| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 01-11-2022 à 19:06:11 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Ah c'est pas la cas ? Et me sort pas les biens de conso a la con comme l'électronique. |
standalone |
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2022 à 20:33:15 ![]()
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 01-11-2022 à 21:20:53 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
En fait il y a pleins d'éléments à prendre en compte qui biaisent le jugement: Bref, de voir des expats cracher sur leur pays d'origine, la France/l'Europe ou autre trucs de ce niveau, ça a existé de tout temps. Ça démontre surtout un manque de réflexion des plus basiques, ce qui n'est jamais etonnant Et pour la correction des fiches, Filob n'est pas expat au sens contrat du terme, elle a immigré avec un contrat de travail Canadien, ce qui est un niveau au-dessus du quidam envoyé en expat par sa boite Française. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-11-2022 à 22:56:47 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
ironpanda |
|
ironpanda |
hyca Vraie personne certifiée |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 02-11-2022 à 01:01:10 |
KaiserCz bros before hoes |
|
foudres |
|
KaiserCz bros before hoes |
et que tu généralises le btbwisme aussi (qui pollue bien trop ce topic, on est bien d'accord) mais bon ici c'est un forum pas la vraie vie, si tous tes potes européens sont pessimistes, je persiste : t'as des soucis pour t'entourer Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 02-11-2022 à 01:05:40 |
foudres |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tu te voiles juste la face et te rassure en collant le mot de pessimiste sur …. Du réalisme
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-11-2022 à 01:32:10 |
foudres |
|
Ce n'est pas en opposition, mais les lieux touristiques ne sont pas une représentation d'un pays. Pour le man-made, c'est justement fait pour attirer avec tous les éléments qui tournent autour. Ce n'est donc pas une représentation objective. Si je te donne Londres par exemple, si tu traînes autour de Trafalgar Square et reste dans le centre, ta vision sera parcellaire et absolument non représentative de la complexité et des différentes facettes de la ville. Donc il faut du temps pour appréhender et comprendre un lieu, c'est ce que je signalais. Et je n'ai pas écrit "au-dessus du quidam", il manque des mots qui introduisent toute la nuance dans la phrase. Si tu pars avec ta boite Française, sur un contrat expat ou même local, avec ta position Française maintenue, ton logement payé & co, tu prends bien moins de risques que si tu pars pour une boite locale en coupant tes liens avec la France par exemple. Et il y a une différence de prises de risques dans l’émigration, qui est indéniable. C'est là encore ce que signifiait la phrase. Il faut mieux lire
Si tu n'as pas conscience de la faculté d'occultation alors je dirais que justement tu n'as pas vécu suffisamment à l’étranger Theresa May, ex PM Britannique, avait annoncé il y a quelques années à-peu-près "Les citoyens du Monde sont des citoyens de nulle part", et malgré le contexte assez xénophobe du discours à l’époque il y a une certaine part de vérité. En tant qu'expatrie dans des conditions financières importantes, tu peux totalement ignorer ce qui se passe dans ton nouveau lieu de vie, la politique, les aspects sociaux, tu es dans une situation confortable et tu n'as pas besoin d’élargir ta vision à un peu plus que ton confort immédiat. Quand tu vis dans ton pays natal ou que tu décides de t'investir dans ton lieu de vie alors tu cherches à élargir ça et comprendre. Au final, c'est rarement une opposition optimisme/négativisme, mais plutôt une vision ego-centrée/une vision plus large et empathique où tu cherches a comprendre et t'impliquer. C'est en ça que le citoyen du monde peut n’être de nulle part, car il ne raisonne que pour lui. Et la page en est pleine d'illustrations Tu as bien sur des pessimistes, je ne le nie pas, mais en tant qu'expat, qui va dans des nouveaux lieux chaque week-end, rencontrent pleins de gens alors tu as des boosts d'endorphine très régulier, et repasser "Chez toi" et discuter avec des gens qui sont dans leur routine, peut donne cette impression de pessimisme qui est galvaudée selon moi. L'exemple perso que j'utiliserai est mon retour au pays après 16 ans dans un lieu où j'ai tout à découvrir et de gens à rencontrer, je trouve les gens intéressants et intéressés avec des expériences diverses et multiples. Enormément d'associations avec des gens qui donnent de l’énergie et du temps aux autres. C'est très optimiste justement. Après si tu n’écoutes que les voies de ceux qui se plaignent du prix de l'essence ou que sais je, alors tu ne verras que le fond du verre... Je recommande la lecture du superbe Carbone & Silicium de Bablet, captivant sur une réflexion autour de l’humanité. En plus Damasio signe la post-face, si c'est pas un signe de qualité Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 08:47:39 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
standalone |
|
"Filob n'est pas expat au sens contrat du terme, elle a immigré avec un contrat de travail Canadien, ce qui est un niveau au-dessus du quidam envoyé en expat par sa boite Française." il faut mieux écrire La différence certaine, c'est que c'était une décision "active" pour l'immigré car ça tombe rarement du ciel de se faire embaucher à l'étranger et tu te confrontes forcément à des petites embuches sans cogip pour t'épauler (ce qui ne veut pas dire que ça tombe tout cru pour l'expat cela dit), mais le risque, mouais, pas au point de de corréler cela à la capacité simplement très française (je pense!) à râler Message cité 1 fois Message édité par hyca le 02-11-2022 à 09:53:14 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
C'est beau ce blanc ou noir. Allez, quelques idees: Bref, ca n'a absolument rien a voir, meme en Amerique du Nord
Je te remercie pour tes contributions toujours d'un niveau stellaire Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 10:47:54 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
boisse Well...fuck |
|
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 02-11-2022 à 11:26:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |