Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25485  25486  25487  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67149325
Cavatines
Posté le 04-11-2022 à 15:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Comme si les prestataires étaient des êtres humains. :o

Elle m'a invitée à déjeuner pas plus tard qu'il y a deux semaines, une réelle humaine qui n'avait jamais travaillé avec une telle boîte en 30 ans de carrière.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 15:29:13  profilanswer

n°67149337
Lothiek
Posté le 04-11-2022 à 15:29:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vu le contexte, il y a, en réalité, beaucoup de similitudes.  

Et à mon sens, dans une rupture de contrat, la mauvaise empathie est pire que le manque d'empathie total.

Alors non, aucune similitude, tu mets fin à un contrat de prestation, pas au job de quelqu'un, ce qui est une nette différence

Et qui parle de mauvaise empathie à part toi ? ainsi que de manque d'empathie total ? je dis bien bien qu'il en faut sur le moment, lors de l'entretien de licenciement, mais qu'après il faut laisser ça derrière soi

Ça s'appelle la préservation émotionnelle et c'est très important, notamment dans les professions médicales et de secours par exemple

n°67149361
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2022 à 15:32:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

A ta place je serai inquiet, ils ont du te cacher un sacré paquet de choses :o

non je suis peinard franchement, pas du tout naif, et plutot ouvert sur les conneries possibles. Vu que j'en ai fait pas mal et que je suis ouvert sur a peu pres tout j'ai juste a les laisser vivre en leur expliquant la limite de danger.  
Par exemple je suis certain que si mon gosse fini murgé a l'autre bout de paris il preferera m'apeller pour que vienne le chercher plutot que de monter dans la caisse d'un pote bourré. Il aura 0 crainte que je le pourrisse sur son état, au pire je me foutrait un peu de sa gueule :o

n°67149367
Cavatines
Posté le 04-11-2022 à 15:33:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Alors non, aucune similitude, tu mets fin à un contrat de prestation, pas au job de quelqu'un, ce qui est une nette différence

Et qui parle de mauvaise empathie à part toi ? ainsi que de manque d'empathie total ? je dis bien bien qu'il en faut sur le moment, lors de l'entretien de licenciement, mais qu'après il faut laisser ça derrière soi

Ça s'appelle la préservation émotionnelle et c'est très important, notamment dans les professions médicales et de secours par exemple

Quand c'est ton unique client et que toutes les boîtes, filiales et agences d'un énorme groupe te mettent en liste noire, ton job il est devient un peu rien en réalité.

n°67149380
oh_damned
Posté le 04-11-2022 à 15:33:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Combien as-tu licencié de personnes cette année ?
Y as tu pris du plaisir ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67149388
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 15:34:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est peut être plus du à ta relation avec ton père qu'à l'écart d'âge non ?

C'est impossible d'avoir une 2e vie test donc fatalement c'est compliqué d'identifier si c'est uniquement du à ça et sur chacun des points. Mais je suis certain que ça a joué car ces éléments étaient vraiment basé sur la distance temporelle ;)

J'ai plutôt eu de bonnes relations avec mon père par ailleurs y compris à l'adolescence ;)

Au final on est plus proche maintenant que je suis adulte, surement aussi car mes approches et centres d'intérêts ont variés.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67149401
Gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 15:35:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca veut rien dire tes propos, énonce des choses pratiques

- Revenir à 4 milliards d'habitants (je te laisse le choix de la méthode: limiter les naissances, déclencher une guerre ou une épidémie, faire une tombola obligatoire avec 50% de chance de gagner 1 million et 50% chance de mourrir)*
- Faire une taxe mondiale du style 1ct/kg/100km, applicable à tous les déplacements de personnes ou de matière pour incite à produire au plus prêt du consommateur et à consommer des produits et équipements moins transformés + incite à ne pas voyager comme un abruti pour aller montrer NYC au petit Timéo).
- Supprimer l'héritage à l'échelle du monde pour foutre une rouste à la notion de rente et pour que ce soit la valeur de l'individus qui compte plutôt que le pognon de la famille.

Bref, c'est infaisable et on va rester dans un société capitaliste qui nous tuera tous (parce qu'il n'y a pas d'alternative et que l'être humain est totalement incapable d'anticiper sa propre fin :jap: ). Mais bon on aura eu pendant quelques générations une chouette vie, des progrès techniques constants et la possibilité de consommer comme des gorets.  :love:

* vous noterez toute la perversité du truc : quand tous les survivants auront 1 million de plus, ce sera comme si personne ne l'avait. Les rares qui auront échappés à la tombola seront ruinés.

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 04-11-2022 à 15:41:14
n°67149436
Lothiek
Posté le 04-11-2022 à 15:39:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand c'est ton unique client et que toutes les boîtes, filiales et agences d'un énorme groupe te mettent en liste noire, ton job il est devient un peu rien en réalité.

Mal joué de la part de la boîte de presta d'avoir un client unique, j'ai presque envie de te dire que c'était une mauvaise stratégie et que donc la boîte était destinée à finir comme ça :o

oh_damned a écrit :

Combien as-tu licencié de personnes cette année ?
Y as tu pris du plaisir ? :o

0, par contre j'ai viré 3 prestataires sans aucune vergogne, tu performes pas tu dégages, c'est pas compliqué :o

Gloinfred a écrit :

- Revenir à 4 milliards d'habitants (je te laisse le choix de la méthode: limiter les naissances, déclencher une guerre ou une épidémie, faire une tombola et flinguer 1 personne sur 2)
- Faire une taxe mondiale du style 1ct/kg/100km, applicable à tous les déplacements de personnes ou de matière pour incite à produire au plus prêt du consommateur et à consommer des produits et équipements moins transformés + incite à ne pas voyager comme un abruti pour aller montrer NYC au petit Timéo).
- Supprimer l'héritage à l'échelle du monde pour foutre une rouste à la notion de rente et pour que ce soit la valeur de l'individus qui compte plutôt que le pognon de la famille.

Bref, c'est infaisable et on va rester dans un société capitaliste qui nous tuera tous (parce qu'il n'y a pas d'alternative et que l'être humain est totalement incapable d'anticiper sa propre fin :jap: ). Mais bon on aura eu pendant quelques générations une chouette vie, des progrès techniques constants et la possibilité de consommer comme des gorets.  :love:

Pas mal ton communisme, ça a donné quoi par le passé tout ça ?

n°67149450
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2022 à 15:40:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mais cet argument a chaque fois :lol:

n°67149456
Gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 15:41:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

1- Tu devrais revoir la définition de communisme. :lol:
2- Je te mets au défi de trouver à quel moment ce que j'ai listé a été tenté.

Message édité par Gloinfred le 04-11-2022 à 15:42:46
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 15:41:57  profilanswer

n°67149462
Lothiek
Posté le 04-11-2022 à 15:42:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais cet argument a chaque fois :lol:

Argument choc, le communisme on l'a essayé et ce fut le régime le plus meurtrier de l'histoire humaine

Mais vous voulez recommencer en éliminant 4Mds d'être humains maintenant ? sympa votre projet pour "recentrer l'humain au coeur de tout", bon au passage on élimine la moitié de l'humanité mais vraiment c'est l'humain qui compte

[:le_chien:1]

n°67149465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 15:42:44  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- Revenir à 4 milliards d'habitants (je te laisse le choix de la méthode: limiter les naissances, déclencher une guerre ou une épidémie, faire une tombola obligatoire avec 50% de chance de gagner 1 million et 50% chance de mourrir)*

* vous noterez toute la perversité du truc : quand tous les survivants auront 1 million de plus, ce sera comme si personne ne l'avait. Les rares qui auront échappés à la tombola seront ruinés.

ça vend du rêve tout ça

n°67149470
Filob
Posté le 04-11-2022 à 15:43:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Que ça dépend des boîtes dans lesquelles je postule :D
Cet indicateur pris seul n’est absolument pas suffisant pour savoir : s’ils veulent vraiment un senior sur le poste, s’ils maîtrisent vraiment les coûts salariaux vs gains, s’ils paient peanuts to get monkeys, la rentabilité de la boîte, etc.
Pour le moment en ce qui me concerne je vise des postes à dimension grands comptes et/ou managériale.
Mon package est réaliste sur au moins une partie de mon marché, donc la conclusion est que je ne vais pas baisser mes prétentions salariales (pour le moment en tout cas).

En fait je ne comprends pas la reflexion "c'est un salaire de grands compte", ça veut dire quoi, et dans ce contexte ça voulait dire trop ou pas assez?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67149486
btbw03
Posté le 04-11-2022 à 15:44:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Argument choc, le communisme on l'a essayé et ce fut le régime le plus meurtrier de l'histoire humaine

Mais vous voulez recommencer en éliminant 4Mds d'être humains maintenant ? sympa votre projet pour "recentrer l'humain au coeur de tout", bon au passage on élimine la moitié de l'humanité mais vraiment c'est l'humain qui compte

Les derniers consensus font état d une diminution de la pop mondiale à horizon 2100, ça se ferra naturellement cette partie là

n°67149501
Gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 15:45:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça vend du rêve tout ça

Je suis ingé et j'ai répondu au cahier des charges avec une solution qui fonctionne. :sol:  
Si la solution ne vous plait pas, vous pouvez aller engueuler le sous fifre qui a rédigé le cahier des charges, et le chef qui ne l'a pas vérifié.  :ange:

Spoiler :

(et pensez à me payer mon livrable: dans un monde capitaliste j'ai fait ma part du boulot  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 04-11-2022 à 15:47:20
n°67149502
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-11-2022 à 15:46:01  profilanswer

Filob a écrit :

En fait je ne comprends pas la reflexion "c'est un salaire de grands compte", ça veut dire quoi, et dans ce contexte ça voulait dire trop ou pas assez?

Bah ça veut dire que ça me correspond, ni plus ni moins.
Le salaire peut être trop faible ou plus élevé que mes propres prétentions mais je ne fais pas encore référence sur le marché de l’emploi :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67149514
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 15:47:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je suis ingé et j'ai répondu au cahier des charges avec une solution qui fonctionne. :sol:  
Si la solution ne vous plait pas, vous pouvez aller engueuler le sous fifre qui a rédigé le cahier des charges, et le chef qui ne l'a pas vérifié.  :ange: (et pensez à me payer mon livrable: dans un monde capitaliste j'ai fait ma part du boulot  :lol: )

au mieux t'as fait une réponse possible

et le job de presales ça se facture pas :o

n°67149516
Cavatines
Posté le 04-11-2022 à 15:47:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mal joué de la part de la boîte de presta d'avoir un client unique, j'ai presque envie de te dire que c'était une mauvaise stratégie et que donc la boîte était destinée à finir comme ça :o

C'est pas une boîte, enfin si mais tenue par une femme seule qui intervenait majoritairement au sein de ce (gros) groupe depuis près de 30 ans.
J'ai pas de portable pro et j'étais donc en contact avec elle tous les jours par téléphone (perso), la boîte m'a demandé de bloquer son numéro tout pendant qu'on était pas sûrs de réussir à trouver un remplaçant.

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 04-11-2022 à 15:48:09
n°67149522
Filob
Posté le 04-11-2022 à 15:48:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah ça veut dire que ça me correspond, ni plus ni moins.
Le salaire peut être trop faible ou plus élevé que mes propres prétentions mais je ne fais pas encore référence sur le marché de l’emploi :o

Ok, je pensais que c'était de tes prétentions qu'il parlait, et je ne sais pas ce que c'est qu'un "grand compte", bref je suis à la rue, la covid m'a rongé les neurones on dirait :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67149528
Gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 15:48:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au mieux t'as fait une réponse possible

et le job de presales ça se facture pas :o

Et de toute façon on n'avait pas prévu de terme de paiement. ;)  

Enfin à minima vous pouvez aller engueuler celui qui a rédigé le CDC: ce dernier était manifestement incomplet. :pt1cable:

Spoiler :

Sur le fond, la dernière phrase était celle à retenir: on va aller au mur comme des demeurés car nous sommes totalement incapables de prendre les décisions difficiles qui s'imposent à l'échelle du monde.

Comme tu le dis: ça fait rêver :lol:

Message édité par Gloinfred le 04-11-2022 à 15:50:34
n°67149529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 15:48:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas une boîte, enfin si mais tenue par une femme seule qui intervenait majoritairement au sein de ce (gros) groupe depuis près de 30 ans.  
J'ai pas de portable pro et j'étais donc en contact avec elle tous les jours par téléphone (perso), la boîte m'a demandé de bloquer son numéro tout pendant qu'on était pas sûrs de réussir à trouver un remplaçant.  

Quelle était la raison derrière cette fin de contrat ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67149561
Rui_
Posté le 04-11-2022 à 15:51:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je sais et ça risque de m'arriver avec un ou plusieurs de mes enfants.

Sur mon ressenti ? Ben je trouve que commencer ma vie pro et familiale alors que mon père entre en retraite est dommage sur le partage de plein de choses. Et quand j'étais plus jeune, je ressentais que sur bien des sujets il était trop éloigné générationnelle ment pour comprendre, c'est assez frustrant.

C'est pas une problématique d'écart d'âge mais d'échange et de lien.
J'ai pas de problématique a échanger avec des personnes beaucoup plus agé que moi. La problématique c'est le partage que tu peux avoir avec les dites personnes.
J'ai moins de problématique a partager des choses avec le père d'un de mes beau frère qu'avec mon propre père.

C'est pas un problème d'écart d'âge mais de ne strictement rien partager avec lui.
Je respecte grandement mon père pour tout ce qu'il a fait pour nous mais sans plus. Nous n'avons rien partagé pendant mon enfance, on a jamais eu de vrai discussion. Et une fois adulte on a des discussions d'adulte point.

Dans l'ensemble j'ai pas spécialement plus d'échange avec 2 de mes soeurs plus âgé (8 et 10ans) pourtant j'ai plus d'affinité avec l'ainée (11ans de plus) par ce qu'on partage une certaine vision ET on a partager plus de chose quand je grandissais.

Bref, j'ai autant de chance de créer des liens avec mes enfants que j'en ai de couper les ponts dans le futur. Difficile aujourd'hui de savoir ce que sera l'avenir, ce que je sais c'est ce que j'ai envie de faire et je pense que je partagerais encore beaucoup de chose avec mes fils quand je serais à la retraite.

n°67149679
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-11-2022 à 16:04:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ok, je pensais que c'était de tes prétentions qu'il parlait, et je ne sais pas ce que c'est qu'un "grand compte", bref je suis à la rue, la covid m'a rongé les neurones on dirait :o

:D
C’est pour que moi je gère des clients grands comptes.
Mais même cette notion est galvaudée, selon les boîtes où j’ai bossé un grand compte ça peut être 5, 10 ou 20k (je ne donne pas les unités ça n’a aucun intérêt) (autre que d’afficher un peu trop ouvertement mon secteur :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67149681
btbw03
Posté le 04-11-2022 à 16:05:10  profilanswer

Moi aussi je gère les grands comptes, faut je me fasse augmenter :o

n°67149683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2022 à 16:05:17  profilanswer

Gloindred, Lothiek, TheNboc et btbw03. Il manque plus que KaiserCz et on aura le quinté  [:mickay]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67149700
btbw03
Posté le 04-11-2022 à 16:06:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Gloindred, Lothiek, TheNboc et btbw03. Il manque plus que KaiserCz et on aura le quinté  [:mickay]

Un petit café, un plaid, hfr, et écouter la pluie tomber sur la baie vitrée  

[:angellus2:3]

n°67149717
tanguy12
Posté le 04-11-2022 à 16:08:19  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis surpris qu'il ai échappé aussi longtemps à licencier quelqu'un.
J'ai fait licencier mes 2 premières personnes à 20 ans (je gerais une équipe de vendangeurs en saisonnier)

C'est pas agréable mais ça passe.

HFR :sol:  

le prochain il va annoncer qu'il a fait son premier plan de licenciement >1k employés à 13 ans  [:mur-mur:2]

n°67149720
kaboom85
Posté le 04-11-2022 à 16:08:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

11% des revenus du foyer partent dans l Immo ici.

Être à 30% :/

33% ici, c'etait 25% avant l'achat, et c'est passé par 34,5% avant la petite revalorisation du point d'indice  :sweat:  
de l'inflation, et vite  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67149728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 16:09:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

33% ici, c'etait 25% avant l'achat, et c'est passé par 34,5% avant la petite revalorisation du point d'indice  :sweat:  
de l'inflation, et vite  :o

T'as acheté ou ? Paris IM ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67149732
standalone
Posté le 04-11-2022 à 16:10:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

HFR :sol:  

le prochain il va annoncer qu'il a fait son premier plan de licenciement >1k employés à 13 ans  [:mur-mur:2]

Désolé d'avoir bossé pour payer mes études :cosette:

n°67149737
tanguy12
Posté le 04-11-2022 à 16:10:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

On l'a essayé? les kibboutz tu veux dire? Meurtrier?

(pour info les régimes politiques ayant accédé au pouvoir et se disant relever du communisme ne l'étaient pas du tout)

n°67149742
tanguy12
Posté le 04-11-2022 à 16:11:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

mais t'étais pas entre 2 boulots en ce moment?  :??:

n°67149757
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 16:14:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(pour info les régimes politiques ayant accédé au pouvoir et se disant relever du communisme ne l'étaient pas du tout)

Mais ils ont tous fait pareil, même lorsqu'ils se détestaient entre eux, bizarre non ? [:da_edge:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67149768
Gloinfred
Posté le 04-11-2022 à 16:15:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais cherche pas, il répond à un truc en disant "communisme !" alors que le truc en question n'a aucun rapport. :pt1cable:

Spoiler :

Définition communisme:
Formation économique et sociale caractérisée par la mise en commun des moyens de production et d'échange, par la répartition des biens produits suivant les besoins de chacun, par la suppression des classes sociales et l'extinction de l'État qui devient l'administration des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 04-11-2022 à 16:17:12
n°67149771
tanguy12
Posté le 04-11-2022 à 16:15:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Y a la question du budget déjà c'est clair, mais surtout le décalage générationnel.

T'as pas les même références ni les mêmes activités communes quand t'as 25 ans d'écart que 40 ans.

Et pour les ptits enfants t'oublis de les voir ailleurs qu'à l'EHPAD :o

petits enfants oui on peut le déplorer, s'il y en a on les connaitra mécaniquement à un âge déjà déclinant physiquement.

Le décalage générationnel, il y est selon moi avec 25 ans aussi. Cela n'impactera pas la relation que ce soit 25 ou 40, en tout cas de manière bien moindre que l'affinité intrinsèque.

n°67149779
kaboom85
Posté le 04-11-2022 à 16:16:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as acheté ou ? Paris IM ?

yes !
un timing idéal en terme de taux d'interet à defaut d'etre ideal en terme de prix immo :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67149782
tanguy12
Posté le 04-11-2022 à 16:16:28  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non mais cherche pas, il répond à un truc en disant "communisme !" alors que le truc en question n'en est clairement pas. :pt1cable:

oui, je crois qu'on va en rester là vu le niveau  :D

n°67149793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 16:17:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

yes !
un timing idéal en terme de taux d'interet à defaut d'etre ideal en terme de prix immo :o

:jap:

Ces questionnements inintéressants "dois-je dois-je pas" qui disparaissent c'est de toutes façons suffisant pour acheter. :o

Message édité par The NBoc le 04-11-2022 à 16:18:05

---------------
n°67149801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 16:17:57  profilanswer

gregouf a écrit :

tout le monde est rassuré ton égo surdimensionné et ton être supérieur sont là pour nous amener la lumière, comme d'habitude

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-11-2022 à 16:18:28
n°67149826
standalone
Posté le 04-11-2022 à 16:20:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, je crois qu'on va en rester là vu le niveau  :D

C'est Lolo, faut pas trop en demander.

Mais même quand on demande pas il répond.

n°67149834
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 16:21:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

petits enfants oui on peut le déplorer, s'il y en a on les connaitra mécaniquement à un âge déjà déclinant physiquement.

Le décalage générationnel, il y est selon moi avec 25 ans aussi. Cela n'impactera pas la relation que ce soit 25 ou 40, en tout cas de manière bien moindre que l'affinité intrinsèque.

Et je trouve ça dommage. J'ai eu la chance d'avoir une grand mère maternelle encore en activité, bah franchement c'est mieux que les grabataires Alzheimer/GIR 1.  
Surtout que dans mon cas, la motivation d'avoir des enfants se situe dans la transmission, et donc les petits-enfants sont tout aussi important, sinon à quoi bon.

Du reste oui l'affinité prime largement sur l'age c'est clair ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25485  25486  25487  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)