Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25550  25551  25552  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67269559
r06
Posté le 21-11-2022 à 19:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Le raisonnement doit toujours est fait hors pro amha

La grosse majorité de ma liste est du pro.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 19:41:00  profilanswer

n°67269577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 19:44:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu montes quasi jamais dans une voiture? (je vais pas chercher un post particulier d'un topic particulier comme tu te doutes)

J'ai mis 2k km à 2 en moyenne (honnête je trouve) et 2h d'avion en moyenne par an (Idem la réalité est un peu en dessous en vrai)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67269583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 19:46:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Le raisonnement doit toujours est fait hors pro amha

Super ça  :D  

Dans ce cas j’ai fait un AR en avion de ma vie, de Luxembourg à Nice  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67269588
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2022 à 19:46:38  answer

haralph a écrit :

Le 1000 bornes par semaine, faut avoir du courage

Le pari gagnant.

n°67269616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 19:51:35  profilanswer

xilebo a écrit :

non, c'est une illusion de croire ça.

leur travail génère aussi du carbone, et pour être (bien) payé, il faut que leur boîte ait des clients qui eux même génèrent du carbone.

on est dans un système globalisé, se croire en dehors sous prétexte qu'on a la chance d'être au bon endroit, c'est au mieux de hypocrisie :o

La consommation de CO2 des boîtes , elle est affectée aux clients desdits boîtes

---------------
n°67269623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 19:53:14  profilanswer

xilebo a écrit :

50000km par an en moyenne, soit 136km par jour, dans aucun répit, tu n'affabulerais pas un petit peu ? :o

Malheureusement non.

La je roule moins, mais j’ai fait des années à 80 000 km

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67269646
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 19:56:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malheureusement non.

La je roule moins, mais j’ai fait des années à 80 000 km

tu étais commercial itinérant ? routier ? 80000 par an à 200 jours par an, ça fait 400km / jour, soit 4 à 6h sur les routes.

n°67269659
Cavatines
Posté le 21-11-2022 à 19:58:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu montes quasi jamais dans une voiture? (je vais pas chercher un post particulier d'un topic particulier comme tu te doutes)

Un A/R par an dans le "sud" (Périgord, Cévennes, pays basque..) et encore cette année on a mal géré. On aurait dû prendre le TGV jusqu'à Avignon et louer une voiture de là-bas. Vu qu'il est le seul conducteur, ça soulagerait un peu le trajet.  
Sur place on bouge de moins en moins en voiture (activités proches, courses)

Un A/R Sarthe-Orne à Noël pour passer de sa famille à la mienne

Des broutilles dans nos familles (mais on est souvent 4 en voiture : courses diverses)

Des Uber pour aller à la gare ou rentrer de soirée à l'occasion

n°67269691
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 20:03:41  profilanswer

Theomede a écrit :

La consommation de CO2 des boîtes , elle est affectée aux clients desdits boîtes

sans ces clients tu n'aurais pas les revenus te permettant d'avoir un bilan co2 bas. tu déportes artificiellement sur d'autres.

c'est la même chose pour les pays riches qui prétendent avoir un bilan carbone faible alors que toute la prod et autre activité polluante est déportée.

la réalité c'est qu'on rejette collectivement 40 milliards de tonnes de co2 par an, et que c'est proportionnellement plus ou moins corrélé aux revenus.

n°67269702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 20:04:46  profilanswer

xilebo a écrit :

sans ces clients tu n'aurais pas les revenus te permettant d'avoir un bilan co2 bas. tu déportes artificiellement sur d'autres.

Hein ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 20:04:46  profilanswer

n°67269718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2022 à 20:06:33  profilanswer

xilebo a écrit :

tu étais commercial itinérant ? routier ? 80000 par an à 200 jours par an, ça fait 400km / jour, soit 4 à 6h sur les routes.

Je roulais beaucoup le week-end également .

---------------
n°67269736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2022 à 20:08:19  profilanswer

r06 a écrit :

La grosse majorité de ma liste est du pro.

Je vais bientot absorber du carbone si on calcule comme ça. Les vols payés en miles sont-ils aussi à attribuer au pro?
#IamTree_:o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67269744
axklaus
Posté le 21-11-2022 à 20:09:08  profilanswer

1m de km ça doit faire facile 100k€ de cramé rien qu'en carburant et entretien, si l'on ajoute le prix des boites a roues ...  
y'en a vraiment qui ont trop de pognon xD

n°67269765
r06
Posté le 21-11-2022 à 20:10:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais bientot absorber du carbone si on calcule comme ça. Les vols payés en miles sont-ils aussi à attribuer au pro?
#IamTree_:o

Je me dédouane pas. Je dis que factuellement la plupart de ces vols ont été fait dans un contexte professionnel.

n°67269805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2022 à 20:15:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je me dédouane pas. Je dis que factuellement la plupart de ces vols ont été fait dans un contexte professionnel.

Je sais bien, très largement mon cas aussi. Mais je pense que la logique comptable sur les simulateurs de CO2 est de se l'attribuer, non?

---------------
n°67269816
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 20:16:44  profilanswer

pour résumer, tu peux te permettre d'avoir un bilan bas parceque d'autres en ont un élevé. de plus, tu ne comptes pas ce que tu génères lorsque tu travailles alors que c'est au contraire complètement lié.

si t'es à 3T , parceque ton salaire te permet d'habiter à un endroit bien équipé, mais qu'à côté de ça, tu dois faire 20 voyages en avion par an à l'air bout de la terre, ça serait de l'hypocrisie de ne pas le compter.

et quand je dis tu, c'est une formule de style, ça ne te vise pas en particulier, je ne te connais pas, je m appuie juste sur le fait que tu annonces 3T ( ou je sais plus combien proche de ça )

n°67269833
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 20:19:31  profilanswer

xilebo a écrit :

pour résumer, tu peux te permettre d'avoir un bilan bas parceque d'autres en ont un élevé. de plus, tu ne comptes pas ce que tu génères lorsque tu travailles alors que c'est au contraire complètement lié.

si t'es à 3T , parceque ton salaire te permet d'habiter à un endroit bien équipé, mais qu'à côté de ça, tu dois faire 20 voyages en avion par an à l'air bout de la terre, ça serait de l'hypocrisie de ne pas le compter.

et quand je dis tu, c'est une formule de style, ça ne te vise pas en particulier, je ne te connais pas, je m appuie juste sur le fait que tu annonces 3T ( ou je sais plus combien proche de ça )

Donc du coup l'opérateur chez total ou ArcelorMittal, il fait 50kt CO2/an ?

---------------
n°67269843
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2022 à 20:21:05  profilanswer

xilebo a écrit :

:pt1cable:

n°67269857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 20:22:27  profilanswer

Oui j'essaie de comprendre la logique mais je galère. Il est prouvé qu'en moyenne, plus t'es riche, plus tu pollues.

---------------
n°67269866
Lagoon57
Posté le 21-11-2022 à 20:24:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je roulais beaucoup le week-end également .

Tu voulais pas voir tes gosses le week-end non plus ?

---------------

n°67269889
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 20:27:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui j'essaie de comprendre la logique mais je galère. Il est prouvé qu'en moyenne, plus t'es riche, plus tu pollues.

je suis d'accord avec ça. c'est assez logique en même temps

n°67269899
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 20:29:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Un partie lui est impacté oui, à hauteur de ses revenus bien entendu.

n°67269900
Cavatines
Posté le 21-11-2022 à 20:29:12  profilanswer

)

xilebo a écrit :

Je fais peu de déplacement pro en avion (le seul récent a été annulé cause covid), alors qu'il y a quelques années ç'aurait été monnaie courante. Je trouve qu'à mon niveau de séniorité (faible), on a économisé sur les déplacements pro avec la visio.

Mais je vois de plus en plus de jeunes ( = nés après 95) arriver dans le conseil ou autres postes soumis à des déplacements les refuser dès l'embauche sauf si train par exemple. J'ai une collègue dans feue ma boîte qui a refusé un a/r en Italie pour le boulot.

Message édité par Cavatines le 21-11-2022 à 20:29:39
n°67269903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 20:29:54  profilanswer

xilebo a écrit :

je suis d'accord avec ça. c'est assez logique en même temps

Oui. Hors j'ai des revenus plutôt élevés par rapport à la moyenne française. Et pourtant.

---------------
n°67269912
Payoknay
Posté le 21-11-2022 à 20:31:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mieux c'est de compter la contribution perso et la contribution pro.
Le total mondial sera x2 mais on peut normaliser en divisant par deux.

Donc si tu contribues 4T/an en perso et 10000T/an en pro, tu as un total de 5002T/an.

Ça permet de se mettre devant ses responsabilités professionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 21-11-2022 à 20:35:03
n°67269922
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 20:33:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui. Hors j'ai des revenus plutôt élevés par rapport à la moyenne française. Et pourtant.

déjà, c'est or et pas hors :o

ensuite tu crois vraiment que si demain on retire theomede ( c'est une image hein ) on émet juste 3T de CO2 en moins par an ? le compte n'y est pas. je rappelle qu'on est à 40 milliards par an, et y a ptet 3 milliards de personnes qui émettent quasi que dalle.

le calcul est biaisé, au mieux il permet de se comparer relativement, ce qui est déjà ça, mais la réalité est bien plus élevée.

n°67270019
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 20:44:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai mis 2k km à 2 en moyenne (honnête je trouve) et 2h d'avion en moyenne par an (Idem la réalité est un peu en dessous en vrai)

avec le simulateur linké il y a 2-3 pages?
Je pense pas, même en cochant plus rien dans la suite du formulaire, comment descendre franchement sous les 6T en partant des 2k km de voiture ...
enfin j'ai pas étudié le truc (pas refait de simul en jouant sur les paramètres), je sais que j'ai pas une vie de moine non plus, mais baisser mon tonnage de moitié je vois pas, en conservant ces 2k km de bagnole

n°67270025
foudres
Posté le 21-11-2022 à 20:45:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais non, les trajets pro (hors pour se rendre au travail) sont associé aux gens qui achetent cles services de la boite en question, comme la France se prend les émissions de CO2 de la chine pour les produits manufacturés.

Et c'est parfaitement logique, si pas de client, pas de fric, pas d'employés, pas de voyage pro. Si tu refuse un job avec beaucoup de voyages en avions, quelqu'un d'autre le prend à ta place, au pire le salaire augmentera pour motiver les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-11-2022 à 20:48:22
n°67270031
r06
Posté le 21-11-2022 à 20:45:47  profilanswer

xilebo a écrit :

En général c'est plutôt le contraire, l'empreinte carbone semble directement liée aux revenus.

n°67270098
Payoknay
Posté le 21-11-2022 à 20:53:14  profilanswer

foudres a écrit :

Mais non, les trajets pro (hors pour se rendre au travail) sont associé aux gens qui achetent cles services de la boite en question, comme la France se prend les émissions de CO2 de la chine pour les produits manufacturés.

Et c'est parfaitement logique, si pas de client, pas de fric, pas d'employés, pas de voyage pro. Si tu refuse un job avec beaucoup de voyages en avions, quelqu'un d'autre le prend à ta place, au pire le salaire augmentera pour motiver les gens.

Je préfère responsabilité moitié-moitié entre le client et le dealer.
Certains préfère que ce ne soit que le dealer de responsable ou que le client mais pour moi l'un n'existe pas sans l'autre, donc moitié-moitié.  

n°67270166
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 21:01:08  profilanswer

r06 a écrit :

En général c'est plutôt le contraire, l'empreinte carbone semble directement liée aux revenus.

euh ben j'ai jamais nié ça, et je le pense également.

plus précisément, il y a un lien - très décrié - entre création de richesse et co2, ne serait ce que parceque pour créer de la richesse, il faut de l'énergie, et que jusqu'aujourd'hui, l'essentiel de la production énergétique génère du co2.

n°67270212
btbw03
Posté le 21-11-2022 à 21:07:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le mieux c'est de compter la contribution perso et la contribution pro.
Le total mondial sera x2 mais on peut normaliser en divisant par deux.

De toute façon on va droit dans le mur et on ne s arrêtera pas … la dernière cop le montre encore

n°67270404
Payoknay
Posté le 21-11-2022 à 21:27:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon on va droit dans le mur et on ne s arrêtera pas … la dernière cop le montre encore

C'est certain.
C'est pour ça bien pour ça que je ne regarde pas les terrains au niveau de la mer pour mon projet d'agriculture.
Il faut penser long terme.

n°67270428
foudres
Posté le 21-11-2022 à 21:30:24  profilanswer

xilebo a écrit :

euh ben j'ai jamais nié ça, et je le pense également.

plus précisément, il y a un lien - très décrié - entre création de richesse et co2, ne serait ce que parceque pour créer de la richesse, il faut de l'énergie, et que jusqu'aujourd'hui, l'essentiel de la production énergétique génère du co2.

Je me demande jusqu'ou on peut aller d'ailleur. Mon impression c'est que voitures et transports à base d'électricité est possible. Mais que c'est à moitié triché sauf si les engins d'extraction dans les mines + les usines du secteur industriel ne passent pas à de l'électrique décarbonné. Vu qu'il faut fabriquer des batteries et les voitures.

Est-ce que c'est jouable d'avoir les engins de chantier donc + énergie des usines + engins des mines pour les matiéres premiére et engins agricole ?

Si on arrivait à ça on pourrait décarbonner au niverau mondial de 50-80% au fur et à mesure qu'on ferai des centrales nuke ou éolien/solaire si l'on arrive à stocker l'électricité en quantité sans bilan carbonne pourri. On consommerai des hydrocarbures que comme matiére premiére (engrais par exemple), ce qui serait pas mal du tout. Le probléme se résoudrait de lui même.

Et j'ai pas l'impression que quiquonque le prévoit. Le gros point technologique bloquant semble étre le stockage d'électricité en quantité, une bonne densité énergétique et non poluant.

Pour l'instant là ou je te rejoint, c'est que vu qu'une voiture électrique n'est pas fabriquée grace à de l'énergie décarbonnée et que les matiéres premiéres sont pas extraites de façon décarbonnée, quoi qu'on dise on fasse, on est toujours à la case départ. On déplace le probléme sans le résoudre. La voiture électrique est construite aux hydrocarbures avec des matiéres premiéres extraites aux hydrocarbures, sur des routes construites aux hydrocarbures avec des centrales électriques construires aux hydrocarbure (hors nucléaire).

Y'a bien une envie politique de critiquer les usages marginaux (comme l'avion ou les data center), les yacht ou même les porte container, ou à etteindre les box la nuit et pisser sous la douche, sauf que tout cumulé on arrive à quelques pourcent au mieux de gain au niveau mondial, ce qui est parfaitement négligeable et n'est pas la solution.

Le seul truc qui semble complétement décarbonnable pour l'instant c'est le chauffage.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 21-11-2022 à 21:31:31
n°67270617
btbw03
Posté le 21-11-2022 à 21:44:01  profilanswer

foudres a écrit :

Le seul truc qui semble complétement décarbonnable pour l'instant c'est le chauffage.

Et y a pas de vrai plan pour ça.

On aurait tellement pu faire mieux que la reduc sur l essence …

n°67270888
axklaus
Posté le 21-11-2022 à 22:07:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:sombrero67]

Interdiction prochaine des chaudières au fioul, des chaudières au gaz
https://www.quechoisir.org/actualit [...] x6EALw_wcB

Message édité par axklaus le 21-11-2022 à 22:07:45
n°67270898
btbw03
Posté le 21-11-2022 à 22:07:48  profilanswer

il faudrait un vrai plan d'isolation du bâti privé et public.

n°67271055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 22:28:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

avec le simulateur linké il y a 2-3 pages?
Je pense pas, même en cochant plus rien dans la suite du formulaire, comment descendre franchement sous les 6T en partant des 2k km de voiture ...
enfin j'ai pas étudié le truc (pas refait de simul en jouant sur les paramètres), je sais que j'ai pas une vie de moine non plus, mais baisser mon tonnage de moitié je vois pas, en conservant ces 2k km de bagnole

Ben c'est ultra simple, la preuve, je le fais.

Très peu de transport thermique, comme dit au dessus.
Chauffage négligeable (électrique pour un appartement).
Environ la moitié de repas végétariens.
Peu de consommation de produits manufacturés.

Fait le test, tu tomberas dessus.

---------------
n°67271061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2022 à 22:28:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Penses tu que ta piscine qui consommera 100m3 d'eau potable par an pour être impropre à la consommation et gâcher une ressource importante est très "Gaïa compatible"?  [:guillaume truand:4]

---------------
n°67271065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 22:29:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Penses tu que ta piscine qui consommera 100m3 d'eau potable par an pour être impropre à la consommation et gâcher une ressource importante est très "Gaïa compatible"?  [:guillaume truand:4]

L'eau potable, c'est juste un peu de consommation d'énergie.

---------------
n°67271169
Filob
Posté le 21-11-2022 à 22:49:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ma demande de Nationalite, ils m'avaientt demande tous mes deplacements hors du pays sur pas mal d'annees. Entre le pro, le perso, le ferroviaire, l'avion, les ferrys... il avait fallu depiler pas mal de mails pour reconstruire ca. C'est pour ca que je suis surpris egalement de quelqu'un qui tape un message avec une liste toute faite en quelques minutes.

Je vais avoir la même chose a faire et ça sera impossible pour ceux du boulot, entre 2014 et 2018 j'ai dû faire 10 vols et j'en ai aucune trace  [:tinostar]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25550  25551  25552  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)