53:53  profilanswer

Filob a écrit :

A terme ça pourrait mais c'est pas dans la mentalité de ma future boîte je pense :(

Parce qu'à chaque fois que tu le formules,  j'ai un peu l'impression que le "payé 100" est au moins aussi important que le "90"

n°67271203
Filob
Posté le 21-11-2022 à 22:55:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais bien, très largement mon cas aussi. Mais je pense que la logique comptable sur les simulateurs de CO2 est de se l'attribuer, non?

Évidemment, j'espère bien que toute personne qui se dit écolo refuse les déplacements en avion pour le perso ET le pro.

---------------
n°67271226
Filob
Posté le 21-11-2022 à 22:59:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Parce qu'à chaque fois que tu le formules,  j'ai un peu l'impression que le "payé 100" est au moins aussi important que le "90"

Ça l'est de moins en moins.  
Clairement a mon salaire d'arrivée y'a 2 ans j'aurais pas pû perdre 20% de salaire. Entre temps j'ai pris 46% de salaire, donc bien plus envisageable. Mais ça reste virtuel...

---------------
n°67271254
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2022 à 23:03:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Penses tu que ta piscine qui consommera 100m3 d'eau potable par an pour être impropre à la consommation et gâcher une ressource importante est très "Gaïa compatible"?  [:guillaume truand:4]

L eau potable c est pas le plus problématique

n°67271264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2022 à 23:04:55  profilanswer

foudres a écrit :

Je me demande jusqu'ou on peut aller d'ailleur. Mon impression c'est que voitures et transports à base d'électricité est possible. Mais que c'est à moitié triché sauf si les engins d'extraction dans les mines + les usines du secteur industriel ne passent pas à de l'électrique décarbonné. Vu qu'il faut fabriquer des batteries et les voitures.

Est-ce que c'est jouable d'avoir les engins de chantier donc + énergie des usines + engins des mines pour les matiéres premiére et engins agricole ?

Si on arrivait à ça on pourrait décarbonner au niverau mondial de 50-80% au fur et à mesure qu'on ferai des centrales nuke ou éolien/solaire si l'on arrive à stocker l'électricité en quantité sans bilan carbonne pourri. On consommerai des hydrocarbures que comme matiére premiére (engrais par exemple), ce qui serait pas mal du tout. Le probléme se résoudrait de lui même.

Et j'ai pas l'impression que quiquonque le prévoit. Le gros point technologique bloquant semble étre le stockage d'électricité en quantité, une bonne densité énergétique et non poluant.

Pour l'instant là ou je te rejoint, c'est que vu qu'une voiture électrique n'est pas fabriquée grace à de l'énergie décarbonnée et que les matiéres premiéres sont pas extraites de façon décarbonnée, quoi qu'on dise on fasse, on est toujours à la case départ. On déplace le probléme sans le résoudre. La voiture électrique est construite aux hydrocarbures avec des matiéres premiéres extraites aux hydrocarbures, sur des routes construites aux hydrocarbures avec des centrales électriques construires aux hydrocarbure (hors nucléaire).

Y'a bien une envie politique de critiquer les usages marginaux (comme l'avion ou les data center), les yacht ou même les porte container, ou à etteindre les box la nuit et pisser sous la douche, sauf que tout cumulé on arrive à quelques pourcent au mieux de gain au niveau mondial, ce qui est parfaitement négligeable et n'est pas la solution.

Le seul truc qui semble complétement décarbonnable pour l'instant c'est le chauffage.

Chauffage, une partie de l’industrie qui consomme pas mal d’hydrogène issu du vaporeformage du méthane, pour les fruits pendant bas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67271293
pascal2021
Posté le 21-11-2022 à 23:08:34  profilanswer

Je suis allé voir une expo photos et peintures pour CSP+, j'ai pensé au topic, il y avait des kway  :D  

btbw03 a écrit :

Y a pas à être modéré avec ça  

Y a une action collective qui serait à faire, aller avec des télécommandes universelles dans les endroits qui osent diffuser ça, pour tout eteindre, ça serait magnifique

Tu n'as pas cette fonction sur ton Iphone 14 ?

martin2troie a écrit :

Je préfère le Black à bon nombre de single malts.

Double black, ou Black Islay Origin, bien mieux et pas beaucoup plus cher ;)

dante2002 a écrit :

:D  

Content pour toi, perso ça fait 6 mois que je ne suis pas allé en Bretagne et ça me manque  :o

J'y étais la semaine passé en déplacement pro, Quimper en début de semaine puis Paimpol, le coin est sympa et les gens top !

The NBoc a écrit :

Vous estimez le nombre de bornes fait en avion dans votre vie a combien ?

Ma petite estimation me donne aux alentours de 100 000.

5K, je me dis toujours on verra plus tard, mais plus tard ça risque d'être trop tard...

dante2002 a écrit :

Non, en 20 ans de permis j’ai dépassé le million de km  :o

Idem

xilebo a écrit :

50000km par an en moyenne, soit 136km par jour, dans aucun répit, tu n'affabulerais pas un petit peu ? :o

J'ai fait près de 100k en une année, aujourd'hui autour de 55k.

n°67271364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 23:22:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok, passé à 2h d'avion comme ce que tu as déclaré. je suis à 5.0T (donc 30% de mes émissions seraient mes déplacements aériens... bigre. Sachant que c'est un des trucs voire le truc sur lequel je ne ferai pas franchement mieux à brève échéance (jusqu'à ce que les enfants soient agréables sur un voyage de 12h de train))

Alors j'ai recommencé depuis le début: 2k km de voiture + 2h avion.
Full végé.
Conservation longue, pas de gaspillage, 0 boissons hors eau du robinet etc..
J'ai coché "studio", sans lave vaisselle etc...

Bref je tombe à 3.8T
bon c'est pas complétement déconnant vs tes 3.5T, mais j'ai déjà pas mal poussé les curseurs même plutôt au delà (si tu fais moitié repas carnés et je pense au moins un 2P...)
Bref j'imagine que c'est un peu romancé, si t'as un url cependant de ton post détaillé je suis preneur par curiosité

Voilà pour le lien, et ci-dessous la décomposition :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67175210
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97700

J'suis curieux de voir sur quoi tu tombes

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 21-11-2022 à 23:23:52

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 23:22:56  profilanswer

n°67271394
btbw03
Posté le 21-11-2022 à 23:27:39  profilanswer

File le site que je fasse le test, tu me parais bas en étant pas vegie ou vegan

n°67271437
Ascio
Posté le 21-11-2022 à 23:37:44  profilanswer

Rajman a écrit :

D'acc. C'est juste que pour mon utilisation, je préfère avoir du Simond qui me permet de faire ski piste, ski rando, alpi et rando froide.  
Va falloir que je change mon matos là d'ailleurs. :/ Mais sur Paris chaud de trouver du Simond à essayer.

Outre Simond, si tu veux rester dans les filiales D4 pour tes usages, tu peux regarder ce qui se fait chez Forclaz / Wedze

n°67271448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 23:39:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

File le site que je fasse le test, tu me parais bas en étant pas vegie ou vegan

https://nosgestesclimat.fr/

Je vous enjoins d'ailleurs à poster vos bilans dans cet excellent topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0001_1.htm

---------------
n°67271452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 23:39:50  profilanswer

Après c'est clairement le café et l'alcool qui flingue mon bilan, + l'avion que j'aurais pu virer vu que ça fait 2 ans que j'en ai pas pris, mais j'ai été trop honnête.

---------------
n°67271520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2022 à 23:52:50  profilanswer

assez binaire et peu précis comme simulateur m'enfin

n°67271526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 23:53:47  profilanswer

Oui, il faudrait 853 questions et les études derrières pour justifier les chiffres :o

Le but, c'est pas de chiffrer à la virgule près, mais de donner un ordre de grandeur.

---------------
n°67271550
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 23:58:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà pour le lien, et ci-dessous la décomposition :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67175210
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/97700

J'suis curieux de voir sur quoi tu tombes

j'imagine que la diff doit être sur les vêtements et la catégorie rose, j'avais du laisser par défaut. Le rose tu te rappelles ce que c'est? les équipements genre machine à laver? ou iphone?
Par contre ça m'étonne toujours vu que ça te fais une belle ligne de boisson, or j'avais mis alcool à 0... et je tombais tout de même à 3.8t
bref la flemme de refaire maintenant, je rejoue peut être un peu avec demain

n°67271553
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 23:59:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'imagine que la diff doit être sur les vêtements et la catégorie rose, j'avais du laisser par défaut. Le rose tu te rappelles ce que c'est? les équipements genre machine à laver? ou iphone?
Par contre ça m'étonne toujours vu que ça te fais une belle ligne de boisson, or j'avais mis alcool à 0... et je tombais tout de même à 3.8t
bref la flemme de refaire maintenant, je rejoue peut être un peu avec demain

Le rose c'est tous les bidules numériques.

Et belle ligne en boisson  [:multi de vave:4]

Message édité par Theomede le 22-11-2022 à 00:00:09

---------------
n°67271564
tanguy12
Posté le 22-11-2022 à 00:04:01  profilanswer

Ascio a écrit :

Outre Simond, si tu veux rester dans les filiales D4 pour tes usages, tu peux regarder ce qui se fait chez Forclaz / Wedze

wedze manquera de respirabilité pour l'imperméable, forclaz capuche passe pas sur le casque, éventuellement les poches de vestes mal placées par rapport au baudrier, braguette aussi moins bien foutue pour port de baudrier.
Bref ça dépends un peu de l'usage principal. Je ski sur pistes une fois tous les 3 ans, je m'accomode volontiers de mon futal en softshell, quitte à mettre un collant merinos dessous....

n°67271679
manufactor​y
Posté le 22-11-2022 à 01:05:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67271763
foudres
Posté le 22-11-2022 à 02:20:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Penses tu que ta piscine qui consommera 100m3 d'eau potable par an pour être impropre à la consommation et gâcher une ressource importante est très "Gaïa compatible"?  [:guillaume truand:4]

100m3 d'eau douce, c'est 0.2 milliardiéme de l'eau douce qui tombe par an en France. En plus cette cet eau s'évapore et va retomber un peu plus tard. l'impact est à peu prés nul. De toute façon la plus grosse consommation de trés loin est de refroidir les centrales électriques. Btb n'arrivera pas à consommer plus qu'une centrale nucléaire.

L'eau est officiellement considérée comme abondante en France, faut juste pas la remplir pendant les période ou l'on manque ponctuellement d'eau dans certaines régions: https://www.statistiques.developpem [...] es-en-2021

Bref tu veux juste le culpabiliser sachant qu'on connait toujours pas tes km parcourus en avion au fil des années.

n°67271766
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 02:24:57  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

Je suis en train de le dire qu’une veste qui ferait neige, vélo hiver et marche civile dans la ville Lumiere serait un bon investissement.
La plupart des membranes respirables que j’ai testées ne le étaient pas tant, hormis le gore tex xcr (ça doit pas me rajeunir ça).

cest le cas de la mienne je pense. enfin jai pas skié avec, vu que je skie pas vraiment

Chou Andy a écrit :

Le thon dégusté vivant sur les étals de Chamonix, toute mon enfance :love:

je susi contente d'avoir été présente à la naissance de ce meme

sinon j'ai trouvé le LKD de LKM et je suis déçue, pour deux raisons je crois. la première c'est qu'on n'a qu'une connaissance en commun, et c'est vraiment pas la personne la plus brillante de mon réseau :D. la deuxième c'est que je crois que je mets vraiment trop de valeur sur l'académique, les parcours qui me font rêver ont des étapes gros diplomes alors que ça sert à rien concrètement après quand même.
bref, je fonde bcp d'espoirs sur celui de radioactif d'autant plus après les louanges dithyrambiques de rajman :o

Message édité par hyca le 22-11-2022 à 02:42:44
n°67271867
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 06:45:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

wedze manquera de respirabilité pour l'imperméable, forclaz capuche passe pas sur le casque, éventuellement les poches de vestes mal placées par rapport au baudrier, braguette aussi moins bien foutue pour port de baudrier.
Bref ça dépends un peu de l'usage principal. Je ski sur pistes une fois tous les 3 ans, je m'accomode volontiers de mon futal en softshell, quitte à mettre un collant merinos dessous....

+1, au vu de mon cahier des charges forcalz et wedze c'est pas adapté à ma pratique. Alors que Simond correspond à tout. A la limite peut être un probvlème niveau futal mais je pense que ça va le faire.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67271874
btbw03
Posté le 22-11-2022 à 06:49:54  profilanswer

Faut que je tente de retenter le ski cet hiver, mais je sais pas y a un truc qui était pas passé, autant du vtt j adore, autant descendre en ski …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-11-2022 à 06:50:15
n°67271888
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 06:57:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut que je tente de retenter le ski cet hiver, mais je sais pas y a un truc qui était pas passé, autant du vtt j adore, autant descendre en ski …

C'est parce qu'il faut faire gaffe aux gamins devant toi.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67271896
btbw03
Posté le 22-11-2022 à 07:05:37  profilanswer

Joli réf :D

T es le multi de qui ? :o

n°67271904
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 07:08:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Joli réf :D

T es le multi de qui ? :o

No one  [:joce:2]

---------------
n°67271920
Lagoon57
Posté le 22-11-2022 à 07:16:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vous enjoins d'ailleurs à poster vos bilans dans cet excellent topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0001_1.htm

https://i.imgur.com/vQy5zLR.jpg
Pas dégueu.
4.2T.

Message édité par Lagoon57 le 22-11-2022 à 07:16:40

---------------

n°67271926
btbw03
Posté le 22-11-2022 à 07:18:46  profilanswer

Il est plus permissif que l ancien que j avais fait je trouve  

J ai déclaré 30000km de train annuel, et j étais à 6T à la fin de l alimentation, ça a planté à ce moment là, faut je refasse ( réseau 4g tgv :o ), j étais à 6T l ancien en ayant pas autant de km de train.

Message édité par btbw03 le 22-11-2022 à 07:19:12
n°67271974
Flaie
Posté le 22-11-2022 à 07:40:27  profilanswer

4.6T ici, on peut sûrement améliorer c'est certain

n°67272001
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 07:48:17  answer

Theomede a écrit :

5.3, basé sur des considérations assez confusantes.

"Avez-vous un smartphone de plus de 10 ans ?" ben non

n°67272044
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 08:02:42  profilanswer

https://i.ibb.co/86PCmNV/Capture-d-e-cran-2022-11-22-a-08-02-01.png

J'espère arriver à 17 d'ici 2023.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67272045
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 08:03:07  answer

n°67272053
Flaie
Posté le 22-11-2022 à 08:05:20  profilanswer

Son objectif, deux tonnes de plus

n°67272059
btbw03
Posté le 22-11-2022 à 08:07:09  profilanswer

Le culte du « vroum vroum »  [:prozac]  

T es pret pour le Qatar / Dubai ! Gogo !

Message édité par btbw03 le 22-11-2022 à 08:07:30
n°67272061
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 08:08:29  profilanswer

Deux vols long courrier en 2022, j'espère en faire 3 en 2023.
+ vols domestiques.

4 vols court/moyen courrier en 2022. J'en ai deja autant de prévus en 2023 + les opportunités.  

Je n'ai pas envie de changer le reste de mes habitudes. Donc oui, on devrait y arriver.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67272092
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 08:19:09  answer

J'ai été trop honnête dans mon questionnaire, j'ai mis les km que je fais pour aller voir mes parents qui habitent à 500km de chez moi (et que je ne vois que 4-6 fois par an du coup), il a compris ça comme faisant mon Dante à aller au travail en Civic et me dit "prenez les transports publics pour aller au travail", ce que je fais déjà

Bref, pas assez précis

n°67272116
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 08:24:37  profilanswer

ouin ouin l'outil de propagande ecologiste lé michon

---------------
n°67272136
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 08:27:31  answer

[:otobox:2]

n°67272150
Rajman
Faculté
Posté le 22-11-2022 à 08:31:42  profilanswer

Ptain la lourdeur.

---------------
n°67272157
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-11-2022 à 08:33:35  profilanswer

S'il faut vraiment réduire à ce point la production de CO2, pourquoi ne pas interdire au gens de prendre l'avion ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25551  25552  25553  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)