Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25549  25550  25551  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67268987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2022 à 18:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Ça reste toujours assez proche en terme de métier, mais je reste vigilante à ne pas donner trop d’infos en public :jap:

intéressé en MP si ça ne te dérange pas ;)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 18:30:21  profilanswer

n°67268996
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-11-2022 à 18:31:57  profilanswer

Theomede a écrit :

40 balles le saut, effectivement

C'est quoi le mieux ? Voyager jusqu'à un endroit pittoresque ou sauter au dessus de la Beauce après avoir pris des herbes de Provence@NBoc ?

n°67268997
Cavatines
Posté le 21-11-2022 à 18:31:57  profilanswer

La ligne de train pour rentrer dans ma famille est horrible (Paris - Granville + un changement en autocar dans une gare obscure), alors je n'adorais pas le train, c'était jusqu'à ce que je prenne le TGV ou le train de nuit.  [:flagadadim]

n°67269004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2022 à 18:32:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Excellente est mon humeur d'avoir assisté à la leçon de morale pour Filob qui ose rentrer voir sa famille.

Il y avait pourtant un " :o ". Je croyais que vous vous reprochiez à cvman de ne pas percevoir de 2nd degré. Ca doit être une application à  geometrie variable...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67269027
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 18:34:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Vivre simplement.

[:pascom:9]  

tanguy12 a écrit :

Je vole souvent à des moments assez vides comme tôt le 1er janvier, j'ai l'embarquement prio et le coupe file sécu, pas de bagages à déposer ou au pire comptoir dédié, puis attente au lounge pour pas payer le café. Mais je trouve que ça reste pénible, d'être un peu toujours en mouvement/alerte. Là ou en train je me perds dans mes pensées/mon livre/mon sommeil.

Ceci dit grosse amélioration j'ai découvert récemment les files de sécu où on a rien besoin de sortir/se déshabiller

Je kiff le train oui  [:somberlain24:1]  

Je devais aller à Toulon cet été, j'avais hésité entre avion et train, ma mof m'a convaincu pour le train en me faisant calculer le temps porte à porte de chaque trajet

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-11-2022 à 18:35:15

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67269032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2022 à 18:35:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y avait pourtant un " :o ". Je croyais que vous vous reprochiez à cvman de ne pas percevoir de 2nd degré. Ca doit être une application à  geometrie variable...

[:calimefrog:4]

n°67269036
Cavatines
Posté le 21-11-2022 à 18:36:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je kiff le train oui [:somberlain24:1]

Je devais aller à Toulon cet été, j'avais hésité entre avion et train, ma mof m'a convaincu pour le train en me faisant calculer le temps porte à porte de chaque trajet

Et à Isotemps, le train est plus posé, moins d'attente et plus de temps d'un coup pour lire/travailler/whatever.

n°67269038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2022 à 18:36:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je vole souvent à des moments assez vides comme tôt le 1er janvier, j'ai l'embarquement prio et le coupe file sécu, pas de bagages à déposer ou au pire comptoir dédié, puis attente au lounge pour pas payer le café. Mais je trouve que ça reste pénible, d'être un peu toujours en mouvement/alerte. Là ou en train je me perds dans mes pensées/mon livre/mon sommeil.

Ceci dit grosse amélioration j'ai découvert récemment les files de sécu où on a rien besoin de sortir/se déshabiller

Ca marche comment? C'est pour un ami  [:gottfer_damnt]  

:o  

---------------
n°67269043
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 18:36:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu la gueule du Pakistan, de certaines parties de l'Inde, ils ont interet de se depecher  :o  
Great Himalayan Trail pour leur majorite!

vues les vacances scolaires auxquelles ont est condamnés jusque leurs disons 23 ans, ça sera Ladakh l'été plutôt  :D (eu égard saison des pluies)

n°67269056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 18:38:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et à Isotemps, le train est plus posé, moins d'attente et plus de temps d'un coup pour lire/travailler/whatever.

Plus le plaisir de boire sa binouze debout au comptoir

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 18:38:26  profilanswer

n°67269060
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-11-2022 à 18:38:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf à être un très gros pollueur, prendre l'avion est suffisamment rare pour que ce soit facile de s'en rappeler.

Oui et non : je dois être capable de me rappeler de tous les vols que j’ai fait à titre perso, en revanche absolument pas pour le boulot (sans en avoir fait des dizaines non plus)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67269061
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 18:38:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf à être un très gros pollueur, prendre l'avion est suffisamment rare pour que ce soit facile de s'en rappeler.

boarf, ou à moins d'avoir la famille loin, et d'essayer de garder le contact.  
Et à voir sur le bilan global, si c'est un vegan à vélo (le reste de l'année...) qui fait ça....

n°67269068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 18:39:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui et non : je dois être capable de me rappeler de tous les vols que j’ai fait à titre perso, en revanche absolument pas pour le boulot (sans en avoir fait des dizaines non plus)

Le raisonnement doit toujours est fait hors pro amha

---------------
n°67269070
Rajman
Faculté
Posté le 21-11-2022 à 18:39:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

laissez mon foot tranquille  :fou:  
la corruption y en a plein le rugby ou le tennis
les gros tocards/tricheurs, y en a plein le hand  

mais c'est toujours sur le foot qu'on tape, si j'etais coco, je dirai que c'est parce que c'est un sport de prolo, si j'etais décolonial je dirai que c'est parce que c'est un sport d'arabe :o
foutez nous la paix, si vous voulez pas regarder, regardez pas et arretez de nous les briser

J'ai rien dit moi, j'aime bien le foute. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67269075
Rajman
Faculté
Posté le 21-11-2022 à 18:40:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai ragé sur une Josiane au taf d'ailleurs récemment qui me disait que c'était important d'éteindre le wifi la nuit pour la planète.

Je suis sur qu'elle a dit "la" wifi en plus.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67269080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 18:40:54  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai rien dit moi, j'aime bien le foute. :o

J'aime pas trop moi, mais j'comprends pas le drama actuel.

Comme d'hab je regarderai à partir des quarts si y'a toujours la France :o

---------------
n°67269091
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 18:42:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca marche comment? C'est pour un ami  [:gottfer_damnt]  

:o  

Bah y avait des "nouveaux scanners", et j'ai été orienté vers ceux ci, et au moment de sortir les biberons, mon PC, ma vaseline etc, pendant que de l'autre main j'enlevais ma ceinture, ma casquette etc.. le gentil monsieur m'a dit : "avancez, c'est bon". J'ai pas été me renseigner sur le pourquoi du comment.
A noter qu'un type avec son skate a été refoulé et a du faire passer son engin au scanner normal

n°67269092
Rajman
Faculté
Posté le 21-11-2022 à 18:42:20  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime pas trop moi, mais j'comprends pas le drama actuel.

Comme d'hab je regarderai à partir des quarts si y'a toujours la France :o

Moi non, mais je m'en fous que les autres le fasse. C'est moi que j'engage quand je fais un geste militant, pas les autres.

---------------
n°67269100
foudres
Posté le 21-11-2022 à 18:43:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso tant que gregouf aura pas donné les vols pris au cours de sa vie, je considérerai qu'il fait probablement partie de ceux qui en ont fait le plus ici vu sa situation passée. Ca n'engage que moi bien sur.

n°67269102
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2022 à 18:43:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour ma demande de Nationalite, ils m'avaientt demande tous mes deplacements hors du pays sur pas mal d'annees. Entre le pro, le perso, le ferroviaire, l'avion, les ferrys... il avait fallu depiler pas mal de mails pour reconstruire ca. C'est pour ca que je suis surpris egalement de quelqu'un qui tape un message avec une liste toute faite en quelques minutes.

---------------
n°67269104
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 18:43:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

difficile à dire, je dirais que j'ai pris environ 500fois l'avion  (mais j'ai commencé à prendre l'avion très jeune),  facilement 300 vols long-courrier.

Cela devient un gros cas de conscience, et j'essaye de plus en plus de limiter mes déplacements.
Je voyage beaucoup moins en post Covid, mais toujours trop.

la fameuse enfance très modeste  :sarcastic:

n°67269105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 18:43:26  profilanswer

foudres a écrit :

Perso tant que gregouf aura pas donné les vols pris au cours de sa vie, je considérerai qu'il fait probablement partie de ceux qui en ont fait le plus ici vu sa situation passée. Ca n'engage que moi bien sur.

C'est assez évident :d

Message édité par Theomede le 21-11-2022 à 18:43:42

---------------
n°67269134
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 18:45:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans tes rêves oui  

classe moyenne par contre oui

des vols (aller uniquement) entre Orly et Limoges une fois par an ça n'a jamais été la grande richesse, même à l'époque

hum. Années 80, Paris 8, c'était pas si commun de voler en fait.
Mais pas forcément marqueur de grand chose en fait, entre le bledard qui va voir la famille 1x tous les 2 ans vs les bourgeois qui squattent les RS familiales en France en y allant en Renault Espace/TGV.

n°67269154
Cavatines
Posté le 21-11-2022 à 18:46:45  profilanswer

A l'adolescence, mon arrière grand mère que je ne connaissais pas a voulu me rencontrer et elle m'a notamment payée un a/r Paris Nice pour la voir.

Mes parents et moi si habitués à l'avion que mon père s'est trompé d'aéroport et j'ai raté l'avion [:canard rouge:4]

n°67269170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2022 à 18:48:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la fameuse enfance très modeste  :sarcastic:

C'est pas forcement revelateur non plus. J'ai fait mon premier long courrier (et vol) a 14 ans pour le Canada. C'etait pour une colonie de vacances subventionnee, basee sur l'imposition des parents. Ca revenait moins cher pour 2 semaines au Canada qu'un voyage scolaire de 5 jours pour aller voir l'Italie avec la classe de Latin. Comme mes parents ne pouvaient payer les deux, j'ai eu a faire un choix très difficile  :o

---------------
n°67269175
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 18:48:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est là que mon 90% payé 100% va affreusement me manquer, 1 jour par 15aine rien qu'à moi c'était le pied avec des enfants en bas âge et un nouvel environnement a découvrir et je suis déjà reconnaissante de l'avoir vécu.

En vérité je ne suis pas sûre de tenir le coup et de ne pas craquer aux appels du pieds de boîtes qui m'ont contactée mais trop tard dans le process de recrutement et qui proposaient ça :D  

Mais je suis quand même bien emballée par ma future boîte et par les perspectives que m'ouvrent mon coup de culot, on verra :)

La vérité est que j'ai 1j et demi par semaine "pour moi", mais je vadrouille pas mal... et quand je rentre bah pas de silence non plus. Mais en fait je vis avec en m'y accommodant fort bien. C'est en l'absence de bruit (à la maison entre 18 et 8) que je redécouvre le plaisir du silence.

Sinon curiosité un 90 payé 90 tu prendrais aussi?

n°67269208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2022 à 18:52:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

hum. Années 80, Paris 8, c'était pas si commun de voler en fait.
Mais pas forcément marqueur de grand chose en fait, entre le bledard qui va voir la famille 1x tous les 2 ans vs les bourgeois qui squattent les RS familiales en France en y allant en Renault Espace/TGV.

on ne parle pas des années 80

n°67269241
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2022 à 18:56:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah y avait des "nouveaux scanners", et j'ai été orienté vers ceux ci, et au moment de sortir les biberons, mon PC, ma vaseline etc, pendant que de l'autre main j'enlevais ma ceinture, ma casquette etc.. le gentil monsieur m'a dit : "avancez, c'est bon". J'ai pas été me renseigner sur le pourquoi du comment.
A noter qu'un type avec son skate a été refoulé et a du faire passer son engin au scanner normal

A LAX vendredi ils ont effectivement des appareils où tu laisses tes bagages à main dans les barquettes, sans sortir rien des sacs. Et tu passes dans le dorénavant classique scanner "tube les bras en haut" en gardant tout sur toi à l'exception des manteaux/chapeaux mais tu peux garder montre, clefs, boutons de manchette, baleines en metal, ceinture, etc...

n°67269313
Rui_
Posté le 21-11-2022 à 19:03:06  profilanswer

Déjà j'ai pris la première fois l'avion de ma vie à 18ans.
Ensuite la plus part des trajets sont des oneshot de type voyages découverte de destinations donc il est plus simple de se souvenir de tous les endroits où je suis aller dans ce mode

Le reste à des contexte perso de famille, amis qui font que je m'en souvient. Après sur ces destinations je suis pas à l'abri d'avoir oublié un trajets ou compté un autre en double.

n°67269397
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 19:13:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

A LAX vendredi ils ont effectivement des appareils où tu laisses tes bagages à main dans les barquettes, sans sortir rien des sacs. Et tu passes dans le dorénavant classique scanner "tube les bras en haut" en gardant tout sur toi à l'exception des manteaux/chapeaux mais tu peux garder montre, clefs, boutons de manchette, baleines en metal, ceinture, etc...

ça va mon hoodie n'en a pas  [:lookoom:5]

n°67269431
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 19:20:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Déjà j'ai pris la première fois l'avion de ma vie à 18ans.
Ensuite la plus part des trajets sont des oneshot de type voyages découverte de destinations donc il est plus simple de se souvenir de tous les endroits où je suis aller dans ce mode

Le reste à des contexte perso de famille, amis qui font que je m'en souvient. Après sur ces destinations je suis pas à l'abri d'avoir oublié un trajets ou compté un autre en double.

bon j'ai commencé à 22 ans, mais après avec les années à 24 AR impossible de m'en rappeler de tous.

n°67269439
Payoknay
Posté le 21-11-2022 à 19:21:35  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as note tous tes vols dans un petit carnet? Tu logges ca sur une app?

Fichier texte + plus script pour cartographier automatiquement mes trajets pour une période donnée.
 [:haha geek]

n°67269453
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 19:22:31  profilanswer

heu les écolos à 3T co2/an, vous être sûrs de votre coup?

Avec 2k km de petite voiture essence pas à moi, taux d'occupation moyen 4 pers, je suis déjà à 6T.
Je termine à 6.9, en faisant mes déplacements du quotidien à vélo, mangeant 1 repas sur 2 végé...

bref j'imagine que j'utilise trop la voiture. Ou que j'ai moins minimisé mon usage que vous  :o  

Et encore je m'en sors bien j'ai pas eu à déclarer "jeans" dans une sous catégorie de "pantalons" :o (J'avoue le nombre que j'en possède c'est un peu (beaucoup) n'importe quoi)

n°67269463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2022 à 19:24:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Avec 2k km de petite voiture essence pas à moi, taux d'occupation moyen 4 pers, je suis déjà à 6T.
Je termine à 6.9, en faisant mes déplacements du quotidien à vélo, mangeant 1 repas sur 2 végé...

bref j'imagine que j'utilise trop la voiture. Ou que j'ai moins minimisé mon usage que vous  :o  

Et encore je m'en sors bien j'ai pas eu à déclarer "jeans" dans une sous catégorie de "pantalons" :o (J'avoue le nombre que j'en possède c'est un peu (beaucoup) n'importe quoi)

Y'a un topic dédié à la comparaison de bilan, y'a le détail de mes 3.5t dessus

---------------
n°67269478
Payoknay
Posté le 21-11-2022 à 19:26:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bref j'imagine que j'utilise trop la voiture. Ou que j'ai moins minimisé mon usage que vous :o

Actuellement, je dois être à 4T.

n°67269513
tanguy12
Posté le 21-11-2022 à 19:32:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un topic dédié à la comparaison de bilan, y'a le détail de mes 3.5t dessus

tu montes quasi jamais dans une voiture? (je vais pas chercher un post particulier d'un topic particulier comme tu te doutes)

n°67269520
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 19:34:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, en 20 ans de permis j’ai dépassé le million de km :o

50000km par an en moyenne, soit 136km par jour, dans aucun répit, tu n'affabulerais pas un petit peu ? :o

n°67269551
r06
Posté le 21-11-2022 à 19:40:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est quand même évident.
Le seul problème c'est que si Paris n'est pas le point de départ ou d'arrivée, c'est nul le train....:o

Pour les vols je sais pas trop.
Dans les long courriers je dois avoir
3 fois la côte ouest des états unis
1 fois la côte est
5 fois la chine
1 fois Taiwan
1 fois les Maldives
Ensuite je sais pas trop comment ça compte
1 fois l'Islande
1 fois les Canaries
1 fois le Maroc
1 fois Israël
2 fois la Tunisie (j'étais petit)
Pas mal de vols courts type
Londres, Bruxelles, Prague, Berlin, Madrid, nice Toulouse, nice Biarritz en tout ça doit faire entre 30 et 50 je pense.

Message édité par r06 le 21-11-2022 à 19:43:09
n°67269554
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-11-2022 à 19:40:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, en 20 ans de permis j’ai dépassé le million de km  :o

xilebo a écrit :

50000km par an en moyenne, soit 136km par jour, dans aucun répit, tu n'affabulerais pas un petit peu ? :o

Le 1000 bornes par semaine, faut avoir du courage

---------------
Flickr
n°67269556
xilebo
noone
Posté le 21-11-2022 à 19:40:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bref j'imagine que j'utilise trop la voiture. Ou que j'ai moins minimisé mon usage que vous :o

non, c'est une illusion de croire ça.

leur travail génère aussi du carbone, et pour être (bien) payé, il faut que leur boîte ait des clients qui eux même génèrent du carbone.

on est dans un système globalisé, se croire en dehors sous prétexte qu'on a la chance d'être au bon endroit, c'est au mieux de hypocrisie :o

n°67269559
r06
Posté le 21-11-2022 à 19:41:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Le raisonnement doit toujours est fait hors pro amha

La grosse majorité de ma liste est du pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25549  25550  25551  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)