Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25516  25517  25518  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67197464
oh_damned
Posté le 11-11-2022 à 18:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Les seules personnes qui ont parlé de beauf c'est Tanguy12 et Gimly. Au final, chacun à les goûts qu'il veut, je trouve juste les 2 "comiques" mentionnés non drôles avec aucun talent d'écriture.

Ce sont 2 comiques qui ont su choper l'air du temps il y a 20 ans.
ça marchait donc très bien sur le moment avec le grand public, car leurs vannes étaient très en phase avec ce qui faisait rire les français à ce moment-là
Mais comme tout phénomène de mode ça a mal vieilli.
Même si j'ai l'impression que Dubosc s'est un peu renouvelé (j'ai vu quelques extraits de son dernier spectacle récemment et il est sorti de son perso de beauf dragueur et vantard).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 18:44:29  profilanswer

n°67197501
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 18:50:04  answer

Theomede a écrit :

T'es pas obligé d'avoir des collègues chiants non plus

C'est inévitable, c'est comme l'oncle raciste

n°67197541
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 18:56:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand je suis devenue AVV (poste plus fonctionnel que technique) en début de carrière (2 ans d’XP, circa 2010), mon package était de 40 dont 8 de variable, de mémoire. Ça me semblait tellement dingue comme salaire :love:

J'ai réussi à négocier mon premier vrai salaire en 2016 de 1600 à 1800 net/mois et j'avais déjà l'impression que c'était fou comme rémunération !
Et ce n'est pas une blague, mes copines un peu plus âgées qui était diplômées IEP de province ou ESC groupe B se voyaient proposent du 1400 à 1600 net.  

hyca a écrit :

Un autre côté c’est que j’ai réalisé que à chaque fois que je lis un blog très tech et que c’est écrit par une femme (cis, car les trans ce n’est pas ce qui manque dans le domaine), ou une fille avec une carrière extrêmement technique, je suis excitée, admirative, inspirée, tout ça .. donc j’aimerais bien faire de même, participer à l’émulation, et avoir une présence communautaire ou que sais je. Mais comme je suis experte en rien, je ne me sens pas assez solide/légitime pour tout ça.

Il y a un truc que je trouve très marquant, c'est que je suis personnellement attirée par les parcours de femmes (et je sais que d'autres aussi)

Et quand je dis ça à certains hommes, eux vont me dire qu'ils ne voient pas le genre dans le parcours inspirant ou non de quelqu'un.

D'ailleurs pour combler mon chômage je me suis inscrite à un afterwork dans mon domaine réservé aux femmes. C'est officiellement non-mixte, je vais voir ce que ça donne.  

btbw03 a écrit :

Dante tu nous prépares une grande fête de village à fletrange pour les 20 ans du topic ?

1 an pour organiser ça, ça ira

Coming

Chou Andy a écrit :

Attendez il y a vraiment des gens ici qui bossent plus de 10h effectives en moyenne ?
J'espère pas, c'est pas du tout convenable  :non:

Je pense que j'ai réellement bossé récemment près de 55h à 60h effectives par semaine. Effectives c'est à dire qu'on enlève les moments de réflexion la tête en l'air, les 3 secondes de consultation du téléphone, les passages aux toilettes, etc.

Je l'avais raconté ici, j'étais devenue tarée au niveau des horaires à suivre, car au lieu de baisser ma charge de travail, ces idiots ont décidé que je devais l'effectuer entre 8h30 et 19h30, en prenant une pause déjeuner.
Ce qui m'a mis beaucoup plus en stress, et que j'ai fini par optimiser au maximum mes raccourcis clavier, les ouvertures de fichiers, les réunions Teams organisées au carré...

n°67197578
carole32
Posté le 11-11-2022 à 19:01:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'ailleurs pour combler mon chômage je me suis inscrite à un afterwork dans mon domaine réservé aux femmes. C'est officiellement non-mixte, je vais voir ce que ça donne.  

C'est là où on se fait piéger. Tu imagines un afterwork réservé aux hommes?

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 11-11-2022 à 19:02:12
n°67197597
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 19:04:29  answer

Cavatines a écrit :

J'ai réussi à négocier mon premier vrai salaire en 2016 de 1600 à 1800 net/mois et j'avais déjà l'impression que c'était fou comme rémunération !
Et ce n'est pas une blague, mes copines un peu plus âgées qui était diplômées IEP de province ou ESC groupe B se voyaient proposent du 1400 à 1600 net.  

Cavatines a écrit :

Il y a un truc que je trouve très marquant, c'est que je suis personnellement attirée par les parcours de femmes (et je sais que d'autres aussi)

Et quand je dis ça à certains hommes, eux vont me dire qu'ils ne voient pas le genre dans le parcours inspirant ou non de quelqu'un.

On est tjrs naturellement plus attiré (dans ce sens) par les gens avec qui on a des points communs / à qui on peut s'identifier facilement.
Il faut j'imagine essayer de combattre cet instinct naturel pour éviter la discrimination, etc.
Si les hommes te répondent ça, c'est sûrement parce qu'ils n'osent pas te dire (ou n'en sont peut-être même pas conscients) qu'ils sont plus inspirés par des hommes que par des femmes (plus difficile de s'identifier), comme c'est le cas pour toi dans l'autre sens (plus politiquement correct en ce moment).

Cavatines a écrit :

Je pense que j'ai réellement bossé récemment près de 55h à 60h effectives par semaine. Effectives c'est à dire qu'on enlève les moments de réflexion la tête en l'air, les 3 secondes de consultation du téléphone, les passages aux toilettes, etc.

Je l'avais raconté ici, j'étais devenue tarée au niveau des horaires à suivre, car au lieu de baisser ma charge de travail, ces idiots ont décidé que je devais l'effectuer entre 8h30 et 19h30, en prenant une pause déjeuner.
Ce qui m'a mis beaucoup plus en stress, et que j'ai fini par optimiser au maximum mes raccourcis clavier, les ouvertures de fichiers, les réunions Teams organisées au carré...

n°67197616
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 19:06:48  profilanswer

carole32 a écrit :

C'est là où on se fait piéger. Tu imagines un afterwork réservé aux hommes?

C'est sûrement le cas de plein d'afterworks en réalité, il n'y a que des hommes, même si les femmes ne sont pas refusées.  

Après professionnellement, les points de vue et parcours d'homme m'intéressent peu, je me reconnais pas dedans, je trouve ça difficilement inspirant à mon niveau, etc.  
Par contre je prends leurs conseils avec plaisir quand je peux.

n°67197637
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 19:09:28  profilanswer

Sinon je dois pas être quelqu'un de drôle (c'est pas une surprise), mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de regarder des humoristes, des gens censés nous faire rire par leur existence. Et ça va de l'humoriste indé made in gregouf aux trucs les plus populaires.  

Déjà ça me fait pas vraiment rire, et ensuite ça me met plutôt extrêmement mal à l'aise.  

J'ai un ancien camarade qui s'est lancé dans le stand up, il me harcèle d'invitations, messages divers et variés pour m'inviter à ses machins (ils spamment tout le monde), j'ai regardé 2mn, j'étais au dernier niveau de la gênance.

n°67197643
carole32
Posté le 11-11-2022 à 19:10:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est sûrement le cas de plein d'afterworks en réalité, il n'y a que des hommes, même si les femmes ne sont pas refusées.  

Le truc serait de savoir pourquoi elles ne viennent pas? Pas intéressées, intimidées par les hommes, pas le temps (enfants, garderie, courses, repas, etc)?

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 11-11-2022 à 19:10:54
n°67197644
Rajman
Faculté
Posté le 11-11-2022 à 19:10:16  profilanswer

Ben c'est une sorte de théâtre. T'es juste pas réceptive.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67197646
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-11-2022 à 19:10:23  profilanswer

carole32 a écrit :

? Moi j'y étais ce matin. Au village de mes parents. Mon père est ancien combattant.

Il avait coupé combien d'arbres dans les Aurès?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 19:10:23  profilanswer

n°67197650
Rajman
Faculté
Posté le 11-11-2022 à 19:11:00  profilanswer

philibear a écrit :

Il avait coupé combien d'arbres dans les Aurès?

[:k_raf:5]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67197703
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-11-2022 à 19:16:50  profilanswer

Oui, bon, le mien y était (pas à la cérémonie aujourd'hui :o ) [:cosmoschtroumpf]  
(Même si il n'a jamais eu à tirer ou autre)

---------------
n°67197707
Rajman
Faculté
Posté le 11-11-2022 à 19:17:32  profilanswer

On raconte bien ce qu'on veut des temps de guerre tu sais.

---------------
n°67197715
carole32
Posté le 11-11-2022 à 19:18:07  profilanswer

philibear a écrit :

Oui, bon, le mien y était (pas à la cérémonie aujourd'hui :o ) [:cosmoschtroumpf]  
(Même si il n'a jamais eu à tirer ou autre)

Le mien, le Hoggar, son cousin, la Kabylie, et l'autre cousin, je ne lui ai pas demandé.

n°67197725
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 19:19:41  profilanswer

carole32 a écrit :

Le truc serait de savoir pourquoi elles ne viennent pas? Pas intéressées, intimidées par les hommes, pas le temps (enfants, garderie, courses, repas, etc)?

Même question avec les PMU où je passe beaucoup de temps en ce moment et où il y a que des hommes.

Les femmes, pourquoi vous allez pas vous faire un quinté ?  

Pourquoi vous vous installez pas au bar pour discuter avec le patron du PMU ?

Pourquoi vous jouez pas au loto/jeux d'argents d'hiver en restant toute la journée dans le PMU ?

n°67197748
carole32
Posté le 11-11-2022 à 19:22:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Même question avec les PMU où je passe beaucoup de temps en ce moment et où il y a que des hommes.

Pourquoi vous jouez pas au loto/jeux d'argents d'hiver en restant toute la journée dans le PMU ?

:) Depuis que je suis quasi installée à la campagne, il m'arrive de passer prendre un café au bourg voisin. Que des hommes! (du moins dans 2 cafés sur les 3). Et justement on discutait de cela, pourquoi les femmes ne viennent pas aussi? Et bien à priori, parce que cela ne les intéresse pas.

n°67197749
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-11-2022 à 19:22:58  profilanswer

Parce qu’on bosse tiens :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67197759
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 19:24:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

En vrai je pense qu'on tient un truc, parce que je suis allée en agence Pôle Emploi récemment, et j'étais la seule femme, hormis les salariées de PE :o

La rue appartient moins aux femmes qu'aux hommes, et elles le savent, et ils le savent.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 11-11-2022 à 19:24:15
n°67197763
Rajman
Faculté
Posté le 11-11-2022 à 19:24:20  profilanswer

Et nous on va là bas parce que vous faites trop de bruit quand vous passez l'aspirateur. :o

---------------
n°67197765
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-11-2022 à 19:24:24  profilanswer

Rajman a écrit :

On raconte bien ce qu'on veut des temps de guerre tu sais.

Oui 'videmment. Puis il y a la subjectivité

Mais vu ce que je sais de lui, il en souffrirait quelque part aujourd'hui.
(Et il était affecté en compagnie de soutien)

carole32 a écrit :

Le mien, le Hoggar, son cousin, la Kabylie, et l'autre cousin, je ne lui ai pas demandé.

Kabylie pour le mien  :jap:

---------------
n°67197776
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-11-2022 à 19:25:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous aussi, mais comme on va plus vite  o  a plus de temps libre.  

---------------
n°67197783
multimmy
Pédée
Posté le 11-11-2022 à 19:27:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67197795
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 19:28:56  profilanswer

Le PMU je commence à avoir pris le pli, mais alors un truc que j'arriverai pas à faire en tant que femme, c'est bien me poser dans un bar à chicha.

n°67197797
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 19:29:02  answer

Cavatines a écrit :

En vrai je pense qu'on tient un truc, parce que je suis allée en agence Pôle Emploi récemment, et j'étais la seule femme, hormis les salariées de PE :o

La rue appartient moins aux femmes qu'aux hommes, et elles le savent, et ils le savent.

tu veux dire qu'il y a plus d'hommes au chômage que de femmes ? Ca paraît plutôt en faveur des femmes du coup.

Autres constatations de ma part (purement subjectives) : les femmes postent plus sur les réseaux sociaux (en particulier les deux plus populaires instagram et tiktok). Les hommes sont plus présents sur les forums internet par contre.
edit: moi j'aurais du mal à aller dans un hammam où il n'y a que des femmes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2022 à 19:30:52
n°67197801
Rajman
Faculté
Posté le 11-11-2022 à 19:29:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le PMU je commence à avoir pris le pli, mais alors un truc que j'arriverai pas à faire en tant que femme, c'est bien me poser dans un bar à chicha.

Je te rassure moi non plus.

---------------
n°67197802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2022 à 19:29:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi aller dans un café PMU en vivant à Paris sachant que t'as l'embarras du choix?
T'aimes mater des croupes?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67197810
carole32
Posté le 11-11-2022 à 19:30:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Les femmes n'osent pas fréquenter ces lieux, traditionnellement réservés aux hommes.

Moi ça ne me pose pas (enfin plus) de problèmes. Enfin pas partout, plutôt style les terrasses du Capitole, ou bien les cafés de village, en journée.

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 11-11-2022 à 19:32:13
n°67197811
multimmy
Pédée
Posté le 11-11-2022 à 19:31:04  profilanswer

n°67197815
Maiar
Posté le 11-11-2022 à 19:31:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi aller dans un café PMU en vivant à Paris sachant que t'as l'embarras du choix?

J'avoue que je ne comprends pas :o
J'ai un PMU en face de chez moi (pas bar, heureusement) et super les phénomènes qui zonent devant  [:bap2703]
Il y a eu déjà des bagarres et tout  [:bap2703]

---------------
There was a fish in the percolator
n°67197816
multimmy
Pédée
Posté le 11-11-2022 à 19:31:52  profilanswer

n°67197818
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 19:32:09  profilanswer

Alors tes constatations sont assez fausses, les réseaux sociaux les plus populaires sont Facebook, Youtube, Whatsapp.  

Les forums c'est epsilonesque aujourd'hui dans la communication en ligne, tu vois par le prisme HFR mais il n'y a plus énormément de forums actifs. Y'avait plein de femmes sur doctissimo par exemple, aujourd'hui migrées vers les groupes Facebook.  

Je sais pas s'il y a plus d'hommes au chômage que les femmes, mais en tout cas il y avait largement plus d'hommes dans mon agence Pôle Emploi (qui sert, à s'actualiser, à consulter des offres, à avoir accès à un ordinateur, des conseils, etc.)

n°67197820
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2022 à 19:32:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Je te rassure moi non plus.

C'est cool la chicha. Je me souviens de parties de backgammon effrénées jusqu'à pas d'heure sur les bords du Bosphore à manger des fruits frais et fumer des chichas  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 11-11-2022 à 20:28:53

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67197828
Rajman
Faculté
Posté le 11-11-2022 à 19:33:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est cool la chicha. Je me souviens de partie de backgammon effrénées jusqu'à pas d'heure sur les bords du Bosphore à manger des fruits frais et fumer des chichas  :love:

Jeune j'y allais pas mal, aujourd'hui j'aime plus ça et j'ai l'impression que l'ambiance a changé. Mais je peux me tromper.

Message édité par Rajman le 11-11-2022 à 19:33:49

---------------
n°67197831
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 19:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que je souhaite aller en terrasse, et qu'une terrasse reste une chaise sur un trottoir, que ce soit un PMU, une brasserie chic, ou un café hipster.  
Et que je préfère payer moins cher pour être sur le même morceau de trottoir.

n°67197838
carole32
Posté le 11-11-2022 à 19:35:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les forums c'est epsilonesque aujourd'hui dans la communication en ligne, tu vois par le prisme HFR mais il n'y a plus énormément de forums actifs. Y'avait plein de femmes sur doctissimo par exemple, aujourd'hui migrées vers les groupes Facebook.  

C'est quoi ces groupes Facebook? (par contre je connais(sais) bien Doctissimo, avant).

n°67197858
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 19:37:00  profilanswer

Maiar a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas :o
J'ai un PMU en face de chez moi (pas bar, heureusement) et super les phénomènes qui zonent devant  [:bap2703]
Il y a eu déjà des bagarres et tout  [:bap2703]

J'habite dans un quartier assez riche, ce qui change la donne je pense.
Quand j'habitais près du periph, j'évitais le bar-tabac ou le PMU pour un morceau de terrasse, j'étais déjà pas très à l'aise en allant acheter des cigarettes.  

carole32 a écrit :

C'est quoi ces groupes Facebook? (par contre je connais(sais) bien Doctissimo, avant).

https://www.facebook.com/help/1629740080681586

n°67197860
Maiar
Posté le 11-11-2022 à 19:37:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parce que je souhaite aller en terrasse, et qu'une terrasse reste une chaise sur un trottoir, que ce soit un PMU, une brasserie chic, ou un café hipster.
Et que je préfère payer moins cher pour être sur le même morceau de trottoir.

Ok :jap:

---------------
n°67197866
standalone
Posté le 11-11-2022 à 19:38:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après professionnellement, les points de vue et parcours d'homme m'intéressent peu, je me reconnais pas dedans, je trouve ça difficilement inspirant à mon niveau, etc.  
Par contre je prends leurs conseils avec plaisir quand je peux.

Il y a une grosse différence entre un afterwork où les femmes viennent pas, et un afterwork ou elles ne sont pas invitées.
Dans un des cas tu finis chez les RH si tu l'organise.

n°67197873
Maiar
Posté le 11-11-2022 à 19:39:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'habite dans un quartier assez riche, ce qui change la donne je pense.
Quand j'habitais près du periph, j'évitais le bar-tabac ou le PMU pour un morceau de terrasse, j'étais déjà pas très à l'aise en allant acheter des cigarettes.

Je suis dans le quartier le plus riche de Grenoble. C'est vraiment le seul commerce qui fait tache :o

Bon c'est mon relais-colis aussi donc je pardonne un peu :o

---------------
n°67197875
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-11-2022 à 19:39:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est cool la chicha. Je me souviens de partie de backgammon effrénées jusqu'à pas d'heure sur les bords du Bosphore à manger des fruits frais et fumer des chichas  :love:

[:trefledepique_w] wat? Cool? C'est aussi pourri que les clopes.

---------------
n°67197934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2022 à 19:47:53  profilanswer

Le pmu veut se défaire cette image de « bar pmu » :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25516  25517  25518  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)