Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25481  25482  25483  ..  31321  31322  31323  31324  31325  31326
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67146309
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 09:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Quadragénaire.

Ça ne répond pas à la question  [:lapattefolle:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 09:02:19  profilanswer

n°67146357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 09:09:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant moi pour la France ses 70k me paraissent très bien  :D

pour avoir en responsabilité un budget et une équipe de 50+ ?

bof
non c'est pas vraiment le marché en IT

n°67146595
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 09:45:28  profilanswer

Serait il temps de rappeler que le salaire médian en France est d'environ 1800€/mois ?

Car ne parler que de gros salaires vous fait un peu oublier la réalité derrière  qu'avec 70k brut annuel c'est dernier décile des salaires +/-

n°67146639
standalone
Posté le 04-11-2022 à 09:50:20  profilanswer

Non on s'en souvient bien.
Hfr what else

n°67146655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 09:52:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Serait il temps de rappeler que le salaire médian en France est d'environ 1800€/mois ?

Car ne parler que de gros salaires vous fait un peu oublier la réalité derrière  qu'avec 70k brut annuel c'est dernier décile des salaires +/-

osef c'est pas du tout le sujet
Evil n'a pas un profil "médian"

n°67146662
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 09:53:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est relatif toussa.  

Dans mon fief familiale je serais déjà proprio d'une maison de maitre. A Versailles, j'ai un appartement. Sachant que le fait de bosser à Paris doit me donner du +10% grand max sur mon salaire brut annuel, alors que le cout de la vie et surtout de l'immobilier (donc du patrimoine) est de l'ordre de +70%.

C'est le même mécanisme suivant le nombre de personne dans le foyer, et plus globalement le lifestyle increasing (en bon français).

Enfin, l'imposition aussi est progressive [:super citron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67146699
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-11-2022 à 09:57:03  profilanswer

Les salaires sont évidemment hyper variables selon le poste, le secteur et la région, mais je découvre que les disparités ne s’arrêtent pas là.
Je suis en discussion avec plusieurs start up de mon domaine de niche, ca s’arrête souvent vite quand j’annonce un package à 130 (la plupart sont autour de 60/80). Ce matin, même type de boîte (secteur / localisation / nombre de collab / etc), l’associé me dit sans sourciller que ça correspond aux packages grands comptes chez lui.
Et je réalise à quel point mon profil intéresse : 3 jours de taf cette semaine, 5 entretiens planifiés et réalisés  [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67146706
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 09:58:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

osef c'est pas du tout le sujet
Evil n'a pas un profil "médian"

Si tu ne fais que des causalités entre la rémunération et les compétences tu es mal barré :o

LiamManziel a écrit :

C'est relatif toussa.  

Dans mon fief familiale je serais déjà proprio d'une maison de maitre. A Versailles, j'ai un appartement. Sachant que le fait de bosser à Paris doit me donner du +10% grand max sur mon salaire brut annuel, alors que le cout de la vie et surtout de l'immobilier (donc du patrimoine) est de l'ordre de +70%.

C'est le même mécanisme suivant le nombre de personne dans le foyer, et plus globalement le lifestyle increasing (en bon français).

Enfin, l'imposition aussi est progressive [:super citron]

C'est un autre sujet l'immo.

n°67146710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 09:58:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si tu ne fais que des causalités entre la rémunération et les compétences tu es mal barré :o

qui parle de compétences ?
t'es à côté de la plaque

n°67146720
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 09:59:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et je réalise à quel point mon profil intéresse : 3 jours de taf cette semaine, 5 entretiens planifiés et réalisés  [:tinostar]

Les entreprises sont toutes aux aboies pour le recrutement aussi c'est à prendre en compte

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 09:59:25  profilanswer

n°67146735
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 10:00:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui parle de compétences ?
t'es à côté de la plaque

Ton "profil" parle implicitement de compétence c'est toi qui ne pèse pas tes mots et comment ils seront interprétés  [:cosmoschtroumpf]

n°67146753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 10:02:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ton "profil" parle implicitement de compétence c'est toi qui ne pèse pas tes mots et comment ils seront interprétés  [:cosmoschtroumpf]

le profil ne parle pas QUE de compétence, loin de là, donc je confirme que tu es bien à côté de la plaque

surtout en parlant du médian quand on discute d'un manager en IT (secteur dynamique) qui a pas mal de responsabilités (budget & équipe de 50+)

n°67146765
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 10:04:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est un autre sujet l'immo.

C'est centrale dans la perception de ton salaire.

---------------
n°67146826
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 10:10:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le profil ne parle pas QUE de compétence, loin de là, donc je confirme que tu es bien à côté de la plaque

surtout en parlant du médian quand on discute d'un manager en IT (secteur dynamique) qui a pas mal de responsabilités (budget & équipe de 50+)

Donc la d'un coup tu changes de tournure bien bien.

Introduire le médian dans une discussion du gros chiffre ça permet toujours de rappeler la réalité derrière les écrans. Sinon à en croire hfr  [:teepodavignon:1] le médian c'est 70k pour les grouillons.

n°67146842
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 10:12:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est centrale dans la perception de ton salaire.

Oui et non. L'immo est déconnectée des salaires depuis bien trop longtemps. Bientôt on aura des crédits sur 30/35 années si ça continue sur le même rythme [:maman_de_galles:4]

n°67146888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 10:17:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Donc la d'un coup tu changes de tournure bien bien.

Introduire le médian dans une discussion du gros chiffre ça permet toujours de rappeler la réalité derrière les écrans. Sinon à en croire hfr  [:teepodavignon:1] le médian c'est 70k pour les grouillons.

personne n'a jamais dit ça, t'es complétement à côté de la plaque

et non parler du médian pour quelqu'un dont le profil en est complétement éloigné n'a aucun sens

n°67146900
carole32
Posté le 04-11-2022 à 10:19:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui et non. L'immo est déconnectée des salaires depuis bien trop longtemps. Bientôt on aura des crédits sur 30/35 années si ça continue sur le même rythme [:maman_de_galles:4]

Edit: je ne savais pas que la durée max des prêts immobiliers en France a été limitée à 25 ans. La durée la plus courante aux US: 30 ans

Message édité par carole32 le 04-11-2022 à 10:25:14
n°67146943
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 10:23:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On est d'accord mais du coup ça joue énormément sur le poids réel de ton salaire.  

Ok l'inflation est calculée seulement sur la consommation courante et non sur les achats patrimoniaux, excluant donc l'immo, n'empeche qu'il est évident qu'avec une envolée et une décorrélation pareille, gagnée 70k ajd, toute chose égale par ailleurs hors immo, c'est pas pareil que les gagner il y a 40 ans. Et ça marche également bien sur sur le plan géographique.

C'est pour ça que le salaire médian national ne signifie rien, je pense.

---------------
n°67146971
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 10:27:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a jamais dit ça, t'es complétement à côté de la plaque

et non parler du médian pour quelqu'un dont le profil en est complétement éloigné n'a aucun sens

Lagoon57 a écrit :

70k, c'est la moyenne du fixe du grouillot sans management chez nous :o auquel on peut rajouter 20k de rémunération annexe.  

M'enfin comme d'habitude ça troll sans doute. C'est l'habitude du topic de dire que des salaires sorties d'écoles sont autours de 40/60k aussi :o

Parler du médian quand on parle salaire peut importe la personne, le poste ou autre c'est toujours sensé à mes yeux. Celui qui est à côté de la plaque c'est toi car tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et de ta réflexion avec un écrit passif-agressif comme on aime ici [:gzk:2]

n°67146972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 10:27:47  profilanswer

Et pourtant les gens qui migrent de la province de la RP le font pour des considérations économiques le plus souvent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67147015
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 10:33:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On est d'accord mais du coup ça joue énormément sur le poids réel de ton salaire.  

Ok l'inflation est calculée seulement sur la consommation courante et non sur les achats patrimoniaux, excluant donc l'immo, n'empeche qu'il est évident qu'avec une envolée et une décorrélation pareille, gagnée 70k ajd, toute chose égale par ailleurs hors immo, c'est pas pareil que les gagner il y a 40 ans. Et ça marche également bien sur sur le plan géographique.

C'est pour ça que le salaire médian national ne signifie rien, je pense.

Je ne vais absolument pas te contredire ça influe aussi ton niveau de vie si tu as 30% de ton salaire qui part pour le salaire A ou que 10% pour le salaire B c'est beaucoup.

Faut relativiser et éviter des causalités quand on parle de salaire/patrimoine (immo).

Le médian est une donnée importante justement pour comprendre la société et son fonctionnement (ce qui va ou ne va pas) tout comme la moyenne quand on les corrèle avec les prix de l'immo et l'infilation ou encore le smic par exemple. Ca montre des inégalités ou d'autres choses aberrantes qui ne seront jamais mis en avant comme problème de société.

n°67147034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 10:35:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

M'enfin comme d'habitude ça troll sans doute. C'est l'habitude du topic de dire que des salaires sorties d'écoles sont autours de 40/60k aussi :o

Parler du médian quand on parle salaire peut importe la personne, le poste ou autre c'est toujours sensé à mes yeux. Celui qui est à côté de la plaque c'est toi car tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et de ta réflexion avec un écrit passif-agressif comme on aime ici [:gzk:2]

il a bien précisé chez nous

si t'as des problèmes de lecture, on peut rien pour toi

n°67147049
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2022 à 10:36:53  profilanswer

11% des revenus du foyer partent dans l Immo ici.

Être à 30% :/

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 04-11-2022 à 10:37:07
n°67147058
r06
Posté le 04-11-2022 à 10:38:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'imagine que tu fais le calcul sans différencier remboursement du capital et des intérêts. :(

n°67147080
btbw03
Posté le 04-11-2022 à 10:40:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que tu fais le calcul sans différencier remboursement du capital et des intérêts. :(

Parce que les banques font la diff par exemple quand elle calculent ton endettement ? :o

n°67147081
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 10:40:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a bien précisé chez nous

si t'as des problèmes de lecture, on peut rien pour toi

Tu as raison si ça te fait plaisir [:clooney16]

n°67147091
oh_damned
Posté le 04-11-2022 à 10:42:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mettre le median dans la discussion, cela inclut dans les calculs tous les travailleurs non qualifiés, tous les gens qui bossent en zone économique sinistrée, etc...

Le sujet est plutôt si eviltyler est payé correctement vis à vis de son secteur et ses responsabilités.
Dans l'IT, même en province, 70k brut pour quelqu'un qui encadre 50 personnes c'est clairement bas  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-11-2022 à 10:43:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67147092
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 10:42:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le taux d'endettement a été monté à 35% donc théoriquement il peut y avoir des personnes qui lâchent du 40% dans l'immo avec un prêt de pile 35% auquel tu rajouteras des charges dans les 5% restants :o

n°67147093
btbw03
Posté le 04-11-2022 à 10:42:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans l'IT, même en province, 70k brut pour quelqu'un qui encadre 50 personnes c'est clairement bas  [:spamafote]

Ce topic :D

n°67147102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 10:43:24  profilanswer

A un age avance 70k brut de package pour manager 50 personnes ? Ouais ça me parait franchement faible aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67147107
oh_damned
Posté le 04-11-2022 à 10:44:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce topic :D

ça n'est pas le topic, c'est la réalité du marché
L'IT est un secteur qui paie bien
Regarde par exemple ce que tu gagnes alors que tu n'encadres personne, tu penses que ton N+2 gagne combien par exemple ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67147123
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-11-2022 à 10:46:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je ne vais absolument pas te contredire ça influe aussi ton niveau de vie si tu as 30% de ton salaire qui part pour le salaire A ou que 10% pour le salaire B c'est beaucoup.

Faut relativiser et éviter des causalités quand on parle de salaire/patrimoine (immo).

Le médian est une donnée importante justement pour comprendre la société et son fonctionnement (ce qui va ou ne va pas) tout comme la moyenne quand on les corrèle avec les prix de l'immo et l'infilation ou encore le smic par exemple. Ca montre des inégalités ou d'autres choses aberrantes qui ne seront jamais mis en avant comme problème de société.

Ben non pas tellement car c'est encore une fois ralatif.

Le smicard Français, en Thaïlande, c'est le roi du pétrole. Car le niveau de vie est différent. On a tendance à l'oublier avec l'Euro mais 'est aussi le rôle d'une monnaie.

Quand aux écarts dans l'absolu ou perçus, suffit de ne pas avoir un entourage unilatéral en matière de CSP pour s'en rendre compte. Je suppose que rien qu'ici, tu as déjà pas mal de transfuges de classe, qui peuvent constater sur leur personne comme dans leur famille ce que tu veux voir transparaitre avec le salaire médian national.
T'ajoutes à cela la belle famille et les vieux potes, au final je ne suis pas certain que tant de gens que ça n'ai pas dans leur entourage proche plusieurs personnes qui expérimente une réalité bien différente de la leur.

---------------
n°67147142
Xeonlolz
Posté le 04-11-2022 à 10:48:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le smicard Français, en Thaïlande, c'est le roi du pétrole. Car le niveau de vie est différent. On a tendance à l'oublier avec l'Euro mais 'est aussi le rôle d'une monnaie.

Quand aux écarts dans l'absolu ou perçus, suffit de ne pas avoir un entourage unilatéral en matière de CSP pour s'en rendre compte. Je suppose que rien qu'ici, tu as déjà pas mal de transfuges de classe, qui peuvent constater sur leur personne comme dans leur famille ce que tu veux voir transparaitre avec le salaire médian national.
T'ajoutes à cela la belle famille et les vieux potes, au final je ne suis pas certain que tant de gens que ça n'ai pas dans leur entourage proche plusieurs personnes qui expérimente une réalité bien différente de la leur.

Oui je comprends ce que tu veux dire :jap:

n°67147158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 10:51:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Dans les autres coins qui payent relativement correctement en France (toutes proportions gardées) tu as un immo moins cher mais des frais de mobilité plus élevés.

Faut voir ce que donne le bilan.

---------------
n°67147159
ironpanda
Posté le 04-11-2022 à 10:51:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le taux d'endettement a été monté à 35% donc théoriquement il peut y avoir des personnes qui lâchent du 40% dans l'immo avec un prêt de pile 35% auquel tu rajouteras des charges dans les 5% restants :o

... et surtout c'est avant impôts

donc tu peux monter à 45-50% de ce qui tombe sur le compte

n°67147242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2022 à 10:59:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

A un age avance 70k brut de package pour manager 50 personnes ? Ouais ça me parait franchement faible aussi.

C'est quoi un âge avancé ? :o

---------------
More GG, more skill
n°67147246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2022 à 11:00:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au dessus de l'age médian.

---------------
n°67147264
btbw03
Posté le 04-11-2022 à 11:02:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T approches des 40 piges comme moi non ?

Je me sens tellement en décalage avec la population de 40 ans  [:tinostar]

n°67147291
standalone
Posté le 04-11-2022 à 11:04:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fallait faire des gosses et acheter de l'immobilier :o

n°67147296
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2022 à 11:05:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je les ai eu cette année, mais dans la tête j'en ai toujours 23 :o

---------------
More GG, more skill
n°67147319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 11:08:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu as raison si ça te fait plaisir [:clooney16]

bah c'est pas une question de plaisir en fait

tu viens nous chier une pendule avec le médian français à 1800 balles parce que Lagoon a parlé du médian élevé dans sa boite, le tout dans une discussion sur le changement de poste de Evil qui est manager avec d'importantes responsabilités

t'as pas l'impression d'être complètement hors sujet ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25481  25482  25483  ..  31321  31322  31323  31324  31325  31326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)