Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25474  25475  25476  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67134761
multimmy
Pédée
Posté le 02-11-2022 à 16:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 16:23:56  profilanswer

n°67134763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 16:24:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Citation :

Certes l'augmentation de la population au terme de la transition démographique française est l'une des plus faibles au monde, mais elle est cependant significative : près de 100 %

x2 quand meme.
après la france etait deja très peuplé par rapport aux voisins il me semble

Entre quand et quand ?

Tu lis ça ou ?

Et *2 dans un pays grand et pas si dense, c'est pas la même explosion que dans un pays tout rabougri comme le Royaume Uni.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67134768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 16:24:40  profilanswer

Ben c'est le cas, elle demandait des restaurants autour du théâtre  [:heow]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67134770
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 16:24:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Va plutôt voir Harry Potter a Londres.

C'est censé être.. une attaque ? Drôle ? Quelque chose d'intéressant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 16:25:31
n°67134785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 16:26:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est censé être.. une attaque ? Drôle ? Quelque chose d'intéressant ?

Rien de tout cela, un élément factuel...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67134797
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 16:28:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien de tout cela, un élément factuel...

Pourquoi tu donnes un élément factuel de quelque chose que je vais faire dans une semaine sur une conversation du jour ?

n°67134802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2022 à 16:28:59  profilanswer

Mr Ouf pourquoi de plus en plus d agressivité sur le topic ? C était pas comme ça y a encore une petite année

n°67134805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 16:29:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi tu donnes un élément factuel de quelque chose que je vais faire dans une semaine sur une conversation du jour ?

Parce que je ne connais pas ton emploi du temps, donc ca pouvait aussi bien etre aujourd'hui que dans 1 semaine...

---------------
n°67134812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 16:29:57  profilanswer

Aimez vous les uns les autres en vous envoyant des fions. Pas l'inverse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67134823
multimmy
Pédée
Posté le 02-11-2022 à 16:31:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 16:31:32  profilanswer

n°67134831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 16:32:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aimez vous les uns les autres en vous envoyant des fions. Pas l'inverse.

Ceux-la  :??: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fions
On en decouvre tous les jours

---------------
n°67134837
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2022 à 16:32:39  profilanswer

gregouf a écrit :

M'enfin  [:caius camillus:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67134842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 16:33:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je savais pas que cette expression faisait reference au lancer de nain, marrant.

---------------
n°67134843
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 16:33:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que je ne connais pas ton emploi du temps, donc ca pouvait aussi bien etre aujourd'hui que dans 1 semaine...

Du coup, quel intérêt ?  

Beaucoup mentionnent tes messages passif-agressifs depuis un certain temps. J'ai l'impression de toujours te lire en conflit avec quelqu'un, cherchant la petite bête, ou mettant ton mode de vie comme au-dessus de ceux des autres participants qui n'ont rien demandé, avec des messages ponctués de "triste" assez régulièrement.

n°67134851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 16:34:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Du coup, quel intérêt ?  

Beaucoup mentionnent tes messages passif-agressifs depuis un certain temps. J'ai l'impression de toujours te lire en conflit avec quelqu'un, cherchant la petite bête, ou mettant ton mode de vie comme au-dessus de ceux des autres participants qui n'ont rien demandé, avec des messages ponctués de "triste" assez régulièrement.

C'est qu'il doit être malheureux, faut être compassionnel.

---------------
n°67134853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 16:35:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

M'enfin  [:caius camillus:1]

The NBoc a écrit :

Je savais pas que cette expression faisait reference au lancer de nain, marrant.

Ils naviguent sur des bateaux en or  [:cerveau pirate]

---------------
n°67134887
standalone
Posté le 02-11-2022 à 16:39:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Du coup, quel intérêt ?  

"'triste" c'est plutôt btbw  [:atavisme:7]

n°67134896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 16:40:42  profilanswer

standalone a écrit :

"'triste" c'est plutôt btbw  [:atavisme:7]

Facile de les confondre, ils lisent les mêmes trucs.

---------------
n°67134902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 16:42:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Facile de les confondre, ils lisent les mêmes trucs.

Il l'a juste commande pour l'instant, si ca se trouve il aimera même pas  :D

---------------
n°67134918
btbw03
Posté le 02-11-2022 à 16:44:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Il l'a juste commande pour l'instant, si ca se trouve il aimera même pas  :D

J ai glandé à Lyon aujourd’hui, J ai feuilleté un peu, j ai trouvé ça sympa donc j ai acheté. Ça coûte pas grand chose, ça va.

n°67134979
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 16:54:05  answer

btbw03 a écrit :

J ai glandé à Lyon aujourd’hui, J ai feuilleté un peu, j ai trouvé ça sympa donc j ai acheté. Ça coûte pas grand chose, ça va.

Ca a l'air sympa d'être un riche oisif

n°67135019
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 16:59:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Du coup, quel intérêt ?  

Le truc curieux, c'est que tu ne l'ais remarqué que "depuis un certain temps"  [:transparency]

n°67135088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2022 à 17:08:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien que tu le notes ; cela fait un moment que c'est le cas. Massivement. Et une fois qu'il y en a un certain nombre, ils attirent les suivants par relation/parrainage par paquets de 20. Il y a des plateaux entiers chez netflix par exemple où ça parle français plus qu'anglais parait il :D On est la communauté la plus representée apres les gens d'origine indienne par exemple chez Meta en IA.

Donc oui la fuite des bac+5 est claire, l'importation des peu qualifiés aussi. C'est ancien et triste ; j'aimerais que l'on fasse de l'immigration qualifiée choisie comme le Canada.
Deja les visas sur les metiers en tension annoncés aujourd'hui sont une bonne nouvelle selon moi... si les metiers en tension sont bien des emplois qualifiés rémunérateurs à au moins 2x la medianne par exemple.

À Londres c’est pas mal le cas aussi. Dans les banques et salles de négoce, c’est très français, sans parler des quants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67135126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 17:13:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le truc curieux, c'est que tu ne l'ais remarqué que "depuis un certain temps"  [:transparency]

Moi j'aime les intervenants qui ne participent pas à la discussion, qui viennent pour poser un tacle ou un adjectif pejoratif, puis qui viennent qualifier les autres de "passif-agressif", ca en est presque ubuesque, mais c'est très drôle   [:sanglier:2]

Edit: marrant quand on cherche le grand robert dans les smileys, il y a une recomposition parfaite d'une image de Taxi Driver en 4 segments, a tel point qu'on dirait un smiley geant!

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 17:14:27

---------------
n°67135134
standalone
Posté le 02-11-2022 à 17:14:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ma boite ferme :o

Ils ont racheté ta boîte, pris ce qui les intéressaient et on vire tout le monde?

n°67135143
Lothiek
Posté le 02-11-2022 à 17:14:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'aime les intervenants qui ne participent pas à la discussion, qui viennent pour poser un tacle ou un adjectif pejoratif

Comme tu dois détester Kaiser alors  [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]

n°67135149
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2022 à 17:15:18  profilanswer

[:massys]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67135167
axklaus
Posté le 02-11-2022 à 17:18:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

Comme tu dois détester Kaiser alors  [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]  [:enrichisseurculturel:2]

Bien vu  :D

n°67135173
ironpanda
Posté le 02-11-2022 à 17:19:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: marrant quand on cherche le grand robert dans les smileys, il y a une recomposition parfaite d'une image de Taxi Driver en 4 segments, a tel point qu'on dirait un smiley geant!

c'est énorme :D

je tape toujours "deniro" par réflexe, jamais juste "niro"

n°67135180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 17:20:04  profilanswer

ironpanda a écrit :

c'est énorme :D

je tape toujours "deniro" par réflexe, jamais juste "niro"

[:suicideseason][:suicideseason:1]
[:suicideseason:2][:suicideseason:3]  

La perfection!  [:pierroclastic:7]

Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 17:22:15

---------------
n°67135222
Filob
Posté le 02-11-2022 à 17:26:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis tellement pas à l'aise avec mes 2.5 mois sans bosser que j'hésite à postuler pour faire enquêteur terrain dans les bus et métros  [:xeen]  
Malgré mes efforts, j'ai du mal à considérer ça comme des vacances.  

Pourquoi ?  
Avec un job assuré a la sortie c'est juste idéal !

Personnellement j'ai déjà trouvé un cours de yoga pour compléter le Karaté, j'ai quelques trucs où je veux me former, des livres/jeux/BD/films a déguster, je vais me faire des balades natures / sorties musées/ cinéma/ restau avec les anciens collègues  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67135239
Maiar
Posté le 02-11-2022 à 17:29:12  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ?
Avec un job assuré a la sortie c'est juste idéal !

Personnellement j'ai déjà trouvé un cours de yoga pour compléter le Karaté, j'ai quelques trucs où je veux me former, des livres/jeux/BD/films a déguster, je vais me faire des balades natures / sorties musées/ cinéma/ restau avec les anciens collègues :love:

J'avais bien kiffé mes deux mois sans bosser il y a deux ans. Après, il y avait pas mal de choses fermées (covid) et je ne pouvais pas faire de sport (c'était après une opération) mais j'ai beaucoup lu et cuisiné :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°67135250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2022 à 17:30:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je préférerais qu’on m’envoie des flans vendéens plutôt.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67135255
foudres
Posté le 02-11-2022 à 17:31:48  profilanswer

gregouf a écrit :

il faut mieux écrire :o ce qui signifie mettre tous les mots qu'on désire dans sa phrase :o

+1. Mais c'est gregouf...

gregouf a écrit :

mais c'est bien ce que je pensais, perso pas forcément d'accord pour la prise de risque. Parce que quand t'es csp-hfr-compliant et que tu vas en amérique du nord tout particulièrement, la prise de risque ne me semble pas bien différente expat ou non. Etant donné qu'en immigrant le pire scénario c'est quoi, revenir en France en ayant valorisé son excursion outre atlantique qui prouve qu'on parle anglais et qu'on sait s'adapter à d'autres cultures (sociales et professionnelles), où on aura au passage sûrement gagné plus que sur les terres de la mère patrie? :whistle:  Surtout qu'avec un peu de chance t'as eu un relocation package qui éponge le principal risque des frais de déménagement.

On est d'accord. Le risque financier est quasiment nul. On parle pas de migrants qui quittent un pays en guerre et laissent tout en partant mais de CSP+ avec un max d'épargne qui vont prendre un job ultra bien payé.

gregouf a écrit :

1. Ton lieu de vie quand tu pars sans contrat d'expat, tu vas surement le vendre ou couper sa location. Donc si ca merde, tu te retrouves a revenir sans domicile

Tu mélange tout. Si une personne est propriétaire de son logement, c'est elle qui choisit de vendre ou pas, et y'a aucun lien avec le type de contrat signé pour son travail. Si la personne a envie de vendre et prendre ce risque c'est son choix perso. Perso j'ai pas vendu et je loue et j'ai un contrat local. Je veux pouvoir revenir facilement, même si j'en ai pas l'intention. J'aurai pu vendre à l'inverse et j'aurai eu du coup un gros capital pour pouvoir voir venir encore plus confortablement. Dans les 2 cas, c'est un probléme de riche.

Par ailleur au pire quand tu reviens, tu loue. Et c'est dans ton pays que tu connais et tout. Y'a rien de difficile là dedans. Le probléme est d'ailleur pareil si tu change de ville dans ton pays.

gregouf a écrit :

2. Ton nouveau lieu de vie en partant en contrat local, c'est toi qui doit le trouver dans un lieu que tu ne connais souvent pas, avec des regles potentiellement nouvelles (Ex. credit score, garants locaux), des garanties marrantes a fournir (ex. au Japon c'etait 6 mois de loyer pour rentrer dans les lieux)
 3. La localisation de 2 est pas forcement simple a definir quand tu te retrouves dans un nouveau lieu. En arrivant bichonne par ta boite, tu te retrouves souvent dans des quartiers centraux, sur mais avec des loyers plus eleves que ta boite compense

Franchement tu te noie dans un verre d'eau ou quoi ? Tu sais pas louer un logement ? Tu me dirai un pays ou tu parle ni la langue et est illétré, ok. Mais genre les USA c'est easy mode. Au pire tu prend un hotel pendant 1-2 mois. Mais c'est encore une fois indépendant du contrat. Même si tu prend un job dans une nouvelle boite la plupart te payent un package d'installation et t'aident car si elle t'embauchent c'est qu'elles veulent que tu vienne.

gregouf a écrit :

4. Quand tu viens en famille, l'administratif c'est pour ta pomme si ta boite s'en occupe pas. En expat , c'est tout mâché
 5. Meme consideration pour l'ecole pour les gamins

Effectivement mais c'est juste un mauvais moment à passer. Pas besoin d'étre un surhomme. Sinon tu prend au pire un cabinet d'avocat. Rien qui ne puisse se régler avec du fric. On parle pas de smicards qui bouclent pas leur fin de mois.

gregouf a écrit :

6. Frais du demenagement, et moyen du demenagement qui impacteront sur plusieurs dimensions

Il suffit de prendre des déménageurs. Un probléme surtout financier qui n'est pas un probléme pour un CSP+.

gregouf a écrit :

Bref, ca n'a absolument rien a voir, meme en Amerique du Nord  ;)

USA c'est easy mode, tu double ou triple ton salaire vs la France te permetant de garder ton crédit si t'en a envie, la plupart des boites te donnent un package pour les frais, ta appris l'anglais à l'école et tu peux trés rapidement te faire un max d'épargne.

La culture est différente, mais ça reste le monde occidental. C'est pas comme si t'aller bosser au Vietnam ou au Japon. C'est vraiment easy mode.

En fait quasiment tout ce qui est mentionné ici, ça se résume à un risque financier de 20K-30K€ que la plupart des boites vont couvrir en partie pour que tu vienne.

n°67135309
foudres
Posté le 02-11-2022 à 17:38:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais entendu quelqu'un qui gagne bien sa vie en France galérer avec des garants et encore moins faire la queue dans une cage d'escalier

je pense que tu compares 2 situations (une plutôt "précaire"/étudiant en France et l'autre expat/pognon ++ à l'étranger) qui n'ont absolument rien à voir

Ma soeur a acheté son logement car on refusait de lui louer quelque chose. Ingénieur chez Thales.

n°67135331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 17:40:54  profilanswer

foudres a écrit :

Ma soeur a acheté son logement car on refusait de lui louer quelque chose. Ingénieur chez Thales.

oui on a tous des histoires à la con en tête, ça n'est pas représentatif pour autant

n°67135338
btbw03
Posté le 02-11-2022 à 17:41:15  profilanswer

1h de taff ce matin, 1h30 cette aprem, nickel j ai même découvert un petit restau sympa comme ça en flânant sur Lyon.

n°67135347
sadlig
Posté le 02-11-2022 à 17:41:52  profilanswer

quel resto ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°67135354
standalone
Posté le 02-11-2022 à 17:42:48  profilanswer

sadlig a écrit :

quel resto ?

Tiens en parlant de riche oisif tu sors le museau :D

n°67135374
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2022 à 17:44:37  profilanswer

Bon en 2022 on cherche du boulot sur quel site ? :o

Linkedin ?
Welcome to the jungle ?

C'est pour un ami  [:cerveau cupra]

---------------
More GG, more skill
n°67135401
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 17:46:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon en 2022 on cherche du boulot sur quel site ? :o

Linkedin ?
Welcome to the jungle ?

C'est pour un ami  [:cerveau cupra]

ça y est tu craques ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25474  25475  25476  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)