| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 17:46:51 ![]() ![]() |
standalone | LinkedIn, tu mets à jour ton parcours et tu as 15 offres qui popent.
|
pilef |
r06 |
Si t'es sûr LinkedIn tu dois déjà le savoir, il y en a tous les jours qui te contacte. |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
C'est vrai que c'est surprenant dans la période... |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 18:33:23 |
Cavatines |
Déjà parce que je l'ai pas choisi, ça change pas mal de choses. Ensuite y'a pas beaucoup d'argent qui tombe, ça limite les possibilités. Je fais des trucs, je pars même en vacances, mais y'a un arrière goût amer. Et je me suis physiquement blessée ce qui rajoute des difficultés de mobilité. Et aussi parce que je ne sais pas sur quoi je vais tomber comme futur taf (le recrutement a fait que j'ai vu 6 fois la boîte de presta et une fois le client en visio, alors que je serai 100% chez le client), et que les potentiels 8 mois de période d'essai qui s'annoncent me saoulent déjà pour la continuité de l'instabilité... Tant que période d'essai pas validée je me considérerais toujours ma situation comme précaire. La rupture de la dernière a bouleversé tous mes plans sur l'année et pourtant j'avais essayé de pas trop me projeter. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 02-11-2022 à 18:41:39 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 19:04:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2022 à 19:06:22 ![]()
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
Ça fait plus de 20 ans que j'ai pas eu 2 mois sans bosser... Je suis jalouse |
oh_damned |
onina |
Ta comparaison est tellement vraie que les sollicitations pour les ingés mecs ont souvent des photos de jeunes femmes très avenantes Message édité par onina le 02-11-2022 à 19:58:05 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
standalone |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Cavatines |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Colonelle Saucisselike |
standalone |
|
onina |
En ce moment c'est clairement pas très malin des périodes d'essai aussi longues pour des postes en tension. |
r06 |
Personnellement mon profil est quasiment vide j'ai juste les titres de postes et le nom des boîtes, je suis pas "open to work" et j'ai entre 1 et 5 sollicitations par semaine. La plupart sont en effet de la merde (SSII, job sans intérêt dans mon coin,...) mais j'ai aussi des trucs sympas (par exemple cette semaine c'est le 3eme gafa qui veut commencer un process) même si j'ai jamais concrétisé quoi que ce soit pour l'instant. |
Colonelle Saucisselike |
Cavatines |
On a un compte commun pour le quotidien mais c'est moi qui me met la pression sur le fait de pas mettre autant qu'avant. Du coup je bloque sur des micro-depenses. J'ai bloqué tous les abonnements streaming, ciné... Après j'ai claqué mes indemnités de licenciement dans un voyage solo, c'était un choix, voyage reporté x fois suite aux grèves 2019 et Covid. Manque de bol, ces indemnités qui ne devaient pas compter dans la carence Pôle Emploi comptent Donc je toucherai pas d'allocations avant le 5 janvier qui est le mois où je reprends le taf. Sinon au quotidien, je veux pas dépenser des fortunes, mais quelques conso en terrasse pour lire et voir du monde (du coup je vais au PMU plutôt que les terrasses bobo) aller déjeuner dans le quartier à l'occasion pour sortir un peu de l'appartement si mon mec est en TT. Et surtout des pièces de théâtre vu que je viens de recommencer les cours et que ça me passionne. Le théâtre reste assez cher, je viens d'avoir après x problèmes mon attestation de demandeuse d'emploi qui réduit un peu les prix, mais j'ai tendance à prendre des bonnes places car sinon dans certains théâtres à l'italienne le confort et la visibilité sont horribles et ça gâche l'expérience. Dernier exemple au théâtre du Palais-Royal, où on a pris 4 places à 39€ (la visibilité réduite étant à 18 balles...), et où 2 sur 4 n'avaient pas de visibilité sans contorsion. Heureusement grâce à mon ancien ancien taf j'ai encore ma carte Culture qui me permet d'aller gratis dans certains musées + un accompagnateur. Et la lecture reste "gratuite". |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Cavatines |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
tanguy12 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 02-11-2022 à 21:05:04 |
standalone |
pascal2021 |
|
Cavatines |
Je fais pas payer à mon mec ma négligence d'épargne depuis que je travaille. Jamais eu de culture financière (mes parents n'ont qu'un compte courant, et ont utilisé les prêts étudiants à taux 0 ou à la conso) pour s'acheter des véhicules et méthodes de chauffage), jamais eu la foi d'épargner sur mon salaire de FP en vivant à Paris. J'ai bien compris mes erreurs et je fais avec. |
Filob |
Cavatines |
Non j'y vais le soir avec qui est disponible. On a eu une semaine de vacances à Paris en couple et c'était très chouette de profiter de la ville en journée en semaine. En journée jusqu'à il y a peu je faisais 100% de recherche de taf. Là j'ai pas mal de rdv médicaux, je fais des micro-formations en solo pour pas perdre la main du taf (veille, tests d'outils) je cuisine ou fais du rangement, ou je traîne au PMU. C'est Histoire de la violence qui passe dans ton coin ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |