Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25475  25476  25477  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67135401
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 17:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Bon en 2022 on cherche du boulot sur quel site ? :o

Linkedin ?
Welcome to the jungle ?

C'est pour un ami  [:cerveau cupra]

ça y est tu craques ? :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 17:46:51  profilanswer

n°67135438
standalone
Posté le 02-11-2022 à 17:50:39  profilanswer

LinkedIn, tu mets à jour ton parcours et tu as 15 offres qui popent.
Glassdoor aussi.

n°67135484
pilef
Posté le 02-11-2022 à 17:56:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Facile de les confondre, ils lisent les mêmes trucs.

[:fenston:3]  

n°67135594
r06
Posté le 02-11-2022 à 18:09:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Linkedin ?
Welcome to the jungle ?

C'est pour un ami [:cerveau cupra]

Si t'es sûr LinkedIn tu dois déjà le savoir, il y en a tous les jours qui te contacte.
À l'instant c'est aws pour aller à Berlin...:o

n°67135604
manufactor​y
Posté le 02-11-2022 à 18:12:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67135696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2022 à 18:26:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Linkedin ?
Welcome to the jungle ?

Tu dois chercher, on ne vient pas te chercher ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67135702
r06
Posté le 02-11-2022 à 18:27:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est vrai que c'est surprenant dans la période...:o

n°67135719
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 18:31:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'aime les intervenants qui ne participent pas à la discussion, qui viennent pour poser un tacle ou un adjectif pejoratif, puis qui viennent qualifier les autres de "passif-agressif", ca en est presque ubuesque, mais c'est très drôle   [:sanglier:2]

Edit: marrant quand on cherche le grand robert dans les smileys, il y a une recomposition parfaite d'une image de Taxi Driver en 4 segments, a tel point qu'on dirait un smiley geant!

Ton attitude hautaine et supérieure et ta capacité à enculer les mouches, je pense te les avoir signalés voici bien longtemps.  [:cosmoschtroumpf]

Mais c'est peut être parce que ca n'était pas assorti d'une étude en bonne et due forme que tu ne l'a pas pris en compte :o

Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 18:33:23
n°67135773
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 18:40:10  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ?
Avec un job assuré a la sortie c'est juste idéal !

Personnellement j'ai déjà trouvé un cours de yoga pour compléter le Karaté, j'ai quelques trucs où je veux me former, des livres/jeux/BD/films a déguster, je vais me faire des balades natures / sorties musées/ cinéma/ restau avec les anciens collègues :love:

Déjà parce que je l'ai pas choisi, ça change pas mal de choses.

Ensuite y'a pas beaucoup d'argent qui tombe, ça limite les possibilités.

Je fais des trucs, je pars même en vacances, mais y'a un arrière goût amer.

Et je me suis physiquement blessée ce qui rajoute des difficultés de mobilité.

Et aussi parce que je ne sais pas sur quoi je vais tomber comme futur taf (le recrutement a fait que j'ai vu 6 fois la boîte de presta et une fois le client en visio, alors que je serai 100% chez le client), et que les potentiels 8 mois de période d'essai qui s'annoncent me saoulent déjà pour la continuité de l'instabilité...

Tant que période d'essai pas validée je me considérerais toujours ma situation comme précaire. La rupture de la dernière a bouleversé tous mes plans sur l'année et pourtant j'avais essayé de pas trop me projeter.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 18:41:39
n°67135938
Brazeinste​in
Posté le 02-11-2022 à 19:04:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Linkedin ?
Welcome to the jungle ?

En 2022 tu reçois des tonnes d'offres toutes les semaines sur LinkedIn et tu sélectionnes celles qui sont intéressantes. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 19:04:36  profilanswer

n°67135953
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 19:06:22  answer

Brazeinstein a écrit :

En 2022 tu reçois des tonnes d'offres toutes les semaines sur LinkedIn et tu sélectionnes celles qui sont intéressantes. :o

c'est marrant moi je pense pas avoir été contacté 1 fois directement ou par chasseur sur linkedin en 2 ans lol
et le nombre d'offres que jai vues qui pourrait m'intéresser et qui pourrait être en adéquation avec mon profil doit être de zéro sur la même période  :sweat:

n°67136015
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 19:18:19  profilanswer

J'ai été contactée une fois par le passé par une nana qui a cru que j'étais élève-ingénieure d'une grande école alors que j'ai fait 2 jours de formation là-bas (écrit clairement sur mon profil)

Une dizaine de démarchage à partir du moment où j'ai commencé à devenir influenceuse LinkedIn en me mettant "open to work" et en likant des trucs inspirants et en commentant "inspirant !"  [:grubnatz:3] (j'assume pas mais ça marche)

8/10 étaient des SSII qui n'avaient rien pour moi, me proposaient tous les 3 memes missions et savaient même pas ce que je faisais comme boulot.

J'ai beaucoup postulé (je dirais 35/40 candidatures ciblées à la louche) mais j'ai finalement signé avec un démarcheur.

Depuis que j'ai enlevé le Open to work public j'ai plus rien.

n°67136018
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 19:18:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au sujet de la perception de l'emigration en France. Grace a nos fonctionnaires qui n'ont pas de problèmes de garants pour trouver un logement, on a de belles pages pour expliquer pourquoi la France est le meilleur pays du monde en tout cas :

Citation :

Ce recul du poids démographique de la France dans la population européenne s’explique principalement par le fait que la France ait amorcé plus tôt sa transition démographique que ses voisins. En effet, dès la seconde moitié du XVIIIe siècle, la natalité a commencé à diminuer en France, alors que dans les autres pays d’Europe cette diminution a rarement débuté avant la seconde moitié, voire la fin du XIXe siècle6. La baisse quasi simultanée de la natalité et de la mortalité en France est à l’origine de ce plus faible accroissement démographique.
Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer la précocité de la transition démographique française7 :

le recul de l’âge moyen au mariage et la fréquence du célibat au XVIIIe siècle conduisent à une baisse des naissances, ces dernières étant rares en dehors des unions légitimes du fait des valeurs morales en vigueur à cette époque ;
    une volonté accrue des couples de contrôler le nombre de leurs enfants, en lien avec l’influence de la philosophie des Lumières et le déclin de l’adhésion aux valeurs religieuses ;
    la suppression du droit d’aînesse par le Code civil de Napoléon en 1804, qui entraîne une réduction du nombre d’enfants pour mieux préserver le patrimoine familial ;
    la fragilisation du lien familial, en raison des migrations vers les villes et de la hausse du salariat féminin suscitées par les mutations économiques qui touchent l’agriculture et l’industrie.

https://www.observatoire-des-territ [...] -france-en

La France n'est pas une terre d’émigration parce que c'est nous qu'avons invente la sécularisation et la transition démographique. La modernité, en somme. Les autres pays ne proposent que de pales imitations et les gens se barrent. DTC Oh_damned.

Cette masturbation sur la gloire passée de la France...
On dirait un papi qui radote ses exploits de jeunesse

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67136127
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 19:31:36  profilanswer

MEI a écrit :

Pour les gogos qui cherchent à Paris... En province, 3 bulletins de salaire suffit la plupart du temps pour le bail. Et assurance pour la remise des clefs.

Je viens d’aider quelqu’un à trouver une nouvelle location  
Le secteur de recherche était assez vaste et incluait des parties de 2 départements d’île de France + 2 départements de province
Le genre de dossier évoqué par Yonel était systématique
Et même souvent +

Ça doit encore être une anomalie statistique :o

---------------
n°67136220
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-11-2022 à 19:45:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Linkedin ?
Welcome to the jungle ?

Ça dépend du poste que tu recherches, de la region et du type de boîte que tu vises.
Sur ta localisation je n’en ai aucune idée mais sur le reste je te conseille :
LinkedIn, Welcome to the Jungle, éventuellement Cadremploi et Hellowork + envoyer ton CV à des chasseurs de tête

De mon côté je suis bien bien avancée en process avec une grosse boîte qui voudrait idéalement que je commence en 2022, ça ne m’arrange pas du tout je voulais prendre 2 mois de vacances  [:tinostar]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67136293
onina
Posté le 02-11-2022 à 19:53:38  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ?
Avec un job assuré a la sortie c'est juste idéal !

Personnellement j'ai déjà trouvé un cours de yoga pour compléter le Karaté, j'ai quelques trucs où je veux me former, des livres/jeux/BD/films a déguster, je vais me faire des balades natures / sorties musées/ cinéma/ restau avec les anciens collègues :love:

Ça fait plus de 20 ans que j'ai pas eu 2 mois sans bosser... Je suis jalouse  [:dakans]
Mais mon CET commence à avoir une bonne tronche, un de ces quatres il va servir :D

n°67136296
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 19:53:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

LinkedIn c’est un peu comme un site de rencontres pour une fille : beaucoup de contacts mais la seule chose qu’ils veulent tous c’est te baiser :o

---------------
n°67136336
onina
Posté le 02-11-2022 à 19:57:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

LinkedIn c’est un peu comme un site de rencontres pour une fille : beaucoup de contacts mais la seule chose qu’ils veulent tous c’est te baiser :o

Ta comparaison est tellement vraie que les sollicitations pour les ingés mecs ont souvent des photos de jeunes femmes très avenantes [:ddr555]

Message édité par onina le 02-11-2022 à 19:58:05
n°67136360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 20:00:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'y ai aperçu l'autre jour pour la première fois un post intéressant au milieu de pages d'onanisme sans intérêt. Un mec qui posait devant l'ecran de son PC, le pouce levé,  qui affichait un gif d'un lama avec des lunettes de soleil avec comme commentaire "I bought this NFT for 1060$ last year, it's now worth 30$. Follow me for more financial advice"

[:vave:3]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67136479
standalone
Posté le 02-11-2022 à 20:17:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça dépend du poste que tu recherches, de la region et du type de boîte que tu vises.
Sur ta localisation je n’en ai aucune idée mais sur le reste je te conseille :
LinkedIn, Welcome to the Jungle, éventuellement Cadremploi et Hellowork + envoyer ton CV à des chasseurs de tête

De mon côté je suis bien bien avancée en process avec une grosse boîte qui voudrait idéalement que je commence en 2022, ça ne m’arrange pas du tout je voulais prendre 2 mois de vacances  [:tinostar]

Tu as pas 3 mois de préavis?

n°67136516
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2022 à 20:21:40  profilanswer

radioactif a écrit :

r06 a écrit :

C'est vrai que c'est surprenant dans la période...:o

J'ai des sollicitations peu intéressantes pour le moment !

Je suis entrain de refaire mon profil et de basculer open to work :o

---------------
More GG, more skill
n°67136517
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 20:21:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je me suis fait exactement cette remarque quand j'ai commencé à être sollicitée.

Et finalement après 3 jours de baise, ils te rappelent jamais parce que t'as demandé un câlin un salaire trop élevé

n°67136592
Filob
Posté le 02-11-2022 à 20:29:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Déjà parce que je l'ai pas choisi, ça change pas mal de choses.

Ensuite y'a pas beaucoup d'argent qui tombe, ça limite les possibilités.

Je fais des trucs, je pars même en vacances, mais y'a un arrière goût amer.

Et je me suis physiquement blessée ce qui rajoute des difficultés de mobilité.

Et aussi parce que je ne sais pas sur quoi je vais tomber comme futur taf (le recrutement a fait que j'ai vu 6 fois la boîte de presta et une fois le client en visio, alors que je serai 100% chez le client), et que les potentiels 8 mois de période d'essai qui s'annoncent me saoulent déjà pour la continuité de l'instabilité...

Tant que période d'essai pas validée je me considérerais toujours ma situation comme précaire. La rupture de la dernière a bouleversé tous mes plans sur l'année et pourtant j'avais essayé de pas trop me projeter.

Entre le contexte et le passif dans ta dernière boite je comprends que tu ne sois globalement pas sereine. J'espère que la coupure va te faire du bien!

Qu'est ce que tu ferais si tu avais plus d'argent que tu ne peux pas faire?  
J'ai pas l'impression que je vais dépenser beaucoup plus pendant ces 2 mois, un peu c'est sûr pour les restau/sorties avec les copains mais bon.

Par contre ca me fait toujours le même effet les comptes séparés dans les couples, on a l'impression que tu vas devoir te serrer la ceinture alors qu'à coté ton mec va épargner puisqu'il va devoir se limiter pour s'aligner à tes moyens moins importants  :sweat: (Je ne dit pas que c'est forcément comme ça chez vous mais c'est ce que ça donne comme impression à te lire, que l'argent est un problème)

Brazeinstein a écrit :

C'est comme ça que j'ai eu mon futur job en effet  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67136621
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-11-2022 à 20:33:01  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as pas 3 mois de préavis?

8 mois de période d’essai, comme j’ai dit à mon PDG, c’est ballot :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67136638
Filob
Posté le 02-11-2022 à 20:34:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est bon ça :D  

Domage pour les vacances par contre, essaie de gratter aux max de temps! (Commencer juste avant les fêtes de fin d'année c'est ballot)

---------------
n°67136656
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-11-2022 à 20:37:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est bon ça :D  

Domage pour les vacances par contre, essaie de gratter aux max de temps! (Commencer juste avant les fêtes de fin d'année c'est ballot)

Non mais je commence pas avant janvier. Et même janvier ça m’arrange pas, avec mon fils à l’opéra et ma fille peut-être en tournage et les vacances au ski en février  :o

---------------
n°67136692
standalone
Posté le 02-11-2022 à 20:41:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:eeeinstein:2]  
Ça a du lui faire bizarre de voir que c'est dans les 2 sens une période d'essai.

n°67136720
onina
Posté le 02-11-2022 à 20:44:29  profilanswer

standalone a écrit :

Ça a du lui faire bizarre de voir que c'est dans les 2 sens une période d'essai.

En ce moment c'est clairement pas très malin des périodes d'essai aussi longues pour des postes en tension.
Mon mec a commencé son nouveau taf en juin, ils lui ont fait signé sa fin de période d'essai avant fin septembre  [:tinostar]
Donc que ceux qui n'ont pas pris en compte le paradigme du moment le paient, c'est assez satisfaisant. Pas de raison que ça aille toujours dans le même sens.

n°67136786
r06
Posté le 02-11-2022 à 20:49:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai des sollicitations peu intéressantes pour le moment !

Je suis entrain de refaire mon profil et de basculer open to work :o

Personnellement mon profil est quasiment vide j'ai juste les titres de postes et le nom des boîtes, je suis pas "open to work" et j'ai entre 1 et 5 sollicitations par semaine. La plupart sont en effet de la merde (SSII, job sans intérêt dans mon coin,...) mais j'ai aussi des trucs sympas (par exemple cette semaine c'est le 3eme gafa qui veut commencer un process) même si j'ai jamais concrétisé quoi que ce soit pour l'instant.

n°67136838
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-11-2022 à 20:54:12  profilanswer

standalone a écrit :

Sachant que je suis vraiment mega clean :
- j’ai demandé en entretien d’embauche s’ils avaient prévus d’être rachetés par une boîte précise (à l’époque le rachat n’était pas l’option privilégiée)
- quand un rachat s’est précisé j’ai dit cash à mon PDG que si c’était par cette boîte il aurait la démission sur le bureau dans la journée  
- le jour où il me l’a annoncé je lui ai dit que j’avais promis à mon mari de ne pas remette ma dem le jour même (ce qui était la vérité :D )
- aujourd’hui j’ai confirmé à mon boss que ma décision était prise et irrévocable  [:ahmadinejad_wins:1] et que je partirai au plus tard pour Noël  
Si je commence vraiment le 3 janvier, je partirais avant, trop besoin de récupérer.

---------------
n°67136843
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 20:54:24  profilanswer

Filob a écrit :

Entre le contexte et le passif dans ta dernière boite je comprends que tu ne sois globalement pas sereine. J'espère que la coupure va te faire du bien!

Qu'est ce que tu ferais si tu avais plus d'argent que tu ne peux pas faire?
J'ai pas l'impression que je vais dépenser beaucoup plus pendant ces 2 mois, un peu c'est sûr pour les restau/sorties avec les copains mais bon.

Par contre ca me fait toujours le même effet les comptes séparés dans les couples, on a l'impression que tu vas devoir te serrer la ceinture alors qu'à coté ton mec va épargner puisqu'il va devoir se limiter pour s'aligner à tes moyens moins importants :sweat: (Je ne dit pas que c'est forcément comme ça chez vous mais c'est ce que ça donne comme impression à te lire, que l'argent est un problème)

On a un compte commun pour le quotidien mais c'est moi qui me met la pression sur le fait de pas mettre autant qu'avant.

Du coup je bloque sur des micro-depenses. J'ai bloqué tous les abonnements streaming, ciné...

Après j'ai claqué mes indemnités de licenciement dans un voyage solo, c'était un choix, voyage reporté x fois suite aux grèves 2019 et Covid.

Manque de bol, ces indemnités qui ne devaient pas compter dans la carence Pôle Emploi comptent :o

Donc je toucherai pas d'allocations avant le 5 janvier qui est le mois où je reprends le taf.

Sinon au quotidien, je veux pas dépenser des fortunes, mais quelques conso en terrasse pour lire et voir du monde (du coup je vais au PMU plutôt que les terrasses bobo) aller déjeuner dans le quartier à l'occasion pour sortir un peu de l'appartement si mon mec est en TT.

Et surtout des pièces de théâtre vu que je viens de recommencer les cours et que ça me passionne.

Le théâtre reste assez cher, je viens d'avoir après x problèmes mon attestation de demandeuse d'emploi qui réduit un peu les prix, mais j'ai tendance à prendre des bonnes places car sinon dans certains théâtres à l'italienne le confort et la visibilité sont horribles et ça gâche l'expérience.

Dernier exemple au théâtre du Palais-Royal, où on a pris 4 places à 39€ (la visibilité réduite étant à 18 balles...), et où 2 sur 4 n'avaient pas de visibilité sans contorsion.

Heureusement grâce à mon ancien ancien taf j'ai encore ma carte Culture qui me permet d'aller gratis dans certains musées + un accompagnateur.

Et la lecture reste "gratuite".

n°67136856
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2022 à 20:55:37  profilanswer

bah faut taper dans l'épargne :D

n°67136870
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 20:56:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'en ai pas.

n°67136907
Maiar
Posté le 02-11-2022 à 20:59:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'en ai pas.

Ah oui, je comprends mieux pourquoi la sérénité n'est pas forcément présente  [:sweatv]

---------------
There was a fish in the percolator
n°67136941
tanguy12
Posté le 02-11-2022 à 21:04:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'en ai pas.

dans celle de ton mec

n°67136947
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2022 à 21:04:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'en ai pas.

I know that feeling

[:vinceboulet:3]

Message édité par btbw03 le 02-11-2022 à 21:05:04
n°67136954
standalone
Posté le 02-11-2022 à 21:05:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Réflexe de riche ça monsieur.

n°67137129
pascal2021
Posté le 02-11-2022 à 21:20:25  profilanswer

standalone a écrit :

Ils ont racheté ta boîte, pris ce qui les intéressaient et on vire tout le monde?

Une partie du personnel doit être reprise dans les autres entités présentes au Quebec ?

n°67137159
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 21:23:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dans celle de ton mec

Je fais pas payer à mon mec ma négligence d'épargne depuis que je travaille.

Jamais eu de culture financière (mes parents n'ont qu'un compte courant, et ont utilisé les prêts étudiants à taux 0 ou à la conso) pour s'acheter des véhicules et méthodes de chauffage), jamais eu la foi d'épargner sur mon salaire de FP en vivant à Paris.

J'ai bien compris mes erreurs et je fais avec.

n°67137184
Filob
Posté le 02-11-2022 à 21:26:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

On a un compte commun pour le quotidien mais c'est moi qui me met la pression sur le fait de pas mettre autant qu'avant.

Du coup je bloque sur des micro-depenses. J'ai bloqué tous les abonnements streaming, ciné...

Après j'ai claqué mes indemnités de licenciement dans un voyage solo, c'était un choix, voyage reporté x fois suite aux grèves 2019 et Covid.

Manque de bol, ces indemnités qui ne devaient pas compter dans la carence Pôle Emploi comptent :o

Donc je toucherai pas d'allocations avant le 5 janvier qui est le mois où je reprends le taf.

Sinon au quotidien, je veux pas dépenser des fortunes, mais quelques conso en terrasse pour lire et voir du monde (du coup je vais au PMU plutôt que les terrasses bobo) aller déjeuner dans le quartier à l'occasion pour sortir un peu de l'appartement si mon mec est en TT.

Et surtout des pièces de théâtre vu que je viens de recommencer les cours et que ça me passionne.  

Le théâtre reste assez cher, je viens d'avoir après x problèmes mon attestation de demandeuse d'emploi qui réduit un peu les prix, mais j'ai tendance à prendre des bonnes places car sinon dans certains théâtres à l'italienne le confort et la visibilité sont horribles et ça gâche l'expérience.

Dernier exemple au théâtre du Palais-Royal, où on a pris 4 places à 39€ (la visibilité réduite étant à 18 balles...), et où 2 sur 4 n'avaient pas de visibilité sans contorsion.

Heureusement grâce à mon ancien ancien taf j'ai encore ma carte Culture qui me permet d'aller gratis dans certains musées + un accompagnateur.

Et la lecture reste "gratuite".

Ok, je comprends que ça vient de toi du coup mais c'est dommage de te limiter/pas profiter sur cette période, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de pas bosser sans stresser de trouver du taf :D  

Le théâtre t'y vas seule en journée du coup?

Ca me fait penser qu'il faut que je setup l'abonnement à un petit théâtre de quartier, la première pièce qu'on y a vu était top et la prochaine à l'affiche c'est écrit par Edouard Louis  :love:  

---------------
n°67137227
Cavatines
Posté le 02-11-2022 à 21:31:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ok, je comprends que ça vient de toi du coup mais c'est dommage de te limiter/pas profiter sur cette période, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de pas bosser sans stresser de trouver du taf :D

Le théâtre t'y vas seule en journée du coup?

Ca me fait penser qu'il faut que je setup l'abonnement à un petit théâtre de quartier, la première pièce qu'on y a vu était top et la prochaine à l'affiche c'est écrit par Edouard Louis :love:

Non j'y vais le soir avec qui est disponible.

On a eu une semaine de vacances à Paris en couple et c'était très chouette de profiter de la ville en journée en semaine.

En journée jusqu'à il y a peu je faisais 100% de recherche de taf. Là j'ai pas mal de rdv médicaux, je fais des micro-formations en solo pour pas perdre la main du taf (veille, tests d'outils) je cuisine ou fais du rangement, ou je traîne au PMU.

C'est Histoire de la violence qui passe dans ton coin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25475  25476  25477  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)