Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25482  25483  25484  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67147319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 11:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Tu as raison si ça te fait plaisir [:clooney16]

bah c'est pas une question de plaisir en fait

tu viens nous chier une pendule avec le médian français à 1800 balles parce que Lagoon a parlé du médian élevé dans sa boite, le tout dans une discussion sur le changement de poste de Evil qui est manager avec d'importantes responsabilités

t'as pas l'impression d'être complètement hors sujet ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 11:08:21  profilanswer

n°67147325
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 11:09:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les autres coins qui payent relativement correctement en France (toutes proportions gardées) tu as un immo moins cher mais des frais de mobilité plus élevés.

Faut voir ce que donne le bilan.

Exactement.

A vrai dire, plus que le prix, la capacité à comprendre l'altérité ici se situe encore une fois dans l'entourage. C'est clair que le full parisien ne comprendra jamais les gillets-jaunes s'il ne reste pas dans sa posture morale, et le gillet jaune ne comprendra jamais le cadre parisien s'il reste dans sa posture morale également.

Pour avoir un entourage très divers, c'est assez marrant de voir à quel point chaque CSP et milieu se complet dans sa réalité en pensant connaitre celle des autres mais que l'autre ne connait pas et néglige la sienne. Combien de gens j'ai vu parler de bourgeois alors que pour la plupart (hors héritier en fait) ils ont fait des jobs de merde pendant leurs études, alors qu'eux n'ont jamais su ce qu'était de faire 70h semaine au bureau + ne pas décrocher le week end.

Et à l'inverse, combien j'ai vu de parisien baver sur les gilets jaunes et assimilés sans rien comprendre au principe d'absence de substitue à la voiture au pétrole.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67147335
r06
Posté le 04-11-2022 à 11:10:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

T approches des 40 piges comme moi non ?

Je me sens tellement en décalage avec la population de 40 ans [:tinostar]

En quoi? Me réponds pas les enfants à 40 ans pleins de gens ont des enfants grands et l'essentiel des contraintes sont derrière eux...:o

n°67147338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:10:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je les ai eu cette année, mais dans la tête j'en ai toujours 23 :o

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381476

Ouaip t'es vieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67147349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:11:41  profilanswer

r06 a écrit :

En quoi? Me réponds pas les enfants à 40 ans pleins de gens ont des enfants grands et l'essentiel des contraintes sont derrière eux...:o

A 40 ans la contrainte des mômes déjà derrière ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67147365
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2022 à 11:13:19  profilanswer

r06 a écrit :

- Je sais pas, leur quotidiens, leur façon de penser

- Pas trop à 40 encore, on est dans les 2eme autour de moi

- Nos connaissances de 45/47, la oui, les premiers viennent de quitter le nid, ou plus d enfant du tout … et certains … ne savent plus quoi faire, hallucinant :D  

J ai tj été en décalage et dans mon coin de toute façon. :o

n°67147367
r06
Posté le 04-11-2022 à 11:13:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah les côtés chiants qu'il cite le plus souvent et qui sont liés aux petits enfants. Avec un âge moyen du premier enfant inférieur à 30 ans, à 40 ans beaucoup ont des enfants de plus de 10 ans.

n°67147382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:15:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Combien de gens j'ai vu parler de bourgeois alors que pour la plupart (hors héritier en fait) ils ont fait des jobs de merde pendant leurs études, alors qu'eux n'ont jamais su ce qu'était de faire 70h semaine au bureau + ne pas décrocher le week end.

Wat.

Faut saisir les prud'hommes, la.

---------------
n°67147387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:16:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bah les côtés chiants qu'il cite le plus souvent et qui sont liés aux petits enfants. Avec un âge moyen du premier enfant inférieur à 30 ans, à 40 ans beaucoup ont des enfants de plus de 10 ans.

J'ai l'impression que tout ado qui se respecte est très chiant mebon.

---------------
n°67147401
oh_damned
Posté le 04-11-2022 à 11:17:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la plupart des gens le + dur est passé (en moyenne 1er enfant vers 28-30 et 2ème enfant vers 32-34).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 11:17:46  profilanswer

n°67147406
btbw03
Posté le 04-11-2022 à 11:18:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour la plupart des gens le + dur est passé (en moyenne 1er enfant vers 28-30 et 2ème enfant vers 32-34).

Pas pour ma génération autour de moi

n°67147407
r06
Posté le 04-11-2022 à 11:18:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le même chiant je pense.
Je dis pas que c'est mieux ou moins bien mais que ça colle plus avec les plaintes de btbw.

n°67147415
oh_damned
Posté le 04-11-2022 à 11:19:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est chiant un ado mais au moins il n'y a pas besoin de changer ses couches ou de lui donner à manger directement dans la bouche comme un bébé :o

---------------
n°67147417
r06
Posté le 04-11-2022 à 11:19:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas pour ma génération autour de moi

Dans un coin paumé comme chez toi?
C'est assez improbable quand même...:o

n°67147422
r06
Posté le 04-11-2022 à 11:20:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est chiant un ado mais au moins il n'y a pas besoin de changer ses couches ou de lui donner à manger directement dans la bouche comme un bébé :o

Et si tu veux sortir faire du sport ou boire un verre il se garde tout seul à priori...:o

n°67147442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:22:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais il coûte plus cher.

J'ai naïvement l'impression que la contrainte est différente mais énorme quand même.

---------------
n°67147454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:23:53  profilanswer

r06 a écrit :

Et si tu veux sortir faire du sport ou boire un verre il se garde tout seul à priori...:o

Ça illustre le rapport des parents a liberté ton post. "pas de contraintes je peux sortir boire un verre ou courir (pour oublier)". Les childfree se marrent. :o :o

---------------
n°67147456
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 11:24:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah c'est pas une question de plaisir en fait

tu viens nous chier une pendule avec le médian français à 1800 balles parce que Lagoon a parlé du médian élevé dans sa boite, le tout dans une discussion sur le changement de poste de Evil qui est manager avec d'importantes responsabilités

t'as pas l'impression d'être complètement hors sujet ?

C'est vraiment que c'est pas une question de plaisir d'échanger avec toi encore une fois tu as raison

Ui venir rappeler le médian c'est toujours bien pour montrer la déco du topic en général et rappeler que du 70k c'est du dernier décile des salaires fr et que ce n'est pas un petit salaire. Oui il y a des disparités en fonction des entreprises et de la localisation géographique, de l'expérience mais c'est dans le top 10%. Faut voir la rémunération sans causalités du "profil" car il y a des paramètres autres qui rentrent en compte dans le calcul et accepter que tout le monde ne court pas forcément après les grosses rémunérations qui sont plus l'exception que la règle.

n°67147462
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2022 à 11:24:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les miens sont des crèmes. Bon après je ne suis pas un tyran non plus donc pas de conflit.  
La crise d'ado n'a pas existé par ici.

n°67147495
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2022 à 11:26:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est vraiment que c'est pas une question de plaisir d'échanger avec toi encore une fois tu as raison

Ui venir rappeler le médian c'est toujours bien pour montrer la déco du topic en général et rappeler que du 70k c'est du dernier décile des salaires fr et que ce n'est pas un petit salaire. Oui il y a des disparités en fonction des entreprises et de la localisation géographique, de l'expérience mais c'est dans le top 10%. Faut voir la rémunération sans causalités du "profil" car il y a des paramètres autres qui rentrent en compte dans le calcul et accepter que tout le monde ne court pas forcément après les grosses rémunérations qui sont plus l'exception que la règle.

En parlant de salaire sj'ai l'impression que la France se paupérise a vitesse grand V. Maintenant même le salaire minimum Irlandais est plus haut que le notre.
C'est chaud. J'ai quelques retours de grosses boites et l'ambiance n'est pas vraiment a la hausse des salaires malgré l'inflation galopante.

n°67147501
r06
Posté le 04-11-2022 à 11:27:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bien sûr et ensuite on prend une source quelconque sur internet :
https://www.waage.fr/fiche-metier/r [...] atique-404

n°67147513
r06
Posté le 04-11-2022 à 11:28:59  profilanswer

boisse a écrit :

En parlant de salaire sj'ai l'impression que la France se paupérise a vitesse grand V. Maintenant même le salaire minimum Irlandais est plus haut que le notre.
C'est chaud. J'ai quelques retours de grosses boites et l'ambiance n'est pas vraiment a la hausse des salaires malgré l'inflation galopante.

Clairement on est déjà un pays low cost et le marché du travail y compris dans l'informatique risque de se séparer entre ceux qui s'en sortent en bossant pour des boîtes étrangères ou les rares boîtes françaises qui payent et les autres...:o

n°67147529
oh_damned
Posté le 04-11-2022 à 11:30:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ça ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter, surtout si on se rend compte qu'on est payé en dessous des standards de son secteur pour le même type de job

---------------
n°67147532
Braindead
Posté le 04-11-2022 à 11:30:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais en quoi précisément ? C'est la mission que tu t'es donnée ?
Ce n'est pas le topic "vie médiane", et tout le monde le sait.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67147534
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 11:30:29  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sûr et ensuite on prend une source quelconque sur internet :
https://www.waage.fr/fiche-metier/r [...] atique-404

C'est du moyen tu vois qu'il y en a qui sont à 44 comme d'autre à 260... :o

n°67147556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:32:46  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est du moyen tu vois qu'il y en a qui sont à 44 comme d'autre à 260... :o

Le mode est a 78k et attention a l'effet rétroviseur sur ce genre de sites.

---------------
n°67147559
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 11:33:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter, surtout si on se rend compte qu'on est payé en dessous des standards de son secteur pour le même type de job

Oui bien sur mais tu peux aussi raisonner dans l'autres sens si d'autres paramètres entre en jeu.

Braindead a écrit :

Mais en quoi précisément ? C'est la mission que tu t'es donnée ?
Ce n'est pas le topic "vie médiane", et tout le monde le sait.

Oui c'est ma mission les vendredis [:bakk53]

:o

Message édité par Xeonlolz le 04-11-2022 à 11:33:58
n°67147562
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2022 à 11:33:18  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement on est déjà un pays low cost et le marché du travail y compris dans l'informatique risque de se séparer entre ceux qui s'en sortent en bossant pour des boîtes étrangères ou les rares boîtes françaises qui payent et les autres...:o

C'est incroyable quand même, il y a 20 ans on apparaissait ultra chers, maintenant on est au même tarifs que les chinois :o

Je ne sais pas comment les grosses boites francaises arrivent a retenir les gens. Enfin ils ne retiennent pas les bons déja c'est certain :o

n°67147575
standalone
Posté le 04-11-2022 à 11:34:20  profilanswer

boisse a écrit :

Les miens sont des crèmes. Bon après je ne suis pas un tyran non plus donc pas de conflit.  

Elle arrivera un jour (ou pas), ma petite soeur la faite vers 30 ans. Ça a été assez infect
Plus c'est tôt mieux c'est je pense.

n°67147590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:36:23  profilanswer

standalone a écrit :

Elle arrivera un jour (ou pas), ma petite soeur la faite vers 30 ans. Ça a été assez infect

J'osais pas le dire.

---------------
n°67147602
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 11:37:24  profilanswer

boisse a écrit :

Ce qui va être le plus dur c'est quand le smic va rattrapé le médian :o

n°67147618
Braindead
Posté le 04-11-2022 à 11:38:47  profilanswer

standalone a écrit :

A cet âge elle était partie de chez ses parents j'imagine.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67147621
oh_damned
Posté le 04-11-2022 à 11:39:07  profilanswer

boisse a écrit :

A ta place je serai inquiet, ils ont du te cacher un sacré paquet de choses :o

---------------
n°67147625
standalone
Posté le 04-11-2022 à 11:39:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce qui va être le plus dur c'est quand le smic va rattrapé le médian :o

Le median actuel [:haha_aloy]  

n°67147636
standalone
Posté le 04-11-2022 à 11:40:21  profilanswer

Braindead a écrit :

A cet âge elle était partie de chez ses parents j'imagine.

Oui, depuis quelques années, 7-8 ans.

n°67147642
r06
Posté le 04-11-2022 à 11:41:11  profilanswer

boisse a écrit :

C'est incroyable quand même, il y a 20 ans on apparaissait ultra chers, maintenant on est au même tarifs que les chinois :o

Je ne sais pas comment les grosses boites francaises arrivent a retenir les gens. Enfin ils ne retiennent pas les bons déja c'est certain :o

Je suis pas sur il y a 20 ans (enfin 18) je commençais à bosser dans une boîte américaine et on était déjà pas chers...:o
Après ça évoluait avec les variations du dollars.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2022 à 11:41:30
n°67147663
standalone
Posté le 04-11-2022 à 11:44:10  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur il y a 20 ans (enfin 18) je commençais à bosser dans une boîte américaine et on était déjà pas chers...:o
Après ça évoluait avec les variations du dollars.

Avec le dollars actuel on est pas cher du tout :D

n°67147675
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2022 à 11:44:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

- Je sais pas, leur quotidiens, leur façon de penser

- Pas trop à 40 encore, on est dans les 2eme autour de moi

- Nos connaissances de 45/47, la oui, les premiers viennent de quitter le nid, ou plus d enfant du tout … et certains … ne savent plus quoi faire, hallucinant :D

J ai tj été en décalage et dans mon coin de toute façon. :o

Tu es unique  [:gracchus13:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67147715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 11:49:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

bah non en fait ça n'apporte rien dans la discussion en cours, ni à la réflexion

et les gens qui discutent (dont Evil) ont tout à fait conscience d'être au dessus du médian FR de manière significative

70k pour gérer 50 personnes et un budget ça n'est PAS une grosse rémunération en fait :spamafote:

bref t'es complètement à côté de la plaque et de la discussion

Message édité par KaiserCz le 04-11-2022 à 11:50:37
n°67148055
btbw03
Posté le 04-11-2022 à 12:40:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu es unique  [:gracchus13:5]

Oh non je dois juste avoir quelques soucis je pense

Je serais sûrement diag thda machin truc aujourd’hui ou une connerie du genre :D

n°67148089
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2022 à 12:47:19  answer

boisse a écrit :

Sans trop me mouiller je dirais qu'il existe quand même un gros paquet de gens qui ne se voient pas vivre ailleurs qu'en France et ça se comprend.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25482  25483  25484  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)