Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5576 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25486  25487  25488  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67149834
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 16:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

petits enfants oui on peut le déplorer, s'il y en a on les connaitra mécaniquement à un âge déjà déclinant physiquement.

Le décalage générationnel, il y est selon moi avec 25 ans aussi. Cela n'impactera pas la relation que ce soit 25 ou 40, en tout cas de manière bien moindre que l'affinité intrinsèque.

Et je trouve ça dommage. J'ai eu la chance d'avoir une grand mère maternelle encore en activité, bah franchement c'est mieux que les grabataires Alzheimer/GIR 1.  
Surtout que dans mon cas, la motivation d'avoir des enfants se situe dans la transmission, et donc les petits-enfants sont tout aussi important, sinon à quoi bon.

Du reste oui l'affinité prime largement sur l'age c'est clair ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 16:21:05  profilanswer

n°67149846
standalone
Posté le 04-11-2022 à 16:22:43  profilanswer

Pour transmettre il vaut mieux avoir les enfants tard.

Transmettre le flouze of course, le theme du topic.

n°67149859
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2022 à 16:25:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression que tout ado qui se respecte est très chiant mebon.

C'était avant ca.  

De nos jour, un bon PC, un smartphone, une connexion internet convenable et c'est comme si t'en avais pas :o

n°67149866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 16:25:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et je trouve ça dommage. J'ai eu la chance d'avoir une grand mère maternelle encore en activité, bah franchement c'est mieux que les grabataires Alzheimer/GIR 1.  
Surtout que dans mon cas, la motivation d'avoir des enfants se situe dans la transmission, et donc les petits-enfants sont tout aussi important, sinon à quoi bon.

c'est un peu triste je trouve comme vision des choses

n°67149879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 16:27:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ça a le mérite d’être raccord avec ta critique sur l'atomisation du corps social dont tu parlais hier que tu vois d'un œil négatif. :D :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67149905
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2022 à 16:30:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La transmission c'est pas que le fric hein :o

n°67149916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 16:32:27  profilanswer

boisse a écrit :

La transmission c'est pas que le fric hein :o

j'avais compris merci :D

qu'on ait envie de transmettre tout un tas de choses à ses enfants OK
qu'on veuille des petits enfants "sinon à quoi bon", je trouve ça triste personnellement

n°67149918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2022 à 16:32:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout le monde est rassuré ton égo surdimensionné et ton être supérieur sont là pour nous amener la lumière, comme d'habitude

La cagnotte  [:sebxoii]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67149923
Filob
Posté le 04-11-2022 à 16:33:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'était avant ca.  

De nos jour, un bon PC, un smartphone, une connexion internet convenable et c'est comme si t'en avais pas :o

C'était déjà comme ça a mon époque hein :o

Remember vers 17/18 ans quand mon père se levait le samedi matin vers 8h30, me trouvait assise au PC après une nuit blanche sur IRC/un MMO "ha tiens, tu devrais aller te coucher un peu quand même" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67149936
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 16:35:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pourquoi ?

Je ne suis pas croyant et sans transcendance je serais certainement nihiliste au dernier degré. Donc je trouve ma transcendance en partie via la survivance que je peux laisser (accomplissements, centres d'intérêts, souvenirs), notamment à mes descendants. ;)

Moins triste que de se foutre en l'air par absence de sens. Je rejoins Pascal, "le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie".

The NBoc a écrit :

Ça a le mérite d’être raccord avec ta critique sur l'atomisation du corps social dont tu parlais hier que tu vois d'un œil négatif. :D :jap:

Totalement ;)

On a des différences de paradigmes car nous avons des différences philosophiques fondamentales. C'est difficilement discutable, un peu comme un débat sur les couleurs :o L'important c'est la cohérence interne finalement.

Désolé pour mon absence de réponse hier btw, pas eu le temps avant de quitter le taf ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 16:35:43  profilanswer

n°67149943
tanguy12
Posté le 04-11-2022 à 16:36:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

oui comme c'est dommage de pas avoir été parents à 16 ans sur 3 générations, on pourrait connaître et avoir une vraie relation avec ses arrières grands parents....
Mais bon faut faire avec.
Sachant que parfois trop tôt empêche que ce soit fait dans de bonnes conditions, et donc au final pas forcément mieux...

n°67149956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 16:38:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Totalement ;)

On a des différences de paradigmes car nous avons des différences philosophiques fondamentales. C'est difficilement discutable, un peu comme un débat sur les couleurs :o L'important c'est la cohérence interne finalement.

Désolé pour mon absence de réponse hier btw, pas eu le temps avant de quitter le taf ;)

Pas de problème le but ici n'est pas de discuter mais de parler a la fois seul et a une foule. :)

Mais tu es un vrai conservateur, faut le dire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67149960
carole32
Posté le 04-11-2022 à 16:38:27  profilanswer

Filob a écrit :

Remember vers 17/18 ans quand mon père se levait le samedi matin vers 8h30, me trouvait assise au PC après une nuit blanche sur IRC/un MMO "ha tiens, tu devrais aller te coucher un peu quand même" :D

A la mienne, on se levait à midi parce que la veille on était allé au bal, voire parfois en boite (je ne sais pas si ce terme est encore usité actuellement). Enfin, c'est plus le dimanche que le samedi.

Message cité 1 fois
Message édité par carole32 le 04-11-2022 à 16:39:50
n°67149968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 16:39:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pourquoi ?

Je ne suis pas croyant et sans transcendance je serais certainement nihiliste au dernier degré. Donc je trouve ma transcendance en partie via la survivance que je peux laisser (accomplissements, centres d'intérêts, souvenirs), notamment à mes descendants. ;)

Moins triste que de se foutre en l'air par absence de sens. Je rejoins Pascal, "le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie".

Transcendance ou descendance ? Joli lapsus. :o

Sinon il suffit d’acquérir le goût pour l'absurde, ça marche très bien et ça prend moins la tête. :o

---------------
n°67149970
Filob
Posté le 04-11-2022 à 16:39:11  profilanswer

carole32 a écrit :

A la mienne, on se levait à midi parce que la veille on était allé au bal, voire parfois en boite (je ne sais pas si ce terme est encore usité actuellement)

J'ai fait ça aussi, l'un n'exclut pas l'autre (mais c'est + stressant pour les parents c'est sûr :o)
Enfin pas le bal, moi c'était plutôt des fêtes sur la plage

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-11-2022 à 16:40:47

---------------
n°67149973
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 16:39:38  profilanswer

standalone a écrit :

Pour transmettre il vaut mieux avoir les enfants tard.

Transmettre le flouze of course, le theme du topic.

Gimly est en pole position pour la course attention :D

n°67150020
Lothiek
Posté le 04-11-2022 à 16:45:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas une boîte, enfin si mais tenue par une femme seule qui intervenait majoritairement au sein de ce (gros) groupe depuis près de 30 ans.  
J'ai pas de portable pro et j'étais donc en contact avec elle tous les jours par téléphone (perso), la boîte m'a demandé de bloquer son numéro tout pendant qu'on était pas sûrs de réussir à trouver un remplaçant.  

Elle devrait pouvoir rebondir si elle a des compétences utiles  [:fredmoul:1]  

tanguy12 a écrit :

On l'a essayé? les kibboutz tu veux dire? Meurtrier?

(pour info les régimes politiques ayant accédé au pouvoir et se disant relever du communisme ne l'étaient pas du tout)

Ah bon ? toi tu sais mieux, alors éclaire nous

n°67150031
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 16:47:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui comme c'est dommage de pas avoir été parents à 16 ans sur 3 générations, on pourrait connaître et avoir une vraie relation avec ses arrières grands parents....
Mais bon faut faire avec.
Sachant que parfois trop tôt empêche que ce soit fait dans de bonnes conditions, et donc au final pas forcément mieux...

Arrête avec ton homme de paille, respecte toi, je n'ai jamais dit ça. Encore une fois y a un continuum entre les 2 extrêmes du spectre.

Puis bon je risque pas de le penser, j'ai 28 ans et pas d'enfants en vu avant 2-3 ans.

The NBoc a écrit :

Pas de problème le but ici n'est pas de discuter mais de parler a la fois seul et a une foule. :)

Mais tu es un vrai conservateur, faut le dire. :o

Je confirme  :jap: Et je peux le défendre :o

The NBoc a écrit :

Transcendance ou descendance ? Joli lapsus. :o

Sinon il suffit d’acquérir le goût pour l'absurde, ça marche très bien et ça prend moins la tête. :o

:D

Je n'ai pas ce gout :o Mais heureusement ma personnalité se balance bien entre trois poles, ça s'équilibre. En gros ça donne : le pôle tragique, que j'évoquais jusqu'ici, le pôle stoïque, qui me permet de me détacher de tout ce qui ne relève pas mes actes, et enfin le pôle dionysiaque,  qui fait que j'aime les plaisir de la vie et du lâcher prise. Résultat je ne me suis pas foutu en l'air et je suis content de ma vie :o

---------------
n°67150035
Lothiek
Posté le 04-11-2022 à 16:47:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non mais cherche pas, il répond à un truc en disant "communisme !" alors que le truc en question n'a aucun rapport. :pt1cable:

Spoiler :

Définition communisme:
Formation économique et sociale caractérisée par la mise en commun des moyens de production et d'échange, par la répartition des biens produits suivant les besoins de chacun, par la suppression des classes sociales et l'extinction de l'État qui devient l'administration des choses.

Question piège : le RN c'est facho ou pas ?

n°67150044
Cavatines
Posté le 04-11-2022 à 16:48:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle était la raison derrière cette fin de contrat ?

Mission objectivement impossible à réaliser (selon les critères du client : timing, raisons légales, critères...). Y'avait une piste à explorer si on lui filait un acompte (argent à avancer pour essayer de débloquer une piste) : refus de ma boîte.  

Refus de ma hiérarchie que je revois à la baisse les critères du client alors que ça puait dès le début, mais je venais d'arriver (littéralement 2 semaines dans la boîte) et mes alertes n'étaient pas assez convaincantes.  

J'ai pris en urgence un 2ème prestataire qui a  
1) pas fait mieux avec les mêmes objectifs (voire pire)
2) eu finalement un acompte qui lui a permis de réaliser 30% de la mission
3) j'ai complété moi-même 30% supplémentaires en prenant sur le temps que j'avais pas et en bricolant avec 3 bouts de bois
4) j'ai fini par dire au client qu'il était techniquement impossible de réaliser les 40% restants et il a répondu "ok pas grave"

n°67150046
onina
Posté le 04-11-2022 à 16:48:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Et du coup si tes enfants ne veulent pas d'enfants plus tard ? Tu regretteras de les avoir faits ?  [:transparency]

n°67150067
Cavatines
Posté le 04-11-2022 à 16:51:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais t'étais pas entre 2 boulots en ce moment?  :??:

Si bien sûr, mais j'ai bien pris le temps de déjeuner avec mes prestataires préférés, quand bien même eux aussi avaient été maltraités par la boîte, pour savoir s'ils étaient dispo pour me suivre dans ma nouvelle aventure.
Une des grosses parties de mon taf est d'avoir un bon vivier de prestataires fiables sur lesquels mon boulot s'appuie.

Alors je sais, c'est mieux quand les clients suivent plutôt que les prestas :o Mais ç'a été très apprécié pendant mes entretiens que je savais à qui m'adresse pour tel problème et trouver de bons prestataires de niches (et pas cher) est pas toujours aisé (ce sont souvent des personnes qui travaillent seules, pas des grosses boîtesà

n°67150082
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 16:53:11  profilanswer

onina a écrit :

Et du coup si tes enfants ne veulent pas d'enfants plus tard ? Tu regretteras de les avoir faits ?  [:transparency]

Non j'aurais fait ce qui relève de mes capacités. Je n'ai aucune raison de regretter alors que je n'y pourrais rien. Je pourrais en être triste, surement, mais pas regretter ce que j'ai fait car eux même ne l'ont pas fait, ça n'aurait pas de sens.

---------------
n°67150093
Lothiek
Posté le 04-11-2022 à 16:54:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si bien sûr, mais j'ai bien pris le temps de déjeuner avec mes prestataires préférés, quand bien même eux aussi avaient été maltraités par la boîte

Désolé hein, mais à lire ça fait un peu groupe des losers :o

n°67150117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 16:58:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mission objectivement impossible à réaliser (selon les critères du client : timing, raisons légales, critères...). Y'avait une piste à explorer si on lui filait un acompte (argent à avancer pour essayer de débloquer une piste) : refus de ma boîte.  

Refus de ma hiérarchie que je revois à la baisse les critères du client alors que ça puait dès le début, mais je venais d'arriver (littéralement 2 semaines dans la boîte) et mes alertes n'étaient pas assez convaincantes.  

J'ai pris en urgence un 2ème prestataire qui a  
1) pas fait mieux avec les mêmes objectifs (voire pire)
2) eu finalement un acompte qui lui a permis de réaliser 30% de la mission
3) j'ai complété moi-même 30% supplémentaires en prenant sur le temps que j'avais pas et en bricolant avec 3 bouts de bois
4) j'ai fini par dire au client qu'il était techniquement impossible de réaliser les 40% restants et il a répondu "ok pas grave"

:jap:

Situation a la con. :/

Elle est vraiment blacklistee ? De ce que tu racontes elle semble pas avoir beaucoup de torts.

---------------
n°67150327
tanguy12
Posté le 04-11-2022 à 17:30:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si bien sûr, mais j'ai bien pris le temps de déjeuner avec mes prestataires préférés, quand bien même eux aussi avaient été maltraités par la boîte, pour savoir s'ils étaient dispo pour me suivre dans ma nouvelle aventure.
Une des grosses parties de mon taf est d'avoir un bon vivier de prestataires fiables sur lesquels mon boulot s'appuie.

Alors je sais, c'est mieux quand les clients suivent plutôt que les prestas :o Mais ç'a été très apprécié pendant mes entretiens que je savais à qui m'adresse pour tel problème et trouver de bons prestataires de niches (et pas cher) est pas toujours aisé (ce sont souvent des personnes qui travaillent seules, pas des grosses boîtesà

ah, donc "récemment" c'était quand tu étais encore en emploi?
(désolé si je comprends juste rien.)

n°67150375
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2022 à 17:37:14  profilanswer

Filob a écrit :

L époque où tu pouvais enchaîner 2 nuits blanches sans soucis à jouer ( bon t étais pas frais le 3eme jour et tu sentais plus très très bon :o )

Maintenant je sais même pas si je serais capable d en faire une.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-11-2022 à 17:38:06
n°67150465
Filob
Posté le 04-11-2022 à 17:52:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

L époque où tu pouvais enchaîner 2 nuits blanches sans soucis à jouer ( bon t étais pas frais le 3eme jour et tu sentais plus très très bon :o )

Maintenant je sais même pas si je serais capable d en faire une.

Record à 3 dans l'adolescence, la première en mode fête alcoolisée, les 2 suivantes a geeker et j'avais poussé en mode experience, le 4ème jours j'étais dans un état interessant, probablement proche de ce qu'on obtient avec certaines drogues un peu hard  :pt1cable:  

Clairement maintenant une simple nuit nuit raccourcie et agitée genre alcool et couché 3h du mat je mets 3 jours a m'en remettre  :sweat:

---------------
n°67150521
r06
Posté le 04-11-2022 à 18:01:24  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clairement pas ce que je vois autour de moi encore une fois, y'a des 2emes et 3 emes qui font que la plupart de mes relations ont a la maison des enfants entre 0 et 6 ans.

Encore ton entourage biaisé avec des gens qui confient leurs enfants aux GP a toutes les vacances scolaires, enfants qui grandissent 2 fois plus vite que les autres et sont j'imagine pas chiants de base, surdoués et font la vaisselle et le ménage :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381390

2s sur Google
Donc a 40 ans en moyenne les enfants ont 10 ans...:o
Après évidemment autours de moi j'ai des gens qui ont leurs enfants tard, qui font un troisième mais j'ai aussi des gens qui ont des gamins qui seront grands quand les parents auront 40 ans.

n°67150559
r06
Posté le 04-11-2022 à 18:06:30  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas sûre que ça soit un bon indicateur de vie convenable.
Si des enfants de 8 et 6 ans ne t'apportent aucunes contraintes, qui ça soit sur le libre choix des activités, financières, d'organisation c'est que ta vie doit être biiiiiiien calme et plate :D

Moi je trouve qu'il y a clairement des contraintes, que de mon coté je vis très bien (c'est choisi, et je vis ça comme une tranche de vie et j'y prend même plaisir pour la pluspart et la plupart du temps.

C'est sur que quelqu'un de mon âge sans enfant n'aura pas forcément la même vie, par contre je vois 2 groupes c'est assez marrant:

1) Les CF hyper planplan, petite vie classique, souvent ceux qui adulent et parlent tout le temps de leur chat (tellement flippant ça), sur le papier un enfant ne semblerait pas changer grand chose a leur style de vie
2) Les CF qui vivent assez differement de la moyenne, clairement là ça fit pas :D

Personnellement je ne pense pas avoir une vie hors du commun, et autant je trouvais les enfants petits contraignants (fatigue, temps pour s'en occuper, disponibilité, improvisation) autant la évidemment je serais plus libre sans enfant et célibataire mais je trouve les contraintes tout à fait acceptables dans le sens où ça ne m'empêche pas de faire grand chose que j'ai envie de faire.

n°67150565
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2022 à 18:07:57  profilanswer

Vous les mettez vous aussi chez les nounous quand vous êtes en TT ?

n°67150574
Filob
Posté le 04-11-2022 à 18:09:01  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381390

2s sur Google
Donc a 40 ans en moyenne les enfants ont 10 ans...:o
Après évidemment autours de moi j'ai des gens qui ont leurs enfants tard, qui font un troisième mais j'ai aussi des gens qui ont des gamins qui seront grands quand les parents auront 40 ans.

Information france entière, super interessante et pertinente sur un topic de CSP+ :o

---------------
n°67150580
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2022 à 18:09:26  answer

btbw03 a écrit :

C'est la base.

n°67150676
Filob
Posté le 04-11-2022 à 18:29:23  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je ne pense pas avoir une vie hors du commun, et autant je trouvais les enfants petits contraignants (fatigue, temps pour s'en occuper, disponibilité, improvisation) autant la évidemment je serais plus libre sans enfant et célibataire mais je trouve les contraintes tout à fait acceptables dans le sens où ça ne m'empêche pas de faire grand chose que j'ai envie de faire.

Déjà, y'a une énorme différence entre avoir des contrainte et être empeché de faire ce qu'on a envie de faire.
Et aussi, y'a adapter ses envies à ses possibilités sans même sans s'en rendre compte :D

Enfin tout ça pour dire que dire que des enfants de 6, 8 ou 10 ans c'est 0 contraintes c'est soit avoir une vie complètement plate soit avoir de sacrées oeuillères / perdu de vue la vie :D  

---------------
n°67150700
standalone
Posté le 04-11-2022 à 18:34:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils sont à l'école la journée.
Et je vais les chercher pour déjeuner ensemble quand je peux.

n°67150731
r06
Posté le 04-11-2022 à 18:41:26  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà, y'a une énorme différence entre avoir des contrainte et être empeché de faire ce qu'on a envie de faire.
Et aussi, y'a adapter ses envies à ses possibilités sans même sans s'en rendre compte :D

Enfin tout ça pour dire que dire que des enfants de 6, 8 ou 10 ans c'est 0 contraintes c'est soit avoir une vie complètement plate soit avoir de sacrées oeuillères / perdu de vue la vie :D

Peut-être après je le vis pas comme ça personnellement.
Du coup je veux bien des exemples de contraintes.

n°67150737
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2022 à 18:42:36  profilanswer

r06 a écrit :

Peut-être après je le vis pas comme ça personnellement.
Du coup je veux bien des exemples de contraintes.

Bah t'es un parent.

Donc si on te donne des exemples du trucs qui tu ne peux pas faire, tu vas nous dire que de toutes façons t'as pas envie de les faire :o

n°67150744
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2022 à 18:43:55  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai fait ça aussi, l'un n'exclut pas l'autre (mais c'est + stressant pour les parents c'est sûr :o)
Enfin pas le bal, moi c'était plutôt des fêtes sur la plage

Avec le « guitariste » qui joue Wonderwall au coin du feu? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67150746
Cavatines
Posté le 04-11-2022 à 18:44:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Situation a la con. :/

Elle est vraiment blacklistee ? De ce que tu racontes elle semble pas avoir beaucoup de torts.

Oui.
D'autant plus que je l'ai aidée à être payée ce qui devait être dû (ils voulaient pas la payer du tout mais quand j'ai apporté le comptage de 21 appels entre elle et moi en 3 semaines ils ont fini par la payer en partie).

Elle a un tort, de pas avoir prévenu assez vite que c'était impossible, comme moi d'ailleurs.

Et aussi le fait de m'envoyer des GIF par SMS sur mon tel personnel à 22h le dimanche :o

Édit : ah et de pas savoir utiliser la fonction révision sur Word.

Message édité par Cavatines le 04-11-2022 à 18:45:48
n°67150750
Cavatines
Posté le 04-11-2022 à 18:45:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah, donc "récemment" c'était quand tu étais encore en emploi?
(désolé si je comprends juste rien.)

Ça fait même pas un mois que je suis plus en emploi officiellement

Message édité par Cavatines le 04-11-2022 à 18:45:20
n°67150758
Brazeinste​in
Posté le 04-11-2022 à 18:46:01  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il y a 15 ans je cherchais un job à Montpellier (ville natale) de technicien, les recruteurs me proposait un peu au dessus du SMIC en me disant que le soleil/douceur de vivre payait une partie du salaire [:alain doux-lilas:10] .

J'ai impression que cela n'a pas trop changé en faite [:_otto_:9]

Le problème dans des endroits comme Montpellier c'est que les gens s'accrochent à leur poste jusqu'à la mort, il y a peu de mouvement. Peu d'offres car peu d'emploi, les gens ne partent pas car c'est dur de trouver un meilleur coin en France (à condition de pouvoir accéder à l'immobilier). Les salaires stagnent très vite car il n'y a aucune raison de les augmenter, personne ne va voir ailleurs. Il faut viser des boulots en remote pour sortir de ce schéma.

Ce n'est pas qu'une question de vivre ailleurs, mais les gens sont assez frileux et peu mobiles à l'intérieur du pays déjà. La plupart des gens n'ont en outre aucune idée de ce qui se fait à la concurrence. Parfois ils pourraient s'épanouir dans la crèmerie d'à côté mais sont à peine au courant de son existence.  

Ne parlons même pas de ce qui se fait ailleurs dans le monde.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25486  25487  25488  ..  31346  31347  31348  31349  31350  31351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)