Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25487  25488  25489  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67150758
Brazeinste​in
Posté le 04-11-2022 à 18:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

NounourZ a écrit :

Il y a 15 ans je cherchais un job à Montpellier (ville natale) de technicien, les recruteurs me proposait un peu au dessus du SMIC en me disant que le soleil/douceur de vivre payait une partie du salaire [:alain doux-lilas:10] .

J'ai impression que cela n'a pas trop changé en faite [:_otto_:9]

Le problème dans des endroits comme Montpellier c'est que les gens s'accrochent à leur poste jusqu'à la mort, il y a peu de mouvement. Peu d'offres car peu d'emploi, les gens ne partent pas car c'est dur de trouver un meilleur coin en France (à condition de pouvoir accéder à l'immobilier). Les salaires stagnent très vite car il n'y a aucune raison de les augmenter, personne ne va voir ailleurs. Il faut viser des boulots en remote pour sortir de ce schéma.

Ce n'est pas qu'une question de vivre ailleurs, mais les gens sont assez frileux et peu mobiles à l'intérieur du pays déjà. La plupart des gens n'ont en outre aucune idée de ce qui se fait à la concurrence. Parfois ils pourraient s'épanouir dans la crèmerie d'à côté mais sont à peine au courant de son existence.  

Ne parlons même pas de ce qui se fait ailleurs dans le monde.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 18:46:01  profilanswer

n°67150769
Cavatines
Posté le 04-11-2022 à 18:48:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Désolé hein, mais à lire ça fait un peu groupe des losers :o

Groupe b0ll0ré :o

n°67150775
r06
Posté le 04-11-2022 à 18:49:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah t'es un parent.

Donc si on te donne des exemples du trucs qui tu ne peux pas faire, tu vas nous dire que de toutes façons t'as pas envie de les faire :o

Pas forcément mais ça m'intéresse :D
Sachant qu'il faut quand même que ça soit des trucs réalistes, parce qu'en effet je peux pas partir vivre dans un squat en Amérique du Sud sur un coup de tête mais je suis pas sur que ça soit les enfants le facteur limitant...:o

n°67150909
onina
Posté le 04-11-2022 à 19:12:21  profilanswer

Bah t'es un parent.

Donc si on te donne des exemples du trucs qui tu ne peux pas faire, tu vas nous dire que de toutes façons t'as pas envie de les faire :o

C'est un peu comme quelqu'un au régime qui explique y'a pas de contrainte, il mange ce qu'il veut, et il veut des haricots verts vapeur, ça tombe bien :D

n°67150935
Payoknay
Posté le 04-11-2022 à 19:17:21  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu comme quelqu'un au régime qui explique y'a pas de contrainte, il mange ce qu'il veut, et il veut des haricots verts vapeur, ça tombe bien :D

En même temps, savoir se contenter de ce que l'on a et apprendre à ne pas regretter ce que l'on a pas, c'est le secret du bonheur.
Donc il faut prendre exemple sur ces personnes, pas les moquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 04-11-2022 à 19:18:52
n°67151003
Brazeinste​in
Posté le 04-11-2022 à 19:32:08  profilanswer

En plus c'est très bon les haricots à la vapeur, j'adore ça et je ne suis pas au régime.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 04-11-2022 à 19:32:27

---------------
n°67151015
standalone
Posté le 04-11-2022 à 19:35:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En plus c'est très bon les haricots à la vapeur, j'adore ça et je ne suis pas au régime.

Avec du beurre dessus  [:cerveau delight]

n°67151022
Filob
Posté le 04-11-2022 à 19:36:18  profilanswer

r06 a écrit :

Peut-être après je le vis pas comme ça personnellement.
Du coup je veux bien des exemples de contraintes.

Peut importe comment tu le vis, ça reste des contraintes.

Moi aussi je m'en fou de devoir trouver et payer une babysitter pour sortir en couple quand j'ai envie, ou de dire non a un apéro avec les collègues le soir même parceque ce soir là je dois emmener la petite quelque part et madame le petit ailleurs.
Parceque j'ai choisi d'avoir mes enfants et que je suis super heureuse de ma vie de famille, et que je ne l'échangerais contre aucune autre (99% du temps :o)
Ca n'empèche que j'irais pas dire a un CF que y'a aucune contrainte avec des enfants de 6 à 10 ans à la maison (même si moi je ne le vis pas négativement).

Bah t'es un parent.

Voilà, c'était mon point numéro 2 ça :D  
Comme les wanabe écolos qui se vantent de ne pas prendre l'avions alors qu'ils ont peur, ou de ne pas manger de viande alors qu'ils sont allergiques ou whatever :o

Payoknay a écrit :

En même temps, savoir se contenter de ce que l'on a et apprendre à ne pas regretter ce que l'on a pas, c'est le secret du bonheur.

On peut très bien ne pas regretter et apprécier ce qu'on a tout en reconnaissant que ce sont des contraintes (qui ne nous embetent pas trop nous personnellement en rapport au bonheur qu'elles nous apportent par ailleurs):D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67151172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2022 à 20:02:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous les mettez vous aussi chez les nounous quand vous êtes en TT ?

Ba oui , TT n’est pas garde d enfants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67151180
r06
Posté le 04-11-2022 à 20:03:29  profilanswer

Filob a écrit :

Peut importe comment tu le vis, ça reste des contraintes.

Moi aussi je m'en fou de devoir trouver et payer une babysitter pour sortir en couple quand j'ai envie, ou de dire non a un apéro avec les collègues le soir même parceque ce soir là je dois emmener la petite quelque part et madame le petit ailleurs.
Parceque j'ai choisi d'avoir mes enfants et que je suis super heureuse de ma vie de famille, et que je ne l'échangerais contre aucune autre (99% du temps :o)
Ca n'empèche que j'irais pas dire a un CF que y'a aucune contrainte avec des enfants de 6 à 10 ans à la maison (même si moi je ne le vis pas négativement).

Ok je vois après j'assimile pas vraiment ça a un problème d'enfants mais d'emploi du temps, fondamentalement sans enfants je pourrais avoir des engagements qui font que je suis pas disponible un soir de temps en temps. Par exemple j'ai un collègue bénévole dans le club d'escalade qui tient la salle 2 soir par semaine. Bon c'est une contrainte et ces soirs la il ne vient pas boire de bières si on improvise une bière en sortant du boulot.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 20:03:29  profilanswer

n°67151200
r06
Posté le 04-11-2022 à 20:06:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous les mettez vous aussi chez les nounous quand vous êtes en TT ?

Je comprends pas la question.
Déjà ils sont à l'école la journée puis à l'étude (ou activités sportives) le soir.
Avant qu'ils soient à l'école ils étaient bien sûr gardés tous les jours ou on bossait même si ma femme était en TT a 100%.
Maintenant ça arrive exceptionnellement qu'on télétravail avec un ou les 2 qui traînent à la maison mais c'est rarissime et en général l'un de nous 2 pose un jour.

n°67151239
onina
Posté le 04-11-2022 à 20:16:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui tout à fait.
Mais on peut dire qu'on est content de perdre du poids pour plein de raisons sans essayer de convaincre que les inconvénients/contraintes n'existent pas.

n°67151270
Filob
Posté le 04-11-2022 à 20:22:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ok je vois après j'assimile pas vraiment ça a un problème d'enfants mais d'emploi du temps, fondamentalement sans enfants je pourrais avoir des engagements qui font que je suis pas disponible un soir de temps en temps. Par exemple j'ai un collègue bénévole dans le club d'escalade qui tient la salle 2 soir par semaine. Bon c'est une contrainte et ces soirs la il ne vient pas boire de bières si on improvise une bière en sortant du boulot.  

Ben ton problème d'emploi du temps vient bien de tes enfants, pas d'enfants pas de problème d'emploi du temps :D  
Oui les 2 (avoir des enfants et etre bénévol 2 soir par semaine) sont des contraintes choisies (et assez peu compatibles dailleurs, sinon ça fait vraiment beaucoup de contraintes, par exemple).

---------------
n°67151305
Brazeinste​in
Posté le 04-11-2022 à 20:29:09  profilanswer

standalone a écrit :

Avec du beurre dessus  [:cerveau delight]

Nature, c'est pas bon le beurre. :o

---------------
n°67151412
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2022 à 20:47:07  answer

Brazeinstein a écrit :

Le problème dans des endroits comme Montpellier c'est que les gens s'accrochent à leur poste jusqu'à la mort, il y a peu de mouvement. Peu d'offres car peu d'emploi, les gens ne partent pas car c'est dur de trouver un meilleur coin en France (à condition de pouvoir accéder à l'immobilier). Les salaires stagnent très vite car il n'y a aucune raison de les augmenter, personne ne va voir ailleurs. Il faut viser des boulots en remote pour sortir de ce schéma.

Brazeinstein a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de vivre ailleurs, mais les gens sont assez frileux et peu mobiles à l'intérieur du pays déjà. La plupart des gens n'ont en outre aucune idée de ce qui se fait à la concurrence. Parfois ils pourraient s'épanouir dans la crèmerie d'à côté mais sont à peine au courant de son existence.

Ne parlons même pas de ce qui se fait ailleurs dans le monde.

On parlait d'expat il me semble. Je peux comprendre qu'on ait pas envie d'aller à l'étranger, surtout quand parfois c'est dans des pays pas vraiment glamour, genre Singapour, Dubaï ou le fin fond du Texas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2022 à 20:51:25
n°67151430
standalone
Posté le 04-11-2022 à 20:50:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Nature, c'est pas bon le beurre. :o

Mécréant  [:maestro fantastico:2] , tu brûlera en enfer  
 [:zabrak]  

:D

n°67151476
foudres
Posté le 04-11-2022 à 20:56:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- Revenir à 4 milliards d'habitants (je te laisse le choix de la méthode: limiter les naissances, déclencher une guerre ou une épidémie, faire une tombola obligatoire avec 50% de chance de gagner 1 million et 50% chance de mourrir)*
- Faire une taxe mondiale du style 1ct/kg/100km, applicable à tous les déplacements de personnes ou de matière pour incite à produire au plus prêt du consommateur et à consommer des produits et équipements moins transformés + incite à ne pas voyager comme un abruti pour aller montrer NYC au petit Timéo).
- Supprimer l'héritage à l'échelle du monde pour foutre une rouste à la notion de rente et pour que ce soit la valeur de l'individus qui compte plutôt que le pognon de la famille.

Bref, c'est infaisable et on va rester dans un société capitaliste qui nous tuera tous (parce qu'il n'y a pas d'alternative et que l'être humain est totalement incapable d'anticiper sa propre fin :jap: ). Mais bon on aura eu pendant quelques générations une chouette vie, des progrès techniques constants et la possibilité de consommer comme des gorets.  :love:

* vous noterez toute la perversité du truc : quand tous les survivants auront 1 million de plus, ce sera comme si personne ne l'avait. Les rares qui auront échappés à la tombola seront ruinés.

C'est une liste au pére noel ton truc et que tout le monde se mette d'accord pour ta version au niveau mondial c'est juste impossible. Tu peux potentiellement immaginer que certains feront quelque chose comme ça même si probablement différent, mais au mondial, ça n'arrivera pas. On va pas avoir un gouvernement mondial qui décide tout et en plus va faire ce que tu veux toi précisément.

n°67151496
Payoknay
Posté le 04-11-2022 à 20:59:32  profilanswer

Filob a écrit :

On peut très bien ne pas regretter et apprécier ce qu'on a tout en reconnaissant que ce sont des contraintes (qui ne nous embetent pas trop nous personnellement en rapport au bonheur qu'elles nous apportent par ailleurs):D

onina a écrit :

Oui tout à fait.
Mais on peut dire qu'on est content de perdre du poids pour plein de raisons sans essayer de convaincre que les inconvénients/contraintes n'existent pas.

À voir si la personne parle de cette absence de contrainte comme une généralité absolue ou bien partage juste leur expérience.

Parce que dans les cas sus-cités, ne pas pourvoir quelque-chose qui ne nous intéresse pas, c'est une contrainte que de nom, pas une contrainte subie.
Donc c'est ce n'est pas étonnant de dire que ça ne pose pas de contrainte pour soi.

Par exemple, je n'ai pas de voiture. Ça peut être contraignant dans pas mal de situations. Mais vu que je ne me retouve pas dans ces situations, ces contraintes n'existe pas pour moi.

n°67151517
Brazeinste​in
Posté le 04-11-2022 à 21:05:59  profilanswer

Ah ok, le poste originel parlait des boîtes françaises, je pensais que c'était par opposition aux boîtes étrangères mais en France.  :jap:

---------------
n°67151582
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2022 à 21:17:08  profilanswer

Sympa les licenciements chez Twitter :/ tu le sais car tu peux plus te log aux mails / ton mac est bloqué …  

Et dire que certains vénèrent ce gros c** de musk / le système us ….

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 04-11-2022 à 21:17:38
n°67151854
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2022 à 21:57:33  profilanswer

r06 a écrit :

Pas forcément mais ça m'intéresse :D
Sachant qu'il faut quand même que ça soit des trucs réalistes, parce qu'en effet je peux pas partir vivre dans un squat en Amérique du Sud sur un coup de tête mais je suis pas sur que ça soit les enfants le facteur limitant...:o

Par exemple, un truc basique qu'on peut faire à nouveau, partir en vacances en motos plusieurs semaines sans date de retour fixe  [:spamafote]

n°67151859
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2022 à 21:58:13  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, c'était mon point numéro 2 ça :D  
Comme les wanabe écolos qui se vantent de ne pas prendre l'avions alors qu'ils ont peur, ou de ne pas manger de viande alors qu'ils sont allergiques ou whatever :o

Ou ne pas vouloir de voiture parce que ca sert a rien :o

n°67151934
LooKooM
Posté le 04-11-2022 à 22:07:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sympa les licenciements chez Twitter :/ tu le sais car tu peux plus te log aux mails / ton mac est bloqué …  

Pas nouveau non plus, au moins c'est rapide et sans attente insupportable.

En 2009 à Genève, la banque Clariden avait fait fott aussi : alarme incendie et seuls les bases des non virés permettaient de ré rentrer dans le bâtiment. Les autres étaient virés et sans accès à leur bureau, ça leur fut envoyé par la poste plus tard pour raisons de sécurité des données.

n°67151951
r06
Posté le 04-11-2022 à 22:10:31  profilanswer

Par exemple, un truc basique qu'on peut faire à nouveau, partir en vacances en motos plusieurs semaines sans date de retour fixe [:spamafote]

Je fais pas de moto...:o
Ceci dit j'imagine que ça doit être possible avec des enfants genre dans un side car?
Parce que le sans date de retour fixe enfants ou pas je vois pas trop ce que ça change surtout pour toi qui a une femme prof...:o

n°67152143
foudres
Posté le 04-11-2022 à 22:52:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Arrête avec ton homme de paille, respecte toi, je n'ai jamais dit ça. Encore une fois y a un continuum entre les 2 extrêmes du spectre.

Puis bon je risque pas de le penser, j'ai 28 ans et pas d'enfants en vu avant 2-3 ans.

Voila tout un fromage théorique pour faire globalement un peu plus tard de la moyenne.

n°67152273
foudres
Posté le 04-11-2022 à 23:21:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca me fait trop rire tes remarques. Juste avant tu rale que les ressources devraient mieux réparties et pas aux mains de quelques pourcents et quand quelques uns des gens les plus privilégié avec 10, 20X ton salaire annuel se font virer avec un préavis de 2-3 mois et 1 mois de salaire de compensation, soit toujours plus que ce tu gagne en 1 an, tu trouve ça horrible pour eux.

La réalité de toute façon, c'est qu'il vont retrouver un job rapidement mais qu'effectivement tous ne pourront pas étre à 500K par an et certains devront se contenter de 150-200K dans une autre boite.

Quand à Musk, oui c'est clairement pas un humaniste, ni un mec bien. C'est limite un charlatan.

n°67152401
oh_damned
Posté le 05-11-2022 à 00:12:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne te fais pas d’illusion
Beaucoup de boîtes françaises feraient pareil si la loi et la peur de trop dégrader leur image ne les empêchaient pas de le faire  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67152413
Filob
Posté le 05-11-2022 à 00:16:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je fais pas de moto...:o
Ceci dit j'imagine que ça doit être possible avec des enfants genre dans un side car?
Parce que le sans date de retour fixe enfants ou pas je vois pas trop ce que ça change surtout pour toi qui a une femme prof...:o

Amusant de te regarder ramer a contre sens sur l'autoroute plutôt que d'admettre que non, avoir des enfants de 10 ans et moins c'est pas pareil que ne pas en avoir en terme de contraintes :D  

Qui essaie tu de convaincre, le topic ou toi? :o

---------------
n°67152483
Ayrin
Miaou
Posté le 05-11-2022 à 00:59:55  profilanswer

On est sur CF ou convenable, juste pour être sûre ? :o

n°67152559
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 05-11-2022 à 03:08:23  profilanswer

foudres a écrit :

Ca me fait trop rire tes remarques. Juste avant tu rale que les ressources devraient mieux réparties et pas aux mains de quelques pourcents et quand quelques uns des gens les plus privilégié avec 10, 20X ton salaire annuel se font virer avec un préavis de 2-3 mois et 1 mois de salaire de compensation, soit toujours plus que ce tu gagne en 1 an, tu trouve ça horrible pour eux.

La réalité de toute façon, c'est qu'il vont retrouver un job rapidement mais qu'effectivement tous ne pourront pas étre à 500K par an et certains devront se contenter de 150-200K dans une autre boite.

Quand à Musk, oui c'est clairement pas un humaniste, ni un mec bien. C'est limite un charlatan.

C'est quoi un mec bien?

n°67152615
r06
Posté le 05-11-2022 à 06:57:04  profilanswer

Filob a écrit :

Amusant de te regarder ramer a contre sens sur l'autoroute plutôt que d'admettre que non, avoir des enfants de 10 ans et moins c'est pas pareil que ne pas en avoir en terme de contraintes :D

Qui essaie tu de convaincre, le topic ou toi? :o

Tu noteras que c'est pas ce que j'ai dit à la base...:D
J'ai dit que le gros des contraintes avaient disparues.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y en a plus.
Accessoirement je parlais à btbw qui a quand même une vie de petit vieux totalement compatible avec des enfants...:o
Qu'il y ait des contraintes aucun souci la dessus qu'elles soient réellement problématique pour avoir une vie normale je suis moins convaincu.
D'autant plus que la vie en société est faîtes de contraintes diverses et variées.

n°67152645
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-11-2022 à 07:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le plus sympa c'est qu'ils ont quand même la paye et les avantages jusqu'en février.

Message édité par philibear le 05-11-2022 à 07:37:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67152663
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-11-2022 à 07:46:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras que c'est pas ce que j'ai dit à la base...:D
J'ai dit que le gros des contraintes avaient disparues.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y en a plus.
Accessoirement je parlais à btbw qui a quand même une vie de petit vieux totalement compatible avec des enfants...:o
Qu'il y ait des contraintes aucun souci la dessus qu'elles soient réellement problématique pour avoir une vie normale je suis moins convaincu.
D'autant plus que la vie en société est faîtes de contraintes diverses et variées.

Je sais pas trop comment formuler exactement, mais depuis la page précédente j'avais envie de poster quelques chose du genre "être c-less c'est une contrainte, celle de ne pas avoir d'activités avec son enfant".
C'est pas un " :o "
J'ai eu un enfant par hasard.  
Je peux m'interroger sur ce que j'aurais "eu" si j'avais été c-free/less; sans jamais vraiment savoir. Je pense que je sais un peu mieux ce que je n'aurais pas "eu" si elle n'avait pas existé. Et y'a pas de mieux et moins bien, simplement qu'un des deux côtés m'est inconnu.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67153236
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2022 à 10:42:43  profilanswer

foudres a écrit :

Ca me fait trop rire tes remarques.

Ça reste un procédé ignoble de traitement de salariés, des gens qui font l entreprise, pas musk.  

oh_damned a écrit :

Ne te fais pas d’illusion
Beaucoup de boîtes françaises feraient pareil si la loi et la peur de trop dégrader leur image ne les empêchaient pas de le faire  [:spamafote]

Oui heureusement que notre cher État communiste nous protège, ouf

n°67153301
cronos
Posté le 05-11-2022 à 10:52:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant moi pour la France ses 70k me paraissent très bien  :D

C'est le salaire d'un dev/expert métier avec 8-10 ans d'XP ici. (sans le bonus/variable).
Clairement il est sous payé.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-11-2022 à 10:54:33

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°67153468
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-11-2022 à 11:33:07  profilanswer

C’est clair c’est moins que ce que je gagne en manageant personne dans une startup américaine ambiance tranquille 100% remote en étant Cloud engineer (golang+k8 quoi)

Ça risque d’être dur de revenir à des salaires fr :o

Sinon filob t’inquiète pas moi non plus j’ai rien compris au propos de colonelle.
Et l’autre qui pleurniche car son père a 33 ans de plus il voudrait combien , 18 de différence ?

Moi mon père m’a eu à 45 ans je témoigne que c’est de la merde (j’en ai déjà parlé ici d’ailleurs) je trouve ça nul d’avoir un parent à la retraite quand tu commences à peine à travailler (perso il était à la retraite quand j’étais en première … sympa) , ils sont déconnectés, d’aucune aide etc.
Et aussi le côté quand tu as 30 piges tu les vois déjà vieillir t’as pas vraiment profité (eux aussi tu me diras !)
Et ils pourront pas trop garder les petits enfants :o

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 05-11-2022 à 11:39:10
n°67153830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2022 à 12:57:07  profilanswer

cronos a écrit :

C'est le salaire d'un dev/expert métier avec 8-10 ans d'XP ici. (sans le bonus/variable).
Clairement il est sous payé.

C’est où « ici »?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67153893
cronos
Posté le 05-11-2022 à 13:12:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est où « ici »?

Capitale de l'europe  :o  :o  [:pentier] , mais dans un gros groupe français, du coup j'imagine que tu peux faire +25% mini pour les collègues à la défense.
Après c'est évident que c'est pas juste monkey dev à cracher des tickets non plus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-11-2022 à 13:17:25

---------------
n°67153930
Maiar
Posté le 05-11-2022 à 13:21:07  profilanswer

hyca a écrit :

C’est clair c’est moins que ce que je gagne en manageant personne dans une startup américaine ambiance tranquille 100% remote en étant Cloud engineer (golang+k8 quoi)

Ça risque d’être dur de revenir à des salaires fr :o

Sinon filob t’inquiète pas moi non plus j’ai rien compris au propos de colonelle.  
Et l’autre qui pleurniche car son père a 33 ans de plus il voudrait combien , 18 de différence ?

Moi mon père m’a eu à 45 ans je témoigne que c’est de la merde (j’en ai déjà parlé ici d’ailleurs) je trouve ça nul d’avoir un parent à la retraite quand tu commences à peine à travailler (perso il était à la retraite quand j’étais en première … sympa) , ils sont déconnectés, d’aucune aide etc.  
Et aussi le côté quand tu as 30 piges tu les vois déjà vieillir t’as pas vraiment profité (eux aussi tu me diras !)
Et ils pourront pas trop garder les petits enfants :o

Tu peux citer la personne et lui demander directement sans dire "et l'autre qui pleurniche" ?

n°67153936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2022 à 13:22:25  profilanswer

cronos a écrit :

Capitale de l'europe  :o  :o  [:pentier] , mais dans un gros groupe français, du coup j'imagine que tu peux faire +25% mini pour les collègues à la défense.
Après c'est évident que c'est pas juste monkey dev à cracher des tickets non plus.  :o

tu parles de 70k brut ?  

parce que bon le brut belge et le brut fr c'est pas franchement comparable

n°67153994
cronos
Posté le 05-11-2022 à 13:36:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu parles de 70k brut ?  

parce que bon le brut belge et le brut fr c'est pas franchement comparable

Il me semble qu'on parle en brut sur ce topic vu que le net/supernet dépend trop de la situation perso.
Et le brut -> super net est grosso modo comparable entre BE/FR, et surtout c'est pareil pour la boite, les cotisations patronales étant comparables aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25487  25488  25489  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)