| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
La grosse majorité de ma liste est du pro. |
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 19:41:00 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2022 à 19:46:38 ![]() |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
|
Cavatines |
|
xilebo noone |
c'est la même chose pour les pays riches qui prétendent avoir un bilan carbone faible alors que toute la prod et autre activité polluante est déportée. la réalité c'est qu'on rejette collectivement 40 milliards de tonnes de co2 par an, et que c'est proportionnellement plus ou moins corrélé aux revenus. |
Publicité | Posté le 21-11-2022 à 20:04:46 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
axklaus | 1m de km ça doit faire facile 100k€ de cramé rien qu'en carburant et entretien, si l'on ajoute le prix des boites a roues ... |
r06 |
Je me dédouane pas. Je dis que factuellement la plupart de ces vols ont été fait dans un contexte professionnel. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
xilebo noone |
si t'es à 3T , parceque ton salaire te permet d'habiter à un endroit bien équipé, mais qu'à côté de ça, tu dois faire 20 voyages en avion par an à l'air bout de la terre, ça serait de l'hypocrisie de ne pas le compter. et quand je dis tu, c'est une formule de style, ça ne te vise pas en particulier, je ne te connais pas, je m appuie juste sur le fait que tu annonces 3T ( ou je sais plus combien proche de ça ) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lagoon57 |
--------------- |
xilebo noone |
je suis d'accord avec ça. c'est assez logique en même temps |
xilebo noone |
|
Cavatines | )
Je fais peu de déplacement pro en avion (le seul récent a été annulé cause covid), alors qu'il y a quelques années ç'aurait été monnaie courante. Je trouve qu'à mon niveau de séniorité (faible), on a économisé sur les déplacements pro avec la visio. Mais je vois de plus en plus de jeunes ( = nés après 95) arriver dans le conseil ou autres postes soumis à des déplacements les refuser dès l'embauche sauf si train par exemple. J'ai une collègue dans feue ma boîte qui a refusé un a/r en Italie pour le boulot. Message édité par Cavatines le 21-11-2022 à 20:29:39 |
Payoknay |
Donc si tu contribues 4T/an en perso et 10000T/an en pro, tu as un total de 5002T/an. Ça permet de se mettre devant ses responsabilités professionnelles. Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 21-11-2022 à 20:35:03 |
xilebo noone |
ensuite tu crois vraiment que si demain on retire theomede ( c'est une image hein ) on émet juste 3T de CO2 en moins par an ? le compte n'y est pas. je rappelle qu'on est à 40 milliards par an, et y a ptet 3 milliards de personnes qui émettent quasi que dalle. le calcul est biaisé, au mieux il permet de se comparer relativement, ce qui est déjà ça, mais la réalité est bien plus élevée. |
tanguy12 |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 21-11-2022 à 20:48:22 |
r06 |
En général c'est plutôt le contraire, l'empreinte carbone semble directement liée aux revenus. |
Payoknay |
|
xilebo noone |
plus précisément, il y a un lien - très décrié - entre création de richesse et co2, ne serait ce que parceque pour créer de la richesse, il faut de l'énergie, et que jusqu'aujourd'hui, l'essentiel de la production énergétique génère du co2. |
|
Payoknay |
|
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 21-11-2022 à 21:31:31 |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 21-11-2022 à 22:07:45 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | il faudrait un vrai plan d'isolation du bâti privé et public. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |