Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25517  25518  25519  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67197934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2022 à 19:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pmu veut se défaire cette image de « bar pmu » :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 19:47:53  profilanswer

n°67197947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2022 à 19:49:08  profilanswer

Philibear a écrit :

[:trefledepique_w] wat? Cool? C'est aussi pourri que les clopes.

Je fume très rarement, et c'est toujours des roulés ou des pipes. Et c'est un plaisir, car ça s'ajoute toujours à une compagnie et un lieu particulier...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67197959
carole32
Posté le 11-11-2022 à 19:50:45  profilanswer

Perso je me suis mise aux Gitanes / Gauloises brunes (avec filtres), j'aime bien.

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 11-11-2022 à 19:52:45
n°67197985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 19:53:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Je te rassure moi non plus.

La putain de chicha qui flingue les terrasses des restaurants avoisinants en plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67198000
Maiar
Posté le 11-11-2022 à 19:55:51  profilanswer

carole32 a écrit :

Perso je me suis mise aux Gitanes / Gauloises brunes (avec filtres), j'aime bien.

C'est convenable de fumer ?  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°67198003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 19:56:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est cool la chicha. Je me souviens de partie de backgammon effrénées jusqu'à pas d'heure sur les bords du Bosphore à manger des fruits frais et fumer des chichas  :love:

Oui voilà, c’est très bien en Turquie. A moins que tu ne parles d’un kebab ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67198017
carole32
Posté le 11-11-2022 à 19:57:29  profilanswer

Maiar a écrit :

J'avais arrêté, mais 6 mois d'hospitalisation en psy m'ont fait rechuter (grosse grosse dépression)..

Message cité 2 fois
Message édité par carole32 le 11-11-2022 à 20:00:21
n°67198032
Rajman
Faculté
Posté le 11-11-2022 à 19:59:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui voilà, c’est très bien en Turquie. A moins que tu ne parles d’un kebab ?

Les kebabs c'est à Berlin.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67198060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 20:02:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Les kebabs c'est à Berlin.

Ce n’est pas la première fois qu’un concept fait du tennis entre deux frontières :o
On a bien des bahn-mi en France.

---------------
n°67198093
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 20:05:49  profilanswer

Maiar a écrit :

carole32 a écrit :

J'avais arrêté, mais 6 mois d'hospitalisation en psy m'ont fait rechuter (grosse grosse dépression)..

Voilà, j'ai commencé à fumer la vingtaine bien passée à cause d'une hospitalisation.
Quand c'est le seul truc qui te permet d'avoir le droit de sortir, tu le prends.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 20:05:49  profilanswer

n°67198136
carole32
Posté le 11-11-2022 à 20:10:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Voilà, j'ai commencé à fumer la vingtaine bien passée à cause d'une hospitalisation.
Quand c'est le seul truc qui te permet d'avoir le droit de sortir, tu le prends.

Perso, j'ai commencé à 20, mais sans hospi, juste un partiel très tendu, et puis j'étais fichue.  

Tu veux dire, pour avoir le droit de sortir de la chambre? Maintenant il y a les vaporettos. A la fenêtre, ça passe.

n°67198153
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 20:13:06  profilanswer

carole32 a écrit :

Perso, j'ai commencé à 20, mais sans hospi, juste un partiel très tendu, et puis j'étais fichue.  

Tu veux dire, pour avoir le droit de sortir de la chambre? Maintenant il y a les vaporettos. A la fenêtre, ça passe.

Les patients qui fumaient avait le droit de sortir toutes les heures.

Les patients qui ne fumaient pas avaient juste le droit à un tour de parking deux fois/jour.

n°67198196
carole32
Posté le 11-11-2022 à 20:17:17  profilanswer

Tu étais en hospi fermée alors, ça a du être des moments difficiles.

n°67198260
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-11-2022 à 20:25:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il y a un truc que je trouve très marquant, c'est que je suis personnellement attirée par les parcours de femmes (et je sais que d'autres aussi)

Et quand je dis ça à certains hommes, eux vont me dire qu'ils ne voient pas le genre dans le parcours inspirant ou non de quelqu'un.

D'ailleurs pour combler mon chômage je me suis inscrite à un afterwork dans mon domaine réservé aux femmes. C'est officiellement non-mixte, je vais voir ce que ça donne.

Oui, quand je l’ai réalisé j’ai compris un peu plus l’intérêt de la représentation des gens de couleur aussi.
Le problème c’est comme je disais que c’est souvent le token diversité. Quand ya une fille qui fait vraiment des trucs stylé de façon casual sans parler de son statut de femme, bref qui est juste normale et bien c’est ça qui a de la valeur, pour moi.
Pour les trucs non mixtes , tout ce que j’ai pu faire (velo, after work) de non mixte ca ne m’a pas plu. Cf au dessus. Je veux juste de la normalité.

gregouf a écrit :

C'est cool la chicha. Je me souviens de partie de backgammon effrénées jusqu'à pas d'heure sur les bords du Bosphore à manger des fruits frais et fumer des chichas  :love:

Ahahah tellement gregoufien. Et d’ailleurs j’ai bcp aimé la vanne de fulca. Mais non fumer c’est invariablement pas cool :o

Cavatines a écrit :

Mince je pensais que c’était une habitude ancienne. :(

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 11-11-2022 à 20:25:38
n°67198284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2022 à 20:29:01  profilanswer

radioactif a écrit :

La putain de chicha qui flingue les terrasses des restaurants avoisinants en plus.

Les chicha c’est un peu comme les tatouages.

Un truc connoté socialement qui est adopté par les classes moyennes qui s encanaillent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67198297
Brazeinste​in
Posté le 11-11-2022 à 20:29:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le PMU je commence à avoir pris le pli, mais alors un truc que j'arriverai pas à faire en tant que femme, c'est bien me poser dans un bar à chicha.

Personne ne s'y pose à part la faune peuplant les banlieues et autres quartiers malfamés de toute façon. C'est pas une question d'être un homme ou une femme.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°67198303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2022 à 20:30:54  profilanswer

hyca a écrit :

Ahahah tellement gregoufien. Et d’ailleurs j’ai bcp aimé la vanne de fulca. Mais non fumer c’est invariablement pas cool :o  

[:doppelgangbanger:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-11-2022 à 20:32:38

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67198330
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 20:34:05  profilanswer

hyca a écrit :

Oui, quand je l’ai réalisé j’ai compris un peu plus l’intérêt de la représentation des gens de couleur aussi.  
Le problème c’est comme je disais que c’est souvent le token diversité. Quand ya une fille qui fait vraiment des trucs stylé de façon casual sans parler de son statut de femme, bref qui est juste normale et bien c’est ça qui a de la valeur, pour moi.  
Pour les trucs non mixtes , tout ce que j’ai pu faire (velo, after work) de non mixte ca ne m’a pas plu. Cf au dessus. Je veux juste de la normalité.  

En réalité c'est le premier afterwork que je vois passer pour ces métiers, depuis que j'ai rejoint le caste.

n°67198333
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-11-2022 à 20:34:23  profilanswer

Tout comme boire je te rassure je suis pas sectaire :o

n°67198343
Maiar
Posté le 11-11-2022 à 20:35:07  profilanswer

carole32 a écrit :

Cavatines a écrit :

[:zedlefou:3]  
Par contre, c'est abusé la différence entre les fumeurs et les autres au niveau des sorties :/

Message édité par Maiar le 11-11-2022 à 20:36:00
n°67198358
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-11-2022 à 20:38:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

En réalité c'est le premier afterwork que je vois passer pour ces métiers, depuis que j'ai rejoint le caste.

Tu viendras nous raconter. :)

Moi j’ai été à un truc pour nanas dev c’était vraiment hyper basique genre initiation. :/ en même temps les trucs dev labellisés femme tournent beaucoup autour des sujets de reconversion.

J’ai été à une conférence tech de femmes au printemps ça c’était pas mal. Genre des nanas avec des gros postes qui parlent de leur parcours ce que j’aime toujours entendre. Et Plein de nanas dans la tech. Enfin, … surtout des RH :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 11-11-2022 à 20:39:09
n°67198415
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 20:45:41  profilanswer

hyca a écrit :

Tu viendras nous raconter. :)  

Moi j’ai été à un truc pour nanas dev c’était vraiment hyper basique genre initiation. :/ en même temps les trucs dev labellisés femme tournent beaucoup autour des sujets de reconversion.  

J’ai été à une conférence tech de femmes au printemps ça c’était pas mal. Genre des nanas avec des gros postes qui parlent de leur parcours ce que j’aime toujours entendre. Et Plein de nanas dans la tech. Enfin, … surtout des RH :o

Reconversion dans quel sens, quitter le dev ou devenir dev ?

J'ai essayé d'utiliser mon CPF + PE pour faire une formation tech/design, bon c'est pas passé mais par contre la boîte qui propose des formations, propose une espèce de communauté/cohorte/mentorat, c'est pas non mixte, ça a plutôt bonne réputation dans le secteur, je vais peut être oser y claquer 30 balles par mois.

Si j'ai glandé 5 ans dans la FP, j'avais quand même réussi à monter toute une équipe inter-établissements des personnes qui avaient mon métier à l'époque, ça s'est maintenu longtemps et c'était très chouette. On se voyait tous (sur notre temps de travail en plus), une fois par trimestre, pour se mettre au courant des nouveautés/méthodos/prestataires/résultats des différents établissements.  

D'ailleurs c'est via ce groupe que j'ai trouvée la personne qui a poussé mon entrée dans mon ancienne boîte, vu qu'elle avait fait conseil > FP.

n°67198469
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-11-2022 à 20:50:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Reconversion dans quel sens, quitter le dev ou devenir dev ?

J'ai essayé d'utiliser mon CPF + PE pour faire une formation tech/design, bon c'est pas passé mais par contre la boîte qui propose des formations, propose une espèce de communauté/cohorte/mentorat, c'est pas non mixte, ça a plutôt bonne réputation dans le secteur, je vais peut être oser y claquer 30 balles par mois.

Si j'ai glandé 5 ans dans la FP, j'avais quand même réussi à monter toute une équipe inter-établissements des personnes qui avaient mon métier à l'époque, ça s'est maintenu longtemps et c'était très chouette. On se voyait tous (sur notre temps de travail en plus), une fois par trimestre, pour se mettre au courant des nouveautés/méthodos/prestataires/résultats des différents établissements.  

D'ailleurs c'est via ce groupe que j'ai trouvée la personne qui a poussé mon entrée dans mon ancienne boîte, vu qu'elle avait fait conseil > FP.

Devenir  :jap:  

Intéressant, c’est bien!  
C’est un atout d’être fédératrice comme ça.  
L’autre jour on a eu la discussion avec mon mec sur les “fédérateurs” de nos boulots, visiblement je ne le suis pas du tout :o :o

n°67198584
gimly the ​knight
Posté le 11-11-2022 à 21:01:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Personne ne s'y pose à part la faune peuplant les banlieues et autres quartiers malfamés de toute façon. C'est pas une question d'être un homme ou une femme.

Je sais pas en france, mais traditionnellement, les femmes qu'on trouve dans les bars à chicha sont tout bêtement des putes [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-11-2022 à 21:03:28
n°67198670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2022 à 21:08:33  profilanswer

hyca a écrit :

Tout comme boire je te rassure je suis pas sectaire :o

Je te laisse à tes soirées afterwork pour les winners, moi je me vais me poser au bord de la mer pour voir le coucher de soleil. Tellement plus simple d'avoir des dons divins  [:ethnik:3]  

Spoiler :

[:gamebouz]

Spoiler :

[:ydalb:2]

---------------
n°67198738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2022 à 21:16:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas en france, mais traditionnellement, les femmes qu'on trouve dans les bars à chicha sont tout bêtement des putes [:yiipaa:4]

:D  

En 2022 c’est des femmes cherchant des opportunités  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67198751
oh_damned
Posté le 11-11-2022 à 21:18:02  profilanswer

Ça a changé les afterworks...
Quand j’habitais Paris dans les années 2000 et que j’allais en afterwork c’était pour faire la fête en semaine, des espèces de booms pour adultes les mercredis et jeudis de 19h à 1h du mat.
Ça ne se fait plus ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67198874
foudres
Posté le 11-11-2022 à 21:35:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et quand je dis ça à certains hommes, eux vont me dire qu'ils ne voient pas le genre dans le parcours inspirant ou non de quelqu'un.

Pour moi trouver qu'un parcours est bien pour une femme c'est faire preuve de sexisme.

Je m'attends pas à plus ou moins de quelqu'un au travail ou dans sa carriére en fonction de son sexe. Alors attention je dis pas que c'est pas motivant de voir que des gens qui nous sont proches réussissent mais vu que c'est sensé étre non pertinant comme critére, quelle importance ? C'est comme si on regardait la réussite des gens né les jours pairs. On en attendrait rien de speçial ou significatif (enfin j'espére).

Cavatines a écrit :

D'ailleurs pour combler mon chômage je me suis inscrite à un afterwork dans mon domaine réservé aux femmes. C'est officiellement non-mixte, je vais voir ce que ça donne.

Une femme doit pouvoir avoir pour modéle un homme et inversement. En fait ça devrait avoir aucune importance. Non seulement c'est discriminatoire et illégal, si les hommes sont effectivement interdit dans le groupe, mais si on passe sur cela, c'est se refuser l'aide de l'autre moitié de l'humanité. Discriminer qui peut nous aider et soutenir, c'est pas forcément ultra productif comme stratégie.

Note que je commente là dessus pour illustrer comment je vois la chose et rembondir sur comment les hommes peuvent voir ça. C'est mon exemple non représentatif.

n°67198978
Maiar
Posté le 11-11-2022 à 21:47:09  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi trouver qu'un parcours est bien pour une femme c'est faire preuve de sexisme.

Je m'attends pas à plus ou moins de quelqu'un au travail ou dans sa carriére en fonction de son sexe. Alors attention je dis pas que c'est pas motivant de voir que des gens qui nous sont proches réussissent mais vu que c'est sensé étre non pertinant comme critére, quelle importance ? C'est comme si on regardait la réussite des gens né les jours pairs. On en attendrait rien de speçial ou significatif (enfin j'espére).

Ouais, c'est censé être non pertinent et pourtant ...
Cac 40 : Où sont les patronnes?

Citation :

Le tableau n'est pas plus rose si on élargit aux 120 groupes cotés au sein du SBF, puisque les femmes sont à la tête de 10 d'entre eux, mais seulement trois concentrent les fonctions de présidente et directrice générale, à savoir Christel Bories chez Eramet, Stéphane Pallez chez la Française des Jeux et Marie Cheval du côté de Carmila (la foncière dédiée de Carrefour)

Après, je ne vise pas un poste de ce genre :o mais rien que dans ma boîte, on est deux meufs dans la technique pour 20/25 mecs, je trouve ça dommage  [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 11-11-2022 à 21:47:48
n°67198992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 21:48:31  profilanswer

Faudrait déjà commencer par étudier les sujets techniques pour y participer, ça serait un bon début :o

---------------
n°67198998
carole32
Posté le 11-11-2022 à 21:49:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait déjà commencer par étudier les sujets techniques pour y participer, ça serait un bon début :o

Perso je suis très à l'aise pour parler tracteurs et vaches laitières  :o  

n°67199030
Cavatines
Posté le 11-11-2022 à 21:52:56  profilanswer

foudres a écrit :

foudres a écrit :

Une femme doit pouvoir avoir pour modéle un homme et inversement. En fait ça devrait avoir aucune importance. Non seulement c'est discriminatoire et illégal, si les hommes sont effectivement interdit dans le groupe, mais si on passe sur cela, c'est se refuser l'aide de l'autre moitié de l'humanité. Discriminer qui peut nous aider et soutenir, c'est pas forcément ultra productif comme stratégie.

Note que je commente là dessus pour illustrer comment je vois la chose et rembondir sur comment les hommes peuvent voir ça. C'est mon exemple non représentatif.

J'adore les critiques et injonctions.

Alors j'ai pas parlé d'un parcours "bien" pour une femme. Mais personnellement, comme beaucoup de femmes, ou d'autres minorités comme le disait hyca (même si les femmes en soi en sont pas une minorité à la base, elles le sont dans les postes dont je parle), les parcours de femmes sont plus proches du mien, et de facto, plus inspirants.

Ou idem pour les profils sans Grande Ecole par exemple. Mais encore une fois, dans ce cas là, parcours d'hommes et de femmes différents donc je vais regarder ceux des femmes.

Et y'a pas de "doit avoir un modèle homme", on a encore le droit d'avoir les modèles qu'on souhaite.

Encore une fois, ça confirme le discours majoritaire des hommes autour de moi qui n'arrivent pas à comprendre pourquoi on s'identifie ou s'inspire de modèles proches en genre ou en classe d"origine.

n°67199065
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2022 à 21:56:55  profilanswer

carole32 a écrit :

? Moi j'y étais ce matin. Au village de mes parents. Mon père est ancien combattant.

Philibear a écrit :

Oui, bon, le mien y était (pas à la cérémonie aujourd'hui :o ) [:cosmoschtroumpf]  
(Même si il n'a jamais eu à tirer ou autre)

Vos parents sont centenaires, vous êtes vieux ? :o

A titre perso je suis pour la suppression de ces jours fériés et de ces célébrations.

dante2002 a écrit :

Les chicha c’est un peu comme les tatouages.

Un truc connoté socialement qui est adopté par les classes moyennes qui s encanaillent

Ca se développe les chichas en 2022 ?
Je m'en rappelle lorsque j'étais étudiant, mais ça doit faire 20 ans que je n'ai pas croisé une chicha (alors que les tatouages tous les jours).

oh_damned a écrit :

Ça a changé les afterworks...
Quand j’habitais Paris dans les années 2000 et que j’allais en afterwork c’était pour faire la fête en semaine, des espèces de booms pour adultes les mercredis et jeudis de 19h à 1h du mat.
Ça ne se fait plus ?

Le terme afterwork c'est élargi à toute soirée organisée avec le boulot en soirée.

Avant en effet c'était 'boite' à partir de 19h au VIP Room :D

---------------
More GG, more skill
n°67199116
carole32
Posté le 11-11-2022 à 22:03:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A titre perso je suis pour la suppression de ces jours fériés et de ces célébrations.

Citation :

En plus d’être le jour anniversaire de la signature de l’armistice de 1918 et de "commémoration de la victoire et de la paix", la loi du 28 février 2012 étend l’hommage à tous les "morts pour la France" des conflits anciens ou actuels.

Tous les morts pour la France qu’ils soient civils ou militaires sont désormais honorés le 11 novembre. Ce texte permet de rendre hommage à tous ceux qui ont péri au cours d’opérations extérieures (OPEX).

https://www.vie-publique.fr/questio [...] 1-novembre

1ère GM, 2nde GM, Algérie, Mali...

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 11-11-2022 à 22:10:07
n°67199388
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-11-2022 à 22:40:57  profilanswer

carole32 a écrit :

Citation :

En plus d’être le jour anniversaire de la signature de l’armistice de 1918 et de "commémoration de la victoire et de la paix", la loi du 28 février 2012 étend l’hommage à tous les "morts pour la France" des conflits anciens ou actuels.

Tous les morts pour la France qu’ils soient civils ou militaires sont désormais honorés le 11 novembre. Ce texte permet de rendre hommage à tous ceux qui ont péri au cours d’opérations extérieures (OPEX).

https://www.vie-publique.fr/questio [...] 1-novembre

1ère GM, 2nde GM, Algérie, Mali...

:jap:  

Du coup on peut supprimer le 8 mai, non ? :)

---------------
More GG, more skill
n°67199412
Maiar
Posté le 11-11-2022 à 22:43:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi tu veux supprimer des jours fériés, déjà ? :D
Je trouve que ces jours ont plus de sens que Pâques/Pentecôte et tout (mais je suis athée :o )

n°67199818
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-11-2022 à 23:36:57  profilanswer

foudres a écrit :

foudres a écrit :

Et pour moi ton discours est typique d’une personne qui n’a jamais subi de discrimination. Je me garderai bien de tenir de tels propos à des personnes d’origine sociale modeste ou de couleur, alors je suis caucasienne et issue d’un milieu aisé et n’ai jamais été confrontée aux mêmes difficultés potentielles que d’autres.
Je trouve ça très important de favoriser l’ouverture à des horizons qu’on n’aurait pas imaginées, et ce dès les études. Il existe par exemple l’association Elles bougent qui promeut les études et carrières scientifiques pour les jeunes femmes, j’ai eu l’occasion d’échanger avec des lycéennes dans le cadre d’une rencontre avec le boulot c’était top. Ou Viens voir mon taf, pour ouvrir aux collégiens de 3ème des perspectives de stages découverte plus cool que le kebab du coin. J’avais lu l’interview d’une jeune fille qui était décidée à devenir ingénieure dans l’aéronautique après un tel stage alors que rien ne l’y prédestinait dans son milieu, je trouve ça simplement top de pouvoir ouvrir les chakras de jeunes.

De mon côté, j’ai aussi cherché des modèles féminins : d’abord des femmes belles faisant carrière (sur autre chose que leur beauté), elles me fascinaient parce que je rêvais d’être belle.
Plus tard j’ai eu besoin de prendre exemple sur des femmes qui faisaient carrière et avaient une vie de famille, parce qu’autour de moi les femmes étaient quasi exclusivement dédiée à une vie domestique et que tout gérer me semblait insurmontable (spoiler alert : c’est toujours le cas, mais entre temps j’ai pu apprécier que mon mec joue son rôle de père et de mari :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67199841
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-11-2022 à 23:41:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Pourquoi tu veux supprimer des jours fériés, déjà ? :D
Je trouve que ces jours ont plus de sens que Pâques/Pentecôte et tout (mais je suis athée :o )

Totalement en phase, alors que je suis croyante (mais pas une très bonne croyante :o ) . Rien n’empêche d’aller à la messe un jour qui n’est pas férié (par exemple le jeudi de Pâques la messe a toujours lieu en fin de journée).

Cela dit je ne suis pas trop trop d’accord pour me faire sucrer des jours fériés :o mais why not pour les échanger contre des dates plus conformes avec les valeurs républicaines.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67200190
Filob
Posté le 12-11-2022 à 03:21:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, c'est censé être non pertinent et pourtant ...
Cac 40 : Où sont les patronnes?

Citation :

Le tableau n'est pas plus rose si on élargit aux 120 groupes cotés au sein du SBF, puisque les femmes sont à la tête de 10 d'entre eux, mais seulement trois concentrent les fonctions de présidente et directrice générale, à savoir Christel Bories chez Eramet, Stéphane Pallez chez la Française des Jeux et Marie Cheval du côté de Carmila (la foncière dédiée de Carrefour)

Après, je ne vise pas un poste de ce genre :o mais rien que dans ma boîte, on est deux meufs dans la technique pour 20/25 mecs, je trouve ça dommage  [:heow]

Je suis entrain de lire "en avant toutes" sur ce thème, assez interessant.
Mon ancien n+1 m'avais spottée en plein dans ce genre de travers et m'avait coachée sur le sujet, c'était interessant et j'en garde du bon.

Je pense que je me serais autocensurée y'a 1 an a prendre un poste comme celui que j'ai pris, toujours interessant de casser des blocages.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67200254
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2022 à 06:35:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:dks]  je vois pas ce que tu comprends dans la citation.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67200270
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-11-2022 à 07:01:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas voir que le côté de l'état.
L'immense majorité des concernés des GM et de l'Algérie n'avait pas choisi, et ai travers de leurs associations ne considèrent pas ces commémorations comme un maintien de cet assujettissement (plutôt même à l'inverse, en particulier la fnaca a été fondée carrément pendant la guerre d'Algérie par les premiers conscrits à leur retour des obligations militaires parce qu'ils sentaient bien la quenelle)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25517  25518  25519  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)