Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25472  25473  25474  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67133760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 14:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

on t'a demandé quoi ? 6 mois de loyer d'avance ? :o

C'est pas d'avance, tu ne reverras à la fin qu'un ou deux mois. Le reste c'est un cadeau au proprietaire pour le remercier de te faire l'honneur de te laisser poser ton pied sur son plancher  [:tull chili]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 14:06:23  profilanswer

n°67133761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:06:28  profilanswer

Miam. Tu habites un immeuble de combien d’étages ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67133765
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:07:15  profilanswer

C'est un petit immeuble de 20 étages :o

n°67133768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:07:57  profilanswer

Yonel a écrit :

C'est un petit immeuble de 20 étages :o

Même au dernier tu vois pas le ciel j'imagine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67133770
standalone
Posté le 02-11-2022 à 14:08:01  profilanswer

Yonel a écrit :

Rien on m'a dit: signez là. Par contre on peut me virer dans la semaine si je paye pas.

Y a des coins en France paumée où ça doit être pareil. Forcément dans les villes avec un peu de demande c'est la fête du slip des garanties.  
A vouloir protéger les locataires, les proprio prennent aucun risque.

n°67133771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 14:08:01  profilanswer

Yonel a écrit :

Ce point là est assez cocasse à lire vu que la France est sans doute le pire pays dans la série des "garanties marrantes" à fournir. J'ai encore le souvenir de mes parents à l'agence immobilière passant 20 minutes à rédiger à la main leur déclaration sur l'honneur comme quoi ils s'engagent à être mes garants, que oui ils vont payer si je paye pas, etc.

Dans le pays dans lequel je vis actuellement, on m'a même pas demandé un contrat de travail ou une fiche de salaire pour louer mon appart :pt1cable:

C'est écrit "potentiellement nouvelles", ça va dépendre d’où tu vas. C'est incroyable le langage écrit, on peut y introduire des nuances pour la personne qui fait l'effort de lire correctement  [:colonel olrik:9]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67133777
Lagoon57
Posté le 02-11-2022 à 14:09:22  profilanswer

boisse a écrit :

Side note, je suis toujours sidéré de voir le nombre incroyable de francais dans les boites de la tech US. Des ingés de bon niveaux, souvent a des gros postes, j'en voie dans toutes les boites que je cotoie. Il y a une vraie fuite des talents, j'ia l'impression que c'est de plus en plus le cas. On va bientot avoir du mal a faire tourner nos "fleurons" :o

Clairement si j'avais de vraies compétences à revendre je me serais barré depuis longtemps.

Mais pour rester glander en cogip la France c'est royal.

---------------

n°67133779
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:09:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est écrit "potentiellement nouvelles", ça va dépendre d’où tu vas. C'est incroyable le langage écrit, on peut y introduire des nuances pour la personne qui fait l'effort de lire correctement  [:colonel olrik:9]

Ca reste drôle désolé, tu cites ça comme un potentiel problème alors que la France est pire que 90 % des pays là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 02-11-2022 à 14:10:29
n°67133782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:11:06  profilanswer

Yonel a écrit :

Rien on m'a dit: signez là. Par contre on peut me virer dans la semaine si je paye pas.

ouais donc pas du tout le même système en fait, pas sûr de la pertinence de la "comparaison" du coup

n°67133783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 14:11:14  profilanswer

Yonel a écrit :

Ca reste désolé, tu cites ça comme un potentiel problème alors que la France est pire que 90 % des pays là-dessus.

Tu as bien sur des sources robustes pour annoncer un tel chiffre ou toi aussi tu viens nous divertir avec ton nez rouge?  [:jean_lassalle_2shoot:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 14:11:14  profilanswer

n°67133804
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-11-2022 à 14:14:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deja les visas sur les metiers en tension annoncés aujourd'hui sont une bonne nouvelle selon moi... si les metiers en tension sont bien des emplois qualifiés rémunérateurs à au moins 2x la medianne par exemple.

cette possibilité de délivrance de titre de séjour au titre de métiers en tension....  existait déjà, depuis genre 15 ans  :sarcastic: on voit le niveau des annonces gouvernementales de Darmanin et Dussopt.

Les "métiers en tension" c'est défini par région, en IDF ça va de boucher, charcutier à ingénieur et cadre ( administratif, telecom, R&D, informatique...) en passant par chaudronnier ou géomètre...

Message édité par because the night le 02-11-2022 à 14:20:21

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67133818
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:16:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as bien sur des sources robustes pour annoncer un tel chiffre ou toi aussi tu viens nous divertir avec ton nez rouge?  [:jean_lassalle_2shoot:10]

Ah c'est du pif au mètre on est d'accord. Par contre j'ai jamais entendu un expat me parler de ses difficultés à trouver un garant, à retrouver les quittances de loyer de son ancien logement, à prouve qu'il touche 4x le loyer, à faire la queue avec 60 personnes dans une cage d'escalier, etc. Donc ça ne doit pas être qu'une impression.

Message cité 3 fois
Message édité par Yonel le 02-11-2022 à 14:17:22
n°67133835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 14:18:42  profilanswer

Yonel a écrit :

Ah c'est du pif au mètre on est d'accord. Par contre j'ai jamais entendu un expat me parler de ses difficultés à trouver un garant, à retrouver les quittance de loyer de son ancien logement, à prouve qu'il touche 4x le loyer, à faire la queue avec 60 personnes dans une cage d'escalier, etc. Donc ça ne doit pas être qu'une impression.

D'accord, donc tu affirmes, basé sur ton expérience dans une province Chinoise, une connerie que tu admets. Je te remercie d'avoir illustré d'un exemple non représentatif, un sous-point d'un argumentaire qui était suffisament nuancé pour déjà l'englober.  
C'est avec des grands penseurs qu'on fait avancer les discussions  [:jean_michel_covid:9]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 14:19:09

---------------
n°67133842
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:19:40  profilanswer

gregouf a écrit :

D'accord, donc tu affirmes, basé sur ton expérience dans une province Chinoise, une connerie que tu admets. Je te remercie d'avoir illustré d'un exemple non représentatif, un sous-point d'un argumentaire qui était suffisament nuancé pour déjà l'englober.  
C'est avec des grands penseurs qu'on fait avancer les discussions  [:jean_michel_covid:9]

Wahou mais t'es juste incroyablement lourd en fait. Effectivement pas la peine de discuter. Bonne vie.

n°67133855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:21:38  profilanswer

Yonel a écrit :

Ah c'est du pif au mètre on est d'accord. Par contre j'ai jamais entendu un expat me parler de ses difficultés à trouver un garant, à retrouver les quittances de loyer de son ancien logement, à prouve qu'il touche 4x le loyer, à faire la queue avec 60 personnes dans une cage d'escalier, etc. Donc ça ne doit pas être qu'une impression.

jamais entendu quelqu'un qui gagne bien sa vie en France galérer avec des garants et encore moins faire la queue dans une cage d'escalier

je pense que tu compares 2 situations (une plutôt "précaire"/étudiant en France et l'autre expat/pognon ++ à l'étranger) qui n'ont absolument rien à voir

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 02-11-2022 à 14:22:04
n°67133858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:22:01  profilanswer

Yonel a écrit :

Ça prendra d'autres formes mais dans tout les coins ou y a un fort déséquilibre demande vs offre y aura un mécanisme de filtrage des candidatures.

En France a Saint-Étienne ça se plus smooth qu'a Paris pour le locataire, probablement. :o

---------------
n°67133859
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:22:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais entendu quelqu'un qui gagne bien sa vie en France galérer avec des garants  

je pense que tu compares 2 situations (une plutôt "précaire"/étudiant en France et l'autre expat/pognon ++ à l'étranger) qui n'ont absolument rien à voir

Non puisque je compare ma situation d'ingé à Paris Vs ingé à Hong Kong

n°67133873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:24:06  profilanswer

Yonel a écrit :

Il fait combien de m2 ton logement a HK ?

T'aurais t on demande des garants si tu avais cherche a louer un logement de taille similaire dans une tour résidentielle de grande hauteur en région parisienne ?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 02-11-2022 à 14:24:30

---------------
n°67133878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:25:03  profilanswer

Yonel a écrit :

et donc tu gagnais combien à Paris ?

ton niveau de vie est iso ?  
permets moi d'en douter très très fortement

n°67133880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 14:25:13  profilanswer

Yonel a écrit :

Wahou mais t'es juste incroyablement lourd en fait. Effectivement pas la peine de discuter. Bonne vie.

Je ne cherche qu'à sortir les discussions ici-bas des ornières de la médiocrité qui bordent notre route bien trop sinueuse  [:le guide:1]

---------------
n°67133882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:25:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'aurais t on demande des garants si tu avais cherche a louer un logement de taille similaire dans une tour résidentielle de grande hauteur en région parisienne ?

aussi ouais

n°67133885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:25:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne cherche qu'à sortir les discussions ici-bas des ornières de la médiocrité qui bordent notre route bien trop sinueuse  [:le guide:1]

Tu t’idéalises beaucoup. :D

---------------
n°67133891
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 14:26:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu t’idéalises beaucoup. :D

Le topic est une constatation quotidienne des mes capacités humoristiques hors pair!  [:alfa j:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 14:30:08

---------------
n°67133896
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:27:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic est une constatation quotidienne des mes capacités humoristiques hors pair!  [:alfa j:3]

j'aurais plutôt dit de ton égo hors norme :o

n°67133903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:27:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'aurais plutôt dit de ton égo hors norme :o

Le problème c'est pas son ego c'est ses goûts en matière de produits culturels. :o

---------------
n°67133905
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:28:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est plus grand et (bien) plus cher qu'à Paris. Non c'est juste que ça se fait pas trop de demander des garanties de cet ordre, je sais qu'en France on a l'impression que c'est partout qu'on demande ce genre de choses mais ça n'est pas le cas.  

D'ailleurs les agences immo se font régulièrement épingler pour demander certains papiers illégaux. Genre moi en plus de mes fiches de paye et de mon contrat de travail on m'avait demandé un papier de mon employeur certifiant que j'étais bien chez eux et mon brut annuel.

n°67133916
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 14:28:44  answer

KaiserCz a écrit :

jamais entendu quelqu'un qui gagne bien sa vie en France galérer avec des garants et encore moins faire la queue dans une cage d'escalier

En l'ocurrence si, à Paris, je cherchais une location, j'ai l'audace de penser que pour qqun qui cherche à louer un appart T2 je gagne plutôt bien ma vie et je n'ai plus l'âge d'avoir des parents garants, 50% des proprios demandaient un garant physique (ie pas garantme, etc) malgré cela.

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2022 à 14:29:17
n°67133926
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:30:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et donc tu gagnais combien à Paris ?

ton niveau de vie est iso ?
permets moi d'en douter très très fortement

Qu'est-ce que ça change puisque mon proprio n'a jamais vu mon contrat de travail ou mes fiches de paye, il n'a aucune idée de ce que je gagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 02-11-2022 à 14:30:47
n°67133946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:32:29  profilanswer

Yonel a écrit :

Qu'est-ce que ça change puisque mon proprio n'a jamais vu mon contrat de travail ou mes fiches de paye, il n'a aucune idée de ce que je gagne.

ça change que tu compares 2 situations qui n'ont rien à voir en fait

après quand on voit la misère pour virer un mauvais payeur en France, je comprends que les gens veuillent des garants

n°67133947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:32:32  profilanswer

Yonel a écrit :

Il est plus grand et (bien) plus cher qu'à Paris. Non c'est juste que ça se fait pas trop de demander des garanties de cet ordre, je sais qu'en France on a l'impression que c'est partout qu'on demande ce genre de choses mais ça n'est pas le cas.  

D'ailleurs les agences immo se font régulièrement épingler pour demander certains papiers illégaux. Genre moi en plus de mes fiches de paye et de mon contrat de travail on m'avait demandé un papier de mon employeur certifiant que j'étais bien chez eux et mon brut annuel.

Du coup les prix s'en ressentent.

Je me fais l'avocat du diable, c'est pas satisfaisant ces histoires de garants, je sais bien, mais c'est qu'un aspect de la problématique.

A HK les circonstances te sont plus favorables pour le logement (peut-être) aussi parce que tu es un immigre de luxe (relatif mais quand même) dans une ville aux fortes inegalites. Ta position dans la hiérarchie sociale est probablement plus favorable qu'a Paris, ce qui doit precisement être une des raisons de ton émigration, d'ailleurs.

---------------
n°67133950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:33:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du coup les prix s'en ressentent.

Je me fais l'avocat du diable, c'est pas satisfaisant ces histoires de garants, je sais bien, mais c'est qu'un aspect de la problématique.

A HK les circonstances te sont plus favorables pour le logement (peut-être) aussi parce que tu es un immigre de luxe (relatif mais quand même) dans une ville aux fortes inegalites. Ta position dans la hiérarchie sociale est probablement plus favorable qu'a Paris, ce qui doit precisement être une des raisons de ton émigration, d'ailleurs.

voilà :jap:

n°67133965
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:35:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça change que tu compares 2 situations qui n'ont rien à voir en fait

après quand on voit la misère pour virer un mauvais payeur en France, je comprends que les gens veuillent des garants

Mais en quoi ça n'a rien à voir ? Je loue un appart dans deux pays différents et je compare les difficultés... Et je rebondissait sur le message initial qui parlait de "garanties marrantes" demandées à l'étranger alors qu'à Paris je peux t'en citer des tas de garanties que je trouve aberrantes (et qui sont souvent illégales même en France)

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 02-11-2022 à 14:36:34
n°67133993
Xeonlolz
Posté le 02-11-2022 à 14:39:19  profilanswer

A ma connaissance en France c'est x3 le loyer pour avoir les garanties d'impayés côté bailleur.

Tu gagnes 1k8 alors tu peux prendre un logement à 600€ facilement donc tu ne peux avoir que 9m² à Paris :o

n°67134003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:40:30  profilanswer

Yonel a écrit :

Mais en quoi ça n'a rien à voir ? Je loue un appart dans deux pays différents et je compare les difficultés... Et je rebondissait sur le message initial qui parlait de "garanties marrantes" demandées à l'étranger alors qu'à Paris je peux t'en citer de tas de garanties que je trouve aberrates (et qui sont souvent illégales même en France)

le fait qu'il y ait des garanties que TU trouves aberrantes (sans en comprendre la substance visiblement, même si elles sont critiquables) en France ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres aberrantes à l'étranger, HK n'est pas le centre du monde et n'est pas forcément représentatif de ce que se fait partout  

c'est ce que voulait dire, je pense, la personne qui parlait de garanties marrantes à l'étranger

au passage, Paris n'est pas le centre du monde non plus, en France Paris est clairement à part pour se loger
même en banlieue tu peux trouver en galérant moins

n°67134009
onina
Posté le 02-11-2022 à 14:41:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs est-ce que la France a un jour été une terre d’émigration comme ont pu l’être l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne (sur ses marches orientales) ?

Beaucoup moins que ces autres pays, effectivement.  :jap:  
Comme tu l'évoques, le fait qu'on a fait notre transition démographique plus rapidement a dû fortement jouer.  

n°67134027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:44:46  profilanswer

onina a écrit :

Beaucoup moins que ces autres pays, effectivement.  :jap:  
Comme tu l'évoques, le fait qu'on a fait notre transition démographique plus rapidement a dû fortement jouer.  

Le pays est beaucoup moins moche aussi.

---------------
n°67134055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 14:49:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Difficile de soutenir que l'Italie et l'Espagne sont des pays moches, alors que l’émigration y est importante  :o
Et pour le RU, juste une vision de Glasgow au début du 20eme siècle devrait te convertir à la force de caractère de ses habitants  :o

Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 14:50:48

---------------
n°67134060
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:50:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le fait qu'il y ait des garanties que TU trouves aberrantes (sans en comprendre la substance visiblement, même si elles sont critiquables) en France ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres aberrantes à l'étranger, HK n'est pas le centre du monde et n'est pas forcément représentatif de ce que se fait partout  

c'est ce que voulait dire, je pense, la personne qui parlait de garanties marrantes à l'étranger

au passage, Paris n'est pas le centre du monde non plus, en France Paris est clairement à part pour se loger
même en banlieue tu peux trouver en galérant moins

Ah au contraire tu te trompes, la substance je la comprends parfaitement. En France on veut protéger les locataires et on se prend un retour de bâton hallucinant avec des propriétaires qui en demandent toujours plus en échange. Heureusement que la loi est là pour leur tirer les oreilles. Mais du coup entendre le coup des "garanties marrantes" d'un pays dans cette logique là c'est cocasse, voilà tout.

n°67134102
onina
Posté le 02-11-2022 à 14:55:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est la bouffe qui a dû jouer aussi :o

n°67134121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:57:23  profilanswer

Yonel a écrit :

Ah au contraire tu te trompes, la substance je la comprends parfaitement. En France on veut protéger les locataires et on se prend un retour de bâton hallucinant avec des propriétaires qui en demandent toujours plus en échange. Heureusement que la loi est là pour leur tirer les oreilles. Mais du coup entendre le coup des "garanties marrantes" d'un pays dans cette logique là c'est cocasse, voilà tout.

ouais en fait on est juste pas du tout d'accord sur la dernière phrase

selon toi on ne peut pas critiquer parce que c'est pas parfait chez nous visiblement, drôle de raisonnement

n°67134131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:58:33  profilanswer

Au sujet de la perception de l'emigration en France. Grace a nos fonctionnaires qui n'ont pas de problèmes de garants pour trouver un logement, on a de belles pages pour expliquer pourquoi la France est le meilleur pays du monde en tout cas :

Citation :

Ce recul du poids démographique de la France dans la population européenne s’explique principalement par le fait que la France ait amorcé plus tôt sa transition démographique que ses voisins. En effet, dès la seconde moitié du XVIIIe siècle, la natalité a commencé à diminuer en France, alors que dans les autres pays d’Europe cette diminution a rarement débuté avant la seconde moitié, voire la fin du XIXe siècle6. La baisse quasi simultanée de la natalité et de la mortalité en France est à l’origine de ce plus faible accroissement démographique.
Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer la précocité de la transition démographique française7 :

le recul de l’âge moyen au mariage et la fréquence du célibat au XVIIIe siècle conduisent à une baisse des naissances, ces dernières étant rares en dehors des unions légitimes du fait des valeurs morales en vigueur à cette époque ;
    une volonté accrue des couples de contrôler le nombre de leurs enfants, en lien avec l’influence de la philosophie des Lumières et le déclin de l’adhésion aux valeurs religieuses ;
    la suppression du droit d’aînesse par le Code civil de Napoléon en 1804, qui entraîne une réduction du nombre d’enfants pour mieux préserver le patrimoine familial ;
    la fragilisation du lien familial, en raison des migrations vers les villes et de la hausse du salariat féminin suscitées par les mutations économiques qui touchent l’agriculture et l’industrie.

https://www.observatoire-des-territ [...] -france-en

La France n'est pas une terre d’émigration parce que c'est nous qu'avons invente la sécularisation et la transition démographique. La modernité, en somme. Les autres pays ne proposent que de pales imitations et les gens se barrent. DTC Oh_damned.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25472  25473  25474  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)